
Chapter 15
Deux jours après leur retour Liana se retrouva seule avec Pops, ils devaient rester à quai pour deux semaines, Marco devait faire l'inventaire du navire afin de déterminer ce que la famille avait consommé durant leur absence vu que personne n'avait eu l'intelligence de tenir les comptes à son plus grand désespoir. Autant dire qu'il ne se reabsenterait pas de nouveau pendant un moment. Du coup en attendant ceux qui n'étaient pas de corvée en profiter pour faire la fête et se défouler un maximum avant de repartir en mer.
Luffy, Ace et Sabo ne faisaient pas exception bien au contraire, ils voulaient visiter l'île à fond afin de la connaître très bien. Comme ils avaient fait la même chose la veille, Liana avait décidé de rester à bord aujourd'hui. Elle adorait ses frères mais parfois elle aimait bien prendre un peu de temps sans eux. Et ça leur arrivait de faire la même chose, surtout depuis que Ace et Sabo avaient un peu grandi et qu'ils voulaient faire des trucs de garçons... Lorsque Ace avait dit ça elle s'était vengé en l'habillant en robe et en le maquillant. Plus pour le principe qu'autre chose d'ailleurs. Elle n'aimait pas qu'on la traite différemment à cause de son sexe et ça donnait un bon rappel elle trouvait. Izo avait d'ailleurs été fier avant de lui expliquer quels avantages elle pouvait tirer du fait que les gens la traitaient différemment.
Elle était donc sur le Moby Dick et elle alla s'asseoir sur l'épaule de Pops qui était devenu son siège habituel lorsqu'elle voulait lui pzrler ou juste observer la mer avec lui. Voyant que les infirmières lui avaient enlevé son sake elle sortit une bouteille de son sac avant de la lui passer, gagnant ainsi un regard interrogateur ainsi qu'un sourire heureux. Elle savait que c'était pour sa santé que les infirmières agissaient ainsi mais sa famille lui avait appris à mettre la liberté avant beaucoup de choses et elle pensait qu'à son âge Pops devait pouvoir faire ce qu'il souhaitait.
"Papa j'ai quelque chose à te demander." Liana dit après un moment de silence tranquille
"C'est pour ça que tu avais de l'alcool dans ton sac ?" Pops demanda curieux
"Même pas, je l'avais au cas où tu en ai besoin figure toi." Liana protesta de suite
"D'accord. Qu'est ce que tu as à me demander ?"il demanda curieux, c'était rare qu'un des enfants demandent quelque chose, enfin à part de la viande pour Luffy. Il était un vrai trou noir celui là.
"Avec les garçons on a pensé à quelque chose. Ta marque c'est une preuve que l'équipage est ta famille pas vrai ?"elle demanda
"Oui c'est vrai. Une manière de les lier ensemble et aussi de prévenir nos ennemis contre qui ils vont devoir se battre. Pourquoi vous voulez porter ma marque ?" Pops demanda intrigué mais aussi plutôt tenté
"Oui mais pas que. On a tout les quatre des projets plus ou moins précis pour après, pour nos 17 ans. Ace veux rester ici, Sabo ne sait pas encore et Luffy et moi on partira créer son équipage. On aimerait se faire notre symbole à tous les quatre, celui sous lequel on naviguait avant de vous rejoindre. Un signe de notre fratrie. On voudrait ta marque pour représenter qu'on est une famille même si on part....." elle avait dit la fin sur un ton hésitant, pas sûre que c'était vrai après avoir commencé
Pops piqua de suite l'hésitation de sa fille et il décida de suite d'apaiser ses craintes, ainsi que par la même occasion en savoir plus sur ses projets à elle. Il n'aimait pas l'idée qu'aucun des quatre ne partent mais il l'accepterait parce qu'il n'allait pas les priver de leur liberté et parce qu'où qu'ils aillent ils seraient toujours ses enfants. Mais il voulait être sûr qu'ils partaient parce qu'ils le voulaient vraiment et non par obligation ou quelque chose du même genre.
