
Shell Town
L'île de Dawn n'étant pas très loin de celle de Yotsuba, il ne fallait que quatre jours de voyage, c'était loin d'être assez pour que Koby puisse se remettre bien de ce qu'il avait vécu. Néanmoins peu à peu il faisait des progrès, une bonne chose vu que d'ici la fin de la journée il allait s'inscrire à la base de Shell Town. S'il était trop timide et nerveux, les gens en charge risquaient de ne pas le prendre au sérieux.
Il restait très timide, quoique ça ne l'empêchait pas de crier que des choses étaient impossibles de manière régulière. Néanmoins peu à peu il semblait les croire lorsqu'ils disaient qu'ils n'allaient pas le tabasser. En revanche un coup sur la tête lorsqu'il devenait hystérique ... C'était une autre histoire, surtout lorsqu'il le faisait à proximité de Luffy, ce qui était le plus régulier. En effet Koby semblait être en admiration vis à vis de Luffy et était le plus souvent avec lui.
"Tout va bien Koby ?" demanda Neville en le voyant le visage rouge foncé tandis qu'il regardait autour de lui, comme s'il s'attendait à une attaque.
Il avait perdu cet air là dans les deux premières heures à bord, alors qu'est-ce qui avait provoqué le retour ? Fred et George n'avaient pas trop fait peur au gamin quand même ? Non parce que ça risquait d'être pénible si c'était le cas, il n'était pas nakama mais il faisait pitié et il avait du potentiel. Enfin c'était ce qu'avait dit Luna, Neville n'était pas sûr, mais bon la même chose aurait pu être dite le concernant dans le temps.
Lorsqu'il avait été le peureux et empoté griffondor. C'était avant que Dumbledore ne décide que Liana n'allait pas revenir ou être trouvée à temps, donc il fallait un plan B, lui. En tant qu'arme de Dumbledore contre Voldemort.
Neville ne regrettait pas le moins du monde sa décision de quitter le monde sorcier pour ce monde si, même si ce monde là était plus effrayant de bien des manières. Il avait trouvé sa place au sein d'une famille plus qu'un peu dérangée qui ne voyait pas le moindre problème avec sa fascination pour les plantes. Une famille qui ne l'insultait pas, en tout cas pas en étant sincère. Et une famille qui l'entraînait pour lui apprendre à se protéger.
Quoiqu'il était très heureux pour le dernier cas que Sabo et Liana s'étaient chargés de leur entraînement... Ace et Luffy étaient un peu trop forts, sans s'en rendre forcément compte, pour les débuts de Neville dans le combat physique.
Donc non, il ne pouvait pas regretter tout ce qu'il avait traversé, même les pires moments, parce que ça voulait dire qu'il était dans ce monde, sur ce navire et en route pour une aventure qui promettait d'être incroyable, et totalement folle, afin de faire de Luffy le roi des Pirates. Néanmoins, parfois, et bien il imaginait ce qui se serait passé si Liana était arrivée à Poudlard. S'ils l'avaient convoqué, avec ou sans ses frères, et que Dumbledore ait tenté de la manipuler... Ça aurait été grandiose.
Enfin, Koby.
Neville avait eu une chance de grandir, de devenir plus fort. Peut-être que Koby trouverait la même chose auprès des marines, c'était possible. Surtout que Neville avait remarqué la lueur dans les yeux de Liana, elle avait une idée mais elle se sentait coupable, et ça concernait le garçon aux cheveux roses.... Il ne voulait pas savoir, si c'était important ou que ça concernait directement l'équipage, elle le dirait. En attendant, il ne voulait pas savoir ce qui se tramait dans le cerveau de Liana. Donc pour que ça arrive, il fallait que le gamin se détende et cesse de croire qu'ils allaient le tuer ou l'attaquer à chaque moment.
Surveillant la cuisson de la nourriture, il était en train de préparer le petit-déjeuner, c'était son tour, il entendit un vague marmonnement de la part du gamin avant qu'il ne s'installe dos à un mur, regardant autour de lui et priant silencieusement, heureusement. La majorité de l'équipage dormait encore, et le brun espérait que ça dure encore un moment. Il y avait beaucoup de nourriture à préparer pour nourrir les trois trous noirs, et il préférait faire ça sans qu'on lui demande plus de nourriture. Ce qui se produirait si les autres se réveillaient, particulièrement Luffy.
"La salle de bain est libre." dit Liana en sortant de la pièce, les cheveux mouillés et sa casquette gavroche à la main, mais surtout un sourire en coin.
Sans la regarder dans les yeux, ou n'importe où d'ailleurs, Koby se précipita dans la salle de bain. Le tout sous le regard curieux du brun, et celui très amusé de Liana qui semblait se retenir de rire.
"Qu'est ce qu'il a ?" demanda Neville.
Outre le fait qu'il était persuadé que Luna et elle avaient un don pour savoir les choses, il était très clair au vu de son attitude qu'elle savait ce qui se passait avec le futur marine. Elle était trop amusée pour simplement trouver son comportement drôle ou distrayant.
"Il n'était pas très réveillé ce matin et il est entré dans la salle de bain sans frapper. Je sortais à peine de la douche et j'étais juste en sous vêtements." expliqua Liana avec un haussement d'épaule.
"Oh je vois." sourit amusé Neville.
Il avait été rapidement évident que s'il avait peur d'eux tous, qu'il était en admiration devant Luffy, quoiqu'il le trouvait clairement étrange et avec des buts 'impossibles' comme il ne faisait que répéter. Il avait aussi du mal à être proche de Luna et Liana, il était toujours extrêmement mal à l'aise lorsqu'elles étaient proches de lui, ou en face d'ailleurs. Peinant à leur adresser la parole, même pour demander du sel, sans rougir et bafouiller.
C'était assez amusant, quoique les deux femmes ne le taquinaient pas trop, comme il savait qu'elles l'auraient fait s'il n'avait pas été sous les ordres d'Alvida. Elles avaient pas mal de compassion, quoique plus Luna que Liana pour le coup. Alors elles se retenaient, ils le faisaient tous d'ailleurs. Là, ça allait forcément empirer, la réaction de Koby le disait bien. Il était extrêmement embarrassé vis à vis de Liana, mais il était aussi très craintif.
Vu les côtés surprotecteurs des garçons de la fratrie, sa peur était justifiée. Nul doute qu'Ace voudrait le massacrer pour avoir vu Liana dans une telle situation, même si elle n'avait pas de problème avec ça. Si elle en avait eu un, ou plutôt si Koby l'avait fait exprès, nul doute que le gamin aurait eu droit à un savon et à une leçon de la part de la sorcière aux cheveux ébènes. Là, il était évident que sa réaction l'amusait plus qu'autre chose.
C'était donc un accident, vu sa réaction ensuite, il le pensait également. Alors tandis que Liana l'aidait à préparer le petit déjeuner, il souriait. Le sourire ne le quitta pas de la matinée, même s'il l'avait voulu, l'attitude de Koby continuait à l'amuser. De plus le fait que simplement en souriant, sans donner d'explication, il agaçait Sabo et Théo, ça l'amusait d'avantage.
Il était sans aucun doute un des plus patients et calme du groupe, néanmoins il en avait trop bavé, et il connaissait trop Fred et George, pour ne pas trouver de l'amusement quand il le pouvait et quand il le voulait.
"Vous entendez il a été capturé. Le légendaire chasseur de pirate Roronoa Zoro. Un assassin réputé pour décapité ses victimes, un chasseur de prime sanguinaire qui ne connait pas la pitié. On raconte que c'est une bête démoniaque qui a pris une apparence humaine." dit Koby, pour la énième fois.
Le gamin aux cheveux roses n'avait certes pas oublié ce qui s'était passé le matin même, vu qu'il fuyait Liana du regard, encore plus que d'habitude, mais il avait clairement décidé de se concentrer sur un autre problème. A savoir le fait que Luffy voulait recruter Roronoa Zoro, un chasseur de prime renommé d'East Blue. Le chasseur de prime, avait apparemment une très mauvaise réputation, et il avait été fait prisonnier par des marines à la base de Shell Town, leur destination vu qu'ils se rendaient sur l'île Yotsuba.
Depuis que Luffy avait été informé de la situation, il était déterminé à recruter Roronoa, ou en tout cas à lui parler pour voir s'il pouvait faire partie de l'équipage. Et bien sûr, Koby persistait dans son idée de faire changer d'avis Luffy. Comme si c'était faisable, ou tout cas facile...
"Oui on raconte. Ça ne veut pas dire que c'est la vérité pour autant." intervint Sabo en fronçant les sourcils "Attends de le rencontrer avant de former une opinion comme ça. Le gars est sûrement fort mais il n'est peut être pas aussi sanguinaire que ça."
