
Haruta
Marco était en train de travailler à son bureau, étudiant des rapports concernant différents territoires sous la protection de leur équipage, lorsque la porte s'ouvrit, concentré sur les documents, il ne leva pas les yeux, sentant grâce à son haki qui c'était. Liana avait apparemment choisi de lui rendre visite, respectant le fait qu'il était occupé, elle se dirigea vers sa bibliothèque personnelle, prit un livre et s'installa sur un des fauteuils de la place. Elle n'avait pas besoin de parler ou de demander, c'était quelque chose qu'elle faisait souvent, le tout avec son approbation. Il aimait passer du temps avec elle ainsi, et c'était réciproque, sans compter que ça lui donnait une chose d'avoir un peu de calme. La jeune fille, parce que c'était ce qu'elle était même si la simple idée était insupportable pour le second de l'équipage, adorait leur famille, mais elle avait aussi besoin d'un peu de paix parfois. Paix qu'elle ne pouvait obtenir qu'en s'installant dans le bureau de Marco, leur famille savait en effet à quel point c'était une mauvaise idée que de venir le déranger là, et Liana également.
Il ne comptait plus les heures passées où elle était restée là, à lire ou dessiner, ou encore à étudier tandis qu'il travaillait. Cela depuis le moment où il avait gagné sa confiance, où elle s'était senti suffisamment tranquille pour rester seule dans une pièce avec lui. Cela faisait des années depuis, elle avait vraiment beaucoup changé depuis son arrivée, elle avait quatorze ans maintenant et elle devenait une magnifique jeune femme. Grâce, quoiqu'il n'était pas sûr de vouloir remercier Izo, elle était devenue plus féminine, coiffant ses cheveux avec soin, quoique le commandant de la seizième division aimait le faire pour elle, elle avait aussi appris à se maquiller, accentuant avec art ses yeux, et elle s'habillait bien. Heureusement pour le cœur du phénix, Liana n'avait pas choisi de suivre l'exemple des infirmières ou d'un grand nombre de femme pirate, à savoir se vêtir en bikini et minishort ou minijupe.
Elle s'habillait la plupart du temps en jean avec un haut plus ou moins simple selon les jours, mais elle alternait de plus en plus avec les kimonos, suivant apparemment l'exemple d'Izo. Une chose qui lui plaisait beaucoup, il ne le niait pas, vu le nombre de tissu qui recouvrait le corps de son frère, l'idée que sa fille choisisse le même style de vêtement. Ca avait en effet son approbation, particulièrement pour le moment où elle partirait du Moby Dick avec Luffy. Il ne faudrait pas que des idiots aient des mauvaises idées loin des regards meurtriers des Shirohige. En plus ce genre de tenue permettait à la jeune fille de dissimuler plus d'armes, ce qui était aussi un bonus.
"Tout va bien princesse yoi ?" il demanda après un moment.
"Oui, ça va." elle acquiesça en relevant la tête.
"Ne me mens pas yoi. Je sais qu'il y a quelque chose qui te tracasse. Tu n'es pas avec Luffy pour commencer yoi." pointa Marco qui connaissait assez sa fille, même si c'était adoptive, pour savoir ça. Elle était préoccupée.
"Luffy est avec Papa, il lui donne des leçons pour qu'il apprenne à se servir d'un bisento." répondit Liana, souriant à la pensée de deux hommes qu'elle aimait le plus au monde, son 'frère jumeau' et son 'père'. Après leur capture par les marchands d'esclaves, Luffy avait été déterminé à apprendre à se servir d'une arme en plus de son pouvoir de fruit du démon, il avait ensuite du choisir quelle arme, ça avait été le côté compliqué de l'histoire. Luffy ne voulait pas une arme à feu, il était nul avec un sabre, ou deux d'ailleurs, il avait essayé tour à tour les armes des commandants, et d'autres pirates avec qui il était proche, mais en vain. Il n'était pas forcément une catastrophe avec chaque arme mais c'était clair que ça n'était pas son arme de prédilection. Il n'y avait pas le petit truc. C'était Barbe Blanche qui avait tendu un son bisento à Luffy, et qui avait trouvé la solution, bien sûr l'arme était beaucoup trop grande pour le jeune homme au chapeau de paille mais c'était clairement la bonne arme.
