
Retrouvailles
Jasmine était inquiète, Lola allait pas bien, la vieille dame pleine de joie et d'énergie qu'elle avait rencontré le même jour que Roger quatre ans plus tôt n'était plus là. Elle avait toujours de la joie mais son âge la rattrapait, elle était presque toujours assise dans les meilleurs jours et sinon elle restait allongée. Jasmine faisait par contre en sorte qu'elle ne reste jamais seule, elle travaillait à l'auberge et s'occupait de Lola, c'était temporaire en attendant que l'arrière petite fille puisse le faire. Elle travaillait comme bonne pour un noble et ne pouvait pas partir comme cela, elle devait attendre la fin de son contrat. Mais elle logeait avec sa mémé pour pouvoir veiller sur Lola le soir.
C'était un soulagement pour Jasmine qui ne voulait pas avoir à dormir à l'auberge, une fois de temps en temps ça allait mais elle devait penser à Shanks et elle voulait vraiment qu'il ait une routine stable, c'était le mieux pour lui. En plus elle avait envoyé une lettre à Roger pour le prévenir de l'état de Lola et elle savait qu'il passerait à la maison avant d'aller à l'auberge.
Ces deux dernières années avaient été longues sans lui, contrairement à ce qu'elle avait pensé il n'avait pas encore commencé la vie de pirate dont il rêvait. Ou si il l'avait fait c'était ni dans les journaux et il n'avait pas d'avis de recherche. Fidèle à sa promesse il envoyait une lettre de temps en temps, il était toujours à East Blue et cherchait des nakamas. Pour le moment il n'en avait qu'un, il n'avait trouvé personne d'intéressant pour son équipage à part son second : Rayleigh, qu'il avait rencontré le jour de son départ et avait réussi à le convaincre de le rejoindre.
Elle lisait chaque lettre à son fils, enfin à part les parties où Roger jurait ou autre, et elle parlait à Shanks de son tonton Roger. Elle appréhendait un peu le moment où il demanderait où était son papa, mais pour le moment la question n'était pas venue. Elle ne savait pas vraiment à partir de quel âge cette question tomberait, mais pour le moment Shanks était satisfait avec juste sa mère et sa mémé Lola, et bien sûr les histoires de tonton Roger.
Elle continuait à l'emmener avec elle voir les commerçants et dans ses occasions il était toujours adorable, alors qu'une fois à la maison il adorait faire des bêtises. Mais elle préférait que ça se passe comme ça de tout façon.
Le grand jeu en ce moment était 'Pourquoi ?', Shanks était un enfant extrêmement curieux, et aussi qui avait tendance à vouloir lui donner des crises cardiaques. L'autre jour elle l'avait vu s'approcher de son sabre, elle l'avait arrêté à temps mais depuis elle savait qu'il était attentif à ce qu'elle faisait avec les lames.
Elle fut sorti de ses pensées, et de sa préparation du petit déjeuner par une série de coup à la porte. Shansk était curieux, il voulait aller voir mais sa chaise ne lui permettait pas de descendre tout seul et de toute façon il était hors de question qu'elle le laisse près de la porte quand elle ne savait pas qui était de l'autre côté.
Après s'être assuré que Shanks ne pourrait pas bouger elle se dirigea vers la porte, un couteau dans une main et l'ouvrit. Elle lâcha son couteau sous le choc.
"Hey Jas. Je t'ai manqué." Roger était là avec un grand sourire et un début de moustache qui lui donna envie de rire.
Mais à part pour vérifier qu'il n'était pas blessé et si ou non il était seul elle arrêta vite de l'observer pour se jeter dans ses bras. Il la réceptionna et la serra fort, c'était évident qu'elle n'était pas la seule qui avait manqué l'autre. Leur étreinte de retrouvaille fut coupée courte par un cri de protestation de Shanks. A savoir si c'était parce qu'il avait faim, parce que sa mère n'était plus là ou simplement par curiosité Jasmine ne savait pas. En tout cas il n'en fallut pas plus à Roger qui se précipita dans la cuisine pour voir le petit rayon de soleil qu'était son neveu.
