Grandir avec les pirates

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
G
Grandir avec les pirates
All Chapters Forward

Chapter 10

La séparation avec Nami c'était produise dans le même style qu'avec les trois autres que Luffy voulait dans son équipage. Il était enthousiaste, et elle ne savait pas trop comment le prendre, il lui avait promis qu'il la retrouverait dans six ans pour qu'ils puissent naviguer ensemble. Nami n'avait toujours pas accepté la proposition, mais bon, Luffy arriverait à ses fins comme toujours, Marco ne put s'empêcher de sourire à cette pensée, c'était vrai, le gamin au chapeau de paille arrivait toujours à ses fins. C'était plutôt amusant quand on était pas la personne qui devait dire non.

Marco était heureux d'avoir vu les plus jeunes dans East Blue, se faire des amis et tout ça. Mais il ne pouvait pas nier qu'il était vraiment heureux de retourner sur Grand Line, même si pour un temps ce ne serait que Paradise, les mers des Blues étaient trop calmes pour lui, et Thatch pensait la même chose ça se voyait. Même les plus jeunes ne semblaient pas vraiment à l'aise dans ce calme permanent. Ils attendaient une attaque, ce n'était plus naturel pour eux de ne pas avoir le temps qui change en quelques secondes d'un extrême à un autre. Ils étaient vraiment des enfants de l'océan, ça il n'y avait pas de doute.

"Ma, Red Line est en vue." Sabo cria

Marco sortit sur le pont où les autres étaient, ils admiraient la montagne.

"Vous vous rappelez quand on y était la première fois ?"Sabo dit aux autres

"Oui, on t'avait porté sur le pont pour que tu puisses la voir." Ace dit avec un froncement de sourcil

"On n'arrivait pas à croire qu'on allait vraiment monter cette montagne avec le bateau." Liana continua

"C'était trop drôle, vous croyez que Mr Fleur sera là ?" Luffy demanda ensuite

"Mr Fleur ?" Thatch demanda, il était à la barre mais il n'avait pas grand chose à faire ils étaient emporté par le bon courant

"Crocus, le gardien du cap des Jumeau."Sabo répondit distraitement

Il tenait Athena dans ses mains, la perruche ne semblait pas trop apprécier la tempête qu'ils étaient en train de passer, Lionceau était aussi excité que Luffy et Spade avait l'air un peu curieux par ce qui se passait. Fenrir quand à lui avait les pattes sur la rambarde du navire.

La montée était aussi géniale que la première fois, tous rirent ensemble lorsqu'ils arrivèrent au sommet et que le bateau retomba sur le courant.

Tout était différent d'il y a trois ans, mais pour autant le sentiment de liberté et de bonheur était toujours là. Juste amplifié.

"Lia, dans six ans on le fera avec notre propre équipage." Luffy cria avec un grand sourire

"Ouais, et tu seras capitaine." Liana répondit avec un sourire

 

Dire que Crocus était heureux de les voir était un euphémisme, il était vraiment soulagé de voir que les quatre gosses qu'il avait du soigner allaient bien. Et surtout qu'ils soient aussi heureux, et en bonne santé, même si le fait que Luffy ne fasse que lui poser des questions sur sa vie de pirate était un fatigant. Thatch avait dit qu'il était un ancien pirate de Roger et autant dire que l'enfant avait eu des étoiles pleins les yeux.

Ace avait écouté tout en faisant comme si il s'en fichait, alors que Sabo écoutait avec intérêt, Liana avait écouté un moment mais elle s'était éloignée ensuite.

Assise, elle balançait ses pieds dans le vide, elle était sur le bord du cap. Les autres étaient restés au phare. Elle était seule depuis à peine dix minutes quand elle sentit, autant dans ses liens que grâce à son fluide, deux personnes approcher.

Thatch et Marco s'assirent de chaque côté d'elle, tout en faisant attention à Fenrir, Thatch s'était assis sur sa queue un jour et le résultat avait été hilarant pour les autres et douloureux pour lui, Fenrir l'avait attrapé au derrière et refusé de lâcher prise, et ce pendant que Thatch hurlait et courrait partout sur le Moby Dick.

"Tout va bien princesse ?" Thatch demanda de suite, et il évita avec aise le coup de coude qu'elle lui avait envoyé

"Ouais." Liana répondit en haussant les épaules

"C'est un petit ouais yoi." Marco releva

"Je réfléchis." Liana répondit simplement

"Tu veux en parler ?" Thatch demanda curieux

"Pas de suite." Liana nia

Les deux pirates acquiescèrent, elle savait qu'ils étaient là et ils n'allaient pas la forcer à parler. Liana aimait bien parfois réfléchir sur certains point et dire ensuite ce qu'elle pensait. L'opposé de Luffy qui disait tout ce qui lui passait par la tête.

