Grandir avec les pirates

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
G
Grandir avec les pirates
All Chapters Forward

Chapter 29

Marco n'avait pas du tout aimé la blague de Liana, heureusement pour elle, elle ne fut pas punie ou limitée à nouveau vu que Père avait trouvé ça drôle. Son rire avait été entendu par toute l'île. Il avait ensuite fait porter le corps de l'ancien pirate sur un canot en bois auquel on mit le feu, en vrai tradition pirate, donnant le corps d'un homme de la mer, à la mer. Ils ne s'étaient pas attardés sur l'île après ça, ils avaient rempli les stocks du navire, et depuis, ces six derniers jours, Liana était plutôt absente et du coup Marco était absolument inquiet. Il avait été ennuyé au début, après tout le Phénix avait plus qu'un peu paniqué en entendant la phrase qui était sortie de l'escargophone, son esprit passant par toutes les possibilités et tous les dangers, néanmoins en voyant l'état de la plus jeune, sa colère n'avait pas duré, enfin son état mental vu que physiquement tout allait bien, amis ces jours ci, même ses frères avaient du mal à la faire parler, et quand les autres membres de la fratrie échouaient à quelque chose concernant un des leurs, on pouvait vraiment s'inquiéter. Elle répondait, mais ses yeux étaient dans le vague et son esprit était clairement ailleurs. Lorsqu'ils avaient demandé si l'homme avait dit quelque chose d'incorrect ou quoique ce soit du même genre, Père lui même l'avait fait, mais elle avait nié, disant que même si il n'avait pas été toujours très poli, il avait tenu compte de son âge et qu'elle n'était pas traumatisé ou quoique ce soit du genre, elle voulait juste réfléchir. 

Alors elle réfléchissait et inquiétait Marco, ses frères et un grand nombre des autres pirate au passage, seul Luffy était totalement calme à son sujet étant sûr qu'elle parlerait quand elle en aurait envie. Il avait dit ça au bout du deuxième jour après avoir passé une heure, sans presque cligner des yeux, à l'observer.

Barbe Blanche, assis sur son fauteuil habituel, faisait de même présentement, Liana faisait des allers-retours sur une part du bastingage du navire, alternant entre les pieds et les mains. Il surveillait toujours un peu plus lorsqu'elle le faisait sur ses mains mais elle ne chancelait pas le moins du monde, Liana était certainement une acrobate douée à la base, mais Izo et Vista n'avaient fait que cultiver d'avantage ce talent. Si il était certain que Luffy lui causerait des problèmes au cœur à cause de sa capacité à s'attirer des ennuis, il était certain que c'était les pirouettes de Liana qui lui donnerait des palpitations. Il n'était pas le seul à observer avec attention Liana, en effet son loup Fenrir et sa chouette blanche Hécate faisaient de même, ainsi que Stefan, son propre chien. Son propre chien était en général plus attentif envers les enfants que lui même depuis leur arrivée, particulièrement Liana, Luffy était enthousiaste avec les animaux, il arrivait à les faire l'aimer mais Liana avait un don pour ça, elle réussissait toujours à les calmer.

Elle descendit brusquement de la rampe, pile quand ses frères sortaient du réfectoire, elle prit la main de Luffy et le tira vers le grand mât. 

"Il faut que je te parle, bon entraînement avec Hank." elle dit tout en marchant, ses deux animaux, plus Lionceau qui était sur l'épaule de Luffy, elle se mit ensuite à grimper, Hécate volant à côté d'elle tandis que Fenrir suivait à coup de patte et de dents, il avait prit l'habitude, sa maîtresse montant régulièrement dans les hauteurs, il avait été déterminé à la suivre alors et à présent si il n'était pas particulièrement douée, il y arrivait sans trop de difficulté.