"Bien sûr où que vous soyez vous serez toujours mes enfants. Rien ne changera ça. Liana pourquoi tu veux partir ? Je sais que Luffy veut partir pour devenir le roi, Sabo réfléchi mais toi ? Pourquoi ?"il demanda calmement
Une partie de son esprit était concentré sur elle et la réponse qu'elle allait lui donner tandis qu'une autre partie réfléchissait à sa demande. Elle était très jeune pour un tatouage, à peine onze ans, la même chose pour Luffy, quand à Ace et Sabo ils avaient juste quatorze ans c'était guère plus vieux.
Mais d'un autre côté ils étaient aussi trop jeunes pour être pirate ou pour affronter la marine ou encore pour avoir leur force et leurs capacités de combat.
Il devait bien y réfléchir' surtout que si il acceptait Marco serait sur son dos et furieux contre lui il n'y avait pas de doutes sur le sujet. Son second serait contre. Mais est ce que refuserait ne passerait pas comme un rejet pour les enfants ? En plus ça leur donnerait une protection quand ils partaient sans adulte avec eux. Les marchands d'esclaves se tiendraient normalement plus à distance. Et il devait le reconnaître il avait envie de les voir avec sa marque, de proclamer au monde entier que c'était ses enfants.
En plus ce n'était pas comme si les quatre étaient inconscients, ils ne demanderaient pas ça à moins d'être surs, et ni Ace ni Sabo ne laisseraient Luffy et Liana faire ça par caprice. Ils étaient tout aussi protecteurs que Marco à leur égard.
"Je ne sais plus trop où j'en suis par rapport à mon rêve je le reconnais, je sais que je ne veux plus devenir la femme la plus forte au monde parce que ce n'est plus qui je suis ou mes objectifs mais je n'en sais pas encore beaucoup plus. Je veux y réfléchir encore un peu. Ce dont je suis sûre par contre c'est que je veux être auprès de Luffy pour son voyage pour devenir le roi. Je veux le voir avancer et en plus j'ai envie de voler de mes propres ailes. Au figuré comme au literal d'ailleurs, j'avance bien quand aux runes nécessaires afin de voler, et Ma à dit qu'il m'aiderait à apprendre quand je serai prête.
Mais sinon je veux voir le monde sous un oeil neuf et faire mes preuves, quelque chose que je ne pense pas réussir en restant ici. En plus laisser Luffy partir seul est inconscient." Liana ajouta à la fin
Cela fit rire Barbe Blanche qui devait bien reconnaître qu'elle avait un point, il ne savait pas comment son fils élastique réussissait à s'attirer autant d'ennuis entouré comme il l'était mais il n'osait pas pensé à ce que ça serait si il était seul.
Liana avait un point même si il ne voulait pas la laisser partir comme ça, elle encore moins que ces frères, probablement parce qu'elle était arrivée en sale état et qu'elle est celle qui donne le plus aux autres l'envie de la protéger, mais il la laisserai partir si c'était ce qu'elle voulait vraiment. Il avait encore quelques années avant d'y être heureusement.
"Par rapport aux tatouages ... c'est d'accord mais vous payez avec votre argent et un des commandants vous accompagnent pour s'assurer que vous alliez à un endroit bien. Je ne veux pas que vous risquiez une infection ou quelque chose du genre." Pops accepta ensuite. "Je parlerai à Marco et lui dirai que je vous ai donné la permission de le faire."
"Merci papa." Liana dit de suite en lui faisant un bisous sur la joue et un mini câlin, mini plus du à la taille qu'au temps dans ce cas là.
Liana annonça la nouvelle de l'accord de Pops aux garçons dès qu'elle trouva un moment. Ils étaient tous tous les trois ravis et après un moment de discussion décidèrent d'y aller le lendemain. Ce fut Sabo qui alla prévenir leur père afin qu'il puisse prévenir le commandant qu'il avait choisi pour les accompagner. Pops leur dit d'être prêt pour 9 heure vu que ça risquait de prendre un peu de temps. Ils étaient quatre après tout et ils voulaient au moins un tatouage chacun.
C'était Hank qui était là pour les emmener au salon.
"Allez venez avant que Marco ne nous voit." Hank les pressa avec une pointe d'angoisse
Il n'était pas pressé du tout que le phénix apprenne où il emmenait les jeunes, Marco était effrayant et un des hommes les plus dangereux au monde, surtout avec ses capacités de régénération. Il était vraiment dans une catégorie à part, même au niveau des commandants de Barbe Blanche.
