
Au village de Cocoyashi
Yosaku continua à pleurer pendant longtemps, même après que le Baratie ne soit plus en vue, pour la plus grande exaspération de Sanji et de Ace, surprenant également Gin qui ne pensait pas que le chasseur de prime, et il ne comprenait pas trop pourquoi il était avec un groupe de pirate, soit aussi émotif.
"Tu vas pleurer pendant longtemps ?" Luna finit par lui demander tout en s'occupant de Lysander son paradisier.
"C'était tellement émouvant." Yosaku dit en pleurant
"On est dans la bonne direction où pas ?" Ace demanda agacé par les pleurs
"Oui, on va dans le territoire d'Arlong, mais vous êtes sûrs que c'est là que Nami-aniki va ?" Yosaku demanda inquiet
"C'est la marque d'Arlong qu'elle a sur l'épaule, pour moi il n'y a pas le moindre doute. Toi et Johnny vous êtes pas obligés de vous en mêler de toute façon, si la situation dérape ce sera un problème pour l'équipage, vous êtes nos amis mais vous n'avez aucune obligation." Liana dit tranquillement, elle assise les jambes pliées et elle était en train de dessiner les bandits qui les avaient plus ou moins élevé, elle avait plusieurs croquis d'eux évidemment, mais elle avait envie d'en faire un nouveau, ils lui manquaient. Kit était sur sa poitrine et le petit renard observait attentivement ce qu'elle faisait.
"Tu crois vraiment que ça va finir en combat ?" Kaya demanda un peu appréhensive, elle avait beau être surtout concentré sur Zoro durant le combat contre Krieg et ses hommes, elle avait vu quand même un peu et elle craignait de ralentir ses amis en cas de bataille. Elle débutait après tout dans l'art de se battre, mais si c'était nécessaire, pour Nami, elle se battrait de son mieux.
"Si Arlong a le village de Nami en otage, et qu'il refuse de la libérer, c'est presque sûr que ça va finir en combat oui. En plus si son village est vraiment menacé, je ne pense pas que Nami acceptera de nous suivre. Elle sera trop inquiète pour ceux qu'elle aime." Ace dit sérieusement
"Et Sabo risque d'exploser si la situation est telle qu'on le croit." Liana finit après son frère
"Comment ça ?" Gin demanda, il avait l'air un peu hésitant, craignant probablement que les autres le regardent de haut ou qu'ils n'acceptent pas ses questions, Krieg n'était pas le genre d'homme qui aimait qu'on lui pose des questions.
"On a tous des points qui nous font un peu perdre la tête, des situations qui nous énervent vraiment. Luffy ne supporte pas qu'on fasse du mal à ses nakamas ou qu'on touche à son chapeau, par exemple. Sabo lui il ne supporte pas qu'on prive quelqu'un de sa liberté." Liana expliqua, elle n'allait pas expliquer les raisons, pas plus qu'elle allait leur dire que Sabo avait horreur des nobles ou quoique ce soit. C'était son choix si il voulait le révéler à l'équipage, elle ne le ferait que si la situation rendait cela nécessaire, de la même manière qu'elle n'avait pas dit pour le tatouage de Nami plus tôt. C'était la même chose pour les autres, ils ne révéleraient rien, à part si c'était nécessaire.
Gin hocha la tête, acceptant la réponse même si il se doutait qu'il y avait plus, il attendrait un peu avant de poser des questions plus personnelles.
"Je sauverai la belle Nami." Sanji proclama avec des cœurs dans les yeux, littéralement "Je vous protégerai aussi Luna-san, Liana-san et Kaya-san." il se hâta de dire pour ne pas vexer les trois autres beautés du navire
Liana ne répondit même pas au cuisinier, elle avait vite compris qu'il insisterait pour la protéger à chaque fois, elle devrait juste faire en sorte de ne pas combattre près de lui pour qu'il la laisse tranquille. Luna était bien trop préoccupée par Lysander et n'avait pas entendu le blond, tandis que Kaya était occupée à changer les bandages de Zoro. Le fait que les trois jeunes femmes l'ignoraient sembla désespérer Sanji un instant avant qu'il ne décide de préparer à manger, déterminé à conquérir les trois jeunes femmes.
