
Île Volcanique
L'île semblait vraiment être déserte, mais elle était néanmoins magnifique, vraiment île paradisiaque en apparence. Une jolie plage donnant lieu à des palmiers, ce n'était que plus avant dans les terres que les choses se gâtaient pour les gens normaux en tout cas, la forêt avec des prédateurs était parfaite pour la fratrie et les sorciers. Cette forêt menait ensuite au volcan qui semblait être éteint, enfin ils espéraient. Liana n'avait vraiment pas envie d'observer une éruption ou de faire une course avec de la lave.
La nuit allant tomber, ils décidèrent de dormir sur la plage, Ace et Luffy étaient partis chasser pendant que les autres préparaient le campement pour dormir.
La soirée se passa aussi tranquillement qu'une nuit avec eux pouvait passer, il y eut des chansons, fausses, et des histoires drôles ou effrayantes, voire même les deux parfois avant qu'ils ne s'endormirent les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une personne réveillée, celui qui montait la garde pour une partie de la nuit. Comme d'habitude, la fratrie dormit les uns contre les autres, Luna se joignant à eux également.
L'aube arriva tôt, et avec elle le réveil du groupe. Neville et Sabo ne laissèrent pas le choix, ils voulaient profiter au maximum de la journée et de la possibilité de s'entraîner avant que 'l'un d'entre nous provoque une catastrophe qui nous poussera à déguerpir le plus vite possible' Sabo justifia. Après un rapide petit déjeuner, où Théo, Liana et Sabo formèrent des groupes d'entraînement, ils se mirent au travail.
Fred, George, Ace, Luffy et Sabo étaient dans un groupe, vu que leurs techniques de combat se basaient plus sur la force brute, ils étaient ensemble en tout cas au début. Théo et Luna étaient dans un autre, ils étaient les deux seuls à tirer pour le moment, même si Théo préférait et de loin se servir de son arme comme d'une crosse que comme un fusil, il savait quand même bien tirer, quand à Luna avec son arc c'était la même chose, il fallait qu'elle touche sa cible. Nami, Neville, Zoro et Liana formaient le dernier groupe. Les trois derniers se battaient avec des lames, que ce soit sabre, poignards ou serpe, Ace aussi pouvait se battre au poignard mais il préférait vraiment ses poings, quand à Nami comme Liana avait accepté de l'entraîner elle devait au moins la tester pour voir où elle en était. Elle ne savait après tout pas du tout de quelle manière la rouquine se défendait.
Ils commencèrent donc à s'entraîner en se combattant les uns et les autres pour le premier et le dernier groupe en tout cas, quoique les techniques étaient vraiment différentes. Après tout dans le dernier ils avaient fait des paires, si les combats duraient dix minutes on arrêtait et on changeait d'adversaires, tandis que le premier groupe avait décidé une approche plus : mêlée générale. Théo et Luna de leur côté avait décidé par commencer à tirer un moment avant de se combattre.
Du coup pendant que Neville et Zoro s'affrontaient, avec une évidente surprise de la part du sabreur qui avait apparemment encore sous estimé un adversaire, Liana se chargeait de Nami.
"Bon Nami, je veux que tu m'attaques." Liana dit simplement
"Quoi ?" Nami demanda choquée
"Je ne sais rien de ton style de combat, tu vas donc m'attaquer pour que je puisse en savoir plus et savoir où je dois t'aider. Mais attaque moi de toutes tes forces, je dois vraiment savoir où tu en es." Liana lui dit
"Je ne veux pas te faire mal." Nami protesta
"Nami, je me bats contre ces idiots régulièrement, tu ne me feras pas mal ou si tu y arrives ce sera assez impressionnant. Maintenant attaque moi." Liana dit fermement
C'était évident que la navigatrice n'était pas vraiment tentée par l'idée pourtant elle s'exécuta néanmoins. Sortant un bô en bois pour attaquer Liana, au début elle ne faisait rien d'autre que parer afin de se faire une idée de la force exacte de la jeune femme devant elle. Ce fut assez vite fait, après cela elle se mit à esquiver afin de voir les capacités d'adaptation de Nami mais aussi sa vitesse, les deux étaient bons, il y avait du travail bien sûr mais elle se débrouillait bien, c'était assez encourageant en somme. Elle ne put pas en voir d'avantage, le combat des garçons était arrivé à dix minutes ce qui voulait dire un échange d'adversaire, Zoro avait réussi à arracher la victoire un peu à la dernière minute, il avait un plus grand respect envers le botaniste à présent. Liana s'avança donc vers Zoro pendant que Neville allait s'asseoir, Liana avait dit à Nami de faire des allers retours en courant, elle devait se muscler et travailler son endurance. Comme ils n'avaient pas d'haltères pour le moment le premier n'était pas encore possible, quoiqu'elle comptait bien lui faire faire des pompes dès que possible, le sable n'était pas vraiment idéal, elle allait lui faire travailler le second. Si tu arrivais à échapper à ton adversaire suffisamment longtemps il se fatiguait et alors tu pouvais attaquer plus facilement. Elle se servait de cette tactique un peu au début contre Garp, ce n'était pas très efficace contre lui, mais il n'y avait aucun doute que ça marchait pour d'autre.
