
Chapter 23
Barbe Blanche fut distrait de l'ouvrage qu'il était en train de lire par des coups discrets sur sa porte, il invita la personne à entrer et l'Homme le Plus Fort du Monde fut surpris de voir Liana avec Fenrir et Hecate, son loup albinos et sa chouette blanche. Sa fille ne venait pas vraiment le voir durant la nuit, pas normalement en tout cas. Il lui fit signe d'entrer avec plaisir, il était toujours content de voir ses enfants. Enfin à part ses filles infirmières qui venaient lui prendre son alcool, là il était rarement heureux, mais bon c'était l'exception.
Elle monta à côté de lui sur le lit, pendant que Fenrir se couchait au pied du lit avec Stefan et qu'Hécate se pose sur le dossier d'une chaise. Il l'accepta sans un mot, continuant sa lecture et offrant un réconfort silencieux pendant qu'elle se blottissait contre lui.
"J'ai fait un cauchemar, ils me ramenaient avec eux et je n'avais aucun moyen de rentrer à la maison." Liana chuchota après un moment
"On ne les laissera pas faire ma puce." Barbe Blanche dit d'une voix rassurante en fronçant néanmoins les sourcils
Les cauchemars de ses quatre derniers avaient diminué grandement au fil des années, là ils commençaient à se faire un peu trop régulier et ça ne calmait pas sa colère, colère qui était en lui depuis que ses sorciers étaient apparus sur son navire pour prendre sa fille. Cette colère qui n'avait depuis fait qu'augmenter en observant le comportement de ces gens et leurs tentatives de parler à sa fille, cela même quand cette dernière leur disait clairement de la laisser tranquille. Et maintenant elle faisait des cauchemars à cause d'eux, il était tenté de les jeter par dessus bord, les laisser aux monstres marins, mais il ne pouvait pas. Les gens de l'autre monde enverraient surement d'autres gens, recommençant ainsi le cercle. Non le problème devait être réglé cette fois ci où ils ne seraient jamais vraiment tranquille. Craignant toujours que ces gens réussissent à la convoquer sans qu'ils puissent rien faire pour le stopper.
"Normalement tu vas voir ta Ma après un cauchemar." il remarqua après, il était curieux après tout
"Ma travaille beaucoup et en plus il espionne les sorciers. Il a besoin de se reposer." Liana expliqua, elle n'avait pas voulu le réveiller, pas quand il faisait finalement une pause pour dormir quelques heures.
"Il y a autre chose princesse ?" Barbe Blanche demanda ensuite, il voyait que quelque chose d'autre la tracassait, il réprima un sourire en voyant la tête qu'elle fit devant le surnom, mais elle l'accepta, elle avait lutté contre le surnom pour que personne ne l'appelle comme ça, la seule exception était le capitaine, et Thatch quand il était idiot
"Le sorcier aux cheveux huileux, le prof qui n'aime pas les enfants, il me met mal à l'aise." Liana avoua en cachant sa tête dans la poitrine de son père adoptif
"Comment ça ?" Barbe Blanche demanda sérieusement, il n'avait aucun problème à visualiser l'homme en question, Izo s'était souvent plains de lui mais en plus l'expression méprisante envers tout ce qu'il voyait le rendait plutôt mémorable, ça et ses airs dramatiques aussi.
"J'étais dans la bibliothèque cette après midi, Izo m'avait laissé pour aller régler un problème avec sa division. Pas longtemps et puis Fenrir et Hécate étaient avec moi, en plus j'étais armée et il y avait des gens pas loin dehors. Rogue est entré peu après le départ d'Izo, il a commencé à me faire des reproches, comme quoi j'étais aussi égoïste que mon père, que je ferai honte à ma mère avec mon attitude. Que j'avais un devoir envers le monde magique et que je devrais rentrer avec eux pour le réaliser et honorer le sacrifice de ma mère. Il faisait que dire des choses comme ça, il est parti quand Fenrir s'est avancé vers lui en grognant." Liana expliqua
"Ne l'écoute pas ma chérie, tu ne dois rien à personne, vis ta vie comme tu l'entends. Je ferai en sorte qu'il ne t'approche plus." Barbe Blanche lui dit gentiment en passant doucement sa main sur ses cheveux dans un mouvement réconfortant "J'ai une question si tu veux bien."
