Nouveau monde

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
G
Nouveau monde
author
Summary
Jasmine Potter est effondrée après la guerre, tout le monde lui veut quelque chose. Elle ne peut plus supporter l'attention permanente, encore moins enceinte et en deuil. Elle va donc voir les gobelins pour leur demander de l'aide sous le conseil de son amie Luna. Les gobelins lui proposent un nouveau départ ailleurs. La voilà dans le monde de One Piece, plus précisément à Loguetown où elle vient d'apparaître devant Gol D Roger.
Note
Chapitre réécrit le 12/07/2020
All Chapters Forward

Larmes

Un an, cela faisait un an depuis qu'elle avait rencontré Silvers Rayleigh. Il avait bel et bien cette arrogance qu'elle avait repéré et elle avait eu aussi eu raison par rapport au fait qu'il la voyait comme un défi. La première soirée avait rempli de sous entendu en tout genre, contrairement à ce qu'elle avait espéré il n'avait pas du tout était déterré qu'elle ait un fils. Juste demandé si le père était dans les parages, une fois s'être assuré que ce n'était pas le cas il était reparti à tenter de la séduire. Il était doué elle devait le reconnaître, elle savait pourquoi il avait autant d'intérêt par rapport aux femmes, il savait exactement quoi dire. Mais elle avait l'habitude, et elle refusait d'avoir une relation comme ça sans lendemain. Encore moins avec un ami de son frère. En plus elle ne se sentait pas prête à tourner la page de Fred, c'était encore douloureux, moins avec le temps mais elle avait encore besoin de temps. Ce qu'elle avait partagé avec Fred avait été bref, deux ans mais ça avait vraiment compté pour eux deux, il lui avait même acheté une bague qu'il lui avait donné quand elle l'avait revu chez Bill et Fleur, une qu'elle portait autour du cou d'ailleurs sur une chaîne en argent.

Elle avait par contre sympathisé avec Rayleigh durant leur séjour, une fois passé les tentatives de séductions elle avait vu l'homme dont Roger lui avait tant parlé dans ses lettres. L'homme loyal et intelligent, drôle, aimant une bonne plaisanterie mais plus sérieux que Roger quand même. Il avait une vraie volonté de vivre à fond, les deux s'étaient bien trouvés.

Roger était arrivé à temps, et ce que Jasmine avait dit avait été confirmé. En effet deux jours après l'arrivée de Roger, Lola mourut. Elle se coucha le soir pour ne jamais se réveiller. Ça avait été un moment très difficile à vivre, encore plus pour Shanks qui ne comprenait pas où mémé Lola était allé et pourquoi il pouvait plus la voir mais ils l'avaient traversé.

Roger et Rayleigh étaient repartis deux semaines après l'enterrement, ils allaient voir si ils pouvaient trouver des nakamas dans le Nord d'East Blue et si ce n'était pas le cas ils partiraient pour South Blue. Ca n'avait pas été le cas, mais ils avaient trouvé des ennuis par contre. Six mois plus tôt Rayleigh était arrivé portant Roger avec lui. Ce dernier avait été gravement blessé dans un combat contre des pirates. Jasmine avait été furieuse que les deux idiots aient été suffisamment stupide pour affronter tout un équipage expérimenté à deux, elle avait botté les fesses de Rayleigh, puis de Roger une fois qu'il avait été en état.

Les deux amis étaient ensuite partis pour South Blue et à part une lettre pour la rassurer et lui dire qu'ils étaient bien arrivé en un seul morceau à South Blue elle n'avait pas eu de nouvelles depuis.

Ça la tracassait un peu mais pas trop non plus. Elle était occupée ailleurs, ses instincts étaient un peu dans tous les sens, mais elle savait une chose quelque chose arrivait. Elle était préoccupée par le fait qu'elle n'ait pas plus d'information que ça mais elle se distrayait facilement. En effet maintenant que Shanks était un peu plus grand elle avait cédé et l'avait inscrit à un dojo où il apprenait les bases du combat au sabre. Elle ne voulait pas lui apprendre tant qu'il n'en connaissait pas un minimum. Elle n'était pas très enthousiaste à l'idée d'entraîner son fils mais elle savait que c'était pour le mieux.

