Nouveau monde

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
G
Nouveau monde
author
Summary
Jasmine Potter est effondrée après la guerre, tout le monde lui veut quelque chose. Elle ne peut plus supporter l'attention permanente, encore moins enceinte et en deuil. Elle va donc voir les gobelins pour leur demander de l'aide sous le conseil de son amie Luna. Les gobelins lui proposent un nouveau départ ailleurs. La voilà dans le monde de One Piece, plus précisément à Loguetown où elle vient d'apparaître devant Gol D Roger.
Note
Chapitre réécrit le 12/07/2020
All Chapters Forward

Départ

Claquant la porte du 12 Square Grimauld, Jasmine s'appuya contre la porte et ferma les yeux. Essayant de reprendre sa respiration et luttant contre sa panique. Elle avait du fuir à trois reprises la foule du monde sorcier. C'était absolument insupportable, surtout qu'elle avait du fuir aussi souvent en moins d'une heure. Et qu'elle s'était rendue dans le monde moldu justement pour éviter cela.

Elle était absolument éreintée. Entre le stress et les cauchemars, elle n'en pouvait plus. S'il ne s'agissait que d'elle, ce ne serait rien de grave, elle n'avait jamais eu beaucoup de chance avec les nuits de sommeil. Mais là, elle essayait vraiment de prendre des meilleures habitudes, c'était important pour sa santé. Pour son bébé surtout. Elle était enceinte de quatre mois.

La guerre s'était finie, officiellement, trois mois auparavant. Lors d'une bataille, appelée aujourd'hui Bataille de Poudlard, où elle avait tué Voldemort, alias Tom E. Jedusor. Cette victoire avait laissé un goût de cendre dans sa bouche. Oui, elle avait réussi à le tuer enfin, elle était libérée de cette horrible menace, mais le prix avait été énorme. Pour la communauté magique bien sûr, mais aussi pour elle. Elle avait perdu Fred Weasley, son fiancé et l'homme qu'elle aimait.

Elle avait déjà perdu tant avant cette horrible bataille, mais elle s'était laissée à aimer Fred. Uniquement pour le perdre à son tour. Après ses parents, Cédric, Sirius, Dobby, Lupin et Tonks, Colin.... La mort de Fred avait failli l'anéantir totalement, elle l'avait vraiment aimé. Il avait représenté un espoir pour une belle vie après la guerre. C'était lui qui avait toujours parlé de projets, de choses à faire ensuite...

Sans lui, et bien qu'était-elle supposée faire ?

Lorsqu'elle avait appris qu'elle était une horcruxe, qu'elle était supposée mourir, et surtout que Dumbledore l'avait élevé afin qu'elle devienne une martyre... Et bien, elle avait été furieuse bien sûr, néanmoins elle avait aussi été soulagé. Fred était mort. 

Alors elle était allée rencontrer Voldemort. Elle était restée immobile alors que le sortilège de mort fonçait sur elle. Force ou lâcheté, elle n'en savait toujours rien. A ce moment là, ça lui avait simplement paru inévitable.

Lorsqu'elle avait fait le choix de revenir ensuite, de continuer à vivre, elle avait regretté son choix presque immédiatement. Comment pouvait-elle vivre ensuite ? Pourquoi devait-elle continuer à se battre. 

Elle n'avait pas arrêté de se poser ce genre de question, se réfugiant à Square Grimauld dès la première occasion. Elle avait eu envie de finir ce que Voldemort n'avait pas réussi à faire la concernant. Pourquoi était-elle toujours en vie après la mort de tout ces gens ? Qu'avait-elle de différent au juste ?

Elle était allée voir Madame Pomfresh, la seule personne liée au monde médicale en qui elle avait, plus ou moins, confiance. Hors de question qu'elle aille à Saint-Mangouste. Et sur le coup, elle avait attribué ses nausées et ses malaises au sortilège de mort et à la perte de l'horcruxe. Elle avait déjà du éviter bien trop de questions concernant ce qu'avait dit les mangemorts vis à vis de ce qu'ils avaient vu. Survivre à un deuxième sortilège de mort était tout sauf normal.

