
Chapter 9
"Un homme à la mer." un des pirates de Barbe Blanche cria
"C'est rien, c'est le commandant Thatch." un autre répondit avec le même niveau sonore
"Hey qu'est ce que ça veut dire ?" hurla le rouquin qui était en train de nager pour monter à bord
Dahlia n'entendit pas plus, elle allait au même endroit que là où elle avait rencontré Rakuyoo, c'était un endroit où on la laissait plutôt tranquille vu que c'était un peu à l'écart.
"Hey Dahlia, comment ça va ?" Izo demanda en arrivant
"On fait aller, je te jure si tu commence à me dire que j'ai trop ma place ici tu vas subir le même sort que Thatch." Dahlia avertit
Cela fit rire Izo qui lui assura que ce n'était pas son intention, au plus grand soulagement de Dahlia d'ailleurs, cela faisait quatre jours qu'elle avait accepté le marché de Barbe Blanche et Thatch, en particulier mais il n'avait pas été le seul, avait passé son temps à commenter tout ses gestes en disant qu'ils étaient digne d'une pirate de Barbe Blanche. Dahlia était donc un peu tendue, voire beaucoup, en conséquence de quoi elle avait poussé Thatch à la mer.
"Et toi comment ça va ?" Dahlia demanda poliment
"Je suis heureux que tu demandes parce que je suis en train de subir une crise atroce." Izo dit d'une manière très dramatique, ce qui apporta une étincelle d'amusement dans le regard émeraude de Dahlia, qui était assez sombre habituellement, voire même sans expressions parfois.
"Et quelle est cette crise ?" Dahlia demanda avec amusement
"Le fait que tu es magnifique et que tu ne te mets pas en valeur." Izo dit avec un sourire et un regard suppliant
Mais il vit avec tristesse le visage de la jeune femme se fermer.
"Il n'y a rien à mettre en valeur Izo." Dahlia dit de suite
"Tu plaisantes j'espère. Dahlia tu es sublime, il te manque quelques kilos mais je t'assure que tu es magnifique." Izo contredit en faisant de grands gestes des mains
"Je sors d'une guerre Izo, une guerre où j'ai vu des choses que je préférerais oublier, j'ai fait des choses nécessaires mais que je ne voulais pas vraiment faire. Je porte les marques de cette guerre stupide, des marques que je ne veux pas voir." Dahlia dit en se levant
Elle comprenait le point de vue d'Izo, et elle savait qu'elle ne pouvait pas se cacher indéfiniment dans des pantalons et des T-Shirt à manches longues, un jour où l'autre elle devrait affronter ce qu'elle avait traversé, chaque cicatrice. Mais elle n'avait pas la force de le faire de suite.
Après un moment dehors elle retourna à l'infirmerie, elle était épuisée alors qu'elle avait rien fait, et en plus elle devait travailler sur sa magie.
Dahlia était en train de transformer un bout de bois en différentes choses, un livre, une grenouille, une rose quand elle entendit un cri de surprise.
"Ouah." c'était Izo, il avait les yeux fixés sur l'ancien bout de bois qu'elle avait transformé en rose "C'est incroyable. Tu peux faire plus ?"
En voyant le regard avide et curieux d'Izo elle accepta, il n'y avait pas vraiment de raison de refuser après tout. Elle commença par changer la rose de couleur, puis elle la doubla, puis de nouveau. A la fin du petit tour Izo avait un bouquet de roses multicolores dans les mains.
"C'est vraiment fascinant." Izo s’émerveilla
Voir sa joie et sa fascination devant sa magie fit sourire Dahlia, ce qui choqua Izo qui ne l'avait jamais vu sourire. Pas vraiment en tout cas, il ne comptait pas les sourires amers qu'elle avait parfois ou les sourires ironiques. Non c'était différent, c'était un vrai sourire plein d'amusement et de joie. Un qu'il se jura de faire apparaître le plus possible sur le visage de sa prochaine nouvelle sœur.
"Merci Izo." Dahlia interrompit ses pensées
"Pourquoi ?" Izo demanda surpris, elle n'avait pas lu ses pensées quand même ? Est ce que c'était même possible ?
