Grandir avec les pirates

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
G
Grandir avec les pirates
All Chapters Forward

Chapter 16

Les quatre n'auraient jamais cru qu'ils voudraient se faire gronder mais deux jours après qu'ils se soient fait faire des tatouages ils accepteraient bien volontiers des hurlements. Des hurlements de Marco bien sûr. Le commandant ne leur avait pas adressé la parole depuis. 

C'était pire que tout pour eux, Liana se sentait coupable vu que c'était elle qui avait demandé à Pops. Elle vivait vraiment mal le silence de Marco, les quatre le vivaient mal d'ailleurs. Luffy n'avait pas souris depuis leur retour et les garçons mangeaient bien moins qu' habituellement, pour la plus grande horreur de Thatch. 

Liana était dans sa chambre, elle y dormait de temps en temps même si elle préférait toujours être avec ses frères, Pops et les autres commandants avaient insisté. Ils ne voulaient pas que la fratrie soit trop dépendante des autres. Du coup le grand lit où ils dormaient à quatre avait été remplacé par des hamacs. Ça avait été un peu difficile au début mais ils faisaient de gros progrès et ils savaient que c'était pour le mieux encore plus vu qu'ils seraient séparés au plus tard pour les 17 ans de Luffy et Liana.

Ace était en train de se morfondre dans la cuisine sous l'œil inquiet de Thatch, Luffy était avec Pops qui lui racontait des histoires qu'il n'écoutait pas vraiment et Sabo était dans la bibliothèque où il lisait dans un effort de se distraire. 

Elle venait de pleurer, elle avait peur que Marco ne les veuilles plus à cause des tatouages, elle avait peur qu'il les laisse tomber à cause de ça. Les garçons lui avait dit qu'il ne ferait pas ça mais elle avait vu le doute dans leurs yeux. Ils n'étaient pas surs. 

Elle n'aimait pas l'incertitude encore moins concernant Marco, il ne lui avait jamais donné des raisons de douter par le passé mais là elle avait peur de le perdre. 

Séchant ses larmes elle prit son courage à deux mains et alla devant les quartiers de Marco, elle voulait non elle avait besoin de savoir si il ne voulait plus d'eux, plus d'elle. 

Devant la porte elle dit attendre un moment avant de réussir à toquer tellement elle était inquiète. C'était étrange d'être inquiète ainsi sur le Moby Dick elle n'avait plus ressenti cela depuis leur première année à bord.

"Entrez yoi."elle entendit Marco dire d'un ton distrait, il devait faire de la paperasse.

Elle hésita un moment encore avant de rentrer, elle était là il était trop tard pour faire demi tour. Marco leva la tête en entendant les pas, l'attente l'avait presque convaincu que c'était une blague et il n'utilisait pas son fluide vu qu'il avait une migraine. 

Il était plus que surpris de voir Liana, après tout elle ne toquait presque jamais avant d'entrer vu qu'elle savait qu'elle était toujours là bienvenue. Enfin à part quand il fermait à clé parce qu'il voulait être tranquille mais c'était assez rare.

Elle s'arrêta à l'entrée de la porte et Marco ne put réprimer un froncement de sourcil en la voyant prête à fuir, elle ne se comportait plus comme ça avec lui ou avec la majorité des gens à bords depuis un moment. Mais la il voyait la peur dans ses yeux, et comme il la connaissait bien il voyait sans mal qu'il y avait différentes peurs. La peur de se faire frapper était de retour mais aussi celle d'être rejeter et abandonner. 

Il eut mal en comprenant que c'était son attitude de ces derniers jours qui avait ramené les anciennes peurs et il se sentir affreusement coupable. 

Se passant la main dans ses cheveux courts il lui fit signe avec l'autre d'approcher. Elle le dit avec hésitation et lentement mais le fait qu'elle ne se soit pas enfuit était déjà un peu rassurant. Il prendrait ce qu'il pourrait, rester positif et tout ça. 

Une fois qu'elle fut suffisamment près de lui il la prit dans ses bras et lanfit assoir sur ses genoux, elle était un peu tendue au début mais elle finit par se détendre dans l'embrasse. 

