Grandir avec les pirates

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
G
Grandir avec les pirates
All Chapters Forward

Chapter 14

Le Goéland était rempli, la cale en tout cas, Marco et Thatch avaient ramené beaucoup d'alcool, mais en réalité par rapport à la consommation de l'équipage ce n'était pas tant que ça.. Mais ce n'était pas leur gros chargement qui retenait l'attention du petit groupe de pirate, non c'était la poire étrange qu'Ace et Sabo avaient trouvé sur l'île. Elle était rouge avec des symboles particuliers dessus, ça n'avait vraiment pas l'air appétissant, même pour Liana qui adorait les fruits autant que Luffy aimait sa viande.

"Un fruit du démon yoi, vous avez eu de la chance de le trouver comme ça par hasard yoi." Marco finit par dire

Ils étaient en route pour le Moby Dick, enfin là pour le moment ils allaient vers Calm Belt mais comme ils n'avaient pas besoin d'être à la barre ils parlaient de ce que les deux garçons avaient trouvé. Marco gardant quand même un œil sur l'Eternal Pose de l'île où ils avaient rendez vous avec Pops et les autres, le premier commandant n'était certes plus un des navigateurs de bord mais il n'en était pas moins un très bon navigateur, juste plus trop en activité, il avait bien trop à faire ailleurs.

"Tu sais ce que c'est ?" Sabo demanda au blond, Marco avait en effet un champ de connaissance assez extraordinaire

"Non désolé, je ne connais pas les fruits du démon par cœur yoi. Mais on a une encyclopédie sur les fruits du démon sur le Moby Dick yoi. Vous êtes intéressé ?" Marco demanda curieux

Sabo et Ace avaient priorité si ils voulaient le manger vu qu'ils l'avaient trouvé, mais Marco voulait quand même savoir ce qu'ils comptaient faire avec. 

"Moi non, j'aime trop nager." Sabo refusa de suite "Toi Ace ?"

"Je sais pas, vous le voulez pas Thatch ? Liana ?" Ace demanda à la place

"Non merci, je suis pas intéressé à avoir un fruit du démon." Thatch refusa

"Liana ?" Ace questionna voyant que sa sœur n'avait pas répondu

"Non, j'ai mes pouvoirs je ne veux pas un fruit en plus. Et  quand on partira avec Luffy vaut mieux que je puisse le repêcher en cas de besoin. En plus Namur m'a appris à aimer l'océan et à nager, je ne me vois pas vivre sans ça." Liana refusa à son tour, ça aurait été avant que Namur ne l'aide à surmonter sa peur elle n'aurait probablement pas hésité mais là, c'était hors de question. Elle aimait trop nager, respirer sous l'eau grâce à sa magie et voir les merveilles de la mer pour le sacrifier pour avoir des pouvoirs. Surtout quand elle en avait déjà.

Non elle refusait d'abandonner son lien à la mer et à son grand frère homme poisson, parce qu'elle était celle qui pouvait nager avec lui, à qui il pouvait montrer les merveilles du fond de la mer. Sabo venait avec eux parfois, mais tout comme les conversations qu'il avait avec Namur était leur moment à eux, pour Liana et Namur c'était ça leur moment. De la même manière que pour Ace c'était surtout les blagues avec Thatch, ou pour Luffy c'était l'étude des insectes et les tours de magie avec Vista. Ils étaient une grande famille mais ils avaient leurs liens et leurs moments spéciaux avec chaque commandant et Pops.

Izo et Marco apprenaient à Sabo à trouver la vérité derrière les lignes dans les journaux ou à trouver l'information importante. Namur et lui discutaient de tout, avec Hank il travaillait son fluide offensif, avec Thatch il apprenait quels aliments étaient vraiment important pour la santé ou comment survivre avec pas beaucoup de nourriture. Vista lui apprenait à se servir de son bô, qui avait toujours une forme de tuyau.

