
Au revoirs.
Jasmine haletait, elle était un peu fatiguée et était allongée au sol avec absolument aucune envie de se lever, son ami n'avait pas du tout la même idée. Elle se résolut à son sort et saisit la main que Roger lui tendait pour se relever.
"Encore battue." Roger la taquina un peu
"Uniquement au sabre je te signale. Pour le combat au corps à corps c'est encore moi qui gagne." Jasmine répondit au tac au tac
Les deux amis échangèrent un regard avant d'exploser de rire, ils se dirigèrent ensuite vers la maison de Jasmine, où Roger logeait presque tout le temps. La petite maison qu'elle avait fait construire deux ans plus tôt lors de son arrivée dans ce monde et sur cette île. Dedans l'y attendait son trésor le plus précieux, son fils Shanks gardé par Lola qui passait tout les matins pour le garder le temps de l'entrainement des deux jeunes gens.
Ils entrèrent dans la maison et furent de suite assailli par l'enfant qui était en train de marcher vers eux. Jasmine ne perdit pas une minute et dès qu'il fit mine de tomber elle le prit dans ses bras, le levant un peu comme si il volait, le faisant ainsi rire aux éclats. Elle eut vaguement conscience du départ de Lola qui retournait à l'auberge, c'était encore tôt le matin, à peine 10 heures.
En s'occupant de son fils pendant que Roger allait prendre une douche pour se débarrasser de la sueur et de la terre de leur combat. Jasmine ne put s'empêcher aux deux dernières années, et au miracle qu'avait provoqué sa rencontre étrange avec Roger. Sans lui elle ne savait vraiment pas où elle serait, mais fidèle à sa parole il avait tout fait pour l'aider du haut de ses quinze ans. Il avait même été présent à l'accouchement et il n'avait même pas râlé quand elle lui avait cassé deux doigts sous l'effet de la douleur.
Il avait été le mélange entre sérieux et idiotie dont elle avait eu besoin pour se remettre de la guerre et faire ses deuils sans sombrer.
Mais leur amitié n'allait pas que dans un sens, Jasmine avait aussi été là. Roger avait perdu son père plusieurs années auparavant en mer, et il avait perdu sa mère un an avant de rencontrer Jasmine. Elle était morte de maladie, Roger avait pu rester un moment dans sa maison mais le propriétaire l'avait vite mis dehors. Après cela il avait vécu dans la rue, volant les nobles pour manger. Il était fin pickpocket. Lola le laissait parfois dormir à l'auberge, mais quand Jasmine avait appris qu'il vivait dans la rue elle lui avait dit qu'il vivait maintenant avec elle.
Roger avait fini par accepter pour quelques nuits par semaine et rester sinon à l'auberge mais il n'était au final jamais parti. Il avait sa propre chambre et Jasmine s'occupait de lui. Les deux amis avaient vite construit une relation fraternelle, mais aucun des deux ne pouvaient vraiment dire qui était le plus vieux. Si on ne s'en tenait qu'à l'âge c'était bien évidemment Jasmine mais elle avait aussi ses moments idiots, et lui des moments sérieux. Et puis il aimait dire que techniquement elle était la plus jeune vu qu'elle n'était né dans ce monde que deux ans plus tôt, n'existant pas avant.
Dans un de ses moments sérieux Roger avait demandé à ce qu'elle s'entraine avec lui, après tout la magie ne faisait pas tout et si elle ne voulait pas attirer l'attention du gouvernement, ce qu'elle ne voulait pas, elle devait mieux éviter de s'en servir trop souvent. Ils avaient donc commencé, après la naissance de Shanks bien sûr, des leçons de combat. A la plus grande joie de Roger elle apprenait très vite et donc les duels furent vite bien plus égaux, et plus juste je botte le derrière de Jasmine à répétition.
Lorsqu'elle sortit de la douche elle chercha Roger et Shanks, sachant que Roger ne quitterait pas Shanks comme ça, il en était extrêmement protecteur et il l'adorait. Shanks le lui rendait bien d'ailleurs, avec ses 'tonton' qu'ils réussissaient plus ou moins selon les cas. Elle les trouva comme elle le pensait, et le craignait un peu pour tout dire au bord de la plage à une trentaine de mètre de la maison.
"Il dort ?" Jasmine demanda doucement en arrivant
"Oui, il s'est endormi quand on est arrivé là. Jas je .." Roger commença puis hésita, sachant ce qu'il voulait dire Jasmine, ou Jas, continua à sa place.
"Tu pars."