"De m'avoir rappelé que la magie servait pour autre chose que la destruction." Dahlia dit en baissant les yeux
"Pas de soucis. Et je suis totalement dispo pour une autre démonstration, c'est vraiment fascinant. Est ce qu'il y a des choses que tu ne peux pas faire ? Des règles ?" Izo questionna curieux, et voulant aussi enlever la tristesse et la souffrance dans son regard
"Des règles ? Oui il y en a, la magie ne peut pas tout faire, elle ne ramène pas les morts à la vie par exemple, mais après tout dépend du sorcier, de sa puissance et de ses valeurs." Dahlia répondit
"Comment ça ?" Izo demanda intéressé
"La magie est une énergie, elle peut être utilisé en bien comme en mal. Certaines magies vont à l'encontre de la nature et donc elles sont appelés magie noire, d'autre ont été désigné ainsi à cause du gouvernement. Mais il y a pas mal de magie dans la catégorie magie noire qui sont absolument repoussante, la nécromancie par exemple qui permet de contrôler les cadavres." Dahlia expliqua
Elle en connaissait malheureusement trop à ce sujet, les mois à faire des recherches pour détruire Voldemort l'avait poussé dans des lectures peu recommandées, surtout des livres de la bibliothèque des Blacks. Elle avait été sur le point de vomir très souvent en lisant ces ouvrages. Certains sorciers étaient vraiment tordus.
"Contrôler les cadavres ?" Izo répéta en fronçant le nez
"Oui, il y avait un mage noir qui utilisait les corps de ces victimes pour tuer les familles des victimes." Dahlia raconta en se remémorant les récits qu'elle avait lu sur la première guerre, Voldemort était vraiment malade.
"C'est atroce, mais bon la magie est quand même magnifique. C'est comme pour tout, avec un poignard tu peux cuisiner comme tu peux trancher une gorge, tout dépend de la personne qui l'utilise." Izo dit songeur
"Oui tu as raison." Dahlia reconnut, mais elle savait qu'il lui faudrait du temps pour l'accepter vraiment, elle avait trop vu le pire de la magie
"Ta guerre elle a commencé quand ?" Izo demanda au bout d'un moment
Il était curieux à propos de cette guerre qui la hantait, il voyait bien, comme ses frères d'ailleurs, qu'elle avait été brisé par ce combat. Que c'était cette guerre qui l'empêchait de leur donner une chance, parce que Thatch avait raison Dahlia avait sa place parmi eux, et ils la voulaient dans leur famille. Mais pour cela ils devaient gagner sa confiance, et c'était loin d'être évident, encore moins quand ils ne savaient pas grand chose de son passé.
Ils n'avaient jamais été confronté à cette situation, quand ils recrutaient, déjà c'était rarement comme ça, mais surtout ils avaient des informations sur les personnes. Pas tout forcément mais suffisamment pour les comprendre. Là tout ce qu'ils avaient c'était ce que Fumseck avait dit à Pops et les quelques infos que Dahlia avait partagé. Donc vraiment moins que pas grand chose.
Il fut de suite sous le regard émeraude de Dahlia, il y avait de la suspicion, de la fatigue et une douleur infinie dans ces yeux.
"Pour le gouvernement il y a deux ans, pour beaucoup de gens il y a trois ans." Dahlia répondit après un long silence
"Et pour toi ?" Izo demanda, il n'était pas un commandant pour rien, il savait observer les situations et les gens, faire attention aux détails était devenu une seconde nature
"Il y a sept ans." Dahlia dit simplement
Et Izo dut se retenir pour ne pas hurler, elle avait 18 ans, tout au plus, comme lui, que la guerre ait commencé à la toucher quand elle avait 11 ans.. C'était horrible, comment ces sorciers avaient pu faire ça ??
Il ne posa pas toutes ces questions, à la place il posa des questions sur Fumseck, quand il partit après cette conversation il ne put s'empêcher de penser qu'ils allaient avoir besoin de temps pour vraiment l'aider et gagner sa confiance. Mais c'était pas grave, non seulement il était déterminé, encore plus qu'auparavant, mais en plus ils étaient les Pirates de Barbe Blanche. Ils n'échoueraient pas.