Grandir avec les pirates

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
G
Grandir avec les pirates
All Chapters Forward

Chapter 12

Le voyage se passait tranquillement, la cale du navire était bien stocké en bois, ils avaient aussi fait un arrêt sur une île pour acheter des épices pour lesquelles Thatch insistait qu'il n'y avait pas mieux ailleurs. Cet arrêt là avait été hilarant pour Liana et Sabo. En effet cette fois ci ils avaient pu aller visiter l'île et ça avait été très sympa. Liana avait trouvé des bijoux pas très chers mais sympa à porter de temps en temps, et Sabo avait été intéressé par rapport aux coutumes de l'île, comme à chaque fois pour lui en somme. Mais pendant ce temps Luffy et Ace s'ennuyaient. Du coup les deux étaient partis de leur côté.

Les autres ne savaient pas trop comment mais au final les deux s'étaient retrouvé dans un gros chaudron de cumin. Ils avaient été recouvert de poudre marron orangée pendant plusieurs jours. Marco avait été agacé vu qu'il devait payer l'épice, mais même lui avait eu un sourire à la fin. Thatch avait été mort de rire avec Liana et Sabo.

Une chose était sûre les deux D avaient interdiction de se balader sans surveillance sur une île à épice, Marco avait été très clair. Il avait ensuite changé d'idée en disant qu'ils n'étaient plus autorisés à se balader sur une île dont le commerce était majoritairement la nourriture sans surveillance. Il ne voulait vraiment pas un repeat.

Leur prochain arrêt serait sur une île où ils pourraient trouver des tissus, ils achetaient bien des vêtements de temps en temps mais Izo en faisait quand même beaucoup. Surtout pour ceux qui n'avaient pas une taille traditionnelle, par exemple le capitaine. Mais il était très loin d'être le seul Joz, Kingdew, Fossa et Bleinheim en était aussi de même que Namur et les autres hommes poissons dans l'équipage. Liana l'aidait parfois, Sabo aussi d'ailleurs, même si Liana aidait aussi à faire des habits adapté à chacun. Non que ce soit très difficile, ils aimaient porter le même style d'habit.

Du coup lorsque le Goéland fut à quai, Marco prit Liana avec lui pour aller prendre les tissus qu'Izo voulait. Il était plus que soulagé de l'avoir avec lui, si il ne ramenait pas la couleur voulue il se ferait crier dessus par Izo, ou alors ridiculisé dû à toutes les photos que le cross-dresser avait de lui lors de leur fête. Sabo et Liana avaient d'ailleurs commencé à prendre l'habitude de prendre des photos aux moments embarrassants eux aussi, il allait devoir les tenir à l’œil.

Ensemble les deux pirates et Fenrir, allèrent dans les différents magasins, Marco apprenant à Liana à marchander, comme il le faisait à chaque fois qu'ils allaient faire des courses, ainsi qu'à lui montrer comment examiner un magasin pour ne pas perdre du temps à l'intérieur. Pour le reste il la laissait faire, en effet il n'y connaissait pas grand chose en tissu mais il savait qu'Izo l'avait formé pour reconnaître la qualité d'un rapidement.

"Tu avances bien sur tes projets yoi ?" Marco demanda après qu'ils soient sortis d'un magasin pour se diriger vers un autre

Les journées à bord du Goéland quand ils étaient en mer étaient passé tranquillement, le soir après manger ils allaient jouer aux cartes tous ensemble, mais durant la journée ils faisaient différentes choses, allant de l'entrainement à travailler. Les quatre travaillaient souvent sur un projet ou autre, même Luffy quoique souvent le garçon élastique lisait un livre d'aventure. Ace lui travaillait parfois sur une nouvelle idée pour causer le chaos à bord du Moby Dick, Sabo lui étudiait la navigation ou écrivait sur ce qu'il avait déjà vu. Liana elle alternait, mais le plus souvent elle étudiait ses livres de magie. Elle leur montrait qu'une fois que le projet était presque fini si ce n'était pas déjà terminé.

