Grandir avec les pirates

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
G
Grandir avec les pirates
All Chapters Forward

Chapter 30

Luffy bien que surpris par le fait qu'il était tombé sur son héros se ressaisit vite et sauta au cou de Shanks, sous les yeux surpris de l'équipage de la Red Force, et ceux un peu moins surpris, ils avaient beaucoup entendu parler de l'autre empereur par le plus jeune frère, des pirates de Barbe Blanche, quoique Marco était loin, très loin même, d'être ravi. Il luttait visiblement pour ne pas arracher Luffy de Shanks. L'homme avait certes sauvé Luffy, et pour ça le Phénix lui était reconnaissant, mais ça ne changeait pas le fait qu'il n'aimait pas le rouquin et qu'il ne le voulait pas près de sa fratrie, oui ils étaient à lui, pas au rouquin.

"Luffy, mais qu'est ce que tu fous ici ?" s'exclama Shanks, plus qu'un peu paniqué, en dévisageant le gamin, plus si gamin que ça maintenant, qui était accroché à son cou, son bras le tenait pour s'assurer qu'il ne tombe pas, un réflexe qu'il avait acquis durant l'année passé à Dawn.

"Pops a dit qu'on allait à cette île. Pourquoi je ne serai pas ici ?" demanda Luffy, un air confus sur le visage, sa tête penchée sur le côté, néanmoins les trois autres membres de la fratrie particulièrement, savaient qu'il faisait semblant d'être innocent et de ne pas comprendre, Barbe Blanche et quelques uns de ses fils s'en rendaient aussi compte. Ils avaient l'habitude après tout, Luffy était un vrai farceur, Marco blâmait Thatch mais Sabo, Ace et Liana étaient tout autant responsables.

"Pops !" s'exclama Shanks, de plus en plus surpris.

"Je ne me rappelle pas t'avoir adopté gamin." plaisanta Barbe Blanche qui surveillait la situation avec un air amusé, sa plus jeune fille sur une épaule. Liana observait l'équipage de la Red Force avec des sentiments partagés, surtout lorsqu'elle nota la présence de Ben. Elle avait été différente à l'époque, plus craintive et mal à l'aise en public, surtout avec des hommes, particulièrement les plus grands qu'elle, donc à peu près tout le monde. Ben avait été quelqu'un dont elle avait apprécié la compagnie, il était plus calme et posé que le reste de son équipage, un point très positif pour la petite fille vu qu'à l'époque les bruits l'effrayaient, même le rire de Shanks la mettait mal à l'aise. Elle avait commencé à s'habituer à Luffy et à Garp, mais elle n'avait pas tellement confiance en Garp et Luffy il était tout simplement différent, elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal, les autres... c'était une autre histoire. Même si elle était restée près de Ben, l'homme avait mis du temps avant de réussir à avoir des conversations avec elle, encore plus longtemps pour la faire sourire, il avait eu besoin de l'année entière pour gagner un peu de sa confiance, le fait qu'il l'ait sauvé des bandits et qu'il avait tenté d'aider Luffy, ça lui avait fait gagner des points. Néanmoins Liana avait été blessée par son départ, elle avait su que ça arriverait, elle n'était pas idiote après tout, mais ça avait quand même fait mal et elle avait commencé à douter encore plus des gens, soit ils lui faisaient du mal, soit ils l'abandonnaient. Après tout ses parents n'avaient pas été là. Le temps passé à suivre Ace, l'avait aidé à mieux cerner celui qui allait devenir son grand frère, elle le comprenait, partageait les mêmes doutes quant au reste du monde même si elle ne détestait pas le monde entier, elle était juste méfiante. Ça avait été les pirates de Barbe Blanche qui lui avait prouvé qu'elle avait tort, tout comme ils l'avaient prouvé à Ace et même à Sabo, Luffy avait été le seul à ne pas avoir de problème pour faire confiance. C'était pour ça qu'elle ne savait pas trop quoi penser de ces retrouvailles avec l'équipage de Shanks, elle avait un peu espéré ne pas les voir jusqu'au jour où Luffy serait prêt pour son combat contre Shanks, ainsi que leur équipage contre l'équipage de l'Empereur.

"Comment ?" demanda plus qu'un peu perdu Shanks.

