
Chapter 15
Marco était exaspéré, enfin le terme n'était peut être pas le bon mais en tout cas il était agacé de la situation dans laquelle il se trouvait ainsi que désemparé vu qu'il ne comprenait pas ce qu'il avait fait pour mériter un tel changement.
Cela avait commencé il y a environ une semaine. Dahlia avec qui il passait beaucoup de son temps, et ce avec plaisir, avait commencé à lui parler moins mais cela avait été deux jours auparavant qu'elle avait vraiment commencé à l'éviter.
Au début il s' était dit qu'il avait du faire quelque chose mais en y réfléchissant il n'avait rien trouvé en plus elle n'etait pas le genre de personne qui ne disait pas quand elle avait un problème avec quelqu'un.
Ce n'était qu'après un commentaire de Thatch qu'il avait supposé qu'elle l'evitait pour ne pas lui dire au revoir. Elle avait du prendre sa décision et ce n'était pas en faveur de rester.
Il avait alors tenté de trouver un moyen de la faire changer d'idée mais pour le moment il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus. Lui et les autres commandants avaient tout fait pour la faire rester avec eux. Il avait même eu de l'espoir après qu'elle eut parlé de l'horrible femme qui l'avait forcé à écrire avec son propre sang, elle avait été pensive un temps avant de se détendre avec eux. Elle avait même commencé à aider au niveau de la paperasserie, où elle était il dvait le reconnaître géniale.
Il avait pensé qu'elle se sentait bien avec eux, à sa place mais à présent qu'elle l'évitait il devait faire face au fait qu'elle allait partir. Ce dont il n'avait pas du tout envie, bien au contraire. Il aimait leur discussion et leur débats, il aimait se battre avec elle aussi. L'entraîner était vraiment agréable, c'était agréable de ne pas rencontrer une femme fragile, autre que Bay bien sûr. La plupart des infirmières à bord ne savaient pas se battre, juste un peu de self défense au cas ou mais rien de plus. Marco n'était pas comme Vista qui aimait les femmes douces et fragiles, la plupart des civiles en sommes. Non lui il préférait un défi, quelqu'un qui n'avait pas peur de lui tenir tête.
Alors tout d'un coup de s'en voir priver ne le mettait pas de bonne humeur, surtout qu'il n'avait pas de solution.
Il était toujours en train d'y réfléchir lorsque Thatch toqua à la porte en entrant.
"Qu'est ce qu'il y a yoi ?" Marco questionna peu heureux d'être dérangé
"Tu continue à bouder alors ?" Thatch demanda avec un sourire, il avait beau ne pas aimer quand un de ses frères étaient mal ça ne voulait pas dire pour autant qu'il ne pouvait pas les taquiner un peu. Surtout Marco qui ne donnait que rarement une telle opportunité.
"Je ne boude pas yoi." Marco protesta de suite avec colère
"Tu ne parles presque pas, tu es toujours de mauvais poil, j'ai besoin de continuer ?" Thatch demanda en haussant un sourcil
"Qu'est ce que tu veux yoi ?" Marco décida de répéter plutôt que de répondre. Il n'avait pas envie d'en parler.
Thatch sembla le comprendre puisqu'il arrêta de provoquer Marco, à la place il expliqua que Pops avait demandé aux commandants de venir le voir. Les deux firent donc leur chemin vers les quartiers du capitaine, Izo était déjà là avec Rakuyou, Vista et Fossa. Ainsi que pour la plus grande surprise de Marco, Dahlia. Elle était assise entre Rakuyou et Izo, Macey enroulée autour d'elle avec sa tête sur ses genoux et Fumseck sur son épaule.
Il fronça les sourcils en la voyant aussi proche des deux commandants, pourquoi elle l'évitait si elle n'avait pas de soucis à être avec eux ? Et pourquoi Pops les avait convoqués ?
Cependant malgré ses questions il décida d'attendre, sachant de toute façon Pops ne dirait rien avant que tout le monde ne soit présent. Les autres semblaient d'ailleurs du même avis vu que nul ne posa de question. Ils se contentèrent juste de s'installer confortablement dans la pièce et d'attendre.
Finalement Bay arriva, elle avait été en train de mettre à jour des dossiers médicaux.
