Grandir avec les pirates

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
G
Grandir avec les pirates
All Chapters Forward

Le choix de Sabo

"Tu peux pas faire ça Sabo." hurla Ace, brisant le 'calme' du Moby Dick.

L'année écoulée avait été pénible pour l'équipage, cinq mois après la rencontre avec Shanks, le commandant de la seconde division, Hank, avait été tué alors qu'ils étaient à quai, en repos sur une île. Ils n'avaient pas trouvé le coupable, même s'ils avaient réagi de manière très rapide vu que Liana avait paniqué en sentant le lien entre elle et le commandant se rompre. Elle avait attrapé Marco et l'avait tiré jusqu'à l'endroit où elle avait senti Hank en dernier, mais c'était trop tard, il était mort et aucune trace pour remonter au coupable. Ce n'était pas faute d'avoir essayer, l'île entière avait été fouillé par des Shirohige furieux, pourtant rien. Cela avait laissé un terrible vide dans la famille des pirates de Barbe Blanche, bien sûr la mort était toujours une possibilité dans la piraterie, même dans un équipage aussi fort que le leur, mais c'était normalement à cause de la météo ou des combats, pas en étant tué d'un coup de poignard dans le dos alors qu'ils étaient supposés se détendre. Hank n'avait pas pu se défendre, il avait été tué par un traître, un lâche...

Cela avait choqué et atteint tout l'équipage, bien sûr ils se considéraient tous comme une famille, simple pirate ou commandant, mais les commandants étaient néanmoins différents et Hank avait été particulièrement apprécié, son caractère aimable et sa manière d'accepter même le plus inédit avec un sourire avait bien aidé, mais il était en plus très doué pour écouter. La perte avait été ressenti par tous, et ça avait été difficile pour eux de s'en remettre, surtout pour la fratrie qui avait été choqué par ce qui s'était passé, particulièrement Liana qui avait ressenti sa mort d'une certaine manière. La jeune fille avait eu du mal à tourner la page, à oublier ou en tout cas à ne plus se rappeler à chaque moment du jour, le sentiment de perte qu'elle avait ressenti lorsque son lien avec Hank s'était brisé. 

Néanmoins peu à peu l'équipage s'était remis de la perte et si le poste de commandant de seconde division était toujours libre, ils allaient mieux, cependant le mois dernier des marchands d'esclaves avaient réussi à capturer Luffy et Liana, ce qui avait provoqué la rage chez tout les Shirohige, particulièrement chez Ace et Sabo qui n'avaient pas du tout apprécié le fait que les deux plus jeunes aient été kidnappé. Leur capture avait à peine duré quelques heures, voire moins, cependant l'épisode avait été très mal vécu, surtout par Ace qui était plus protecteur que jamais, quoique Luffy était aussi très protecteur de sa sœur qui au lieu de râler et d'essayer de s'isoler pour être un peu tranquille le laissait faire. Cela avait surpris tout le monde, ils connaissaient après tout le caractère de Liana, mais ils avaient fini par apprendre ce qui s'était passé lorsque Luffy avait demandé à apprendre à se servir d'une arme, chose qu'il avait refusé avec ardeur depuis son arrivée sur le Moby Dick. Afin que les deux jeunes obéissent et ne fassent pas d'histoire, le chef des marchands d'esclaves avait pris Luffy en otage avec un poignard sous la gorge, le jeune homme élastique avait appris à se servir de ses capacités de fruit du démon et il était capable d'affronter bien des adversaires, cependant il ne pouvait rien contre une couteau sous la gorge, encore moins un couteau recouvert d'haki de l'armement et il avait donc été impuissant tandis que Liana s'était rendue pour qu'aucun mal ne soit fait à son frère. Dans l'esprit de Luffy, s'il avait pu tenir son adversaire plus à distance, avec une arme, alors ça n'aurait pas été nécessaire et Liana n'aurait pas été en danger, il avait refusé de démordre de son hypothèse et les pirates avaient arrêté d'essayer de le raisonner. Et puis une arme pouvait être très utile, ils seraient bien plus tranquilles si Luffy était armé lorsqu'il partirait à ses 17 ans, un fait auquel personne n'aimait penser. 

