
Chapter 24
Rakuyo ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu pitié de Liana, elle qui d'habitude était libre comme l'air et qui pouvait, tant qu'elle précisait vers où elle allait, aller où elle le souhaitait seule, elle était restreinte. Pas physiquement bien sûr, mais elle avait reçu l'ordre de rester avec un commandant ou un autre pirate en permanence, ordre de Marco. Rakuyo était celui qui s'occupait d'elle, lui et Macy son fléau vivant, les trois autres membres de la fratrie avait décampé quand elle leur avait dit d'en profiter au maximum.
En voyant la légère tristesse dans ses yeux, Rakuyoo décida que même si il comprenait le point de vue de Marco par rapport au fait qu'ils devaient protéger Liana, elle était quand même une fille de Barbe Blanche, et en plus les sorciers étaient eux aussi sous surveillance.
"Liana, si on faisait un marché tout les deux ?" le commandant aux dreadlocks demanda en s'accroupissant devant elle
"Quel genre de marché ?" Liana demanda intriguée
"Tu ne vas pas dans la forêt, tu reste dans la ville même, Macy reste avec toi de même que Fenrir et Hécate, et je te laisse filer. Mais tu es super prudente et tu prends aucun risque d'accord ?" Rakuyo proposa
"Mais ça va t'attirer des ennuis non ?" Liana demanda en fronçant les sourcils, bien qu'elle en ait envie elle ne voulait pas que Marco soit fâché après Rakuyo non plus.
"T'en fais pas pour moi, si tu t'attires pas d'ennuis alors j'en aurais pas. On a un marché alors ?" Rakuyo répéta
"Je dois juste rester avec Macy et dans la ville ? En plus d'être prudente ?" Liana demanda pour vérifier
"C'est ça, avec tes animaux aussi bien sûr." Rakuyo répéta, il ne pensait pas qu'elle risquait quoique ce soit ici, mais il préférait quand même qu'elle ait des protecteurs, surtout qu'il savait d'expérience à quel point Fenrir pouvait être dangereux si poussé, la chouette avait l'air du même genre et en plus Macy était dangereuse
"Promis je serai prudente." Liana n'hésita plus à dire avant de décamper avant que le commandant ne puisse changer d'avis, Macy enroulée autour de la taille de la jeune fille.
Liana profita vraiment de son premier vrai moment de liberté depuis l'arrivée des sorciers, elle aurait aimé partir dans la forêt non seulement pour elle mais aussi pour trouver ses frères. Mais elle avait donné sa parole et elle n'allait pas la briser, ce serait le déshonneur vu qu'elle n'avait aucune raison valable pour le faire. A la place elle se balada tranquillement, achetant les quelques cadeaux qui lui manquaient mais surtout profitant au maximum de ce sentiment de liberté que ces sorciers lui avaient enlevé depuis leur arrivée, ça et le sentiment de sécurité qu'elle éprouvait auparavant à bord du navire. Ça menaçait de la rendre folle, elle avait vraiment horreur d'être enfermée, pour elle c'était un cauchemar.
Elle attira quelques regards, voire plus que quelques, avec son entourage étrange : Macy l'arme vivante qui était entourée autour d'elle et frottait parfois son énorme tête contre la joue de Liana, Hécate qui alternait entre voler et se poser sur son épaule, quoique elle préférait voler vu que Macy semblait être un peu trop envahissante à son goût. De son côté Fenrir ne quittait pas les côtés de Liana, se frottant même parfois à ses jambes pour demander de l'attention.
Liana utilisait légèrement son fluide de l'observation, non seulement pour s'entraîner un peu, Marco l'avait actif en permanence et il était pas le seul, elle voulait elle aussi en être capable, le problème c'était que ça lui donnait parfois des migraines, Pops disait que c'était parce qu'elle était encore jeune et qu'il fallait du temps et de l'expérience avant de réussir à utiliser le fluide en permanence, le nombre de personne à bord du Moby Dick n'aidait pas non plus.
Là en revanche elle l'utilisait donc pour s'entraîner d'une part mais aussi parce qu'elle voulait garder un œil sur les sorciers à distance ainsi que d'autre menaces. L'île était bien sous la protection de Barbe Blanche mais il y avait toujours quelque idiot qui voulait le défier ou qui pensait qu'il pourrait s'enfuir avant que l'Empereur n'arrive. Parfois c'était des pirates, d'autre des marines et à l'occasion des chasseurs de prime, les pires cas c'était les marchands d'esclaves.
