
Départ, les pirates d'Alvida
Monkey D. Luffy avait ses défauts et ses qualités, comme n'importe qui d'autre. Néanmoins une chose que ses aînés appréciaient vraiment, c'était qu'il n'était pas le premier levé. Ce qu'ils comptaient comme une véritable bénédiction, ils adoraient leur petit frère, aucun doute, mais il était tellement... excité en permanence que c'était fatiguant. Surtout tôt le matin, ils avaient besoin d'un moment pour souffler et se préparer pour la journée et toutes les péripéties qu'ils allaient devoir affronter.
Et il y en avait toujours, il n'y avait aucun jour banal en compagnie de Luffy, c'était tout simplement impossible, un fait qu'ils appréciaient un peu ils étaient bien obligés de le reconnaître. Cela leur permettait de ne pas s'accrocher à une routine trop définie. Néanmoins pour adopter une attitude ... disons zen, les aînés avaient besoin de ce moment de tranquillité matinal. Un besoin vital même.
Clairement, ils n'y avaient pas droit ce matin.
"C'est le grand jour. On va prendre la mer." hurlait à tue tête Luffy.
Tandis qu'Ace retenait des envies de meurtre, que Sabo se tenait la tête des deux mains en gémissant de douleur, et que Liana essayait de s’emmitoufler encore plus dans les couvertures... Luffy criait à tue tête, surexcité que le grand jour était finalement arrivé. C'était le 5 Mai, son anniversaire, et aussi le jour où ils avaient prévu de partir pour commencer la vie de pirate.
Ouvrant un œil gris, Ace constata avec une rage grandissante que le soleil était à peine levé, le ciel à peine rose, et perdant patience vit voler Luffy dans un des murs de leur cabane. Mettant pour quelques précieuses secondes, fin au bruit de ses cris. Il s'était clairement amélioré niveau patience, vu qu'en plus de ses hurlements, Luffy venait de passer plusieurs minutes à lui sauter sur le ventre. Il y a quelques années de ça, son petit frère aurait fini dans la clairière, en bas de l'arbre.
Trop habitué à être envoyé dans des murs, ou des arbres, ou des rochers... Donc trop habitué, Luffy se remit très rapidement de l'expérience et choisit d'aller dans la cabane voisine. En effet si la fratrie n'avait eu aucun désir d'abandonner la cabane qu'ils avaient construit dans un des plus hauts arbres de Dawn Island, ils avaient quand même su que les cinq sorciers ne pouvaient pas s'y installer. Il n'y avait pas la place. Et ils auraient fini par s’entre-tuer.
Alors après leur avoir laissé le choix, l'autre possibilité étant de vivre chez Dadan et les bandits, ils avaient construit une seconde cabane afin que les cinq puissent s'y installer de manière confortable. Ce n'était pas ce à quoi ils étaient habitués, très différent de Poudlard ou de leurs maisons respectives, mais ils ne s'étaient pas plaint. Enfin pas trop. Théo et Neville, plus habitués à un certain luxe, avaient eu plus de mal à s'y faire, néanmoins ils s'étaient très bien débrouillés. Même Ace le pensait.
Laissant à Luffy le soin, délicat et doux, de réveiller les sorciers, les autres membres de la fratrie se levèrent péniblement. Ils avaient probablement un peu trop abusé, d'alcool, de musique, et au niveau de l'heure du coucher la veille au soir. Mais c'était leur fête d'adieu et de bonne chance. Ils ne pouvaient pas aller se coucher tôt pour une telle occasion.
Ils auraient simplement voulu un peu plus d'heures de sommeil. Clairement ça n'arriverait pas, Luffy était beaucoup trop enthousiaste pour ça. Non pour la première fois, les trois aînés de la fratrie se demandaient comment il faisait pour avoir autant d'énergie. Entendant un bruit très familier, Liana se décala de la poitrine de son frère pour faire face à l'entrée officielle de la cabane, réceptionnant avec l'aise de l'habitude Luna.
La cohabitation entre la fratrie et les cinq sorciers n'avait pas été chose aisée. Ils n'avaient pas vécu des vies similaires, même entre chaque sorcier, et ils avaient des caractères différents. Cela avait demandé des efforts de patience, à tous et pas uniquement au plus calme des groupes, pour former le lien qui les unissait à présent. Parce qu'ils étaient une famille, certes la fratrie était un peu à part, mais les quatre offraient quand même une famille aux cinq sorciers. Les acceptant entièrement, qu'importe leurs bêtises, leurs caractères, ou leurs passés.
Luna était celle qui s'était le plus aisément habituée, quoique c'était probablement normal vu que Liana l'avait très rapidement pris sous son aile. Les deux femmes du groupe devenant des sœurs et meilleures amies. La blonde venait assez régulièrement passer des nuits dans la cabane de la fratrie, et elle était la bienvenue. Les garçons le seraient aussi, mais ils n'en éprouvaient pas le besoin. De plus si Fred et George étaient très tactiles, ce n'était pas du tout le cas de Neville et c'était encore moins le cas pour Théo. Heureusement pour le sorcier aux cheveux ébènes, il avait réussi à sympathiser facilement avec Sabo et Liana. Ils avaient eu des enfances plus ou moins similaires après tout.
Suite à ce qu'elle avait traversé aux mains des mangemorts, Luna avait besoin d'être entourée afin de se sentir en sécurité. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle se joignait aussi souvent aux 'puppy pile' de la fratrie comme Fred et George avaient tendance à les nommer. Il y avait peu d'autre manière de décrire la fratrie lorsqu'ils dormaient, tous plus ou moins en contact avec les autres membres du groupe... C'était le seul moyen pour eux de dormir sans faire de cauchemars.
Après avoir serré un moment Luna contre elle, sous les cris de Luffy qui faisait des vas et viens entre les deux cabanes. Enfin jusqu'à ce qu'Ace en ait marre et ne parte à sa poursuite, Liana espérait simplement qu'après s'être défoulé, ils penseraient à commencer à chasser. Certes ils avaient bien mangé la veille, Luffy et Ace avaient même été repu, néanmoins il fallait préparer le petit déjeuner, et elle ne se faisait pas d'illusion. Ses frères avaient forcément faim.
De plus ils devaient aussi tous s'habiller et finir les derniers préparatifs. Ils avaient déjà amené le gros des affaires au navire qu'ils avaient choisi pour quitter l'île, progressivement au cours des derniers jours. Mais après l'excursion de la veille, où ils étaient allés rendre une petite visite aux géniteurs de Sabo, et bien ils avaient un peu plus d'affaires. Sabo avait éprouvé le besoin de fracasser le nez de son géniteur, et ils avaient profité du fait que les propriétaires étaient inconscients, pour dévaliser la maison des Outlook. Ils avaient pris tout ce qui était argent, bijoux, objets précieux, mais ils avaient aussi vidé une grande partie de la bibliothèque.
Ils devaient donc transporter leur butin et les affaires qu'ils avaient jugé indispensables jusqu'au dernier moment, au navire. Tout en luttant contre la gueule de bois. Faire la fête aussi tard avec les bandits, et avec l'alcool qu'ils avaient récupéré chez les Outlook, n'avait probablement été leur meilleure idée.
Se levant à regret, elle s'étira, montrant une souplesse inattendue pour une personne non élastique, avant de tirer le rideau, qu'il avait fallu installer dans la cabane il y a plusieurs années de cela. Lorsque ses formes avaient commencé à être plus marquées et qu'elle avait demandé à avoir un peu d'intimité, au moins pour se changer. Une fois le rideau en place, elle se changea, à côté d'elle Luna faisant de même.
Liana enfila un pantalon noir très ajusté qu'elle avait acheté justement pour leur nouvelle vie de pirate, Dadan avait recommandé la boutique et ils faisaient de supers fringues. Parfaites pour combattre, bien souple, qu'importe à quel point c'était près du corps. Elle passa ensuite une tunique violette qui lui arrivait juste en dessous des fesses, attachant ensuite le sash qu'elle s'était acheté à Noël, en prenant aussi un pour chacun de ses frères. Le sien était bleu. Celui de Sabo, jaune, celui de Luffy vert et celui d'Ace, rouge.
Elle avait choisi les couleurs qu'ils avaient mis sur le drapeau LASL, des années auparavant, faisant en sorte qu'ils aient tous la couleur d'un autre. Un rappel qu'ils n'étaient plus seuls, qu'ils étaient une famille. Elle avait été un peu hésitante concernant son idée, craignant que ça ne leur plaise pas, mais lorsqu'ils avaient ouvert leurs cadeaux, ses frères avaient adoré. Ils ne les quittaient plus depuis, et elle non plus.