"Je vous ai demandé de venir parce que Dahlia estime que avant de rejoindre notre famille nous devrions connaître son passé. Je lui ai proposé de me le raconter et que je vous en ferai part ensuite mais elle a dit qu'elle préférait que vous puissiez poser vos questions directement." Barbe Blanche expliqua une fois tout le monde installé
Son explication lui valut un sourcil haussé de Dahlia qui avait surtout qu'elle voulait raconter son passé pour qu'ils puissent décider si oui ou non ils la voulaient dans l'équipage. Izo et Rakuyou quand à eux sourirent amusés. Ils savaient d'expérience que leur père l'accepterait dans tous les cas. Enfin à part si elle avait tué un ami à elle mais ils doutaient fortement que ce soit le cas.
Les autres commandants eux ne purent réprimer des expressions de joie à l'idée qu'elle reste avec eux. Fossa et Blenheim quand a eux échangèrent un regard, du peu qu'ils avaient appris de son passé le récit ne serait pas un agréable.
"Pour vous raconter mon passé je vais devoir un peu vous parler de l'histoire de mon monde. N'hésitez pas à m'interrompre si je ne suis pas claire." Dahlia dit calmement "Mon monde est divisé en deux communautés une non magique et dont la plus grande partie sont ignorant de l'existence de la seconde communauté, celle magique. Dix ans avant ma naissance une guerre civile à éclaté au sein de la communauté sorcière. D'un cote il y avait un mage noir qui se faisait appeler Lord Voldemort, mais de son vrai nom Tom Jedusor."
"Le changement craint totalement, c'est ridicule comme titre mais en même temps son nom était pas vraiment intimidant" Thatch commenta ce qui lui valut une tape sur l'arrière du crâne par Fossa
"Il avait auprès de lui un groupe appelé Mangemorts qui regroupait en réalité une grande partie de sorcier traditionaliste dont la plupart peuvent se trouver dans sorciers dit sangs pur, c'est à dire ceux qui ont au moins tout leurs grands parents sorciers. Tout les sangs purs ne se sont pas rangé derrière Jedusor mais une bonne partie oui. Il défendait l'idée que les moldus, ceux sans pouvoir, étaient inférieur aux sorciers et de ce fait devaient être exterminer ou rendu au statut d'esclave.
La guerre civile dura onze ans, peu osaient s'opposer à Jedusor et ses hommes à cause des horreurs qu'ils commettaient. Ils ne se contentaient pas de tuer non, ils forçaient des famille à s'entretuer, ils torturaient. Ils faisaient tout pour commettre les pires horreurs et cela poussa une grande partie des sorciers à être terrifiés et à fuir sans même tenter de se défendre.
Le ministère, qui est notre gouvernement, tentait de les arrêter mais en vain puisque beaucoup des employés étaient des mangemorts. Ils cachaient leur identité et c'était difficile de savoir qui en était un ou non, a qui on pouvait faire confiance.
En plus du ministère un autre groupe s'opposait à Jedusor, ils se faisaient appeler: l'Ordre du Phénix. Le compagnon de Fumseck avant moi, Albus Dumbledore était le chef de ce groupe et mes parents en faisaient partie.
Assez rapidement les membres de l'Ordre ont été visé lors des attaques et beaucoup d'entre eux ont été tués. En 1981, onze ans après le de début de la guerre et quinze mois après ma naissance, Jedusor à obtenu la localisation de la maison de mes parents et il a attaqué. Mes parents ont été tué, mais ensuite il a tenté de me tuer mais ma mère avait effectué un rituel pour me protéger. Du coup au lieu de me frapper le sortilège de mort qu'il avait utilisé à rebondi et l'a frappé à la place. Le faisant ainsi disparaître. De ce jour je ne garde rien d'autre que ma cicatrice au front.
Sa disparition à marqué la fin de la guerre et les sorciers ont décidé de me voir comme une héroïne parce que j'avais survécu.
Dumbledore m'a ensuite placé dans la famille de ma mère, des gens sans pouvoirs qui me haïssaient et me craignaient. J'y suis resté sans savoir que j'étais une sorcière pendant dix ans.
Lors de mon onzième anniversaire, Hagrid un des employés de l'école de sorcellerie de Poudlard, est venu me chercher pour m'introduire dans le monde sorcier et apprendre à faire de la magie.
Ma première année à Poudlard ne fut pas de tout repos loin de la même, mais à la fin j'ai appris que Jedusor n'était pas mort mais qu'à la place il était devenu une ombre sans corps. Il recherchait en revanche un moyen d'en obtenir un au plus vite.