Il se retrouva fixé au sol par le même regard émeraude que sa sœur. Il se faisait observer par le gamin mais ça le dérangeait pas parce qu'il faisait la même chose. Il avait tellement changé, il était plus grand normal il avait presque quatre ans à présent. Ses traits étaient bien dessinés à présent.
Voyant les deux occupés à s'observer Jasmine décida de présenter Roger, elle avait montré des photos à Shanks mais c'était pas pareil en vrai.
"Shanks je te présente ton ton Roger." Jasmine dit tout en allant continuer sa préparation du petit déjeuner en ajoutant une assiette ce qui lui valut un regard reconnaissant de Roger dont le ventre gargouillait déjà.
Pour le plus grand amusement de Shanks d'ailleurs qui ria aux éclats avec son rire spécial 'Dahaha' provoquant celui de Roger tout aussi particulier d'ailleurs 'Nahaha'. Elle servit ensuite le petit déjeuner et Shanks entama de suite. Il mangeait proprement à présent, en tout cas quand il allait doucement sinon c'était la catastrophe et les taches.
"Il a bien grandi." Roger commenta en observant l'enfant manger
"Ca fait deux ans. C'est quoi cette moustache d'ailleurs ?" Jasmine demanda avec un air moqueur, ce que son ami sembla piquer parce qu'il répondit de suite et d'une manière presque offensée
"Eh ça a trop la classe. Ouais enfin ça l'aura quand ça aura poussé comme je le voudrais. Mais ça prend du temps cette cochonnerie. Et puis c'est moins ridicule que la pseudo barbe de Rayleigh." Roger protesta
"Je peux pas juger, il est où ton Rayleigh d'ailleurs ?" Jasmine décida de changer de sujet, Roger avait l'air parti pour une longue tirade pour défendre sa moustache.
"Parti se balader, il m'a dit qu'il me laissait à mes retrouvailles en paix. Je me suis dit que je vous le présenterai ce soir devant une bonne paella." tenta Roger, il avait vraiment envie de manger un de ses repas préférés
Sa mine de chien battu ne faisait plus vraiment effet sur son ami, son fils le tentait bien trop souvent pour que ce soit efficace, mais Jasmine accepta. C'était un repas pour fêter le retour de Roger, donc elle préparerait quelque chose de spécial.
"Très bien. Il mange comme toi ou pas ?" Jasmine se renseigna pour savoir combien elle allait devoir acheter
"Non, moins par contre il boit beaucoup. Mais t'en fais pas il boit jamais suffisamment pour être bourré." rassura Roger
Ils discutèrent de choses légères au cours du repas, après tout maintenant Shanks pouvait comprendre ce qu'ils disaient, Roger promettant au petit garçon de lui raconter ses aventures en détail plus tard. Ils sortirent ensuite et Shanks commença à jouer dehors. Il s'intéressait à tout, et ramenant ses trouvailles à sa mère puis il les montrait à Roger.
"Je vois que tu n'as plus de problème avec les insectes." Roger commenta en souriant
"Difficile de râler quand il te fait son visage d'ange et puis tant qu'il n'en rentre pas dans la maison ça ne me dérange plus vraiment." Jasmine répondit en ajoutant un coup de coude dans ses côtes en réponse
Roger finit par poser la question responsable de son retour sur l'île après s'être plaint à profusion de sa douleur intense.
"Comment va Lola ?"
"Mal, elle n'en a plus longtemps selon les médecins, elle s'accroche par contre. Mais je pense qu'elle ne le fait que pour pouvoir te dire au revoir. C'est ce qu'elle a impliqué l'autre jour en me demandant de tes nouvelles." Jasmine répondit la gorge serrée
Elle avait beau savoir que c'était la vie, qu'elle ne pouvait pas l'empêcher et que Lola était contente d'arriver à la fin du voyage elle n'avait quand même pas envie de perdre quelqu'un aussi tôt. C'était trop tôt depuis les derniers enterrements auxquels elle avait assisté, ceux dans le monde sorcier après la bataille finale.
Elle ne voulait pas perdre celle qui était devenue presque une mère de substitution et qui l'avait tant aidé par rapport à Shanks quand à savoir quoi faire. Elle ne voulait aussi pas que son fils sache aussi jeune ce que la mort signifiait mais la vie était comme ça.
