
Chapter 13
Trois jours après la discussion avec les commandants à propos d'Ombrage, ainsi qu'avec Fossa qui avait vraiment été un envoyé du ciel, Dahlia recommençait à retrouver ses bases et son calme. Parler de son passé avait été dur mais aussi libérateur, pour autant elle savait que ça prendrait du temps avant qu'elle ne réussisse à recommencer, ça avait été comme arracher un énorme pansement d'un coup sec, ou une bande de cire. Aucun des deux n'était agréable dans tous les cas.
A son plus grand soulagement Izo, Marco, Thatch, Vista et Rayukoo ne la traitaient pas différemment, ni avec pitié ni rien. C'était agréable et un soulagement, elle n'avait jamais réussi à bien gérer la pitié et avait voulu vraiment faire mal à des gens quand il la regardait comme une pauvre petite chose. Mais ce n'était pas le cas, ils n'avaient pas changé d'attitude, heureusement d'ailleurs.
Elle était actuellement en train de se retenir de s'arracher les cheveux, elle ne trouvait pas de solution à son problème. Et il semblerait qu'elle n'était pas la seule vu qu'elle venait d'être rejointe par Blenheim le timonier en chef du navire ainsi que le chef de la 9° division. Il était vraiment très grand, dépassant sans problème Fossa et Joz qui n'étaient pas non plus petits. Elle était même sur qu'il était plus grand qu'Hagrid, un demi géant. Elle s'était posé bien des questions sur les tailles des gens de ce monde mais n'avait pas encore trouvé d'explications. Mais elle avait vu bien d'autres choses étranges depuis qu'elle était arrivé ici, après tout ils s'étaient arrêtés sur une île ou tout était à l'envers. Ca avait été totalement sans gravité, une expérience des plus perturbantes mais aussi amusante elle devait le reconnaître.
Blenheim avait l'air aussi énervé qu'elle, même peut être un peu plus désespéré, il n'avait peut être pas de solution, elle avait des idées mais rien de fixe et de sur malheureusement.
"Tout va bien ?" Dahlia se risqua à demander, elle n'avait pas beaucoup parlé avec l'homme qui était soit avec sa division soit avec le capitaine
"Oh ouais désolé, je t'avais pas vu. Des problèmes avec cette foutue de bordel de paperasserie qui me fait royalement chiez et me donne des envies d'enfoncer ces papiers dans le gosier des marines." Blenheim dit avec rage
La menace n'eut d'autre réaction que d'amuser Dahlia, après avoir entendu les menaces de Rogue et de la mère de Sirius les menaces la faisaient rire le plus souvent, enfin à part quand des gens menaçaient ceux qu'elle aimait. Là elle pétait un câble.
"C'est quoi comme paperasserie ? Je peux t'aider ?" Dahlia proposa
Elle ne voulait pas retourner à ses pensées, pas plus qu'à ce qu'elle faisait avant de devoir sortir pour prendre l'air et se calmer un peu, tout plutôt que ça. En plus donner un coup de main lui changerait les idées et lui permettrait de se rendre utile, elle se sentait un peu trop redevable envers les gens du Moby Dick à son gout.
Blenheim la regarda comme si elle était totalement folle, ce qui était entièrement une possibilité non pas qu'elle allait lui dire bien sûr, elle n'avait pas encore atteint ce niveau de folie.
"Qu'est ce que j'ai dit ?" Dahlia demanda après un moment où il ne fit que la regarder sans parler, avait elle dit quelque chose de vexant ? Elle n'avait pas eu l'impression qu'il y ait des règles à ce niveau là pour le moment mais on savait jamais.
"Non, mais tu es sure que tu te sens bien ?" Blenheim demanda, il semblait hésiter à prendre la température de la jeune femme, si la main qu'il avait levé était quelques indications, ou il voulait la tuer mais il ne semblait pas trop doué sinon.
