
Chapter 12
Dahlia tournait le dos aux commandants qui étaient dans sa chambre. Elle ne voulait pas parler de ça, elle ne voulait pas penser à Ombrage, à la mort de Cédric et de Sirius, elle ne voulait pas penser ou parler de la guerre. Mais c'était ce qu'ils voulaient savoir et elle ne pouvait même pas leur en vouloir d'être curieux, elle était plutôt mal placer pour juger de toute façon. Après tout elle s'était attiré un bon nombre d'ennuis avec sa curiosité.
"Dahlia, on est tes amis. Parle nous s'il te plait." Izo insista
Cela faisait près d'une heure qu'ils essayaient de la convaincre d'en parler. Ils savaient qu'ils étaient trop obstinés sur une simple cicatrice, mais c'était bien plus que ça. Après tout si elle ne réussissait pas à leur parler de ça, comment pourrait elle se sentir jamais suffisamment en confiance pour rester avec eux ? Mais bien plus encore, comment pourrait elle réussir à surmonter ce qu'elle avait vécu ? Pour guérir il fallait faire sortir le pus d'une plaie, c'était la même chose ici, pour avancer elle devait affronter ce qui lui était arrivé. Faire sortir le pus.
Fumseck était d'ailleurs du côté des pirates, comme souvent ces derniers temps pour le plus grand malheur de la jeune femme aux longs cheveux noirs. Après tout elle avait déjà suffisamment de mal à les tenir à distance sans que le phénix n'en rajoute une couche, ça valait pour les deux phénix d'ailleurs, Fumseck et Marco.
Dahlia resta un long moment silencieuse, au point où les pirates pensaient qu'elle avait décidé de les ignorer totalement, ils étaient même en train de réfléchir à si ils devaient changer de sujet ou partir tout simplement quand elle commença à parler.
"Durant ma quatrième année à Poudlard, donc quand j'avais 14 ans, un tournoi entre différentes écoles de magie a eu lieu. Il y en avait trois, Poudlard pour l'Angleterre, le pays ou je vivais, ensuite Beauxbâtons pour la France, un pays voisin, et ensuite Durmstrang pour l'Est de l'Europe. L'Europe était le nom du continent sur lequel j'étais, on ne savait pas l'emplacement exact de Durmstrang c'est pour ça que je ne peux pas vous donner un pays comme pour les deux autres.
Un champion de chaque école devait être choisi par un objet enchanté et ils devraient ensuite participer dans trois tâches crées afin qu'ils puissent prouver leur valeur et leur magie. Le gagnant devait gagner la gloire éternelle ainsi que mille gallions, des pièces d'or. Viktor Krum fut choisi pour Durmstrang, Fleur Dellacour pour Beauxbâtons et Cédric Diggory pour Poudlard.
Ce que les organisateurs du tournoi ignorait c'est qu'un mangemort, un des serviteurs du Mage Noir que j'ai combattu était infiltré dans les rangs des professeurs de Poudlard et qu'il avait réussi à ensorcelé l'objet qui servait en tant que juge. La magie qu'il avait lancé avait permis la participation d'un quatrième champion, mon nom est sorti. Je devais participer.
J'avais 14 ans et je devais me mesurer à des tâches faites pour des élèves trois ans plus vieux et majeurs donc ils avaient aussi reçu un boost magique. Autant dire que je partais avec un handicap plus que conséquent. Mais j'ai tenu bon, je ne voulais pas gagner juste survivre.
Sauf qu'avec les machinations de ce mangemort je me suis retrouvée devant le trophée de la victoire, mais je n'étais pas seule, Cédric était aussi là. Nous avons discuté un moment à savoir qui devait la prendre mais finalement on l'a pris ensemble. Une décision qui lui a coûté sa vie. Il a été tué juste parce qu'il avait été au mauvais endroit au mauvais moment.
Mon nom était entré dans le tournoi pour que je puisse arriver dans les mains du Mage Noir afin d'aider contre mon gré dans son rituel de résurrection. Le tournoi tombait bien vu que la potion qui devait être utilisé avait besoin de certains ingrédients à ramasser lors des deux solstices, la troisième et dernière tâche avait lieu peu de temps après le solstice d'été, juste assez de temps pour que les ingrédients se mélangent correctement.
