Tous ensemble

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
M/M
G
Tous ensemble
author
Summary
Liana réussi à sauver son frère Sabo du dragon céleste mais l'expérience transforme la fratrie qui ne veux plus être séparée. Ils décideront à la place de partir pour leur aventure ensemble.Qu'est ce que ça va changer ? Et qu'est ce que c'est ces gens qui viennent du monde de Liana ?
Note
Chapitre réécrit le 3/04/2020
All Chapters Forward

Retrouvailles et Plans

La pause avec Makino, qui avait insisté pour leur préparer un petit-déjeuner avait été très agréable et nécessaire. Il était aussi clair que s'ils n'avaient pas précisé qu'ils n'avaient pas encore vu Ace et Luffy, leurs frères ne savaient donc pas qu'ils étaient vivants, la barmaid aurait fait en sorte de les retenir bien plus longtemps. 

Ils avaient eu raison, elle avait entendu parler de ce qui c'était passé à Goa et avait compris qu'ils étaient concernés. Apparemment les gens avaient remarqué que Liana avait plongé et ça avait fait du bruit. Ayant entendu parler du Jolly Roger contenant un S barré, et d'une fille aux cheveux noirs qui avait plongé pour le sauver. Elle avait bien compris qu'il s'agissait de Sabo, et elle ne connaissait qu'une fille aux cheveux noirs liée à Sabo. 

Elle les avait donc cru morts. Surtout vu que Dogra était descendu au village pour lui dire qu'il avait reconnu Sabo et qu'il avait vu Liana plongé. Elle n'avait même pas su que le petit bandit était là. Et se sentait coupable vu que Makino avait dit qu'il avait eu les larmes aux yeux en lui décrivant la scène. Enfin elle s'était sentie encore plus coupable vu que Makino avait eu l'air triste et qu'elle s'était retournée plusieurs fois pour s'assurer qu'ils étaient bien là. 

Clairement ils avaient vraiment fait peur à la femme aux cheveux verts. Ils allaient devoir prévoir plusieurs visites à Fuschia afin de se faire pardonner.

Les choses étant, elle les avait laissé partir après trois heures dans le bar, ainsi qu'un petit sac contenant quelques sandwich. La marche du village à la maison des bandits ne leur prenait en général qu'une petite heure, voire moins lors de la descente. Ou s'ils choisissaient de faire la course.

Là, il leur fallut quatre et demi pour la réaliser, sans compter les pauses régulières qu'ils durent faire, à bout de souffle, les front couverts de sueur et leurs blessures faisant vraiment mal. Heureusement que Makino leur avait donné à manger parce qu'ils n'étaient vraiment pas en état de chasser. Mais ils avaient quand même eu faim.

Bien sûr lorsqu'ils faisaient une pause, ils s'asseyaient et ensuite ils avaient vraiment du mal pour se relever. Si Liana n'avait pas tant mal à un bras et à une jambe, elle aurait proposé qu'ils finissent le trajet à quatre pattes c'est pour dire... 

En voyant la maison des bandits, ils durent tout les deux se retenir pour ne pas pousser un cri de joie. Ils avaient réussi. Ils l'avaient fait. Bon ils n'avaient absolument aucune envie de bouger pendant plusieurs jours, mais avec un peu de chance ce ne serait pas nécessaire. Enfin après une douche. Etrangement les derniers mètres furent les plus difficiles, néanmoins ils étaient arrivés. Liana ouvrit la porte et elle dut retenir un cri d'horreur. 

Il y avait bien les bandits. Non ils n'étaient pas dans une situation compromettante. Heureusement.

Il y avait Ace. Contre un mur, les mains devant les yeux tandis qu'il semblait être en train de pleurer. 

Mais il y avait aussi Luffy, entouré de bandit, leur petit frère était recouvert de sang, sa poitrine semblait être en piteux état. Qu'est-ce qui c'était passé au juste ? Comment pouvait-il être en aussi piteux état qu'eux ? 

Ils n'allaient quand même pas rentrer pour être obligé d'enterrer leur frère pas vrai ? C'était pas possible. Pas Luffy.

 

Sous le choc de la scène, Sabo fit tomber le sac que leur avait offert Dragon, le bruit léger, attira néanmoins l'attention de tout ceux se trouvant dans la pièce. Enfin pas longtemps pour certain, Luffy était après tout, toujours en train de se vider de son sang. Néanmoins ça n'avait pas stoppé quelques bandits de crier 'Fantôme' en les voyant. Ace de son côté semblait alterner entre incapable de les regarder dans les yeux et incapable de les quitter des yeux. 

Sachant qu'il serait nettement plus pénible pour Sabo de se pencher que pour elle, elle bougea de sorte de pouvoir traîner le sac de Dragon-san derrière elle. Ce n'était pas un long trajet jusqu'à son frère aîné. Une fois au niveau d'Ace, elle s'aida du mur pour s'asseoir à côté de lui. Après tout ils ne pouvaient rien faire pour Luffy, mais pour Ace, ... peut-être. Il ne réagissait pas normalement et c'était inquiétant. 

"Ace-nii ?" appela Liana, plaçant une main sur une de celle d'Ace. 

Il se tendit comme si elle l'avait frappé, la faisant froncer les sourcils. Qu'est-ce qui se passait ? 

