
Chapter 25
La discussion suivant la rencontre avec Regis provoqua la première grosse dispute avec Liana, elle prenait très mal le fait qu'ils la traitaient comme ça, alors que quand Sabo avait réussi à charmer et à discuter un moment avec une jeune fille de son âge, tout le monde l'avait félicité. La dispute se termina bruyamment.
"Tu te t'approcheras pas des garçons tant que tu es sur ce navire yoi." Marco finit par craquer et il hurla
"Parfait. J'aurais qu'à draguer et coucher avec des hommes quand j'aurais dix sept ans." Liana rétorqua avant de se téléporter dans sa cabine avec Hécate et Fenrir laissant derrière elle un équipage horrifié pour la plupart avec quelques uns amusés. Le phénix n'était définitivement pas dans la seconde catégorie, il appréhendait déjà le départ des deux bébés de la famille, ça ne faisait que le renforcer.
Ace et Sabo n'étaient pas mieux pour le coup et ils n'étaient certainement pas les seuls, la plupart des commandants étaient dans le même état. Seul Luffy ne dit rien, disant juste que Liana pouvait faire ce qu'elle voulait et qu'il massacrerait tout ceux qui voudraient se servir d'elle ou lui faire du mal.
A l'heure du dîner, Marco était toujours horrifié et Liana n'était pas sortie de sa chambre, elle avait refusé quand Luffy et les garçons étaient venus la chercher, disant qu'elle n'avait pas faim. Ils étaient inquiets, pour eux ne pas avoir faim était inconcevable mais en plus leur sœur ne voulait même pas les voir. Les sorciers de leur côté exultaient, espérant que cela pousse Liana à les rejoindre plutôt que de rester avec les pirates, enfin les sorciers avec un minimum d'intelligence pensaient ça, les autres comprenaient bien que ce n'était qu'une simple dispute.
Après le repas Barbe Blanche prit les choses en main, emportant avec lui une assiette remplie des choses préférées de la petite, préparée par Thatch, et il entra dans sa cabine, il toqua et quand il dit que c'était lui, elle ouvrit la porte sans bouger de son lit, entièrement par magie. Il s'assit à côté d'elle, faisant attention au loup et à la chouette qui étaient sur le lit également. Il resta en silence, et elle commença sans bruit à manger, donnant un peu à ses familiers.
"On est protecteur de toi, tu le sais." Barbe Blanche dit après un moment doucement
"Je sais, mais là ce n'était pas vraiment être protecteur." Liana contra en se rappelant de la dispute
"On ne veut pas que tu grandisses c'est tout ma puce." Barbe Blanche expliqua
"Pourquoi moi ? Pourquoi quand Sabo et Ace draguent vous les encouragez ? En plus j'ai rien fait de mal, Régis m'a juste montré l'atelier de son père et on a parlé." Liana se défendit
"Ma puce, toi et Luffy vous êtes nos bébé, je sais que c'est pas toujours agréable, mais c'est comme ça. On a juste du mal à accepter que vous grandissiez, Marco plus que les autres c'est vrai, mais aucun d'entre nous ne veut t'imaginer avec un homme, c'est pas juste je sais, mais on est comme ça. Par rapport à ce que tu as dis, j'espère que c'était la colère qui te faisait parler par contre." Barbe Blanche dit un peu plus sérieusement à la fin, il doutait qu'il pourrait laisser partir ses plus jeunes si elle devait vraiment se comporter comme ça, ou alors il les laisserait partir, mais avec quelqu'un pour les accompagner et veiller sur eux.
"Non je le pensais pas, mais c'est quand même pas juste. Même toi tu me traites pas pareil que mes frères." Liana protesta
"Non c'est vrai, mais si tu fais attention je suis plus protecteur de vous quatre que du reste, j'aime tout mes enfants, tu le sais, mais vous je vous ai vu grandir et ça veut dire que vous êtes spéciaux pour moi. Je vous vois grandir, devenir plus fort, plus indépendant aussi, et pour moi c'est un trésor. Tu sais que mon rêve a toujours été ma famille, et ma famille est mon trésor, vous vous êtes le trésor dans le trésor. Tu es ma fille ma chérie, alors oui le jour où tu rencontres quelqu'un qui te plait il devra vraiment te mériter et nous prouver qu'il t'aime vraiment, vu que je doute qu'on trouvera vraiment un homme qui te mérite à nos yeux. C'est pas juste vu que tes frères on se contentera surement de les taquiner et de tenir à l’œil leur compagne si ils en ont une fixe, mais c'est comme ça. Ne nous en veux pas trop ma puce." Barbe Blanche dit avant de la laisser.
Lorsque les garçons toquèrent à sa porte, s'attendant à un nouveau refus, elle les laissa entrer, aucun d'entre eux dit quoique ce soit, l'énorme bosse de Ace sur le front n'avait rien à voir avec ça pas plus que la discussion qu'il avait eu avec Sabo, non pas du tout. Et le lendemain matin, Liana alla faire un câlin à Marco dès son réveil, à lui et aux autres commandants avec qui elle s'était disputée.
Ils retrouvèrent le Moby III trois jours après avoir quitté l'île de la Main, et une cinq jours avant Noël, mais plus important : deux jours avant le départ des sorciers qui partaient pour le solstice d'hiver, aussi appelé Yule.
Les pirates heureux de se retrouver firent la fête jusqu'à très tard, du coup le lendemain matin quand Liana et Sabo, avec Fenrir, Hécate et Athéna, se rendirent à la salle d'entraînement du navire il n'y avait personne. Ils étaient sur une île bien enfoncée dans leur territoire, la flotte au complet pour l'équipage même, l'équipage ne se retrouvaient avec leurs alliés également au grand complet que pour chaque nouvelle décennie de Pops.
Les deux frères et soeurs discutaient du Karaté des hommes poissons que Sabo s'efforçait d'apprendre, il voulait que Liana apprenne avec lui mais elle refusait, disant qu'elle avait ses pouvoirs et ses lames, qu'elle respectait la mer mais qu'elle ne voulait pas apprendre à faire de telles choses. Le deux décidèrent de l'opportunité pour se battre l'un contre l'autre, ce qui était toujours un plaisir et ils finirent le combat bien fatigués, ayant été chacun poussés dans leurs retranchements respectifs.
Ils se saisirent alors des bouteilles d'eaux qu'ils laissaient toujours ici et burent à grandes gorgées, avant de commencer à vaciller, ils luttèrent contre le sentiment, encore plus quand ils virent Dumbledore et Rogue entrer dans la pièce, Sabo tentant d'attraper sa sœur pour la protéger mais il ne put rien faire avant de tomber inconscient.
Ce fut Ace qui trouva son frère et les trois familiers inconscient sur le sol. La colère qui envahit l'équipage quand Sabo reprit connaissance et qu'il les informa que les sorciers avaient pris Liana, était énorme. Les sorciers avaient déclaré la guerre, mais les pirates de Barbe Blanche allaient la gagner.