Tous ensemble

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
M/M
G
Tous ensemble
author
Summary
Liana réussi à sauver son frère Sabo du dragon céleste mais l'expérience transforme la fratrie qui ne veux plus être séparée. Ils décideront à la place de partir pour leur aventure ensemble.Qu'est ce que ça va changer ? Et qu'est ce que c'est ces gens qui viennent du monde de Liana ?
Note
Chapitre réécrit le 3/04/2020
All Chapters Forward

Johnny et Yosaku

Liana eut un instant de pause en voyant un animal à fourrure dans leur placard, après tout ça ne lui était encore jamais arrivé et elle voyait mal ses frères en monter un à bord pour autre chose que pour le manger. Mais cet animal était trop petit pour une telle chose, en plus ils ne l'auraient pas mis dans leur placard. Luna ne l'aurait pas fait sans en parler et même si Fred et George aimaient les blagues, ils n'impliquaient pas des animaux comme ça. Neville n'avait rien contre les animaux, mais sa passion c'est les plantes, ce n'était pas lui. Théo en aurait parlé, et puis elle ne le voit pas avec un animal à fourrure, un serpent peut être, un oiseau c'est envisageable, mais un animal à poil, il râlerait trop. Usopp en aurait parlé, il est trop vantard pour ne pas le faire, quand à Kaya elle est encore hésitante sur ce qu'elle peut faire ou non, en plus elle respecte le fait que c'est leur cabine et Liana ne la voit pas entrer sans permission comme ça. Nami, ... non elle est encore trop hésitante aussi, mais pour une autre raison, elle est acceptée et elle le sait mais elle lutte contre ça. Zoro, non. 

Ce qui voudrait dire que cet animal a réussi à monter à bord tout seul et sans se faire remarquer, elle suppose qu'il vient de l'île de Gaimon, ils l'auraient remarqué avant quand même, ils avaient tous fouillé le navire de fond en comble pour s'y habituer, ils l'auraient vu. Le hic c'est que cette petite boule de poile ne ressemble en rien aux animaux étranges de l'île de Gaimon. 

Enfin bon, elle s'en inquiéterait plus tard. Pour le moment la priorité était de faire sortir ce renard, c'était ce qu'il semblait être en tout cas, du placard. Le problème c'est qu'il semblait totalement terrifié. 

Décidant de résoudre le mystère plus tard, Liana s'assied devant le placard et commença à parler doucement pour calmer et rassurer le petit être, et elle sait que les autres vont encore plus l'appeler Maman, disant qu'elle l'est aussi pour les animaux, mais elle s'en moque, ils ne le disent pas pour blesser et elle le sait premièrement mais en plus elle ne peut pas rien faire. Elle veut aider, et protéger ce petit être, c'est un animal mais pour elle ce n'est pas important. Elle chasse et elle le fait sans scrupule, elle a grandi avec la mentalité de la loi du plus fort après tout, mais elle s'en prend qu'au fort, jamais aux faibles. Sabo plaisantait qu'il était le cerveau du groupe, Ace les muscles, Luffy la lumière et l'espoir, tandis qu'elle, elle était le cœur. Il avait peut être pas vraiment eu tort.

Peu à peu elle voit la peur et la méfiance diminuées dans les yeux du petit animal, et quand elle amène sa main avec un peu de viande séchée, qu'elle a toujours dans son sac pour 'au cas où', elle a grandi avec des goinfres et même si elle n'a pas suivi l'exemple de Luffy et Ace comme Sabo, bien au contraire même, elle a appris à être prête si un en cas est nécessaire. Elle coupe donc la viande séchée en petits bouts et les donne doucement à l'animal, les posant sur l'étagère au début, puis les laissant dans sa main pour qu'il vienne plus près. 

A la fin, tant qu'elle faisait des mouvements lents et visibles, le renard accepta même qu'elle le caresse, avant de se frotter un peu plus contre sa main. Cela lui avait pris plusieurs heures, et elle était assez surprise de voir que personne n'était venu voir ce qu'elle faisait, mais finalement le renard était en dehors du placard et devant elle. Elle était plutôt fière d'elle, le renard était visiblement pas trop tranquille, mais il semblait lui faire un peu confiance quand même.