Ace quand à lui apprenait la patience et l'observation avec Marco, avec Namur il apprenait à identifier les courants marins et les différents monstres marins, avec Thatch il continuait à plaisanter et à faire des blagues, Izo lui apprenait plus la délicatesse nécessaire parfois ainsi que les bonnes manières, quand à Hank, l'homme lui expliquait comment faire en sorte d'avoir un chaos organisé, c'était facile pour le commandant de la seconde division, c'était comme ça qu'il dirigeait ses hommes.

Luffy lui devenait plus perspicace et réfléchi sous la guidance du phénix, Namur lui apprenait un peu de l'histoire de son peuple, mais le plus souvent il racontait des histoires à un Luffy ébahi et fasciné. Hank lui apprenait à contrôler sa force et à viser, de même qu'Izo d'ailleurs, le cross-dresser était entre Marco et Hank pour Luffy, il l'aidait à mieux juger les choses mais aussi à savoir reconnaître les tactiques pour faire baisser la garde de quelqu'un. Thatch tentait de lui apprendre à cuisiner, un désastre pour le moment, mais il lui montrait aussi des choses faciles à faire, ainsi que quels champignons ne pas manger. Chose importante vu que le garçon élastique en mangeait en permanence et sans savoir si ils étaient toxiques ou non. Quant à Vista ils discutaient sur les insectes et les fleurs et l'épéiste lui montrait toujours des tours de magie. Il le faisait aussi travailler son haki de l'armement bien sûr.

Marco montrait à Liana comment gérer un navire, les choses nécessaires et les autres, Izo lui la faisait travailler sur sa capacité d'adaptation ainsi que son sens de la mode, il était déterminé à la rendre féminine et ça fonctionnait plutôt bien jusque là, elle acceptait de se mettre en robe ou jupe tant que c'était sans froufrou et qu'elle pouvait se battre avec. Namur lui montrait donc les profondeurs de l'océan, Vista l'entraînait avec ses poignards et lui cherchait aussi une épée qui lui conviendrait bien. Hank et elle passaient du temps à discuter de l'histoire du monde, ça fascinait Liana bien qu'elle ne veuille pas l'étudier comme Robin, non elle aimait juste savoir le pourquoi des choses parfois. Quand à Thatch, elle et lui cuisinaient souvent ensemble, ça la calmait et c'était agréable, mais elle refusait d'être une cuisinière, ce n'était pas sa vocation. Non elle n'avait pas la patience de cuisiner en permanence, c'était un passe temps tout simplement, elle préférait gérer les gens plutôt que les aliments. 

"Ce fruit est à toi Ace, à toi et Sabo. Si tu ne veux pas le manger quand tu sais ce que c'est vous pouvez soit le vendre, vous gagnerez une belle somme, ou sinon le donner à quelqu'un de l'équipage qui est intéressé. C'est votre choix." Thatch finit par dire après un moment de silence

Le moment de silence qui suivit ses mots fut interrompu par un cri de douleur poussé par Luffy, Liana l'avait frappé dans le bras.

"Aie pourquoi t'as fait ça Lia ?" Luffy geignit

"Parce que tu as mangé un truc pareil, ça a même pas l'air appétissant. Ce jour là tu réfléchissait vraiment pas." Liana se justifia en secouant la tête

Quand Luffy avait mangé son fruit du démon elle ne s'en était pas aperçue concentrée comme elle l'était sur l'interaction entre les bandits et Shanks. Elle n'avait donc jamais vu un fruit du démon avant, mais même avec son amour pour les fruits elle n'arrivait pas à comprendre comment Luffy avait eu l'idée d'en manger un. Ca avait l'air atroce et si Luffy, et même Papa devaient être cru le gout était encore pire.

"Pourquoi ce jour là ?" Luffy protesta "J'ai juste fait une bêtise."