Jusque là ils étaient tous restés, plus ou moins, à l'écart du débat, ne voulant pas s'en mêler, mais là clairement le blond en avait assez. Non que ça surprenne réellement Neville, il y avait certaines choses qui faisaient particulièrement réagir les membres de la fratrie. Les jugements non fondés, ou en tout cas fondés sur autre chose que des rumeurs, énervaient aisément Sabo.
"Je pense qu'il fera un bon nounours pour les siestes." commenta Luna, avec sa voix chantante et légère.
Koby la regarda bouche bée, mais même le reste de l'équipage la regardèrent surpris. Ils avaient l'habitude, plus ou moins, des paroles étranges mais prophétiques de Luna, néanmoins ça pouvait quand même surprendre. Surtout une phrase pareille... Néanmoins ils la connaissaient bien, et ils la respectaient d'avantage, donc bien que surpris, ils acceptèrent ses paroles.
Que l'homme soit un démon, ou un nounours, ou encore les deux, ils allaient bientôt être fixé. L'île était fixée. Et puis même s'il était un démon, tout dépendait du pourquoi, après tout ils avaient été décrit de manière bien pire par les habitants du Grey Terminal.
Ils allaient bien voir s'il avait le potentiel d'être un nakama.
"On est arrivé. J'aperçois même la base navale tout là haut." s'exclama Luffy, toujours enthousiaste en débarquant le premier à quai.
"C'est très moche." ne put s'empêcher de dire Liana.
"Ça surplombe vraiment la ville." remarqua Sabo. "Ils veulent nous faire sentir leur pouvoir ou quoi ?"
"Pour surveiller la mer ? Ou les habitants ?" questionna doucement Théo.
Leur futur marine ne les avait pas entendu, ce qui était probablement une bonne chose, choqué comme il l'était par l'émotion. Et par le fait qu'il persistait à vouloir raisonner Luffy.
"Vous croyez" "qu'il va réaliser" "que plus il dit" "à Luffy que c'est" "impossible, plus ça" "l'encourage ?" demandèrent en tandem Fred et George.
"S'il ne s'en est pas rendu compte au cours du voyage, je ne vois pas pourquoi il le réaliserait maintenant." pointa Ace, qui avait son bras autour des épaules de sa sœur."
"Point". acquiesça Théo, sortant son peigne d'une des poches qu'il avait à la ceinture pour se recoiffer.
Ils avaient tous des choses à faire dans la ville, après tout il fallait se réapprovisionner déjà mais ils avaient aussi d'autres achats à faire, néanmoins ils restaient ensemble. Ils voulaient tous voir et rencontrer ce Roronoa Zoro, au moins essayer de se faire une idée sur un homme qui pouvait devenir un nakama. Selon ce que décidait Luffy en tout cas. Ils ne se faisaient aucune illusion, ils n'avaient pas le choix en la matière, enfin à part si Roronoa était une menace pour l'équipage, mais si tel était le cas, Luffy agirait en conséquence. Il pouvait être un peu simple dans ses actions, mais il savait très bien juger les gens.
"Je me demande si Zoro est emprisonné dans cette base ?" commenta Luffy en mangeant une poire sur le chemin de la base.
La question innocente et légère causa une forte réaction, tous les civils autour de l'équipage se reculèrent effrayés et paniqués à la simple mention du prénom du chasseur de prime. Une réaction assez excessive, et très étrange. Qu'est-ce qui se passait au juste sur cette île ? Ils observèrent curieux et intrigués cela avant de se remettre à marcher.
"Allez direction la base navale, tu veux toujours être marin non ?" questionna Luffy en observant Koby du coin de l’œil.
"Oui mais je ne suis pas sur que je veux m'engager tout de suite. Je ne suis pas encore prêt. On raconte que cette base navale est dirigé par un certain colonel Morgan...." commença Koby, avant de s'interrompre vu que les gens autour d'eux se reculèrent en vitesse tout comme pour Roronoa.
"J'aime de moins en moins ça." dit Sabo, une main glissant vers le bô rétractable qui lui servait d'arme.
"Tu n'es pas le seul." acquiesça Liana.
"C'est clair mais," "ça a certainement du" "potentiel pour s'amuser, vous" "croyez pas ?" demandèrent Fred et George avec des sourires enthousiastes, quoique leurs yeux bleus étaient très attentifs.
"Vous pourrez vous distraire avec les réactions des civils après qu'on ait fait les courses." avertit Liana. "On a vraiment pas besoin de se les mettre à dos avant."
"Il y a quelque chose de bizarre dans cette réaction. On dirait que les habitants ont aussi peur du colonel Morgan que que de Zoro. C'est pas très rassurant. Je commence à me sentir légèrement mal à l'aise." dit Koby, inquiet.
"Relax. Dis donc t'as laissé ton courage dans le bateau ou quoi ?" questionna Luffy un peu ennuyé.
Pour lui qui avait attendu si longtemps pour commencer à réaliser son rêve, l'attitude peureuse, craintive et hésitante du garçon aux cheveux roses, était incompréhensible. Luffy était après tout du genre à foncer sans trop réfléchir aux conséquences, ou à tout ce qui pouvait mal tourner....
"Ne vous moquez pas de moi. C'est pas drôle." protesta de suite Koby, visiblement sur la défense.
"Je croyais que tu voulais devenir un officier haut gradé de la marine. Ce n'est plus le cas ?" demanda Liana, haussant un sourcil, voulant l'aider à retrouver son courage.
"Si mais je suis quand même inquiet." avoua Koby, en baissant les yeux.
Etant entre temps arrivés devant la base, ils s'arrêtèrent de parler, à présent il fallait trouver ce chasseur de prime qui avait étrangement était capturé par la marine. Ce qui n'avait pas de sens, à part s'il s'en était pris à un soldat, ce qui ne serait pas vraiment intelligent. Quoique ça dépendrait de ses raisons...
"Vous croyez qu'il est dans une cellule ?" demanda Neville.
"Possible. Tout dépend de ce qu'ils veulent faire de lui. S'ils veulent prouver leur supériorité, au moins dans leurs esprits, alors ils ont pu l'exposer à la vue de tous." suggéra Sabo.
Aucun membre de la fratrie n'avait une bonne opinion des nobles, du gouvernement mondial ou même de la marine. Quoique les garçons n'avaient pas été assez suicidaires pour l'avouer à leur grand-père. Liana ne comptait pas, elle ne rappelait déjà que très rarement qu'elle allait devenir pirate... Elle avait fait son possible pour être discrète lors des visites du vieux, ça ne l'épargnait pas particulièrement, mais elle se prenait nettement moins de coups qu'eux. Ce qui était une victoire.
Donc ils n'avaient pas de bonnes opinions concernant ces institutions, mais Sabo... Et bien il était celui qui était le plus ... en colère ou en tout cas visible dans son antipathie. Vu son point de vue vers ses géniteurs, et ce que ces derniers avaient fait, c'était compréhensible. Sans compter le dragon céleste qui lui avait tiré dessus et qui avait manqué de tuer Sabo, mais aussi Liana vu qu'elle avait été dans l'eau à ce moment là...
"Cherchons à" "l'extérieur cette" "grosse bête" "démoniaque alors." dirent Fred et George, enthousiastes.
Les deux farceurs avaient été précédé dans leurs recherches par Luffy, qui voulait aussi trouver Roronoa Zoro. L'homme aux cheveux noirs était nettement plus déterminé, quoiqu'il était difficile d'être plus têtu que Luffy...
"Je l'ai." cria d'ailleurs Luffy.
L'homme était attaché en plein soleil, au beau milieu de la cour. Les pirates, et Koby, ne perdirent pas de temps à grimper au mur afin de mieux voir la situation, et c'était vraiment horrible. Il était clair que l'homme était là depuis un moment, l'odeur le disait clairement. Les marines avaient attaché un homme en plein soleil, ils ne lui donnaient pas d'eau ou de nourriture, ou même la chance de se laver. C'était quoi cette histoire ? Et l'homme avait aussi de multiples bleus sur le corps, quelqu'un profitait de ses liens pour le frapper alors qu'il n'avait aucune chance de se défendre !!!
"Il n'est pas si" "démoniaque. Ouais bien" "moins que Fred"/"George au réveil". Hey je suis pas démoniaque." dirent les jumeaux tour à tour, sauf pour la dernière partie qu'ils prononcèrent en même temps.
Néanmoins si leur ton était léger, plaisantin, leurs yeux trahissaient leur colère. Il n'y avait rien de drôle dans la situation, un fait qui était partagé par tout le groupe, enfin sauf Koby qui semblait plus terrorisé par l'homme qu'autre chose.