"Bien sûr, qu'est ce qu'il y a ?" Liana demanda en relevant la tête
"Tu n'as jamais cherché à en savoir d'avantage sur tes parents biologiques, je me demande juste pourquoi ? Tu es fascinée par la magie et l'histoire après tout." Barbe Blanche dit gentiment, il ne savait pas du tout comment elle allait prendre cette question, tout comme pour Ace et Sabo, Liana ne parlait jamais de ses parents, même pas après en avoir appris d'avantage sur eux avec Izo. Le crossdresser avait même dit qu'elle n'avait pas fait de recherches sur eux, elle ne savait rien d'autre d'eux que leur noms et les détails de leur mort. Rien de plus.
"Je ne veux pas savoir. D'un côté je me dis qu'ils sont morts de toute façon, je n'ai pas la moindre chance de les rencontrer un jour et puis en apprendre plus sur eux risquerait juste d'être douloureux. J'ai ma famille, je n'ai pas besoin des histoires de personnes que je ne connais pas. Mais en plus, je sais pas, je leur en veux..." Liana admit après un moment
"Tu leur en veux ?" Pops questionna, tout en réfléchissant à sa réponse, elle ne voulait pas qu'ils lui manquent alors qu'ils étaient déjà mort. C'était assez logique comme manière de penser, elle avait éprouvé beaucoup de souffrance déjà dans sa vie et elle faisait de son mieux pour se protéger.
"Je veux dire... je suis heureuse de ma vie et je ne regrette pas ce qui a du arriver pour que je puisse être heureuse avec mes frères ici, parce que ça fait de moi qui je suis. Mais d'un autre côté, pourquoi ils sont restés dans un monde en guerre ? Pourquoi ils ont pas pris des précautions pour survivre ou pour que j'aille pas chez les Dursley ? Si un jour je dois avoir des enfants je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les protéger, de mon vivant et même après. Pour être sûre par exemple que mes enfants ne soient pas confiés à Garp." Liana finit avec un sourire
Sa remarque le fit d'ailleurs rire, il la voyait bien prendre des dispositions pour que Garp soit tenu à l'écart d'eux même. Il pouvait la comprendre, ses parents auraient du mieux la protéger, si ils étaient dans une guerre où ils étaient décidés à se battre, alors ils auraient du tout faire pour que leur enfant soit protégé. C'était visible que ça n'avait pas été le cas en l'occurrence. Il savait que c'était aussi pour ça que Liana ne laisserait jamais Sirius Black et Remus Lupin dans sa vie. Ils étaient vivants pour autant ils n'avaient pas été là pour elle.
Voyant l'heure tardive et que les yeux de la puce commençaient à se fermer, il chantonna doucement une berceuse pour qu'elle s'endorme totalement, il se cala ensuite pour faire de même. Il réfléchirait plus avant sur le problème des sorciers plus tard, de toute façon ils ne pourraient probablement plus approcher Liana, ils seraient rejoints par le Moby 2, où Bleinheim, Fossa, Rakuyo, Curiel et Squardo se trouvaient.
Ils auraient des renforts pour tenir ces satanés sorciers à distance.
Luffy ne tenait pas en place, il ne faisait que monter et descendre du grand-mât jusqu'à la figure de proue afin de guetter le deuxième navire de la flotte, Lionceau, son capucin, était accroché au cou de l'enfant-élastique, et il regardait dans l'autre direction que son maître. Les deux étaient impatients de revoir les autres, et ils n'étaient pas les seuls, tout les pirates du navire avaient hâte.
Tout le monde avait des sourires aux lèvres, Thatch et les autres cuisiniers avaient commencé à cuisiner un véritable festin, ils allaient se retrouver après tout et ça ne pouvait pas se faire sans un banquet, même avec les fêtes de Noël qui approchaient.
Enfin pas exactement tout le monde, les sorciers eux étaient appréhensifs, c'était évident qu'ils ne savaient pas comment gérer cette nouvelle. Après tout les pirates actuels n'étaient pas vraiment amicaux envers eux et ils doutaient que les autres le soient d'avantage. Au contraire, les choses se présentaient mal, très mal.