"Tu as fait bien plus qqu'ne bêtise ou aurais tu oublié quand tu as voulu prouver à Shanks et aux autres que tu ne craignais pas la douleur et par la même occasion quand tu m'a donné une crise cardiaque ?" Liana demanda en haussant un sourcil 

"C'était pas idiot." Luffy contre 

"Tu as failli te crever un œil alors si c'était incroyablement stupide." Liana répondit 

"De quoi vous parlez ?" Sabo demanda intrigué, Liana avait l'air fâché 

"Oui, Liana de quoi tu parles yoi quand tu dis que Luffy a failli s'arracher un oeil ?" Marco intervint 

Les deux plus jeunes échangèrent un regard coupable et gêné. C'était évident qu'ils avaient oublié qu'ils n'étaient pas seuls. 

"Liana, Luffy yoi j'attends une réponse." Marco avertit en voyant qu'ils cherchaient un moyen d'éviter de répondre 

"Je voulais prouver à Shanks et aux autres pirates que j'étais fort pour pouvoir partir avec eux en mer. Du coup j'ai pris un couteau et ..." Lufy expliqua en montrant sa cicatrice au visage

Celle la même qu'ils avaient tous vu mais ils n'avaient pas pensé à demander comment  le petit garçon avait eu une telle blessure. 

Une réponse qui a présent ne les rassurait pas vraiment. Savoir qu'un des plus jeunes avait eu la bonne idée de se poignarder sous un œil n'était pas vraiment rassurant. 

"Luffy tu es en train de dire que c'est toi qui t'es fait cette cicatrice ?" Thatch demanda pour confirmer, espérant désespérément qu'il avait mal compris

"Yep." Luffy répondit avec un grand sourire

Ce qui suivit fut une des rares fois où les quatre virent Marco en colère, le commandant ne voulait pas penser à ce qui aurait pu arriver aux jeunes avant qu'il les rencontre. Encore moins vu l'état dans lequel ils étaient quand il les avait rencontré pour la première fois et les histoires qu'il avait réussi à glaner de leurs passés. Mais cela Marco pouvait réussir à passer outre difficilement mais il y arrivait. Par contre l'idée qu'un des jeunes se fasse du mal, ça il ne pouvait pas le tolérer.

Luffy allait être surveillé attentivement quand il était à côté d'un couteau ça c'était sûr. Très attentivement même.

 

Et la seule raison pour laquelle il n'était pas puni pour sa stupidité c'était parce que Liana était intervenue et leur avait expliqué ce qu'elle et Makino avaient fait après.


Il leur fallut une semaine via Calm Belt puis deux jours dans le Nouveau Monde avant qu'ils n'arrivent sur l'île où le Moby Dick les attendait.

Nul ne put retenir Luffy qui se propulsa sur l'énorme navire et dans les bras d'un Vista surpris et un peu abimé par l'expérience. L'atterrissage de Luffy avait été brutal et l'épéiste avait à présent un énorme bleu dans le dos du au choc.

Les autres ne perdirent pas de temps à le rejoindre à bord et Liana fut la première, sans même utiliser ses pouvoirs, à se retrouver dans les bras de son Papa. Les autres suivirent de près, avant qu'ils n'aillent retrouver les autres commandants.

Luffy se lança ensuite dans tout ce qu'ils avaient vu et comment était ses futures nakamas. Les pirates se retrouvèrent très vite dans une énorme fête pour célébrer le retour des six, même si certains étaient un peu moins content de revoir Marco vu qu'il ne perdit pas de temps à remettre de l'ordre dans les affaires à bord. Par exemple la paperasserie que les autres commandants n'avaient pas fait durant son absence. Autant dire que le second de l'équipage n'était pas content.

Mais Izo lui était très satisfait des photos prises par Sabo et Liana durant leur voyage, ainsi que celles qu'il prit lors de la fête, sa famille n'apprendrait jamais à ne pas trop boire mais ça l'arrangeait bien quand il voulait avoir un peu de moyen pour les faire chanter.

Forward
Sign in to leave a review.