Le reste de la mâtinée se passa donc en s'entraînant, pour la plus grande stupeur de Nami qui était ruisellante de sueur et était totalement épuisée, elle n'avait pas l'habitude de tels efforts et même si Liana avait fait en sorte d'y aller en douceur elle ne l'avait pas non plus raté. En effet le quartier-maître de l'équipage n'avait pas retenu ses coups, insistant que Nami devait progresser et vite, et que de toute façon elle devait apprendre à recevoir un coup pour avoir plus d'endurance lors des combats. Après tout il y avait toujours un risque de prendre un coup et il fallait être capable de se relever ensuite. Cela étant dit elle avait fait en sorte de diminuer considérablement sa force, elle n'avait pas voulu lui faire trop mal non plus. Sabo qui participa également dans les leçons, étant donné qu'il se bâtait avec un bô en métal qui avait la forme des tuyaux dont ils se servaient tous quand ils étaient plus jeunes, était le mieux placé pour lui apprendre à s'en servir de la manière la plus efficace possible.
Si Nami n'avait pas été convaincu au préalable des capacités de combat de Liana elle l'était définitivement à la fin de la mâtinée, en effet l'entrainement comme toujours avec eux, s'était terminé avec un combat de la fratrie. Un moment où ils pouvaient se battre de toutes leurs forces sans avoir à s'inquiéter, puisque même avec les sorciers qui s'entraînaient avec eux depuis environ un an, ils devaient faire attention.
"C'est impressionnant à voir pas vrai ?" Théo dit en s'asseyant à côté de Nami et Zoro, les autres suivirent vite son exemple, ils étaient moins fatigués que Nami puisqu'ils avaient plus l'habitude, même Zoro pour qui c'était la première fois avec eux, mais ils avaient quand même bien forcé.
Nami se tourna vers lui pour lui répondre et dut retenir un rougissement, Théo, et les autres sorciers d'ailleurs, avait enlevé son haut et était torse nu. Elle pouvait donc voir que même si il n'avait pas les muscles bien visible de Fred et George, ou encore ceux visibles mais plus élancés de Neville, Théo était quand même musclé.
"Je n'y comprends rien. Il n'y aucune logique dans la manière avec laquelle ils se battent." Nami répondit en se forçant à le regarder droit dans les yeux, des yeux bleus perçants
"Il n'y a pas vraiment de logique quand ils font ça, pas d'équipe à proprement dite en réalité. C'est chacun pour soi l'idée en fait, pourtant ils sont capable de travailler ensemble pour battre un autre tout en se retournant l'un contre l'autre l'instant d'après. Ils se connaissent trop bien pour pouvoir vraiment se combattre les uns les autres seuls." Théo expliqua "C'est un moment où ils se défoulent en fait, quand on les a rencontré ils avaient chacun, 75 combats, 25 contre chaque, ils ont du diminuer avec notre arrivée. Ils n'avaient plus le temps de nous apprendre à se battre et autre, tout en chassant, faisant des tâches pour avoir des habits propres et de la vaisselles propre aussi, enfin ils avaient trop à faire. Peu à peu ils ont diminué le nombre de fois, jusqu'à ce qu'ils fassent ça chaque fois que possible, tout les jours de préférences, pour continuer à se mesurer les uns aux autres."
