Grandir avec les pirates

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
G
Grandir avec les pirates
All Chapters Forward

Chapter 28

Installée sur l'épaule de son père, comme si souvent, Liana songeait, les dernières semaines avaient été longue pour tout le monde, mais elles laissaient derrière elle un sentiment d'étouffement pour la jeune adolescente. Elle était une pirate, surtout pour la liberté qu'elle ressentait sur l'eau, le fait qu'elle pouvait aller où elle voulait, peut être pas de suite bien sûr, quoique si elle demandait à Oyaji si ils pouvaient se rendre sur telle île, il y réfléchirait. Mais un jour elle pourrait voir le monde, aller où elle souhaitait, avec son frère, son jumeau, avec Luffy. Cette liberté était importante pour elle, avant les sorciers elle devait obéir à certaines règles, se rendre à ses leçons avec les commandants mais sinon elle pouvait faire ce qu'elle voulait, tant qu'elle ne se mettait pas en danger, elle ou l'équipage. Des règles normales pour elle, claires et avec un sens. 
Ces règles avaient changé avec l'arrivée des sorciers, ce qui avait été normal vu ce qui avait failli se produire, et elle avait été vraiment effrayé en attendant que les autres ne puissent la libérer. Mais ils étaient partis à présent, enfin presque tous vu que Remus et Sirius avaient choisi de rester sur l'île de la Main, ils avaient tenté de rester à bord du navire mais Oyaji avait refusé, il faudrait du temps avant qu'il accepte à nouveau la présence de deux des hommes qui avaient tenté d'enlever sa plus jeune fille. Le fait qu'ils aient voulu rester dans un monde étrange, à leurs yeux, pour elle, était un bon point mais ça ne compensait pas tout bon plus et lors des visites de l'équipage sur cette île, Barbe Blanche ne doutait pas que ses enfants seraient très attentifs.
Comme la plupart des commandants à bord étaient à présent, l'expression sur le visage de sa petite Liana n'était pas une surprise pour l'ancien pirate. Marco avait adopté toute la fratrie mais si il y en avait une qui lui faisait penser à son second c'était elle. Si Ace semblait vouloir être un pirate pour la famille et faire ses preuves, que Sabo voulait changer le monde et que Luffy lui voulait vivre des aventures avec ses nakamas, Liana de son côté recherchait la liberté. Elle voulait voir le monde et être libre, la situation actuelle était donc difficile pour elle, Ace, Sabo et Luffy ne la laissaient jamais sortir hors de leur champ de vision, les autres pirates venaient souvent pour la voir et s'assurer qu'elle était toujours à bord, et ainsi de suite, même Marco qui pourtant faisait un effort était plus présent que normalement. Si on ajoutait le fait que l'entraînement avait augmenté en intensité et en nombre d'heure, il voyait bien que sa fille en avait assez de tout ça, qu'elle voulait que les choses retournent à la normale, enfin aussi normales que possible sur un navire pirate.
"Il y a t'il quelque chose que je peux faire pour toi ?" Il demanda en la sortant visiblement de ses pensées et il sourit en voyant son regard interrogateur, il espérait vraiment être toujours capable de la lire aisément "Quand tu viens sur mon épaule comme ça en général tu me parles, ou c'est qu'il y a quelque chose de particulier à voir. Donc qu'est ce qui se passe la puce ? Est ce que c'est en rapport avec le fait que la famille est surprotectrice ?"
"Oui, papa j'en peux plus. Ils sont toujours avec moi, même mes frères, je peux même pas aller aux toilettes toute seule. Je les adore mais ils me rendent folle. On arrive à une île et je sais qu'ils vont être avec moi tout le temps." Liana se plaignit "Je vous aime et je sais que vous avez eu peur et moi aussi.Mais ça fait plus d'un mois qu'ils sont partis. Combien de temps ça va durer ?"
"Ta famille est inquiète ma puce, on a failli te perdre, mais tu as raison sur le fait que tu as le droit d'avoir les mêmes règles qu'avant, le problème est réglé après tout. On arrivera à une île demain, si tu veux et que tu respectes les règles je ferai en sorte que tu sois laissée tranquille par les autres." Barbe Blanche proposa gentiment
"Quelles sont les règles?" Liana demanda, elle avait confiance en son père bien sûr mais il pouvait être farceur parfois ou surprotecteur, et puis après des années à écouter les leçons d'Izo et de Marco elle savait qu'il ne fallait jamais accepter un marché sans en savoir le plus possible.
"Tu as un mini-escargophone en permanence sur toi et tu réponds si on t'appelle. Sinon ça voudra dire que tu as des ennuis et on viendra te chercher. Fenrir est avec toi aussi, pareil pour ta chouette Hecate, tu es prudente et tu appelles toutes les heures pour nous dire que tu vas bien." Barbe Blanche expliqua et de suite sa fille sauta à son cou, ses bras étaient trop courts pour en faire le tour bien sûr mais ça ne faisait rien, il la serra volontiers contre elle. Ses fils n'allaient pas être contents mais il avait pris la bonne décision de ça il était sur.