"Plus ou moins." Liana répondit avec un haussement d'épaule

"Tu travailles sur quoi yoi?"Marco demanda curieux

"Un moyen de voler." Liana dit avec un sourire

"De voler yoi ?" Marco questionna surpris

"Oui, dans un des livres j'ai découvert que les sorciers volaient sur des balais volant mais non seulement je trouve pas ça des plus pratiques à transporter, mais en plus j'ai l'impression que c'est hyper compliqué à réaliser, c'est bien plus complexe qu'un ensemble de runes. Du coup j'ai du chercher une autre idée, il y avait la possibilité des animagus, ce sont des sorciers qui peuvent se transformer en animal, genre des zoans avec juste deux formes. Mais non seulement il n'y a aucune garantie que je serai un oiseau, mais aussi il y a un risque de ne pas réussir la transformation dans son ensemble et du coup de te retrouver avec des membres animaux à la place de tes membres habituels. Du coup c'était mort ça aussi, mais il y avait un livre de runes sur des runes pour le corps humains. Il y en avait de différentes sortes, pour avoir une rune pour créer du feu ou pour se rendre invisible par exemple. Et c'est là que j'ai pensé à des runes pour faire apparaître des ailes.

Alors j'ai demandé à Luc de regarder si il n'y avait pas quelque chose comme ça dans le manoir et c'était le cas. Alors il me l'a envoyé juste avant qu'on parte. C'est compliqué parce que les ailes doivent vraiment être adaptées à la personne qui va les recevoir et il y a pleins de paramètres à prendre en compte, mais j'avance bien je pense. Quand j'aurais réussi tu pourras m'apprendre Ma ?" Liana demanda avec un grand sourire enthousiaste

"Tu es sûre que ces ailes ne poseront pas de soucis à ta croissance yoi ?" Marco demanda inquiet

"Oui, tout ce qu'il faut c'est être prudent dans les runes choisies, il y a des exemples autant d'ailes réussies que d'échecs pour nous montrer les choses à ne pas faire. Donc pas de soucis." Liana rassura

"Pourquoi tu veux voler yoi ?" Marco demanda après un moment

"Luffy va être le roi." Liana dit sans doute ni hésitation, elle énonçait juste un fait "Il aura besoin des meilleurs dans son équipage, je veux lui être utile qu'on soit sur la terre ferme ou dans les airs. En plus après les années avec vous j'ai bien vu que dans les combats outre ta force tu étais un véritable atout pour Papa avec tes attaques aériennes, tu réussis mieux à protéger ceux que tu aimes avec ton pouvoir Ma."

Marco passa sa main dans les cheveux de Liana, avec un sourire fier, il était fier d'elle et de son raisonnement mais aussi d'être une des personnes qui l'inspirait.

"Quand tu auras trouvé le moyen d'avoir des ailes sans aucun danger pour toi je serais honoré puce de t'apprendre à voler yoi." Marco répondit finalement

"Merci Ma." Liana dit avec un grand sourire et un rapide calin

Ils se mirent à discuter d'autre chose, notamment dans quel état ils retrouveraient le Moby Dick dans quelques temps, ou plus rapidement le Goéland. Laisser les trois frères avec Thatch n'avait pas été leur meilleure idée peut être. Enfin ils verraient bien.

 

Le Goéland était de nouveau en route pour une nouvelle île, Liana et Marco n'avaient heureusement pas pris trop longtemps pour trouver ce qu'il fallait. Liana avait beau devenir plus féminine sous l'influence d'Izo, mais pour autant elle n'aimait pas passer des heures dans un magasin, encore moins quand elle savait ce qu'elle voulait.

Thatch, Ace, Sabo et Luffy n'étaient pas restés à bord du navire, à la place ils étaient allé un peu à l'écart de la ville principale où ils étaient amarrés jusqu'à ce qu'ils trouvent une zone isolée et déserte. Là Thatch avait commencé l'entrainement des frères, plus rude qu'à bord du bateau vu qu'ils avaient plus d'espace. Du coup le navire était en un seul morceau et sans aucun dégât. Pour la plus grande joie du Phénix.