Suite à cette découverte, Barbe Blanche avait fait chercher un bisento à la taille de son petit dernier, ravi du fait qu'un de ses fils ait une arme similaire à la sienne. Bien sûr il avait ensuite décidé d'apprendre à Luffy à s'en servir correctement, lui expliquant les bases. C'était évident que le capitaine pirate adorait ces moments passés avec Luffy, même s'il devait faire attention, ayant l'habitude d'utiliser son pouvoir de fruit du démon, le pouvoir du fruit des tremblements, lorsqu'il utilisait son arme. Non seulement Luffy n'avait pas ce pouvoir, mais en plus ce n'était pas une bonne idée de provoquer des tremblements de terre, des raz de marée à chaque leçon.
Leur père prenait la situation très au sérieux, le fait était qu'un peu d'action lui manquait, vu qu'il n'avait plus guère besoin de se battre à présent, en plus ses filles, les infirmières l'en empêchaient aussi. Ce n'était pas bon pour lui à la longue, son corps avait subi trop de dégâts au cours des années, majoritairement à cause des divers combat, mais l'alcool n'avait pas non plus aidé. Elles n'étaient pas ravies quand aux leçons qu'il donnait à Luffy, mais il faisait attention, plus pour Luffy que pour lui même néanmoins. En plus elles étaient satisfaites vu que le temps qu'il passait à manier le bisento, était du temps où il ne buvait pas. Ce qui était positif.
"Ils s'amusent bien yoi ?" questionna Marco en la regardant attentivement.
"Papa avait un grand sourire aux lèvres, Luffy ne faisait que se faire battre, il semblait plutôt frustré de n'arriver à rien." répondit Liana en souriant.
"Pops voit son niveau avant de lui montrer les techniques yoi, c'est son truc." acquiesça Marco.
"Oui je sais, tu as fais la même chose et pareil pour Vista, en disant que c'était comme ça que fonctionnait Papa." pointa Liana avant de soupirer. "Sabo me manque. Je savais qu'on serait pas toujours ensemble, que Luffy et moi on partirait à nos dix-sept ans mais ... je sais pas, d'une certaine manière je n'avais pas vraiment réfléchi à ce que ça voudrait dire. Et puis je pensais qu'il resterait ici, avec Ace, que j'aurai trois ans de plus pour me faire à l'idée mais tout d'un coup..."
"Il est plus là yoi." finit Marco en se levant pour s'asseoir auprès d'elle, bougeant afin de ne pas marcher sur Fenrir, le loup blanc qui était aux pieds de Liana, et passant son bras autour des épaules de sa fille, sans bouger sa chouette Hécate. "Et il te manque."
"Oui." elle acquiesça. "Je sais même pas quand on va le revoir ou quand on aura des nouvelles. Je veux dire, s'il était resté un pirate, alors on aurait eu des nouvelles via les journaux et les avis de recherche mais vu qu'il est un révolutionnaire...Et puis tu connais Sabo, il ne gardera pas le contact, il pensera à nous, sans le moindre doute et on continuera à compter pour lui, mais ça ne changera pas le fait qu'il reste lui, il sera concentré sur ce qu'il fait et donc il enverra pas de message. Et il ne pourra pas appeler, ça risquerait d'être remarqué par les marines, ils sont idiots mais pas à ce point. Sabo ne prendra pas le risque, tu sais comment il est quand il est loyal envers quelqu'un, envers une cause."