"Bonjour, je m'appelle Portgas D. Ace et je voulais vous remercier pour avoir sauver la vie de notre petit frère et pour avoir protégé notre petite sœur." intervint Ace, sans répondre à sa question, faisant quelque chose pour laquelle il s'était entraîné, avait eu de nombreuses leçons de politesse par Makino et Izo, le crossdresser avait été déterminé à ce qu'ils en aient tous les quatre, même si Sabo et Liana en connaissaient pas mal il y avait tenu et ils avaient cédé. Izo n'était pas le genre d'homme que vous vouliez comme un ennemi, encore moins ses proches vu tout les moyens de chantage qu'il possédait, aidé par Liana en plus, pour la plus grande inquiétude de la plupart des pirates d'ailleurs.

"Oui, merci beaucoup, ils sont notre trésor." s'inclina également Sabo, gagnant un énorme sourire de Luffy et un sourire timide de Liana qui baissa la tête pour cacher un peu la rougeur de ses joues.

"C'était rien, j'étais heureux de le faire mais j'aimerai quand même une explication." sourit Shanks, se reprenant un peu, même si son regard allait de Luffy toujours accroché à lui, à Liana sur l'épaule de l'Empereur qu'il respectait le plus.

"Après votre départ, Pépé nous a amené chez une amie à lui, une chef de bandit où on a rencontré Ace et Sabo et de là on est devenu une famille tous les quatre mais un peu plus d'un an après votre départ les choses ont dégénéré et pour être ensemble et sains et saufs on est parti de Dawn par bateau et on a fait route vers Grand Line où on a éventuellement rencontré Papa et le reste de l'équipage, ils voulaient qu'on reste avec eux mais on a protesté et finalement après plusieurs péripéties on est resté à bord avec eux avant de les considérer comme notre famille." expliqua Liana, après avoir donné une crise cardiaque aux pirates du Red Force, en descendant, normalement pour elle, de manière acrobatique de l'épaule de son père adoptif. Les pirates de Barbe Blanche avaient pris l'habitude, même si lorsqu'elle le faisait de haut des mâts, là ils ne pouvaient pas s'empêcher de réagir, c'était un peu trop inquiétant à leur gout, ils étaient donc plutôt compatissants envers les autres pirates, ils comprenaient. Liana ne savait pas ce qu'elle voulait faire, mais elle avait apprécié les pirates lors de leur séjour à Dawn et Shanks avait sauvé Luffy, en plus elle était presque sûre que ça allait tomber dans son travail de second, faire en sorte d'expliquer les actions de Luffy, alors autant s'y mettre.

"Mais Lia et moi on partira à nos 17 ans, avec Lionceau, Fenrir et Hécate." assura Luffy avec son énorme sourire "Je vais tenir notre promesse et devenir le Roi."

"Lionceau ? Fenrir ? Hécate ?" répéta interdit Shanks.

"Oui, voici Lionceau." présenta Luffy lorsque son singe se posa sur son épaule, en ayant assez d'être séparé de son humain. Shanks ne put retenir un rire incrédule en voyant que Lionceau était un singe, typique de la part de Luffy. "Fenrir est le loup de Liana et Hécate est une chouette. Il est mon familier et ce sont ceux de Liana, ensuite il y a Spade, le caméléon de Ace et la perruche de Sabo qui s'appelle Athéna."

"J'ai besoin d'un verre." soupira Shanks "Voire plusieurs verres."

Il ne fallut pas longtemps pour que les pirates se dispersent dans différents bars, Barbe Blanche allant avec ses commandants, les enfants et les pirates de la Red Force, dans un des principaux établissements de l'île, un endroit où ils étaient attendus vu que le barman était un vieil ami et que l'île était sous la protection des Shirohige. Shanks avait Luffy contre lui, un fait qui déplaisait à Marco bien sûr mais aussi aux autres, après tout Luffy était à eux, pas à Akagami. Surtout qu'Ace restait près de son petit frère, avec Sabo à côté de lui pour s'assurer que leur aîné ne dise rien de trop grave, après tout même si il avait fait beaucoup de progrès il avait toujours un sale caractère, et si Shanks avait l'air sympa ça ne semblait pas être le cas de son ami Dracule Mihawk qui n'avait pas vraiment l'air ravi d'être là. Sabo avait donc la tâche de surveiller ses deux frères, il ne fallait pas que Luffy l'insulte par accident, surtout que le Grand Corsaire semblait étrangement fasciné par Luffy, avec une pointe d'agacement en même temps, c'était difficile à déterminer. Liana ayant senti grâce à ses liens les émotions négatives que ressentaient Marco, ainsi que les autres mais c'était plus intense pour lui, elle avait choisi de rester près de lui, ça lui permettait aussi de garder ses distances afin de mieux comprendre ce qu'elle ressentait vis à vis de Ben et des autres. Le blond appréciait beaucoup le fait que la jeune fille restait près de lui, ses émotions étaient plus calmes et détendues.

