
Discussions
Respirer.
Relâcher les doigts.
Fratricide n'était pas une solution, ou une possibilité.
Même si c'était particulièrement tentant présentement.
Et qu'ils ne demandaient que ça.
Après tout pourquoi d'autre penseraient-ils être une bonne idée de le provoquer, de se foutre de lui, comme s'il n'avait pas déjà eu toutes les suspicions qu'ils avaient présentement et qu'il n'avait pas pensé à vérifier un peu les propos de Fumseck. Lui posant des tas de questions, essayant de le prendre en train de mentir...
Il n'était pas un idiot après tout et jamais il ne mettrait la sécurité de sa famille et du Moby Dick en jeu.
Visiblement ils avaient oublié tout ça, vu leurs réactions. Marco s'était attendu à du scepticisme, il y avait été et ça avait été difficile à croire. Mais il avait quand même espéré qu'ils se fient à lui. Outre sa colère, il était aussi blessé par leurs réactions. Il avait mérité son poste de commandant, de second également. Ne lui faisaient-ils pas confiance ?
Toujours très attentif aux émotions de ses enfants, Barbe Blanche décida d'intervenir, avant qu'un de ses commandants ne dise quelque chose de véritablement blessant pour son bras droit, ou que Marco ne perde son calme. Depuis qu'il avait rencontré le blond, ce dernier avait fait d'énormes progrès vis à vis de sa patience, c'était visible et il était très fier de Marco pour cela. Néanmoins tout le monde avait ses limites et son fils était encore jeune, il avait le temps pour apprendre la patience et à véritablement prendre le temps. Lui même avait encore du mal, et pourtant il devait en avoir de la patience pour gérer sa famille qui grandissait toujours d'avantage, pour sa plus grande joie d'ailleurs... Enfin, avant de se concentrer sur sa nouvelle fille, qui selon l'oiseau s'appelait Dahlia, il devait rétablir le calme au sein de ses commandants.
"Il suffit." dit donc Edward Newgate de sa voix grave et forte, faisant immédiatement s'arrêter les discussions dans la salle et obtenant l'attention de ses enfants. "Marco a sans nul doute vérifié qu'il ne s'agissait ni d'une hallucination, ni d'une blague de très mauvais goût, ou je ne sais quoi encore. Certes nous n'avions jamais entendu parler jusque là de conversation télépathique, mais nous n'avions pas non plus rencontré de phénix non plus.
Les livres concernant cette espèce sont rares et vagues, donc nous n'avons que très peu sur quoi nous appuyer, un fait que nous savons tous vu que nous avons cherché ces livres afin d'aider Marco. Ce Fumseck est probablement notre meilleure chance d'en savoir plus sur son espèce, et il est aussi le seul à savoir quoique ce soit sur notre inconnue.
Je reconnais n'avoir jamais entendu parler d'autres mondes, mais nous naviguons dans le New World et vous savez aussi bien que moi que le mot impossible doit rester à l'entrée de Paradise. Dans tous les cas, nous disputer ou se moquer les uns des autres ne nous sert strictement à rien. Nous ne pourrons être fixé qu'avec le réveil de la jeune femme, de Dahlia si nous devons nous baser sur les phrases de Fumseck."
Il croisa les regards de chacun de ses commandants tout en parlant et à la fin plus d'un regardait d'un air mal à l'aise et honteux la table. Nul doute qu'ils allaient s'excuser auprès de Marco dès que ce serait possible de le faire en privé. Un fait qui lui allait très bien, tant qu'ils s'excusaient bien sûr. Sinon il allait devoir leur en toucher deux mots et il n'avait pas envie de le faire. Il le ferait si nécessaire, c'était son devoir en tant que père, mais il espérait que ce ne le serait pas. Il n'avait pas non plus envie de faire l'arbitre entre ses enfants, c'était un rôle qu'il n'aimait guère faire très honnêtement.
"Marco, Fumseck t'a t'il dit autre chose ?" demanda Barbe Blanche.
"Il m'a parlé de la guerre qu'ils venaient de traverser et du fait que Dahlia avait été trahi par pas mal de monde, mais il était très prudent dans ce qu'il me disait la concernant yoi." répondit Marco, son visage un parfait masque d'indifférence. "Il m'a plus parlé de ce Tom Jedusor, devenu Voldemort. Et apparemment dans leur monde, il n'y a pas de fruit du démon, à la place il y a ce qu'ils appellent de la magie yoi."
"Ça ne veut pas forcément dire grand chose. Il y a un certain nombres d'îles reculées où posséder un fruit du démon signifie avoir de la magie." pointa Izou.
Le commandant de la seizième division pensait particulièrement à son île natale, le pays de Wa, aussi appelé Wano. Un fruit du démon signifiait de la sorcellerie ou de la magie. Ce n'était pas une mauvaise chose, mais ça restait très mystérieux. Lorsqu'il avait commencé à voyager avec les Shirohige, il avait du revoir sa version du monde, sa manière de voir le monde surtout. Ça n'avait pas toujours été évident, particulièrement dans une mer telle que le New World, néanmoins c'était un défi intéressant.