"Tu dois avoir soif non ?" Liana demanda à voix haute, ne sachant pas si il la comprenait mais ayant l'impression que c'était le cas, son hypothèse gagna du terrain vu que le renard sauta dans ses bras après quelque hésitation avant de l'observer avec des yeux marrons extrêmement intelligent, comme pour lui dire 'qu'est ce que tu attends?'. Avec un léger rire elle se leva et s'apprêta à sortir, décidant de prévenir le renard avant quand même "Le reste de l'équipage est assez bruyant et enthousiaste, mais ils ne sont pas méchants." 

 

Comme elle l'avait pensé, nul n'est responsable de l'arrivée du renard à bord, même si nul ne s'y oppose. Encore moins après les paroles de Luna. 

"Elle n'est pas vraiment un renard et elle n'est pas que ça, en tout cas elle est une part du puzzle." Luna avait dit en observant le renard qui n'avait pas quitté les bras de Liana

L'équipage ne savait pas de quoi Luna parlait quand elle parlait d'un puzzle, pas plus quel lien existait entre ce puzzle et la renarde, parce que c'était une femelle, mais bon, ils lui faisaient confiance, plus ou moins selon leur ancienneté avec la petite blonde. 

La renarde, appelée Kit par Luna, s'adapta assez facilement à la vie à bord, elle ne quittait rarement Liana, presque toujours dans ses bras ou à côté d'elle, mais elle ne causait pas d'ennuis, même si elle était toujours hésitante envers le reste de l'équipage et qu'ils avaient tous pris l'habitude de faire des mouvements lents quand ils étaient à proximité de la renarde, encore plus quand ils voulaient la toucher, Ace avait failli le découvrir à ses dépens, heureusement qu'il était fait de feu, même si il ne s'est pas transformé en flamme dans la gueule du petit animal. Sa sœur l'aurait massacré sinon, Liana s'était attaché à la renarde. 

Cela faisait déjà une semaine depuis qu'ils étaient partis de l'île de Gaimon, Liana avait continué à entraîner Nami et Kaya, même si il y avait eu une dispute entre la rouquine et son entraîneuse, Liana en avait eu assez que Nami ne fasse que se plaindre et ne se donne pas à fond. Elle l'avait laissé sur le pont durant une séance d'entraînement en lui disant que quand elle voudrait vraiment s'y mettre, qu'elle vienne la trouver. Nami était venue la voir le lendemain, et depuis elle était plus sérieuse et concentrée, au point où Liana avait demandé un coup de main à Sabo pour l'entraîner au bô. La jeune femme savait s'en servir et se battre avec, mais ce n'était pas son arme principale, contrairement à Sabo qui bien qu'il utilisait aussi ses mains pour se battre, se servant d'une technique qu'il avait lu dans un des livres que Dragon leur avait donné dix ans auparavant, son bô était quand même ce dont il se servait le plus. Le blond avait été content d'aider un peu Nami à progresser. 

Pour autant en ce milieu d'après midi, l'ambiance était à la détente, Zoro faisait la sieste, Nami lisait sur une chaise longue, Kaya étudiait un livre de médecine, Usopp bricolait, Ace dormait, Luna complétait ses notes sur les animaux qu'elle avait observé sur l'île de Gaimon, Neville prenait soin de ses plantes et Théo lisait. Liana et Sabo bronzaient, en maillot de bain pour elle et torse nu pour lui. L'équipage avait été assez choqué la première fois qu'ils avaient vu ses deux là en de telles tenues, pas pour le fait qu'elle se mettait en maillot de bain ou que lui était en short et torse nu non, mais pour les cicatrices qu'ils avaient. 

Ils avaient bien sûr remarqué celle que Sabo avait au visage, elle n'était pas trop visible si on ne faisait pas attention, parce qu'il avait les cheveux un peu longs et que ses mèches blondes la cachait un peu, ça ainsi que l'ombre que donnait le chapeau bleu plus le bronzage du blond, faisait que sa cicatrice sur son œil gauche passait plutôt inaperçue. 

Ils n'avaient pas posé de questions, mais ils ne s'attendaient certainement pas à ce que Liana n'en ait aussi, pas plus que l'épaule droite de Sabo ait également une cicatrice, une marque de brûlure assez similaire à celles que Liana avait en haut de la jambe gauche et dans le dos. 

Cependant elle ne montrait aucune honte pour ses marques, pas plus qu'elle n'offrit une explication, se contentant de demander à son frère de lui passer de la crème solaire avant de s'allonger ou d'aller nager selon les cas. 

