
Chapter 11
Dahlia réfléchissait, cela faisait deux mois depuis qu'elle était arrivée dans ce monde étrange. Deux mois depuis qu'elle avait accepté ce marché avec le capitaine pirate qui voulait l'avoir pour fille. Il avait tout fait pour l'entourer et la pousser à rester. A ses yeux c'était évident qu'elle était déjà sa fille.
A sa sortie de l'infirmerie, on l'avait accompagné à une chambre petite mais confortable où il y avait un lit, un bureau, un placard ainsi qu'une salle de bain. Bay, l'infirmière en chef et la commandante de la douzième division lui avait expliqué que c'était le cas pour la plupart des femmes à bords non infirmières. Ces dernières partageaient leurs quartiers.
Bay et Dahlia n'étaient pas grandes amies loin de là, mais elles avaient eu quelques discussions où la pirate avait expliqué comment les femmes étaient traités à bord et par les autres pirates autant ceux de l'équipage ainsi que les autres. Bay n'avait pas caché des choses ou ne lui avait pas menti pour la convaincre de rester et ça, ça avait gagné le respect de Dahlia. La jeune femme avait été trop de fois menti pour le tolérer de nouveau, du coup l'honnêteté parfois brutale de Bay lui convenait tout à fait.
Marco était aussi honnête avec elle mais comme elle était attiré par lui, et qu'elle ne voulait pas rester pour un homme, elle l'évitait quelque peu. Ce qui n'était pas facile vu qu'elle et lui étaient amis, ou du moins commençaient à l'être et elle ne pouvait pas du jour au lendemain arrêter de lui parler.
Dahlia était donc dans sa chambre, assise en tailleurs sur son lit avec Fumseck à ses côtés. Le phénix avait une perche installé devant la lucarne de la chambre mais pour autant il était le plus souvent dans le lit. Dahlia ne protestait pas, c'était agréable la compagnie. Et puis elle avait pris l'habitude durant leur camping sous la tente, même si au début elle avait été paniqué à l'idée de l'écraser dans son sommeil.
A côté du lit, les trois valises de Dahlia étaient installé, avec une ouverte. Celle où elle rangeait les affaires personnelles, elle en avait une pour les livres et une pour les habits et l'or. Après tout elle était passé à Gringotts avant de partir dans sa chasse aux horcruxes. Une bonne chose d'ailleurs qu'elle ait pris les affaires de ses parents, les livres ancestraux et une belle somme d'argent vu qu'elle était non seulement dans un autre monde mais dans tout les cas surement bannie de Gringotts après son cambriolage réussi et le vol d'un dragon. Non qu'elle le regrette, bien au contraire, mais les gobelins n'étaient pas connu pour pardonner facilement. Elle se demanda d'ailleurs distraitement qu'est ce qu'ils allaient faire à Ron et Hermione. Les deux avaient été avec elle, même si ça avait été elle qui avait lancé le sortilège de l'Impero. Peut être qu'ils la blameraient pour s'en sortir. Enfin si ils avaient survécu, Dahlia reconnut en soupirant. Même si ils n'avaient pas vraiment été ses amis elle espérait qu'ils aient survécu.
Dahlia était en train d'examiner les photos de ses années à Poudlard et de réfléchir sur les différences entre ses amis et les pirates. Elle avait envie de leur faire confiance et de les croire mais d'un autre côté elle n'était pas apparemment bon juge de caractère. Après tout elle n'avait aucune idée d'à partir de quand on avait commencé à lui administrer des potions, ni même quel genre de potions.
Un bruit à la porte la fit sortir de ses idées noires, ainsi que de son désir de faire revivre Dumbledore pour le tuer après lui avoir posé des questions évidemment.
Surprise que quelqu'un vienne toquer, Dahlia se leva néanmoins pour aller ouvrir. Izo se trouvait de l'autre côté et il avait l'air inquiet.
"Izo, tout va bien ?" Dahlia demanda de suite concernée, le crossdresser avait l'air perturbé et pas du tout comme d'habitude
"C'est plutôt moi qui devrait demander ça non ? Tu as l'air épuisée et tu n'es pas venue prendre le petit-déjeuner pas plus que le repas de midi. Qu'est ce qu'il y a ?" Izo demanda doucement
Dahlia n'arrivait pas à y croire, jamais à Poudlard les gens étaient venus la voir parce qu'elle avait manqué un repas, jamais. On la laissait tranquille en général, Ron et Hermione ne venaient la chercher que quand ça faisait plusieurs jours. Et encore pas tout le temps, le plus souvent ils attendaient qu'elle se calme et vienne par elle même.