"Il y a un problème avec Ace-san." Gin appela soudainement
Liana se leva rapidement, prenant Kit dans ses bras pour aller voir ce qui se passait, elle était à l'avant du navire tandis que Ace était à l'arrière, elle ne fut d'ailleurs pas la seule, les autres firent de même inquiets. Néanmoins elle fut la première sur place, Gin était à côté de lui avec l'air inquiet.
"C'est rien. Tout va bien, crise de narcolepsie." Liana dit de suite, rassurant presque tout le monde, seuls Sanji, Gin et Yosaku restèrent, les deux premiers parce que c'était la première fois qu'ils voyaient ça de près et qu'ils n'étaient pas trop sûrs comment réagir, et Yosaku parce que ça continuait à le surprendre.
"Narcolepsie ?" Sanji demanda surpris, il avait vu le jeune homme au chapeau de cowboy orange s'endormir souvent, mais il avait pensé que c'était rien, qu'il le contrôlait un peu
"Ace ne contrôle pas quand il a une crise comme ça, il n'y a pas de risques en combat, mais en dehors il faut faire attention. Il s'endort tout d'un coup et en général il ne s'en rend pas compte." Liana expliqua
"Il y a pas des médicaments ?" Gin demanda intrigué
"Probablement, mais on est pas vraiment allé au docteur pour demander, Ace normalement dort à des heures régulières mais sinon on ne fait pas beaucoup plus, enfin à part garder un œil sur lui pour qu'il n'ait pas d'ennuis à cause de ça. En général ce n'est pas vraiment un problème parce que mes frères et moi sommes en groupe de deux presque tout le temps." Liana expliqua "Il se réveillera dans pas longtemps normalement."
Sanji convaincu repartit dans sa cuisine, Yosaku décida d'aller voir Zoro tandis que Gin restait près de Ace l'air un peu dans le vague, Liana décida de rester également, voulant aider leur nouveau nakama. Elle se contenta de s'installer contre le bastingage du navire, mit la tête de Ace sur ses ses jambes, où à son plus grand amusement Kit se coucha juste à côté, et sortit un livre de magie, elle avait un grand contrôle sur ses pouvoirs de sorcière, et elle avait beaucoup étudié la question, soutenue surtout par Sabo qui avait adoré lire sur le sujet, mais elle aimait bien en apprendre d'avantage.
"Vous êtes étranges." Gin finit par dire
"C'est pas faux." Liana admit avec un sourire amusé "Mais qu'est ce que c'est qu'être normal pour un pirate ? On te l'a dit Gin, nous on a pris la mer pour réaliser nos rêves et pour être libres. La hiérarchie, on peut comprendre que c'est important, mais on n'y accorde pas vraiment d'importance. Luffy est le capitaine, il prend la grande majorité des décisions, mais comme il est plutôt du style 'laissez-vivre', en général Sabo et moi on s'occupe du reste, à part quand il est question de navigation, là c'est Nami qu'il faut écouter."
