Phénix

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
G
Phénix
author
Summary
Après le départ de Ron et Hermione lors de la chasse aux horcruxes, Dahlia Potter trouve un allié de taille en la personne de Fumseck, l'ancien phénix de Dumbledore. Au cours de ses recherches pour trouver les horcruxes de Voldemort, Dahlia se pose des questions sur le jugement de Dumbledore et si oui ou non la possibilité que Voldemort ait fait d'autres horcruxes était probable. Elle trouve un rituel pour tous les détruire et décide de l'utiliser malgré les conséquences. Fumseck pour lui sauver la vie la transporte au dernier moment dans le monde de One Piece ou elle et Fumseck sont repêché par les Pirates de Barbe Blanche. Pourront ils l'aider à se remettre de la guerre et des trahisons ?
Note
Chapitre réécrit le 4/04/2020
All Chapters Forward

Chapter 22

Marco observait la mer, il était de garde, c'était rare que ça arrive pour les commandants, mais il y avait quand même des occasions, il aimait bien ses occasions, regarder la mer, les étoiles était quelque chose qu'il aimait faire, juste il aimait beaucoup moins ça quand ça voulait dire ne pas être avec Dahlia avant sa garde. La jeune femme avait le sommeil léger, il l'aurait réveillé si ils avaient partagé le lit la veille, du coup pour la première fois depuis qu'ils étaient officiellement ensemble, à savoir deux mois, il avait dormi seul. Ce n'était pas quelque chose qu'il appréciait, du tout même, il faudrait qu'il lui en parle, ils avaient un peu ignoré le fait qu'ils avaient des cabines séparées pour le moment, peut être qu'il était temps qu'ils fassent quelque chose à propos de ça. C'était pas vraiment des plus pratique en plus.

Il fut sorti de ses pensées par l'approche de la personne même à qui il pensait, il ne bougea pour autant pas de sa position sur un des postes de vigie, la laissant approcher sans faire le moindre signe qu'il l'avait senti venir. Le moment où elle fut derrière lui, prête à passer ses bras autour de sa taille, il se retourna et la prit dans ses bras avant de l'embrasser. 

"Non que je ne suis pas ravi de te voir, mais c'est tôt. Qu'est ce que tu fais là yoi ?" Marco demanda après quelques baisers, ses yeux bleus la dévisagèrent attentivement, et il vit les traits de fatigue sur son visage, elle avait fait des cauchemars, encore. C'était assez régulier, mais d'habitude il pouvait la calmer et l'aider à se rendormir quelques heures, chose qu'il avait appris via Fumseck, qu'elle n'arrivait jamais à faire seule. Il se retint pour autant de lui demander sur quoi portait son cauchemar, pas quand elle souriait et qu'elle semblait avoir avancé, il verrait plus tard si elle voulait en parler ou si il pouvait avoir une idée selon son comportement, par exemple si elle touchait une de ses cicatrices.

"Je me suis réveillée à un moment, et j'ai failli te rejoindre plus tôt, mais je ne voulais pas te distraire et en plus je voulais travailler un peu plus sur ma transformation en animagus." Dahlia dit en regardant avec un sourire Marco

"Et alors ? Tu as progressé jusqu'où yoi ? Tu m'en as pas trop parlé ces derniers temps, tu me parles de ton travail de runes, comme l'épée de Fossa, mais guère plus yoi." Marco demanda curieux, c'était vrai après tout. Dahlia avait utilisé sa magie dans des runes, disant que la dose de magie qu'elle mettait dedans était plus facile à contrôler que si elle faisait un sort, en plus ça lui permettait de se rendre utile et de donner un coup de main autrement qu'en faisant de la paperasse. 

"Je voulais être sûre avant de te le dire, et aussi te faire un peu la surprise aussi je le reconnais." Dahlia admit avec un sourire "Je peux totalement me transformer, je l'ai fait plusieurs fois sans problème. Alors je me disais que quand tu aurais fini ton tour de garde, tu pourrais me montrer comment voler." 

A ces mots, Marco embrassa passionnément sa compagne, l'idée qu'il pourrait partager ça, une de ses activités favorites, avec elle, c'était spécial. Il n'arrivait pas totalement à décrire le sentiment dans sa poitrine à l'idée de voler, mais c'était positif de ça il en était sûr. 

