
Chapter 26
Liana revint à elle graduellement, sentant de suite que quelque chose était étrange, elle n'avait pas la présence de ses frères près d'elle, pas plus qu'elle n'avait le poids Fenrir à ses pieds, comme elle avait chaque fois qu'elle dormait depuis le jour où elle avait rencontré son familier. Une fois qu'elle se rendit compte de ça, elle analysa discrètement la situation, pas la peine d'informer les gens qui la tenaient qu'elle était consciente, ça avait été une leçon d'Izo. Elle ne sentait pas particulièrement de lien, mais elle sentait de la magie tout autour d'elle, elle analysa le sentiment que ça lui donnait, essayant de déterminer sans voir ce qui se passait : un cercle magique.
Elle avait un peu étudié ces cercles quand elle était sur l'archipel de Ken Toshi avec Izo, en avait fait un pour savoir le faire mais elle n'avait jamais recommencé. C'était un cercle que l'on traçait pour garder un prisonnier et l'empêcher de partir, que ce soit avec l'aide de la magie ou en marchant simplement, il n'y avait pas moyen de le briser de l'intérieur. Enfin si on voulait survivre en tout cas. Ça devait être fait de l'extérieur. C'était problématique, elle pourrait dire comment faire avec du temps à un de ses nakamas, mais elle n'avait aucun moyen de leur dire où elle se trouvait, et elle doutait que les sorciers (c'était eux, un cercle magique !! mais en plus elle se rappelait avant de perdre connaissance d'une longue barbe, exactement comme celle de Dumbledore, le sorcier qu'elle évitait le plus avec Rogue qui la détestait par principe apparemment, mais surtout dont l'apparence la dégoûtait, la plupart des pirates avait plus d'hygiène que lui, c'était repoussant, dire qu'il était un professeur), elle doutait donc que les sorciers n'aient pas pensé à dissimuler leur présence. Elle ne pensait pas qu'ils étaient stupides à ce point après tout, pas tous quand même.
Elle se rappelait que Sabo avait été avec elle, de même que Fenrir, Athéna et Hécate, mais elle n'était pas inquiète, pas trop en tout cas. Elle ignorait si ils pourraient la retrouver avec les liens, ses frères en avaient un entre chaque et elle, ils étaient toujours tout les quatre connecté et leurs familiers aussi, plus ou moins selon les cas. Mais en tout cas elle pouvait savoir qu'ils allaient bien, si ce n'est furieux, et ça elle comprenait parce qu'elle était loin d'être calme elle même, elle partageait entre la fureur et la terreur qu'ils réussissent.
Ne voyant aucun intérêt à continuer à feindre le sommeil à présent qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas s'enfuir discrètement, elle s'assit et observa ses alentours. C'était un peu difficile vu qu'ils étaient sur Nox, l'île où le soleil n'apparaissait jamais, tout le contraire d'Ennies Lobby selon Hank, le commandant de la seconde division leur avait expliqué que cette île servait de 'tribunal' pour les criminels, c'était une île dont on ne revenait pas, les criminels étaient soit envoyés à Impel Down, soit à Marine Ford. Sur Ennies Lobby le soleil brillait en permanence, la nuit n'existait pas.
Cependant les sorciers avaient apparemment allumé des feux pour voir un peu. Ils étaient tous présents, elle était déçue de constater ayant espéré que ses paroles envers Sirius et Remus les ait fait comprendre, mais en petits groupes. Dumbledore était avec Rogue, mais ce n'était pas vraiment une surprise, d'après ce qu'elle et les autres pirates avaient pu observer Rogue n'était pas beaucoup apprécié et il était entièrement loyal envers Dumbledore. Le Ministre était avec un de ses gardes du corps, celui qui semblait incapable de se penser sans ordre (selon Sabo en tout cas), Dawlish si elle se souvenait correctement, Madame Bones et Shackelbot, les deux seuls qui avaient gagné le respect de l'équipage, un peu en tout cas, étaient dans leur coin également, plongés dans une discussion sérieuse si leurs expressions étaient quelques indications. Sirius et Remus étaient eux aussi ensemble, formant le dernier groupe, et apparemment celui en charge de sa surveillance vu qu'ils l'observaient.
Elle questionna encore plus qu'auparavant l'intelligence des sorciers quand elle s'aperçut qu'elle avait toutes ses lames, ils ne lui avaient vraiment rien pris, c'était stupide, parce que si ils pensaient qu'elle se laisserait faire quand viendrait le moment de partir, ils se mettaient le doigt dans l’œil, même plutôt le bras en fait.
Elle ignora totalement les tentatives de lui parler venant des sorciers, en tout cas jusqu'à ce que ça fut le tour de Bones et Shackelbot, un long moment après son réveil.