Liana avait été terrifié de l'eau enfant, les souvenirs des bains avec sa tante avaient laissé une trace, elle avait appris à nager surtout pour en sortir Luffy, mais même là c'était quelque chose qui ne l'intéressait pas, nager en tout cas. Elle ne le faisait que par nécessité. Cependant les choses avaient changé après l'incident avec le Dragon Céleste qui avait failli coûter la vie aux deux plus calmes de la fratrie. Liana avait tout fait par la suite pour devenir une meilleure nageuse, mettre la tête sous l'eau était devenu progressivement plus facile, et bien qu'elle ne soit pas du niveau de Sabo elle se débrouillait. Jamais elle ne mangerait un fruit du démon par choix, pas si ça voulait dire qu'elle serait impuissante lorsque la vie de sa famille serait en danger. Avant son choix aurait pu être différent, mais l'incident avait changé les choses pour la fratrie. 

L'ambiance était assez calme, lorsque Luffy arriva avec une caisse remplie de boulet de canon. Il voulait tirer et essayer les canons. C'était pas une mauvaise idée, Nami devait être du même avis, ou alors elle était de bonne humeur parce qu'elle indiqua qu'à une vingtaine de minute de leur position il y avait des rochers qui leur permettraient de s'exercer. 

Luffy se révéla ne pas être très doué, mais ce n'était pas vraiment une surprise, le tir n'était pas son fort. En revanche, Usopp les surprit tous admirablement en réussissant du premier coup à toucher et démolir le rocher. Liana et Sabo échangèrent un regard complice en voyant l'expression admirative de Kaya. Le faible que le sniper avait pour l'infirmière était plus que réciproque, la question était combien de temps avant que les deux ne se mettent ensemble ? 

Ils se retrouvèrent ensuite dans la cuisine, Sabo mettant à jour le carnet de bord, discutant d'un poste important à pourvoir, et au plus grand dam de Luffy, ce n'était pas celui de musicien. 

"Tu n'as pas envie d'avoir de la bonne nourriture de qualité ?" Sabo demanda en faux-choc, exactement ce qu'il fallait dire pour que leur petit frère se rende à l'idée. Pour le moment ils se reliaient aux fourneaux, mais les menus n'étaient pas très variés et en mer bien manger était une priorité. 

Leur conversation sur où trouvait un bon cuisinier, fut interrompue par des bruits sur le pont, quelqu'un était monté à bord durant leur discussion évidemment et pas quelqu'un avec de bonnes intentions. Neville, le plus près de la porte, fut celui qui se chargea de l'homme en question, un chasseur de prime si ils devaient se fier à ce qu'il disait, même si ils ne comprenaient pas vraiment de qui il parlait quand il disait qu'ils avaient attaqué son partenaire. Après tout ils n'avaient attaqué personne depuis un moment, enfin à part entre eux, mais c'était normal. 

Zoro intrigué par quelque chose, sortit à son tour de la salle commune, il connaissait apparemment le type qui venait de les attaquer et de se faire battre sans problème ou dégâts, pas plus pour le navire que pour Neville, par le botaniste de l'équipage. 

"Non mais je rêve ?! Johnny, c'est bien toi ?" Zoro demanda en observant l'homme aux courts cheveux noirs, portant des lunettes de soleil ainsi qu'une veste bleue sur un haut noir basique et un pantalon beige, il avait au visage un tatouage. 

"Dis donc ! Qui tu es toi pour connaître mon nom ?" le dénommé Johnny demanda en colère, alors que juste avant il râlait parce que Neville ne le connaissait pas, pourquoi leur équipage tombait toujours sur des gars étranges ? "Zoro-aniki ?!!"

"J'étais sûr que c'était toi." Zoro dit avec un sourire, il semblait content de le voir en tout cas

"Mais qu'est ce que tu fiches ici ?" Johnny demanda surpris, ce qui était un peu compréhensible Liana concéda, après tout avant de les rejoindre Zoro était un chasseur de prime

"Yosaku n'est pas avec toi ?" Zoro demanda ensuite 

"Génial il y a deux idiots.." Théo soupira en se recoiffant 

"Je croyais qu'on en était tous." Ace remarqua légèrement 

"Oui je crois que tu dois refaire tes comptes mon ami." Sabo compléta son frère 

"Vous êtes vraiment pas normaux." Nami soupira avec une bonne dose d'affection 

"Normal ? Pourquoi on voudrait être normal ?" Fred et George demandèrent 

"Etre normal c'est d'un ennui." Luna confirma avec un oiseau sur chaque épaule 

"Tu l'as dit ma puce." Liana la soutint avec un sourire tout en caressant d'une main la tête de Kit qui était dans ses bras, la renarde était assez petite pour tenir facilement 

 

Le petit groupe se reconcentra sur la situation actuelle en voyant l'inquiétude de Zoro, apparemment Yosaku, le partenaire de Johnny était gravement malade. 

