
Chapter 10
Dahlia était dans la bibliothèque du Moby Dick, elle était bien fournie étrangement, elle était forcée de reconnaître que ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait quand elle avait appris qu'elle était à bord d'un navire pirate. Elle lisait un livre portant sur l'histoire récente de ce monde quand quelqu'un entra en jurant dans son sanctuaire jusque là silencieux.
"Putain, foutu Thatch et ces foutues blagues de merde. Qu'est ce que je peux faire pour qu'il arrête de me faire chier comme ça yoi ?" râlait Marco
"Menace le de diminuer la provision de rhum." Dahlia proposa, elle réprima un sourire en voyant le choc sur le visage du jeune homme, ainsi que l'embarras, il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait quelqu'un ici c'était évident
"Bonne idée ouais, désolé je savais pas que tu étais là yoi." Marco dit de suite
"Pas de soucis, je peux t'assurer que j'ai dit et entendu bien pire que ça." Dahlia répondit gentiment
"J'aurai jamais pensé à diminuer la provision d'alcool. Tu es un génie. Comment tu as pensé à ça yoi ?" Marco demanda ensuite en s'installant sur la chaise en face d'elle
"J'avais des amis farceurs." Dahlia répondit en regardant au loin
"Tu lisais quoi avant que je ne t'interrompe yoi ?"il demanda ensuite
"L'histoire récente, j'essaye de comprendre ce qui se passe dans ce monde." Dahlia expliqua
"Si on faisait un marché yoi ?" le blond proposa un peu soudainement
"Un marché ?" elle questionna hésitante
"Oui, je réponds à une de tes questions et tu réponds au mienne yoi. Si à un moment je ne répond pas yoi, alors tu as le droit de ne pas répondre à une et ainsi de suite."Marco proposa
"Pourquoi tu veux faire ça et ça ne compte pas dans ton 'marché' ?" elle demanda prudente
"Ouais t'as définitivement eu des amis farceurs ou rusés en tout cas yoi. Je propose ça parce que non seulement ça pourrait t'aider mais comme ça j'en apprendrai plus sur toi. On le veut tous mais tu ne nous laisse pas l'opportunité yoi." Marco dit doucement "Donne nous une chance."
Dahlia hésita et comme souvent lorsqu'elle réfléchissait elle se mordit la lèvre inférieure, elle finit par décider d'accepter. Levant les yeux elle remarqua que ceux de Marco étaient un peu plus foncés que d'habitude mais il se reprit rapidement, se passant la main sur l'arrière de la nuque en signe de gêne.
"D'accord, une question pour une question." elle accepta
"Génial yoi. Vas y commence." Marco encouragea
"Pourquoi vous tenez tant à ce que je sois une des vôtres ?" Dahlia demanda de suite, elle n'avait pas besoin d'y réfléchir, c'était quelque chose qu'elle se demandait en permanence depuis une semaine et demi plus tôt quand elle avait accepté le marché de Barbe Blanche.
"Tu attaques d'entrée yoi, okay, on veut que tu sois une des nôtres parce que tu es comme nous. On a tous un sale passé avant Pops, un où on a été rejeté, jugé, trahi. Où ont a souffert sous la violence ou la faim, enfin tu vois le genre yoi. Moi j'ai eu de la chance, Pops m'a trouvé quand il débutait et que j'avais douze ans, mais même à cet âge là j'en avais bavé. On s'est pas exactement ce que tu as traversé, juste que tu as bien galéré, mais on peut voir que tu es comme nous yoi, que tu sais à quel point avoir une famille peut être important, une place que tu peux appeler chez toi et des gens sur qui tu peux compter yoi. On veut te donner ça parce que c'est ce qu'on a eu nous." Marco expliqua avec passion
Dahlia n'arrivait pas à détourner le regard de celui de Marco, elle avait l'impression qu'il pouvait vraiment la voir elle, pas tout les masques qu'elle avait porté, parfois sans même s'en rendre compte, mais juste elle Dahlia Potter.
