
Chapter 14
« Je t’avais dis qu'elle serait là. » Rakuyo s’exclama
Ce fut le seul avertissement que Dahlia reçut avant de devoir réceptionné Macey, l’arme de Rakuyo qui était très affectueuse, pour le plus grand agacement de Fumseck qui dit bouger des genoux de la jeune femme à son épaule.
Dahlia leva la tête une fois que Macey fut installée pour voir qui était avec lui, elle était un peu agacée d’avoir été trouvé mais comme elle n’avançait pas pour prendre une décision c'était probablement pour le mieux.
Elle était heureuse de voir Rakuyo et Izo, juste eux et pas toute la bande habituelle. Elle voulait quand même réfléchir un peu et les pitreries de Thatch ne le permettait pas toujours, sans compter qu’elle ne voulait pas voir Marco tant que sa décision n'était pas prise.
Les deux commandants ne perdirent pas de temps à s’asseoir de chaque côté d’elle, Rakuyo allant même jusqu'à passer un bras autour de ses épaules pour la caler contre lui.
Dahlia se laissa faire heureuse du soutien, l’homme était devenu au fil des jours une dire de frère et c'était agréable parfois de pouvoir se reposer sur quelqu'un plutôt que d’être celle qui devait toujours soutenir. Izo quand à lui se mit à caresser Fumseck qui se laissa faire content de l’attention.
« Il y a une raison particulière pour laquelle tu te caches dans le navire ? » Izo questionna en brisant le silence après un moment.
Il n’avait aucun problème lorsque c’était des étrangers qu’il interrogeait mais ses proches il n’y arrivait pas. Sa curiosité et son inquiétude prédominaient.
« Je ne sais pas quoi faire. » Dahlia dit simplement
Elle n’avait pas besoin de dire plus, les deux comprirent de suite. Ce n’était pas difficile après tout le marché qu’elle avait passé avec Pops prenait fin dans deux jours.
Elle se torturait l’esprit depuis plusieurs jours essayant de prendre la bonne décision.
« Qu’est ce que tu veux faire ? »Izo demanda calmement après avoir échangé un regard avec Rakuyo, ils voulaient qu’elle reste, et ce dans réserve mais surtout ils voulaient qu’elle soit heureuse. Ils savaient qu’elle le serait avec eux, elle était a sa place mais pour autant ils ne voulaient pas qu’elle le regrette plus tard.
C’est pour cela qu’ils l’avaient laissé tranquille pendant deux jours, la laissant éviter tout le monde dans la mesure du possible. Après tout elle maintenait quand même ses engagements surtout avec Bleheim et Fossa les deux qui avaient le plus de mal avec la paperasserie.
Elle avait même continué à donner un coup de main à Marco qui gérait sa division, plus la seconde et c'était sans compter des responsabilités en tant que second. Quoique pour le plus grand agacement du blond elle avait réussi à faire sa part quand il était occupé ailleurs, du coup il ne l’avait pas vu. Ce qui le mettait de très mauvaise humeur pour le plus grand amusement du crossdresseur qui les trouvait trop mignons ensemble.
« J’en sais rien. C'est ça le problème je ne sais pas du tout quoi faire. » Dahlia souffla
« Est-ce que tu es bien ici ? » Rakuyo intervint
« Oui, c'est agréable. » Dahlia reconnut après un moment
« Alors qu’est ce qui t’ennuies ? » Izo demanda
« Je ne sais pas ce que je veux et si je peux me fier à mon jugement…. »elle avoua
Les deux commandants eurent momentanément des expressions de furies en entendant ça, la sorcière n’avait pas beaucoup parlé de son passé mais suffisamment au deux pour qu’ils aient envie d’aller tuer des gens de son monde de la manière la plus douloureuse possible. Le peu qu’elle avait dit avait été atroce. Elle avait trop subi, beaucoup trop surtout a son âge.
Pops était d’ailleurs d’accord avec eux, Dahlia avait parlé avec lui au fil des mois et elle lui avait raconté certaines de ses aventures quand il le demandait, souvent après qu’il lui en ait dit une des siennes. Il était loin d'être ravi avec le monde d’où elle venait.
Rien que l’idée qu’ils avaient utilisé des potions pour la contrôler ça leur donner des envies de meurtres.