Elle se coiffa, attachant ses cheveux et remit ensuite sa casquette gavroche couleur bordeaux. Elle était prête, vu qu'elle avait bien sûr déjà dissimulé plusieurs lames sur elle, et que son revolver était calé sous le sash. Elle enfila aussi ses bottines, elles avaient un tout petit peu de talon, mais bon si elle pouvait courir avec elle dans la jungle, elle ne pensait pas avoir trop de problème dans la vie en mer. Pour finir elle attrapa sa veste courte, marron foncée, où son bô démontable était dissimulé, elle avait aussi pris ses baguettes magiques. Une dissimulée dans sa botte droite, tandis que les deux autres étaient attachées à ses avant-bras. Elle n'avait pas une allure intimidante, néanmoins elle se sentait forte et bien, et c'était ça le plus important.
Laissant Luna finir de se préparer, Liana attrapa son sac à bandoulière, le même que celui que Makino lui avait offert des années auparavant. Dogra l'avait remarqué et l'avait ramené après qu'elle ait plongé pour aller chercher Sabo. Il avait pensé qu'ils le mettraient sur sa tombe... Elle était juste heureuse de le récupérer. Elle en prenait d'ailleurs grand soin, et avait renforcé le sac avec quelques runes. Pour le rendre plus solide et surtout invulnérable à la connerie humaine et aux éléments, enfin autant que possible. Il y avait aussi un sortilège pour l'agrandir à l'intérieur.
Il ne contenait pas toute ses affaires, mais une grande partie. Le plus important il contenait presque tout les livres qu'ils avaient récupéré au fil des ans, dans les diverses bibliothèques que Sabo et elle avaient fréquenté, et même chose pour leur trésor... Alors elle ne comptait pas s'en séparer, surtout vu qu'il lui était précieux à la base...
Prête, elle sauta de la cabane, se réceptionnant avec souplesse et aise au sol. Souriant et disant bonjour à Fred, Théo, George et Neville, qui avaient été aussi réveillé par Luffy. Cela faisait bientôt neuf mois depuis l'arrivée des sorciers sur l'île, et si les débuts avaient été ... un peu houleux à l'occasion, à présent ils s'entendaient tous à merveille.
Il y avait bien sûr des disputes, mais rien de plus normal vu qu'ils vivaient ensemble et passaient le plus clair de leur temps les uns avec les autres. C'était quand les choses allaient trop bien qu'il fallait s'inquiéter, particulièrement lorsque Luffy, Ace et les jumeaux s'alliaient pour faire des blagues. C'était très drôle lorsqu'ils ciblaient les bandits, ou des nobles, mais le plus souvent ils s'en prenaient aux autres membres du groupe... Dans ces cas là, Liana regrettait vraiment leur complicité.
Quoiqu'il y avait parfois du bon, comme lorsqu'ils s'étaient tous alliés pour attaquer Garp, ça c'était mal fini, mais ils avaient quand même réussi à obtenir des photos de lui en plusieurs tenues absolument ridicules. Photos qu'ils gardaient précieusement, ils en avaient offert une à Dadan pour son anniversaire, elle avait adoré. Avec tout ce que la chef des bandits avait traversé à cause de Garp, elle méritait bien ça.
Certes d'un point de vue purement technique, ils étaient les responsables, néanmoins c'était plus simple de blâmer Garp. Dadan était d'accord de toute façon, alors il n'y avait pas de problème.
Ils avaient eu deux visites du vieux au cours des huit derniers mois. Deux !
Non seulement ils avaient du subir ses horribles entraînements, ils avaient du aussi faire très attention à ce que le secret n'échappe pas à Luffy. Garp comptait après tout faire d'eux des marines. Il avait prévu de prendre Ace et Sabo avec lui, lorsqu'ils avaient eu 17 ans, même chose lorsqu'elle avait eu 17 ans à son tour, mais ils avaient négocié. Afin de s'engager tous ensemble ou pas du tout. Néanmoins Pépé n'avait pas compris la seconde partie. Il s'était simplement concentré sur le fait qu'ils ne s'engageraient qu'avec Luffy et il était partant. Pas ravi mais partant.
Autant dire qu'ils comptaient fuir rapidement East Blue. Histoire de ne pas croiser Pépé lorsqu'il viendrait pour une autre visite de contrôle.
Les sorciers étaient d'ailleurs d'accord avec eux. Au début ils s'étaient moqués d'eux pour avoir tant peur de leur grand-père, mais après une seule visite, ils étaient des convaincus. L'homme était fou à lier, extrêmement dangereux et à éviter à tout prix. Surtout vu qu'ils allaient devenir des pirates. Il n'allait pas bien réagir, ils en avaient tous conscience. Un fait qui les terrifiait plus qu'un peu.
"Ana ?" appela Sabo, inquiet quand au fait qu'elle avait brusquement pâli. "Tu te sens mal ?"
"Non ça va. Juste des pensées négatives. Allons rejoindre les deux idiots et chasser." sourit Liana, faisant de son mieux pour chasser le vieux de son esprit. Pas la peine de tenter le diable après tout.
Il n'avait jamais réussi à visiter le jour de l'anniversaire de Luffy, alors pas la peine de prendre le risque qu'il y arrive cette année, quand il ne fallait vraiment pas le faire. Il pourrait être particulièrement motivé cette année par le fait qu'il pensait qu'ils allaient s'engager. Neuf recrues pour la Marine, dont ses quatre petit-enfants... Elle allait croiser les doigts et prier Davy Jones pour que cette situation cauchemardesque ne se produise pas.
Sabo la regarda inquiet et peu convaincu, néanmoins elle avait raison sur le programme, il la laissa donc tranquille. Nul doute qu'il reposerait des questions plus tard, mais ce n'était pas grave. Elle y répondrait une fois loin de l'île et de la vision cauchemardesque qu'elle avait en tête. Autant profiter au maximum de la dernière partie de chasse sur Dawn Island avant longtemps. Il était impossible de dire combien de temps leur voyage allait prendre, ou même s'ils pourraient revenir ici juste après. Donc il fallait savourer le moment.
Laissant les cinq sorciers derrière eux, les membres les plus raisonnables de la fratrie partirent. Heureusement le reste du groupe comprenait, leurs amis voulaient dire adieu à leur île, ils allaient donc leur laisser le temps de le faire. Finir de ranger ce qu'il restait, ce qui n'était pas grand chose, puis faire leur chemin jusqu'à la base des bandits. C'était là bas que les autres les rejoindraient.
Tenant la main de Sabo, Liana n'essayait même pas de retenir son sourire. C'était enfin le grand jour, ils partaient, enfin après avoir savouré le crocodile et le tigre qu'ils venaient de chasser pour le petit déjeuner bien sûr. Les deux animaux étaient tirés par leurs frères tandis qu'ils profitaient de ce moment de calme. Trouver Ace et Luffy n'était pas difficile, surtout vu qu'Ace était en train d'hurler sur le plus jeune de la fratrie. Une fois ce problème réglé, ils avaient pu se mettre à chasser. Il ne restait plus qu'à manger et ils allaient partir.
C'était étrange pour elle de se dire qu'ils allaient vraiment partir, ils en parlaient depuis si longtemps, ça avait toujours paru si lointain... Dawn Island allait lui manquer, ça avait été sa maison depuis plus de dix ans après tout, mais elle était aussi impatiente de voir le reste du monde. De voir Luffy devenir le Roi des Pirates. Il y avait du temps avant que ça n'arrive, elle le savait bien. Ils n'allaient pas faire ça en moins d'un an, elle pensait plus que ça serait cinq ans, mais bon, elle verrait bien. De toute façon elle n'était pas pressée de découvrir ce que signifiait la Volonté du D. Tant qu'elle était avec sa famille, elle pouvait être patiente.
Une pression sur sa main la fit se tourner vers Sabo qui la regardait avec un sourcil haussé. La cicatrice du jour de l'explosion bien visible, il avait fallu du temps au blond à s'habituer. Elle était très visible, il avait failli perdre un oeil et c'était dû à un véritable miracle et à Iva-chan, que ça n'était pas arrivé. Au début il cherchait à la dissimuler mais ils avaient réussi à lui faire entendre raison. Cette cicatrice ne changeait rien pour eux, et vu les réactions de plusieurs femmes de l'île, pour elles non plus.
"Je suis heureuse qu'on ait pris cette décision." elle dit simplement.
Sabo n'avait pas besoin de plus. Il comprenait, il se baissa pour embrasser sa sœur sur le front. Il partageait son opinion aussi, nul doute que lui et Ace auraient déjà vécu des aventures fascinantes s'ils étaient partis à 17 ans comme prévu, mais il y aurait eu un manque. Là ils allaient provoquer du chaos, mais tous ensemble. C'était nettement mieux. Quoique le gouvernement aurait sans aucun doute une autre idée, mais bon qui se préoccupait de leur opinion ?