"Montez le à bord, on va voir ce qu'on peut faire." Liana proposa, intervenant en première sur la situation, les autres étaient encore un peu distraits.

Johnny ne perdit pas de temps à faire ce qu'elle demanda, plus rapidement qu'elle le pensait capable il avait descendu la corde qu'il avait accroché à leur navire et avait monté Yosaku de son petit bateau, sur le Merry. Le dénommé Yosaku était vraiment mal, il était extrêmement pâle, le bandage qu'il avait autour de la taille, qui étrangement était fait sur les habits .... du sang coulait de son nez et de sa bouche, il ne semblait pas être en forme, pas du tout même. 

"Qu'est ce qu'il a ? Il est malade ?" Zoro demanda inquiet pour son ami 

"Oui, c'est incroyable, il y a encore quelques jours il était normal, en pleine forme. Et puis tout d'un coup il est devenu livide et a perdu connaissance." Johnny expliqua en pleurant 

"Est ce qu'il s'est plaint de maux de têtes ces derniers temps ?" Liana demanda en l'examinant 

"Oui, tu sais ce qu'il a aneki ?" Johnny demanda avec espoir

"Possiblement. Kaya, viens voir et apprends." Liana appela l'infirmière de l'équipage, son savoir venait surtout des livres et elle devait voir le terrain aussi, c'était surtout sur ça qu'ils allaient juger si elle restait avec eux ou non "Continue à nous décrire les symptômes s'il te plait."

"Toutes ses dents sont tombées, de vieilles plaies se sont réouvertes. Il n'arrête pas de saigner et ça l'a beaucoup affaibli." Johnny rapporta avec espoir 

Laissant Kaya observer le patient, Liana alla à la cuisine pour aller chercher ce qui était nécessaire, Yosaku souffrait de scorbut, un manque de Vitamine C qui si on ne faisait pas attention pouvait entraîner la mort. 

Elle revint pour entendre la fin du récit de Johnny qui apparemment avait décidé pour aider son ami de lui faire prendre un peu de repos sur le rocher non loin de là, le même rocher que Usopp avait explosé. 

"C'est du scorbut, n'est ce pas Liana-sama ?" Kaya demanda à la jeune femme, l'appelant par le titre qu'elle utilisait depuis que Liana avait commencé à lui donner des cours de défense

"C'est ça." Liana confirma en s'agenouillant près de Yosaku "De quoi il a besoin du coup ?"

"D'aliment contenant de la Vitamine C pendant plusieurs jours, tout le monde doit d'ailleurs en prendre régulièrement." Kaya dit en se remémorant le livre que Liana lui avait dit de travailler en priorité, livre portant sur les principales maladies en mer.

"C'est exact, comme du jus de citron par exemple, des kiwis, des céréales aux fruits et au chocolat ainsi que le cassis." Liana expliqua en faisant boire doucement à Yosaku du jus de citron pressé

"Contente de voir que certains d'entre vous s'y connaissent un peu sur les risques en mer." Nami commenta 

"Liana et Sabo en ont appris le plus possible pour aider au mieux." Ace expliqua 

"Qu'est ce que le scorbut ?" Fred demanda, pour une fois sans George quoique son jumeau était tout aussi curieux

"Le scorbut est une maladie ancienne qui touchait beaucoup les marins, parce qu'ils ne voulaient pas prendre des fruits et légumes à bord vu que les denrées étaient périssable et s’abîmaient vite. L'absence de Vitamine C dans l'organisme ralentit le processus de cicatrisation, aggravant donc plus facilement les blessures et les rendant plus difficiles à traiter. Le corps est aussi plus facilement sujet aux infections." Kaya se rappela 

"C'est correct, le corps éprouve donc plus de fatigue, de maux de têtes, de saignement de nez aussi, ainsi que des problèmes au niveau des gencives qui saignent plus facilement, les dents se déchaussent également et si ce n'est pas traité à temps la mort dû aux multiples hémoragies." Sabo finit en voyant qu'elle avait des problèmes pour se souvenir du reste "Dans ce genre de cas, le jus de citron est un des meilleurs remèdes, même si le cassis est encore mieux."