C'était comme ça qu'elle avait découvert qu'elle était enceinte. Jasmine s'était attendue à tout, sauf à ce pronostic. Elle était enceinte, de deux mois à ce moment là. Sa nuit passée avec Fred, après l'évasion du Manoir Malefoy, lorsqu'elle avait cherché un refuge chez Bill et Fleur. La voyant secouée, Bill avait appelé les jumeaux, et Fred l'avait vraiment aidé à se recentrer. Voir Fred avait permis à Jasmine de souffler un peu, même au beau milieu de la guerre et de la chasse aux horcruxes. 

Il avait toujours réussi à la faire rire et à la détendre.

 

 

Installée à la table de la cuisine, Jasmine se forçait à manger quelque chose, c'était important qu'elle fasse des efforts au niveau de son alimentation. Même si elle n'avait aucune envie de manger. Heureusement pour elle, ou pour la santé de son bébé, Kreature était plus que capable de la forcer à manger si nécessaire, ou en tout cas d'insister fortement. 

Tout en mangeant, elle réfléchissait, il était hors de question que son enfant ne subisse ça, qu'il ou elle soit poursuivi à chaque fois qu'ils mettaient le nez dehors. Elle avait déjà du mal à le supporter, elle avait espérer que les choses se calmeraient mais clairement ce n'était pas le cas. Au contraire. 

Les gens avaient de plus en plus de demandes pour elle, voulant contrôler sa vie. Demandant à ce qu'elle épouse tel homme. Ou encore qu'elle fasse tel métier, ou tel autre... C'était absolument insupportable.

Peut-être que les choses seraient plus tolérables si jamais Fred avait vécu, ou si les Weasley l'aidaient et étaient là pour elle. Molly la blâmait pour la mort de son fils, elle lui avait interdit de contacter un membre de sa famille. Jasmine avait cherché à parler au moins à Ron, il était son meilleur ami depuis qu'elle avait eu onze ans, mais rien. Il ne lui avait pas répondu, même avant de partir pour l'Australie avec Hermione, à la recherche des parents de cette dernière. 

Les choses étaient claires. 

Elle ne pouvait pas compter sur ses amis. 

Elle aurait pu demander de l'aide à George, mais non seulement il était dans une mauvaise place avec la mort de son frère jumeau.  En plus, l'idée de le revoir était douloureuse. Elle avait été proche des deux jumeaux, mais revoir la copie conforme de l'homme qu'elle aimait, et qui était mort, ... C'était douloureux.

 

Elle n'était pas totalement seule certes, il y avait Kreature, ainsi que Luna et Neville. Mais ce n'était pas énorme, elle aurait bien aimé rencontrer Teddy, le fils de Lupin et de Tonks, mais Andromeda avait catégoriquement refusé. La femme voulait protéger la dernière famille qu'il lui restait. La sorcière aux cheveux ébènes comprenait, mais ça restait extrêmement douloureux. Elle avait l'impression d'échouer dans le rôle que Lupin et Tonks avaient souhaité lui donner.

Le feu de sa cheminée vira au vert, attirant son attention, elle se saisit de sa baguette magique, prête à se battre si nécessaire. Sa position défensive se détendit en voyant la jeune femme qui entrait dans sa cuisine. Une très belle blonde aux yeux gris/bleus, son amie Luna Lovegood. Elle remit sa baguette dans l'étui qu'elle avait à son poignet et avança vers elle pour la prendre dans ses bras. 

Luna était toujours la bienvenue chez elle, elle lui servit une tasse de thé ainsi qu'une part d'un gâteau au chocolat que Kreature avait préparé le matin même. 