"Oui, Sabo est extrêmement loyal, mais tu oublies princesse qu'il y a trois personnes qui passeront toujours en premier pour lui. Vous trois yoi. C'est vrai qu'il n'est pas le meilleur pour garder contact, si ce n'était pour toi et le fait que tu poussais tes frères à écrire quand tu le faisais, cela ferait bien longtemps qu'il n'y aurait plus le moindre contact entre vous et ceux de Goa yoi." pointa Marco avec un sourire amusé, il ne comptait plus le nombre de fois où Liana avait du chercher ses frères pour qu'ils écrivent une lettre ou au moins un mot. "Cependant Sabo aime bien trop vous parler, rester en contact avec vous pour ne pas faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous appeler tout les trois. Il ne vous oubliera pas yoi."
Liana détourna le regard, une légère rougeur sur les joues, elle savait que c'était idiot de croire que Sabo pourrait moins les aimer parce qu'il était avec d'autre gens, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle était un peu jalouse des gens avec qui il passait tout son temps, les gens, le but pour qui il les avait quitté... Il n'avait pas passé tout son temps avec elle, ou avec Ace et Luffy, lorsqu'il était sur le Moby Dick, avant son départ, mais ça avait été différent, elle connaissait ses nakamas alors, elle les considérait aussi comme tels même s'ils n'étaient pas forcément aussi proche. Tandis que là, les révolutionnaires, ceux qui gardaient les arrières de son frère, elle n'en connaissait que peu, elle ne savait pas comment ils étaient. En plus de ça, ils partageaient un but similaire à celui de Sabo et ça créait des liens forts.
En observant la jeune fille aux cheveux ébènes ondulés, comme ceux de Sabo et même d'Ace lorsqu'il les laissait pousser, et aux yeux émeraudes avec des points bleus, Marco ne put retenir un léger rire. Sa fille ne montrait pas souvent son côté possessif, le côté qui prouvait clairement qu'elle était une pirate, le côté qui s'accrochait fermement à ses trésors. Ce n'était pas vraiment nécessaire déjà, Liana était la plus jeune de la famille et cela faisait qu'elle était entourée, choyée et aimée, par leur père, par les commandants, mais aussi par leurs autres nakamas, qu'ils soient pirates de Barbe Blanche ou leurs alliés d'ailleurs, et particulièrement ses frères. Elle n'avait donc pas de quoi être jalouse, surtout qu'elle était patiente et ne s'attendait pas à avoir le temps des gens, il était donc assez amusée de la voir ainsi.
"Tu travaillais sur quoi ?" demanda Liana, cherchant à changer de sujet et à éviter les taquineries de Marco.
"Il y a eu des retours de différentes îles sous notre protection parlant de marchand d'esclave yoi." expliqua Marco, acceptant le changement de sujet pour le moment, mais il reviendrait dessus.
"J'aurai pensé que ce qui était arrivé aux derniers marchands d'esclaves aurait servi d'avertissement." pointa Liana avec un froncement de sourcil, dire que les Shirohige avaient été violent serait un réel euphémisme. Ils n'avaient vraiment pas apprécié le fait que deux des leurs aient été en danger, surtout les deux plus jeunes.
"On a été trop expéditif je crois yoi, on aurait du faire mieux passer le message." dit Marco qui était aussi agacé par la situation, s'il y avait une chose qui n'était absolument pas toléré sur leur territoire, c'était les marchands d'esclaves. Ces dernières années ils étaient devenus plus audacieux et plus pénibles, aidé probablement par le fait qu'il y avait quelqu'un dans l'ombre. Ce Joker... Il y avait des suspicions sur son identité, mais rien de certain et même en le sachant, ils ne pourraient pas faire grand chose. Dofflamingo était lié à Kaïdo et ils ne voulaient pas une guerre avec un autre Yonko. "Le problème c'est qu'ils ont l'intelligence de se cacher yoi. Dès qu'on approche il n'y a plus personne et ils se sont fait suffisamment discret pour que les habitants des îles concernées, ne puissent pas les identifier. En se déguisant, en attaquant de nuit, ou en arrivant avec d'autres navires yoi..."