"Je ne te frapperai jamais tu le sais non yoi ?" Marco décida de rapeller 

"Tu es fâché."elle répondit en haussant les épaules 

"Oui et je t'ai promis yoi que je ne te frapperai jamais que je sois en colère ou que j'ai trop bu non ?" Marco dit doucement mais avec fermeté "Le seul moment où je risque de te blesser c'est quand on s'entraîne et je fais tout pour l'éviter non ?"

Liana ne dit rien se contentant de déposer sa tête sur la poitrine du commandant écoutant le battement de coeur régulier.

"Pourquoi vous êtes pas venu me dire que vous vouliez un tatouage yoi ?"il demanda 

"On voulait pas te désobéir et on savait que tu ne dirais jamais oui." Liana expliqua 

"Qu'est ce qui te fait dire que je n'aurai pas dit oui yoi ?" Marco demanda en haussant un sourcil 

"Ta réaction qjand je suis revenu avec un nouveau trou aux oreilles."elle contra de suite 

Marco aurait aimé protester le point mais elle avait raison il n'aurait jamais dit oui. Il était peut être un peu trop surprotecteur avec eux comme Pops avait suggéré. 

"Bon d'accord mais pourquoi vous avez voulu vous faire des tatouages maintenant. Vous êtes jeunes yoi." Marco protesta. Il ne comprenait vraiment pas l'urgence.

"Tu as dis que le voyage à East Blue t'avais montré qu'on grandissait pour nous aussi ça a une signification particulière." Liana dit doucement pesant ses mots, elle réfléchissait à la manière pour expliquer le mieux possible les choses. 

"Comment ça yoi ?"il demanda intrigué 

"Quand on est devenu une famille tout les quatre les choses étaient claires et simples. Ace voulait prouver monde qui il était vraiment, Sabo voulait être libre et écrire ses aventures, Luffy voulait devenir toi et moi je voulais devenir la femme la plus forte du monde. C'était simple, on prendrait la mer chacun notre tour à 17 ans et on deviendrait pirate. 

Mais les choses ont changé, on a du partir plus tôt et on le regrette pas vu qu'on a une famille géniale mais ça nous a changé et c'est normal. Mais on en a vraiment pris conscience à Eaast Blue avec Dadan et les autres je pense. 

Et on s'est rendu compte que même si on naviguait ensemble et avec vous à présent on allait pas tous rester. Sabo ne sait pas encore ce qu'il veut faire et moi je sais pas trop où j'en suis par rapport à mon rêve mais je sais que je suivrai Luffy et l'aiderait à devenir roi. Ace quand à lui il veut rester, il a trouver sa place. 

Nos tatouages sont une preuve, une marque que où qu'on soit, quoique on fasse on restera toujours une famille. Que ce soit entre nous quatre ou avec vous. Papa l'a dit qu'on serait toujours ses enfants. On avait besoin de cette marque. Tu comprends Ma ?" Liana demanda avec un air suppliant dans les yeux. 

Comme si il pouvait dire non à ça. Et il ne parlait pas que du regard suppliant. Non il comprenait ce qu'elle disait parce que c'était exactement pour cette raison que la plupart de l'équipage portait la marque de Pops. Le fait qu'ils étaient toujours une famille où qu'ils soient. 

"Je comprends puce. Je comprends aussi que vous grandissez même si j'en ai pas particulièrement envie yoi. Juste promets moi que la prochaine fois que vous voulez quelque chose comme ça vous m'en parles avant de le faire. J'ai pas particulièrement apprécié que ce soit Pops qui me le dise au lieu de vous. Tu comprends yoi ?" Marco demanda en retour 

"Tu nous l'interdira pas d'office ?" Liana demanda avant d'accepter 

"Non, je promets pas que vous ayez mon accord immédiat mais je te jure que j'y réfléchirai vraiment avant de donner une réponse. J'essaierai en tout cas yoi. Il est temps que j'accepte que vous grandissez yoi." Marco dit en soupirant 