Sa surprise avait du être très visible vu que Izo secoua la tête en signe d'exaspération et une pointe de tristesse avant de lui faire une pichenette au front.
"Aie... pourquoi tu as fais ça ?" Dahlia protesta de suite en se frottant le front, plus par réflexe que pour calmer la douleur, elle ne l'avait presque pas senti
"Parce que tu es idiote. Tu es notre amie et bien que tu ne l'accepte pas encore tu es aussi notre sœur donc oui on s'inquiète pour toi. Je ne sais pas avec qui tu étais avant mais on est pas pareil. Du tout.
Maintenant je peux entrer et tu me dis ce qui se passe ? Avant que Thatch, et probablement un des autres commandants ne se rapplique." Izo demanda
Dahlia le laissa entrer sans soucis tout en réfléchissant à pourquoi Thatch viendrait la voir. Elle discutait parfois avec lui mais puisque Izo était là pourquoi le rouquin aurait besoin de venir en plus ?
"Il va venir pour apporter à manger. Thatch est le chef cuisinier en plus d'être commandant de la quatrième division, et il fait toujours attention à ce que tout le monde mange à sa faim." Izo expliqua en voyant son regard interrogateur "Donc pourquoi tu n'es pas venue manger ? Pour regarder tes photos ?"il demanda ensuite en voyant les albums ouvert sur le lit
"Je me suis réveillée tôt après un cauchemar et j'arrivais pas à me rendormir du coup j'ai commencé à regarder mes photos et je n'ai pas vu le temps passé. Désolée je ne voulais pas vous inquiéter." Dahlia avoua après un moment d'hésitation
Le regard d'Izo la forçant à dire la vérité. Elle s'était vite aperçu que cacher quelque chose au commandant de la seizième division était très compliqué. Voire même peut-être impossible. Elle avait tenté mais tout ce que ça avait provoqué c'était des interrogations en règle où elle avouait bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.
"Cauchemars ? Cauchemars sur quoi ?" Izo demanda concerné
"La guerre, mon passé. Ne t'en fait pas j'ai l'habitude." Dahlia répondit en haussant les épaules
"C'est pas des plus rassurant tu sais. Bay ne pourrait pas te donner quelque chose pour aider ?" Izo questionna
"Non merci. Ce n'est pas nécessaire." Dahlia refusa de suite
"Qu'est ce qui se passe ?" Izo demanda sérieusement, il voyait bien qu'il y avait un soucis
Dahlia évita son regard un moment, elle ne voulait pas en parler. Ce fut Fumseck qui la poussa à expliquer avec une mélodie d'encouragement.
"J'ai appris qu'on m'avait fait boire des potions sans que je soit au courant pour me contrôler. Je crains qu'il ne me faille un moment, long moment sans doute, avant d'accepter de prendre des médicaments ou autres mixtures facilement." Dahlia finit par reconnaître
"C'est pour ça que tu es pas venu manger ? Tu avais peur que je t'empoisonne ?" Thatch demanda
Lui, Rakuyou, Vista et Marco avaient entendu la fin de la conversation. Ils avaient décidé d'aller voir Dahlia, tous ensemble vu qu'ils n'étaient pas très nombreux à avoir la vingtaine, la plupart des pirates à bord étaient plus dans la trentaine minimum. Mais là dans leur groupe les deux plus vieux étaient Thatch et Marco qui avaient 24 ans, ensuite il y avait Vista qui en avait 22, puis Iso qui était à 20. Ensuite Rakuyoo qui avait 19 ans et pour finir Dahlia qui en avait bientôt 18.
Ils formaient donc un groupe, rapprochés comme ils l'étaient. Et ils comptaient tous faire en sorte qu'elle reste avec eux. Elle était déjà une des leurs de toute façon, elle devait juste l'accepter.
Mais ils allaient avoir du mal à la convaincre si elle pensait encore qu'ils allaient l'empoisonner.