"Hey vous là bas.. Vous me faites mal aux oreilles. Fichez le camp." le dénommé Roronoa Zoro leur dit calmement, mais fermement.
Ce qui fit bien sûr paniquer Koby, le gamin manqua de tomber à la renverse, si ça n'avait pas été pour les réflexes d'Ace qui l'attrapant par le t-shirt, le hissa d'une main sur le mur. Pour le plus grand choc de Koby, il n'avait après tout pas eu beaucoup d'occasions de voir la force brut d'Ace. L'aîné de la fratrie était aussi le plus fort physiquement, Luffy et Sabo non loin derrière.
La conversation fut interrompue ensuite par un bruit soudain, ils bougèrent afin de voir ce qu'il se passait, avec plus ou moins d'aise selon la personne et leur localisation sur le mur. Ce dernier n'était pas très épais après tout. C'était une fillette avec des couettes qui venait de poser une échelle sur le mur afin de grimper. Voyant qu'elle avait leur attention, elle posa un doigt sur sa bouche pour leur dire de se taire et de ne pas faire de bruit, elle était vraiment adorable, avant de se remettre à grimper. Une fois en haut du mur, pleine de ressource, elle sortit une corde, qu'elle attacha à l'échelle, et elle se mit à descendre de l'autre côté du mur.
Enfin ça avait été son plan, Ace l'arrêta avant qu'elle ne puisse exécuter son idée. Il hésiter à croire aux rumeurs sur ce Roronoa, il avait été forcer d'apprendre cette leçon au vue des opinions que les gens avaient concernant Dragon. L'homme était un cas compliqué pour Ace, d'un côté il était l'homme qui avait sauvé et soigné Sabo et Liana, mais de l'autre.. Et bien il avait été élevé par Garp, mais il avait quand même confié Luffy au vieux fou. Et être son fils, amenait un grand danger sur les épaules de son petit frère, ce qu'il n'appréciait pas du tout d'ailleurs.
Néanmoins l'homme ne pouvait pas être le monstre des rumeurs, pas après avoir sauvé Liana et Sabo, donc cela voulait dire que les gens se plantaient peut-être au sujet de Roronoa. Et peut-être au sujet de Roger... Au cas où, il ne pouvait pas laisser cette petite s'approcher de l'homme, ça pouvait être dangereux.
"Qu'est ce que tu fais au juste ?" demanda Ace, essayant de la raisonner.
"Laissez moi passer, je veux apporter ça à Zoro-nii." s'exclama la fillette, déterminée.
Elle l'était tant, qu'elle n'hésita même pas avant de mordre la main d'Ace, et de descendre via la corde, pour le plus grand amusement des autres d'ailleurs. La scène était déjà très amusante, mais l'expression incrédule d'Ace, rendait cela encore plus hilarant.
"On peut" "pas l'adopter ?" demandèrent Fred et George qui peinaient à rester sur le mur dû à leurs rires.
"Elle a du cran, je l'aime bien." renchérit Théo, attrapant Fred par le dos de la chemise afin d'éviter une chute, Liana faisant de même pour George.
"Elle me rappelle une autre petite fille qui avait donné un coup de pieds dans le bas ventre de Ace, lorsqu'il avait eu l'erreur de dire qu'elle était trop faible pour jouer avec nous." ajouta ensuite Sabo avec un grand sourire.
"Tu as fait quoi ?" s'exclamèrent choqués Théo, Neville et les jumeaux en regardant Liana.
"J'ai perdu mon calme et j'avais huit ans. Pouvons nous ne pas en parler ?" demanda Liana, une supplication à peine visible dans ses yeux, supplication destinée à Sabo bien sûr.
Elle n'avait aucune envie que leurs amis, particulièrement les jumeaux, soient au courant de certaines de ses actions lorsqu'elle était plus jeune. Ils seraient impossibles sinon, ils aimaient beaucoup trop taquiner. Non que ça lui pose vraiment un problème, mais il y avait des choses qui devaient rester dans le passé. Pas la peine d'en reparler.
Heureusement pour elle, Koby offrit une parfaite distraction dans ses hurlements pour la sécurité de l'enfant, même si il ne l'avait probablement pas fait exprès. Enfin non, il ne l'avait pas fait exprès. Non que la fillette était véritablement en danger, Luffy observait la scène avec une attention redoutable et Luna était aussi prête à agir au cas où, de même que Liana. La diversion en tout cas poussa tout le groupe à se reconcentrer sur l'attitude de l'homme avec la fillette.
"Je me suis dit que vous deviez avoir faim. Alors je vous ai préparé des boulettes de riz." elle dit gentiment
"Tu vas te faire tuer petite. Fiche le camp." dit Roronoa, fermement mais il y avait quelque chose d'étrange dans son ton.
"Ça fait longtemps que vous n'avez rien mange je suis sûre que vous avez le ventre qui gargouille. C'est la première fois que je fait la cuisine mais je me suis appliquée. Vous voulez goûter ?" demanda la fillette avec un grand sourire.
Ils étaient des spectateurs silencieux, pour une fois, de la scène. Ils ignoraient les compétences de Roronoa, quoiqu'il était évident qu'il était fort, s'ils se basaient sur les muscles qu'ils pouvaient voir. Il avait donc de la force et vu sa réputation, il devait être un bon combattant. Ou le monde était encore plus rempli d'idiot qu'ils avaient cru. Ce qui restait une possibilité malheureusement...
Ils ne savaient donc pas grand chose sur l'homme, sur sa personnalité, ses objectifs et ses motivations, mais rien qu'en le voyant agir avec cette petite... Ils apprenaient beaucoup, parce que oui il était brusque, son expression était intimidante, mais il était clair qu'il s'inquiétait pour la petite. Il semblait aussi touché par le geste de l'enfant, mais pourquoi était-il inquiet pour elle ? Les marines étaient-ils cruels et violents envers les civils sur cette île ? L'expression sur le visage de l'homme au bandana était douce pour la fillette, alors pourquoi la rejetait-il ? Surtout qu'il était clair qu'il avait besoin de manger...
"Tu commences à me fatiguer avec tes boulettes. J'ai pas faim alors maintenant tu dégages d'ici. Il y a pas de mais qui tienne dégage de la ou je t'en mets une." s'exclama le chasseur de prime, la voix nettement plus forte que précédemment, comme s'il voulait être entendu...
"Quelle est cette chose ?" s'étonna Luna.
Le terme chose n'était pas très gentil c'était vrai, mais il était néanmoins le plus correct pour désigner, poliment, le type avec une tête d'abruti qui venait de rentrer dans la cour. Escorté par deux marines, il faisait penser aux nobles de Goa, pourtant il n'y était pas supposé avoir des nobles sur cette île. Liana en était certaine, elle avait vérifié, voulant éviter une scène, et voulant également être loin de ceux qui faisaient tant souffrir Sabo. Elle pouvait d'ailleurs entendre Sabo qui grinçait des dents, assis à côté d'elle.
"En voilà des façons de parler à une petite fille." dit l'abruti prétentieux, avec une voix agaçante. "Pour un prisonnier tu as plutôt bonne mine cher Roronoa Zoro. Oh mais qu'est ce qu'on a là. Des boulettes de riz ça a l'air bon." L'abruti remarqua avant d'en prendre une sans demander la permission et commença à la manger. "Ah mais c'est infect. Qu'est ce que tu as mis dedans ?! Du sucre !! Normalement c'est du sel qu'on utilise triple idiote." il cria.
"Je me suis dit que du riz au sucre ça aurait meilleur goût." dit faiblement la fillette, visiblement honteuse mais aussi craintive...
Non satisfait d'avoir manger des boulettes qui n'étaient pas pour lui, de les avoir critiqué alors qu'il était évident qu'elle commençait juste à apprendre à cuisiner. L'abruti de service jeta la seconde boulette par terre et l'écrasa du pied, ignorant totalement les protestations de la fillette. Il se comportait comme un ... porc, se moquant totalement du gaspillage de nourriture, mais surtout des larmes de l'enfant.
"Oh les mômes faut toujours qu'ils pleurnichent. Tu n'as pas lu ce qui était écrit : 'Quiconque sera prit en train de porter assistance au prisonnier sera exécuté signe Colonel Morgan'. " pointa l'abruti en sortant un papier d'une poche de son costume violet.
Liana avait toujours aimé la couleur, mais là elle commençait à avoir des regrets... Colonel Morgan, le chef de la base, celui qui inquiétait tant les civils... Quelle était la relation entre l'abruti et le colonel au juste ?