"Et Liana, elle gagne souvent ?" Nami demanda en retournant son attention sur le combat
"De temps en temps oui. Liana est une redoutable adversaire, ils le sont tous, mais le truc avec elle c'est qu'elle s'adapte extrêmement vite, donc plus un combat dure longtemps, plus elle a des chances d'en sortir victorieuse. Même chose pour si elle connait son ennemi. Et ne te fie pas à sa taille fine et à son manque de muscle, elle a une force prodigieuse et c'est une excellente combattante." Fred et George intervinrent, parlant tour à tour comme à leur accoutumée
"Vous parlez tout le temps comme ça ?" Nami demanda un brin exaspérée, ce fut Zoro qui répondit bien qu'il ne les ait connu que depuis une brève période
"Oui en permanence." Zoro confirma avec un léger sourire
Il n'avait pas vraiment su dans quoi il s'embarquait lorsqu'il avait appelé Luffy, capitaine, mais il ne le regrettait pas. Ils étaient forts et il allait sans aucun doute progresser avec eux, mais plus encore il aimait le sentiment de camaraderie qu'il ressentait avec eux. Ils ne s'étaient pas moqués de son rêve au contraire, ils l'avaient encouragé, mais en plus le soutenait et l'avaient accepté comme l'un des leurs facilement. Même Ace qui il avait remarqué faisait confiance à peu, la même chose pouvait d'ailleurs être dite à propos de Sabo, Théo et Liana, mais tous l'avaient accepté. C'était assez agréable d'être entouré de la sorte.
Son séjour avec eux l'avait permis d'observer leurs façons de faire, les choses à savoir sur chacun, Fred et George par exemple parlaient toujours ensemble, complétant les phrases de l'autre, ils étaient aussi des farceurs et adoraient causer du chaos. Pour autant ils étaient bien plus intelligents que ce qu'ils semblaient au premier abord. Luna aussi disait toujours des choses étranges, parfois même exprès pour examiner les réactions, elle semblait aussi savoir les choses, mais il n'en savait pas plus sur le sujet. En tout cas son opinion était respectée par les autres. Ou encore Sabo, il avait l'air sérieux et responsable pourtant il était tout aussi prêt à dire ou faire des idioties avec ses frères et les autres.
Ils étaient tous différents et ils avaient tous un bon niveau de folie d'après ce qu'il avait vu mais ils étaient aussi fidèle aux uns les autres et à leurs rêves respectifs. Pour cela ils avaient son respect.
La conversation s'arrêta ensuite là, en effet la fratrie avait finie, il n'y avait pas de vainqueur vu qu'ils avaient tous été envoyé voler au moins une fois, mais ils s'étaient bien défoulés et s'était agréable. Ils préparèrent ensuite le repas tout en discutant de la suite des événements.
"J'aimerai bien entraîner encore Nami, on ne sait pas quand l'occasion va se représenter vraiment, en tout cas c'est presque sûr que tant qu'on a pas un véritable navire ce ne sera pas possible, et on ne sait pas ce qui nous attends à la prochaine île non plus." Liana donna son opinion
"Donc tu voudrais rester quelques jour sur l'île ?" Sabo demanda pour vérifier
"Si possible oui, pas trop longtemps bien sûr, on ne veut pas qu'Il nous rattrape, mais au moins trois jours si possible." Liana confirma
"Ce serait agréable ici je pense." Luna dit ensuite "J'aimerai bien aller visiter les lieux, je suis sûre qu'il y a pleins de créatures intéressantes."
"Moi aussi je veux voir l'île." Luffy dit avec son enthousiasme habituel
"Explorer semble pas mal, et si rester pour trois jours ici peut aider, ça ne nous dérange pas." Fred et George votèrent ensuite
"Pareil." Théo dit simplement
"Je voudrais étudier un peu les plantes de cette île, donc rester ne me pose pas de soucis." Neville dit alors
"Ça me va aussi comme idée, et puis t'as raison autant en profiter au maximum pour la faire progresser." Sabo dit ensuite en souriant à sa sœur
"J'ai bien envie de voir l'île aussi." Ace appuya l'idée ensuite "Zoro, t'en dis quoi ?"