"Tu te transformes en quel oiseau yoi ?" Marco demanda une fois qu'il se recula, il était assez assez fier en voyant qu'il lui fallait un moment pour se remettre 

"Un faucon concolore selon Fumseck et les livres que m'a montré Nigel."Dahlia répondit en faisant référence au commandant de la onzième division qui était aussi l'historien de l'équipage, il se chargeait de la bibliothèque et des différents livres qu'ils obtenaient dans leur raid, c'était un des commandants qui ironiquement avait le plus besoin d'elle parce qu'il perdait toujours la notion du temps dans ses livres 

Il ne fallut pas longtemps pour que Marco finisse son tour de garde, Dahlia avait fait attention, ayant remarqué que son petit ami avait vraiment hâte qu'ils volent ensemble depuis qu'il avait appris qu'elle était un oiseau. Les deux se transformèrent en oiseau, sous les yeux attentifs des pirates déjà debout, il n'y en avait pas encore beaucoup pour le moment mais ils étaient attentifs, Marco ne se transformait pas souvent en phénix, pas totalement en tout cas. 

Pour le plus grand soulagement de la jeune femme elle ne se ridiculisa pas au début, elle avait craint de ne pas réussir à voler, d'être comme un oisillon, mais c'était instinctif. C'était tellement mieux que de voler sur un balai, le vent dans ses ailes était un sentiment unique, le partager avec Marco était une nouvelle sorte d'intimité et les deux volaient en parfaite harmonie. C'était à celui qui faisait les figures acrobatiques les plus impressionnantes, à celui qui volait le plus bas sans toucher l'eau. Finalement ils arrêtèrent, ils commençaient à avoir faim. Ce n'est qu'en se retransformant sur le pont qu'ils s'aperçurent de combien de temps ils avaient passé dans les airs, ils y avaient passé toute la mâtinée, et étant donné qu'ils avaient commencé avant que le soleil ne se lève, ils étaient en effet resté un long moment.  

Presque tout l'équipage était sur le pont à les observer, les pirates se mirent d'ailleurs à applaudir quand le couple redevint humain, Marco plaçant une main autour de la taille de Dahlia immédiatement et la plaquant contre lui, elle fut un peu surprise du geste, certes Marco avait tendance à faire ça de temps en temps mais en général ce n'était pas devant tout le monde comme ça, ils étaient un peu à l'écart. Néanmoins elle se serra contre lui, appréciant la présence de Marco contre elle. 

"Je vois que tu as maîtrisé ta transformation ma fille." Barbe Blanche parla de son fauteuil sur le pont, ils s'étaient posés non loin de lui "Tu te débrouilles très bien dans les airs, Marco est un si bon professeur ?"

"Non, elle est douée naturellement, je lui ai juste montré un ou deux trucs yoi et elle s'est débrouillée pour le reste yoi." Marco expliqua "C'était dû à tes instincts ou à tes expériences sur ton balai volant yoi ?" 

"Un peu des deux je pense, ou peut être que j'ai toujours été aussi à l'aise dans les airs à cause de ma forme animagus." Dahlia proposa, elle n'en savait rien en réalité, mais c'était possible

Ils allèrent ensuite déjeuner en répondant à différentes questions au fur et à mesure de leur repas, pour autant ils n'arrêtèrent pas de sourire, l'expérience avait été géniale pour eux deux. Marco avait pu partager le ciel, une première vraiment et Dahlia avait toujours adoré être dans les air. 

Une routine s'installa alors, une où Marco et Dahlia allaient voler ensemble au moins un peu chaque jour, c'était toujours aussi magique pour eux deux. Au fur et à mesure des jours Dahlia remarqua quelques changements avec Marco, il était plus attentif vis à vis d'elle, il lui amenait des plats qu'elle aimait bien, lui offrait des bijoux qu'il savait pouvaient lui plaire, ou des foulards ou encore des livres, il était plus tactile aussi et plus possessif. Passant quand elle était avec un autre commandant, quand elle faisait son travail donc, pour voir comment elle allait ? Si elle avait besoin de quelque chose ? 