"Mais on avait du cassis non ?" Zoro demanda curieux

"J'adore les fruits rouges, si c'est un cas de vie ou de mort j'accepterai peut être de m'en séparer mais là on avait d'autres possibilités donc non." Liana dit de suite, hors de question qu'elle ne cède ses fruits rouges. 

Sa réponse immédiate fit exploser de rire Zoro et les autres, détendant de beaucoup l'ambiance sur le pont. Le réveil de Yosaku ne fit qu'améliorer les choses même si Liana avait l'air plus que désespérée à le voir danser comme si de rien n'était avec Johnny alors qu'il avait failli y passer, il était loin d'être rétabli, mais c'était pas son soucis. Il pouvait faire ce qu'il voulait, tant qu'il était pas dans l'équipage et qu'elle était pas la responsable médicale elle s'en mêlerait pas. 

Yosaku avait le crâne rasé et il portait une sorte de casque rouge lui laissant le crâne découvert, il avait le même haut que Johnny, un haut noir basique, par contre il portait un short jaune quadrillé, ainsi qu'une veste verte lui arrivant au cheville. 

"On ne s'est pas encore présenté..."

"Moi je m'appelle Johnny.."

"Moi c'est Yosaku.." il commença à dire avec une cigarette dans la main, uniquement pour que Kaya, prenant les choses en main lui arracha la cigarette en secouant la tête.

"Tu es en convalescence, tu touches à une cigarette et je te le ferai regretter. C'est clair." la petite blonde fragile demanda avec force et un regard noir, elle avait définitivement du caractère, Yosaku bien grondé n'en attrapa pas une autre 

"Tout les deux on fait équipe, on est chasseur de prime. On chasse surtout les pirates." les deux dirent ensemble, si ils n'avaient pas eu l'habitude avec Fred et George ça aurait été étrange 

"Il fut un temps où tu faisais le même métier que nous." Johnny continua 

"Zoro, le chasseur de pirate, j'espère que tu te souviens de nous." Yosaku finit 

"Bien sûr, mais je m'attendais pas à vous revoir sur bateau." Zoro commenta en s'approchant d'eux

"Franchement nous non plus, et pour une surprise c'est une surprise." Johnny commenta 

"Je n'aurais jamais cru qu'un jour tu changerais de camp." Yosaku s'exclama

Zoro était en train de leur tendre le poing pour qu'ils fassent, les autres ne savaient pas vraiment quoi, mais Yosaku choisit ce moment pour prouver que non il était pas encore guéri. 

"Allez le mettre dans votre cabine les garçons, il a besoin de repos, il est pas encore remis." Kaya demanda en prenant le commandement des opérations, Johnny et Zoro le firent donc, voulant que leur ami aille mieux. 

 

"C'est exactement pour ce genre de raison qu'on a besoin d'un vrai cuisinier à bord." Ace commenta une fois qu'ils furent de nouveau tous dans la salle commune, ils avaient jeté l'ancre pour la nuit

"Oui, c'était un avertissement." Nami confirma 

"Un voyage en bateau est semé d'embûches, il y a toujours des imprévus." Zoro confirma 

"Oui, je crois qu'il faut qu'on pense sérieusement à la façon dont on s'alimente." Usopp ajouta "Ce qu'on trouve dans la mer ça ne nous suffit pas." 

"Loin de là même, en plus quelqu'un qui sait quoi cuisiner pour survivre et être dans les meilleures conditions possibles, est une obligation à bord d'un navire." Théo dit sérieusement 

"On survit pour le moment, mais on aura suffisamment d'inquiétudes à avoir sur Grand Line sans que notre alimentation en soit un." Fred et George intervinrent également 

"Il nous faut un cuisinier." Luffy confirma bavant déjà à l'idée de tout les petits plats qu'il pourrait manger 

"Dans ce cas je pense que je sais où tu pourrais peut être trouver un cuisinier digne de ce nom." Johnny intervint, voulant aider ceux qui avaient sans aucun doute sauvé son partenaire mais qui en plus étaient amis avec Zoro-aniki

"Ah oui ?! Où ça ?! Où ça ?! Dis le moi." Luffy demanda de suite 

"Laisse lui le temps de répondre Luffy." Neville intervint 

"Le problème c'est que l'endroit est tout près de Grand Line, si je me souviens bien, Zoro tu avais essayé d'y aller." Johnny demanda en se mettant devant Zoro qui tait assis en tailleurs par terre, quittant sa position contre l'évier "En ce moment, il y a une rumeur qui court comme quoi Œil-de-Faucon est dans les parages. Je peux vous y emmener. Cap au Nord Est."