"Même toi tu devrais savoir qu'il ne faut pas désobéir à mon père." continua l'abruti, répondant à l'interrogation de Liana, avant de se tourner vers un des marines qui l'escortait. " Toi débarrasse toi de cette petite morveuse."
La main de Liana fit naturellement son chemin vers un des poignards qu'elle avait, elle ne supportait pas les nobles, et elle n'aimait pas non plus qu'on fasse du mal à des enfants. Les fils à papa arrogants et hautains, ils n'étaient pas non plus sur sa liste des favoris, bien au contraire. Et elle en avait rencontré plusieurs au fil des ans, outre son cousin Dudley bien sûr.
Il avait été un des plus 'doux' du lot. Enfin tout était relatif, il restait une petite brute arrogante, mais comparé aux nobles de Goa... Oui, il était un agneau en comparaison. Donc non les fils à papa de ce genre, elle ne les supportait pas, et si celui là pensait qu'elle allait lui laisser faire du mal à cette fillette. Ou plutôt ordonner aux marines qui l'escortaient, de le faire, il se trompait sur toute la ligne.
"Je t'ai dit de balancer cette gamine par dessus la clôture. Tu es sourd ? Ou est ce que tu refuses d'obéir ? Tu veux que j'aille le dire à mon père ?" hurla le fils à papa lorsque le soldat n'exécuta pas son ordre.
"Non d'accord. À vos ordres." céda immédiatement le marine, s'avançant pour obtempérer.
"Je dois reconnaître que je suis un peu perdue. Qu'est-ce qui est le plus pathétique au juste ? Qu'un supposé défenseur de la justice ait accepté de s'en prendre à une enfant parce qu'il est un trouillard. Ou est-ce plutôt qu'un type de ton âge se cache encore derrière son papa ?" commenta Liana en descendant du mur pour avancer vers le groupe, se plaçant de manière protectrice devant la fillette. "Non, je n'arrive pas à me décider. Les deux cas sont tellement pathétiques, comment suis-je supposée choisir ? En plus ce n'est pas le plus important, non ce qui l'est, c'est que vous n'allez pas toucher à un seul cheveux de cette petite fille. Je suis claire ?"
"Comment oses tu me parler de la sorte ? Ne sais tu pas qui est mon père ?"cria l'abruti, et par Davy Jones, il était encore plus ridicule de près.
"Non, et je n'en est rien à faire." dit simplement Liana, le choquant. "Dégage de là, et va pleurer dans ses genoux si ça peut te faire plaisir. Dans tous les cas part, avant que je ne perde mon calme et que je ne décide de te refaire le portrait. Et ce n'est pas tes lâches de gardes du corps qui vont m'en empêcher, ça je peux te le promettre."
Décidant qu'elle en avait assez, et que ses frères étaient plus que capables de gérer le recrutement de Roronoa Zoro, elle quitta la cour, prenant la fillette dans ses bras. Elle pouvait la ramener chez elle et faire les courses avant qu'ils ne doivent quitter l'île rapidement. Elle avait le sentiment que ça allait être le cas, et que ce ne serait pas la seule fois non plus.
Avant qu'elle ne puisse quitter la cour, elle fut néanmoins rejointe par Sabo, son frère blond passa un bras autour de ses épaules, sa tension plus qu'évidente aux yeux de Liana, quoique la fillette ne le voyait pas.
"Tu veux bien nous expliquer ce qui se passe s'il te plaît ? Qui est le blond déjà et pourquoi tu apportais de la nourriture à Roronoa Zoro ?" demanda Liana à la fillette. "Mes excuses, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Liana et voici mon frère, Sabo."
"Bonjour, moi c'est Ririka. Merci de m'avoir protégé." sourit la brune.
Ririka n'eut pas besoin de plus pour commencer à raconter son histoire, ou plutôt l'histoire de l'île ces derniers mois, et c'était pire que ce qu'ils avaient imaginé. Un colonel qui se prenait pour dieu et qui avait une hache à la place d'un avant-bras. Qui faisait ça ? Était-ce un truc d'homme pour se sentir puissant ? Ça n'avait pas de sens en tout cas pour Liana.
Donc il y avait papa Morgan qui était un enfoiré dangereux et égocentrique. Puis il y avait Hermepp, alias l'abruti de service, son fils qui se prenait lui aussi pour dieu grâce au pouvoir de son papa. Pathétique... Il semblait pire que la majorité des nobles de Goa...
Apparemment il avait eu un loup sauvage avec lui, loup qui attaquait ceux qui se trouvait sur son chemin, sans que le blond ne fasse quoique ce soit pour l'en empêcher. L'animal avait manqué de tuer Ririka avant que Roronoa Zoro n'intervienne, tuant le loup. Furieux à la perte de son animal de compagnie, Hermepp avait menacé Ririka et sa mère si Zoro ne se pliait pas à sa volonté. A savoir que le chasseur de prime devait survivre un mois sans boire ou manger. Suite à quoi il serait libre de partir, sans aucune répercussion sur les civils.
Personnellement, Liana ne faisait pas confiance à Hermepp, il était trop ... huileux pour être honnête, mais bon ce n'était pas elle qui avait donné sa parole. Et puis après avoir entendu cette histoire, elle n'avait plus de réserve concernant Roronoa Zoro. Elle avait même envie d'aider Luffy à le recruter, mais bon, elle doutait que son frère en ait véritablement besoin, surtout vu qu'il arrivait avec un air presque satisfait.
L'homme n'avait pas dit oui, Luffy était trop calme pour ça, mais son frère était quand même content de son entrevue. L'homme lui avait donc plu, et cette fois ce n'était pas dû aux rumeurs que Koby avait rapporté ou autre chose du même genre.
"Tout va bien ?" demanda Sabo, qui s'il n'était pas détendu, était un peu plus calme.
Ou plutôt contrôlé. Nul doute qu'en cas de combat, le blond allait participer, non que Liana pouvait le blâmer. C'était un sujet sensible pour lui, et si refaire le portrait à des abrutis lui faisait du bien, alors soit.
"Ouais, Zoro est assez cool. Il a aimé tes boulettes de riz." rapporta Luffy, souriant à Ririka qui était ravie.
"Bon, je vous laisse, mais si tu veux toujours le recruter, je suis pour." dit Liana en se levant.
"Je viens avec toi." dit immédiatement Luna en la rejoignant.
Liana passa sans réellement y penser un bras autour des épaules de Luna, chose que la jeune femme appréciait beaucoup. Luna, comme Luffy, était quelqu'un de très tactile, même son séjour avec les mangemorts n'avaient pas changé ça. Elle était simplement devenue plus méfiante et attentive. Néanmoins avec ses proches, elle cherchait toujours le contact physique, un fait qu'ils avaient tous accepté, avec plus ou moins de bonne volonté selon la personne.
La sorcière aux yeux émeraudes avait toujours été très consciente des besoins de ses proches, faisant de son mieux pour s'en occuper, tandis que ses frères faisaient attention à ce qu'elle n'en fasse pas trop. Liana avait senti ce côté tactile chez Luna, et elle s'était adaptée sans un problème, pour la plus grande joie de Luna. Qu'elle veuille l'admettre ou non, Liana avait naturellement pris le rôle de mère du groupe, d'abord avec la fratrie mais ça s'était amplifié avec les sorciers. Un fait qui était apprécié par tous, quoique ça n'empêchait pas Fred et George de la taquiner. C'était leur nature et ils l'acceptaient tous.
Luna, dont la mère était morte alors qu'elle était encore une enfant, et qui avait grandi avec un père ... distrait, s'accrochait d'autant plus à la figure de Liana en conséquence. Cela même si Liana n'avait qu'un an de plus que la blonde, mais bon ce n'était pas ça qui comptait vraiment.
Théo et Neville ayant également des courses à faire, ou voulant marcher un peu, elle n'était pas sûre pour Théo, mais bon... Théo et Neville choisirent donc de les accompagner pour faire les courses, Ace se joignant au groupe tandis que Sabo restait avec Luffy. Nul doute dans l'espoir que leur petit frère allait trouver une bonne raison d'affronter Hermepp et son père.
Shell Town n'avait pas un grand nombre de magasin, apparemment c'était une île plutôt tranquille et il y avait eu des rumeurs concernant les Morgan qui n'encourageaient pas le commerce. Leurs options pour se ravitailler n'étaient donc pas immenses, quoiqu'ils avaient quand même trouvé le nécessaire. Ce n'était pas comme s'ils étaient de grands cuisiniers, ayant besoin d'aliment particulier. Ils devaient surtout prendre assez pour une traversée avec Luffy, le plus gros mangeur, avec Ace et Sabo qui n'étaient pas loin derrière.
