
Chapter 13
Finalement, ils étaient à la dernière île avant de rentrer sur le Moby Dick. Ils étaient tous impatients, même si Thatch et Marco, enfin surtout Thatch étaient ravis de s'arrêter sur cet île, en même temps c'était Sake Island, donc compréhensible. Selon eux c'était là où on pouvait trouver le meilleur saké de tout Grand Line si ce n'est de toutes les mers. Autant dire que Le Goéland allait être chargé au maximum.
"Bon alors vous êtes sages et vous vous approchez pas des boutiques yoi." Marco répéta pour la énième fois
"Oui Ma, allez y." Sabo dit en levant les yeux aux ciel
Les deux hommes partirent ensuite pour aller acheter de l'alcool, laissant les quatre jeunes au port avec leurs familiers.
"Bon Ace et moi on a une course à faire, vous pouvez garder Athéna et Spade ?"Sabo demanda avec un air innocent
"J'ai faim." Luffy se contenta de dire
"Pas de soucis, on va aller manger Lulu." Liana répondit avec un sourire, sa réponse provoqua un hurlement de joie de la part du garçon au chapeau de paille, elle adressa ensuite un sourire complice aux deux ainés "Vous pouvez me prendre une ou deux bouteilles aussi ?"
Elle voulait en offrir une à Pops, quand Ma était pas dans les parages bien sûr, les deux acquiescèrent sachant qu'elle ne le boirait pas elle même. Ils se séparèrent ensuite et Luffy ne perdit pas de temps à tirer Liana vers un restaurant qu'il sentait de loin.
Ils mangèrent tranquillement, enfin plutôt Luffy mangea comme si il n'avait rien avalé depuis des jours pendant que Liana mangeait tranquillement et faisait en sorte que les familiers boivent et mangent ce dont ils avaient besoin. Une fois le repas fini, et Luffy revenu à sa taille normale ils décidèrent d'aller marcher un peu.
"Lia.." Luffy commença avant de s'interrompre
"Oui Lulu ?" Liana demanda surprise, son frère s'arrêtait rarement au milieu d'une phrase comme ça, en tout cas pas après manger
Mais Luffy n'eut pas l'occasion de répondre, ils entendirent un cri de douleur. De suite Liana utilisa son fluide pour déterminer d'où venait le problème et elle se dirigea dans la direction, Luffy la suivant lui faisant confiance pour l'emmener là où il voulait aller.
Ils arrivèrent pour voir un groupe d'homme encerclés une jeune femme qui avait des menottes. Elle avait une marque sur le visage et c'était évident qu'elle avait été frappé, ils semblaient vouloir passer à l'étape supérieure vu qu'un d'entre eux était en train de déchirer la chemise de la jeune femme. Elle semblait défaite et sur le point d'abandonner.
Luffy n'attendit pas une seule seconde pour passer à l'attaque et Liana le suivit assurant ses arrières et protégeant la jeune femme. Aucun des deux ne montra la moindre pitié, c'était évident qu'ils étaient des chasseurs de primes, mais bien plus que ça ce qu'ils avaient voulu faire à une jeune femme était impardonnable pour eux.
Le combat fut vite fini, ils n'étaient pas très forts mais en plus ils les avaient sous estimés. Une fois qu'il ne resta plus que le chef Liana rangea son sabre et se tourna vers la jeune femme au cheveux noirs.
"Tout va bien on te fera pas de mal." Liana la rassura en s'approchant d'elle doucement pour ne pas l'effrayer
Elle commença ensuite à forcer la serrure des menottes, elle reconnut de suite qu'elles étaient en granit marin. Hank avait fait en sorte de leur montrer le métal pour savoir quoi éviter, Luffy était le seul concerné d'eux quatre mais cela ne voulait quand même pas dire que les autres ne devaient pas être sur leur garde. Surtout si ils voulaient protéger leur famille.
La serrure s'ouvrit rapidement, elle eut une pensée pour Rakuyoo qui leur avait appris lors d'une de ses visites au Moby Dick, elle avait su le faire un peu en tout cas avant, mais grâce à lui ils étaient tous très doué.