Ils restèrent un moment comme ça à s'observer avant qu'elle ne réussisse à baisser les yeux, cela fit revenir Marco à la réalité aussi et il sourit faiblement, il avait vu le doute dans le regard émeraude.
"Bon à mon tour de poser une question, humm qu'est ce que je pourrais te demander yoi ? Et non ça ne compte pas comme ma question." Marco prévint avec un sourire amusé qui en créa un en retour plus petit certes mais un néanmoins "Ah je sais quelle est la chose la plus étrange que tu aies jamais faite yoi ?"
"La plus étrange ? C'était quand j'avais 13 ans, je venais de découvrir que mon parrain Sirius Black était innocent, qu'il n'avait pas trahi ma famille ou tué un ancien ami à lui, mais que c'était cet ami supposé mort qui était le traitre et qu'il s'était planqué pendant 12 ans pour qu'on ne le retrouve pas. Sauf qu'il avait réussi à s'enfuir de nouveau, et mon parrain allait se faire tuer parce qu'il s'était évadé de prison et que le gouvernement était rempli d'idiot.
Je ne savais pas du tout ce que je pouvais faire pour qu'il soit sauvé et je pensais que c'était fini, et là Hermione une de mes .. meilleures amis a sorti un instrument magique : un retourneur de temps. Tu pouvais revenir plusieurs heures en arrière avec ça, une des règles les plus importantes du voyage dans le temps c'est que tu ne devais pas être vu. Mais pour autant on devait se suivre nous même pour pouvoir agir à temps.
C'était juste bizarre de se voir agir comme si j'étais une autre personne." Dahlia expliqua
Marco la regarda un moment bouche bée, il avait du mal à y croire, voyager dans le temps ouah..
"Sérieux ? Tu pourrais en créer un yoi ?" il demanda ensuite
"Non, c'est une magie extrêmement complexe qui est travaillée par professionnels. Je n'aurai pas la moindre idée de comment faire." elle nia de suite, c'était impossible d'en faire un comme ça et surtout extrêmement dangereux
"Dommage, ça aurait été cool yoi. A ton tour." Marco dit ensuite avec un sourire et une pointe d'appréhension, qu'est ce qu'elle allait lui demander ?
"Est ce que tous les équipages pirates se comportent comme si ils étaient une famille ?" elle demanda intriguée
"Non on est les seuls, pas mal de monde se fout de nous à cause de ça yoi. Il y a en gros deux types d'équipages, ceux qui se moquent des uns des autres et où le capitaine se sert de ses hommes comme chair à canon ou sinon ceux où le capitaine tient à ses hommes et veut les protéger yoi, on est dans la seconde catégorie." Marco expliqua
"Et pourquoi vous vous voyez comme une famille ?" Dahlia demanda curieuse
"Non non, ça marche pas comme ça, c'est mon tour yoi." Marco rétorqua en secouant le doigt
Dahlia le regarda choquée un moment avant de rire et de lui faire signe d'y aller. Marco se secoua un peu, il était choqué de l'entendre rire, et ses yeux avaient brillé, ils le faisaient encore d'ailleurs, elle semblait vraiment se détendre.
"Comment ça se fait que tu aies autant d'affaire alors que tu n'avais rien d'autre que tes vêtements quand on t'a repêché yoi ?" il demanda, c'était une question qui le taraudait depuis qu'elle était réveillée, mais il n'avait jamais eu l'occasion de la poser jusque là
"Sérieux ?" Dahlia ne put s'empêcher de dire surprise, la question était vraiment inattendue mais bon
"Quoi j'ai jamais eu l'occasion de te demander avant yoi. C'est étrange." il se défendit en haussant les épaules
Secouant la tête elle acquiesça et commença à répondre.
"Je peux enchanter un petit sac pour y mettre tout ce que je veux à l'intérieur, comme il est parfois facile de perdre un sac j'ai commencé à accrocher mes affaires à mes bijoux, réussissant même à trouver un sort pour que si je touche la partie du bijou où le sac était accroché il apparaisse, même si je n'avais pas pu le prendre avec moi. Ça a été très utile durant l'année pour plier bagage rapidement." Dahlia expliqua, elle avait un sourire au début mais ce dernier avait disparu lorsqu'elle se souvint de la dernière fois dont elle avait du utiliser cette fonction, après la capture au main de Bellatrix.