"Oui pourquoi ?" Dahlia questionna quelque peu confuse
"Personne ne propose jamais d'aider avec de la paperasserie, c'est l'horreur des commandants." Blenheim expliqua
"J'ai pas de problèmes en particulier avec les papiers et pour étudier, je ne sais pas si je pourrais être très utile mais si tu veux ça ne me dérange pas." Dahlia répondit en haussant les épaules
C'était vrai, elle n'avait certes pas la passion de Hermione qui était assez proche de l'obsession par rapport aux études mais elle aimait quand même ça. Non qu'elle le montrait particulièrement, Ron était assez jaloux comme ça et même Hermione avait ses moments. La fin de la troisième année n'avait pas été agréable quand elle l'avait battu en défense, après ça elle n'y avait pas vu d'intérêt, encore moins avec tout ce qui se passait. Chose qui n'avait été que renforcé en sixième année en potion, quand elle avait eu l'aide du livre d'élève de Rogue.
Du coup elle avait surtout étudié dans son temps libre, et elle avait continué dans la tente durant l'année qui venait de passer. Certes elle avait surtout travaillé sur des rituels de magie noire pour détruire ou trouver des horcruxes mais elle avait aussi pu travaillé sur d'autres choses. Le seul moyen qu'elle pouvait surmonter les horreurs qu'elle lisait d'ailleurs.
Blenheim la regarda un moment avant de lui faire signe de le suivre, il ne faisait que se retourner sur le chemin jusqu'à ses quartiers, comme pour s'assurer qu'elle le suivait vraiment et qu'elle ne le laissait pas en plan. Qu'elle ne lui jouait pas une blague.
En entrant dans le bureau elle ne pouvait en croire ses yeux, c'était un bazar monstre, il y avait des papiers partout dans tous les coins et ils ne semblaient pas être rangé non plus.
"Il y a un ordre précis ?" Dahlia questionna néanmoins, après tout il avait peut être son propre système de rangement derrière ce chaos total.
"Non, j'entasse là où je peux. Je suis pas doué avec les trucs comme ça." Blenheim admit en se grattant le crâne, ses cheveux étaient retenus en une longue tresse laissant le reste de son crâne chauve.
"Je vois. Okay, tu veux qu'on commence comment ?" Dahlia questionna ensuite
"Tu vas vraiment m'aider ?" Blenheim semblait encore plus choqué "T'es pas obligée tu sais, je comprendrais."
"Je t'ai proposé mon aide et c'est soit je le fais soit je retourne à vouloir m'arracher les cheveux et je te laisse arracher les tiens. Pas des plus efficace. En plus j'ai été à l'école pendant un moment et je devais rendre plusieurs dissertations chaque semaine, donc ça ne me pose vraiment aucun soucis. Dis moi juste quel genre de papier il y a pour que je mette un peu d'ordre dans tout ça et pour te faciliter la tâche et si tu as besoin de plus tu dis. Crois moi si je ne veux pas faire quelque chose tu le sais." Dahlia dit avec un sourire
Il la regarda choqué un moment, cherchant un signe de mensonge ou de doute mais n'en trouvant pas il lui fit un sourire.
"J'ai des papiers concernant les consommations de ma division, des papiers par rapport aux missions qu'on doit faire, des informations que mes hommes me donnent qu'il faut que je trie pour les donner aux navigateurs entre autre pour les aider à faire leur carte ou à les compléter. Il y a aussi les dossiers médicaux de mes hommes sur lesquels je devrais travailler avant de les mettre en paire pour ne pas mettre deux myopes ensemble par exemple ce ne serait pas très pratique. Et il y a également des complaintes ou différents mémos que mes hommes me donnent à propos d'un sujet ou d'un autre, des demandes pour des armes, ou pour une plus grande paie, ou pour ne pas les mettre avec untel. Enfin tu vois le genre ?" Blenheim expliqua
"Ouais, ça a l'air très compliqué. Okay, si tu travaillais sur les dossiers qu'il y a sur ton bureau, sur lesquels tu peux travailler sans autres documents pour le moment et ensuite on avisera ?" Dahlia proposa
Blenheim accepta et les deux se mirent au travail, il se remit à étudier les ordres de mission, que Pops donnait en général en avance à part quand c'était urgent et là il ne laissait pas traîner, par rapport à des îles qu'ils devraient aller voir pour s'assurer qu'il n'y ait pas de soucis en général ou sur des bases de la marine qu'ils allaient attaquer pour une raison ou une autre.