Cependant avant les 17 ans des deux plus jeunes de l'équipage, il y avait ceux d'Ace et Sabo, ils avaient fait une énorme fête pour l'anniversaire d'Ace un peu moins de deux mois auparavant, le jeune homme ayant choisi de rester sur le Moby Dick pour le plus grand plaisir des pirates, néanmoins avec celui de Sabo qui approchait, Ace avait demandé les plans de son frère. Certain que Sabo comptait rester lui aussi sur le navire pirate où ils avaient grandi, Ace avait demandé au blond quelle division il voulait rejoindre, lorsque Sabo avait répondu quelque chose d'impensable pour Ace. 

"Qu'est ce qui se passe yoi ?" demanda Marco qui avait été alarmé par le cri de Ace tandis qu'il faisait de la paperasse dans son bureau. 

Inquiet quand à la raison d'un cri de rage de la part de l'aîné de ses 'enfants', Marco s'était hâté de sortir pour aller à la proue du navire où se trouvait, comme si souvent, les quatre plus jeunes du Moby Dick avec leurs familiers. La scène n'était pas très claire, Ace était debout, une expression de colère et de trahison sur le visage, tandis que Sabo se tenait devant lui et s'il ne réagissait pas avec colère également, ça se voyait qu'il était mal à l'aise, Luffy était un peu en retrait, une expression confuse sur le visage tandis que Liana observait le blond avec attention. 

"Il est un traître voilà ce qui se passe." cria Ace. 

"Je ne suis pas un traître." protesta de suite Sabo, qui semblait perdre son calme. 

"Assez yoi." dit sèchement Marco. "Liana, qu'est ce qui se passe ?" il demanda, sachant qu'elle pourrait lui dire ce qui se passait calmement, enfin il l'espérait. 

"On discutait de ce qui allait se passer dans nos futurs, et Ace a demandé à Sabo quelle division il voudrait rejoindre quand Sabo a dit qu'il ne voulait pas rejoindre une division, ni en créer une nouvelle mais qu'il voulait rejoindre la révolution." expliqua Liana sans quitter des yeux Sabo. "Il nous a jamais parlé de rejoindre la révolution et ça avait toujours été supposé qu'il serait un pirate, même s'il ne restait pas sur le Moby et Ace qui n'aime pas les surprises, à commencer à piquer une crise." elle continua sans un regard pour ledit Ace qui n'appréciait visiblement pas le commentaire de sa petite sœur néanmoins le regard de Marco le poussa à garder le silence, pour le moment en tout cas. 

"Tu veux devenir révolutionnaire yoi ?" demanda Marco surpris, il ne s'était pas attendu à ça.

"Oui." dit sans hésitation Sabo.

"Pourquoi ?" demanda confus Luffy "Tu n'aimes pas être un pirate ?"

"Bien sûr que si." protesta Sabo "J'aime notre famille, je suis heureux ici, mais..."

"Mais ? Mais quoi Sabo, tu y as forcément beaucoup réfléchi, t'es pas du genre à prendre une décision sur un coup de tête. Pourquoi tu veux devenir révolutionnaire ?" demanda Liana. "Explique nous s'il te plait, on écoutera." elle promit, envoyant un regard vers Ace pour le faire taire avant qu'il ne dise une bêtise. Le regard mi suppliant, mi menaçant de Liana fonctionna vu qu'Ace se recula un peu et se contenta de regarder fixement son frère, il savait que s'énerver et hurler n'aurait pas d'effet sur Sabo et puis, il méritait mieux, mais depuis qu'ils étaient arrivés sur le Moby Dick, surtout depuis qu'ils avaient choisi de rejoindre l'équipage, il s'était toujours dit que lui et Sabo commanderaient ensemble une division ou au moins seraient ensemble, même après le départ des plus jeunes. Il avait été pris de court par la réponse de son frère et avait réagi avec l'émotion la plus facile, la colère.