"Oui, mais ce qu'il m'a décrit... Ça ne peut pas être un fruit du démon yoi. Là bas les gens peuvent envoyer des sorts, ils peuvent faire tout et n'importe quoi. Certains peuvent changer d'apparence à volonté, d'autres devenir un animal... Les fruits du démons permettent de faire une chose, mais cette magie, ça semble permettre de faire des tonnes de choses différentes yoi." nia Marco. "En plus Dahlia a cette magie apparemment et je l'ai vu dans l'eau, elle ne semblait pas plus affaiblie par l'eau que par le reste. Un détenteur de fruit du démon, il aurait sombré avant qu'on puisse l'aider yoi."
"Marco a raison." acquiesça Joz.
"Nous pourrons nous en rendre compte au réveil de Dahlia." trancha Barbe Blanche. "Dans combien de temps penses-tu qu'elle se réveillera, Bay ?"
"C'est difficile à déterminer, elle semble guérir bien moins rapidement que pas mal de mes patients, mais plus vite néanmoins que les civils. Pour un des commandants, autre que Marco bien sûr, je leur donnerai trois à quatre jours. Un civil ou une personne normale, ça prendrait plus deux semaines voire trois." réfléchit la femme aux cheveux bleus. "Je pencherai vers une semaine à une dizaine de jours, mais c'est qu'une estimation. Ça dépend de pas mal de chose en plus."
"Je comprends." acquiesça Barbe Blanche, levant la main vers sa célèbre moustache et la touchant tout en réfléchissant à la conduite à adopter. "Marco, est-ce que Fumseck t'a dit s'il pouvait parler avec n'importe qui de manière télépathique, ou est-ce uniquement réservé aux phénix ?"
"Il m'a dit que normalement il pouvait faire cela avec n'importe qui, il devait juste en avoir envie et la force yoi. J'ai pas trop compris le dernier point vu qu'il disait que quand il était jeune il pouvait pas, mais bon... " répondit Marco en haussant les épaules, tandis que son expression restait neutre.
"J'aimerai bien lui parler, tu penses qu'il accepterait de venir ici ?" demanda Barbe Blanche en désignant son siège habituel, celui qui trônait sur le pont supérieur du navire.
"Il refuse de la quitter yoi." nia immédiatement Marco.
"Très bien, j'irai à l'infirmerie alors." acquiesça sans problème le capitaine pirate.
Finissant ainsi la réunion, il se leva et laissa ses commandants le regarder plus qu'un peu surpris par le départ soudain de leur capitaine. Observant ses frères, et sœurs, avec un air légèrement contrarié, Marco choisit de partir lui aussi, il avait de la paperasse à faire de toute façon. Voyant leur grand-frère, même s'il ne l'était pas forcément en âge, c'était le second d'Oyaji, partir comme ça, cela réveilla les autres commandants qui partirent après lui. Ils devaient s'excuser.
Satisfait de sentir que ses enfants étaient en train de faire ce qu'ils devaient, présenter des excuses à Marco, Edward Newgate continua son chemin vers sa dernière fille. Même si elle ne le savait pas encore, Dahlia était son enfant. Il ne se faisait pas d'illusion, ça n'allait pas être évident de la convaincre de rejoindre l'équipage, elle avait été trahi par des proches, elle allait avoir du mal à faire confiance. Mais bon elle ne serait pas le premier enfant qu'il récupérait avec des problèmes de confiance, ou la dernière d'ailleurs. Il fallait simplement de la patience dans ce genre de cas, et de la patience avec ses gamins, il en avait toujours.
Marchant avec aise dans les couloirs du Moby Dick, il arriva assez rapidement à l'infirmerie où il entra. Heureusement que Joz, le chef charpentier de l'équipage, avait pensé aux grandes tailles de certains d'entre eux, comme lui, mais Joz n'était pas non plus petit et il n'était pas le plus grand de ses enfants... Ainsi ils n'avaient pas à se baisser en permanence ou à faire attention à la hauteur des portes.
Entrant dans la pièce où sa fille était installée, il réprima avec l'aise de l'habitude, quoique ça n'était pas facile, la fureur et l'instinct protecteur qui montaient en lui à la vue de son enfant aussi vulnérable. De sa fille aussi blessée... Il croisa sans hésitation le regard doré du phénix avec ses propres yeux dorés, quoiqu'ils n'étaient pas de la même couleur. Newgate avait la sensation d'être jaugé et jugé par l'oiseau, alors il laissa apparaître son désir de protéger Dahlia. Il avait le sentiment que cet oiseau serait le meilleur moyen de convaincre Dahlia de les rejoindre. Ou en tout cas de créer une discussion.
"Je veux faire d'elle ma fille." il proclama après l'échange de regard, une fois que l'oiseau le quitta des yeux pour reporter son attention sur la jeune femme dans le lit d'hôpital.