Ce jour là à marquer le retour de Lord Voldemort, mais le gouvernement ne voulait pas l'accepter, alors ils ont commencé une propagande pour dire que j'étais une menteuse et que j'étais folle. Tout ça parce qu'il ne voulait pas devoir affronter la guerre. Le ministre avait réussi à placer une personne en qui il avait toute confiance et qui lui était entièrement loyale dans une position de pouvoir à l'école.
Ne voulant pas changer mon discours, tant sur le retour de l'assassin de mes parents, que sur la mort de Cédric je me suis vite retrouvée contre cette femme qui m'a fait passé des heures en retenue à écrire des lignes. Dit comme ça ce n'est pas très grave mais en réalité ce n'était pas une plume ordinaire, elle n'utilisait pas d'encre mais du sang. Le sang de la personne qui s'en servait. J'ai cette marque sur la main parce que j'ai passé des heures à l'écrire et que au bout d'un moment la marque a arrêté de s'effacer." Dahlia dit tout cela sans les regarder
Elle partit ensuite de la chambre, elle voulait être tranquille un moment. C'était trop, savoir qu'elle avait été un horcruxe, se sacrifier pour finalement se réveiller dans un nouveau monde avec Fumseck. Mais ça ne s'arrêtait pas là loin de là. Non l'équipage pirate qui l'avait secouru voulait qu'elle devienne une des leurs, Barbe Blanche voulait l'adopter, qu'elle devienne sa fille comme le reste de l'équipage qui était en réalité une famille. Mais encore plus elle était presque sûre que Ron et Hermione n'avaient été ses amis que à cause de Dumbledore et elle ne savait pas comment elle allait pouvoir avancer après toute sa vie. Elle était épuisée et elle en avait marre de se battre pour avancer.
Non là elle voulait qu'on la laisse tranquille, elle ne pouvait pas gérer en plus les amitiés des commandants, c'était trop beau et la chute serait trop douloureuse si elle cédait. Elle ne savait déjà pas si elle réussirait à surmonter la double trahison de Ron et Hermione, mais ça, être trahie une nouvelle fois l’achèverait, elle en était sure. Et oui double trahison, parce que non seulement ils l'avaient abandonné durant la chasse aux horcruxes et ça ça avait fait mal, surtout qu'elle avait vraiment eu besoin d'eux et que du jour au lendemain elle avait été seule au monde. Enfin avant l'arrivée de Fumseck qui avait beaucoup aidé. Mais en plus de l'abandon qu'elle n'avait pas réussi à pardonner même après leurs retours, il s'était passé trop de choses, en plus de ça ils n'étaient apparemment ses amis que à cause de Dumbledore, ou si ça n'avait pas commencé comme ça ils avaient selon Fumseck commencé à faire des rapports sur elle au vieux sorcier. Ils avaient trahi sa confiance et ça elle ne pouvait pas le pardonner.
"Hey, ça va ?" elle entendit quelqu'un l'interpeller, elle se retourna et reconnut Fossa.
Fossa était le commandant de la 15 division, il avait la carrure un peu intimidante mais il avait l'air gentil, si ce n'est un peu bourru. Dahlia lui avait parlé quelques fois et il était assez sympa. Mais là elle n'avait vraiment pas envie d'avoir de la compagnie. Il l'étudia un moment avant de lui tourner le dos et de lui dire de le suivre. Elle allait lui dire non quand il reparla pour dire qu'il l'emmenait à un endroit où elle pourrait être tranquille.
Elle hésita un instant avant de le suivre, elle était tentée et savait trop bien que là où il l'avait trouvé ce n'était qu'une question de temps avant que d'autre n'arrivent. Elle suivit donc Fossa qui l'emmena dans des endroit du navire qu'elle n'avait pas encore vu, avant de lui montrer un moyen de monter sur un des mats. Ils se retrouvèrent rapidement en haut du mat, sur une des vigie vides.
"Personne ne vient ici, les autres vigies sont plus pratiques du coup celle là est souvent vide. J'y viens souvent quand je veux un peu de calme." Fossa expliqua en allumant un de ses éternels cigares
"Pourquoi me le montrer alors ?" Dahlia questionna un peu distraitement, elle était trop émerveillée par la vue qu'elle avait de la mer
"Tu avais l'air d'en avoir besoin." Fossa répondit simplement "C'est difficile parfois après être longtemps resté seul de se réhabituer à être avec des gens. Je le sais d'expérience."