"Alors il est le gamin dont tu as tant parlé." dit Dracule Mihawk après un moment, il n'avait pas apprécié lors du retour de Shanks d'East Blue de découvrir que son meilleur adversaire avait perdu un bras. Oh il savait bien que Shanks était toujours un sabreur redoutable, il avait gardé son titre d'Empereur et ce n'était pas chose facile, encore moins avec un bras en moins, mais le roux l'avait fait, néanmoins Mihawk ne voulait pas l'affronter ainsi. Leurs affrontements avaient été des duels égaux et s'il gagnait contre Shanks à présent il savait qu'il ne pourrait pas s'empêcher de se demander si sa victoire n'était pas due au bras en moins de son adversaire. C'était inimaginable pour le Grand Corsaire et du coup ils ne se battaient plus, un fait qui agaçait le sabreur vu que Shanks avait été un égal à ce niveau. Il avait aussi beaucoup entendu parler de Monkey D. Luffy et de sa sœur discrète mais gentille et intelligente, une des rares fois où il avait vu Ben Beckman sourire avait été au sujet de la fille, il savait que le rouquin pensait que le gamin avait ce qu'il fallait pour devenir le Roi, mais pour le moment il ne savait pas vraiment quoi penser, jamais il n'aurait imaginé qu'après avoir été traîné ici par Shanks, il rencontrerait les deux gamins pas plus qu'ils seraient avec les pirates de Barbe Blanche.

"Oui." confirma Shanks avec un sourire. "C'est mon ami Mihawk, je vous avais parlé de lui."

"L'homme qui a rejoint les Grands Corsaires parce qu'il s'ennuyait ?" demanda Luffy en observant l'homme en question.

"Oui." confirma Shanks.

"On a un nakama qui va te battre." dit avec conviction et sans la moindre hésitation Luffy, surprenant Mihawk qui leva un sourcil.

"Vraiment ?" il demanda d'une voix posée.

"Oui, Zoro va devenir le meilleur sabreur au monde." affirma Luffy.

"Zoro ? Je ne connais pas de sabreur de ce nom." réfléchit Mihawk.

"Zoro a deux ans de plus que nous et il vit à East Blue, son rêve est de devenir le meilleur sabreur au monde." expliqua un peu plus Liana, la seule réaction que le sabreur eut fut un simple haussement de sourcil.


 

Liana aimait faire la fête comme le reste de sa famille, vivant avec des pirates c'était un peu obligatoire, néanmoins lorsqu'on mélangeait les Shirohige avec les Agakami, ça faisait beaucoup de bruit et d'agitation, surtout vu que Marco et Shanks se disputaient, enfin en réalité Shanks titillait Marco qui réagissait. Elle en avait un peu assez de tout ça, et comme elle ne savait toujours pas où elle en était émotionnellement, elle préférait prendre un peu ses distances, Fenrir, Hécate et Stefan avec elle, le familier de son père était déterminé à la protéger chaque fois qu'elle s'écartait des adultes, et même parfois quand elle était avec des adultes, il était très protecteur, elle marcha jusqu'à une plaine pas loin de la ville, pas la peine de se faire disputer après tout et dégaina son sabre, elle avait besoin de se défouler un peu et lorsqu'elle commençait son entraînement c'était toujours avec le sabre, puis les poignards. Elle fit les mouvements que lui avaient enseigné surtout Thatch et Vista, mais Bleheim avait aussi aidé de même que les autres sabreurs, les commandants de la quatrième et cinquième division faisaient parti des meilleurs mais les autres avaient aussi leur propre technique et avaient l'avantage d'avoir l'habitude de se battre avec un seul sabre. Les gestes familiers l'aidèrent grandement à se recentrer et à retrouver son calme, si nécessaire avec ses frères et le reste de sa famille, elle les adorait et ne les changerait pour rien au monde mais ils étaient parfois... difficiles. Néanmoins même concentrée comme elle l'était elle restait attentive à son environnement, les leçons d'Izo et Marco payaient bien, de même que ses capacités en haki de l'observation, l'homme était extrêmement discret, une ombre presque, elle espérait vraiment arriver un jour à ce genre de capacité. Elle arriva donc à bloquer l'épée si célèbre qu'il maniait, même si elle avait suffisamment conscience de ses propres forces pour comprendre qu'il l'avait laissé faire, qu'il l'avait laissé sentir son approche, un peu en tout cas. Son épée légendaire, Kokuto Yoru était absolument sublime et elle ne doutait pas un seul instant aussi magnifique que dangereuse, même mortelle. Elle ne posa pas de questions, même pas pour demander pourquoi il était là à la combattre, son regard le disait clairement, il voulait une distraction, la tester, elle n'était pas à la hauteur, elle en avait parfaitement conscience mais elle n'allait pas reculer, pas maintenant. Elle n'était peut être pas leur sœur génétiquement mais Luffy, Ace et Sabo étaient ses frères et ils avaient sans aucun doute déteint sur elle, elle allait perdre mais elle allait quand même tout faire pour au moins le blesser ou en tout cas l'impressionner, pas pour elle, elle s'en moquait personnellement mais c'était pour faire honneur à sa famille. Ils se mirent donc à échanger des coups, Mihawk la jugeant à chaque mouvement et la bloquant chaque fois qu'elle allait le toucher, cela avec aise.