"La rouquine qu'on va chercher dans le territoire d'Arlong." Gin dit en essayant de tout enregistrer
"C'est ça, mais ne te fais pas de soucis, on a le temps pour que tu enregistre nos noms, nos occupations et pour que tu trouves ta place. Tu es avec nous maintenant et nous sommes comme tu le dis étranges, mais nous ne sommes pas particulièrement pressés. Tu es libre d'être qui tu veux avec nous Gin." Liana dit gentiment
"Comment ça ?" Gin demanda hésitant
"On a tous nos défauts, nos caractères, mais on s'accepte. Il faut parfois un peu de temps mais on y arrive. Luffy est un bon combattant, il ne supporte pas qu'on touche à un de ses nakamas et il est plus que capable d'être sérieux, mais en même temps il peut être irresponsable et c'est un goinfre. Ace est un grand combattant aussi, mais en plus de ses crises de narcolepsies, et c'est pas toujours facile à gérer, il a un sale caractère et il réagit souvent sans réfléchir tout en étant aussi un goinfre. Sabo est quelqu'un qui peut très bien se contrôler au niveau émotionnel, il peut planifier de manière excellente, mais il voit quelqu'un privé de liberté, ou un noble abusé de sa position et il va exploser, ça et si on s'en prend à sa famille. Zoro est sérieux quand ça l'arrange, et quand il ne s'entraîne pas ou mange, il dort et c'est pas toujours évident de le réveiller et en plus de ça il n'a aucun sens d'orientation. Nami est une excellente navigatrice, mais elle a un amour pour l'argent vraiment effrayant, n'essaye pas de lui en prendre parce que ce serait un désastre. Usopp est un bon sniper, il a du potentiel mais il ment souvent et il doute de lui même, quand à Kaya elle se cherche, elle ne sait pas vraiment qui elle est et on est là pour elle en attendant. Fred et George, sont des génies quand ils s'en donnent la peine, mais ce sont des farceurs et on ne peut pas totalement se détendre pour risque d'être leur nouvelle victime, et en plus ils ne peuvent pas toujours garantir que leurs expériences ne leur sautent pas à la figure. Neville a un don avec les plantes, mais il a une très mauvaise mémoire, il faut lui répéter souvent les choses pour qu'il les mémorise et il ne fait jamais attention à l'heure du coup il est souvent au retard. Théo est un bon timonier, il arrive bien à comprendre les courants, mais il est fasciné par ses cheveux et se perd souvent dans ses pensées, surtout en ce moment. Luna est étrange et on le sait, elle voit le monde à sa manière et elle aime voir les réactions qu'elle peut provoquer quand elle dit des choses étranges, mais elle a un don avec les animaux et a un excellent instinct. Sanji semble être un excellent chef, mais il est aussi un terrible flirt. Quand à moi je ne supporte pas qu'on s'en prenne à mes nakamas et que les choses soient sales. Je peux être une véritable peste si tu laisses des choses traîner ou si tu ne vas pas te laver. On n'est pas un équipage normal, mais on s'en moque, je te le dis tu as ta place avec nous." Liana dit en repensant à chacun de ses nakamas quand elle les décrivait
Elle laissa ensuite Gin seul pour qu'il puisse réfléchir à ce qu'elle venait de dire, il était évident que Krieg et le fait qu'il avait été prêt à tuer ses hommes sans soucis, avait vraiment touché Gin, un homme loyal qui méritait d'avoir d'autres personnes loyales autour de lui. Jamais ils ne le sacrifieraient pour leur propre intérêt, c'était hors de question pour eux. Elle était assez curieuse de voir en quoi il s'intéressait et comment il sera quand il se laissera vraiment aller avec eux. Elle était assez impatiente de le découvrir pour tout dire.
Ce ne fut que le lendemain en fin de matinée qu'ils ne virent le bateau des autres devant eux, ils ne perdirent pas de temps à se mettre à ramer ou à créer du vent pour la voile afin de les rejoindre le plus vite possible, il n'y avait pas de temps à perdre après tout. Les retrouvailles furent brèves mais appréciées, Luffy dans les bras de Ace était ravi de voir que Sanji et Gin étaient avec eux à présent, Sabo qui avait Liana contre lui était en train de calculer le meilleur moyen pour arriver à l'archipel de Nami avec elle et Théo, le reste saluaient chaleureusement leur nouveaux nakamas, tandis qu'Usopp parlaient à Kaya, et que Yosaku et Johnny se retrouvaient aussi.
Il décidèrent au final d'attacher les deux navires ensembles avant que Ace ne se servent de ses flammes pour propulser leur groupe en avant tandis que Liana et Luna créaient du vent et que Neville se servait d'une de ses plantes, la seule qu'il avait sur lui, une avec de multiples vignes qui utilisait ses dernières comme si elles étaient des roues. Leurs efforts combinés, leur fit gagner un temps considérable et avant midi ils arrivaient.