"Alors qu'est-ce qui t'amène ?" finit par demander Jasmine, après quelques banalités et des échanges de nouvelles. 

Son amie était certes toujours la bienvenue, mais elle venait rarement sans prévenir, et jamais sans une bonne raison.

"J'ai la solution." déclara Luna.

"La solution à quoi ?" demanda Jasmine curieuse.

Elle savait pertinemment que Luna avait un don pour savoir les choses mais elle ne lui avait jamais posé de questions, si Luna voulait lui en parler elle le ferait. Cela la regardait, elle était là en soutien si jamais son amie en avait besoin. La blonde le savait, elle en était certaine.

"Pour que tu puisses être en paix, enfin plutôt pour que tu puisses trouver le bonheur. La paix ne te réussirait pas je pense, mais pour que tu puisses prendre tes décisions sans que tout le monde te juge au moins." réfléchit Luna.

"Quelle est cette solution ?" demanda Jasmine.

Elle n'y comprenait pas grand chose, c'était loin d'être clair toute cette histoire. De quoi son amie parlait ? Certes elle avait songé à quitté l'Angleterre et à refaire sa vie dans le monde moldu, elle ne voyait guère d'autres possibilités pour avoir la paix. Malheureusement elle n'avait aucun diplôme, donc aucun moyen d'avoir un travail. Elle ne connaissait pas d'autres langues que l'anglais et les sorciers ne la laisseraient probablement pas tranquille. Néanmoins Luna ne disait jamais rien sans raison.

 

"Tu dois donc partir de ce monde. Vu qu'ils ne te laisseront jamais tranquille." expliqua Luna comme si c'était tout naturel. 

"De ce monde ?" demanda Jasmine en fronçant les sourcils.

"Oui, il existe une infinie de monde autour de nous et il y a un moyen d'aller dans un autre monde. Mais c'est un voyage sans retour. Tu ne pourras pas revenir ici." dit doucement Luna, comprenant clairement que le sujet était sensible.

"A part toi et Neville je ne suis pas sûre que quoique ce soit me retienne vraiment tu sais."  confia doucement Jasmine, les yeux dans sa tasse. "Comment être sûre que j'arriverais dans le monde qui m'accorderait ce que tu dis ?"

"J'ai parlé avec les gobelins, ils ont accepté de te transporter. Je ne voulais pas te parler de quelque chose qui risquait de ne pas être possible." se justifia Luna, en voyant le regard de son amie. Un regard interrogateur, et suspicieux. "Ils ont accepté donc et j'ai crée moi même l'ensemble de rune pour te transporter au bon endroit."

"Tu as tout prévu alors ?" dit Jasmine, en fermant les yeux et en mettant une main sur son ventre. "Il n'y a pas de risque pour le bébé ?"

"Non aucun, je me suis renseigné très prudemment sur la question. Les gobelins m'ont assuré qu'il n'y aurait aucun problème, et comme tu t'es excusé publiquement pour tes actions et que tu as aidé à payer les réparations de la banque ils t'ont totalement pardonné. Jasmine je sais que c'est rapide mais le voyage doit avoir lieu dans trois jours. C'est pour que tu puisses voyager en toute sécurité, il y a des jours plus favorable à d'autre." dit Luna, légèrement pressente.  "Je n'ai pas envie de ne plus pouvoir te voir, mais tu ne pourras pas élever ton enfant tranquillement maintenant. Ce serait le mieux pour toi."

Jasmine savait que son amie avait raison, elle ne pouvait pas être là pour Teddy, Andromeda l'interdisait, ses amis étaient heureux ensemble et elle était à l'écart. Elle savait en plus qu'elle n'arriverait pas à passer à autre chose en restant ici, elle avait besoin de tourner totalement la page. Niveau magie. Niveau guerre. Prendre réellement un nouveau départ. Neville, Luna et même Kreature allaient lui manquer horriblement, néanmoins elle devait faire ce qui était le mieux. Pour son bébé, pour elle....