"Comment ça ?" Dahlia se tourna vers lui, elle était intriguée, pourquoi il lui parlait de ça ?
"J'ai rejoint l'équipage il y a un peu moins d'un an, dix mois pour être exact. Avant ça je traînais surtout dans les bars, je buvais beaucoup. J'étais un alcoolique grave, je ne pouvais jamais m'arrêter de boire. Je suis un peu mieux maintenant, mais je bois presque plus. Je commence à m'adapter et à surmonter mon passé, la principale raison pour laquelle je buvais c'était pour oublier.
L'endroit où j'ai grandi a été entièrement détruit par les marines après qu'un enfant ait touché par accident un Tenryubito avec un ballon. Les marines ont tout détruit ensuite pour obéir aux nobles. Je ne sais toujours pas comment je m'en suis sorti et pendant longtemps je me suis même demandé si c'était vraiment la peine, après tout j'avais tout perdu. Ma famille, ma fiancée, tout.
Et un jour alors que j'étais en train de boire comme toujours, Pops m'a trouvé et m'a proposé une place à bord de son navire et de sa famille. J'ai pensé à dire non, je voyais pas ce qu'il pouvait me trouver mais je l'ai suivi. Sur le coup je l'ai justifié en disant que j'avais plus d'argent pour boire, mais aujourd'hui en y repensant je peux dire que c'est parce que je voulais ça. Je voulais un nouveau départ." Fossa dit doucement tout en fumant son cigare
"Pourquoi tu me racontes ça ?" Dahlia demanda, elle était choquée par l'histoire qu'elle entendait, c'était un peu dur à imaginer des marines détruire toute une île à cause d'un simple enfant qui avait lancé un ballon mais ça concordait avec les histoire qu'elle avait lu malheureusement, apparemment la plupart des marines avaient été bien plus violents qu'auparavant depuis la mort de Gold Roger, sept ans plus tôt.
"Je sais pas trop, tu as l'air d'avoir besoin de parler mais tu ne le veux pas ce que je peux comprendre. Je veux juste que tu comprenne que tu n'es pas seule à avoir un sale passé, même si d'après le peu que je sais le tien est vraiment pas drôle. Et j'ai le sentiment que gens de ton monde auront de la chance qu'on ne puisse pas y aller quand on saura le reste." Fossa dit simplement, mais il avait une lueur dangereuse qui ne fit que sourire Dahlia, c'était une qu'elle avait eu bien souvent envers ceux qu'elle aimait. "Comme je t'ai dit je sais que c'est parfois difficile d'être avec tout le monde, surtout les gamins, ils sont parfois obstinés, et quand je dis parfois je suis gentil."
Cela les fit tout les deux sourires, Dahlia était aussi amusée par le terme gamin que Fossa avait utilisé, après tout l'homme avait juste la trentaine, donc il était guère plus âgé qu'eux.
"Pourquoi me le montrer si c'est ton refuge ?" elle demanda ensuite
"Tu as pas l'air du genre à déranger les gens si ils veulent du silence, t'es capable de rester tranquille aussi donc ça devrait aller même si on est là en même temps." Fossa répondit en haussant les épaules
"Merci." Dahlia lui dit ensuite, Fossa fut un peu choqué de voir l'ampleur de la gratitude qu'il y avait dans le regard émeraude qui avait retrouvé beaucoup de vie depuis qu'elle était arrivée. "Personne à fait quelque chose comme ça pour moi, donc merci." elle dit ensuite avec de la tristesse dans la voix
"Je sais pas ton passé Dahlia, mais ce que je peux voir c'est que tu as survécu, pas simplement vécut. Ici tu as une chance de vivre vraiment, d'avoir des gens qui se soucient de toi, penses y." Fossa dit ensuite en la laissant, comprenant qu'elle voulait de la solitude
"Nul ne peut vivre tant que l'autre survit... C'est ça que ça voulait dire ? Est ce que je peux me le permettre ?" Dahlia murmura après son départ, la voix brisée et les yeux pleins de larmes
Pouvait elle vraiment suivre les conseils de Fumseck et leur donner une chance ? Pouvait elle encore apprendre à vivre ?