"Demain matin donc. Il est temps d'aller se coucher." Luna rappela en voyant l'heure, il était déjà près de minuit et ils se lèveraient aux aurores, organisant qui serait de garde durant la nuit, les pirates et les deux chasseurs de prime partirent se coucher. 

 

Ils partirent le lendemain donc dans la direction du navire restaurant le Baratie, celui dont Johnny avait parlé et ils y arrivèrent aux alentours de midi, ils étaient vraiment pas loin ce qui était assez agréable, et ce qui remplit Luna de joie vu que c'était son tour de cuisiner et elle n'en avait pas très envie.

Ace qui était au poste de vigie, signala l'approche d'un navire de la marine, ne voulant pas créer d'histoires pour le restaurant, ils changèrent de cap pour faire en sorte que les marines ne les voient pas. Ils étaient donc de l'autre côté du restaurant que les marines.

"On fait en sorte de ne pas se faire remarquer d'accord ?" Sabo clarifia quand le groupe descendit du Merry pour aller dans le restaurant 

Tout le monde acquiesça, ils avaient faim et n'avaient pas particulièrement envie de se battre aujourd'hui. Encore moins vu qu'ils voulaient réussir à recruter un cuisinier et selon Johnny ce sera pas facile.

 

"Le gars qui est en train de faire sa crise, je crois que c'est le capitaine du vaisseau de la marine qui est dehors." Ace remarqua "Il a les même cheveux roses que j'ai vu sur le bateau." 

"Elle est la belle la marine. Je me demande ce que le vieux dirait." Sabo commenta 

"En tout cas il y a du spectacle c'est intéressant." Zoro dit en haussant les épaules

"Ce chef a un sacré caractère, et il sait se battre." Neville dit en observant attentivement le combat, si on pouvait appeler ça comme ça, entre le marine et le cuistot blond. Le marine n'avait pas eu la moindre chance.

"C'est assez important sur un navire pirate." Théo reconnut "Maintenant est ce qu'il est bon cuisinier ?" 

Les treize pirates et les deux chasseurs de primes étaient assis à une table placée non loin des cuisines, Liana avait été un peu inquiète que leur nombre pose problème, mais il n'y avait pas eu de soucis, enfin à part pour Fred, George et Ace qui avaient boudé au début parce qu'ils avaient du fermer leurs chemises, un scandale selon eux, mais bon... La fratrie avait bien sûr enlevé leur chapeau, ceux de Sabo et Liana étaient posés sur le dossier de leur chaise, tandis que ceux de Luffy et Ace étaient autour du cou, tenant grâce à une ficelle pour Luffy, que Liana avait rajouté après une énième perte du chapeau, et du fil de Ace qui avait été là d'entrée. 

Liana et Luna étaient un peu inquiètes par rapport à Lorcan, Lysander et Kit, elles avaient laissé les trois animaux sur le navire, vu que ils n'étaient généralement pas accepté dans les restaurants, mais elles n'aimaient pas qu'ils soient seuls à bord. Heureusement leur table était contre un mur, et Luna et Théo qui étaient assis contre avaient une vue claire sur le Merry, et tout allait bien. 

"Si il y a du spectacle tout les jours c'est compréhensible que les serveurs se soient tirés." Ace reconnut en observant le blond qui tenait le marine d'une seule main

"Excusez nous." Sabo appela le cuisinier qui les avait installé

"Il y a un soucis ?" le cuisinier demanda en fronçant les sourcils

"Non tout va bien, enfin il faudra préparer un deuxième service, mais on se demandait juste qui avait préparé nos plats. On voudrait féliciter le cuisinier." Sabo expliqua avec un sourire 

"C'est Sanji, le maître coq qui est là bas qui a tout préparé." le cuisinier répondit 

"Merci beaucoup, pourriez vous nous l'envoyer quand il aura fini avec ce léger contretemps ?" Neville intervint, observant les cuisiniers qui étaient en train de retenir Sanji qui semblait apparemment vouloir tuer le marine en tout cas jusqu'à ce que le patron du restaurant, un homme avec une jambe de bois, une toque énorme et des moustaches nattées assez impressionnantes intervienne en frappant et Sanji, et le marine. 