« Je penses que tu as tort de te torturer à ce point. Ce qui t’es arrivé n’est en aucun cas ta faute, bien au contraire. Tu as pas eu de chance et tu as rencontré des salopards. On est pas des anges loin de là je le sais mais pour autant on ne manipulerait jamais quelqu'un de la sorte. Si tu ne réfléchis pas ton instinct il te dit quoi ? » Rakuyo questionna
Dahlia ne répondit pas, elle savait qu’elle voulait rester. Discuter avec Fossa et Benheim qui adoraient l’histoire et que ça ne dérangeaient pas de répondre à des questions. Elle adorait voir Thatch faire le pitre pour détendre l’atmosphère ou même discuter sérieusement quand quelque chose l’intéressait. Elle adorait son côté un peu enfantin parfois qui l’avait poussé à lui faire visiter les îles en courant parce qu’il ne voulait pas qu’elle rate quoique ce soit.
Elle aimait aussi discuter avec Bay qui avait une langue acérée quand elle en avait envie, ou encore avec Vista qui avait toujours une question sur sa magie. Ou même Izo avec qui elle avait sympathisé et qu’elle adorait, même quand il insistait pour qu’ils aillent faire du shopping pour qu’elle puisse avoir des vêtements plus saillants. Elle avait réussi à y échapper mais elle n’avait pas d’illusion d’y arriver encore très longtemps.
Ou même encore Rakuyo qui avait rapidement pris la place du frère protecteur et avec qui elle discutait de tout et de rien. Ou encore Marco qui ne semblait pas perdre une occasion pour la faire rire.
Elle aimait la camaraderie qui régnait à bord et dans laquelle ils ne faisaient que l’inviter en permanence, le fait qu’elle se sentait a sa place et je ressentait pas le besoin de se cacher derrière des masques.
Mais est ce qu’elle pouvait se le permettre ? Est-ce qu’elle pouvait leur faire confiance ? Fumseck ne faisait qu’insister que oui elle pouvait, qu'ils seraient bien ici. Mais elle avait peur. C’était peut être idiot mais elle ne savait pas si elle pouvait franchir ce pas. Pas de nouveau.
« C'est pas toujours facile d'être pirate on le sait et tu t’en es aperçue je pense mais ça a des bons côtés. Tu es libre premièrement, on ne te laissera jamais vraiment seule aussi. Tu fais déjà partie de notre famille Dahlia, pourquoi tu ne veux pas l’accepter ? » Izo demanda ensuite
Une famille ? C’est ce qu’elle avait toujours voulu, elle avait cru en trouver une mais elle s'était trompée. Ils avaient vu la fille de James et Lily, une arme contre Voldemort ou encore une pseudo héroïne. Mais pas elle pas Dahlia. C'était peut être pour ça que ça n’avait pas marche. Eux ils ne voulaient qu’elle et ils ne l’avaient pas rejeté même quand ils avaient vu tout ses problèmes.
Barbe Blanche avait dit qu’il vivait dans regret que c’était ça l’important quand on était un pirate, pouvait elle refuser de rester et ne pas le regretter ensuite ? Non elle ne le pouvait pas, elle le savait d’instinct. Pas plus qu’elle ne pouvait se laisser diriger par la peur, elle était une griffonfor après tout. Une vie sans risques ce n'est pas vraiment une vie.
« Vous croyez que vous pouvez m’apprendre ? » Dahlia demanda ensuite
« T’apprendre quoi ? » Rakuyo demanda curieux
« Fossa m’a dit que je devais vivre maintenant et plus simplement survivre. Vous pensez que je peux apprendre ? » Dahlia questionna avec un sourire
Les deux pirates comprirent de suite ce qu’elle voulait dire et ils sourirent aussi.
« Si nous, les pirates de Barbe Blanche ne peuvent pas apprendre à notre sœur ce que c’est que vivre, profiter de la vie a fond alors personne ne le peux. » Rakuyo sur avec un grand sourire
« Tu restes alors ? »Izo demanda pour être sur
« Je vais raconter mon histoire à Barbe Blanche et si après vous voulez quand même de nous deux alors oui. » Dahlia confirma avec un regard vers Fumseck qui semblait ravi.
« Tu vas arrêter de fuir Marco aussi ? » Izo demanda une fois qu’ils furent debout
Des qu’elle avait fini sa phrase il avait commencé à la faire se lever, il ne voulait pas perdre du temps pas plus que la laisser changer d’avis.
« J’ai éviter tout le monde je te signale. » Dahlia se contenta de dire
Izo lui lança un regard indiquant clairement ce qu’il pensait de sa réponse mais il n’ajouta rien de plus. Non seulement parce qu’il ne voulait pas se retrouver avec des oreilles de lapin comme elle avait fait a Thatch quelques jours auparavant quand il l’avait un peu trop agacé mais en plus ils étaient arrivés à la cabine du capitaine. Le moment était venu.