Ce n'est que grâce à son fluide d'ailleurs qu'elle réussit à éviter la collision qui avait menacé, en effet un garçon d'environ son âge avait failli lui rentrer dedans en ne faisant pas attention où il allait en courant, elle réussit à l'éviter mais ça n'empêcha pas le garçon de tomber en la voyant, il avait été surpris. En l'aidant à se relever Liana le regarda avec attention, il avait les cheveux rouges, il portait une salopette bleue et un haut bleu.
"Tu t'es fait mal ?" Liana demanda poliment
"Non ça va, j'ai l'habitude. J'ai failli te bousculer par contre, je m'excuse. Moi c'est Régis, tu es pas d'ici non ? C'est juste que je t'ai jamais vu avant sur l'île." le dénommé Régis demanda rapidement
"Ne t'en fais pas ça arrive, ravie de te rencontrer Régis, moi c'est Liana. Et non je ne suis pas d'ici." 'tu n'imagines même pas à quel point cette phrase est vrai' Liana ne put s'empêcher de penser en répondant, elle hésitait à en dire plus, non seulement parfois d'autres enfants avaient voulu s'en prendre à elle et ses trois frères parce qu'ils étaient avec des pirates, rarement quand l'île était sous la protection de leur père mais même là il y avait eu des incidents. Ils n'avaient jamais été blessé, et même si Ace avait voulu parfois rouer de coups les enfants qui les huaient, Sabo l'empêchait. Les frapper ne ferait qu'aggraver les choses, alors ils faisaient de leur mieux pour ignorer, les paroles étaient un peu plus difficiles à éviter par contre, et elle n'avait pas du tout envie de les entendre là. Mais en plus de cette partie là du problème, elle ne savait pas qui il était et elle n'avait pas particulièrement envie de se faire repérer par le gouvernement. Non que l'idée d'avoir un avis de recherche avant ses grands frères n'était pas tentante, bien au contraire, mais elle savait que lorsque Luffy prendrait la mer, il ne voudrait pas qu'on le relie de suite avec l'équipage de leur père d'adoption. Il voulait prouver sa valeur et elle était du même avis. En plus elle savait que sinon ils seraient en danger, la marine, ou les ennemis de Papa, ne les laisserait pas passer facilement, pas quand ils débuteraient et que les pirates de Barbe Blanche ne seraient pas dans le coin.
Cependant, il semblerait qu'elle n'ait rien à dire dans ce cas, en effet Régis sembla comprendre tout seul.
"Oh tu es avec l'équipage des pirates ?" Régis demanda, et avant qu'elle ne puisse répondre il continua "Ben oui, tu as l'arme vivante du commandant de la septième flotte : Rakuyo, et en plus tu es là quand ils sont arrivés au port aujourd'hui. C'est trop cool. Qu'est ce que ça fait d'être en mer tout le temps ? De vivre avec des pirates ? Mon père il adore votre équipage, oh mais tu le connais peut être, il s'appelle Diego et il fait des statues de cire."
Liana resta un instant interdite, elle avait l'habitude des gens qui parlaient très vite quand ils étaient enthousiaste, Sabo le faisait souvent quand il avait un sujet passionnant, le plus souvent quelque chose que Namur lui avait montré, son grand frère blond avait une réelle admiration pour l'homme poisson, ils étaient tous les quatre admiratifs pour les commandants et le capitaine, mais il y en avait certains qu'ils admiraient un peu plus. Pour Sabo, c'était Namur ainsi que Barbe Blanche, du côté de Ace c'était Hank et bien sûr leur père, pour Luffy, il était très admiratif de leur père mais aussi Izo, le crossdresser arrivait toujours à lui expliquer les choses, et pour Liana, en plus de leur père c'était leur Ma, ou plutôt Marco.