Sa main se porta comme chaque fois qu'elle pensait à cette période à son ventre où Bellatrix avait gravé avec un poignard dans sa peau : Infâme Sang Mêlé et Traitre à son Sang.
"Hey Dahlia, tout va bien yoi ?" Marco demanda inquiet
Elle se reconcentra sur lui, et il fut triste de remarquer que ses yeux verts étaient de nouveaux sans émotions.
"Ouais, désolée, mauvais souvenirs." Dahlia dit nonchalamment "Tu connais ma question je crois, pourquoi vous voyez comme une famille ?"
Elle ne voulait pas parler de ça, pas de la torture que la femme mangemort lui avait fait subir, pas de la douleur bien pire qu'elle avait éprouvé quand elle avait été ramené aux cachots du manoir Malefoy pour qu'Hermione prenne sa place parce qu'elle était jugée trop têtue. Quelque soit ces sentiments par rapport à Hermione et Ron, l'abandon qu'elle avait ressenti et même à présent le doute sur leur amitié avec elle, elle aurait cent fois préféré continuer à être torturé plutôt que d'entendre les cris d'Hermione.
Non pas que la fin ait été joyeuse, la mort de Dobby lui pesait lourd sur la poitrine, elle avait adoré l'elfe, passant du temps avec lui, discutant de l'histoire des elfes de maison. Dahlia ne comptait plus le nombre d'heure qu'elle avait passé dans les cuisines durant sa cinquième et sixième année après des cauchemars, ou une vision de torture de Voldy ou encore quand elle ne voulait pas dormir.
Dobby avait été un véritable ami, totalement taré mais le perdre n'avait fait que la rendre furieuse et anéantie en même temps. Mais elle savait que si elle avait été capable de faire ce rituel c'était parce qu'elle savait que comme ça son ami serait vengé.
Elle ne voulait pas penser à ça, elle était donc soulagée quand après un dernier regard inquisiteur avec ses yeux bleus, qui étaient vraiment captivant, il commença à répondre.
"Pops a toujours voulu une famille, mais il a toujours aimé la mer trop pour ça, ainsi que les combats yoi. Du coup il a décidé de devenir puis rester un pirate. Quand il a commencé à former son équipage il a commencé à former sa famille, des gens qu'il pouvait considérer comme ses enfants. Il y a eu des cas bizarre comme Bleinheim qui est plus vieux que Pops, ou même Winter l'ancien commandant de la seconde division qui avait été dans le même équipage que Pops avant du coup il a eu un peu de mal à passer du Newgate à Pops mais ça c'est fait yoi.
Et nous on a trouvé une place où on était accepté et où on avait un parent qui se souciait de nous, benef de tout les côtés. Et par rapport à se considérer frère entre nous c'était pas compliqué, on se comporte comme tel. Comme dans toutes les familles tu t'entends pas forcément avec tout le monde mais on fait avec yoi."
Le reste de la journée se passa comme ça, se posant des questions et y répondant, Dahlia parla de son monde, de Fred, George et Lee, de Luna avec ses excentricités, de Neville avec sa passion pour la botanique, de Fumseck et comment ils s'étaient rencontrés puis devenus aussi proche et protecteur l'un de l'autre.
Marco de son côté parla des îles qu'il avait vu, de Winter qui était mort l'année passée et lui avait appris à naviguer. De quand il avait mangé un fruit du démon, de ce que ça avait été d'apprendre à voler et à se transformer à volonté.
Ils allèrent ensuite manger au réfectoire où Vista, Izo, Thatch et Rakuyoo vinrent les rejoindre.
Ce soir là en allant se coucher Dahlia était perdue, comment elle pouvait rejeter ces pirates quand elle voulait ce qu'ils lui offraient.