Le petit déjeuner fut vite consommé par la fratrie et les sorciers. Les bandits étaient eux aussi réveillés, quoique plus qu'un peu groggy dû à l'alcool de la veille. Ils pleuraient aussi beaucoup trop pour manger quoique ce soit. A savoir si c'était parce qu'ils allaient leur manquer ou parce qu'ils imaginaient la réaction de Garp, ou encore dû à la douleur de la gueule de bois...
Seule Dadan ne versait pas de larmes, elle leur tournait le dos. S'ils ne la connaissaient pas autant ils se seraient peut-être laissés avoir, néanmoins il était très clair qu'elle était aussi émotive que les autres. A deux doigts de fondre en larmes même. Observant leur mère adoptive, Liana ne put s'empêcher de penser qu'il n'y avait aucun doute de qui Ace tirait son côté ... tsundere. Non qu'elle allait lui dire ça, enfin pas aujourd'hui, à un autre moment lorsqu'elle pourrait observer sa réaction à loisir. Peut-être un jour où il faudrait le distraire...
"J'aime toujours pas les bandits mais vous les gars je vous aime bien." cria Luffy, en sortant provoquant finalement la chute des larmes de la chef bandit.
"Merci pour tout Dadan et tout le monde." dit ensuite Sabo en s'inclinant, avant de suivre le petit frère.
"Prenez soin de vous et merci." renchérit Ace, s'inclinant devant la femme aux cheveux oranges.
"On appellera pour donner des nouvelles régulièrement promis. Merci pour tout okaasan." conclut Liana, en faisant un bisous sur la joue de Dadan qui pleurait à chaudes larmes dans un mouchoir qu'ils lui avaient acheté quelques années auparavant.
Les choses n'avaient pas été évidentes pour Liana, lorsque Garp avait choisi de les déposer, Luffy et elle, dans la base de Dadan et de ses bandits. A l'époque elle avait été très intimidé, toujours effrayée par le reste du monde suite à l'expérience qu'elle avait eu chez les Dursley. Le fait qu'un bandit avant manqué de tuer Luffy et elle, quelques semaines à peine auparavant et que Shanks avait perdu un bras pour protéger Luffy, à cause des mêmes bandits... Tout cela ne l'avait en aucun cas rassuré concernant la brillante idée de Garp et la bande de Dadan.
Peu à peu cependant elle avait appris à voir au travers de leurs paroles, oui ils étaient brusques et vulgaires, ils avaient clairement des problèmes pour montrer leur affection. Néanmoins ils étaient affectueux, ils tenaient à eux, et si elle avait le moindre doute l'incendie du Grey Terminal aurait fini de la convaincre. Ils étaient venus les chercher, Dadan était restée avec Ace et elle pour se battre contre Bluejam. Et lorsque Sabo et elle avaient enfin pu rentrer, les bandits avaient été heureux et soulagé de les voir. Et ça n'avait rien eu à voir à la peur, légitime, qu'ils ressentaient vis à vis de Garp.
Non ils les considéraient comme des membres de leur famille tout simplement et c'était réciproque. Particulièrement pour Dadan, qui était véritablement leur mère, et pour Dogra et Magra qui étaient des sortes d'oncles.
Certes leur famille était très étrange, mais bon la normalité c'était surfait.
Ils allaient vraiment lui manquer.
Sortant de la cabane, ils prirent leurs affaires et faisant des grands signes aux bandits, les neuf nouveaux pirates se mirent à courir pour gagner le village de Fuschia. Il n'y avait pas vraiment d'urgence, le soleil entamait à peine sa course, néanmoins ils étaient réveillés et à présent, et bien ils étaient impatients de découvrir ce qui les attendait en dehors de Dawn Island.
A la vitesse où ils allaient, il ne leur fallut pas longtemps pour arriver au village, respirant aisément tout du long. Il avait été difficile au début pour les sorciers de se faire à l'entraînement de la fratrie, ils manquaient cruellement d'endurance, et les quatre étaient des monstres, il n'y avait pas d'autre terme possible pour eux. Avec leurs cinquante combats par jour, depuis des années, oui ils étaient des monstres. Le choc avait été brutal pour les sorciers qui n'avaient guère l'habitude du travail physique, mais c'était dans le passé. Les cinq n'étaient pas aussi forts que la fratrie, particulièrement Luffy et Ace, mais ils n'avaient rien à voir avec leur état à leur arrivée. Une bonne chose vu le voyage qui les attendait.
Ils avaient utilisé une partie de leur trésor, une toute petite partie en réalité, pour acheter un navire. Ce n'était pas un gros navire, il ne leur conviendrait pas longtemps et ils auraient besoin d'un autre pour partir pour Grand Line. Néanmoins il était confortable et c'était parfait pour quelques temps. Bien mieux que la barque voulu par Luffy au début. Heureusement qu'ils avaient pu le raisonner sur ça franchement, et ça n'avait pas été évident. Luffy pouvait être particulièrement têtu.
Mais bon, Liana et Sabo avaient l'habitude dans le domaine de raisonner leurs frères butés. Ils pouvaient l'être tout autant c'était vrai, néanmoins ils réfléchissaient plus avant de prendre une décision. Là ils avaient eu à pointer qu'il n'y aurait pas la place pour eux tous, et surtout aucune place pour les provisions, s'ils prenaient une barque comme le voulait Luffy. Ça avait très bien fonctionné. Neville aurait sans doute était plus reconnaissant s'ils étaient intervenus plus tôt, il avait passé deux heures à essayer de raisonner Luffy...
Le sujet de la nourriture était un qui fonctionnait en général bien avec Ace et Luffy, voire même Sabo. Le blond pouvait être autant un morfal que les deux D, un fait qui avait inquiété un peu Liana. Qui avait vu Sabo manger au point d'en avoir mal au ventre pour ne pas 'perdre' contre Ace et Luffy. Le comble de la stupidité aux yeux de la jeune femme aux yeux verts. Au final il avait réussi à avoir un appétit... similaire à celui d'Ace, Luffy était simplement impossible à comparer. Son estomac était en caoutchouc !
Au cours des dernières semaines, depuis qu'ils avaient acheté le bateau en réalité, ils avaient fait en sorte d'aménager l'espace, arranger certaines choses, commencer à amener leurs affaires... Il n'y avait pas à s'inquiéter, c'était Fuschia, un village très paisible où il n'y avait pour ainsi dire pas de crime. Et au cas où, ils avaient conservé le trésor et les objets auxquels ils tenaient le plus avec eux. Les transportant aujourd'hui.
Ils saluèrent au passage des villageois qui commençaient eux aussi leurs journées, continuant tranquillement leur trajet, finissant de charger le navire, arrangeant ce qu'il fallait. Faisant un rapide inventaire pour s'assurer qu'ils n'avaient rien oublié, une fois fait, ils retournèrent à quai pour voir que le village dans son ensemble était réuni pour leur dire au revoir. Enfin ils pensaient qu'il y avait tout le monde, c'était un peu difficile à dire là comme ça. Avec Makino et Hoop Slap devant bien sûr.
Au fil des ans, ils avaient fait un certains nombres de voyage jusqu'à Fuschia, le plus souvent pour voir Makino et passer du temps avec elle. Surtout suite à l'Incident, comme ils avaient tendance à l'appeler, Sabo et Liana étant blessé, la fratrie avait passé du temps avec la barmaid pour leur laisser la possibilité de guérir et pour la rassurer. Il avait été très clair qu'elle avait été dévasté en les pensant morts.
Peu à peu le lien entre la fratrie et Makino s'était encore plus renforcé, elle était leur grande sœur, et donc même une fois guéris, ils avaient continué à faire des voyages toutes les semaines pour la voir. Et comme ils n'aimaient pas rester inactifs, ils avaient profité de ces moments pour apprendre de nouvelles choses. Comme des cours de cuisine, Luffy ne devait jamais être seul dans la cuisine, des cours de coutures, de lecture...
Makino avait aussi aidé Sabo et Liana à apprendre aux deux autres les bonnes manières, et petit à petit, ils avaient commencé à interagir avec d'autres membres du village. Posant des questions aux pêcheurs afin d'apprendre à faire un filet, ou à naviguer tout simplement. Ils avaient aussi eu de longues discussions avec le médecin du village pour apprendre les essentiels. Progressivement, ils avaient appris le nécessaire pour prendre la mer et ne pas aller droit au désastre. Enfin ils espéraient.
Si Luffy, et même Liana, avaient plus de souvenirs de Fuschia et de ses habitants, Ace et Sabo n'étaient pas non plus des étrangers. Même chose pour les sorciers d'ailleurs, Makino les avait beaucoup aidé à s'acclimater, étant nettement plus normale que le reste de la fratrie et que les bandits.