Elle avait en plus eu la preuve que c'était une bonne chose. En effet deux semaines plus tôt son fils lui avait causé une crise cardiaque quand en allant le chercher au dojo il n'y était pas, et qu'elle le trouva blessé quelques ruelles plus loin. Une bandes de voleur avaient tenté de lui voler ses affaires et surement de se servir de lui pour une rançon. Mais Shanks ne s'était pas laissé faire et il s'était débarrassé des deux adolescents qui s'en étaient pris à lui.

 

 

Il avait été amoché mais pour sa grande fierté moins que les deux adolescents. En plus à présent sa mère avait promis qu'ils allaient augmenter son entrainement, après tout ça ne servait à pas grand chose de savoir manier une épée ou un poignard si on n'a pas de force ou d'endurance d'ailleurs. En tout cas c'est ce qu'elle disait. Et sa maman savait ce qu'elle disait vu qu'elle avait battu tonton Roger et Rayleigh à l'épée quand ils étaient là.

Il était impatient de pouvoir commencer, surtout qu'il s'ennuyait à mourir, il était coincé au lit, sous la garde d'une grand mère que sa mère connaissait. Il savait que sa mère ne pouvait pas toujours être avec lui, elle travaillait, mais il n'aimait pas cette grand mère là. Elle sentait le vieux et lui pinçait souvent la joue, en plus elle lui parlait comme à un bébé. Il savait qu'il était encore petit, il était un des plus jeunes au dojo, mais il n'était pas un bébé non plus.

Sa mère elle lui parlait toujours comme à un grand, et il comprenait. Ou si il comprenait pas elle réexpliquait. Et elle lui parlait souvent de ce qu'elle avait appris au travail, mais cette grand mère elle le faisait pas. Elle lui disait juste de colorier. C'était pas drôle, mémé Lola elle le laissait jouer ou lui racontait des histoires de sa jeunesse ou des histoires qu'elle avait entendu par les marins qui s'arrêtaient à son auberge.

Il sortit de ses pensées en entendant le voix de sa mère. Elle avait l'air très contente et quelqu'un d'autre lui répondait, une femme. Quand sa maman entra il voulut se lever mais ce n'était pas nécessaire elle se dirigea tout de suite vers lui après un sourire vers la grand mère et le prit dans ses bras. Comme ça il voyait mieux l'autre femme, elle était blonde et pale et ses yeux étaient gris. Elle était très belle aussi, moins que sa maman mais elle était quand même jolie.

La grand mère partit vite et il ne resta ensuite que Shanks, Jasmine et Luna.

"Shanks, je te présente Luna une amie à moi. Luna je te présente mon fils Shanks." Jasmine fit les présentations plus par habitude qu'autre chose

Elle était en effet toujours choquée par le fait qu'une de ses meilleures amies soit là. Luna était apparu devant elle une demi heure plus tôt, elle sortait du travail heureusement et personne n'avait rien remarqué. Tout le monde n'était en effet pas comme Roger, la raison aussi pour laquelle elle n'avait pas pu soigner son fils comme elle l'aurait voulu. Trop de gens avaient été au courant de l'altercation et avaient vu les blessures de Shanks. Elle ne pouvait donc pas les guérir comme ça. Heureusement son fils avait apparemment un peu de magie en lui et réussissait à accélérer le processus de guérison. Pas trop, c'était pas évident mais il pouvait ainsi passer pour quelqu'un avec un bon métabolisme. A part ça il n'avait pas fait preuve de magie, et elle ne savait pas quoi en penser. Que son fils n'en ait pas n'était en aucun cas un soucis pour elle, mais elle voulait juste être sure.

Elle en parlerait à Luna quand elle saurait pourquoi Luna était là. Et seule en plus. Et surtout pourquoi il y avait une telle tristesse dans les yeux argentés de son amie. Une tristesse cachée mais pour Jasmine elle était évidente. Mais ce n'était pas un sujet qu'elles pouvaient discuter devant Shanks, il était trop petit et il n'était pas au courant pour la magie. Elle ne lui avait encore rien dit, même si elle savait qu'elle devrait un jour avoir la conversation avec lui.