Après une rapide discussion, ils avaient décidé de ne pas annoncer leur présence aux hommes-poissons, ils ignoraient après tout l'exacte nature de la relation de Nami avec eux, même si ils avaient de grandes suspicions, et ils ne voulaient pas lui causer d'ennuis. Du coup, Théo, Fred et George utilisèrent leur magie pour rendre les bateaux invisibles, après que Luna eut envoyé Lorcan et Lysander en reconnaissance et qu'elle comprit que des hommes poissons surveillaient les arrivées. Ils approchèrent donc discrètement et silencieusement, Ace ayant réduit peu à peu ses flammes et les deux jeunes femmes ayant fait de même avec le vent, seule la plante de Neville continuait à agir, mais elle ne faisait pas trop de bruit, et une fois qu'ils furent à quai, Neville ne perdit pas de temps à la récupérer, la plante réduisant en taille et s'accrochant à la taille du botanisten en tout cas il le fit jusqu'à ce que Ace soulève le point qu'il faudrait que quelqu'un reste pour garder le navire, étant donné que personne ne voulait rester en arrière, Neville laissa sa plante, expliquant qu'elle s'attaquerait à tout ceux qui n'était pas un membre de leur groupe. Les autres décidèrent de lui faire confiance, il connaissait après tout ses plantes.
"Comment on procède pour trouver Nami alors ?" Luna questionna Lorcan dans ses bras, Lysander était sur les épaules de Usopp qui l'avait accepté de bonne grâce
"On pourrait chercher le Merry et avec un peu de chance la trouver via lui non ?" Fred et George proposèrent, et comme ça ils pourraient vérifier leur expérience.
"Je pense que c'est le meilleur moyen pour la trouver, chercher l'île pour elle risquerait de nous faire un peu trop remarquer." Sabo dit après un moment de réflexion
Ce fut donc décidé, ils continuèrent à longer la côte, restant discret, Luffy n'avait pas été enthousiaste, mais Sabo avait commencé à raconter une histoire sur un mythe concernant les étoiles, et il avait l'attention de la plupart du groupe, Luffy adorant écouter son frère quand il racontait une histoire il se tint donc tranquille, même si il était inquiet pour Nami.
Après un moment de marche, ils finirent par repérer le Merry, amarré à côté d'une maison avec un champ de mandarinier à côté. Une jeune femme aux cheveux bleus, Ace ne perdit pas de temps à se jeter sur elle pour l'empêcher de monter à bord.
"Qui t'es ? Qu'est ce que tu fous près de notre bateau ?" Ace demanda en la plaquant contre un mandarinier
"Hey, ne fais pas de mal à cette femme." Sanji dit en avançant vers Ace, uniquement pour être stoppé par Sabo
"Du calme Casanova, laisse la répondre." Sabo dit en stoppant sans difficulté l'avancée du cuisinier
"C'est une femme." Sanji protesta
"Oui et crois moi, les femmes sont tout autant capable de se défendre que les hommes. Ne dis pas trop le contraire, Liana peut être mauvaise si on insiste sur ce sujet." Sabo dit calmement
Sanji se tourna vers la jeune femme concernée qui en effet lui lançait un regard noir, il décida, sagement, de se taire et d'observer la situation pour le moment, il interviendrait par contre si cette brute de Ace osait lever la main vers la charmante jeune femme. Nakama ou non, il ne supporterait pas de voir une femme maltraitée de la sorte. Cependant il ne voulait pas blesser une des femmes sous sa protection.
"C'est votre navire ?" la jeune femme dit remarquablement calmement pour la situation
"Oui, qui t'es ?" Ace répéta
"Je m'appelle Nojiko, j'habite ici, et vous ? Vous êtes des pirates ? Qu'est ce que vous faîtes sur cette île ?" Nojiko demanda en retour
"On est venu récupérer notre navire et voir si Nami allait bien." Luffy répondit
"Nami ?" Nojiko demanda surprise, qu'un groupe de pirate soit venu chercher Nami, n'était pas vraiment surprenant vu qu'elle volait leurs affaires, et ce groupe était des pirates même si ils ne ressemblaient en rien à ceux qu'elle avait déjà croisé, ils avaient l'air gentil, en gros, il y en avait deux par contre qui avaient l'air dangereux, quoique celui qui la tenait contre un arbre n'avait pas l'air gentil. Cependant ce qui la surprenait bien plus que l'apparence des pirates, c'était le fait qu'il avait dit vouloir aider Nami, ça n'avait jamais été le cas, la menacer, se venger, oui, l'aider non.
