
Chapter 1
Cela faisait trois ans depuis l'arrivée des enfants à bord, Ace et Sabo avaient tout les deux fêtaient leur quatorze ans et l'équipage venait de fêter les onze ans de Luffy et Liana. Ils avaient vraiment changé depuis leur arrivée sur le Moby Dick, ils étaient entièrement libre et à l'aise, ils avaient trouvé une famille chez les pirates et ils étaient vraiment heureux.
Chacun avait trouvé un familier au fil des années, et Liana avait eu raison en disant que les animaux seraient protecteurs. Un pirate ennemi avait un jour tenté de frapper Ace dans le dos lors d'une attaque, et Spade le caméléon de Ace avait réussi à le tuer avec sa langue pour protéger son ami. Après cela Thatch avait arrêté de se moquer du familier d'Ace.
Sabo lui avait un perroquet, et plus précisément un inséparable de Lilian. L'oiseau vert et orange mettait un peu de couleur sur leur frère qui continuait à s'habiller en bleu et blanc. Sabo avait choisi de l'appeler Athéna, dans un but selon lui d'encourager la sagesse de l'animal. Il avait une grande fascination pour les mythes.
Luffy s'était lié deux mois après ses aînés, pour le plus grand amusement et ensuite la plus grande horreur de l'équipage, avec un capucin. En effet Lionceau, le nom du singe, avait été amusant au début. Luffy l'avait sauvé d'une mort certaine en le sauvant d'un tigre. Ce qui avait été assez drôle c'est que Luffy pour une fois n'avait pas agi pour son estomac, même si il avait ramené le tigre avec son bébé capucin pour que Thatch le prépare. Au début l'animal était plutôt sage et restait surtout dans les bras, ou sur les épaules de Luffy, quoique parfois Liana le gardait un peu. Mais en grandissant le capucin avait commencé à suivre Luffy partout et à montrer une capacité à faire des conneries égale à celle de l'enfant élastique. Bien que heureusement il mangeait moins, quoique certainement plus que les capucins habituels. Lionceau apprenait aussi à se battre en imitant tout ce que faisait Luffy, si il ne pouvait pas s'étirer il réussissait bien à compenser cela en sautant et en mordant son adversaire.
Athéna et Lionceau avaient mis du temps à s'apprécier, surtout après que Lionceau ait tenté d'arracher des plumes à l'oiseau. Ce à quoi Athéna avait riposté en le picorant de coups de becs, autant dire qu'il avait fallu du temps pour les deux. Spade montrant qu'il passait peut être un peu trop de temps avec son ami humain, ne perdit pas de temps à attaquer en voyant le singe s'approcher de lui. Luffy avait du ensuite donner un bain au singe, ce qui avait fini avec du savon sur tout le pont et des situations hilarantes pour le public. Donc Pops et Liana qui s'était mise sur son épaule au moment même où elle avait entendu que son frère allait donner un bain au singe.
Liana avait été la dernière à obtenir un familier, et avait ensuite laissé Ace comme le seul pouvant vraiment parler avec son familier, en effet elle n'avait pas eu un reptile mais un loup. Chose qui plut beaucoup à Stephan qui ne perdit pas de temps à prendre le louveteau sous son aile, ou plutôt sa patte en l'occurrence. Les autres familiers n'avaient, sagement, pas osé s'en prendre au chien de combat. Fenrir, le louveteau avait été trouvé par Liana aux abords d'une ville. Il avait été rejeté par les siens parce qu'il était albinos. Le loup blanc aux yeux bleus avait été en sale état quand elle l'avait trouvé. Il avait mis un peu de temps à faire confiance à quelqu'un d'autre que Liana, et cela avait été très progressif. Même à présent, six mois après son arrivée à bord il ne s'approchait que de très peu de personne, et acceptait le contact que de Liana et Luffy, ce dernier ne lui ayant pas vraiment laissé le choix. Liana en choisissant son nom avait décidé d'honorer Jorm qui avait été nommé selon les mythes nordiques.