La soirée se passa tranquillement, Luna posant des questions autant à Shanks qu'à Jasmine, pour le plus grand bonheur du petit garçon. Jasmine savait très bien qu'il n'aimait pas beaucoup Madame Adrienne, mais elle était responsable, digne de confiance et disponible régulièrement. Jasmine avait déjà du mal à confier son fils à une babysitteur régulière elle n'osait pas penser à ce qu'elle ferait si il y en avait une file, et ce ne serait pas bon pour Shanks.

Après l'avoir couché et lu une histoire, elle faisait en sorte maintenant de lui en lire toujours une nouvelle, il les retenait très bien sinon. C'était par contre à présent surtout des histoires d'aventures et de trésor, il semblerait que Roger avait eu raison Shanks allait surement devenir un pirate.

Elle retourna une fois qu'il fut endormi dans le salon où Luna l'attendait assise sur le sofa en face de la cheminée. Ils étaient en hiver, un hiver doux mais quand même. Elle servit un verre de rhum à chacune, se doutant qu'elles allaient en avoir besoin si la tête de Luna était quelque indication puis s'assit à côté d'elle. Là elle attendit que son amie soit prête à parler.

"Quand tu es parti ça a été un véritable scandale, puis une foire médiatique. J'ai voulu arracher les yeux à Molly Weasley qui après t'avoir repoussé jouait aux mères adoptives effondrées. Ron et Hermione étaient furieux que tu leur en ais pas parlé avant, George était compréhensif et a dit à Neville qu'il espérait juste que tu sois heureuse, et que son neveu et nièce grandisse bien.

Andromeda s'en est voulu, se rendant compte que son comportement avait été injuste, mais elle m'a expliqué qu'elle avait surtout eu peur que tu ne prennes la seule chose qui lui restait de sa fille, et qu'elle a préféré se concentrer sur sa colère que son chagrin. On peut comprendre ça même si c'est quand même pas juste.

Le monde des sorciers se remettait doucement de la guerre et de ton départ, mais tout a basculé. Voldemort était bel et bien fini mais ses mangemorts non. Ils avaient attendus leur heure puis s'était échappés d'Azkaban. C'était horrible Jas, tout le monde s'entretuait. Ça a commencé il y a six mois mais il y avait plus de morts que durant la dernière guerre. Ils tuaient les sorciers bien sûr mais aussi les moldus. Le ministre moldu a fini par révéler notre existence. A partir de là ça a été une chasse aux sorcières. Tout les sorciers étaient traqués. Si nos ancêtres avaient pu survivre les anciennes chasses aux sorcières c'était parce qu'ils étaient unis mais nous s'était pas le cas. Pas du tout même, en plus la plus grande majorité des nôtres n'arrivaient pas à se fondre dans le monde moldu. On ne connaissait pas la technologie ni rien.

Une guerre allait commencer, les moldus ne connaissaient notre existence que depuis un mois mais j'avais un mauvais pressentiment. J'ai convaincu les gobelins et Neville de nous envoyer ici, avec toi. On mettait tout au point mais les moldus ont découvert le Chemin de Traverse. Neville... il m'a sauvé et a été tué.." Luna craqua totalement à la fin

Elle s'effondra en larmes dans les bras de son amie, pleurant sur l'homme qu'elle aimait qui était mort pour lui donner le temps de partir. Elle avait lutté contre la réalité avant, se préoccupant de Shanks, de la vie de Jasmine mais là elle y faisait face et ça faisait tellement mal. Son cœur se brisait, elle pleura longtemps et même si Jasmine pleura aussi sur la mort de son ami, à aucun moment elle ne lâcha Luna qui pleurait toutes les larmes de son corps, elle savait qu'elle en avait besoin pour avancer.

Elles discuteraient du futur plus tard, là elles pleuraient ensemble sur leur passé.

Forward
Sign in to leave a review.