"J'accepte." acquiesça Jasmine, regardant Luna droit dans les yeux.

 

Trois jours. 

Elle avait trois jours pour plier bagage, pour tout préparer en sachant qu'elle n'allait jamais revenir. Trois jours pour prendre des affaires afin d'avoir tout ce qu'il fallait pour le bébé, après tout elle ne savait pas où elle allait arriver.

Elle rédigea un testament aussi, la loi disait que si une personne disparaissait pendant cinq ans, alors elle était déclarée morte. Hors de question que le Ministère ne touche à une seule de ses affaires. Elle fit donc un testament de sorte que son argent et ses affaires soient données aux bonnes personnes. Elle prit la moitié de sa fortune, une somme d'argent très importante, mais elle ne pouvait pas prendre tout l'argent sur un délai aussi bref. Le reste serait réparti entre Teddy, et diverses associations pour aider les orphelins ou Poudlard... Elle avait beau détester la majorité des souvenirs qu'elle avait dans le monde sorcier, elle n'avait rien contre les enfants. Ils étaient innocents, ils méritaient mieux que la vie qu'elle avait mené. Elle ainsi que les autres membres de sa génération.

Elle avait demandé à Kreature ce qu'il voulait faire, et le vieil elfe avait choisi d'aller vivre avec Andromeda et Teddy, le futur Héritier de la famille Black. Andromeda avait accepté, soulagée d'avoir de l'aide avec son petit-fils. Élever un enfant n'était pas une chose facile, comme elle le lui avait dit lorsqu'elle l'avait rencontré. Andromeda avait promis de lui remettre les lettres et les photos qu'elle lui avait confier. Jasmine avait certes choisi de partir, mais elle voulait qu'il sache qu'elle avait réellement tenu à lui.

 

 

Finalement c'était le grand jour, elle était à Gringotts avec ses affaires dans deux sacs, un sac à main et un sac de voyage. Les deux avaient un sortilège d'Expension dessus. Neville et Luna étaient présents pour lui dire au revoir ou plutôt adieu.

"Tu vas me manquer Jas." dit Neville, en la prenant dans ses bras "Prends soin de toi et de ton enfant. Vis à fond d'accord ? Sois heureuse à présent. S'il y a quelqu'un qui le mérite, c'est bien toi."

Elle hocha la tête, les larmes aux yeux, il faisait partie de sa vie depuis si longtemps. Depuis leur onze ans, et ils étaient amis depuis, cela allait être étrange de ne plus l'avoir dans sa vie. Luna la serra ensuite contre elle, sans dire le moindre mot, passant simplement un collier autour de son cou. Un collier fait de bouchon de bière au beurre, il n'y avait que Luna pour faire un collier pareil, mais elle l'adorait. 

C'était l'heure. 

Jasmine prit une grande inspiration, elle plaça sa main sur son ventre et elle s'avança dans le cercle runique. Elle était très appréhensive, elle ne faisait que douter de son choix, mais elle n'avait plus le temps de revenir en arrière. 

Les runes s'éclairèrent tout autour d'elle, elle ne pouvait plus reculer, c'était le moment. La lumière l'enveloppa à son tour, elle fut obligée de fermer les yeux. La sensation de ce rituel était encore pire que la sensation lors d'un transplanage, ou encore d'un porte-au-loin... 

Elle se sentit tomber en arrière, uniquement pour arriver contre un mur, même sans ouvrir les yeux elle savait qu'elle n'était plus à Gringotts. Rien que l'odeur le disait clairement. C'était une véritable infection. Elle ouvrit néanmoins les yeux, sa baguette prête à jaillir dans sa main afin de dissimuler sa présence mais c'était trop tard. Il y avait un jeune devant elle, avec des cheveux noirs, qui la dévisageait avec de grands yeux ronds ainsi qu'un énorme sourire. 

Et merde ...

Forward
Sign in to leave a review.