Le cuisinier accepta, visiblement surpris par leur réaction. 

"Lieutenant Fullbody." un marine en sang arriva ensuite 

"Le second acte est lancé." Théo dit en souriant 

"J'aime bien ce genre de resto, on s'ennui pas." Fred et George dirent ensemble 

"Lieutenant, venez vite, on a un problème." le marine appela "C'est horrible, un des hommes de main de Don Krieg a réussi à s'échapper."

"Comment ?!" Fullbody s'exclama donnant toute son attention au marine, qui ne semblait même pas remarquer l'état de son supérieur

"On s'était mis à sept pour le capturer, sept soldats pour un seul pirate de l'armada de Don Krieg." le marine expliqua

"Comment c'est possible ? Ce sale petit rat était déjà à moitié mort de faim quand on l'a capturé il y a trois jours." Fullbody s'exclama, sa phrase faisant froncer les sourcils à la plus grande partie des pirates au Chapeau de Paille, Luffy mettant même une main sur l'épaule de Zoro en signe de soutien. "On lui a rien donné à manger, il aurait jamais du avoir la force de s'échapper."

"C'est qui Don Krieg ?" Luffy demanda curieux

"Un pirate à 17 millions, il a commencé en volant un navire de la marine et a pillé et attaqué les villages qui ne se méfiaient pas, enfin les villages ou les navires. Il aurait une armada de cinquante vaisseaux et cinq milles hommes sous ses ordres. Il est rusé et se moque des moyens qu'il doit utiliser tant qu'il sort vainqueur." Sabo résuma en fronçant les sourcils, ce n'était pas un pirate qui avait son respect, loin de là.

Leur discussion, qui avait continué avec les murmures terrifiés d'Usopp, fut interrompue par un coup de feu, le marine qui était venu prévenir son supérieur se fit tirer dans le dos, provoquant la fuite de la plupart des clients du restaurant. 

Il avait l'air en sale état, très maigres, avec des cernes marquées, ça se voyait qu'il était pas en forme, il portait un t-shirt vert, sous une veste grise avec des dragons rouges de chaque côté de, son pantalon était assorti d'ailleurs, ainsi qu'un bandeau gris et bleu. 

Il s'assit à une table et mit ses pieds dessus, demandant de la nourriture. Un des cuisiniers qui était en train de se disputer avec Sanji juste avant, avec des cheveux verts ras et des avant bras musclés, alla le voir pour prendre sa commande et vérifier qu'il puisse payer. En apprenant que le pirate ne pouvait pas payer, le cuisinier ne perdit pas de temps et il l'attaque, détruisant la table et l'envoyant au sol. 

"C'est pas compliqué sale verrue, ici on n'accepte pas les clients qui n'ont pas d'argent." le cuisinier dit fièrement 

Patty, le cuisinier commença ensuite à le tabasser sans que l'autre ne se défende, probablement à bout de force, après une rapide conversation, Liana et Sabo se levèrent tandis que Neville ajoutait une chaise à leur table. Rappelant à ceux qui protestaient la décision, qu'eux aussi ils étaient des pirates et qu'ils n'allaient pas rester sans rien faire pendant qu'un type qui crevait de faim se faisait tabasser sous les applaudissement, juste parce qu'il était un pirate et qu'il avait pas d'argent.

"Frapper un homme à terre je trouve ça assez pathétique, surtout quand il se défend pas." Sabo dit en stoppant Patty 

"En plus c'est pas nécessaire, ce n'est pas un soucis de payer un repas de plus à notre table." Liana dit en s'agenouillant près de Gin 

"J'ai pas besoin de charité." le pirate rejeta 

"C'est pas de la charité, appelle ça de l'empathie. Je trouve que c'est le minimum quand on navigue sur ses mers de ne pas laisser quelqu'un mourir de faim, je fais juste ce que j'aimerai qu'on fasse à mes nakamas ou à moi même si on se retrouvait dans ta situation. Alors c'est quoi qui gagne ? Ta fierté ou ta cervelle ?" Liana demanda en lui tendant la main "Parce qu'il y a aucun courage à refuser de l'aide quand on en a besoin."