"Allez à Shell Town pour vous inscrire chez les marines vous m'entendez ?!" insista pour la énième fois Hoop Slap, le maire du village.
"On vous a déjà dit qu'il y avait plus de chance que pépé ne devienne un pirate avant qu'on ne soit des marines." contra Liana avec un sourire taquin.
La simple mention de Garp, suffit comme toujours à faire pâlir les neuf nouveaux pirates, mais l'idée était néanmoins très amusante, les faisant rire malgré leur terreur. Garp devenant un pirate, ce serait décidément un jour bien étrange.
"Prenez soin de vous." demanda Makino.
"Promis, on t'enverra des lettres et des cartes postales pour que tu puisses voir ce qu'on fait." assura Liana en prenant dans ses bras la barmaid qui avait tant fait pour elle et ce depuis le premier jour.
Après quelques autres au revoir, ils montèrent à bord de leur navire, et larguèrent les amarres, continuant à faire des signes aux villageois, et aux bandits qui avaient apparemment décidé de descendre finalement. Néanmoins avant de pouvoir réellement prendre le large, il y avait un dernier obstacle. Le monstre marin qui vivait dans la baie.
"Tu veux toujours te charger de lui ?" questionna Liana en se tournant vers Luffy.
La question était assez inutile, elle devait bien le concéder, cela faisait dix ans que Luffy se préparait pour ce moment. Le moment où il allait enfin pouvoir frapper la créature qui avait arraché un bras à Shanks. Néanmoins elle était aussi obligée de reconnaître qu'elle aurait bien aimé que son frère ait changé d'avis. Parce que si le monstre marin avait arraché un bras à Shanks, Liana n'oubliait pas pourquoi le capitaine des Akagami avait du s'interposer. Parce que ça avait été un choix entre son bras ou Luffy.
Cependant s'il y avait une chose d'important pour elle, pour tout leur groupe même, c'était l'importance des choix, la liberté de les faire. Alors elle resta immobile lorsque le monstre marin sortit le museau de l'eau et se jeta vers eux pour les attaquer. Personne ne broncha, tout leur groupe laissait à Luffy la liberté d'agir, même si Luna boudait un peu. La blonde adorait les animaux, surtout lorsqu'ils étaient étranges, et ce monstre marin... Et bien il ne ressemblait en rien aux créatures que Luna avait étudié dans son ancien monde. Néanmoins elle ne protesta pas ou quoique ce soit, elle avait aussi entendu l'histoire et elle comprenait que Luffy et sa colère étaient justifiés.
"Bon boulot." commenta Sabo en voyant le monstre marin qui venait de voler en arrière, inconscient dû au coup de poing de Luffy.
Le vent étant bon, et les courants également, leur navire fut rapidement au large de Dawn Island, vu qu'ils ne pouvaient plus voir les gens qui leur disaient au revoir, ils se séparèrent sans un mot afin de vaguer chacun à ses propres activités. C'était officiel, ils avaient pris la mer, l'aventure avait commencé. C'était le début de leur nouvelle vie.
Le navire n'était pas immense, loin de là, mais il leur suffisait avec ses trois pièces. La salle de bain, la réserve où ils avaient stocké une quantité de nourriture assez impressionnante, ainsi que le gros de leurs affaires et pour finir la pièce principale. Cette pièce était celle qu'ils allaient sans nul doute le plus occuper, vu qu'il y avait la cuisine, ainsi qu'une table pour manger, et qu'ils pouvaient y installer des hamacs pour dormir... Quoique la fratrie comptait dormir par terre, c'était leur seul moyen afin de dormir quelques heures sans le moindre cauchemar, ensemble...
Fred et George étaient d'ailleurs dans la pièce principale, s'installant dans un coin de la pièce afin de faire une expérience, les autres avaient appris à ne pas poser de question. Ils appréciaient discuter diverses idées avec les jumeaux, mais parfois l'ignorance était préférable... Les deux étaient sans aucun doute des génies, mais des génies extrêmement dangereux.
Neville de son côté, alla observer chaque plante qu'il avait choisi d'emporter avec lui pour le voyage, s'assurant que tout allait bien et qu'elles ne manquaient de rien. Liana resta sur le pont, étudiant une carte d'East Blue, avec Sabo afin de prévoir le voyage.
Leur voyage commençait bien, et tranquillement en plus.
Ceux qui avaient pensé ça, avaient sans le moindre doute maudit le reste de l'équipage. Un simple moment d'inattention avait permis à Luffy de vider leurs réserves de nourriture. Enfin leur réserve de viande. Même pas cinq heures dans leur voyage et déjà ils étaient en pénuries de provision. Et comme si ce n'était pas assez, alors qu'ils étaient en train de crier sur l'homme élastique, leur navire s'était trouvé coincé dans un nouveau courant. Un courant qui les menait tout droit dans un tourbillon.
Les neuf étaient plutôt débutants concernant les voyages en mer, néanmoins ils étaient aussi très adaptables. Et puis ils s'étaient renseignés pour être prêt, ou en tout cas le plus possible, afin de faire face aux situations compliquées. Quoiqu'ils n'avaient pas pensé qu'ils allaient être attiré vers un tourbillon, pas aussi tôt en tout cas.
Théo s'installa à la barre, s'il n'avait pas la force nécessaire pour lutter contre le courant, non que ce serait une bonne idée, chance était que ça briserait simplement la barre... Donc s'il n'avait pas la force nécessaire, il pouvait néanmoins faire de son mieux pour garder le cap et pour le modifier le moment venu. Montrant un équilibre et des capacités acrobatiques plutôt impressionnantes, Liana monta en haut du mât afin de bouger les voiles, pour qu'elles puissent les emmener loin d'ici grâce à l'aide de Luna qui, utilisant sa magie, créait de l'air. Fred et George étaient positionnés à la poupe du navire, côté tribord, où ils utilisaient leurs magies pour créer des flammes, donnant un coup de boost à leur navire. Pendant que Luffy, Ace et Sabo ramaient comme des forcenés, avec Neville qui tentait de suivre le rythme. En vain.
Les sorciers avaient fait d'énormes progrès sur leurs compétences physiques, néanmoins il y avait des limites à tout, particulièrement lorsqu'on se comparait à deux hommes qui avaient une force surhumaine depuis leur naissance. Et à un autre qui s'était entraîné comme un fou pour tenir la distance. Neville était très loin de ce niveau, mais peut-être un jour, qui pouvait savoir ?
"Luffy, si tu t'approches de la barre à nouveau je..." commença Sabo avant de s'interrompre, réfléchissant à la meilleure menace possible. Une menace plus efficace que Ace qui avait frappé leur petit frère déjà, ça ne servait à rien d'autre qu'à calmer l'aîné cela dit...
"Je te ferai suivre une diète végétarienne pendant quatre jours." finit Liana, faisant pâlir Luffy. Tout comme Ace et Sabo d'ailleurs.
"Tu n'oserais pas ?" s'exclama immédiatement Luffy avant de plaquer ses deux mains sur sa bouche.
Liana avait un tempérament bien plus calme que ses frères, néanmoins elle n'en était pas moins dangereuse pour autant, loin de là même. Elle aimait particulièrement les challenge et adorait prouver aux gens à quel point ils avaient tort à son sujet. Ce genre de phrase était une très mauvaise idée. Liana ne répondit pas vraiment, se contentant d'un sourire en coin et d'un haussement de sourcil avant de repartir s'asseoir et de continuer à travailler sur son dernier dessin. Laissant un frère assez paniqué derrière, et il n'était pas le seul.
Voulant éviter que la situation avec la tourbillon se reproduise, et voulant se distraire du danger que représentait Liana, Fred alla attraper la longue vue pour assumer un poste de guet. George ne tarda pas à le rejoindre, évitant soigneusement l'endroit où Liana était installée, Luna avec elle, ils savaient très bien à quel point la sorcière aux cheveux ébènes était redoutable. C'était elle qui les engueulait quand les choses dérapaient après tout, et pire que tout, elle avait une imagination débordante, donc les punitions étaient... mémorables et uniques en leur genre. Choisissant, pour une fois, d’effectuer une retraite stratégique, Luffy et Ace se joignirent aux deux rouquins.
Sabo était en train de faire un inventaire des provisions qu'il leur restait, histoire de prévoir au mieux pour le moment où ils allaient pouvoir se réapprovisionner. Neville était retourné auprès de ses précieuses plantes tandis que Théo était à la barre. Le navire était calme, ils profitaient de la belle journée, de l'eau calme et du silence, outre le bruit des vagues et la conversation des garçons. Fred, George, Luffy et Ace discutaient en effet des différentes inventions des jumeaux. Les deux étaient brillants, mais parfois ils avaient besoin d'aide pour avoir des idées, aide que tout le monde était heureux de leur donner.