"Rester quelques jours ici pour s'entraîner me semble être une bonne idée." Zoro répondit après s'être remis de la surprise qu'il avait ressenti quand on lui avait demandé son opinion
Ce fut ainsi décidé, pour la plus grande horreur de Nami qui ne semblait pas avoir vraiment envie de s'y remettre, pour autant elle se releva en rechignant bien sûr, mais elle se leva néanmoins. Sabo et Liana restèrent avec elle pour continuer son entraînement, les autres partirent en petits groupes pour aller explorer l'île, avec Luffy qui arracha la promesse à ceux qui restaient derrière qu'ils viendraient explorer avec lui plus tard.
Fred, George, Ace et Luffy partirent donc ensemble en courant, ils voulaient aller voir le volcan de plus près, Neville et Luna partirent ensemble pour aller voir la forêt, sa faune et sa flore tandis que Théo était parti pour voir quelle genre de provisions il pouvait ramener. Zoro de son côté se servait de deux rochers pour faire de la musculation.
Liana s'approcha de lui après avoir travaillé avec Nami sur des techniques de combat dans le cas où elle était séparée de son bô, il fallait toujours être préparé au pire, ça avait été une leçon que Garp et Dadan leur avaient bien appris. Après l'avoir fait travaillé pendant trois heures elle décida de la laisser souffler un peu, ou plutôt de la laisser observer Sabo qui était en train de faire une démonstration de la meilleure manière pour utiliser un bô efficacement.
"Zoro je peux te parler ?" Liana demanda en l'approchant
Le sabreur, sentant que c'était important, reposa les deux rochers et se tourna vers elle, acceptant avec reconnaissance la bouteille d'eau qu'elle lui tendait.
"C'est à propos de ce qui c'est passé avec Baggy." Liana dit une fois qu'elle eut son attention, elle et Sabo en avaient parlé afin de décider qui devrait discuter avec l'homme aux cheveux verts, au final c'était elle qui devait le faire, elle était plus diplomate que Sabo mais en plus elle s'entendait aussi mieux avec Zoro que son frère blond.
"Oui ?" Zoro demanda en fronçant les sourcils
"Tu l'as sous estimé. On ne savait pas grand chose sur lui et tu l'as sous estimé. Je sais que tu es fort Zoro, c'est évident, mais tu es trop sûr de toi. Tu es probablement le meilleur sabreur d'East Blue, mais par rapport au niveau qui sera demandé sur Grand Line, je ne pense pas que ça veuille dire grand chose." Liana dit doucement, elle ne voulait pas le vexer ou quoi, mais il devait comprendre. Si Luna n'était pas intervenue il aurait pu être gravement blessé, une trop grande confiance en soi pouvait être dangereuse, ça leur était arrivé quand ils étaient plus jeune, après Bluejam ils pensaient pouvoir affronter n'importe qui, enfin à part le vieux bien sûr, ils avaient eu tort et si Luffy n'avait pas été en caoutchouc il serait mort.
"Qu'est ce que tu veux dire ?" Zoro demanda, le visage fermé, pour autant elle ne recula pas, il devait entendre et accepter ce qu'elle disait, c'était important
"Les bons sabreurs sur Grand Line ils peuvent découper une flotte de navire, ils peuvent tout trancher. Enfin les très bons en tout cas, je ne dis pas que tu ne seras pas à ce niveau un jour, je dis juste que tu as encore du chemin à faire avant d'y arriver. Mais même les meilleurs savent qu'ils ne faut jamais sous estimer un adversaire, tu ne sais jamais ce qu'il peut faire, que ce soit un coup dans le dos ou le fait qu'il ait mangé un fruit du démon et que tu ne t'y attendais pas. Ici à East Blue, les fruits du démon sont rares, sur Grand Line il y en a beaucoup, plus on avancera sur la route de tout les périls et plus il y en aura.