"On pourrait leur tendre un piège." proposa Liana. "Je pourrais arriver discrètement sur une des îles concernées avec une petite équipe et servir d'appât."
"Hors de question yoi." dit immédiatement Marco.
"Ma, je peux le faire. Je suis capable de me défendre, tu le sais, vous m'avez tous appris à le faire. Ce serait une simple mission avec un minimum de danger pour moi. Vous avez ma Vivre Card, vous serez pas loin, j'ai mes pouvoirs et vous m'avez appris à dissimuler des armes à peu près n'importe où sur moi. Si le pire devait arriver, je pourrais toujours m'enfuir avec mes pouvoirs." dit Liana. "Je sais que tu es inquiet vis à vis du fait qu'avec Luffy on partira dans un peu plus de deux ans, ce genre de chose te permettrait de voir qu'on peut se débrouiller, pour te rassurer."
"Liana ..." soupira Marco.
"Ma, je sais que je peux le faire, j'en suis capable." insista Liana. "Ce n'est pas parce que je m'ennuie, ou que je cherche à me distraire du changement qui se passe pour moi, pour mes frères, ça joue mais surtout, je veux aider ces gens. Tu sais que je hais les marchands d'esclaves et tout leur groupe, j'aime trop la liberté pour les laisser faire sans agir en retour. J'honorerai mal Sabo en faisant ça. Et puis tu oublie que je suis aussi une Shirohige, je veux défendre l'honneur de Papa, et si par la même occasion, tu réagis mieux au fait que je grandisse .... ce serait juste un bonus." elle ajouta avec un sourire un peu taquin avant de reprendre son sérieux. "En plus Ma, tu sais bien que les jeunes femmes sont des proies de choix pour ces vautours.
Le premier instinct de Marco était de dire non. C'était un instinct guidé par les sentiments qu'il avait pour cette jeune fille, sa fille de cœur, néanmoins elle était douée. Elle pouvait être très convaincante lorsque l'envie lui prenait et il savait qu'elle avait raison. Elle était un bon choix pour une mission de ce genre, d'une apparence attirante, trop à ses yeux même, un air innocent et fragile lorsqu'elle le souhaitait, avec des pouvoirs lui permettant de se sortir de là si nécessaire... En tant que commandant, il comprenait le raisonnement derrière un tel choix, le problème c'était qu'il tenait à elle et qu'il ne voulait en aucun cas qu'elle soit en danger. Il y avait des risques avec toutes les missions après tout. Le hic là c'est qu'elle semblait décidée à y aller, et s'il était presque sûr qu'elle ne désobéirait pas à un ordre, dans le cas où il lui disait non, il était certain qu'elle trouverait un moyen de le convaincre de la laisser faire, lui ou bien Oyaji.
Poussée brutalement par un des gardes dans son dos, Liana se contrôla, avançant avec un air de peur sur le visage et dans son attitude, pas la peine que ces crétins ne comprennent à quel point ils avaient fait une erreur en s'en prenant à elle, ça n'arrangerait pas sa position. Loin de là même. Elle risquait au contraire d'être plus en danger s'ils apprenaient qu'elle était une fille de Barbe Blanche, un point faible éventuel pour le capitaine pirate, mais surtout cela ferait d'elle une marchandise précieuse, surtout aux yeux des Dragons Célestes, ou des ennemis de Papa. Alors elle réprima l'envie de se défendre, ce qu'elle pouvait faire même avec les mains attachées dans le dos comme présentement et suivit le mouvement. Conservant une attitude apeurée, presque soumise, ce ne serait pas très long elle en était sûre.