Dahlia n'avait pas vraiment de problème avec un Marco plus tactile, et même plus possessif, certes c'était gênant à des moments et pas toujours pratique, comme quand il avait fusillé du regard Jordan quand le commandant de la huitième division, alors que l'homme était en train de lui apprendre à se battre, enfin pas vraiment apprendre vu qu'elle avait les bases, mais à s'améliorer. Avec sa méditation, elle avait réussi à débloquer son fluide de l'observation, du coup Jordan essayait de la faire débloquer l'armement aussi. Sans succès pour le moment, mais il ne désespérait pas, elle avait encore le temps. C'était par contre un peu difficile de se concentrer quand elle sentait son petit ami fusiller du regard son professeur et examiner chacun de ses gestes. Dahlia était quelqu'un d'assez indépendant en plus, oui elle avait besoin des autres et elle le savait, mais elle aimait aussi réussir à se débrouiller toute seule et à faire des actions seule aussi, sauf que Marco semblait tout faire pour qu'elle ne le fasse pas. C'était étrange parce qu'il n'avait pas été comme ça avant, et bien qu'elle admette le connaître depuis moins d'un an, environ neuf mois en fait, elle pensait quand même avoir réussi à le cerner un peu. Et il n'était pas lui même, elle n'était pas la seule à l'avoir remarqué non plus, elle avait vu le regard de leur père se poser sur Marco un peu plus souvent ces derniers temps, Izo aussi le regardait avec attention, de même que Thatch, son meilleur ami, et Vista. Elle n'en nommait que quelques uns en plus. 

Ce ne fut qu'après un combat contre trois navires de la marine, qu'ils eurent une idée pour le comportement de Marco. En effet, Dahlia avait été placé en charge de la seconde division pour l'attaque, comme souvent elle soupçonnait que Barbe Blanche essayait de la faire changer d'idée par rapport au poste de commandant, ça n'arriverait pas mais bon... Elle était donc à leur tête, ce qui n'était pas vraiment un soucis, elle les connaissait quand même un peu vu qu'elle avait eu beaucoup de contacts avec eux pour la paperasse d'une part, mais aussi à cause de Pops. Elle se chargeait donc d'un des navires, avec la seconde division, ainsi que la première et la treizième, qui avait à sa tête Danny le maître en explosif  du Moby Dick. Elle était en train de se battre quand un phénix se chargea de ses adversaires, et ce n'était pas Fumseck qui était resté sur le siège du capitaine avec ledit capitaine, comme presque toujours en réalité, non c'était Marco qui s'était totalement transformé et s'était chargé des marines qu'elle était en train de battre. 

Même quand il se retransforma en être humain, il conserva les belles plumes qui formaient la queue du phénix, et Dahlia était sûre que si il avait pu il se pavanerait et chanterait tellement il semblait fier de lui. Il resta un moment comme ça avant de se rendre compte de ses actions, il rougit un peu avant de se transformer en phénix et voler jusqu'au balcon qui menait à sa cabine. Evidemment très embarrassé par ce qui venait de se passer et que les visages des autres pirates lui disaient clairement que oui ils avaient remarqué. 

Dahlia se ressaisit avec Danny et tout les deux organisèrent la suite des opérations, une fois que tout les pirates furent remontés à bord du Moby Dick, Barbe Blanche convoqua le reste des commandants, Marco n'était pas sorti de sa cabine, pour discuter dans sa cabine.

"Bien, je pense que nous avons tous noté une différence chez Marco au cours du dernier mois." Barbe Blanche dit de suite 

"Oui et on peut même pas dire que c'est parce qu'il dort plus seul parce que ça fait trois mois depuis que c'est officiel." Thatch commenta

"Dahlia, tu as une idée de ce qui se passe ? Il t'a dit quelque chose ?" Vista demanda ensuite

"Non, il m'a rien dit. Je suis aussi surprise que vous, je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe." Dahlia nia 

"Essaie de souvenir, quand est ce que ça a commencé ?" Izo demanda ensuite

"Je dirai après qu'on ait volé ensemble, mais je ne vois pas le lien." Dahlia dit après un moment de réflexion 

"Je crois que je sais ce qui se passe." Fumseck dit à tout le monde de manière télépathique, le phénix avait eu son jour où il prenait feu deux semaines auparavant et il était magnifique à présent et heureusement il avait la force de parler à tous les commandants, à Dahlia et Barbe Blanche en même temps.