"J'y pense depuis la première fois que j'en ai entendu parler, de la révolution. L'idée qu'il y ait un mouvement qui agisse pour faire tomber les nobles et les corrompus, pour changer les choses, ça m'intéressait. Mon rêve c'était d'être libre et d'une certaine manière ça l'est toujours, je ne veux pas être prisonnier, de quoique ce soit, cependant je veux aussi changer les choses. J'aimerai que les nobles paient pour leurs crimes comme tout le monde, faire disparaître les Dragons Célestes, stopper définitivement le trafic d'esclave, mais surtout faire en sorte que les gens ne sont jugés que par leurs actions pas celles de leur parents. Qu'on ne puisse plus condamner des enfants simplement pour exister ou les prendre pour faire des études dessus." expliqua Sabo, regardant tour à tour ses frères et sa sœur, il voulait créer un monde où les gens comme eux n'auraient plus à avoir peur qu'on apprenne leurs origines ou leurs pouvoirs. Ainsi qu'un monde sans esclave, en dehors de ce qui c'était passé avant qu'ils ne soient recueillis par les Shirohige, ils avaient eu plusieurs rencontres avec des marchands d'esclaves, soit en aidant à protéger l'île des hommes-poissons, soit en affrontant les marchands suffisamment stupides pour venir sur le territoire de Barbe Blanche. Après tout c'était connu que les marchands d'esclaves étaient tués par les Shirohige. "Je n'ai jamais eu d'aussi grands rêves que toi Luffy, ou un désir aussi puissant que toi Ace, ou une passion comme la tienne Liana, tout ce que je veux, c'est faire la différence. Au moins un peu."

"C'est vraiment ce que tu veux ?" demanda Luffy, observant d'un air curieux son frère aîné. 

"Oui." affirma Sabo. "J'y ai beaucoup réfléchi et ce depuis un moment, et je suis désolé de ne pas vous en avoir parlé avant, mais ça ne semblait jamais être le bon moment pour le faire et j'ai retardé, retardé jusqu'à, ben jusqu'à maintenant." 

"Tu seras heureux en tant que révolutionnaire, tu es sûr ?" demanda Liana, hésitante. 

"Aussi sûr que possible. Je veux aider et je pense pouvoir le faire là bas, si ce n'est pas le cas alors je chercherai une autre voie. J'aime être pirate, et j'aime l'équipage, je serais toujours un pirate de Barbe Blanche comme le prouve le tatouage, je suis loyal. Tout comme vous serez toujours les personnes qui comptent le plus pour moi, mais j'aimerai explorer une autre possibilité." expliqua Sabo en regardant sa sœur, de manière presqu'implorante. 

Il était certes proche de ses deux frères, d'une manière différente, mais de la même manière que Luffy et Ace avaient un lien unique, c'était aussi le cas entre lui et Liana. Ils étaient unis tous les quatre mais ça ne voulait pas dire qu'il y avait des liens particuliers entre chacun d'entre eux, plus ou moins complices selon les cas, les relations pouvaient aussi être très différentes, c'était simple pour eux. Normalement il aurait discuté de son souhait avec elle, elle était sa confidente, mais même avec elle, il n'avait pas su comment aborder le sujet, la mort de Hank l'avait secoué bien sûr mais il avait commencé à y penser bien avant ça. En réalité il y pensait depuis qu'il avait appris l'existence de la révolution, le fait qu'Ace et Luffy soient en danger de mort simplement pour vivre, n'avait jamais été apprécié pour lui. Loin de là même, il avait détesté le monde lorsqu'il avait appris le danger, c'était tellement injuste, mais il n'avait pas non plus oublié ce qui était arrivé avant leur départ de Dawn, la première fois. Il avait failli mourir, et sa sœur avait été en danger à cause d'un dragon céleste, tout simplement parce qu'il avait été sur le chemin du navire, quoique non, parce qu'il avait été dans le port en même temps vu qu'il s'était poussé ne voulant justement pas gêner ou avoir un accident. Mais surtout, quoiqu'il voulait leur faire payer pour avoir mis sa petite sœur en danger, l'incendie du Grey Terminal, tout ces gens morts simplement pour la réputation d'une ville connue comme la plus propre, c'était toujours aussi dégoûtant pour Sabo et aussi insupportable. Il voulait changer les choses et être un révolutionnaire semblait être le meilleur moyen pour y arriver. 

"Je suppose qu'on aurait du s'en douter." finit par dire Liana, avec un léger sourire aux lèvres. "Après tout tu avais dit que tu n'étais pas sûr de rester à bord du Moby Dick après tes 17 ans."

"Tu pourras toujours venir nous voir ?" demanda Luffy inquiet à cette idée, il ne voulait pas être séparé de son frère éternellement.