Marco et Papa avaient certes accepté qu'elle y aille, mais ils n'avaient pas été ravis par l'idée, personne à bord ne l'avait été, elle avait du argumenter un moment pour que ses frères la laissent faire, et surtout pour qu'ils ne fassent pas partie de l'équipe qui l'avait accompagné à terre. Elle adorait Ace et Luffy, plus qu'elle ne pourrait même le dire, mais ils étaient nuls lorsqu'il fallait être discret et surtout ils ne la laisseraient jamais être capturé. Même si c'était pour de faux ou pour qu'elle puisse savoir où était leur base. Elle était donc certaine que sa famille ne tarderait plus à la rejoindre, après tout elle avait envoyé le signal en se servant de ses liens, c'était fou ce qu'elle pouvait faire à présent. Jamais elle n'aurait imaginé une telle chose lorsqu'ils s'étaient enfuis de Dawn Island pour leur sécurité et surtout pour rester ensemble.
Elle mémorisa le visage du garde qui l'avait poussé sans ménagement dans une cellule, occupée par trois autres personnes, une fille qui avait l'air d'avoir son âge ou un peu plus mais pas beaucoup, et deux enfants qui avaient clairement moins de dix ans. Ce qui était plus inquiétant c'était qu'un deux était un homme-poisson, sa peau verte le disait clairement, tout comme le fait qu'elle en avait vu assez pour les reconnaître. Elle savait bien sûr qu'il y avait une demande d'homme-poisson et de sirène sur le marché aux esclaves, et l'idée lui donnait envie de vomir, mais normalement les gens se tenaient loin de l'île des Hommes Poissons, défendue par leur équipage mais aussi par les pirates du Soleil. Comment ces gens avaient-ils réussi à mettre la main sur un homme-poisson ?
Elle faisait de son mieux pour se distraire afin de ne pas se concentrer sur les raisons que deux enfants étaient dans cette cellule. Quel genre de taré voulait acheter des enfants ? Il valait mieux qu'elle n'y pense pas, où elle réagirait avec fureur et s'en prendrait aux marchands d'esclaves, t ce qui était une mauvaise idée. Non pas parce qu'elle ne pouvait pas se battre contre eux, vu ce que lui disait son haki, elle en était capable, mais plus parce qu'il y avait des risques de prise d'otage et que sa famille lui en voudrait si elle ne leur en laissait pas un peu.
"Moi c'est Haruta, t'es qui ?" demanda la jeune fille qui était dans la cellule, elle avait des cheveux bruns courts et des yeux bleus.
"Liana." répondit Liana, elle ne voulait pas donner son nom de famille. Pas parce qu'elle craignait qu'Haruta soit au courant du monde des sorciers, mais plus parce qu'elle ignorait quel genre de renseignement avait ce groupe et elle ne comptait pas leur en donner.
"Tu as l'air plutôt calme pour quelqu'un qui est prisonnier de salopard." pointa Haruta.
"J'ai aucune intention de rester ici longtemps." répondit Liana après un moment de réflexion, ses instincts étaient moins forts que Luffy qui savait toujours quand une personne était bonne ou mauvaise, en tout cas qui en avait une bonne idée. Mais cette autre adolescente lui inspirait une relative confiance. "Tu sais te battre ?"
"Je me débrouille pas trop mal avec une lame." répondit Haruta qui semblait hésiter à la croire et à la penser folle. Honnêtement Liana ne pourrait pas lui dire quelle réponse était correcte, après tout, vu tout ce qu'elle avait fait, elle ne pouvait plus vraiment se dire saine d'esprit. Surtout vu qu'elle comptait bien accompagner Luffy dans une aventure qui promettait, vu tous les ennuis que s'attiraient son 'jumeau', et le tout sans hésiter.
Sentant sa famille approchait, ils étaient encore plus surprotecteurs qu'elle ne l'avait pensé, Liana laissa échapper un sourire dangereux et commença à exposer son idée. Elle n'avait aucune intention d'être une demoiselle en détresse à attendre que ses grands frères viennent la sauver, en voyant le sourire tout aussi dangereux que portait Haruta, celui de Liana s'agrandit. Elle ignorait ce que lui réservait l'avenir, mais elle sentait une bonne amitié avec la brune. Elle semblait même assez folle pour les Shirohige.