Ma seconde année ne fut pas moins dangereuse que la première, là où j'avais du affronter troll et cerbère avant je devais à présent combattre un serpent géant et mortel qui était contrôlé par un jeune Jedusor."
"Comment ça ? Il avait rajeuni ?" Bay interrogea curieuse, elle et les autres ne pouvaient pas nier la véracité des propos que tenait la jeune femme, en effet ses yeux trahissaient une douleur réelle de revivre ses souvenirs.
"Pas exactement, il avait réussi à enfermer une partie de lui même dans un journal quand il avait 16 ans. Cette partie de lui même était en train de prendre vie dans un sens parce qu'il était en train de voler l'énergie vitale d'une jeune sorcière.
Fumseck vint à mon secours et réussi à blesser gravement le basilik ce qui me permit ainsi de l'achever."
"Qu'est ce qu'un basilik ?" Pops demanda, il n'avait jamais entendu le nom pour autant il avait un mauvais pressentiment. La manière dont Dahlia agrippait son avant bras était inquiétante.
"Un basilik est une créature très rare et extrêmement mortelle. Il s'agit d'un serpent, qui peut vivre plus d'un millénaire. Son regard tue si on le voit directement mais sinon quand il y a un objet entre la cible et le basilik, la victime est pétrifiée et en plus son venim est mortel.
En tuant le basilik j'ai eu l'avant bras transpercé par un de ses crochets. Heureusement j'ai eu de la chance vu que le seul remède au venin de basilik était des larmes de phénix.
Je me suis ensuite servi du crochet du serpent pour transpercer le journal détruisant ainsi le jeune Jedusor.
L'année d'après, donc ma troisième année à Poudlard, j'ai appris la vérité sur la mort de mes parents. Une partie en tout cas. Mes parents avaient placé leur maison sous un charme extrêmement puissant. Le sortilège du Fidelius, ce sortilège est aussi appelé le sortilège du secret. Une maison placé sous ce sort est invisible à tous sauf ceux qui ont été mis au courant du secret par le Gardien du Secret. Mes parents avaient au début penser à mon parrain mais il avait pensé que ce serait trop évident vu qu'il était comme un frère pour mon père. Du coup à la place il avait proposé un autre ami à eux, discret et que tout le monde sous-estimer et mes parents ont accepté. Ce qu'ils ignoraient c'était que Peter Pettigrew était en réalité un mangemorts. Il ne perdit pas de temps pour aller donner le secret à son maître condamnant ainsi ma famille. Mais après la disparition de Jedusor il a eu peur, Sirius savait qu'il avait trahi et il voudrait se venger. Mais en plus les mangemorts au courant de son identité le blameraient pour la disparition de Jedusor. Alors il a décidé de se faire passer pour mort et pour un héros en hurlant que c'était Sirius le traître avant de tout faire exploser.
Le nom de famille de Sirius joua contre lui, beaucoup de membres de sa famille étaient des mangemorts ou des supporters de Jedusor. Le gouvernement l'envoya à Azkaban la prison des sorciers sans procès.
J'appris tout ça quand je l'ai rencontré une fois qu'on avait capturé Pettigrew malheureusement il a réussi à s'échapper et Sirius à été forcer de s'enfuir comme un fugitif vu que le Ministère ne voulait pas croire des adolescents de 13 ans.
Ma quatrième année marqua le retour de Jedusor, il se servit d'un rituel où il avait besoin de mon sang pour revenir. Tuant au passage un étudiant qui avait eu la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
Une fois encore le Ministère refusa de me croire et ils décidèrent de nier la réalité, chose dont Jedusor profiita pour réformer son armée. Ce n'est qu'à la fin de l'année que la population sorcière dut affronter la réalité. Il était de retour. Il avait été vu dans les bureaux du Ministère où il m'avait fait tomber dans un piège. Cet événement marqua la mort de mon parrain qui avait été tué en voulant me protéger. Jedusor m'avait envoyé une vision de Sirius se faisant torturer dans un département du Ministère, j'avais accouru mais ce n'était qu'un piège.
