Nouveau monde

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
G
Nouveau monde
author
Summary
Jasmine Potter est effondrée après la guerre, tout le monde lui veut quelque chose. Elle ne peut plus supporter l'attention permanente, encore moins enceinte et en deuil. Elle va donc voir les gobelins pour leur demander de l'aide sous le conseil de son amie Luna. Les gobelins lui proposent un nouveau départ ailleurs. La voilà dans le monde de One Piece, plus précisément à Loguetown où elle vient d'apparaître devant Gol D Roger.
Note
Chapitre réécrit le 12/07/2020
All Chapters Forward

Chapter 7

"Vous avez pas pu retarder le moment plus longtemps senchou ?" Fredrick, le second de Jasmine lui demanda en s'approchant d'elle, c'était l'homme à qui elle avait sauvé la vie peu après leur premier départ du port. Depuis il lui était devenu totalement loyal, et il avait vite fait ses preuves à bord. Elle lui avait donc donné une position de confiance et ne l'avait pas regretter depuis. L'homme de trente ans, cheveux bruns et yeux bruns était efficace et bien bâti, il était aussi travailleurs et méticuleux. Il respectait les ordres mais savait aussi réfléchir et s'adapter à la situation, de plus il la connaissait suffisamment pour savoir ce qu'elle voudrait faire à sa place.

Il avait voulu lui parler de leur destination depuis qu'elle l'avait donné la veille au soir mais il y avait eu trop à faire et il n'en avait pas eu l'occasion. Alors en la voyant sur le pont à observer ses deux garçons, Shanks et Mihawk, âgés respectivement de 7 et 9 ans combattre avec des épées d'entrainement, il profita du moment de calme et de tranquillité à bord du Raven.

"Non malheureusement, le royaume de Goa est trop intéressant d'un point de vue marchand pour l'ignorer d'avantage." lui répondit sa capitaine, Potter Jasmine âgée de 26 ans et une des meilleures marchandes d'East Blue, ainsi que le nom que les pirates commençaient à se méfier, pas encore à craindre mais Fredrick savait que ça viendrait.

"Vous voulez qu'on amarre dans le port du royaume ou pas ?" Fredrick demanda ensuite, il regardait lui aussi le combat des deux enfants, ils avaient vraiment changé depuis que Roger avait emmené Mihawk deux ans plus tôt. Mihawk était toujours sérieux mais il était plus abordable, mais seulement pour les personnes qu'il choisissait, et Shanks avait des moments plus sérieux.

Une chose était sûre c'est que les deux gamins avaient un sens de la compétition phénoménale. Ils voulaient toujours devenir plus fort que l'autre, et ce malgré la différence d'âge pour Shanks. Seules deux personnes à bord et ailleurs arrivaient à les stopper, la senchou et leur mère, ainsi que miss Luna qui quand elle ne s'occupait pas des garçons ou aidait ailleurs à bord écrivait des histoires, des contes pour enfants surtout. Elle commençait à avoir du succès.

"Non, on se mettra au village de Fuschia, c'est un petit village assez à l'écart. On y sera tranquille pour faire notre reconnaissance de l'île." Jasmine répondit avant d'aller corriger la posture de Mihawk qui était trop tendu.

Une fois fait et voyant l'île se rapprocher elle alla dans la salle dite de réunion où elle appela certains membres de l'équipage, qui avaient plus ou moins d'anciennetés. Ils étaient huit en dehors de la senchou et de Miss Luna.

"Bien comme vous le savez on approche de l'île de Dawn. Cette île abrite le royaume de Goa, je m'attends à ce que nul ne se déplace seul et que nul ne pose de problème. Si un des hommes insulte un noble je ne sais pas si je pourrais le sortir de prison comme je le fais d'habitude. Ensuite nous allons jeter l'ancre dans le port de Fuschia c'est un petit village selon nos renseignements mais on devrait y être au calme. Là on se séparera en plusieurs groupes.

Un groupe qui restera à Fuschia mené par Fredrick, le but sera comme d'habitude, essayer d'évaluer les marchandises qu'on pourra vendre et celles qui pourraient nous intéresser.