"Depuis quand tu le sais ? Non attends comment tu sais ça ? Je viens juste de prendre la décision." Roger s'exclama, tout en faisant en sorte de garder un ton bas pour ne pas réveiller l'enfant dans ses bras
"Je m'en doutais depuis quelques temps, tu es plus pensif et tu regarde plus la mer. Je te connais Roger et depuis qu'on se connait tu m'as toujours dit que tu voulais prendre la mer et que tu voulais secouer le monde. Tu ne le feras pas d'ici." Jasmine commenta "En plus tu rêves de voir le monde et de vivre des aventures."
"Viens avec moi. Toi et Shanks, je t'aiderai à le protéger." Roger proposa
"Non. Il est bien trop jeune pour prendre la mer comme ça à l'aventure. Et puis j'ai pas envie de devenir pirate. Un jour je changerai peut être d'avis, j'en sais rien mais pour le moment c'est pas le cas. Je suis plus intéressée à être maman, voire marchande que pirate. Et puis faut bien que l'un d'entre nous s'occupe de Lola non ?" Jasmine argumenta
"C'est vrai qu'elle a besoin d'aide. J'insisterai pas plus, mais je veux que tu promettes que tu feras attention à toi d'accord ?" Roger insista
"C'est toi qui prends la mer sans aucune idée d'où aller je te signale. Je devrais être celle qui te dit de faire attention. Mais oui je te le promets, et je continuerai l'entrainement aussi." Jasmine
Ils rentrèrent ensuite et passèrent le reste de la journée tranquillement. Roger alla se balader dans Loguetown pendant que Jasmine allait vendre ses herbes à l'apothicaire. Elle les entretenait elle même avec beaucoup de soins, ça avait été un cadeau d'adieu de Neville, des plantes assez variées mais bénéfiques, surtout des plantes guérisseuses. Une fois fait elle alla, avec Shanks évidemment voir le bijoutier pour faire ses heures.
Jasmine avait comme projet de devenir marchande, d'aller d'île en île pour vendre les produits ou faire du troc. Pour réaliser cela, et sachant qu'elle ne pourrait pas partir de suite elle faisait en sorte de se rapprocher des commerçants locaux. Elle avait su chez qui aller grâce à Roger et entretenait de bonnes relations avec eux, ils savaient pour son projet et faisaient tout pour l'aider vu qu'elle travaillerait avec eux et leur permettrait de vendre leur produits ailleurs aussi.
Ses après midis étaient donc avec un commerçant différent chaque jours mais elle les revoyait environ une fois par semaine, il y avait tout un programme.
C'était le grand jour, une semaine après leur conversation Roger était prêt à partir. Il lui avait dit de ne pas venir lui dire au revoir au port vu que comme il avait pas de bateau il allait devoir improviser un peu et il ne savait pas combien de temps ça allait lui prendre.
Il venait de dire au revoir à Shanks qui ne comprenait pas tout mais suffisamment pour se mettre à pleurer, poussant donc sa mère à le prendre dans les bras.
"Bon ben j'y vais Jas." Roger
"Attends, prends ça avec toi, ça devrait te protéger du soleil." Jasmine dit en lui tendant un sac
Roger l'ouvrit curieux et en sortit un chapeau de paille, il le mit sur sa tête, il lui allait bien, un petit peu plus grand que sa tête mais comme avait dit Jas, c'était au cas où elle enflait. Après cela il partit avec la promesse de revenir de temps en temps. En tout cas avant de changer de Blue. Et elle lui dit qu'elle surveillerait bien le journal ou attendrait des nouvelles dans tous les cas.
Il partit ensuite.
"Ton tonton Roger est un idiot." Jasmine expliqua à son fils avec un sourire "Il a 17 ans et va s'attirer plein d'ennuis tu verras. Bon en même temps je suis mal placée pour juger tu crois pas. Après tout j'en ai à peine 20 et je suis maman d'un petit garçon."
Son fils explosa de rire devant les mimiques de sa mère. Elle fut prise d'un instant de mélancolie en le voyant rire, Shanks était vraiment un mélange entre elle et Fred. Il tenait les cheveux de lui, mais il avait ses yeux à elle, le menton de son père et son nez à elle.
Elle sourit un peu tristement en repensant à son amour perdu, mais se reprit quand son fils lui tira sur les cheveux pour attirer son attention. Elle se concentra de nouveau sur lui et repartit dans sa routine. Avec juste son frère, son ami en moins, elle allait mettre du temps à s'habituer ça c'était sur.