"Qu'est ce qui se passe alors ?" Jordan demanda

"Je crois que c'est dû à sa partie phénix, pas à la partie humaine. Pour un phénix, le premier vol avec notre compagne est un moment très important, ça mène après une cour à la formation d'un lien qui dure tout le reste de notre vie." Fumseck expliqua "Je pense que la partie phénix de Marco a pris le dessus dans ce genre de moment pour prouver à Dahlia qu'il était le bon compagnon, un digne d'elle."

"De quoi cette cour à besoin ?" Nigel demanda curieux, le commandant aimait toujours en apprendre d'avantage

"Et ont ils un choix ?" Joz demanda de sa voix grave

"Comment ça ?" Izo questionna le commandant de la troisième division 

"La cour dont Fumseck parle est une cour pour des phénix, c'est un peu comme un mariage non le lien que vous créez ?" Joz demanda à Fumseck qui acquiesça "Donc est ce que c'est possible de ne pas faire ce lien, dans le cas où Marco et Dahlia ne veulent pas un lien comme ça entre eux." 

"Un phénix ne commence pas cette cour si il n'est pas sûr, et si la femelle le rejette il est malheureux mais ça s'arrête là. Après je n'ai jamais rencontré d'humain phénix, donc je ne sais pas comment ça fonctionne." Fumseck reconnut 

"Mais est ce que si les phénix ne font pas le lien, ils peuvent quand même être ensemble ?" Rakuyo demanda

"En général si la femelle rejette la cour c'est qu'elle n'est pas intéressée, et les deux s'éloignent l'un de l'autre." Fumseck nia 

"Donc en quoi consiste la cour exactement ?" Barbe Blanche demanda en regardant avec inquiétude sa dernière fille qui était entre Rakuyo et Izo, Macey sur ses genoux comme souvent, quand l'arme n'était pas avec le commandant de la septième division elle était avec Dahlia

"Le mâle doit prouver qu'il est un bon compagnon, pour faire cela il fait des présents à la femelle, des présents adaptés à elle, montrant qu'il connait ses goûts, même chose pour la nourriture. Il doit aussi prouver qu'il est capable de la protéger et qu'il est plus fort que les autres mâles proches de la femelle." Fumseck expliqua

"C'est pour ça alors que Marco a tiré au canon il y a quelques jours ?" Jordan demanda, en tant que maître canonnier, il avait été surpris par l'arrivée de Marco et son tir sur un monstre marin, le second de bord ne s'occupait rarement de tels problèmes et surtout pas comme ça. 

"Ou qu'il est venu voir ce que je faisais avec les réserves ?" Rakuyo questionna ensuite, Marco le laissait faire en général et lui faisait confiance, du coup sa visite avait été un peu surprise

"Oui c'est pour ça." Fumseck confirma avant que d'autre ne puissent demander à leur tour "Et c'est aussi pour ça qu'il s'est occupé de ces marines aujourd'hui. Et aussi qu'il était fier après sa victoire."

"A quoi on doit s'attendre maintenant ?" Dahlia demanda, inquiète de la réponse

"Tout dépend de si vous décidez de former le lien ou non. Si vous décidez de le former je conseillerai un voyage de quelques semaines, vu que Marco sera extrêmement possessif de toi, ce sera un peu la phase lune de miel." Fumseck dit délicatement 

"En gros ils vont coucher ensemble en permanence." Thatch dit sans une once de tact, ce qui lui valut une gifle derrière la tête de la part d'Izo.

"Chez les phénix la formation du lien se finit avec une plume du plumage qui change de couleur pour correspondre à celle du partenaire, j'ignore ce qui se passerait dans ce cas. Si vous décidez de ne pas finir le lien, je conseillerai un peu de distance et d'éviter de voler ensemble pour un long moment." Fumseck dit ensemble

Les commandants commencèrent alors à chacun donner leur opinion sur la meilleure manière de faire, ils le firent en tout cas jusqu'à ce que Barbe Blanche intervint.

"C'est quelque chose qui concerne Dahlia et Marco, personne d'autre. Vas lui parler et lui expliquer ce que nous venons d'apprendre. Venez me voir quand vous aurez pris une décision, ou si vous avez besoin d'un peu de temps pour y réfléchir." Barbe Blanche lui dit gentiment

Dahlia se leva, plus par automatisme qu'autre chose et se dirigea vers la cabine de Marco, elle ne savait pas comment avoir cette conversation, et elle se doutait qu'il serait toujours embarrassé par ce qui c'était passé. Ca allait être amusant... 

Forward
Sign in to leave a review.