Pour la deuxième fois en moins d'une heure, le calme régnant à bord fut brisé. Non par un phénomène météorologique cette fois, mais par Fred qui avait fait tomber la longue-vue et qui faisait semblant d'être malade. Intrigué George ramassa la longue-vue avant de la passer à Ace, pour faire la même chose que Fred. Ace fit de même, puis Luffy après lui.
Curieux, l'équipage se réunit sur le pont afin de savoir ce qui se passait, encore, Sabo eut une réaction similaire à ses frères, agacée Liana se saisit de l'instrument et comprit de suite ce qui contrariait les garçons à ce point. Elle même, une femme, devait reconnaître que la vue était dérangeante. Néanmoins ils exagéraient beaucoup trop.
"Qu'est-ce qui se passe ?" demanda Neville, qui hésitait à poser la question ou non. Ça ne devait pas être trop grave vu les attitudes des autres, néanmoins c'était curieux.
"Un navire pirate absolument hideux rose avec des petits cœurs dessus, est droit devant nous. Son équipage a l'air d'être sur le point d'attaquer un navire de croisière." expliqua Liana.
"Il est plus que simplement hideux." protesta immédiatement Ace.
"Qu'est-ce qu'on fait ?" demanda Neville.
"On a besoin de vivre à cause de quelqu'un..." dit Sabo, en envoyant un regard noir à Luffy. "Ça pourrait être le parfait moyen de se réapprovisionner."
"Il faudrait faire deux groupes." acquiesça Liana.
"Un pour le navire pirate et l'autre pour le navire de croisière." comprit Théo.
"Navire de croisière." dirent immédiatement Ace, Fred, George et Luffy en levant la main.
Après avoir vu le côté externe du navire pirate, hors de question qu'ils aillent à l'intérieur. Ça pourrait être pire, ou similaire, les deux options n'étaient pas du tout au goût des quatre, c'était certains. Ils ne s'y rendraient que pieds et poings liés en tout cas.
"Je m'en serai douté." soupira Liana, qui avait néanmoins un léger sourire aux lèvres. "Il faut que quelqu'un reste sur le navire, histoire qu'il ne soit pas détruit dans les combats ou qu'on ne nous le vole pas."
"Je n'ai aucun problème à assumer le rôle de garde." se proposa Théo.
Le sorcier aux cheveux ébènes n'avait aucune envie de bouger, il faisait chaud, alors qu'il préférait les températures plus fraîches, et avec le soleil, il voulait simplement se détendre. Surtout après la nuit courte qu'ils avaient fait, de plus rester à la barre ne le dérangeait pas. Il n'était pas un timonier, il n'y connaissait pas grand chose aux courants, mais il voulait bien prendre ce rôle. Il devait bien faire quelque chose à bord après tout, autre que des expériences.
"Vu qu'ils sont en train d'attaquer le navire de croisière, et qu'il est assez grand, je ne pense pas qu'il y aura grand monde à bord du navire pirate." réfléchit Sabo. "Il pourrait y avoir un groupe moins nombreux, vu la différence de taille entre les deux navires et la plus faible menace."
"Un groupe de trois pour le navire pirate et de cinq pour celui de croisière ?" suggéra Liana qui avait parfaitement suivi le raisonnement de son frère.
"C'est à ça que je pensais oui." acquiesça Sabo.
"On ne peut pas faire deux groupe de quatre ? Ce serait plus simple et mieux équilibré non ?" demanda Ace.
"Cela voudrait dire vous laisser seul tout les quatre. Je n'ai pas besoin de mon don pour savoir que ce n'est pas une bonne idée." commenta Luna, taquine, en regardant les quatre qui s'étaient portés volontaires pour le navire de croisière.
Il n'y avait vraiment pas besoin de l'intuition si particulière de Luna, pour savoir qu'envoyer les jumeaux et les deux membres de la fratrie les plus destructeurs, sans surveillance était le meilleur moyen de provoquer un désastre. Ils l'avaient fait quelques fois dans la jungle, et ça ne s'était jamais bien fini, ou plutôt ça ne s'était jamais fini sans une catastrophe ou deux.
"Lia n'a qu'à venir avec nous alors." suggéra Luffy.
"Je veux bien." acquiesça Liana, quoiqu'elle envoya un regard inquiet à Sabo.
La fratrie ne gérait toujours pas bien lorsqu'un des membres était seul, et là, ça allait être le cas du blond. Ils s'étaient forcés à se séparer, ils devaient apprendre à fonctionner plus ou moins normalement, mais ce n'était pas facile. Loin de là.
"On fait comme ça alors. Luna, Neville, vous êtes avec moi. Théo tu restes là, et Ana, bonne chance." dit Sabo, plaisantant afin de calmer les inquiétudes de sa famille.
Entre le vent et les deux aînés de la fratrie aux rames, leur navire fut rapidement entre leurs deux cibles. Ils ne perdirent pas de temps à discuter d'avantage, ayant chacun des sacs pour ramener des provisions, et des trésors, ils allèrent dans leur navire respectif. Quoique six d'entre eux envoyèrent des regards d'excuses et remplis de compassion aux trois qui devaient monter à bord de l'hideux navire. Il était encore pire vu de près.
Vu l'agitation qui régnait à bord, il fut facile pour les cinq pirates de monter à bord de celui de croisière sans se faire remarquer.
"On va voir" "si on ne peut pas trouver" "leur armurerie. Ils ont" "peut-être des trucs" "qui peuvent nous intéresser." dirent Fred et George, avant de partir de leur côté.
"J'ai faim." proclama Luffy en se mettant de suite à dévaler un couloir.
Connaissant assez leur petit frère pour savoir qu'il trouverait la cuisine, ou un lieu où il y avait de la nourriture, Ace et Liana le suivirent rapidement. Oui ils s'intéressaient aussi au trésor qu'un tel navire devait avoir, c'était clairement un navire pour riche après tout. Néanmoins c'était les provisions leur priorité. En mer de la nourriture était infiniment plus précieuse qu'un tas d'or. Une leçon que leur vieux fou de grand-père avait répété plusieurs fois, une des rares leçons qu'ils avaient pris la peine de retenir d'ailleurs. Pour une fois qu'il avait du sens.
De plus même s'ils ne s'inquiétaient pas de la survie des provisions face à l'estomac sur patte qu'était Luffy, ils savaient aussi avec quel aisance leur frère pouvait s'attirer des ennuis, ou se mettre dans les situations les plus étranges. Mieux valait donc ne pas perdre de temps. Observant deux hommes qui en soutenaient un troisième, les deux ayant l'air paniqué et étant probablement des pirates, c'était clair que leur frère avait déjà fait quelque chose.
"Une faveur que Luffy est responsable." proposa Liana en les regardant passer.
"Désolé petite sœur, mais je ne parie pas avec toi." nia Ace avec un sourire amusé, gagnant une moue de sa sœur. "Je te connais trop, tu ne paries que lorsque tu sais que tu vas gagner."
"Oui, je suppose que je vais devoir attendre qu'on récupère des nakamas pour pouvoir parier avec eux." acquiesça Liana, avec un soupir.
"Et encore ça ne marchera pas longtemps. Forge et Gred ne prennent tes paris que parce qu'ils espèrent que tu vas te planter et que ça peut être amusant. Nos futurs nakamas se rendront compte rapidement de ton comportement vis à vis des paris." pointa Ace.
Liana se contenta de hausser les épaules, elle aimait les paris, ça avait commencé il y a plusieurs années de ça, elle ne se rappelait même plus comment. Et c'était rapidement devenu un jeu pour eux, pariant des corvées, des tours pour choisir l'animal qu'ils allaient manger... Et Liana, et bien elle s'était rendue compte qu'elle adorait les paris, mais surtout qu'elle aimait gagner.
Elle n'était pas particulièrement compétitive, l'exception étant sur les paris. Elle n'aimait pas perdre dans ce genre de cas, elle avait donc mis à profit son intelligence, l'entraînant ainsi pour analyser les situations afin de ne pas se tromper. Ça avait eu des avantages sur bien d'autre choses que les paris, mais rapidement ses frères perdaient à chaque fois contre elle.