L'arrivée à l'île eut des réactions diverses, les commandants et les deux aînés de la fratrie n'étaient pas du tout heureux de la nouvelle que Liana serait seule. Luffy non plus d'ailleurs mais il avait confiance en sa sœur et elle lui avait promis d'être prudente, et ça lui allait.
Néanmoins d'accord ou pas d'accord ils n'avaient pas le choix, le Paternel avait donné un ordre et personne, pas même Marco, n'en était exempt. Liana donc pour la première fois depuis des semaines était tranquille, elle aimait sa famille vraiment mais ils étaient trop nombreux quand ils étaient surprotecteurs. Même les pirates n'étant pas sur le Moby Dick l'avaient été durant les fêtes et même après, les appels qu'elle recevait étaient pleins de demande de prudence et autre.
Fenrir avait l'air enthousiaste et soulagé également, le loup avait fait d'énormes progrès depuis son arrivée dans la vie de la sorcière. Il supportait mieux le monde par exemple, mais à part Liana il n'aimait pas quand quelqu'un était continuellement avec lui. Hecate de son côté était perchée tranquillement sur l'épaule de la jeune adolescente et observait les alentours avec son regard ambre.

Elle se baladait depuis un moment et avait trouvé des petits trucs sympa à acheter, l'avantage de ne pas être avec Ace ou Luffy c'était qu'elle achetait beaucoup moins de snacks, et qu'elle pouvait passer autant de temps qui lui plaisait dans un magasin sans qu'ils ne râlent. Sabo était plus patient à ce niveau là. Elle avait du les éviter quelques fois, ils avaient tenté de la suivre, mais ils avaient oublié et ses liens avec eux et le fait qu'elle était attentive et qu'elle les connaissait. Ils n'avaient pas été difficile de les repérer, pas du tout.

Elle était en train de marcher tranquillement lorsque Fenrir se tendit, alertée par le comportement de son familier, Liana sortir une de ses dagues de son fourreau prête à se défendre si ça devenait nécessaire, elle suivit ensuite le loup dans une allée. Il aurait probablement été plus intelligent d'appeler les autres mais elle était capable de se débrouiller et sinon ils allaient être impossibles.

Au final il n'y avait pas de danger, pas qu'elle pouvait voir en tout cas, un homme était allongé sur le sol et il saignait abondamment, elle ne réfléchit pas et s'agenouilla à des côtés prête à appuyer sur la blessure pour ralentir le saignement et à appeller un docteur mais une main vieillie mais forte attrape une des siennes, l'homme avait des cheveux blancs et gris, des yeux sombres mais tellement fatigué qu'elle dut se retenir pour ne pas pleurer en voyant la résignation qu'ils contenaient.

"Je vais mourir, pas la peine de vous fatiguer petite miss." Il dit ensuite calmement avec une voix grave

"Mais vous avez besoin de soins." Liana protesta

"Je souhaite juste un peu de compagnie petite miss. Je n'ai pas envie de continuer à vivre pour quelques années. Si vous voulez m'aider alors rester un moment s'il vous plait."Il demanda

Hésitante, ne sachant pas vraiment comment réagir elle finit par s'asseoir. Rakuyo lui avait dit quelques choses deux ans auparavant, il y avait eu un sale combat et beaucoup de pirates avaient été tué. Liana avait été dévasté et le commandant était venu la voir. "Tu dois comprendre Liana, on connaît les risques, on sait que la mort peut arriver à n'importe quel moment et on l'a accepté. Parfois, quand on en a trop vu ou qu'on a trop souffert, la mort est une libération. Ne les oublie pas et on ne le fera pas non plus, mais je les pleure pas trop longtemps. La mort n'est qu'une autre partie de la vie."

En voyant cet homme, les mots de Rakuyo avaient bien plus de sens, si il avait vraiment accepté sa mort et qu'il ne voulait plus vivre, avait elle le droit de décider de la suite pour lui ? Elle ne le pensait pas, à la place elle ferait ce qu'il lui avait demandé, elle ne le laisserait pas mourir seul. Elle s'installa plus confortablement par terre, Fenrir se couchant dans son dos, le museau vers l'entrée de la ruelle et Hecate perchée sur un toit. Elle lui prit la main pour qu'il sente qu'il n'était pas seul.

"Merci petite miss. J'étais un pirate avant tu sais, je parcourait les mers sous les ordres de mon capitaine, c'était la belle vie. Ryan aux poings d'acier c'était mon nom, ma tête était mise à prix à 345 millions. J'aurai jamais imaginé mourir comme ça mais après la mort de mon capitaine j'avais plus l'envie de reprendre la mer. L'amante la plus capricieuse de toutes, n'oublie jamais ça petite miss, la mer prend et donne comme il lui plait. Je ne suis pas le premier à mourir ainsi, oublié, et je ne serai pas le dernier." Ryan dit en regardant le ciel

Il continua à parler, racontant des aventures, il avait pris la mer peu après l'exécution de Roger. Et pendant tout ce temps elle l'écouta, retenant ce qu'il lui disait et essayant de lui offrir du confort silencieusement. Sa voix de fit de plus en plus faible jusqu'à ce qu'il se taise, mort. Il avait des larmes sur les joues mais un sourire au lèvres. Heureux d'avoir pu raconter son histoire.

Liana se leva avec difficulté, ayant gardé la même position un peu trop longtemps, elle essaya de calmer ses larmes, elle ne le connaissait pas mais il lui avait raconté sa vie et elle était quand même touchée. Il méritait mieux que d'avoir son cadavre ainsi dans une vieille ruelle. Elle sortit son escargophone et c'était Marco, il avait l'air inquiet, en regardant sa montre elle remarqua qu'elle était en retard de dix minutes par rapport aux instructions de Papa, elle grimaça parce qu'elle n'aimait pas les inquiéter et encore moins les décevoir mais elle ne regrettait pas pour autant ses actions.

"Ma, j'ai besoin d'aide pour enterrer un cadavre."

Forward
Sign in to leave a review.