"Alors promis on te demandera avant." Liana accepta avec un sourire digne de Luffy. "Tu n'es plus fâché alors ?"elle questionna ensuite avec une pointe d'inquiétude 

"Non je ne suis plus fâché mais je n'étais pas vraiment fâché tu sais yoi.J'étais agacé que vous ne m'en ayez pas parler mais surtout je réfléchissais à une discussion que j'ai eu avec Pops." Marco expliqua de suite 

"Tu sais à part Papa personne n'était vraiment au courant. Hank l'a su que parce que papa lui a demandé de nous emmener à un salon." Liana se justifia un peu 

"Je te crois puce yoi. Bon je dois aller vérifier l'inventaire." Marco soupira en se levant, une fois qu'il avait reposé Liana au sol évidemment. 

"Tu veux un coup de main ? Enfin une fois qu'on a rassuré les garçons bien sûr." Liana demanda de suite 

Marco accepta volontiers et son aide et d'aller voir les trois garçons qui étaient soulagés et heureux de voir Marco à la normale avec eux. Ils retournèrent à leurs activités avec bien plus d'enthousiasme qu'auparavant. Laissant Liana aider Marco avec l'inventaire, elle avait commencé à l'aider peu après leur arrivée à bord mais très vite elle avait montré du talent dans le domaine des comptes et des chiffres. Ayant déjà une idée de comment ça fonctionnait même si c'était à bientôt moindre échelle vu qu'elle et Sabo se chargeaient de la gestion de leurs affaires quand ce n'était que eux quatre bien sûr. Quoique Ace aidait aussi en donnant des idées pour se resservir de certains objets qu'ils etakent prêts à jeter. 

Les quatre une fois officiellement à bord avaient, en plus de leur entrainement, aidé les pirates. Liana donc aidait le plus souvent Marco avec la gestion, Sabo lui aidait dans la salle de navigation. Ace quand à lui avait trouvé sa place avec ceux qui travaillaient le bois. Que ce soit pour aider aux réparations du navire où pour inventer des nouveaux objets il était pour. Guère surprenant quand on pensait qu'il avait ete le responsable majeur pour leur cabane dans les arbres. Luffy lui mettait son sens de l'observation bien plus aiguisé que la plupart des gens pensaient au niveau de la vigie. Son haki de l'observation n'était pas au point mais il avait de bons yeux pour repérer des menaces potentielles et il ne s'ennuyait pas du tout vu qu'il adorait regarder l'océan. 

Marco et Liana travaillaient depuis deux grosses heures quand il pensa à une question qu'il n'avait pas posé. 

"Vous vous êtes fait tatouer quoi du coup yoi ?"il demanda curieux 

"Tu verras demain avec tout le monde pas avant." Liana refusa de suite, ils avaient décidé avec les garçons d'attendre avant de révéler ce qu'ils avaient choisi. Et non ça n'avait rien à voir avec les commentaires qu'ils avaient entendus par rapport au fait que Luffy était incapable de garder un secret. Non rien du tout. 

Marco eut beau insister il n'obtint aucun détails, juste le fait que même entre eux ils ne savaient pas exactement ce que les autres avaient fait. À part quelques exceptions bien sûr,  Sabo savait pour les tatouages de Ace parce qu'ils en avaient parlé ensemble, Liana connaissait un des tatouages de Ace parce qu'elle l'avait dessiné. Celui de Luffy elle savait ce qu'il avait fait mais pas quelles couleurs il avait choisi et personne ne savait ce qu'avait fait Sabo. 

 

Le lendemain Marco n'était pas plus avancé, personne ne savait quoique ce soit et même quand Hnk avait tenté de parler à son ami tatoueur pour savoir l'homme avait refusé de parler. 

Les commandants et le capitaine étaient extrêmement intrigués, cela était aussi le cas avec les autres pirates mais en moindre mesure vu que les quatre passaient le plus clair de leur temps avec les chefs de l'équipage. 