"Oui, c'est notre amie." Luffy confirma
"Qui est ton amie Luffy ?" la voix de la personne en question résonna justement, Nami était là, avec un débardeur vert qui rendait visible son tatouage et un regard froid
"Nami, on était inquiet. Tu as besoin d'aide avec Arlong ?" Luffy demanda de suite avec un sourire
"Vous vous êtes bien renseignés, enfin à part pour un point, je ne crains rien d'Arlong, je suis dans son équipage après tout." Nami dit avec froideur
"Alors comment tu expliques que tu déteste les pirates ? Que tu as désespéramment besoin d'argent ? Tu sais ce que je crois Nami, je crois que Arlong retient ton village en otage, que tu es forcée d'être dans son équipage et de travailler sur lui. Je crois que tu le déteste de t'avoir marqué ainsi. Je crois que si tu nous regardes avec autant de froideur c'est parce que tu veux nous protéger, te protéger toi même parce que tu nous considère tes amis, tes nakamas." Théo dit en s'approchant, son fusil attaché dans son dos, et son attitude totalement sérieuse, aucune trace du peigne qu'il utilisait si souvent ou de son sourire sarcastique qu'il avait presque toujours au visage
Il était visible que Nami encaissait mal ses paroles, qu'elle était sur le point de craquer, à savoir si c'était dans le sens où elle allait le gifler ou alors tomber dans ses bras en pleurant, personne ne pouvait le dire.
"Je te l'ai dit Nami, ne me prends pas pour un idiot, tu ne peux pas me mentir. Nous sommes tes nakamas et nous voulons t'aider. Parles nous." Théo continua ensuite d'une voix plus douce
"Tu as dit que tu avais besoin de 100 millions quand on t'a rencontré, combien il te manque ?" Sabo demanda après un échange de regard avec Luffy et Ace, qui avait lâché Nojiko
"7 millions." Nami finit par réussir à dire
Après un assentiment de Luffy, Liana sortit la somme demandée de son sac, avant de la donner à la navigatrice.
"Qu'est ce qui te garanti qu'il te rendra ta liberté ou qu'il ne prendra pas ton village de nouveau ?" Liana demanda sérieusement
"On est venu t'aider Nami, tu es une des nôtres et tu sais que je ne laisse personne faire du mal à mes nakamas impunément." Luffy dit ensuite
Leurs paroles semblaient horrifiées Nami, qui n'avait visiblement jamais vu le problème sous cet angle. Elle avait beau se dire que Arlong avait promis, jamais il n'avait promis de lui rendre sa liberté éternellement. Liana avait raison, il pouvait toujours attaquer de nouveau Cocoyashi et elle serait de retour au point de départ. Mais elle ne voulait pas que ses amis, parce que c'est ce qu'ils étaient devenus au fil des semaines depuis leur rencontre, elle ne voulait pas que ses amis se fassent tuer par sa faute. Arlong était trop dangereux, ils ne pourraient pas le vaincre. Mais elle avait pensé la même chose de Baggy, de Kuro et même de Krieg, et si elle n'avait pas vu la défaite de ce dernier c'était évident qu'il avait perdu, ils étaient tous là, même un ancien de Krieg : Gin.
Elle savait qu'elle était utile à Arlong, qu'il comptait vraiment sur ses cartes, il ne la laisserait pas partir, elle s'était menti pour ne pas affronter la réalité, elle serait toujours une prisonnière d'Arlong. Et même si son village était sauf, qu'en était il pour les autres de l'île ? Pouvait elle accepter ça ?
"Tu n'as qu'un mot à dire Nami." Luffy insista
"Aidez moi. Je vous en prie." Nami céda, tombant dans les bras de Théo en larmes, c'était de la folie, ils ne pouvaient pas gagner, mais en voyant leur mines résolues, leur détermination, et la colère, colère pour elle, parce que même sans parler ils comprenaient qu'elle avait souffert... Elle ne pouvait pas s'empêcher d'espérer.
"Bien sûr qu'on va t'aider." Luffy dit en plaçant son chapeau de paille sur la tête de la rouquine, Théo s'assura qu'elle tenait debout avant de partir à la suite de leur capitaine, suivi par le reste du groupe, tous avec des expressions de fureur à l'encontre de l'homme qui avait fait pleuré leur navigatrice. Ils allaient détruire tous ceux qui avaient fait du mal à leur nakama.