"Tu connais un bon salon sur cette île ?" Sabo demanda une fois qu'ils furent hors de vue du navire
"Oui, un ami à moi en tient un ici. La raison d'ailleurs pour laquelle Pops m'a demandé de vous accompagner. Enfin ça et le fait que j'ai un bon nombre de tatouage." Hank expliqua
C'était vrai après tout, le commandant de la seconde division avait de nombreux tatouages bien qu'ils ne soient pas tous visibles vu que certains étaient sous ses habits. Il avait non seulement la marque de Barbe Blanche sur la nuque, mais aussi un tatouage sur chaque avant-bras, un soleil et une ancre. Les autres étaient sous sa chemise.
"Vous savez ce que vous voulez ?" Hank demanda une fois qu'ils furent devant le salon
Il avait beau obéir à Pops et avoir confiance en son jugement il n'allait pas laisser les enfants se faire des tatouages par caprice ou sur un coup de tête. Il avait vu trop de gens se faire un tatouage quand ils étaient bourrés et le regretter ensuite. Il n'allait pas leur laisser faire la même chose, un tatouage devait représenter quelque chose, même si ce n'était que pour celui qui le portait.
Il fut rassuré de les voir hocher la tête avec sérieux, même Luffy. Ils savaient ce qu'ils voulaient et ils étaient surs.
"Qui passe en premier alors ?"le tatoueur demanda une fois les présentations faites
Ce n'était pas vraiment surprenant que ce soit Ace qui réagisse en premier vu à quel point il était protecteur. Il suivit donc l'artiste dans une salle privée pour qu'ils puissent être tranquille, laissant donc les quatre autres dans la salle d'attente.
Ils se retrouvèrent rapidement à discuter du haki de l'armement, une spécialité de Hank et vraiment nécessaire pour lui vu qu'il se battait à main nues.
Hank proposa d'ailleurs rapidement d'aider Liana avec vu qu'elle ne faisait pas vraiment de progrès avec les techniques de Thatch et Marco, ce qu'elle accepta avec plaisir. El!e voulait vraiment y arriver.
Hank était vraiment amusé de la voir frustrée à ce point, elle ne se rendait pas compte à quel point elle était impressionnante en tant que combattante et ce alors qu'elle n'avait que onze ans. Les quatre d'ailleurs, ils tenaient chacun contre des pirates du Nouveau Monde et ça ne leur convenait pas. Il avait hâte de les voir grandir, il n'avait aucun doute qu'ils seraient des adversaires plus que redoutables. Il plaignait presque les marines. Tout étant dans le presque bien sûr.
Ace revint un long moment après, il avait toute la poitrine bandée apparemment il s'était fait un énorme tatouage sur le dos et un autre sur le bras droit. Heureusement que Marco serait informé sinon ils n'auraient pas pu passer inaperçu, même si Ace fermait sa chemise, ça attirerait bien trop l'attention surtout avec toutes les disputes avec Thatch à ce sujet.
Lorsque Sabo revint de la salle il n'avait pas de bandages visibles mais le blond expliqua ite qu'il l'avait fait sur la poitrine donc sous la chemise.
Luffy y alla ensuite, incapable d'attendre plus longtemps et tout comme Sabo on ne pouvait pas voir où il s'était fait tatouer.
Ce fut ensuite le tour de Liana et lorsqu'elle eut fini elle avait un bandage sur le poignet gauche et elle dit aussi qu'elle avait un tatouage à la taille.
Hank ne tenta même pas de lui demander ce qu'elle avait fait, il avait demandé aux garmais ils avaient tous dit qu'il verrait dans trois jours et pas avant. En même temps que tout le monde, ça allait être une expérience intéressante.
Une fois qu'elle eut fini les quatre payèrent et ils commencèrent le voyage de retour vers le navire. Pas vraiment enthousiaste d'arriver mais ils n'avaient pas le choix, ils avaient bien vu l'explosion de flammes bleues un peu plus tôt et il n'y avait aucun doute que Marco était au courant.
Et qu'il viendrait les chercher si ils tardaient trop, et ça ils le savaient tous dû à différentes expériences personnelles ne ferait qu'empirer les choses. Ils ignorèrent donc leurs instincts qui leur criaient de fuir et avancèrent vers le premier commandant qui les attendaient avec une expression neutre. Ce qui ne faisait que les inquiéter davantage. Ça partait mal.