Albus Dumbledore ne savait pas comment faire. Pourquoi, Merlin pourquoi, cette gamine n'était pas restée sagement avec les Dursley comme prévue, où elle aurait appris à le vénérer lui qui la sortait de là plusieurs mois chaque année. A la place elle avait montré sa puissance magique en se téléportant vers un autre monde, ce qui n'avait encore été jamais fait de manière accidentelle, en tout cas pas chez un sorcier de premier cercle. Donc non seulement elle avait été impossible à trouver discrètement, le ministère s'en était mêlé mais en plus maintenant qu'il l'avait trouvé, elle était heureuse et accepté. Il s'était dit que ou qu'elle soit ses pouvoirs seraient considérés comme étant anormaux et qu'elle serait rejeté, mais au contraire, elle était aimée et protégée. Le pire était qu'il n'arrivait pas à l'approcher, pas seule, et même quand il arrivait à lui parler, même avec la présence d'un de ces sales pirates, elle arrivait toujours à s'esquiver facilement. C'était frustrant.
La date de leur retour approchait et il ne savait toujours pas comment se débrouiller pour la prendre avec eux, il ne voyait pas d'autre moyen que de la rendre inconsciente ou confuse pour le voyage mais même ça risquait d'être compliqué, il l'avait vu combattre et elle savait très bien se défendre sans magie, en plus ce maudit loup et cette satanée chouette ne le laisserait pas faire. Mais qu'est ce qui avait pris à ces deux idiots de lui offrir une chouette, surtout une harfang des neiges, elles étaient particulièrement protectrice des sorciers avec qui elles étaient, enfin quand elles les avaient choisi en tout cas. Il fut sortit de ses pensées par le cri de ce gamin au chapeau de paille. Le navire était en visuel, il approchait rapidement.
Hank dut retenir Luffy pour éviter qu'il ne se catapulte sur l'autre navire, il savait que Luffy y serait bien reçu, même si il atterrissait sur quelqu'un, c'était juste qu'il lui arrivait encore de mal viser et là ça pouvait être un peu problématique. Il y avait un peu trop d'eau et de dangers possible pour le risquer. En plus ce n'était pas comme si le Moby 2 mettait très longtemps à s'approcher, bien au contraire. Les deux navires furent rapidement attachés ensemble, permettant aux deux groupes de pirate de faire des allers-retours entre les deux.
Dès que ce fut possible, Fossa sauta à bord et prit Liana dans ses bras, la jeune fille aux longs cheveux ébènes se laissa volontiers faire, Rakuyo le suivant vite pour la saluer également, pendant que Bleinheim se saisissait de Sabo, Curiel de Luffy et Squardo de Ace. Ils allèrent comme ça saluer Pops, Liana passant entre les deux commandants à tour de rôle. Rapidement les autres commandants la prirent dans un câlin, même si Fossa ne perdit pas de temps à la récupérer de nouveau.
Il y avait suffisamment de contact entre les différents navires pour que les commandants nouvellement arrivés n'aient pas besoin de précision quand à l'identité des inconnus à bord, ils étaient pas ravis du tout de les voir. Bien au contraire, et il n'y avait pas de doute que ce serait la même chose quand ils retrouveraient le Moby 3 une semaine après. Le Moby 3 était plus loin quand à la zone qu'ils couvraient actuellement, ils étaient à l'opposé de l'île de rendez vous, du coup ils se retrouveraient à Nox, mais il y allait quand même avoir un arrêt à l'île de la Main.
Les artisans de l'île avaient toujours des choses intéressantes à vendre, il y avait en général de bonnes idées de cadeaux pour ceux qui avaient choisi de faire leurs courses un peu au dernier moment.
Une fête commença même pas une heure après leur arrivée, la nuit commençait à tomber de toute façon, et puis ils avaient le temps, ils étaient pas loin de l'île de la Main, juste cinq heures de route normalement, ils feraient facilement ça le lendemain, même si la plupart auraient des gueules de bois, c'était pas comme si ce serait la première fois.
La musique et les rires retentirent jusqu'à tard dans la nuit, Marco, à la plus grande joie de la fratrie, faisant en sorte de passer du temps avec eux. Pops lui avait glissé un mot sur les cauchemars de la puce et il se sentait coupable de les avoir ainsi négligé pour surveiller les sorciers. Surtout quand l'espionnage était plus du domaine d'Izo, son frère lui avait donc fait remarqué qu'il avait les abrutis à l’œil depuis un moment, donc il n'avait aucune raison valide de passer son temps à travailler.
Malgré la présence des sorciers à bord, l'équipage se mettait finalement dans l'esprit de Noël et des fêtes de fin d'années. Et selon Thatch et Curiel, les deux fêtards, il était plus que temps.