"Liana, nous voulions savoir pourquoi tu ne veux pas revenir avec nous." Amelia Bones demanda discrètement
"Pourquoi je voudrais aller dans un monde que je ne connais pas, avec un groupe d'étranger qui m'ont laissé dans une maison abusive et qui ne me veulent que parce qu'apparemment je suis célèbre pour être une orpheline ? Ici j'ai une famille, des amis, un rêve, je voyage tout le temps et je suis libre. J'aime ma famille et je ferai n'importe quoi pour eux, et je sais que c'est réciproque. Pour moi vous êtes des inconnus et des kidnappeurs." Liana répondit simplement en haussant les épaules
"Ça ne doit pas être facile ta vie quand même." Shackelbot remarqua de sa voix grave
"Non, c'est pas facile, mais j'ai toujours aimé me battre, devenir plus forte. Ma famille m'aide à réaliser ça, à moi et à mes frères. Papa sait qu'on veut partir, Luffy et moi en tout cas, qu'on partira à nos 17 ans et il l'accepte. Je me doute qu'il préférerait qu'on reste et une part de moi veut rester avec ma famille, mais d'un autre côté je veux voir le monde sans la protection de mon père, je veux aider mon frère à devenir le roi. Je veux être libre, d'une manière que je ne pourrais jamais être avec vous. Vous ne me connaissez pas, vous ne savez strictement rien de moi. Ici c'est chez moi, oui c'est dur, oui je vais être une criminelle, mais je suis qui je suis et je sais que quoi qu'il arrive, ma famille me soutiendra. Le seul moyen où ils ne le feraient pas c'est si je m'en prenais à un membre de l'équipage. Sinon, je pourrais faire n'importe quoi, ils n'approuveraient peut être pas, mais ils m'aimeraient quand même et ils me soutiendraient. Etre aimé de manière inconditionnelle, quand ils n'ont aucune raison de le faire à la base, et être libre, pourquoi je voudrai aller ailleurs ?" Liana demanda
"Tu es sûre que tu ne le regretteras pas ? Tes parents faisaient parti de notre monde, ne veux tu pas en savoir plus sur tes origines ?" Bones demanda ensuite
"Non, mes parents sont morts, c'est un fait. Je suis triste de ne pas les avoir connu c'est vrai. Mais ma place est ici, je ne veux pas voir votre monde. Je ne sais même pas si vous le reverrez vous même." Liana dit en les regardant dans les yeux
"Qu'est ce que tu veux dire ?" Shackelbot demanda en fronçant les sourcils
"Vous ne comprenez vraiment pas ?" Liana demanda amusée "Je suis une fille de Barbe Blanche. Si quelqu'un est suffisamment stupide pour s'en prendre à un membre de notre équipage, à prendre un des nôtres ou à le tuer, c'est la mort qui l'attends. On est des pirates, notre équipage est un des plus craints au monde. Vous l'avez pas vraiment vu parce qu'il n'y a pas eu beaucoup d'attaque de marines ces derniers temps et qu'on est resté sur des îles faisant partie de notre territoire, mais on est dangereux. Papa est un des Quatre Empereurs, les pirates les plus craints au monde. Les miens ont résisté à vous tuer depuis le moment où vous avez dit que vous vouliez partir avec moi, vous m'avez kidnappé et vous avez touché à un de mes frères, à son familier et aux miens. Ils vont pas laisser ça passer. Vous avez signé le début de la guerre, une que l'on va gagner."
Les deux adultes furent convaincus qu'elle disait la vérité, ses yeux ne mentaient pas, ils étaient sincères. En tant que Directrice du département de la Justice Magique, et un des meilleurs aurors du département, l'idée d'un enlèvement n'était pas une qu'ils aimaient beaucoup. Ils avaient accepté de suivre le plan de Dumbledore, le directeur de Poudlard les ayant convaincus que Liana était juste un peu perdu et qu'elle s'adapterait facilement dans le monde sorcier. Mais il avait eu tort, Liana avait son cœur, sa famille ici, elle n'accepterait pas de partir gentiment et si ils réussissaient, ils étaient sûrs qu'elle leur ferait vivre un enfer jusqu'à ce qu'elle puisse trouver un moyen de revenir.
Ils devaient agir.
L'ambiance sur les trois Moby Dick était sombre, empleins de colère, les pirates qui avaient été prêts à faire la fête jusqu'à Noël où ils auraient augmenté le niveau, pleins de rires et de joies, ces pirates n'apparaissaient pas. A la place des mines sombres, des airs sadiques en pensant à ce qu'ils feraient à ceux qui avaient eu l'audace de toucher à leur famille, à leur baby sis... Barbe Blanche n'avait pas touché une goutte d'alcool depuis qu'on l'avait informé de la nouvelle. Des groupes avaient été faits pour fouiller l'île de fonds en combles, un autre avait été fait pour garder les trois gamins et leurs familiers sur le Moby Dick. Ils n'avaient pas besoin de les perdre eux aussi. C'était vrai que leurs liens pourraient être pratiques, mais ils ne fonctionnaient pas correctement, Barbe Blanche n'allait pas prendre ce risque. Marco volait au dessus de l'île en essayant de repérer un des sorciers.
Edward Newgate avait eu des moments difficiles depuis qu'il était devenu capitaine, depuis qu'il avait été appelé Pops par ses fils. Il en avait perdu au combats, d'autres aux tempêtes, non ça n'avait pas été facile tout les jours. Mais jamais un de ses enfants sous sa protection avait été enlevé sur son navire. Il était fou de rage et d'inquiétude. Il allait tuer ces sorciers, leur apprendre à toucher à sa fille. Il les traquerait jusque dans leur propre monde si nécessaire, il y avait des moyens, pas facile mais il y en avait. Sa fille ne voulait pas partir et ils n'allaient pas les laisser la toucher.
Le capitaine pirate fut sorti de ses pensées par un cri strident, son second était de retour, il se retransforma en vol.
"Deux sorciers approchent du navire. Bones et Shackelbot yoi." Marco dit avec une colère à peine réprimée.
Il n'avait pas parlé fort mais ça n'avait pas été nécessaire, tout le monde l'avait entendu haut et clair. Tout le monde était en arme et attendait le duo de pieds fermes. Un seul geste de travers et ils seraient lynchés, de ça il n'y avait pas le moindre doute.