Ace et Sabo regardèrent les deux plus jeunes surpris par le comportement de Liana, mais elle avait parfois des moments étranges, particulièrement lorsqu'elle avait une idée en tête. Ils étaient un peu agacés d'être mis à l'écart, néanmoins ils savaient qu'ils apprendraient la vérité bien assez vite, elle ne leur cacherait pas ça longtemps, elle était toujours un peu plus proche de Luffy, comme ils étaient un peu plus proches tous les deux, c'était probablement autant dû à l'âge qu'au fait qu'ils avaient passé plus de temps ensemble. 

Très vite les deux plus jeunes se retrouvèrent en haut du grand mât, dans un des poste de vigie, un qui était vide, normal c'était le plus dangereux avec les vents. Néanmoins ni Liana, ni Luffy ne risquaient quoique ce soit, dans le pire des cas ce ne serait pas leur première chute, Luffy était en caoutchouc et tout l'équipage était persuadé que Liana avait du sang de félin en elle vu qu'elle réussissait toujours à bien retomber.

"Alors ?" demanda Luffy en accordant toute son attention à sa sœur 

"Je sais quel est mon rêve." elle dit avec excitation 

"Vraiment ? C'est quoi ?" il demanda surexcité, il voulait devenir le Roi des Pirates, c'était qui il était, Ace voulait être connu pour lui même, Sabo voulait changer le monde et faire en sorte que les gens soient vraiment libres. Que sa sœur ait ou non un rêve ne changeait pas grand chose pour lui, mais il voulait qu'elle en ait un quand même.

"Je vais écrire les histoires des gens qu'on rencontrera, pour qu'ils soient au moins dans la mémoire de quelqu'un, pour qu'il y ait une trace de leur existence. Les gens ne devraient pas mourir sans qu'on se souvienne d'eux, l'histoire de Ryan sera ma première. J'écrirai leurs raisons pour leurs choix, le pourquoi ils sont devenus ainsi, que ce soit pirate, marine, civil ou révolutionnaire. J'écrirai pour qu'on se souvienne d'eux. Qu'est ce que tu en pense Roi des Pirate ?" elle demanda un peu hésitante, le rêve de son frère était tellement grand après tout, était elle vraiment à la hauteur avec son rêve à elle ?

"C'est génial Lia. Tu seras parfaite pour ça, tu es tellement observatrice." sourit Luffy enthousiaste "Je te raconterais aussi celles que j'entends." il dit ensuite, totalement confiant, absolument sûr qu'elle y arriverait

Elle lui sauta au cou, ça faisait du bien d'avoir quelqu'un qui croyait autant en elle, et aussi naturellement, elle savait que sa famille avait confiance en elle bien sûr mais Luffy c'était différent, il ne doutait pas le moins du monde, jamais d'elle en tout cas. Tant qu'elle avait cette confiance derrière elle, elle était sûre de pouvoir y arriver.


 

Sa famille était bien sûr très fière d'elle une fois qu'elle leur révéla son rêve, elle était sûre que c'était en partie parce qu'elle n'était plus pensive, Marco particulièrement avait été soulagé, néanmoins elle fut vraiment touchée lorsque son père lui offrit plusieurs carnets pour qu'elle puisse écrire à sa guise, bien sûr elle continuait de dessiner, et du coup ses carnets étaient un mélange des deux. 

La vie reprit peu à peu son court sur le Moby Dick, les trois d'ailleurs, ils se voyaient parfois, surtout lorsqu'ils allaient à l'île de la Main, la famille toujours surprotectrice à l'idée de revoir Sirius et Remus, ainsi que Regis qui avait un faible pour Liana. 

Liana et Luffy venait d'avoir treize ans, Sabo et Ace seize, lorsque quelque chose chamboula leur vie. L'équipage de Shanks le Roux était dans leur territoire, plus particulièrement sur l'île Corvus, une île sombre mais avec un alcool excellent. 

Il était difficile de dire qui était le plus choqué entre l'équipage de Barbe Blanche et celui du Roux, lorsque les premiers arrivèrent sur l'île pour découvrir que les autres y étaient, et avant que quoique ce soit puisse être dit ou fait, Luffy sauta hors du Moby Dick et tomba sur Shanks.

Forward
Sign in to leave a review.