Je sais que c'est tentant parfois, de ne pas s’inquiéter par rapport à ce que ton adversaire va faire, surtout quand tu sais que tu es doué. Mais c'est risqué, tu peux tout perdre avec ce genre d'attitude. C'est un pari à faire, et tu n'as pas grand chose à gagner mais tout à perdre." Liana expliqua en regardant la mer
"Comment tu le sais ?" Zoro demanda avec un peu plus de gentillesse qu'auparavant, il comprenait ce qu'elle disait et elle avait raison, il avait trop l'habitude des victoires faciles. Ça avait été pareil avant qu'il ne rencontre Kuina, il avait battu tout le monde sur son passage jusqu'à ce qu'il échoue, ça avait été humiliant à l'époque mais maintenant il savait que ça n'avait fait que l'encourager à devenir encore meilleur.
"Tu as vu que Luffy ne craignait pas les balles à Shell Town, on l'a découvert il y a plusieurs années, sauf qu'à l'époque on l'ignorait. On se croyaient plus fort que tout les habitants de l'île où on vivait alors on s'est pas méfié. Sauf qu'un de nos adversaires avait une arme à feu, et il a tiré sur Luffy, en plein cœur. Si Luffy n'avait pas mangé son fruit il serait mort, sans qu'aucun de nous puisse faire quoique ce soit." Liana expliqua
Leur conversation s'arrêta là, en effet Luna et Neville revenaient avec Théo qu'ils avaient croisé en route. Théo avait un sac rempli de fruit et un tonneau d'eau, Liana nota avec amusement le coup d'oeil qu'il lançait vers Nami, il cherchait à l'impressionner c'était amusant. Cependant son attention ne resta pas longtemps sur lui, pas plus que sur les nouvelles plantes que Neville ramenait, elle était bien plus concernée par les deux oiseaux que Luna avait.
"Luna où tu les as trouvé ?" Liana demanda en s'approchant d'elle, les deux oiseaux n'étaient vraiment pas de la même famille c'était évident.
Les deux étaient des oisillons par contre, un était brun avec un bec en forme grossière de triangle, tandis que l'autre était un peu plus grand déjà, il était aussi brun mais plus léger quand même et il y avait des nuances également, sa queue en revanche était assez longue. Les deux étaient vraiment originaux en somme.
"J'ai trouvé celui avec le bec en triangle sur la plage, il venait juste d'éclore. On est resté avec Neville un moment mais on n'a vu aucun oiseau similaire, quand à l'autre on l'a sauvé d'une attaque, le lynx allait le dévorer et il avait déjà dévoré le reste du nid." Luna expliqua "Celui avec le bec étrange c'est un macareux moine, l'autre par contre je ne sais pas encore."
Tout en parlant elle monta à bord pour chercher dans ses livres si elle ne pouvait pas le trouver, Liana suivit, curieuse et voulant aider, Neville monta aussi, il voulait installer ses plantes et Théo monta également pour charger les provisions.
"Qu'est ce que tu comptes en faire ?" Sabo demanda de l'extérieur où il observait les environs, il attendait que l'autre groupe revienne, ça faisait un moment qu'ils étaient partis après tout et ils n'avaient aucune idée des dangers de l'île.
"Les garder bien sûr. Je m'en occuperai bien et je les dresserai pour qu'ils soient utiles à l'équipage." Luna répondit de suite "Ah je l'ai, c'est un astrapie de Stéphanie, dit aussi Oiseau de Paradis ou Paradisier de Stephanie."
"Tu es sûre Luna ? Tu penses qu'on pourra leur donner ce qu'ils ont besoin en pleine mer ?" Liana demanda inquiète, elle ne s'y opposerait pas, non seulement ce n'était pas son rôle vu qu'elle n'était pas capitaine et qu'elle ne pensait pas qu'ils étaient une menace pour le navire, les seuls qui pourraient été Ace et Luffy. Luffy serait sans aucun doute enthousiaste à l'idée, quand à Ace il avait du mal à dire non à la combinaison de Luffy et Luna, donc sa réponse était déjà donnée en somme. Elle ne voulait pour autant pas que ces deux oiseaux meurent en pleine mer parce qu'ils ne pouvaient pas leur donner le nécessaire.