Il y avait toujours des paris entre eux, mais elle était un peu moins inclus, ça ne la dérangeait pas trop, les bandits se faisaient toujours avoir, comme le vieux schnock ou le maire d'ailleurs. Sans compter les nobles lors de ses visites à Goa. Les bandits, après s'être rendus compte à quel point elle était douée, avaient choisi de voir si elle se débrouillait aussi bien avec les jeux de cartes. Sabo et elle avaient donc participé à plusieurs parties clandestines à Goa, où ils avaient légalement, plus ou moins, dépouillé les nobles assez stupides pour jouer contre eux. Ace y jouait aussi, il se débrouillait bien aux cartes, mais ça l'ennuyait assez rapidement de supporter les nobles. Luffy... était une véritable catastrophe aux cartes. Pour lui afin de gagner, il fallait avoir le plus de carte, qu'importe le jeu... Ils avaient choisi d'abandonner. Parfois il fallait savoir dire stop.
"Ils vont sans nul doute aller chercher un des chefs de leur équipage, voire même leur capitaine." réfléchit Liana, observant les pirates qui venaient de partir.
"Tu connais le capitaine ?" demanda Ace.
"Ce sont les pirates d'Alvida, elle est recherché pour 5 millions il me semble." répondit Liana, Sabo et elle avaient depuis longtemps pris la peine de mémoriser les avis de recherche et de lire les journaux.
Histoire de se tenir au courant, un minimum, de ce qui se passait, particulièrement avec la date de leur départ qui se rapprochait. Ils avaient voulu en savoir le plus possible sur leurs potentiels ennemis. Ace aussi, du coup il avait mémorisé quelques primes, surtout les plus élevés d'East Blue en fait, il n'y en avait pas beaucoup. C'était une mer assez tranquille après tout.
"Ok. Tu crois que ça ira pour Sabo ?" demanda Ace.
Il était le protecteur absolu de leur groupe, c'était le grand frère après tout, le fait que Sabo était seul, sans autre membre de la fratrie, ça inquiétait assez l'aîné. Même s'il avait confiance dans les sorciers, ils étaient mois forts qu'eux. Ace pouvait aussi très bien se rappeler des semaines où il avait cru avoir perdu Sabo et Liana....
"Certaine. Il est fort, et puis je suis quasiment sûre que tous les pirates sont ici. Il devrait pas y avoir de monde, hors quelques gardes, sur l'autre navire." acquiesça Liana, elle était inquiète elle aussi, mais elle avait confiance en son frère. Le fait qu'elle pouvait le sentir via ses liens aidait beaucoup, elle en avait conscience.
Entendant des voix venant derrière une porte au fond de la cuisine, ils s'y rendirent, se demandant à qui Luffy pouvait bien parler, après tout il était parti seul et il n'y avait pas de bruit de combat. Était-ce un cuisinier ? Un peu inquiets, ils avaient confiance en leur petit frère, il était fort, néanmoins il pouvait aussi être assez naïf, surtout si on lui offrait de la nourriture, donc mieux valait rester prudents.
"Non seulement t'es pas très malin mais en plus t'es un trouillard. Je suis désolé mais les gars comme toi c'est vraiment des nazes." disait Luffy lorsqu'ils entrèrent à leur tour dans la réserve.
En observant l'inconnu qui était avec son frère, Liana ôta sa main d'un de ses poignards. Il ne fallait jamais se fier aux apparences, elle en était un bon exemple, néanmoins elle ne pensait pas que cet enfant était particulièrement dangereux. Il ne semblait pas manger souvent à sa faim, son corps avait des marques de coups et il semblait... craintif. Elle se trompait peut-être, mais elle ne pensait pas qu'il était une menace pour ses nakamas.
Pensant apparemment la même chose, ou se laissant guider par son estomac, Ace ignora l'intrus pour marcher vers leur petit frère et le frapper d'un bon coup de poing sur la tête. Tant pour être parti seul dans un navire inconnu qui était en train d'être attaqué, que parce que Luffy était en train de manger. Certes il mangeait des pommes, ils allaient donc pouvoir se charger en provision, mais quand même. Il n'avait pas mangé si longtemps auparavant leurs provisions.
"Il fallait que tu suives le modèle d'Ace en tact pas vrai ?" souffla Liana, mi-exaspérée, mi-amusée, par le comportement de ses frères. "Vos manières tout les deux quand même. Bonjour moi c'est Liana je suis la sœur de ses deux idiots, qui s'appellent Luffy et Ace. Et toi qui es tu?"
Le garçon aux cheveux roses la dévisagea choqué un moment avant de rougir et de baisser les yeux. Surprise par sa réaction elle baissa les yeux pour vérifier qu'elle n'avait pas oublié de mettre un haut ou un bas mais non elle avait tout. C'était déjà arrivée quand elle avait vraiment pas assez dormi mais en général les autres le lui disaient quand même, particulièrement ses frères. Ils se moquaient d'elle au passage, mais protecteurs comme ils l'étaient, ils refusaient aussi de la laisser se balader à moitié nue devant qui que ce soit. Mais non elle avait bien son pantalon serré et une tunique violette, les gens auraient réagi plus tôt dans le cas contraire.
Certes son pantalon noir était très serré, il était aussi fait d'une matière lui permettant de se mouvoir sans le moindre problème, comme une seconde peau. Et oui sa tunique était décolletée, mais il n'y avait rien de choquant non plus. Alors pourquoi réagissait-il ainsi ?
"Je m'appelle Koby, Liana-san. Et Luffy-san à raison je suis un trouillard qui a trop peur du capitaine Alvida pour tenter de m'enfuir. Mais le pire c'est qu'au fond de moi j'ai quand même un rêve. Dites moi est ce que vous aussi vous avez des ambitions particulières qui vous ont poussé à partir de chez vous ?" demanda Koby en les regardant tour à tour, quoiqu'il évitait le regard émeraude de la seule femme du groupe.
Un peu curieuse quand à ce que disait le dénommé Koby, elle n'oubliait pas non plus ses responsabilités, à savoir le fait qu'elle devait mettre les provisions dans le sac. Elle savait d'expérience que tant que ses deux frères mangeaient, elle pouvait oublier leur aide, heureusement ils restaient concentrés sur le tonneau de pomme. Alors elle se mit à l'ouvrage, ouvrant les trois sacs qu'elle avait pris avec elle et faisant des tas dans chaque. Histoire de bien répartir le poids mais aussi pour éviter d'écraser des aliments.
"Ben ouais moi un jour je serai le roi des pirates." annonça de suite Luffy, avec son grand sourire.
"Moi je serai connu dans le monde entier pour mes actions." renchérit Ace, déterminé à se faire connaître pour lui plutôt que pour son père, Gol D. Roger.
"Quand à moi j'éluciderai le mystère de la Volonté du D." conclut Liana.
Néanmoins vu l'expression du visage de Koby, elle doutait qu'il ait entendu ses paroles, il regardait Luffy totalement choqué. Une réaction assez classique, les gens ne croyaient pas en son frère, ils avaient tort et ils allaient le leur prouver. Luffy deviendrait le Roi des Pirates, le monde s'en rendrait compte bien assez rapidement. Au fil des ans, Liana s'était habituée aux réactions... excessives concernant le rêve de son petit frère, néanmoins ce garçon était vraiment dramatique.
"Le roi des pirates !!!" hurla Koby. "Vous êtes sûr de vous ?"
"Ben oui." confirma Luffy, avec un sourire, quoique ses yeux étaient très attentifs.
"Me dites pas que vous êtes déjà un vrai pirate quand même... Vous aussi ?" demanda Koby, visiblement un peu perdu, à Ace.
Ce dernier, ayant fini avec Luffy le tonneau de pomme, était en train d'aider Liana à transporter les provisions dans les sacs, accédant sans problème à des étagères qui étaient un peu trop haute pour que la jeune femme aux yeux émeraude puisse les atteindre. Elle n'était pas petite, faisant un mètre soixante-dix, néanmoins face au mètre quatre-vingt cinq d'Ace, ou au mètre quatre-vingt sept de Sabo, ...
"Oui on est neuf pour le moment." acquiesça Luffy sans se démonter.
"Mais enfin seul celui qui a amassé tout les trésors du monde peut porter le titre de roi des Pirates. Vous le savez ça ? Ça veut dire que vous êtes à la recherche du trésor de Gold Roger. Le One Pièce qui donne fortune et puissance. Vous vous rendez compte que tous les pirates du monde ont le même objectif et cela depuis des lustres. Mais vous êtes malade. Complètement malade. C'est inimaginable. C'est impossible. Insensé. Il faudrait être fou pour faire une chose pareille. Vous ne pourrez jamais vous mesurer à tout ces affreux pirates." hurla Koby, totalement paniqué.
Il s'interrompit brusquement quand Luffy et Ace le frappèrent sur le crâne d'un commun accord. Liana plissa ses lèvres, mais elle ne dit rien, elle n'était pas particulièrement ravie de voir ses frères frappaient de la sorte un enfant, il devait être très jeune vu sa taille, surtout quand il avait un air aussi misérable... Néanmoins elle ne supportait pas non plus qu'on critique leurs rêves, c'était sacré pour eux. En plus il était hystérique....