Il m'avait fait venir parce qu'il voulait savoir le contenu d'une prophétie qui avait été faite avant ma naissance le concernant. Cette prophétie était aussi une des raisons pour laquelle il avait ciblé ma famille. Comme il avait entendu une partie de la prophétie disant que j'aurais le pouvoir de le vaincre il voulait m'éliminer avant qje je ne devienne vraiment un problème.
Durant ma sixième année Dumbledore à enfin décidé que je devais en savoir plus, sauf qu'au lieu de m'apprendre des sorts pour me protéger il décida de se concentrer sur des informations sur Jedusor. Enfin plutôt sur pourquoi il avait survécu toutes ces années.
Jedusor avait commis la magie interdite ultime, une magie taboo même pour les familles les plus fascinées par la magie noire. Les horcruxes. Ce sont des objets dans lesquels un sorcier peut stocker la moitié de son âme.
Pour un sorcier l'âme est quelque chose que l'on ne doit pas toucher. C'est sacré. Surtout parce qu'un être humain ne peut pas fonctionner sans son âme entière. Mais Jedusor voulait vaincre la mort et ce à n'importe quel prix. Alors il décida de créer six horcruxes pour que son âme soit divisé en sept, qui avec trois est un chiffre puissant.
Ce a quoi il n'avait pas pense c'est que ce n'était pas des parts égales d'âmes dont il se séparait, non à chaque fois il divisait son âme en deux. À la fin il n'était vraiment plus humain et il ne pouvait pas non plus ressentir beaucoup d'émotions. Presque aucune autre que la colère et la haine en réalité.
L'année suivante donc celle qui vient de s'écouler je l'ai passé en riant. Jedusor avait réussi à faire tomber le Ministère qui était à présent sous son contrôle.
J'étais recherchée, il m'avait appelé Indésirable n°1. Dumbledore étant mort j'étais le dernier icône de la résistance. C'est durant cette année que Fumseck m'a trouvé. J'étais seule, ma recherche des horcruxes était longue et je faisait peu de progrès. Si peu que Ron et Hermione mes supposés amis l'ont laissé tomber.
Avec Fumseck j'ai repris un peu espoir et peu à peu ont à réussi à localiser les autres. C'était loin d'être facile, même quand les deux revinrent. Mais on avançait, avec une capture et une évasion des mangemorts mais on était vivant. Et puis on a appris que le dernier horcruxe se trouvait à l'école. Notre arrivée à été vue comme une déclaration de guerre contre Jedusor et ses hommes.
Durant le combat j'ai appris qu'il n'y avait pas six horcruxes mais sept. L'âme de Jedusor était tellement instable que lorsqu'il a tenté de me tuer, moi une innocente et qu'il n'avait pas le moindre regret pour son geste un bout de son âme s'est détaché de lui et s'est placé dans ma cicatrice.
Le plan de Dumbledore c'était que je me sacrifié bien gentiment et sans poser de questions. Je suppose que dans un sens il avait raison puisque c'est ce que j'ai fait. Sauf qu'au lieu de risquer qu'il ait créé d'autre horcruxe ou que son corps ne soit pas détruit cette fois encore, plutôt que de me rendre j'ai fait un rituel. Un rituel sont le contrecoup magique devait me tuer, mais Fumseck en a décidé autrement puisque après le rituel je me suis retrouvé ici."
Dahlia finit son récit sans regarder quiconque. Elle ne savait pas comment elle avait fait poen dire autant, elle avait bien sûr pas tout dit non seulement parce qu'elle n'était pas prête mais aussi parce que sinon ils n'en finiraient jamais. Elle était vraiment reconnaissante envers Izo, Rakuyou et son arme vivante Macey, Fumseck bien sûr mais aussi Blenheim qui durant l'histoire c'était placé derrière elle avec ses mains sur ses épaules dans un signe de soutien.
Elle ne savait pas quoi faire à présent, sans aucun doute après avoir entendu dans quel pétrin elle se retrouvait toit le temps ils la mettraient dehors. Mais non, elle avait tort sur toute la ligne. Plutôt que de la rejeter comme elle s'y attendait Barbe Blanche s'agenouilla devant elle et la prit dans ses bras. Elle était petite et elle savait que d'un seul geste il pouvait la tuer mais elle se sentait au contraire en sécurité.
"C'est fini maintenant Dahlia. Tu es à la maison, tu es ma fille." Barbe Blanche dit avec douceur mais fermeté
Ca en fut trop pour la jeune femme qui se mit à pleurer dans les bras du capitaine.