Dahlia pendant ce temps commença par faire des piles par rapport à chaque catégorie avant d'utiliser les classeurs qu'il avait mais dont il ne se servait pas pour commencer à ranger correctement chaque pile. Lorsqu'elle vit qu'il avait fini avant elle, elle lui proposa de faire un tableau sur sa division avec leur arme d'utilisation et leurs problèmes médicaux importants, dans le sens où ça pouvait avoir un rôle dans le bon fonctionnement de la division. Ce qu'il fit avec facilité vu que les dossiers médicaux avaient été une des premières choses qu'elle avait organisé.
"Pourquoi tu m'aides ?" Blenheim demanda après plusieurs heures, et une fois qu'il eut terminé son tableau
"Pourquoi vous m'aidez ?" Dahlia rétorqua
"Parce que Pops te veux comme sa fille et que nous on est pour. A ton tour." Blenheim accepta de répondre, mais il refusait qu'elle évade sa question
"Plusieurs raisons, comme je t'ai dit je suis heureuse de la distraction vu que je n'aime pas ne rien faire, même si c'est pour broyer du noir, ensuite je n'aime pas le fait que vous en ayez tellement fait pour moi et moi rien en retour. Ça me rend mal à l'aise, et en plus je te l'ai dit je n'ai vraiment aucun problème avec la paperasserie, au contraire ça m'apaise." Dahlia expliqua après un bref moment de silence
"Pourquoi tu étais agacée ?" Blenheim demanda ensuite, il comprenait le côté où elle se sentait mal à l'aise de la générosité de l'équipage, il était le même bien que l'équipage soit aussi sa famille, il n'aimait pas avoir des dettes, trop en tout cas.
"Ma magie, j'ai un surplus et je ne sais pas trop comment faire pour l'utiliser et tant que je ne m'en suis pas occupée, ma magie sera trop puissante." Dahlia expliqua, cela était dû à toutes les potions plus le fait qu'elle n'ait plus l'horcruxe et donc toute sa magie était à sa disposition. Donc non seulement elle avait une magie bien supérieure à la normale mais elle en avait qui débordait et ça ce n'était pas bon du tout
"Qu'est ce que tu risques à cause de ce surplus ? Et comment ça fonctionne d'ailleurs ?" Blenheim questionna, il était intrigué comme beaucoup par les pouvoirs de la jeune femme
"La magie est une sorte d'énergie qui est à l'intérieur d'une sorte de réservoir chez les sorciers et sorcières. Notre réservoir s'ajuste entre notre naissance et nos 17 ans, l'âge de la majorité pour les sorciers. C'est fait comme ça parce que nous recevons divers boost à différents âges. Ce qu'il y a c'est que ma magie est déjà bien plus puissante que la normale, mais là en plus elle c'est développée pour remplir le réservoir, alors que j'avais une bonne dose de magie qui luttait contre un morceau de magie noire qui voulait me contrôler. Chose dont je n'avais pas du tout consciente. Avant d'arriver ici, j'ai fait quelque chose qui m'a débarrassé de cette magie noire et donc j'ai eu accès à toute ma magie, mais il y en a trop. Du coup quand je lance un sort même si je le fais avec un minimum de puissance, c'est trop comparé à ce que je voulais. Donc non seulement je dois réapprendre à contrôler mes pouvoirs mais en plus je dois trouver un moyen de ne plus avoir ce débordement de magie." Dahlia expliqua du mieux possible
"Et comment tu peux faire ça ?" Blenheim demanda un peu inquiet, il comprenait ce qu'elle voulait dire, c'était le même principe que quand tu mettais trop de bois et de plantes mortes dans un feu il était plus gros que ce que tu pouvais parfois contrôler, ce qui pouvait être dangereux pour la personne concernée
"Il faut que je fasse une magie très épuisante qui me prendra ce surplus." Dahlia dit simplement
"Pourquoi tu le fais pas alors ?" Blenheim demanda surpris
"Parce que la seule magie au quelle je peux penser me demande d'entrer dans une méditation intense et je ne suis pas prête à le faire." Dahlia dit simplement encore
Blenheim pouvait comprendre, elle ne leur faisait pas confiance, il aurait pu être vexé mais elle sortait d'une guerre donc ça pouvait être compréhensible. C'était même assez prudent de sa part.
"Je peux te demander autre chose ?" Blenheim questionna après un moment
"Oui bien sûr."Dahlia accepta, les questions du colosse ne la dérangeait pas, il était poli plus ou moins mais il respectait son opinion par rapport à un domaine où il jugeait qu'elle savait ce qu'elle faisait, il avait la tête sur les épaules et était intelligent ce qui se voyait rapidement, c'était assez facile de lui parler en plus.