Liana adorait ses frères, mais elle avait hâte qu'ils trouvent un cuisinier, quoiqu'elle plaindrait ce dernier. Nourrir sa famille n'était pas chose aisée, elle avait vraiment hâte de ne plus être en charge de cette corvée. Certes il y avait un roulement pour qu'elle ne soit pas toujours obligée de cuisiner, mais tout le monde n'était pas capable de faire quelque chose de mangeable.
Une fois le gros des courses fut fait, ils ramenèrent les affaires au navire, pas la peine de les transporter en ville, surtout vu qu'il n'y avait aucun moyen de prédire quand Luffy trouverait une catastrophe à faire. Parce qu'ils savaient tous que ce n'était qu'une question de temps, surtout vu que Luffy était intéressé en Roronoa Zoro et qu'il était un prisonnier des marines. Il n'y avait aucun moyen que les choses se finissent paisiblement ici, c'était certain.
Ayant rempli leur tâche, ils pouvaient se balader et explorer les magasins plus par plaisir à présent. Neville trouva un fleuriste qui vendait aussi des produits pour entretenir ses plantes, ce qui était une bonne chose vu qu'il n'avait pas trouvé tout ce qu'il voulait à Goa. Même là ce n'était pas parfait, mais ça ferait l'affaire jusqu'à ce qu'ils arrivent à une île plus ... importante au niveau commerciale. Ace dut intervenir lorsqu'ils tombèrent sur une librairie, il était le seul du groupe à aimer lire mais sans plus. Il avait laissé un moment à ses amis et sa sœur pour qu'ils aient le temps d'explorer la boutique, mais il était hors de question qu'ils y restent pendant des heures.
Heureusement que Sabo n'avait pas été dans le groupe, où ça serait devenu bien plus compliqué. Et ils n'avaient vraiment pas le temps.
"Génial, on" "vous a trouvé" "rapidement, il faut" "aller à la base de" "la marine." s'exclamèrent Fred et George.
"Qu'est-ce qui se passe ?" demanda Liana tout en suivant les deux hommes sans protester.
"Tronche d'oignon est" "descendu en ville après" "votre départ, et il" "est venu au resto de la mère" "de Ririka. Il a " "commencé à dire aux gens" "de s'agenouiller devant" "lui où il le" "dirait à son père." "Les gens l'ont fait" "mais ça s'est pas arrêté" "là, il a aussi dit qu'il" "s'ennuyait et pour se" "distraire, qu'il comptait" "exécuter Zoro" "aujourd'hui. Avant" "même que Luffy ne puisse" "le frapper, et il était" "sur le point de" "le faire, Sabo a envoyé" "tronche d'oignon valser." "Luffy a ensuite déclaré que" "Zoro était nakama" "et il est parti le" "libérer avec Sabo." expliquèrent Fred et George.
Ayant l'habitude de courir dans la jungle, pour une raison ou une autre, il ne fallut pas longtemps au groupe pour gagner la cour située devant la base de la marine. Luffy et Sabo étaient toujours là, ils n'avaient pas commencé à attaquer la base, et ils discutaient avec le chasseur de prime. Ils n'avaient donc rien raté, ou en tout cas rien d'important.
"Je me fiche de ce que les gens pensent de moi, imbécile. Mais je n'ai jamais rien fait dans ma vie que je pourrais regretter plus tard. Je suis bien décidé à rester en vie. Et quand je serai libre je réussirai l'objectif que je me suis fixé." disait Roronoa, un sourire fier sur son visage à la fin.
"Oh je vois. C'est passionnant. Mais le hic la dedans c'est que j'ai décidé de t'engager." contra Luffy en croisant les bras.
"C'est peut être à moi de choisir non ?" s'énerva Zoro tandis que les autres échangeaient des regards amusés.
"Tiens au fait t'avais pas une épée autrefois ?" questionna Luffy, ignorant totalement les paroles de Roronoa.
"Si c'est vrai. Mais ce fils de chacal me l'a prise quand il m'a capturé." répondit Zoro apparemment calmé.
Était-ce naturel chez lui, un caractère déterminé mais ... posé en général ? Ou était-ce la fatigue qui le poussait à agir ainsi ?
"T'inquiète pas je la récupérerai pour toi. Mais si tu veux que je te la rendre il faudra que tu fasse équipe avec moi."dit fièrement Luffy.
La proclamation si étrange dans la bouche de Luffy, quoique ça lui allait bien en même temps, fit exploser de rire les pirates. Il n'y avait que lui pour dire une telle chose avec un aussi grand sourire c'était certain. Quoique Roronoa ne semblait pas trouver la situation amusante vu la rage présente sur son visage.
"L'autre direction Lu." cria Sabo en voyant leur frère partir dans la direction opposée à la base.
Comment avait-il pu se tromper ? La base n'était pas petite après tout, c'était impossible de la rater.
"Je vais voir si je ne peux pas trouver des documents intéressants." dit Sabo en partant à la suite de Luffy.
"Attends on" "vient. Il y aura" "peut-être des explosifs" "qu'on peut prendre." dirent les jumeaux en le suivant.
"Qu'est ce que c'était que ça ?" questionna Roronoa, une expression perdue sur le visage.
"De quoi vous parlez au juste ?" demanda Liana.
Certes l'idée la plus plausible était le fait que Luffy venait d'utiliser son pouvoir de fruit du démon, mais elle ne pouvait pas non plus dire que le reste n'était pas étrange. Particulièrement la manière de parler de Fred et George, c'était eux, ils l'acceptaient tous et faisaient avec, mais pour les étrangers, c'était toujours un choc. Elle l'avait vu bien souvent à Fuschia. En plus Roronoa était le chasseur de prime le plus connu d'East Blue, surement il avait déjà rencontré des gens ayant consommé un fruit du démon. Non ?
"Comment.. ses bras ?" balbutia Roronoa.
"Luffy à mangé un fruit du démon. C'est un homme élastique." répondit Ace en haussant les épaules.
"On pourrait peut être le libérer non ?" suggéra Luna en observant la posture du sabreur.
"Oui bonne idée. Je m'en charge." acquiesça Liana, sortant un de ses nombreux poignards.
"J'ai pas besoin qu'on me libère. Je serai libre dans dix jours." protesta Zoro, essayant de s'écarter.
Chose qui était naturellement impossible vu les liens et le fait qu'il était coincé depuis plusieurs jours avec très peu de nourriture et d'eau.
"Il prévoit de t'exécuter demain." commenta Théo, d'une voix blasée. "Après si tu veux rester c'est ton choix."
"Quoi ? Non, on a fait un marché." protesta Zoro, qui semblait le dire plus pour la forme que par conviction.
"Ce petit con, tu lui as vraiment fait confiance pour tenir parole ?" demanda interdit Ace.
Tout chez ce fils à papa semblait hurler qu'il ne fallait pas lui faire confiance, que c'était un gamin capricieux sans honneur. Pourquoi croire en sa parole au juste ? Bien que curieux, Ace avait appris un peu de tact au fil des ans passés avec Sabo et Liana, il ne dit donc rien. Il pourrait toujours poser ces questions plus tard, lorsqu'il connaîtrait mieux le sabreur. Histoire de ne pas l'offenser avant que Luffy n'ait pu le recruter par exemple.
Sa sœur ayant entre temps fini de trancher les liens, il se contenta de réceptionner Roronoa, histoire qu'il ne finisse pas par terre. Il semblait être en mauvais état, et il avait vraiment besoin d'une douche. Et de se changer... Mais Ace avait grandi non loin du Grey Terminal, les odeurs fortes, il connaissait. Et il n'allait pas lâcher leur nouveau nakama, selon Luffy, tandis qu'il était vulnérable.
L'homme avait tenu vingt jours immobile, exposé aux éléments avec peu de nourriture et d'eau, le tout en plein soleil. Il méritait du respect.
"Hey, on a de la compagnie." prévint Neville.
Non que c'était nécessaire, ils avaient pu tous entendre le fracas un peu plus tôt, lorsque Luffy était arrivé en haut de la base, avant de faire tomber une sorte de statue. Pourquoi une statue était là haut, c'était un mystère, mais suite à ça, ils avaient entendu des bruits de course. Les marines n'étaient pas particulièrement discrets dans leurs mouvements, ils avaient donc tous pu entendre les hurlements en haut de la base. Ainsi qu'au sol pour rejoindre la cour.
Nul doute que Luffy, Sabo, Fred et George avaient rencontré des marines et les avaient affronté. Mais ils n'avaient pas eu tout le monde, vu que ce gros groupe était là, avec un type qui avait une mâchoire de fer et une hache à la place de son avant-bras. Morgan, selon les descriptions qu'ils avaient eu.