"Pourquoi ? Pour sa magie ?" demanda immédiatement Fumseck dans son esprit, une sensation pour le moins étrange c'était certain.
"Non. Je me moque qu'elle ait ou non des pouvoirs. Je veux simplement la protéger et lui offrir une famille." répondit sincèrement Barbe Blanche.
"Qui vous dit qu'elle voudra d'une famille ? Ou même de la votre ? Ou encore d'un père ?" contra Fumseck.
"J'ai le sentiment que tu ne l'as pas conduit ici par hasard, ou parce que mon fils est en parti phénix." dit patiemment et calmement Barbe Blanche, tandis qu'il réfléchissait à sa réponse. "Je pense que tu l'as conduit près de notre famille parce que tu penses qu'elle trouvera ce dont elle a besoin de ce qu'on peut lui offrir. J'ai tort ?"
"Non." concéda le phénix après un long moment de silence. "Mes pouvoirs me permettent de guérir, jusqu'à une certaine mesure. Et si je me suis laissé guider par la présence de votre fils, je me suis aussi laissé guider par ce qui entoure votre navire. La famille et l'acceptation. Je pense que c'est ce dont elle a besoin, pour véritablement guérir, mais je ne sais pas si elle pourra faire encore confiance à qui que ce soit après tout ça..."
Fumseck avait formé un lien dès sa rencontre avec Dahlia, elle était la seule qui l'avait vu brûler de cette manière, la seule pour qui il avait pleuré à deux reprises... Leur lien était étrange peut-être, pas un lien du genre sorcier-familier, non c'était différent. Il voulait la protéger, de ça il était certain, c'était pour ça, sentant son désespoir et son impuissance ainsi que sa solitude, qu'il l'avait trouvé tandis qu'elle chassait des horcruxes, un moyen de vaincre Jedusor, et surtout qu'il était resté ensuite.
Quand elle avait choisi de faire le rituel pour vaincre une bonne fois pour toute Jedusor, il avait du rester impuissant tandis qu'elle se faisait torturer, sans jamais cesser le rituel, sans jamais s'interrompre. Dès qu'elle avait été libéré de cet horrible magie, de l'horcruxe qu'elle avait eu dans sa cicatrice, il l'avait transporté le plus loin possible du monde magique. Voulant protéger la jeune femme au cœur si pur qui avait tant donné au monde sorcier sans rien recevoir en retour que des critiques, des trahisons et plus de demandes...
Il avait senti l'esprit de Dahlia qui faiblissait, il avait fait de son mieux pour l'aider mais il avait été limiter dans ses actions. Limiter dans ce qu'elle le laissait faire et être pour elle. Cet équipage pirate pourrait-il briser les murs que Dahlia avait crée pour se protéger ? Le phénix l'ignorait mais il avait le sentiment que cet homme, cet alpha allait tout faire pour. Il avait un bon cœur, il était protecteur... Peut-être qu'ici Dahlia n'aurait plus à se battre ou en tout cas plus à se battre seule.
"Je pense qu'elle est forte, plus forte qu'elle ne le croit elle même. Et nous lui offrirons tout le temps dont elle aura besoin, elle ne sera jamais trahi par nous." assura Barbe Blanche.
"Elle n'a pas intérêt. J'ai été limiter dans mes actions vis à vis de ceux qui l'ont trahi par le passé, mais je ne laisserai pas l'histoire se répéter." affirma Fumseck.
La menace était claire dans sa voix, dans son attitude mais surtout dans son regard. Un autre homme que Newgate aurait sûrement éclaté de rire devant un oiseau qui le menaçait, mais le capitaine pirate ne rit pas. Il n'y avait rien de drôle dans tout cela. Il ne savait pas grand chose des phénix, ou des capacités de celui là, mais il était clair qu'il avait un lien très fort avec la jeune femme qui allait être sa fille. Et Newgate avait vu ce dont Marco était capable pour protéger ceux qu'il aimait. Il doutait que cet oiseau ait autant de pouvoirs que son second, néanmoins il ne le sous-estimait pas. En plus il respectait l'attitude de Fumseck, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander quel genre de femme était Dahlia pour gagner la loyauté d'un être tel que Fumseck.
Il était encore plus impatient qu'elle se réveille à présent, quoiqu'il allait attendre, il n'y avait aucune urgence. Elle devait laisser à son corps le temps de récupérer de tout ce qu'elle avait traversé, beaucoup trop même selon le rapport de Bay...
Newgate resta un long moment au chevet de la jeune femme, il ne laissa son poste qu'à l'arrivée d'Izo. Il était évident que son fils était très intrigué par Dahlia, alors les laissant seuls, il quitta l'infirmerie, il avait des responsabilités auprès de ses autres enfants et il ne pouvait les négliger. De plus sa dernière était entre de bonnes mains. Nul doute que ses enfants allaient se succéder au chevet de Dahlia, comment allait-elle réagir à son réveil ?
Les prochaines semaines promettaient, il en était certain.