"Pourquoi alors que tu ne nous fais pas énormément confiance tu es aussi à l'aise avec nous ?" il demanda, il s'était souvent interrogé à ce sujet elle était assez détendue avec eux après tout et il ne pouvait pas comprendre pourquoi vu qu'il savait qu'elle n'avait pas vraiment confiance
Il apprécia le fait qu'elle prenne le temps de réfléchir à sa réponse, elle était posée et c'était agréable de ne pas avoir une nouvelle nakama, parce qu'il savait qu'elle les joindrait, qui pensait un peu avant de parler.
"C'est vos regards je pense. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été jugé par les autres, mes relatives me jugeaient en mal à cause de mes pouvoirs non que je le sache avant, ensuite on me jugeait parce que j'étais supposément une héroïne alors que tout ce que j'avais fait c'était survivre là où mes parents étaient morts ou parce que j'étais la fille de mes parents. Vous vous ne me jugez pas, vous essayez de me connaître et ça ça change, c'est plutôt agréable même. Je crois que c'est pour ça.
Et j'ai confiance, un peu en tout cas, plus que je le voudrais certainement. C'est juste que je ne sais pas si je pourrais partir si je me laissais totalement aller non plus." Dahlia expliqua, c'était la vérité
Oui ils étaient curieux à son sujet mais ce n'était pas méchant et ils voulaient vraiment la connaître elle Potter Dahlia, une chose qui ne lui était jamais arrivé avant. Même Lee avait été un peu biaisé dans l'idée qu'il avait de la Fille-Qui-A-Survécu au début, ça et l'attrapeuse de Griffondor. Il avait changé ensuite son idée sur elle mais bon...
Blenheim réfléchit un moment à ce qu'elle venait de lui dire, son passé semblait encore plus compliqué que ce qu'ils avaient imaginé jusque là. Il la plaignait dans un sens, nul ne méritait de vivre une telle vie mais dans un sens il était quand même admiratif de la force de caractère qu'il avait devant lui.
"Pourquoi tu ne veux pas nous rejoindre ?" il demanda ensuite "Qu'est ce qui te retient ?"
"T'es encore plus curieux que Marco." Dahlia souffla avant de commencer à lui répondre, elle était à l'aise avec lui et de toute façon elle ne pensait pas qu'il lui ferait du mal "Je ne sais pas si je peux réussir et me permettre de faire encore confiance à ce point, vraiment rester avec vous tout les jours et tout ça. Risquer d'être blessée et trahie de nouveau, je ne suis pas sûre de pouvoir le retraverser mais en plus je veux la paix. Je suis fatiguée de me battre encore et encore."
"Tu as tort." Blenheim dit de suite, s'attirant un regard surpris et perplexe de la jeune femme "Tu as tort par rapport aux combats. Tu es fatiguée d'eux dans le sens ou tu es fatiguée de te battre seule je pense. Nous on serait avec toi et on te laissera jamais tomber. Tu aimes le combat, on te voit quand tu t’entraînes avec Marco et Jordan. Tu aimes l'adrénaline et le combat en lui même ça crève les yeux. Après je sais pas pour le reste, c'est à toi de voir si tu veux prendre ce pas, personne ne le prendra à ta place. Mais faut risquer un peu de temps en temps sinon tu stagnes."
Dahlia ne répondit pas, elle ne pouvait pas nier que depuis que Marco et Jordan, le commandant de la 8° division. Izo l'avait envoyé au second quand elle lui avait dit qu'elle voudrait savoir se défendre sans sa magie au cas où. Elle avait bien vu que les pirates étaient très forts et elle ne voulait pas se faire tuer simplement parce qu'elle ne pouvait pas utiliser sa magie, du coup c'était sa seule option. Marco lui avait proposé quand il l'avait vu se battre et elle avait accepté. Il était un excellent combattant, même si elle devait souvent se contrôler pour ne pas rougir comme une idiote en sa présence, mais en même temps quand il l'immobilisait sous lui c'était difficile de ne pas le faire, ça et de ne pas l'embrasser aussi.
Mais Blenheim avait aussi raison, elle ne pouvait pas avoir peur toute sa vie non plus.