Liana avait grandi entouré majoritairement par des garçons. Dadan et Makino avaient été les deux seules femmes. Elle en connaissait donc pas mal sur la réflexion masculine, quoique bien des choses lui échappaient. Comme le fait que Luffy et Ace n'accordaient que peu d'importance à l'hygiène.
Et visiblement l'importance du métal pour les hommes, ou était-ce un but d'avoir l'air plus intimidant ou viril ? Elle peinait à comprendre, et vu les regards de ses nakamas, elle n'était pas la seule. Même Ace semblait perturbé, bon, ça voulait dire qu'il n'allait pas avoir une idée stupide. Enfin pas concernant un remplacement de membre.
"Tentative d'évasion. Et tu as des complices avec ça... Tu as l'intention de monter un coup d'état avec ce garçon et son ridicule chapeau de paille et cette bande là, Roronoa Zoro ?" demanda Morgan.
"En quoi, ce qui se passe ici est une tentative au juste ?" questionna Neville.
Sa question était plutôt logique, après tout Roronoa Zoro était libre, affaibli quoiqu'il tenait seul sur ses chambres. L'évasion était donc réussie, certes ils allaient devoir se débarrasser des marines, mais après l'entraînement intensif de la fratrie, le brun était assez confiant sur leurs chances.
"Non on veut pas faire un coup d'état. Juste récupérer ce type et si possible vous bottes les fesses."continua Liana, avec un sourire innocent.
"Vous n'êtes rien face à ma toute puissance." poursuivit Morgan, comme s'il ne les entendait pas, mais la veine de son front le trahissait. "En joue."
"Ouah comment il fait pour marcher avec une tête aussi enflée ?" demanda Ace, amusé.
Ils avaient beau plaisanter et prendre les choses à la légère, cela ne voulait pas dire qu'ils n'étaient pas sur leur garde. Particulièrement vu que les marines étaient prêts à exécuter l'ordre de leur chef. Avec le nombre d'armes, mieux valait ériger un bouclier pour se protéger, néanmoins avant qu'un des sorciers puisse le faire, Luffy s'interposa.
N'ayant pas particulièrement envie de dévoiler leurs pouvoirs à la marine, surtout aussi tôt dans leur aventure, les sorciers remirent discrètement leurs baguettes dans les étuis, Liana également. Elle avait appris bien des sorts depuis sa discussion avec les gobelins où elle avait appris pourquoi au juste elle avait ces pouvoirs étranges. Elle préférait utiliser sa magie sans baguette, ne voulant pas s'habituer à un focus aussi fragile, surtout vu que c'était possible de faire sans. Mais là, elle n'avait pas voulu prendre de risque, c'était plus simple pour les sortilèges défensifs, d'utiliser une baguette.
Elle n'aimait pas vraiment que son frère se prenne des balles de cette manière, ça lui rappelait le jour où ils avaient compris qu'il était immune à ce genre d'arme. Pas du tout un bon souvenir. Néanmoins c'était efficace et elle le savait, ça ne lui faisait pas non plus mal et c'était le plus important.
"Qui est tu ?" demanda Roronoa.
Son ton était incrédule, ce qui était très compréhensible. S'il venait bel et bien avec eux après cette île, alors il avait avoir du mal à se faire à toutes les choses étranges qui se produisaient autour d'eux. Les fruits du démon et la magie n'était que le haut de l'iceberg c'était certain. Mieux valait qu'il prenne l'habitude rapidement.
"Monkey D Luffy. Le Roi des Pirates se sera moi." proclama Luffy, avec un grand sourire.
"Fred et George vont être déçus de ne pas être là pour le combat." pointa Neville amusé.
"Sabo aussi." confirma Luna.
"Ils n'avaient qu'à pas partir." répondit Ace. "On aurait eu le temps de prendre ce qu'on voulait dans la base ensuite. Et puis ce n'est pas comme si il y a assez d'ennemis pour tout le monde."
"Tiens voici tes sabres. Je les ai tous emmené parce que je ne savais pas lequel était le tien et que face d'oignon s'est évanoui avant que je puisse lui demander." expliqua Luffy en tendant trois sabres au chasseur de prime.
"Tu as bien fait. Ils sont tous à moi, parce qu'en fait j'utilise la technique de combat à trois sabres." répondit Roronoa.
"Comment est-ce supposé marcher au juste ?" murmura Théo.
"On verra bien." répondit Neville, attentif et curieux.
"Bon alors tu les prends ? Écoute, soit tu te bas à mes côtés et tu deviens un hors la loi aux yeux du gouvernement. Soit tu préfères rester honnête et tu te fait dégommer par les hommes de la marine. Parce que je te les rends pas si tu deviens pas un des nôtres." dit Luffy.
"C'est bien ma veine. Tu es le diable en personne. Mais peu importe tu as effectivement raison. J'ai le choix entre me faire exécuter ou me battre à tes côtés. Je préfère devenir pirate." accepta Zoro, un sourire sanguinaire aux lèvres.
Luffy lui rendit de suite ses sabres qu'il prit avec soin et un soulagement évident. Luffy commença ensuite une petite danse de célébration ou il fut accompagné par Luna qui suivit ses mouvements avec sa grâce habituelle. Ça créait un contraste intéressant entre les deux c'était certain. Malheureusement pour les deux, ce n'était pas vraiment le moment de faire la fête.
Les marines étaient toujours présents, avec leur pénible supérieur. Ce dernier ayant compris que tirer à nouveau ne servirait à rien, avait ordonné à ses hommes d'attaquer avec leurs épées et sabres. Ils étaient lents, laissant parfaitement le temps aux pirates de se préparer pour les contrer. Ou plutôt pour choisir qui allait être leur adversaire, vu leurs mouvements, pas la peine de s'y mettre à plusieurs.
"Si on voyait de quoi le nouveau était fait ? En plus il doit avoir envie de se défouler un peu non ?" proposa Théo, interrompant la discussion.
Il s'était tourné vers Roronoa pour voir ce qu'il en pensait, l'homme ne prononça pas un mot. Se contentant de sourire de manière encore plus carnassière, avant de passer à l'attaque. Dégainant d'un geste rapide et souple ses sabres en même temps, un pour chaque main et le dernier pour sa bouche....
"Le premier qui bouge je le coupe en rondelles." menaça Zoro, ayant réussi à immobiliser tous les marines en un seul coup.
"Comment il fait pour parler ?" demanda choqué et impressionné Ace.
"Il a probablement l'habitude." pointa Liana.
Elle était assez surprise par la technique, elle ne comprenait pas non plus l'intérêt de se battre avec trois sabres. Certes elle se battait avec plusieurs poignards, mais il y avait une nette différence entre un sabre et un poignard. Et ce n'était pas uniquement une question de taille. Comment l'idée lui était-elle venue de placer un sabre dans sa bouche au juste ?
Elle se battait avec plusieurs poignards, mais elle n'en mettait pas dans sa bouche pour autant. Qui faisait ça ?
Il avait certainement le côté étrange pour se joindre à l'équipage. Quoique les marines semblaient le trouver plus terrifiant que bizarre vu qu'ils étaient en train de pleurer. C'était pathétique. Le vieux les tuerait en un seul entraînement.
"Je suis un homme d'honneur Luffy, je t'ai donné ma parole. Tu vois je me bats contre la marine et ça fait de moi un vrai pirate. Je fais équipe avec toi maintenant mais il faut que tu saches une chose. Je me suis fixé un but et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'atteindre." avertit Roronoa Zoro, avec détermination.
Clairement l'homme avait une ambition précise pour avoir pris la mer, ce n'était pas simplement pour arrêter des pirates ou des bandits. Il y avait plus, et ça ils pouvaient le respecter.
"Ah oui de quoi s'agit-il ?" demanda curieux Luffy, quoiqu'il était sérieux.
"Je veux devenir le plus grand manieur de sabre du monde. Si à cause de toi je ne devrai pas y parvenir. Je te préviens je ne te le pardonnerai jamais. Et il vaudrait mieux pour toi que tu disparaisse de la terre." prévint Roronoa Zoro, menaçant.
Connaissant très bien son aîné et ses instincts protecteurs, Liana attrapa le bras d'Ace. Son frère avait déjà fait un pas en avant, plus que prêt à aplatir l'homme qui venait de menacer leur famille. Liana n'avait pas la force brute de ses frères, mais elle n'était pas non plus en reste, elle avait aussi un avantage certain. Ace ne cherchait pas à se défaire de sa prise, ne voulant pas lui faire mal déjà, et parce qu'il la laissait le calmer. Au moins un peu.