"Tu es plus forte que ça." il remarqua après un moment.

"Je ne suis pas une sabreuse, ma spécialité ce sont les poignards." elle expliqua en bloquant avec difficulté Yoru. Il l'observa sans bouger, elle resta figée également, le laissant réfléchir, elle n'avait pas trop le choix de toute façon, même ainsi elle risquait gros si elle bougeait son sabre. Elle fut donc surprise lorsqu'il recula d'un pas, la relâchant.

"Range le alors et sort tes poignards." il demanda, une part d'elle avait envie de refuser, de lui dire d'aller se faire voir, mais elle n'en fit rien, elle le regarda un instant avec défiance avant d'obéir. Ses yeux montrant sa colère à être ainsi ordonnée mais aussi sa détermination, il voulait voir son potentiel et bien elle allait lui montrer.

Elle attaqua rapidement, plus rapidement qu'auparavant, si ses mouvements avec un sabre étaient gracieux et emplis d'élégance, ce n'était rien comparé aux poignards, elle en avait sorti quatre, deux pour chaque main, et elle les maniait comme si ils faisaient partie d'elle, une simple extension, mais ça allait plus loin. En observant son style, Mihawk devait bien reconnaître qu'il était un peu impressionné par cette fille qui avait d'aussi bons réflexes et qui était aussi rapide tout en étant gracieuse, elle dansait avec ses lames, c'était beau à voir, et dangereux. Elle n'était pas une sabreuse comme elle l'avait reconnu, néanmoins elle était une bonne combattante et il n'avait aucun doute qu'elle grandirait pour être encore plus puissante et dangereuse, une véritable menace même, surtout quand on voyait qui serait derrière elle. Monkey D. Luffy avait certes décidé de prendre la mer avec sa sœur, afin de devenir le Roi des Pirates, et le sabreur était un peu amusé par ses paroles et intrigué, néanmoins s'il pensait vraiment qu'ils seraient hors de la protection de Barbe Blanche, alors il se faisait vraiment des idées. Cela étant dit elle était loin d'être à son niveau quoiqu'elle était douée, elle profita d'ailleurs de son moment d'inattention pour augmenter encore plus le rythme et il ne put bloquer entièrement la lame volante qui laissa une égratignure sur sa joue.

"Bravo, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas réussi à faire cela." il reconnut en riant et en rangeant son épée, signifiant la fin du combat.

"Merci, mais je suppose que c'est surtout dû au fait que vous n'essayez pas vraiment de me blesser." admit Liana en rangeant également ses lames.

"Bon combat ma puce, yoi." félicita Marco, il était sorti peu après Mihawk , en ayant eu assez de la présence de Shanks et voulant s'assurer qu'elle allait bien, il avait remarqué son malaise et savait que sa relation avec les Agakami était plus compliquée que pour Luffy, quoique ce n'était pas surprenant, si Luffy fonçait en simplifiant les choses, Liana elle réfléchissait beaucoup, particulièrement lorsqu'elle était inquiète, elle imaginait toutes sortes de scénarios, tous plausibles mais inquiétant en eux mêmes. Sabo était pareil, tandis qu'Ace voyait facilement le pire chez les gens en dehors de l'équipage, seul Luffy était épargné de ça mais il était bien plus malin et attentif que ce que la plupart des gens pensaient.