Dans tous les cas, Liana avait l'habitude qu'on lui parle vite, que ce soit par enthousiasme d'un sujet, ou parce qu'on avait fait une bêtise et ils avaient besoin qu'elle les couvre... Cela étant dit, elle avait beau avoir fait des progrès avec les étrangers, elle n'était toujours pas à l'aise, encore moins quand un de ses frères n'étaient pas avec elle. Ils avaient d'ailleurs du ressentir son inquiétude, via les liens qui les unissaient tous les quatre ensemble à eux et à leur familier, car elle ressentit en retour une bouffée d'inquiétude en retour ainsi que la demande implicite : 'as tu besoin d'aide ?'. Elle leur répondit à la négative avant de répondre à Régis, elle était capable d'affronter des pirates et des marines sans soucis, elle allait réussir à avoir une conversation avec un inconnu.
"Je suis bien une des filles de Barbe Blanche, et j'ai entendu Papa parler de ton père mais je l'ai jamais rencontré. Papa a dit qu'il était un véritable artiste, qu'il est très bon. C'est vrai ?" Liana demanda intriguée, Papa n'était pas du genre à complimenter sans fondement, mais elle ne voyait pas comment le maniement de la cire pouvait être considérer comme de l'art.
"Oui, tu veux voir ? Il a tout un tas de statue de pirates célèbres à la maison. Suis moi." Régis proposa "En échange tu me raconte des histoires de ce que tu as vu. D'accord ?"
"D'accord, mais je dois dire à Rakuyo où je vais avant." Liana accepta rapidement, elle avait vraiment envie de voir ça
Régis lui attrapa la main, il était vraiment excité à l'idée d'en savoir plus à propos des pirates de Barbe Blanche, son père parlait souvent d'eux, et il était curieux, mais il n'avait jamais eu le courage d'en approcher un, il les regardait à distance, et il avait vu Liana avec eux, elle et trois autres garçons. Là non plus il n'avait pas osé les approcher, mais là il avait une opportunité et il n'allait pas la laisser passer.
Liana fut surprise à nouveau quand il la prit par la main, cependant elle était plus amusée qu'autre chose, il lui faisait penser un peu à Luffy avec son enthousiasme. Elle le guida jusqu'à l'endroit où Rakuyo était, le commandant était en train de regarde différents saké en vente sur place.
"Rakuyo, je peux aller à la maison de Diego, le sculpteur de cire ? S'il te plait ?" Liana demanda avec un air suppliant, Rakuyo n'avait absolument aucune chance de dire non, même si il en avait envie, il était quand même tenté en voyant la main d'un garçon dans celle de Liana
"Vas y, mais ne soyez pas long, tu es au navire dans une heure et demi au plus tard." Rakuyo concéda
Liana accepta et eut à peine la chance de répondre avant que Régis ne recommence à la tirer dans la montée qui menait jusqu'à chez lui. Sa maison était un peu à l'écart de la ville, en voyant les fruits en cire elle était soufflée. Ils avaient l'air tellement vrai, c'était impressionnant.
"Papa, papa t'es là ?" Régis appelait, il voulait montrer les statues de cire à Liana, mais il n'avait pas le droit d'entrer dans l'atelier sans permission
"Oui fils, qu'est ce qu'il y a ?" Diego demanda en sortant de la maison, il était assez grand et très musclé au niveau des bras, ses jambes en comparaison étaient assez frêle. Tout comme son fils, à moins que ce soit plutôt l'inverse, il portait une salopette bleue, ainsi qu'un bonnet rouge et un collier bleu, et contrairement à son fils il était blond. Le sculpteur de cire eut un moment d'arrêt en voyant la fille à côté de son fils, la reconnaissant comme étant une des filles de Barbe Blanche premièrement, mais aussi parce qu'elle avait une arme vivante autour d'elle qui se comportait comme un animal câlin en manque d'amour, une chouette blanche sur l'épaule qui le fixait d'un regard ambré assez déconcertant, ainsi que d'un loup albinos qui se frottait aux jambes de la fille. Un spectacle certainement pas habituel mais son fils ne semblait pas s'en soucier une seule seconde, lui souriant avec un énorme sourire, en tenant la main de la fille en question. "Bonjour, moi c'est Diego et toi tu dois être Liana non ?" Diego demanda en se rappelant du nom que Barbe Blanche avait mentionné quand il lui avait parlé lors de leur dernière visite sur l'île de la jeune fratrie, une sœur et trois frères.