Ils restèrent un moment silencieux, un silence confortable pour eux deux, qui n'était brisé que par les questions et les remarques de Shanks. Bien vite Jasmine dut aller se préparer pour aller à l'auberge.
"T'en fais pas pour l'auberge. Je m'en chargerai aujourd'hui, et de Shanks aussi. Prends une journée pour toi." Roger lui dit, ou plutôt ordonna
Il avait vu sans mal les cernes sous les yeux de sa sœur adoptive et la tension dans les lignes de son visage. Elle avait besoin de se détendre. Telle qu'il la connaissait elle avait surement refusé de laisser Shanks avec quiconque, il avait réussi à gagner sa confiance facilement, Lola plus ou moins mais sinon elle était prudente. Avec son fils encore davantage. Elle avait besoin d'une pause dans son rôle de maman et il pouvait la lui donner.
Elle mit un moment à se laisser convaincre, mais elle finit par accepter et laissa avec Roger un sac rempli plein d'objet dont il doutait sérieusement qu'il s'en servirait ainsi qu'une liste de consignes sur les choses à faire ou non. Il ne savait pas trop si il devait être amusé ou insulté qu'elle l'ait écrite en plus de le lui avoir répété deux fois. Après un dernier câlin à son fils qui lui fit un bisous sur la joue sans avoir besoin qu'elle lui demande elle descendit en ville.
Elle allait en profiter pour faire quelques achats. Jasmine était quelqu'un de simple, elle n'avait jamais eu beaucoup d'objets et n'avait pas changé. Elle se contentait le plus souvent d'acheter que le nécessaire, avec un petit truc supplémentaire pour Shanks, en faisant quand même très attention à ce qu'il ne soit pas pourri gâté, elle refusait que son fils devienne un Dudley. Il savait très bien qu'il ne devait pas réclamer quand elle avait dit non, pas plus que faire des caprices. Sinon il n'y avait aucune chance qu'il obtienne ce qu'il demandait, et en plus il allait au coin ou était privé d'un jouet ou d'une activité. Elle ne levait jamais la main sur son fils mais elle savait quand même être stricte.
Elle décida en partant qu'elle allait profiter de cette matinée, après tout elle retrouverait les garçons à midi, pour faire quelques courses pour elle, et plus que des livres de navigation.
Elle avait fait un peu les boutiques, se trouvant quelques tenues sympa pour elle ainsi que des affaires pour son fils. Comme il était prêt de onze heures du matin elle se hâta d'aller chercher les livres qu'elle avait repéré plus tôt dans la semaine mais qu'elle n'avait pas eu le temps d'acheter puis elle sortit de la librairie pour aller au marché afin d'acheter ce dont elle allait avoir besoin pour le repas du soir.
En sortant de la boutique elle eut la sensation d'être observée mais elle l'ignora. Si problème il devait y avoir elle était plus qu'à même de s'en charger, Jasmine était une bonne combattante au corps à corps et au pire des cas elle avait une dague et sa baguette. Il y avait énormément de bandits en tout genre par ici, ainsi que des pirates parfois. La marine ne faisait pas grand chose du coup les citoyens de Loguetown avaient appris à se défendre eux même.
Elle eut la confirmation qu'elle était suivi quand elle acheta des fruits de mer pour la paella. Un jeune homme, peut être un peu plus vieux qu'elle avec une barbe étrange et sombre et des cheveux blonds ainsi que des lunettes l'observait. Un seul coup d’œil suffit à Jasmine pour dire qu'il était un coureur de jupon sans aucun doute. Elle décida donc de l'ignorer et de continuer ses courses tranquillement.
Une heure plus tard, Jasmine arrivait à l'auberge, elle était toujours excédée par le crétin qui l'avait dragué pendant près d'une demi heure même quand elle avait été plus que claire qu'elle n'était pas du tout intéressée. L'autre abruti semblait encore plus attiré par elle à cause de ça, cet idiot semblait aimer un défi. Il pouvait la considérer un défi si ça lui faisait plaisir mais si elle le revoyait et qu'il recommençait son manège elle l'assommerait.