Et au moins ils avaient contrôlé leurs forces, ça aurait pu faire beaucoup de dégâts sinon. Certes ils étaient loin du niveau du vieux fou, il était dans une catégorie à part, mais ils pouvaient quand même détruire un rocher d'un seul coup de poing, chacun et cela depuis un moment. Le crâne de quelqu'un alors... C'était fragile, qu'importe ce que pouvait penser Garp.
"Mais pourquoi vous m'avez frappé ?" questionna d'un ton larmoyant Koby qui se tenait le crâne.
Connaissant très bien chacun de ses frères, et particulièrement ce qui avait le potentiel de leur faire perdre leur calme ou en tout cas de bien leur porter sur les nerfs, Liana ne perdit pas de temps à confier un tonneau de provision à son frère. Les trois sacs étaient remplis et il restait de la nourriture, ils n'allaient pas tout prendre, juste la grande majorité, laissant juste assez pour que les gens à bord ne meurent pas de faim.
Elle savait très bien qu'Ace pouvait porter le tonneau avec un seul bras, mais il allait devoir le bouger pour réussir cela, ça permettrait à Luffy de gérer le pleurnichard, Koby, avec un peu de chance sans d'avantage de violence. Le gamin était assez traumatisé comme ça, pas besoin d'aggraver les choses.
"Juste une envie comme ça." répondit Luffy calmement, et sans la moindre honte.
"J'ai horreur des pleurnichards." répondit Ace en haussant les épaules, et en faisant une grimace à sa sœur.
"C'est pas grave. C'est vrai j'ai l'habitude." dit Koby en levant la tête, rappelant à Liana un chien battu.
Il lui faisait vraiment pitié, il était bruyant mais attendrissant...
"C'est pas une question de possibilité, c'est juste une question de volonté. J'ai décidé que j'allais devenir le roi des pirates et puis c'est tout. Alors même si je dois mourir en me battant j'aurais pas de regret." expliqua Luffy, enlevant son précieux couvre-chef et l'observant en se rappelant la promesse qu'il avait faite à Shanks.
"On va vivre nos vies à fond sans aucun regret parce que c'est qui est important. Tout donner pour réaliser nos rêves et protéger ceux qu'on aime." ajouta Liana.
"On devrait aller charger ça à bord et récupérer les Terreurs avant qu'ils ne fassent exploser quelque chose." proposa Ace, décidant d'ignorer le gamin et voyant que sa sœur avait fini, prenant un sac de sa main libre tandis qu'il ajustait le tonneau pour le placer sur une épaule.
Hochant la tête, Luffy se saisit à son tour d'un des sacs tandis que Liana prenait le dernier, les trois pirates commencèrent ensuite à monter les escaliers pour sortir de la réserve. Ils avaient perdu assez de temps comme ça, ils devaient toujours récupérer un peu de trésor et il fallait vraiment récupérer Fred et George. Ils adoraient les deux sorciers, ils étaient nakama, ils étaient de la famille, néanmoins les laisser sans surveillance alors qu'ils avaient accès à des armes... Pire à de la poudre, c'était une très mauvaise idée, surtout vu que s'échapper du navire prendrait du temps en cas d'incendie. Enfin s'échapper du navire sans tout détruire sur leur passage pour le faire prendrait du temps.
"J'avais jamais vu les choses de cette manière. Vous croyez que moi aussi je peux y arriver si je suis prêt à risquer ma vie ?" demandant Koby, les faisant s'arrêter pour l'écouter, même si ce n'était qu'un chuchotement.
"De quoi tu parles ?" questionna Luffy, en se retournant, bloquant ainsi le passage pour Liana qui était derrière lui.
Liana voulait garder un œil sur le plus jeune de la fratrie, pas la peine de prendre le risque qu'il se perde pour une raison ou une autre.
"Vous croyez qu'un jour j'arriverai à m'engager dans la marine ?" clarifia Koby.
Les trois réprimèrent un frisson de terreur à ce mot, vérifiant rapidement qu'Il n'était pas la dans un coin à les observer. Oui ils étaient un peu paranoïaques mais il y avait de quoi avec le vieux fou. Il était une véritable menace ambulante et il semblait avoir le don d'arriver au plus mauvais moment.
"Ben oui. J'ai toujours voulu faire quelque chose pour arrêter les malfaiteurs et les pirates. C'est mon rêve le plus cher depuis que je suis tout petit." dit fièrement Koby, quoique c'était gâché par le fait qu'il pleurait toujours. "Vous croyez que j'en serai capable ?"
"Ah mais j'en sais rien moi." dit Luffy, en souriant.
Il était assez amusant à observer ce gamin aux cheveux roses. Vraiment très émotionnel par contre, heureusement vu qu'il souhaitait s'engager dans la Marine, que c'était son rêve même, il y avait peu de chance que Luffy lui propose une place à bord. Ce serait épuisant à la longue ses hurlements et ses pleurs...
"Si j'en suis capable. J'y arriverai. Je ne veux pas être un esclave d'une sale bande de pirate pour le restant de ma vie. Vous verrez. Et ensuite je reviendrai et Alvida n'aura qu'à bien se tenir." dit Koby avec conviction.
Il venait juste de finir sa phrase lorsqu'une partie du plafond s'écroula, il avait de bons réflexes par contre vu qu'il réussit à se pousser hors du chemin rapidement. Probablement une habitude après avoir été un ... esclave.. de cette bande de pirate. C'était ainsi que Liana avait appris à esquiver les coups, chez les Dursley.
"Comment ça je n'aurai qu'à bien me tenir ? Tu crois que tu me fais peur toi et ton nouveau petit ami hein ?"une voix s'éleva, une voix de femme qui avait l'air de totalement traumatiser Koby, s'ils devaient se fier à ses tremblements. "Aucun de vous ne ressemble particulièrement à Zoro le chasseur de pirate." remarqua la femme ? qui venait de tomber du plafond.
"Koby ! Qui est la plus jolie créature de tout l'océan ?" demanda Alvida, ça ne pouvait être qu'elle au vu de la massue.
Liana avait mémorisé les visages de ceux avec les primes oui, mais elle s'était concentrée sur les primes plus importantes et celles des pirates de Grand Line. Ils n'allaient pas rester longtemps à East Blue après tout.
"Heu ben c'est à dire que c'est évidemment...." commença à dire Koby, clairement traumatisé.
"Dis moi plutôt qui est cette grosse folle là." demanda grossièrement en pointant Alvida du doigt.
"Ah les gars vous êtes là. Pourquoi êtes vous avec une mini baleine ?" demandèrent Fred et George à l'unisson en arrivant sur place.
Les jumeaux avaient un gros sac chacun sur l'épaule, l'arrêt avait donc été fructueux pour eux aussi. Leur question fit exploser Ace de rire, et elle ne put retenir un sourire. Ce n'était pas très poli de dire ce genre de chose au sujet d'une femme, mais d'un, Liana n'avait jamais prétendu être gentille et polie envers des gens autre que ses nakamas. Et de deux cette femme avait clairement maltraité Koby et posait cette question souvent. Alors elle l'avait plus qu'un peu cherché.
Hilare ou non, Ace n'en était pas moins attentif, et ses yeux devinrent acérés en voyant la femme en question qui venait juste d'essayer d'assomer Luffy avec sa massue. Elle était bien trop lente pour y arriver, néanmoins en faisant cela elle passait de personne plus ou moins intéressante, à ennemie. Le rire d'Ace, ainsi que son sourire, devinrent donc moins amusé et plus ... dangereux.
Observant la scène, ou plutôt les mouvements d'Alvida, Liana retint un soupir. Vu la manière dont la capitaine pirate se déplaçait, lentement et avec beaucoup d'effet pour provoquer la peur, elle n'était pas un challenge. Il y avait donc peu de chance que le reste de l'équipage soit intéressant à combattre. Enfin bon, elle se rattraperait une prochaine fois.
Luffy souhaitant se battre à un autre endroit, plus grand afin de mieux bouger, jeta son sac de provision à George qui le réceptionna, bien que surpris, le rouquin avait de bons réflexes. Les mains libres, Luffy ne perdit pas de temps à attraper Koby et à sauter pour regagner le pont. Ils choisirent de suivre le mouvement, pas la peine de s'attarder dans la réserve de toute façon.
Les pirates d'Alvida étaient réunis autour du trou, clairement prêt à en découdre vu qu'ils avaient des armes à la main, non que ça les aiderait beaucoup. Voulant se défouler, les garçons posèrent leurs affaires un peu à l'écart histoire d'avoir les mains libres afin de se battre. Secouant la tête, un sourire néanmoins tendre sur les lèvres, Liana commença à passer les sacs à Théo.