"Oui, ravie de faire votre connaissance Diego-san." Liana dit poliment se rappelant les leçons de bonne manières que Izo leur avait donné, à la demande de Ace qui avait voulu compléter les quelques connaissances que Makino lui avait donné. Les trois autres avaient suivi le mouvement, Luffy acceptant de s'y prêter quand leur paternel avait dit qu'un bon capitaine savait demander les choses poliment
"Je voulais lui montrer les statues de cire, je peux papa ?" Régis demanda, interrompant les plaisanteries
"Mais bien sûr, suivez moi, je vais vous montrer. Attention dans les escaliers." Diego avertit
Liana était vraiment impressionnée, les statues étaient vraiment réalistes. Diego raconta avec plaisir ses rencontres avec les pirates en question, et en retour Liana raconta quelques unes des aventures qu'elle avait vécu avec l'équipage. Les trois discutèrent tranquillement, quoique en réalité Diego se contentait d'observer au bout d'un moment, son fils avait entendu suffisamment les histoires pour pouvoir les raconter lui même.
Ce fut Macy qui leur rappela de l'heure en pointant avec sa chaîne à la montre que Liana avait autour du poignet, se rappelant de la condition de Rakuyo et voyant qu'elle n'avait plus que cinq minutes pour retourner au navire, elle se hâta de dire au revoir à Diego, elle allait faire de même à Régis, mais le garçon insista pour la raccompagner.
Le petit groupe dévala la pente et traversèrent la ville, Liana réussissant à faire éviter à Régis les différents obstacles. Rakuyo les attendait sur le port, regardant amusé les deux enfants, un des deux étaient à bout de souffle tandis que Liana qui avait l'habitude de courir pendant un moment rapidement avait l'air totalement normal. Macy rejoignit son compagnon habituel avec un peu de mauvaise volonté, Liana lui portant plus d'attention que Rakuyo, en tout cas elle lui faisait plus de caresses.
"Vous avez passé une bonne après midi ?" Rakuyo demanda avec un sourire, il n'avait même pas besoin de poser la question en réalité, le grand sourire sur le visage de leur protégé était une réponse en soi, le garçon en avait aussi un, et le pirate était content de le voir, après tout c'était le fils d'un ami du Paternel, mais Rakuyo s'en souciait moins.
"C'était génial, Diego-san avait pleins d'histoire et Régis aussi, et les statues étaient vraiment réalistes. Celle de Papa on aurait dit que c'était vraiment lui, pareil pour Ma d'ailleurs." Liana répondit enthousiaste
"Tant mieux, on va rentrer par contre, et on part ce soir, Namur sent quelque chose venir avec les courants et on ne voudrait pas être coincés ici ou être en retard à Nox pour Noël, les autres nous y attendent déjà." Rakuyo dit gentiment en se levant pour permettre aux deux enfants de se dire au revoir
"Bon, au revoir Régis, merci pour l'après midi, c'était génial." Liana dit un peu triste à l'idée de quitter son nouvel ami
"Tu sais quand vous reviendrez ?" Régis demanda tristement
"Non, mais Papa essaie de venir ici une fois par an, donc probablement dans l'année si tout va bien." Liana répondit "Je dois y aller, au revoir Régis."
Elle allait partir mais Régis la prit dans ses bras pour un câlin, elle le lui rendit doucement avant qu'ils ne se séparent, tous les deux rouges de gêne. Liana partit ensuite rejoindre Rakuyo après avoir fait un bisous sur la joue de Régis. Le petit garçon lui ne s'attarda pas sur le port, il décampa rapidement mais pas avant que Rakuyo n'ait remarqué le fait que sa tête était plus rouge qu'une tomate. Il ne dit rien, se contentant de froncer les sourcils, elle était trop jeune pour être auprès d'un garçon comme ça. Il allait d'ailleurs lui dire, mais quand ils montèrent à bord il se dit que ça n'allait pas être nécessaire, Fossa, Thatch et Marco avaient visiblement tout vu et ils étaient encore moins content que lui. Même Pops avait l'air agacé.
Izo de son côté retint un sourire, visiblement l'équipage allait être encore plus surprotecteur qu'il ne l'avait imaginé. Son adolescence allait être amusante à observer, il se demanda comment ils allaient réagir quand ils réaliseraient qu'elle partirait en étant une jeune femme, mais décida d'attendre pour observer tout ça. Tout en maintenant les garçons à distance évidemment.