Il finit par prendre sa main et à accepter son aide pour se lever, quoiqu'il réussit plutôt bien à tenir sur ses jambes sans soucis.

"Non mais ça va pas. C'est un prisonnier de la marine. Mon prisonnier, je suis le Lieutenant Fullbody du quartier général de la Marine." Fullbody hurla 

"Quartier Général d'East Blue précise, enfin j'espère parce que si un lieutenant du QG central de la Marine, fait un caprice et se ridiculise en public comme ça, ça me donne pas beaucoup d'espoir pour la marine. Vous vous êtes fait battre facilement et j'ai aucun soucis à continuer le travail. Dégagez de là." Sabo lui dit sèchement 

"Sanji c'est ça ? Pourriez vous faire un plat adéquat pour quelqu'un qui n'a pas mangé pendant plusieurs jours s'il vous plait." Liana demanda au cuistot blond calmement et avec un sourire, uniquement pour ouvrir des yeux ronds quand ledit cuistot s'agenouilla devant elle et lui baisa la main. 

"Votre bonté et votre intelligence n'ont d'égal que votre beauté gente demoiselle. Pourrais je apprendre le nom de vous ma déesse ?" Sanji demanda à une Liana plus que un peu choquée 

"Liana." Liana répondit plus par politesse qu'autre chose 

"Je vous apporte un plat immédiatement ma déesse." Sanji dit en partant 

"Je commence à réviser mon jugement sur lui, Sabo dit en tapotant un côté de son bô contre sa main, en un geste clair qu'il avait envie de s'en servir 

"Toi et Ace vous pourrez toujours penser à le castrer plus tard, allons nous asseoir." Liana se hâta de dire en guidant le pirate de Krieg à leur table "Moi c'est Liana au fait, je me suis pas présentée." 

Tour à tour tout ceux autour de la table se présentèrent, Gin, le pirate de Krieg en dernier. Sanji le servit assez rapidement et Gin ne put s'empêcher de pleurer en mangeant, tellement il avait eu peur et que c'était bon, provoquant des larmes de la part de Usopp, Yosaku et Johnny. 

"C'est donc toi qui a tout cuisiné ?" Luffy demanda à Sanji 

"Oui." Sanji confirma 

"Tu veux bien faire partie de mon équipage." Luffy demanda, ignorant totalement les protestations de Ace et Sabo qui ne voulaient pas le dragueur à bord et à proximité de leur sœur, et ils n'étaient pas les seuls, Usopp, Théo et Neville n'étaient pas vraiment enthousiastes à l'idée que le type soit à bord, il était arrivé en draguant toutes les filles de la table après tout. 

"Vous êtes des pirates ?" Sanji demanda surpris

"Yep. Alors ?" Luffy s'entêta

"Désolé petit, mais j'ai de bonnes raisons de rester ici, je ne peux pas quitter ce restaurant." Sanji refusa

"Non, moi je refuse." Luffy dit de suite 

"J'en ai rien à faire." Sanji rétorqua en perdant un peu son calme

"Je refuse ton refus c'est comme ça. Tu es un excellent cuistot, je te veux dans mon équipage, t'as pas le droit de dire non, tu deviendras pirate un point c'est tout." Luffy dit clairement 

"Oh génial." les pirates dirent en chœur, connaissant bien le côté entêté de Luffy, pour le plus grand amusement de Gin d'ailleurs. 

Ils mangèrent tranquillement avant qu'il ne les laisse pour rejoindre son capitaine, capitaine pour qui il s'était sacrifié afin de lui donner l'opportunité de s'enfuir. 

"Ouah, Krieg doit être un super capitaine pour mériter une telle loyauté." Liana remarqua un peu surprise et impressionnée, elle n'avait pas eu du tout cette idée là en entendant parler de Krieg, il devait être différent avec son équipage. 

Gin évita de répondre, se contentant de leur dire de ne pas aller sur Grand Line parce que ce serait de la folie avant de partir. 

Eux ils allaient être bloqué ici jusqu'à ce que le cuisinier cède, et il semblait être aussi têtu que Luffy. Ça promettait.

Forward
Sign in to leave a review.