Il n'était pas seul sur leur navire, Sabo et son groupe était de retour, ils avaient mis moins de temps qu'eux, et heureusement ils allaient tous bien. C'était un soulagement, elle s'en était doutée grâce à ses liens, mais c'était quand même agréable de le voir. Avec trois personnes en bas pour récupérer les sacs, elle eut vite finie sa tâche. Quoique même concentrée sur ce qu'elle faisait, elle n'avait pas baissé la garde, restant attentive à ce qui se passait derrière elle.
Hors de question qu'un imbécile l'attaque pendant qu'elle était occupée, elle avait appris cette leçon avant ses dix ans. Et puis même si elle adorait ses frères, elle avait aussi appris à se méfier lorsque Luffy utilisait ses techniques de fruit du démon. Il avait d'énormes progrès depuis qu'ils s'étaient rendus compte qu'il réussissait toujours à viser lorsque ça concernait sa nourriture. Néanmoins un accident restait très possible.
Quoique cette fois elle s'était inquiétée pour rien, ses nakamas avaient la situation sous contrôle, Luffy n'avait même pas besoin d'utiliser son pouvoir de fruit du démon pour se débarrasser d'eux. Ils étaient donc si faibles... Fred et George n'avaient pas non plus besoin de sortir leurs marteaux pour se charger d'eux. A poings nus ça suffisait très bien.
Ça avait été une condition mise en place par Sabo, mais supportée par le reste de leur fratrie, si les sorciers voulaient vraiment venir avec eux dans leur aventure, alors ils devaient savoir se battre. Jusque là les cinq n'avaient su utiliser que leur magie pour se défendre, et ce n'était pas assez, surtout vu qu'il était aisé de les débarrasser de leurs baguettes et qu'ils n'avaient pas su faire de la magie sans baguette. Un fait qu'ils apprenaient toujours à corriger d'ailleurs.
Les cinq avaient du apprendre à se battre à mains nues, et ça n'avait pas été une partie amusante pour eux, surtout vu que ça avait coïncidé avec une visite du vieux. Ils avaient aussi du trouver une arme qui leur correspondait bien, il avait fallu un peu de temps mais Fred et George avaient fini par déterminer que le marteau était la meilleure option pour eux. Après ce n'était pas de simples marteaux, non ils les avaient enchanté afin qu'ils puissent changer la taille et donc le poids de leurs marteaux. Quoiqu'ils avaient du faire de la musculation pour les manier de manière efficace, ils devaient toujours en faire. Les deux armes étaient très ingénieuses, mais ce n'était pas une surprise, ils étaient extrêmement malins et débrouillards.
Liana dut se retenir de ne pas lancer un de ses poignards sur un des pirates adverses, l'imbécile avait tiré sur Luffy. Heureusement ça avait été en vain, Luffy étant immune aux balles grâce à son fruit du démon, mais c'était le principe de la chose. Et même si elle le savait, ça ne voulait pas dire qu'elle appréciait quand on tirait sur un de ses frères.
Elle se rappelait toujours vivement le jour où ils avaient découverts que Luffy n'avait pas à craindre les balles, il avait eu neuf ans et ils avaient massacré celui qui avait tiré. Ou plutôt Sabo avait massacré l'homme en question, il avait été le plus rapide, tandis que Liana et Ace s'étaient précipités vers leur petit frère. Il avait eu mal, et un énorme bleu ensuite, mais il n'y avait rien eu de plus.
A présent cet équipage savait que Luffy avait mangé un fruit du démon, non que ça changeait grand chose, ils n'avaient aucune chance contre eux, après tout les garçons n'avaient besoin de rien d'autre que leurs poings pour s'en charger. Même Fred et George.
"J'ai entendu des histoires à leur sujet. Je croyais que c'était des rumeurs ridicules mais c'était donc vrai. Vous avez l'air de savoir vous battre également. Vous êtes chasseur de prime ?" questionna Alvida.
"Mais non on est pirates." protesta Luffy, tandis que Liana réfléchissait à ce que venait de dire la femme pirate.
Elle avait su que les fruits du démon étaient rares dans les Blues, des discussions avec le vieux et son second Bogart, le lui avaient fait comprendre. Néanmoins entre rare et que les gens pensaient qu'ils n'existaient pas...
"Vous êtes pas nombreux." remarqua Alvida, en les observant tout les cinq rapidement, quoiqu'elle la regarda d'un air particulièrement mauvais.
"On n'est que neuf pour le moment mais on recrutera vite. On vient de commencer de toute façon." répondit Luffy sans se démonter.
"Eh bien si vous dites êtres pirate cela fait malheureusement de nous des ennemis." dit fièrement Alvida.
"Si on partait maintenant. Je sais de quoi elle est capable avec sa massue. Dans ce coin de l'océan je peux vous assurer que c'est la femme la plus,..." commença Koby avant de s'interrompre, confronté au regard de Luffy.
"La plus quoi ? Hein Koby ?" demanda Alvida avec un sourire cruel.
"Vous êtes la femme la plus moche et stupide de tout l'océan." cria Koby avec force monopolisant tout son courage pour l'affronter. "J'irai m'engager dans la marine et j'arrêterai tout les sales pirates comme vous. Et de toute façon la femme la plus belle de l'océan c'est Liana-san."
Cela fit rire les quatre garçons autour de lui, et même Ace avait l'air assez fier du gamin, il restait un pleurnichard mais au moins il avait du courage. Koby se prépara visiblement à mourir mais Luffy s'interposa tandis que Fred plaçait le garçon aux cheveux roses sur son épaule, comme un vulgaire sac de pomme de terre.
"Pas mal gamin. T'as du cran." dit Fred, son sourire taquin aux lèvres. "Surtout pour dire une chose pareille sur Liana quand tu as deux de ses frères avec toi."
La dernière phrase sembla paralyser Koby mais il n'eut pas le temps de répondre que des vaisseaux de la marine passaient à l'attaque contre le vaisseau de pirate hideux, le tout sans se préoccuper du navire de croisière qui risquait d'être touché par les tirs. Ils étaient de très mauvais tireurs.
Certaine que son cadet allait se charger sans problème d'Alvida, et qu'Ace resterait pour garder ses arrières, Liana regagna leur navire, George et Fred sur ses talons. Fred portant toujours le futur marine sur son épaule, il le reposa néanmoins une fois en sécurité sur leur navire. Quoiqu'en sécurité était subjectif vu les tirs de canon.
"Il vient bien avec nous ?" demanda Fred en se tournant vers Liana.
"Oui, il veut s'engager dans la marine et s'il reste là, il ne pourra pas. Il est clair qu'il n'est pas un passager ou un membre d'équipage." acquiesça Liana.
"On peut y aller." cria Ace en arrivant à son tour sur le pont, Luffy avec lui.
Il n'en fallut pas plus à Théo pour qu'il commence à manœuvrer leur navire entre les obstacles, positionnant le navire de croisière entre eux et les marines. Liana aidant en ajustant la voile. Ils virent une autre embarcation qui fuyait également, occupée par une jeune femme seule, néanmoins ils avaient d'autres choses à faire plutôt que de se poser des questions à son sujet.
Semer la marine n'était pas trop difficile, ils ne pouvaient qu'espérer que ça allait continuer comme ça, mais Liana avait des doutes. Sûrement il y avait des marines compétents dans les rangs...
Une fois loin du navire de la marine, et de leur champ de tir de canon, ils purent faire les présentations. Koby ayant une chance d'apprendre leurs noms. Sabo ayant l'oreille fine, avait entendu le commentaire concernant Liana, il l’accueillit donc avec un sourire froid.
"Vous mettez le cap pour où ?" questionna Koby, en voyant Sabo, une carte à la main, donner des directions à Théo qui était toujours à la barre
"On a promis de passer à Shell Town. Il y a une basse de la marine tu pourras t'enrôler comme ça." répondit Ace, le regard attentif.
Ils avaient du négocier avec le vieux pour qu'il ne traîne pas Ace et Sabo après leurs dix-huit ans, à une base de la marine. Liana avait réussi à attendrir le marine avec sa mine d'ange et des larmes dans les yeux, disant qu'elle ne voulait pas être séparée de ses grands frères. Garp était une brute, néanmoins il avait cédé sans trop de difficulté, à la condition qu'ils aillent à une base de la marine pour s'engager lorsqu'ils prendraient la mer. Ils n'avaient pas promis ça, disant à la place qu'ils iraient bel et bien à la base de Shells Town sur l'île de Yotsuba.
Ils n'avaient qu'une seule parole, donc ils s'y rendaient et vu le rêve de Koby, ils laisseraient un remplacement derrière.