"Ma." s'exclama surprise Liana, tandis que Fenrir allait lécher la main du Phénix pendant que Stefan faisait de même vers Liana.

"Je suis curieux de voir quel genre de chaos vous allez apporter, ça promet d'être intéressant." commenta Mihawk avant de partir pour aller boire un verre, un sourire aux lèvres.

 


 

"Alors c'est ici que tu te cachais." commenta Ben une fois qu'il arriva à retrouver Liana, chose plutôt difficile vu qu'entre son propre capitaine qui demandait toujours son attention, les frères de la jeune fille et sa propre capacité de disparaître... Oui ça lui avait pris un moment, surtout vu qu'elle était capable de dissimuler son haki et elle avec.

"Salut Ben." elle répondit simplement, assisse sur une branche en haut d'un arbre. Le pirate la regarda un moment avant de se hisser à son tour dans l'arbre, sur la branche en face d'elle. "Désolée."

"Je suis content que tu ailles bien et que tu sois heureuse." il dit doucement, il s'était souvent inquiété pour elle au fil des années, pour la petite fille aux grands yeux verts qui avait beaucoup trop souffert et qui ne savait pas comment vivre et accepter les gens. "Tu l'es n'est ce pas ?"

"Oui." elle reconnut avec un sourire qu'il ne lui avait jamais vu, son visage s'illuminait vraiment. "Ça n'a pas toujours été facile mais ils sont ma famille et je n'imagine pas ma vie sans eux. Je suis contente que tu ailles bien aussi."

"Vraiment ?" demanda Ben avec un sourcil haussé. "Tu ne m'en veux pas alors ?"

"J'ai toujours compris pourquoi tu étais parti, je ne te blâmais pas à l'époque et ça n'a pas changé, loin de là depuis qu'on a pris la mer avec les garçons. Tu étais un pirate et tu n'avais aucune obligation envers moi." elle nia en le regardant dans les yeux, pour voir qu'elle le pensait vraiment.

"Mais ?" demanda Ben en fumant sa cigarette, il savait qu'il y avait plus, elle ne l'aurait pas évité sinon.

"Mais ça a quand même fait mal quand tu es parti, tu m'as permis de reprendre confiance dans les adultes et surtout dans les hommes mais je me suis rendu compte que c'était ceux qui se faisait une place dans mon cœur qui avait le plus de chance de me faire du mal." elle termina. "Mais je ne peux pas vraiment le regretter parce que sans ça je n'aurai probablement pas rencontré Ace et Sabo, et on n'aurait surement pas quitté l'île aussi tôt et on n'aurait pas rencontré Papa, Marco, Izo, Thatch…"

"Tu comptes beaucoup pour moi Liana, je ne pense pas qu'il se soit écoulé un jour sans que tu ne sois dans mes pensées." dit Ben songeur, observant la jeune fille qu'il avait considéré comme son enfant, il était fier d'elle, du chemin qu'elle avait parcouru depuis la petite fille effrayée de son souvenir à cette adolescente forte et déterminée, mais surtout souriante.

"Tu comptes aussi pour moi Bennie, ce sera toujours le cas." reconnut Liana, qui se sentait mieux à présent qu'elle avait dit ce qu'elle avait sur le cœur.

 

 

"Protège la Phénix, je l'aime comme ma fille." demanda Ben le jour de leur départ, ils ne pouvaient pas rester beaucoup plus longtemps, pas sans risquer d'augmenter les tensions dans le Nouveau Monde, vis à vis des autres Empereurs et de la Marine.

"Elle est ma fille et je n'ai pas besoin que tu me le demandes yoi." dit sèchement Marco qui avait atteint la fin de sa patience la veille, à cause de Shanks bien sûr, et qui n'appréciait pas la demande de Beckmann, Liana était protégée, elle était de leur famille.

"Qui aurait cru qu'on les reverrait ici et avec cette compagnie ?" demanda Shanks à la proue de la Red Force une fois que l'île soit trop loin pour qu'il puisse continuer à la regarder.

"C'était une surprise." concéda Ben qui pensait personnellement que c'était un euphémisme.

"Je suis encore plus impatient de voir la tempête qu'ils vont apporter. Avant ils avaient du talent brut mais là, Newgate et ses commandants les ont bien entraîné. Ça promet." dit Shanks avec un grand sourire à l'idée des temps qui allaient venir.

Forward
Sign in to leave a review.