Un autre ira dans la forêt, ceux là je veux qu'ils soient des chasseurs expérimentés, pas que ce soit leur première visite et chasse en somme. D'après les rumeurs les animaux y sont un peu plus grands que la normale et j'ai pas envie de perdre quelqu'un à cause d'une idiotie d'égo. Il y a des risques de bandits donc y allez y en groupe. Tristan tu es en charge.

Deux autres groupes iront au Grey Terminal, d'après nos informations c'est la décharge du royaume, pas la décharge des objets uniquement mais aussi des exclus. Il peut y avoir des objets intéressants là bas, les gens qui y vivent pourraient nous donner des informations et comme je sais qu'ils n'auront pas forcément de l'argent ce serait plus un principe de troc. Diego et Rick vous y aller. Diego tu es en charge, Rick fais en sorte que personne ne fasse les poches de tes compagnons." Jasmine allait continuer par rapport au royaume de Goa mais Luna lui proposa d'y aller elle.

La senchou y réfléchit un moment puis donna son accord, à la condition qu'elle soit accompagnée. Elle se fiait à l'instinct de son amie, et elle pourrait leur donner des pistes. Elle demanda ensuite si il y avait des questions et à part Diego, un homme très grand avec un physique imposant, cheveux noirs et barbe grise, qui voulait savoir par rapport aux négociations ils n'en avaient pas.

Après avoir expliqué que même au Grey Terminal où la politique serait surement chacun pour soi il y avait quand même un groupe de personne respectées. Après ça tous partirent rassembler des groupes, faisant en sorte qu'il y ait quand même un groupe restant pour garder le bateau et la marchandise. Il ne resta vite que Jasmine et Rick, elle était penchée sur des documents et attendait patiemment que Rick ne prenne la parole.

"Pourquoi vous m'avez mis en charge ? Je suis qu'un nouveau et je comprend même pas pourquoi vous m'avez donné cette chance." Rick questionna un peu perdu, Jasmine l'avait recruté à leur dernier arrêt, c'était un ancien voleur qui avait tenté de lui faire les poches et qu'elle avait attrapé la main dans le sac, littéralement.

Elle l'avait examiné un moment, le gamin avait à peine quatorze ans, il était trop maigre pour être en bonne santé, il avait des réflexes et pas de famille. Il n'avait rien à perdre ça se voyait dans ses yeux, alors elle lui avait donné une chance et l'avait pris à bord. Certains des hommes avaient levé les sourcils mais personne n'avait dit un mot, ils respectaient les décisions du senchou. Et elle savait qu'il n'avait pas volé, et que personne n'avait tenté de lui faire du mal ou s'était moqué de lui. Les nouveaux étaient toujours surveillés par un plus expérimenté, plus ou moins visiblement selon les cas.

Une des règles à bord avait été qu'elle ne permettrait pas qu'on malmène ou brutalise qui que ce soit à bord ou non d'ailleurs. Si tel était le cas elle virait, à part excellente raison évidemment. Après trois petites brutes qu'elle avait mis à l'eau pour les calmer puis les avaient fait descendre du bateau au premier port le message était passé.

"Je t'ai mis en charge parce que tu as du talent pour voler ce qui veut dire que tu es observateur, tu pourras éviter la plupart des vols facilement. Depuis que tu es monté à bord il y a une semaine tu t'es adapté à toutes les situations et tu as réussi à te rendre utile sans qu'on te le demande. Voilà pourquoi tu y vas, quand à pourquoi je t'ai pris avec moi j'ai vu du talent chez un gamin à qui on n'avait pas donné de chance. Je t'en donne une à toi de voir ce que tu en fais. Soit tu prouves à tout ceux qui pensent que tu es un raté sans avenir qu'ils ont raison ou tu me prouves que j'ai eu raison et que tu es capable de faire quelque chose. La balle est dans ton camp Rick." Jasmine lui dit en le regardant dans les yeux

Il l'observa un moment avant qu'elle ne voit dans son regard une détermination forte, elle sut à ce moment là qu'elle avait définitivement pris la bonne décision, il allait lui prouver raison. Il quitta ensuite la pièce laissant la porte ouverte au cas où.