"Dis tu sais pourquoi Luffy a demandé à ces quatre là de faire partie de son équipage ?" Thatch questionna

Lui et Marco s'étaient interrogé sur le sujet, après tout ce n'était pas la première fois que les jeunes rencontraient d'autres personnes de leur âge, ils étaient donc intrigués. Et quand ils avaient demandé à Luffy il avait juste répondu qu'ils étaient nakamas, sans plus développer. Alors ils profitaient de l'occasion pour parler à Liana qui comprenait souvent les raisons derrière les actions de Luffy.

"Yep." Liana répondit avec un sourire

"Alors explique yoi." Marco demanda

"Et si je dis non ?" Liana demanda avec un sourire espiègle

"Tu finis à l'eau." Thatch proposa

"Ok, je peux me mettre en maillot ?" Liana répondit avec toujours le même sourire

"On achète des fruits rouges et on les mange devant toi sans que tu puisses en avoir yoi." Marco proposa ensuite

Le sourire de Liana disparut de suite, elle adorait les fruits et encore plus les fruits rouges. Autant que Luffy aimait la viande.

"Ma t'es cruel." Liana râla

"Peut être mais je suis sérieux alors yoi ?" Marco répondit avec un sourire en voyant la mine boudeuse qu'elle faisait

"Ils sont seuls et ils ont un rêve. Zoro veut être le plus grand manieur de sabre, et pour faire cela il s'entraîne tout les jours du coup il n'est pas proche des autres de son âge qui ont peur de lui. Il se repose entièrement sur sa force mais il est loyal, ça se voit quand il parlait de Kuina, il oriente toute sa vie pour garder sa promesse.

Usopp il ment mais c'est son moyen de gérer la mort de sa mère et sa solitude. Il cherche à être brave et fort mais il n'y arrive pas vraiment du coup il ment.

Nami elle veut cartographier le monde mais elle est retenue par des chaines, quelqu'un lui a fait du mal. Sa solitude elle l'a à cause de ça, elle ne sait plus si elle peut faire confiance aux gens.

Sanji lui il est prêt à abandonner son rêve pour Zeff, mais il n'y renonce pas en même temps. Il a juste besoin d'un coup de pouce pour partir.

Ils ont tous du potentiel en plus." Liana expliqua

"Des bonnes raisons yoi." Marco dit en passant un bras sur les épaules de Liana

"Ouais, ils sont tarés en plus donc ils fonctionneront bien dans l'équipage." Liana ajouta avec un sourire

Cela les fit rire tous les trois. Ils se levèrent ensuite pour aller retrouver les autres. La nuit tombée et ils devaient partir tôt le lendemain matin. Avant que Liana ne puisse suivre Thatch, Marco la prit dans ses bras, surprise par l'action soudaine, elle n'hésita pourtant pas à la rendre avec joie.

"Ne grandis pas trop vite ma puce yoi." Marco dit doucement

Il la serra un peu plus fort après ça, il ne voulait pas penser au jour où ils partiraient mais ce voyage l'avait forcé à accepter que ce jour finirait à arriver. Il n'avait quand même pas hâte d'y arriver. Ils ne se séparèrent que lorsque Fenrir jappa pour les faire venir.

Ils allèrent ensuite rejoindre les autres pour le repas que Crocus avait préparé, sa façon de les remercier pour Laboon. En effet quand Luffy avait entendu l'histoire de la baleine il n'avait pas perdu de temps à l'attaquer avec Lionceau. Pour le plus grand choc de tout le monde, même Liana n'avait pas compris la raison de ces actions.

Les quatre avaient ensuite dessiné le symbole de Barbe Blanche sur la tête de Laboon pour qu'elle ne se heurte plus contre la montagne. C'était pas trop mal, ils avaient réussi à contrôler les tendances artistiques de Luffy. Heureusement.

Crocus avait été fasciné et horrifié par le talent de Luffy. Sa tête avait été épique pour les autres.

Les quatre ne tardèrent pas à aller se coucher, laissant les trois plus vieux discuter des aventures quand Crocus était encore un pirate et aussi de comment ils avaient rencontré les enfants.

Forward
Sign in to leave a review.