"Voilà, tu es libre." Liana dit avec un sourire en récupérant les menottes, ça pouvait toujours être utile après tout.
"Merci." la jeune femme répondit prudemment, regardant avec étonnement ces deux enfants qui avaient battu facilement une quinzaine de chasseur de prime
"Pas de soucis. Je m'appelle Monkey D Luffy et voici ma sœur Potter Liana." Luffy dit avec son grand sourire
"Robin." elle se décida à dire
"Nico Robin, la survivante d'Ohara." Liana dit de suite, elle avait reconnu le nom
Ce n'était pas surprenant qu'elle n'ait pas reconnu la jeune femme, son avis de recherche datait de quand elle avait huit ans, le jour où le gouvernement mondial l'avait condamné à une vie de fuite.
"Je ne te veux aucun mal." assura Liana en voyant Robin se tendre "Je te le jure, je ne te ferais aucun mal."
"Pourquoi on te ferait du mal ?" Luffy demanda sans comprendre
"Je suis recherchée." Robin expliqua en regardant avec méfiance les deux jeunes, elle ne voyait pas de mensonges dans les yeux de Liana mais elle n'était pas à l'aise
"Et ?" Luffy demanda en se mettant le doigt dans le nez, gémissant quand par habitude plus qu'autre chose Liana le frappa dans le ventre pour qu'il arrête, elle l'aurait frappé à la tête mais il était debout contrairement à elle
"Nous sommes des pirates, on ne va pas te faire du mal parce que t'es recherchée ou parce que le gouvernement est une bande d'abruti. On sait ce que c'est d'être haïe par le monde, même si on n'a pas encore d'avis de recherche."Liana expliqua un peu plus
"Vraiment ?" Robin demanda sceptique
"Oui, qu'est ce qui te pousse à continuer ?" Liana demanda intriguée
"Comment ça ?" Robin demanda
"Quand tu es chassée et haïe par le monde entier tu ne peux pas continuer à vivre au jour, tu as besoin soit de soutien soit d'un objectif." Liana expliqua" C'est quoi pour toi ?"
"C'est quoi pour vous ?" Robin demanda en lieu de réponse
"Notre famille surtout mais nos rêves aussi. Luffy veut devenir le roi des pirates, un de nos frères ainés veut connaître le monde et être libre et le troisième veut être connu par le monde entier." Liana dit en souriant doucement vers Luffy qui avait posé sa tête sur ses genoux et semblait endormi
"Je veux savoir l'histoire du siècle perdu." finit par dire Robin
L'heure suivante passa avec Robin qui leur parlait de son rêve et de sa vie, pendant que Liana lui racontait certaines de leurs aventures. Finalement l'heure où ils devaient rejoindre Marco et Thatch arriva. Ils devaient partir.
"Viens avec nous." Liana proposa à Robin, elle avait vu le désir dans les yeux de la jeune femme quand elle observait les interactions entre elle et Luffy
"Je ne peux pas, non seulement ce serait trop dangereux pour votre famille, même si c'est Barbe Blanche. Mais en plus j'ai une piste pour réaliser mon rêve."Robin refusa avec une touche de regret, ils étaient sincères elle le voyait mais elle avait un arrangement avec Crocodile, une chance que le Rio Poneglyphe soit proche.
"Alors quand on prendra la mer tu rejoindras mon équipage." Luffy proposa avec son sourire "Et je t'aiderai à réaliser ton rêve et je te protégerai. On sera des exclus ensemble."
"Je ne sais pas." Robin refusa
"Vois ça comme un projet pour le futur, un moyen de tenir. Tu auras toujours une place avec nous Robin, Que ce soit maintenant ou dans six ans voire même après." Liana intervint
"Ouais tu es nakama." Luffy finit avec un sourire
"D'accord." Robin accepta les larmes aux yeux "C'est un marché."
"Non c'est une promise." Luffy rectifia
"Alors n'abandonne pas." Liana dit sérieusement
"Promis." Robin assura
Ils se séparèrent ensuite, laissant dans le cœur de la jeune femme aux yeux bleus une lueur d'espoir qui lui permettra de tenir.