Elle fut sorti de ses pensées par son fils qui dévalait la pente en courant à sa rencontre. Jasmine n'hésita pas une seconde elle posa ses sacs et s'agenouilla au sol pour attraper Shanks, qui une fois dans ses bras ne semblait pas prêt de la lâcher. Heureusement Roger était là et il aida la jeune femme à porter les sacs pour qu'elle puisse tenir son fils de l'autre main.
Elle écouta avec grande attention tout ce que Shanks lui racontait, il en avait eu des aventures avec son tonton dis donc. Roger riait avec joie en voyant l'enthousiasme de l'enfant et il ajoutait les détails que le petit avait oublié pour que ça ait plus de sens pour la jeune maman.
Roger écouta ensuite avec amusement la tirade, polie Shanks écoutait aussi mais sans tout comprendre, que Jasmine fit sur le crétin qui avait voulu la draguer.
"Tu y as pensé ?" Roger demanda quand elle eut fini de râler, il avait presque fini la salade de riz et le jambon qu'elle avait préparé
"A quoi ? Taper cet idiot là où ça fait mal ? Parce que sinon oui." Jasmine demanda distraitement tout en aidant Shanks à se nettoyer le contour de la bouche
"Non à sortir avec un homme." Roger dit calmement, la question était légitime à ses yeux. Sa sœur était une magnifique jeune femme, elle avait perdu l'air quelque peu squelettique qu'elle avait quand il l'a rencontré et ses yeux verts étaient pleins de vie. Il n'y avait aucune trace qu'elle avait eu un enfant sur son corps, et même si il ne la voyait que de manière fraternelle il était plus que conscient (grâce à de nombreux combats surtout au corps à corps) qu'elle avait un corps élancé mais avec des formes là où il les fallait. Elle était sans nul doute une des femmes les plus belles qu'il connaissait.
Ses mots attirèrent de suite l'attention de la jeune femme qui le regardait avec une pointe de suspicion.
"Pas particulièrement pourquoi ?" Jasmine était appréhensive, il avait une lueur dans les yeux qu'il avait pour soit les plus grosses bêtises soit les idées géniales. Ça dépendait des fois, mais en plus il y avait de l'amusement dans son regard. Définitivement pas un mélange qui la rassurait.
Roger tenta de faire un sourire innocent, tenta était le terme clé, ça ne faisait que prouver qu'il avait une idée.
"Je me demandais juste, ça te ferait du bien quand même, tu mérites d'être heureuse." Roger dit en haussant les épaules et en ignorant avec art le regard suspicieux
"Je suis heureuse." Jasmine protesta
"Oui pour l'instant mais Jas tu m'as dit que tu voulais une grande famille, pour cela il faut... enfin je vais pas te faire un dessin." Roger s'empressa de dire en avalant lourdement à savoir si c'était pour le regard curieux de Shanks qui rappelons le était très curieux et posait des questions sur tout, ou alors le regard meurtrier de Jasmine ou juste le fait qu'il n'avait pas envie d'avoir cette conversation avec sa sœur, qui en plus avait un enfant.
Jasmine ne répondit rien, et le reste de l'après midi se passa tranquillement, elle s'occupa de l'auberge pendant que Roger passait du temps avec Lola et Shanks. Ce dernier qui descendait souvent voir sa mère. D'après le froncement de sourcil Jasmine devinait sans mal que Shanks vérifiait qu'elle était toujours là et donc n'avait pas trop apprécié de ne pas la voir de toute une matinée.
Ce ne fut que le soir que Jasmine comprit le regard plein d'amusement et de malice de son frère. Enfin plus précisément quand il arriva le soir après être allé chercher Rayleigh, son second et pour le moment seul membre d'équipage. Mais aussi Rayleigh le type qui l'avait dragué pendant une demi heure. En voyant ce dernier avec son air surpris elle sut que ça avait pas été une tentative de Roger pour la caser, là ça se serait très mal passé pour lui. Pour autant cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas été tenté de leur fermer la porte au nez en les voyant. Surtout en voyant le sourire de Roger.
Ça allait être une longue soirée pensa la jeune femme en voyant le regard encore plus intéressé qu'auparavant de Rayleigh. Il n'y avait aucun doute que Roger avait parlé d'elle à présent.