"Non Thatch je te jure. Je te connais, tu n'utiliserai jamais de la nourriture comme ça de toute façon. J'ai juste pas fait attention à l'heure c'est tout. Comme j'ai pas faim de toute façon . .."Dahlia dit en hochant les épaules
"Non, non, non. Tu n'as pas le droit de ne pas manger. Je me moque de ton passé, enfin non je m'en moque pas au contraire, ce que je veux dire c'est que tant que tu es à bord et que je suis cuistot en chef je ne te laisserai pas sauter un repas. Enfin à part si c'est parce que tu as passé une nuit de passion et que tu récupères. Quoique même là tu devras manger un peu plus aj repas d'après. Mais sinon pas d'excuse. Tu as besoin de prendre un peu de poids, tu es encore trop maigre et ce n'est pas bon pour ta santé. Donc tu manges." Thatch exigea
Il la fit s'asseoir et lui donna un plateau avec une salade et de la viande de monstre marin et s'assit ensuite en face d'elle dans une gesture qui disait clairement qu'il ne quitterai cette pièce qu'une fois qu'elle aurait mangé.
Dahlia le fixa un moment un peu perdue, ils arrivaient toujours à la surprendre c'était étrange vu que dans son monde elle était difficile à surprendre. Mais là Thatch y arrivait presque tout le temps. Ces changements de personnalité étaient déconcertants.
Les autres commandants entrèrent a leur tour et pour faciliter les choses Dahlia métamorphosa des objets en chaises pour qu'ils puissent s'assoir. Ensuite , après un regard appuyé de Thatch elle se mit à manger.
"Tes photos bougent." Vista remarqua curieux
Au cours de son séjour parmi eux Dahlia avait pratiqué un peu de magie et leur avait parlé de son monde mais pas énormément. Ils étaient donc tous très curieux, surtout Vista qui aimait bien la magie et faire quelques tours de temps en temps. Pas de la vraie magie évidemment, mais du coup il était très intrigué par les capacités de Dahlia.
"Oui ce sont des photos qui ont été développé avec une potion spéciale. C'est assez courant dans le monde magique et même ce sont les photos immobiles qui sont bizarres pour la plupart des sorciers. Il existe aussi des tableaux vivants. Les personnages à l'intérieur peuvent parler et même se déplacer d'une peinture à une autre. Je crois que c'est une question de runes et de peinture mais je ne suis pas sûre. C'est un secret de maître après tout." Dahlia expliqua avec un sourire
"Tu as beaucoup de photos dis donc." Thatch remarqua ensuite en voyant les nombreux albums, certains étaient sur le lit mais il y en avait quand même dans une des valises
"Ceux sur le lit sont de mes années à Poudlard, ceux dans la valise par contre sont des albums de mes parents ou de ma famille. " Dahlia répondit
Ça avait été une merveilleuse surprise que de découvrir les albums photos des années à Poudlard de ses parents, de leur mariage et vie commune. Mais aussi certaines photos de leurs enfances respectives.
Certes voir Petunia ou Rogue n'avait pas été très agréable mais bon c'était comme ça. Et puis certaines photos valaient vraiment le coup, comme celles des blagues des maraudeurs. Et les vrais blagues pas quand ils étaient humiliants juste. Voir Rogue dans les couleurs de griffondor par exemple avait été épique. Une des choses qui avait d'ailleurs réussi à la faire sourire durant la chasse aux horcruxes.
"T'es sur un balai volant ?" Rakuyou demanda en voyant une photo d'un des match de quidditch
"Oui‚ je jouais au quidditch, un sport pour les sorciers qui se joue sur des balais volant. C'est très sympa je trouve." Dahlia dit en tendant la main pour attraper l'album où il y avait les photos de sa troisième année avec les photos du match qui leur avait fait gagné la coupe
En faisant cela elle tendit sa main droite devant Marco qui la saisit au vol, son regard observateur ayant remarqué quelque chose d'étrange. Une phrase sur sa main mais il n'en était pas sûr.
Dahlia fut surprise par sa prise ne comprenant pas pourquoi il s'agissait de la sorte. Elle comprit vite en le voyant observer sa cicatrice sur sa main. La cicatrice qu'elle avait eu à cause d'Ombrage et de ses plumes de sang : la phrase 'je ne dois pas dire de mensonges’.
"Qu'est ce que c'est que ça yoi?" Marco demanda avec une colère à peine contrôler" Pourquoi tu as une phrase pareille gravée dans la main yoi?"
Les autres commandants virent vite ce dont ils parlaient et ils partageaient tous la fureur du second de l'équipage. Ils voulaient une explication.