Pour la plus grande tristesse de l'équipage les quatre enfants, et leurs familiers, allaient partir quelques temps. Thatch avait en effet entendu parler de Zeff, un capitaine pirate/cuisinier, qui apparemment avait arrêté la piraterie pour s'installer à East Blue et ouvrir son restaurant. Ayant énormément de respect pour le pirate qu'il avait rencontré quand Zeff avait croisé le chemin de Pops, il n'y avait pas eu de combat, Zeff n'ayant pas été intéressé. Thatch voulait le revoir, non seulement pour savoir comment il allait mais aussi pour apprendre de nouvelles recettes.
En apprenant que Thatch allait à East Blue les quatre avaient demandé à venir, voulant revoir Makino et les bandits, et aussi les présenter à leur nouvelle famille. Au fil des années Liana et Sabo avaient continué à envoyer des nouvelles et en avaient reçu en retour, mais ce n'était pas pareil comparé à les voir en vrai.
Pops avait hésité mais au final il avait accepté, ils devaient tous s'habituer à l'absence des enfants et en plus ce serait injuste de leur dire non. Thatch avait prévu de partir en février mais Liana avait été blessé, ils avaient donc du repousser le voyage. Elle avait tenté d'écrire des runes par elle même et sans se baser sur un modèle, elle avait voulu créer une bouteille de Saké qui n'avait pas besoin d'être rempli à nouveau pour Pops. Malheureusement elle avait fait une erreur en les écrivant et cela avait causé une explosion.
Liana avait été remise en deux grosses semaines, mais il avait fallu laisser du temps à tout le monde pour en être sur et après on était trop près de l'anniversaire des deux plus jeunes pour partir.
Marco était aussi du voyage, il ne voulait pas être séparé des quatre de nouveau, mais en plus laisser Thatch seul avec les huit comme ça était un peu trop dur à gérer. Et comme ça il pourrait remercier en personne ceux qui avait aidé les enfants quand ils étaient plus jeunes.
Comme la dernière fois, tous les commandants étaient présents pour dire au revoir, mais cette fois ils n'avaient pas besoin de retenir des enfants déterminés, ce qui rallongea considérablement les au revoir. Mais ils étaient enfin en route, ils quittaient le Nouveau Monde via Calm Belt, mais reviendraient par contre par Paradise, Pops les avait chargé de quelques courses. Tout n'était pas forcément en top qualité au Nouveau Monde.
Le trajet via Calm Belt avait aussi un but d'entrainement pour les enfants de travailler leurs fluides. Les commandants leur avait appris à s'en servir et ils y arrivaient plus ou moins. Les garçons étaient plutôt bons en armement, donc en fluide offensif, tandis que Liana elle était plus doué en Fluide de l'Observation.
Cependant même dans le haki de l'armement ils n'avaient pas tous les même facilités, Luffy était plus fort pour faire des attaques avec, alors que Ace au contraire était meilleur en terme de défense. Sabo en revanche était un naturel dans ce haki, il arrivait aux deux de la même manière.
Liana n'arrivait qu'à difficulté au haki de l'armement, par contre au niveau de l'observation elle était aussi naturelle que Sabo. Elle recevait en revanche des leçons de la part d'Izo qui se débrouillait très bien dans ce fluide là, pour ne pas éprouver trop de compassion envers ses ennemis. Il ne faudrait pas qu'elle baisse sa garde parce qu'elle ressentait la tristesse de son ennemi.
Durant leur trajet via Calm Belt les enfants devaient voir les monstres marins avant qu'ils ne soient sous le bateau, et Liana devait se battre contre eux. Les deux commandants de Barbe Blanche surveillaient cependant pour qu'elle ne se fasse pas blesser, pas comme ça, se serait idiot.
Alors qu'il était prévu de ne pas faire d'arrêt avant l'île de Dawn, ils durent s'arrêter avant, ils n'avaient plus de provisions. Ace, Lionceau, Fenrir et Luffy étaient passés par là. Les pirates durent donc s'arrêter sur une île célèbre pour son dojo. Comme il faisait presque nuit, ils ne pouvaient pas se réapprovisionner de suite, ils allèrent par contre avertir de leur présence au dojo pour que les gens ne paniquent pas.