
Chapter 6
Le voyage jusqu'au Baratie se fit rapidement, en deux jours ils y étaient, une des raisons pour lesquelles Marco et Thatch avait cédé aussi rapidement par rapport à Usopp. Le navire restaurant était vraiment bizarre en tout cas, c'était une sorte de poisson géant.
"C'est trop cool." Luffy s'exclama extatique
"C'est bizarre. Et je refuse que tu fasse construire un navire en forme de morceau de viande." Liana avertit
Les autres la regardèrent surpris, en tout cas jusqu'à ce que Luffy ait l'air trop triste.
"Je ne sais toujours pas comment tu fait ça yoi." Marco dit mi choqué mi amusé
"Habitude." Liana répondit simplement
Sabo réussissait à le faire aussi parfois, mais lui et Liana avait un accord silencieux, il se chargeait de faire en sorte que Ace ne fasse pas trop de bêtises et elle se chargeait de Luffy. Ace lui aussi arrivait à déterminer quand Luffy allait faire une bêtise parfois, et en conséquence il le frappait sur le crâne.
Il ne fallut pas beaucoup de temps pour Thatch d'être aaccepté par Zeff, apparemment le vieux avait besoin d'un coup de main en cuisine. Pour le moment il n'y avait que lui, un gamin qui avait l'air d'être l'âge de Sabo, il s'appelait Sanji et deux autres personnes. Pas beaucoup de cuistots pour un restaurant de cette taille.
Pour s'assurer que les jeunes, surtout Ace et Luffy, n'aillent pas en cuisine Marco les entraîna tous. Il n'avait pas beaucoup de temps pour le faire habituellement, il avait d'autre responsabilités, de la paperasserie, s'assurer que tout se passait bien, discuter avec Pops des différents points importants ainsi que surveiller les pirates qui pouvaient causer du tort à l'équipage, ou plutôt qui s'en prendrait à une des îles sous leur responsabilités et feraient des dégâts. Certains pirates étaient vraiment des monstres quand ça concernait les civils.
A la fin des deux semaines qu'ils passèrent à bord du Baratie, les quatre étaient plus que content que Marco aient d'autres responsabilités en général. Ils étaient tous épuisés et recouverts de bleus. Marco avait décidé de travailler vraiment sur leur fluide, et ils commençaient à montrer des signes de résultats. Il les avaient poussé loin dans leurs retranchements mais aussi dans leur volonté d'y arriver.
Outre les séances d'entraînement de Marco, Luffy avait trouvé la force d'aller embêter Sanji pour qu'il fasse partie de son équipage quand il deviendrait capitaine pirate. Cela avait causé des réactions diverses. D'un côté les garçons étaient content parce que même à 13 ans Sanji était un bon cuisinier qui savait ce qu'il fallait mettre dans ses plats pour qu'ils contiennent tout ce qui était nécessaire au corps humain, et c'était bon. Le dernier point étant ce qui avait poussé Luffy a demander mais en plus il apprenait à se battre, avec Zeff comme professeur autant derrière les fourneaux que pour le champ de bataille. Ce qui plaisait moins à Thatch, Marco, Ace et Sabo c'était que le gamin était un dragueur. Habituellement Thatch l'aurait pris sous son aile et encouragé mais le rouquin était beaucoup moins pour quand sa baby sister était dans l'addition. Et bien qu'elle n'ait que onze ans elle avait déjà été dragué par le blond. Les quatre pirates n'osaient pas penser à ce que ce serait quand elle aurait 17 ans, ils ne voulaient pas y penser.
Marco avait tenté de lui expliquer ce qui passait dans la tête des garçons quand ils voyaient une fille, mais heureusement pour les deux, les infirmières et Izo avaient déjà expliqué cela à Liana avec les différents changements que le corps d'une jeune fille traversaient, juste au cas où ça de produise durant le voyage.
Il était difficile de dire lequel des deux etaient le plus soulagé que cette discussion soit évitée. Marco commença ensuite à enseigner à Liana quelques gestes de self défense de base selon lui, cette leçon expliquait aussi comment castrer un homme le plus rapidement et douloureusement possible. Apprenant ce que leur petite soeur pouvait à présent faire Ace et Sabo décidèrent de limiter les attaques surprises sur elle. Juste au cas où, après tout un accident était vite arrivé.
A la fin des deux semaines et de leur séjour au Garage, Sanji n'avait toujours pas accepté de partir avec Luffy dans son équipage mais il lui avait promis que si il se pointait avec son équipage il serait servi par Sanji en personne. Il était évident que le garçon élastique avait commencé à amadouer le jeune chef. Ils n'étaient peut être pas aussi proche que Usopp et Luffy étaient après n'avoir passé qu'une journée ensemble mais ils étaient quand même amis. La même chose pouvait etre dite pour Sanji et Liana, bien que le cuistot ne sache apparemment pas comment se comporter avec une fille sans draguer. Sabo et lui s'entendait bien, ils se comprenaient, et même avec Ace il y avait du respect entre les deux. Ce qui etait déjà énorme pour leur frère.
Le jour du départ il était quand même évident que Marco était plus que soulage de partir. Il n'avait pas aimé du tout les regards que Sanji avait lancé a sa fille adoptive. Et il n'avait pas non plus apprécié les commentaires de Thatch qui avait dit que maman ne voulait pas voir ses petits grandir. Le rouquin avait fini à l'eau pour celle là et quand il avait eu la stupidité de continuer Marco avait perdu ce qui restait de son calme et il l'avait bâillonné et attaché au mat. Les jeunes n'avaient pas gaspillé cette opportunité, ils avaient fait pleins de dessins sur la figure de Thatch,tout comme ils faisaient quand Ace faisait une crise de narcolepsie, le plus souvent mené par Thatch. L'expression sur le visage de Ace était facile à lire : revanche.