"Ca dépendra de ce que je ferai pour la régularité mais je compte bien venir vous voir. Et puis comme ça je ne serai pas votre adversaire pour le One Piece, on aura pas à se battre." sourit Sabo, heureux d'avoir le soutien des deux plus jeunes. "Mais c'est pas dit que je sois accepté."

"Bien sûr que si, ils devraient être encore plus stupide que ce que je pensais pour ne pas vouloir de toi." intervint également Ace, ils savaient après tout qui était le père de Luffy, qu'il était toujours en vie et qu'il avait, après avoir subi Garp, avait choisi d'imposer la même vie à son fils. Il fallait être fou quand même et si un jour il rencontrait Dragon, il aurait quelques mots à lui dire. Bien sûr il ne le regrettait pas, parce que sinon il n'aurait peut être pas eu Luffy et Liana dans sa vie, mais cela ne voulait pas dire que c'était bien pour autant ou intelligent. 

"Vous êtes d'accord ?" souffla Sabo, il n'osait pas l'espérer, il avait vraiment cru que sa famille allait mal réagir, la réaction d'Ace ne l'avait pas surpris, pas vraiment, néanmoins il n'avait vraiment pas pensé qu'ils le feraient aussi aisément.

"Tu es notre frère Sab." pointa Ace. 

"Tu es libre de faire ce que tu veux, c'est pour ça qu'on est pirate après tout." acquiesça Luffy. 

"On veut juste que tu sois heureux et dans nos vies." ajouta Liana. 

"Content de voir que ça va mieux yoi." commenta Marco après un moment, il avait choisi de rester en retrait tandis que ceux qu'il considérait comme ses enfants géraient la situation entre eux. Et lui de son côté réfléchissait au souhait de Sabo, il avait vu Izo présent au début de la conversation mais le cross-dresser n'était plus là, le Phénix sentait avec son haki de l'observation que son frère était avec le Paternel, il était probablement en train de lui expliquer la situation. Le blond savait qu'Oyaji laisserait partir Sabo, il ne retiendrait jamais un de ses fils contre sa volonté, et il comprendrait surêment le choix du deuxième de la fratrie, tout comme Marco le comprenait. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'il voulait que Sabo parte, bien au contraire, il voudrait garder les quatre sur le Moby Dick, en sécurité, malheureusement seul Ace semblait incliné à rester. Il appréhendait déjà le départ des deux plus jeunes et réfléchissait toujours à un moyen pour les accompagner sans risque, cependant il n'avait toujours pas d'idée. Et en attendant Sabo allait partir, devenir un révolutionnaire.. Le commandant de la première division était néanmoins immensément fier de Sabo, de son désir de changer les choses. "Allons voir Pops."

"Tu crois qu'il acceptera Ma ?" demanda Sabo, continuant à serrer ses frères et sa sœur contre lui, les quatre s'étaient fait un câlin une fois que tout allait mieux, avec plus ou moins de bonne volonté, Ace avait protesté pour la forme mais il avait été impuissant contre les bras élastiques de son frère. 

"Tu en doutes yoi ?" se contenta de demander Marco en haussant un sourcil, amusé par l'incertitude de l'ancien noble. 

Comme si Pops leur interdisait grand chose, d'une manière ou d'une autre les quatre derniers réussissaient toujours à obtenir ce qu'ils voulaient, comme pour leurs tatouages ou les trous aux oreilles de Liana ou le fait que Pops acceptait l'idée qu'elle puisse sortir avec des garçons. L'horreur. Heureusement le Phénix avait trouvé un soutien dans Ben Beckman mais ils ne voyaient pas souvent les pirates du Roux, et il n'aurait jamais cru qu'il regretterait ce fait vu son antipathie vis à vis de Shanks. Marco pouvait refuser mais Pops trouvait toujours un moyen de passer outre ses protestations, maintenant il y était plus ou moins résigné, selon les sujets mais cette fois, s'il n'était pas enchanté, il n'était pas non plus contre. Quoiqu'il ne serait pas contre qu'un ou deux pirates, voire une dizaine de membre de l'équipage aillent avec Sabo chez les révolutionnaires. C'était peut être négociable, il allait devoir y réfléchir, il aurait surement du soutien chez ses frères non ? Et non il n'était pas surprotecteur. Non, pas du tout.

Forward
Sign in to leave a review.