Elle ne se faisait pas d'illusion, son frère allait être très observateur concernant le nouveau venu, et pas uniquement parce qu'il était un étranger. Mais avec un peu de chance, ils allaient pouvoir éviter une guerre ouverte entre les deux.
"Il montre juste sa détermination. C'est tout." dit doucement Liana.
"Ah le plus grand manieur de sabre mais c'est génial. Il faut au moins une ambition pareille pour devenir pirate dans mon équipage." répondit Luffy sans broncher.
Il se moquait un peu des menaces pour être honnête, ça n'avait pas vraiment d'importance à ses yeux. Mais là, il pouvait voir que Roronoa était sincère et sérieux, mais il n'était pas ouvertement menaçant. C'était un avertissement, pas une menace pure et dure. En plus ce n'était pas comme s'il allait empêcher un nakama de réaliser son rêve.
Laissant donc à sa sœur aînée, le soin de gérer Ace, elle était plus douée que lui sur ce sujet de toute façon. Il se concentra sur son sabreur, le reste pouvait attendre, ce moment était important.
"Alors tant mieux, tu verras qu'un jour mon nom sera célèbre même dans les villages les plus reculés. Que ce soit en bien ou en mal je te garantis que tout le monde parlera de moi." affirma Roronoa Zoro.
"Soldats pouvez vous me dire ce que vous attendez ? Bougez vous et tuez les. C'est un ordre !!!" hurla Morgan, ramenant l'attention sur la présence des marines.
"Baisse toi Zoro." ordonna Luffy.
Voyant qu'il était en train de lancer son pied en arrière, ils s'écartèrent tous de Luffy, tandis que Roronoa Zoro obéissait. Ce qui était vraiment une bonne chose, ils savaient tous d'expérience que ne pas le faire aurait été douloureux. Heureusement que Luffy avait fini par gagner le contrôle de son fruit, ou en tout cas qu'il savait s'en servir à présent. L'apprentissage avait été long, compliqué et douloureux pour eux et la nature autour.
"T'occupe pas de tous les ennemis Luffy. On a envie de se battre nous aussi je te signale." protesta immédiatement Ace.
"Désolé." dit Luffy, avec un sourire mensonger.
Prouvant qu'il pouvait avoir de l'utilité, Morgan attira l'attention sur lui, évitant une dispute entre les deux frères. Ce qui aurait été pénible.
"La ferme c'est moi qui commande. Si quelqu'un refusé d'obéir j'exige qu'il se tire une balle dans la tête sur le champ. Les lavettes ne méritent pas de servir dans mes rangs. Est ce que j'ai été clair ?" hurla Morgan, hors de lui.
"Je ne comprends pas ces militaires. Ils ne devraient pas accepter ça." s'exclama Roronoa Zoro.
"Ils ont trop peur de lui pour oser se rebeller." expliqua Liana, en fronçant les sourcils.
Liana n'était pas quelqu'un de particulièrement doux et gentil pour les étrangers. Mais elle n'aimait pas non plus la situation, quoiqu'elle ne comprenait pas qu'ils ne se rebellent pas contre Morgan. Ils étaient plus nombreux ainsi qu'armés, alors qu'est-ce qui les arrêtait ? Et s'ils ne s'en sentaient pas capable, alors pourquoi ne pas avoir appelé des renforts ?
Ça n'avait pas de sens pour la femme aux yeux verts. N'y avait-il pas des procédures en place pour éviter ce genre de situation ?
A part s'ils étaient purement des idiots incapables de ne pas suivre un ordre ou de penser par eux même. Et vu qu'ils étaient en train de lever leurs pistolets à leurs tempes, cette option semblait être la bonne.
Sans hésiter ou se concerter, ils attaquèrent, hors de question d'assister sans rien faire à un suicide collectif. Théo attaquant avec ses poings, Liana avec son bô tandis que Luna désarmait des marines avec ses flèches. De son côté Luffy s'occupait de Morgan directement, l'homme ne semblait pas très capable, quoiqu'il avait de la force.
Il savait se servir de sa hache, quoique ce n'était pas une arme très difficile, mais sa force s'arrêtait là. Était-ce ça le niveau des marines ou uniquement les marines d'East Blue ?
Luffy était en train de jouer avec Morgan, prolongeant le combat pour se défouler. Au vu de la taille de leur navire, il était difficile de faire leurs combats habituels, il fallait donc attendre. Et en attendant, ils avaient tous un surplus d'énergie à dépenser. Il était donc en train de jouer, lorsqu'un cri se fit entendre.
Le fils à papa était présent, une arme braquée sur la tête de Koby qui les avait suivi après avoir entendu parler de l'exécution de Roronoa Zoro. Quoique le garçon aux cheveux roses avait eu l'intelligence de garder ses distances. Vis à vis du combat bien sûr, mais aussi vis à vis d'eux.
"Ne vous inquiétez surtout pas pour moi Luffy-san. Ça va aller je n'ai absolument pas peur de mourir." proclama Koby avec un certain courage, quoiqu'il suait à grosses gouttes.
Concentré sur son père et la menace potentielle de Luffy, Hermepp avait négligé le reste, comme le fait que Liana n'était pas loin, de même qu'Ace. Néanmoins, et pour la plus grande frustration de son aîné, Liana se chargea du problème avant qu'Ace n'ait eu le temps de réagir.
Elle était très fière de sa vitesse, une chose qu'elle entraînait avec énergie, Hermepp n'eut même pas une chance de la voir venir avant qu'elle ne l'ait désarmé. Ça avait été sa priorité, certes la sécurité n'avait pas été enlevé, mais il ne fallait pas prendre de risque pour autant. Après avoir récupéré l'arme, elle lui donna un coup dans le ventre avant de l'assommer avec un coup au visage.
Luffy s'était tourné vers Koby et Hermepp, même s'il avait été sûr que Liana était plus que capable de gérer la situation, on ne savait jamais. Tournant donc son dos à Morgan, ce dernier essaya d'ailleurs d'attaquer mais Ace intervint.
L'aîné de la fratrie n'avait rien pu faire tandis que ses nakamas se battaient, il était donc heureux d'avoir une chance de se défouler. Surtout contre un homme qui avait attaqué son frère alors qu'il avait le dos tourné. Ace prit un grand plaisir à détruire la hache dont Morgan était si fier, à main nues. Le tout devant les yeux ébahis de Roronoa Zoro et des marines.
"Quel abruti, il est battu bien trop rapidement." râla Ace.
Il n'avait eu besoin que d'une attaque pour assommer Morgan, c'était vraiment décevant. Avant qu'il ne puisse râler d'avantage, Roronoa menaça de s'écrouler, si ça n'avait pas été pour les réflexes de Neville.
"Qu'est-ce qu'il a ?" demanda Luffy inquiet.
"Il a besoin d'une douche et d'un bon repas." rassura Liana.
Elle n'était pas médecin, mais c'était évident que l'homme avait besoin de boire et de manger. Il était aussi hors de question qu'il s'approche de nourriture ou du navire dans cet état.
"On peut pas faire l'inverse ?" questionna Luffy qui commençait à avoir faim.
"Non il a vraiment besoin d'une douche et ce ne serait pas correct envers la mère de Ririka d'aller manger dans son restaurant avec une odeur pareille. Ce ne serait pas du tout hygiénique ou appétissant en plus. Et ça lui donnera le temps de commencer à cuisiner en plus." intervint Luna.
Ronchonnant plus pour la forme qu'autre chose, les garçons prirent Zoro avec eux pour aller lui faire prendre une douche, pendant que Neville et Luna allaient au restaurant pour prévenir Rika afin qu'elle puisse préparer un véritable festin. Ça allait être nécessaire, c'était certain.
"Koby, tu veux vraiment devenir un haut grade de la marine pas vrai ?" demanda Liana, avant que le garçon ne puisse suivre le mouvement.
"Oui, je suis prêt à tout pour y arriver." acquiesça Koby déterminé."Je me donnerai à fond et je n'ai pas peur de mourir."
Hésitante, Liana observa l'attitude du garçon et son regard, ce qu'elle allait faire, et bien il n'y aurait pas moyen de faire machine arrière ensuite. Ce n'était pas le genre de l'homme. Koby était-il vraiment prêt pour une telle violence ? Après c'était sûrement le moyen le plus efficace pour y parvenir...
"Tu devrais aller rejoindre les autres, j'ai quelque chose à faire avant." dit Liana, un pâle sourire aux lèvres.
Visiblement curieux, Koby hésita un instant avant de partir après les autres. Poussant un soupir, elle raffermit sa détermination et elle alla vers la base. Croisant les trois des leurs manquant, ils avaient récupéré un sacré butin tandis qu'ils se chargeaient des marines.