Ce fut le tatouage de Ace qu'ils remarquèrent en premier, enfin un des tatouages de Ace plutôt. Il était plutôt dur à rater en effet. Le jeune était en maillot de bain voulant profiter au maximum de l'océan avant de manger le fruit du démon qu'il avait trouvé avec Sabo. Il avait hésité mais en apprenant que c'était le fruit logia du feu il avait été décidé. Voulant surmonter sa peur et aider les trois autres à faire de même il avait décidé de devenir lui même le feu. 

Donc les pirates ne pouvaient pas rater le magnifique tatouage de Barbe Blanche qui recouvrait presque intégralement son dos, la croix en os était marron entouré par du doré tandis que la moustache et le sourire était blanc avec les lignes violettes. 

Le deuxième tatouage était moins gros mais tout aussi visible. C'était sur son bras droit, il avait le signe LASL signe de la fratrie mais il était un peu plus personnalisé qu'à l'origine. Le premier L était en vert avec des ailes dessiné autour, symbole de Liana qui voulait voler. Ensuite le A était en noir dans le signe de carte pique qui lui était en orange, les piques étaient les préférés de Ace aux cartes. Le S quand à lui était bleu ainsi que barré tout comme le symbole pirate de Sabo. Et le dernier L était en rouge avec un chapeau de paille qui était accroché à la barre horizontale et qui balançait donc dans le vide en partie.

Sabo lui n'en avait fait qu'un que les pirates pouvaient voir vu que les quatre étaient tous en maillot de bain. Il l'avait fait sur le côté droit de sa poitrine vu que le gauche avait été trop abimé par l'explosion, la cicatrice bien visible. Il avait joint les deux familles, choisissant comme Ace le symbole du Jolly Roger officiel de l'équipage.  La croix d'os pour lui était bleu grise, pour symboliser Namur évidemment, la moustache quand à était blanche quoique elle et le sourire était entouré de d'une ligne jaune. À l'intérieur de la moustache il y avait les lettres LASL inscrites. Le premier L en vert et le second en rouge, le A était en orange et le S en bleu. C'était assez simple dans le design mais la signification était claire. 

Luffy lui en avait fait deux, un sur la poitrine au dessus de son cœur où il avait le LASL d'inscrit dans les mêmes couleurs que Sabo. Le deuxième était en bas du ventre au niveau de la taille du côté droitoù il avait la même marque que Marco sauf que la moustache était remplacée par une plume, pour représenter Marco, la plume était bleue pour Marco et Namur et la croix simple était rouge pour Izo et Hank avec le contour en noir pour Vista. 

Liana avait choisi le même tatouage de Barbe Blanche que Luffy, il l'avait dessiné ensemble donc ça pouvait se comprendre. Elle l'avait fait au même endroit mais du côté gauche recouvrant la cicatrice qu'elle avait reçu en protégeant Ace avant leur arrivée dans l'équipage. Elle avait choisi d'avoir la plume en violet pour Izo, la croix en noir pour Vista et le contour en blanc pour Thatch. Elle avait pas où représenter tout le monde au niveau des couleurs mais celles la lui plaisaient. 

Son tatouage LASL était sur son poignet gauche, elle avait choisi de représenter la fratrie avec les familiers, donc derrière le L il y avait une empreinte de loup, autour du A il y avait une queue de lézard, il n'y avait pas la place de faire un caméléon entier réussi. Le S avait derrière deux plumes formant son symbole modifué et le deuxième et dernier L avait derrière une empreinte de singe avec la queue du singe autour de la barre horizontale. 

Les pirates étaient soufflés c'était évident que les quatre y avaient vraiment réfléchis. Et ils étaient tous tous heureux de voir la marque de l'équipage sjr les plus jeunes. Le capitaine ne perdit pas de temps à déclarer à qu'ils devaient faire la fête pour les premiers tatouages des enfants. Ignorant avec aise le murmure de Marco qui souhaitait que ce soit aussi les derniers. La mere poule avait du chemin à faire avant de réussir à laisser les bébés sortir du nid pour prendre leur envol.

Forward
Sign in to leave a review.