La nuit était tombée et Liana était dehors, elle aimait regarder les étoiles, ainsi que la mer durant la nuit. Et elle ne risquait pas de prendre froid étant donné que Fenrir était avec elle. Le loup était encore petit mais il dégageait quand même pas mal de chaleur, c'était agréable. Sentant Luffy et Lionceau approcher elle se décala un peu pour qu'ils puissent s'installer confortablement. Sabo et Ace étaient avec Thatch et Marco discutant l'importance d'un haut fermé. Un débat qui commençait à être répétitif vu qu'Ace continuait de refuser de fermer sa chemise. Pour le plus grand agacement de Thatch.

"Ils en sont où ?" Liana demanda à son frère quand il fut installé contre elle et Fenrir, Lionceau ne perdant pas de temps pour se mettre sur ses genoux afin de gagner quelques caresses délicates, celles que Luffy ne pensait pas toujours à donner

"Sabo est mort de rire, Ace vient de dire que Pops ne porte même pas de T-Shirt, et Thatch avait l'air de vouloir étrangler Ace. Ma sourit." Luffy résuma

Cela voulait dire qu'ils en avaient encore pour un moment.

"Ace n'arrêtera pas de le faire." Liana dit en soupirant

"Non c'est sûr, mais il est Ace." Luffy dit en souriant

"Oui tu as raison." Liana acquiesça

Ace était Ace, il était têtu, tendre avec sa famille, bourru quand il ne savait pas comment s'exprimer, furieux envers ses ennemis, têtu comme une mule la plupart du temps et un estomac sur patte. Mais oui tout comme eux d'ailleurs quand il avait une idée en tête il était difficile voire impossible de lui faire changer d'avis. Et ce n'était pas comme si Thatch l'ignorait mais bon..

"Tu sais pour nos nakamas ?" Luffy demanda changeant de sujet

"Oui ?" Liana demanda curieuse

"Avant je disais qu'on aurait un petit équipage, une dizaine de personne mais j'ai changé d'avis." Luffy dit sérieusement

"Ah oui ? Pourquoi ? Et combien tu veux qu'on soit à présent ?" Liana demanda

"J'ai pas un nombre précis en tête mais plus en tout cas. Regarde rien qu'à présent après East Blue on est huit. Et on a pas de musicien ou de docteur ou de charpentier. Donc ça va pas. Et le nombre c'est important aussi, regarde après un combat dans l'équipage de Pops c'est plus facile de finir les combats et de rapatrier tout le monde si tu as plus de gens que tes adversaires." Luffy expliqua son raisonnement

"C'est vrai, tu as raison. Le nombre est définitivement un avantage." Liana reconnut

Luffy avait un point, parce que même après qu'ils aient fini un combat rien ne disait qu'un autre ne les attendrait pas un peu plus loin. Et le deuxième risquait d'être un qu'ils perdraient à cause de la fatigue. Elle connaissait par contre suffisamment Luffy pour savoir qu'il ne voudrait pas un équipage aussi grand que celui de leur Pops, il n'y avait pas assez de rapport entre chaque nakama pour lui.

En tout cas une chose était sûre voir comment l'équipage de Barbe Blanche fonctionnait les aidait tout les deux, ça leur donnerait de l'expérience pour après quand ils partiraient de leur côté pour former l'équipage de Luffy.

"Et puis si on est plus nombreux ça rendra les aventures plus intéressantes." Luffy dit avec son sourire spécial

"Oui, c'est vrai. Tu recruteras pleins de gens étranges j'en suis sûre." Liana acquiesça, de ça elle n'avait aucun doute, il n'y avait qu'à observer les gens qu'il était décidé à recruter pour le moment. Zoro, un type qui se perdait tout le temps, Nami une navigatrice qui aimait l'argent énormément, Usopp un menteur de première classe et Sanji un dragueur.

Enfin, ça rendrait les choses intéressantes de cela elle était sûre.

Forward
Sign in to leave a review.