La salle fut envahi même pas cinq minutes après par les deux terreurs qu'elle appelait fils. Ils voulaient savoir ce qu'ils allaient faire, elle leur proposa donc de partir dans un des groupes qui allait visiter le village mais ils devaient bien se comporter, et elle les rejoindrait après pour qu'ils puissent lui montrer les choses.

Elle avait malheureusement du travail et si elle ne voulait pas se coucher à pas d'heure le soir même, ou encore pouvoir sortir de son bureau elle allait devoir en faire avant de descendre. Enfin elle allait bien sûr se présenter au responsable du village, c'était son devoir de capitaine, mais après elle irait travailler.

La solution plut aux garçons, même si Mihawk râla un peu à cause du fait que Shanks l'accompagnait, Jasmine savait que c'était plus par principe qu'autre chose.

Elle n'arrivait des fois pas à croire à quel point il avait changé depuis qu'il était sous sa garde, ça avait pris du temps pour qu'il l'accepte vraiment mais une fois fait il l'appela maman rapidement. Là elle dut gérer Shanks qui n'appréciait pas l'idée de partager encore plus sa maman mais elle réussit à éviter une crise de jalousie en expliquant bien qu'elle aimerait toujours Shanks et tout ..

"Maman pourquoi tu n'aimes pas cette île ?" Shanks demanda après qu'ils aient convenu du programme du jour

"Vous vous rappelez quand je vous ai parlé des nobles ?" Jasmine demanda avec un sourire, continuant après avoir eu les deux 'oui' "Il y a sur cette île un royaume où il y a pleins de nobles. Ça peut parfois être difficile de faire des affaires avec eux."

Elle décida de se contenter de ça, elle voulait qu'ils se fassent leur propre opinion sur les choses, elle n'allait pas leur dire que les nobles étaient des pourritures après tout, même si c'était la vérité pour la plupart ce n'était pas toujours le cas.

Ils finirent par arriver au port, une fois que le bateau fut correctement arrêté l'équipage commença à descendre, Jasmine dans les premières. Il y avait ce qui apparaissait être tout le village au port, pour observer la situation sans aucun doute et savoir si les nouveaux arrivants étaient amis ou ennemis.

 

Jasmine poussa un soupir d'épuisement et se pinça le nez entre ses doigts, elle était épuisée mais elle avait fini de faire l'inventaire. A sa grande joie il n'y avait eu aucun vol. Ils avaient eu cinq nouveaux venus dans l'équipage et c'était toujours un risque, risque qui existait aussi chez les anciens malheureusement. Elle avait aussi fait une liste des choses dans lesquelles ils devaient se rapprovisionner, ils n'avaient pas pu tout prendre à leur dernier arrêt c'était une île avec une seule ville mais très petite, ils avaient pu prendre de magnifiques tissus par contre, ainsi que des plus classiques.

Elle alla poser les papiers dans son bureau et s'apprêtait à descendre pour rejoindre ses enfants quand elle vit Shanks arriver totalement paniqué. Lui et Mihawk avaient trouvé un enfant inconscient et recouvert de blessure, Mihawk était resté derrière au cas où ce soit un piège. Jasmine se mit à courir derrière son fils et ils arrivèrent vite à l'endroit. L'enfant était un petit garçon, environ cinq ans si elle devait juger comme ça.

Son fils n'avait pas plaisanté en parlant des blessures, il était recouvert de bleu. Elle était en train de vérifier si il avait quelque chose de cassé ou non lorsque l'enfant ouvrit de grands yeux marrons.

"Coucou, je m'appelle Jasmine, mes enfants Mihawk et Shanks t'ont trouvé inconscient. Tu veux bien me dire ton nom et où tu as mal s'il te plait ?" Jasmine dit d'une voix douce

"Monkey D Dragon."

Forward
Sign in to leave a review.