"Vivement qu'on aille sur Grand Line, ils ont vraiment rien entreprendre d'information ici." râla Sabo.
"Ouais même chose par rapport à leurs explosifs. C'est pas de la très bonne qualité." ajouta Fred.
"On va poser ça au bateau. Qu'est ce qu'on a raté ?" continua George.
"On a un nouveau nakama. Luffy a réussi à convaincre Roronoa Zoro, quoiqu'il y avait une question de chantage. Il utilise un style à trois lames ou il en met une dans sa bouche." expliqua Liana. "Luffy et Ace se sont chargé de Morgan et apparemment les marines sont contents d'être débarrassé d'eux. Ils avaient juste trop la trouille avant. Ils sont au navire et font prendre une douche à Zoro avant d'aller au restaurant de Rika."
Enregistrant tout ce qu'elle venait de leur dire, les trois hommes acquiescèrent, satisfaits du résumé. Ils poseraient des questions plus tard, ils avaient faim eux aussi et ils voulaient commencer à mieux connaître leur nouveau nakama. Ils se mirent donc en route afin de partir, mais sentant qu'elle ne suivait pas le mouvement, Sabo s'arrêta.
"Ana ?" appela Sabo. "Tu ne nous attendais pas ?"
"Non, je vous rejoindrais plus tard." répondit Liana. "J'ai quelque chose à faire avant."
"Tu ne veux pas que je reste ?" proposa immédiatement Sabo.
"Tu as des informations de la marine, ce n'est pas une bonne idée de rester. Fred et George sont trop chargés pour prendre ton butin en plus du leur." pointa Liana. "Allez y."
Bien que mal à l'aise à l'idée de laisser sa sœur seule, Sabo céda sans discuter, quoiqu'il regarda à plusieurs reprises au dessus de son épaule. Pour être honnête, Liana n'était pas non plus très à l'aise vis à vis du fait qu'elle était seule, sans un membre de sa fratrie ou même de son équipage. Mais il fallait le faire, ce n'était pas pour très longtemps en plus.
La salle de communication était bien indiquée, elle n'eut donc pas de mal à la trouver, elle ne devait même pas demander un coup de main aux marines. Ils étaient de toute façon trop occupés à célébrer la chute de Morgan dehors, ce qui était une bonne chose.
Elle s'assit, face à la porte, devant l'escargophone, et composa un numéro qu'elle connaissait par cœur. Ça pouvait toujours être utile en cas d'urgence, quoiqu'elle n'avait jamais eu à l'utiliser par le passé.
"Oui qu'est ce que c'est ?"une voix familière répondit.
"Salut pépé c'est Liana." dit Liana, amusée par son attitude.
Il n'était donc pas plus sérieux lorsqu'il travaillait, c'était bon à savoir. Il était vraiment lui même en permanence, Luffy était bien son petit-fils.
Etant honnête envers elle même, Liana était terrifiée vis à vis de Garp, il était une menace. Elle avait parfois du mal à accepter son attitude et son comportement, ainsi que ses déclarations d'affection lorsqu'il les jetait au bas d'un ravin.
Néanmoins elle ne pouvait pas oublier que l'homme l'avait accepté comme ça, simplement parce que Luffy avait dit qu'il la considérait comme une sœur. Et parce que lorsque Garp avait frappé Luffy pour le saluer, elle avait surmonté sa terreur pour lui donner un coup de pied dans le tibia.
Il ne l'avait pas considéré comme une menace et ne s'était pas méfié, c'était pour ça qu'elle avait pu le toucher. Elle n'avait jamais réussi à réitérer son exploit en tout cas.
"Liana mais comment.... Tu m'appelles d'une base de la marine." s'exclama Garp ravi.
"Oui j'appelle de Shell Town. On y est tous. On t'avait dit qu'on y passerait." acquiesça Liana.
"Alors raconte moi ..." dit Garp, avec excitation.
En entendant sa voix, elle ne pouvait nier qu'une petite partie d'elle avait des remords. Il était si excité à l'idée de faire d'eux des marines... Mais non, ils avaient pris la bonne décision, pour respecter la promesse de Luffy et pour être libre. Ils étaient des pirates.
"On est arrivé et on a découvert que le marine responsable de la base était corrompu. Il terrorisait les civils ainsi que ses hommes. Prenant de grosses sommes d'argents aux civils, pour des raisons dont je ne suis pas certaine. Tandis que son fils était un véritable fils à papa, demandant à ce que les gens s'inclinent devant lui et lui offrent des choses.
On les a battu sans problème, ainsi que les marines de la base. Tu te rends compte que les marines faisaient tout ce que leur chef voulait juste parce qu'ils avaient la trouille." Liana expliqua "Ils étaient même près à se tirer une balle dans la tête juste parce que Morgan leur avait ordonné."
Liana était assez heureuse de ne pas être devant Garp présentement, ce n'était pas après elle qu'il en avait. Néanmoins elle n'était pas sûre qu'il comprenait que ça ne servait à rien de s'en prendre au messager, et puis il lui faisait plus qu'un peu peur. Quoiqu'il avait un langage vulgaire assez impressionnant. Il y avait quelques jurons qu'elle ne connaissait pas.
"Vous vous êtes enrôlé alors ?" finit par demander Garp.
"Non, on est des pirates pépé. Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais pour nous mais on reste ensemble, on est libre et on va réaliser nos rêves. On sera libre et heureux, je te le jure. Mais on ne peut pas servir et respecter le Gouvernement Mondial." dit Liana, de la compassion dans la voix mais elle était aussi ferme. "Par contre on a rencontré un garçon qui veut devenir un marine, il s'appelle Koby et a les cheveux roses. Il est un peu une mauviette et il a été forcé à travailler pour un équipage pirate pendant deux ans. Mais il est déterminé et il a un bon sens de la justice. Tu pourrais le prendre comme apprenti non ?"
"J'en ferai mon élève si je vois son potentiel mais je vous interdis de devenir ...." commença à hurler Garp.
"Bye Pépé je t'aime." dit rapidement Liana avant de raccrocher.
Elle avait dit ce qu'elle avait à dire, pas la peine de continuer cette conversation, cela ne servirait à rien. Garp était trop obstiné pour cela, elle aimerait bien manger un morceau avant de repartir aussi et elle ne savait pas combien de temps les marines allaient accepter leur présence. Autant ne pas perdre de temps.
En plus après cet appel, mieux valait ne pas trop s'attarder dans East Blue, nul doute que leur grand-père allait se mettre en route pour rencontrer son apprenti mais surtout pour leur donner une bonne leçon. Le genre douloureux. Pauvre Koby, il allait en baver, mais il réaliserait son rêve...
Atteindre le restaurant de la mère de Ririka n'était pas évident dû à la foule qui était rassemblée devant. Clairement la nouvelle de la chute de Morgan s'était répandu en ville. Néanmoins Liana était douée et agile, c'était plus difficile de se retenir de faire les poches des gens au passage, mais elle finit par gagner l'entrée du restaurant. Juste à temps pour entendre l'avertissement de leur nouveau nakama concernant Koby et son passé avec Alvida. Nul doute qu'en temps normal, cela compliquerait son entrée dans la marine.
"Non, il n'a pas à s'en faire." assura Liana en s'asseyant et attrapant une poire sur la table.
"Qu'est ce que t'as fait ?" demandèrent en chœur ses frères.
"J'ai passé un coup de fil à Gramps." répondit Liana, avec un sourire derrière son visage un peu pâle "Il va entraîner Koby."
Les réactions furent immédiates, tout ceux qui le connaissaient se mirent à pâlir et à observer avec horreur Liana. Tous étaient clairement horrifiés par ce qu'elle avait fait et inquiets pour Koby. Elle comprenait, elle était inquiète pour lui aussi.
"Vraiment merci beaucoup. Votre Grand père est un marine ?" demanda curieux Koby.
"Ouais il est totalement taré mais tu as besoin de devenir fort. Et ça il peut faire. Mais ça va être un enfer donc tu dois vraiment être sur de toi avant qu'il arrive." répondit Liana. "Sinon, mieux vaut prendre la fuite."
"On va partir, pas vraiment envie de voir le vieux aussi rapidement." pointa Ace en se levant.
Il était le premier à se lever, mais les autres étaient plus que prêts à le suivre, même Roronoa Zoro, quoique ce dernier ne comprenait pas pourquoi. Il s'en rendrait compte un jour, avec de la chance ce serait un jour très lointain.
"Bon courage Koby."
"Meurs pas."
"Accroche toi."
Ils partirent tous vers leur navire où ils embarquèrent faisant des signes d'au revoir aux gens venu leur dire merci une dernière fois. Voyant les marines au loin qui faisaient un salut.