"Oui je suis sûre, les Paradisiers se nourrissent de petites proies, comme les grenouilles, les araignées et les insectes mais aussi des fruits donc ça ne devrait pas être un problème. Quand au Macareux il se nourrit majoritairement de poissons et de crustacés, donc en pleine mer ça devrait aussi aller." Luna dit avec un sourire, elle était enthousiaste à l'idée de s'occuper d'eux c'était évident
"Comment tu vas les appeler alors ?" Neville interrogea
"Pour le paradisier, ce sera Lysander, et le macareux ce sera Lorcan. Lorcan et Lysander." Luna décida
"Bordel." Sabo jura soudainement en même temps que Liana fronçait les sourcils en ressentant la véritable panique des quatre qui n'étaient pas revenus
Elle se précipita sur le pont pour voir le début d'une éruption volcanique.
"Vite, tout le monde à bord." Liana hurla tout en se servant de sa magie pour faire venir toutes leurs affaires sur le navire
"Il faut éloigner le navire de la plage." Sabo ordonna une fois qu'ils furent à bord, sans poser de question Théo se plaça à la barre tandis que Liana baissait les voiles et commençait à les arranger pour qu'ils puissent partir rapidement, aidée de Nami qui lui indiqua la meilleure manière de prendre le vent. De leur côté Sabo, Neville et Zoro sortaient les rames.
"Mais les autres ?" Zoro demanda quand même, il suivait le mouvement parce qu'ils doutaient que la bande abandonne les autres, mais il voulait quand même en être sûr
"Luffy peut utiliser son pouvoir de fruit du démon pour se projeter sur le navire." Liana le rassura "Les voilà, préparez vous au choc."
"Je vais les tuer, je suis sûr que c'est leur faute." Sabo jura en ramant
Juste comme le blond finissait sa phrase, les quatre manquant à l'appel atterrirent sur le pont, manquant de faire tomber Nami qui n'avait pas encore l'habitude, heureusement Liana la rattrapa sans soucis elle était assez impressionnée par l'appui du sabreur, il avait à peine bronché alors que c'était la première fois que ça lui arrivait.
Les quatre se joignirent rapidement au mouvement de fuite de l'île, si ce n'est parce qu'ils avaient l'intelligence de craindre l'éruption volcanique, ou le visage furieux de Sabo ...
Ce ne fut qu'une fois qu'ils furent au large, à bonne distance, et qu'ils purent constater que l'île était à présent entièrement recouverte de lave que Liana se décida à poser la question.
"Qu'est ce que vous avez fait exactement ?" Liana demanda en se massant le front, elle sentait venir une migraine
"Avant que vous ne commenciez à crier, j'ai mangé un fruit du démon et je sais pas ce que c'est." Ace dit de suite
La migraine qu'elle sentait venir, ouais, elle avait des tambours dans le cerveau maintenant. Ace fit un croquis du fruit, et Liana commença à le chercher dans l'encyclopédie, pendant ce temps les garçons commencèrent à raconter qu'ils étaient montés jusqu'au sommet du volcan, pour la vue mais aussi pour voir à quoi ça ressemblait vraiment, de là ils avaient vu un piédestal au centre du cratère avec une boîte dessus. Alors forcément, ils avaient voulu voir ce qu'il y avait à l'intérieur, ils avaient suspendu un fil entre le rebord et le piédestal pour y arriver. Ils n'avaient pas trop confiance en Luffy pour le coup, pas quand il y avait un risque d'éruption. Une fois tous au centre ils avaient ouvert la boîte pour trouver un fruit à l'intérieur, un fruit du démon. Ils étaient en train de se disputer à propos de ce qu'il devrait en faire quand un des mélanges des jumeaux leur échappa et tomba dans le cratère. Provoquant une explosion, et ensuite l'éruption.
Après ça, ils s'étaient tirés de là, avec Ace qui croqua le fruit pour avoir les mains libres et parce qu'ils allaient quand même pas le laisser là non plus.
"Bon premièrement vous êtes interdits de partir sans surveillance tout les quatre. La destruction d'une île est une île de trop. Et ensuite Ace tu as mangé le fruit logia du feu : le Pyro-fruit." Liana dit une fois qu'ils eurent finis de raconter l'histoire
A ces mots, les quatre membres de la fratrie pâlirent. Ils n'étaient certes plus terrifiés du feu mais ils n'étaient vraiment pas à l'aise avec, l'idée que l'un d'entre eux était le feu n'était pas vraiment génial, surtout quand il ne savait pas s'en servir et qu'ils étaient en pleine mer.
Super migraine bonjour.