Elle retint un sourire, ainsi qu'une expression de surprise, vis à vis de l'attitude de Dadan qui ne faisait que toucher la joue de Sabo, comme pour s'assurer qu'il était bel et bien là. Que ce n'était pas une hallucination ou quoique ce soit du même genre. Tout en lui lançant des regards où elle pouvait voir l'inquiétude.

C'était étrange d'avoir des adultes qui se souciaient de son sort, enfin d'avoir des gens qui se souciaient d'elle. Néanmoins elle avait pris l'habitude que c'était en effet le cas pour Luffy, pour Sabo, pour Ace.

Makino semblait aussi le faire, elle était trop gentille pour ne pas veiller sur ceux qu'elle rencontrait.

Garp... l'homme semblait incapable de s'occuper réellement d'enfant, quoiqu'il était clair qu'il les aimait, à sa façon étrange et violente.

Ben....  elle avait à peine commencé à se faire à l'idée lorsque l'homme avait du partir, bon il avait fallu du temps pour gagner sa confiance, pour qu'elle accepte de lui parler ou même de rester avec lui lorsque Luffy était ailleurs... Quoique le dernier cas n'avait pas été très courant, Luffy était extrêmement possessif et il n'avait jamais aimé la laisser trop longtemps.

Dadan et les bandits.... l'incendie était la première fois où elle avait compris qu'ils se souciaient un peu d'eux, et pas uniquement parce que Garp serait violent s'ils perdaient un de 'ses petit-enfants'. Quoique là, il était clair que la femme aux cheveux orange était vraiment heureuse de les voir. Elle en pleurait même. Tout en hurlant à ses hommes de sauver Luffy.

Liana effaça néanmoins le léger sourire qui était apparu sur ses lèvres tandis qu'elle observait Dadan. Ce n'était pas le moment de sourire. Luffy était blessé, et surtout Ace... Ace semblait en sale état, mentalement. Parce que physiquement elle ne voyait pas de trace de blessure. Cela ne changeait pas le fait qu'elle n'avait jamais vu Ace dans un tel état. Aussi brisé, quoiqu'il était clairement heureux de les voir. Les ombres dans ses yeux, plus marquées que jamais auparavant, s'étaient éclaircies momentanément. Jusqu'à ce que Luffy laisse échapper un gémissement de douleur....

"Ma faute..." murmurait en boucle Ace, des larmes tombant de ses yeux, tandis qu'il semblait encore plus se haïr qu'après une de ses visites dans les bars pour poser cette maudite question...

"Arrête." hurla Sabo à bout de patience, et aussi très inquiet. "On a beau ne pas savoir ce qui c'est passé, on sait très bien que tu n'es pas responsable. Tu n'aurais jamais fait ça à Luffy, alors arrête de dire ça."

"C'est ma faute. Je me suis moqué de lui, disant que s'il était si fort que ça... alors il pouvait se débrouiller seul... Je sais que c'est en travaillant ensemble qu'on est les plus forts... Mais je suis resté à l'écart tandis qu'il affrontait ce maudit ours noir..." dit Ace, sa voix entrechoquée de sanglot.

La gifle magistrale que Liana lui donna, le força à se taire tandis qu'il la regardait d'un air choqué et abasourdis. Ce qui était plutôt normal, après tout Liana n'était jamais violente envers eux, enfin en dehors de leurs entraînements, mais pas en dehors. Pas alors qu'elle avait été battu par 'sa famille', non la violence envers la famille, elle était vraiment contre. Ce n'était donc pas tant la force qu'elle avait mis dans le coup, et il l'avait quand même senti passer, qui avait arrêté net Ace, et qui avait soufflé Sabo, ce dernier la regardant d'un air ébahi. Non c'était le geste en lui même. 

"Arrête. Oui tu as été stupide, mais tu n'es pas responsable. Tu n'as pas poussé Luffy sur l'Ours Noir pas vrai ?" demanda Liana, les lèvres tremblantes tandis qu'elle luttait de toutes ses forces pour rester en contrôle de ses émotions. 

La simple idée de frapper son frère lui donnait envie de vomir, même lors des entraînements elle avait eu du mal à s'habituer, néanmoins elle devait lui faire entendre raison. Et ses frères avaient malheureusement prouvé qu'ils écoutaient particulièrement bien lorsqu'il était question de violence. 

Si la seule manière de forcer Ace à ne plus se sentir coupable, ou en tout cas à se sentir moins coupable, était de lui donner des gifles... Et bien, elle ferait de son mieux pour s'y résoudre. Quoiqu'elle espérait vraiment que ça ne serait pas nécessaire, ou que Sabo veuille bien le faire à sa place. Ses frères se tapaient souvent dessus, alors si c'était pour une bonne cause...

"Bien sûr que non." répondit immédiatement Ace, un air horrifié sur le visage.

"Alors tu n'es pas responsable." trancha Liana. "Il y a plein de choses qui se sont passées, y compris des horreurs, mais c'est fini et aucun d'entre nous n'est responsable. Pas toi. Pas Sabo. Pas Luffy. Et pas moi."

"J'ai volé Porchémy. Je n'ai pas protéger correctement Luffy. Tu as été blessé par ma faute." contra Ace.

"Mon père est venu nous chercher. C'est ma faute si Bluejam s'est concentré sur nous." ajouta Sabo. 

"On ne contrôle que nos propres actions. Oui tu n'aurais pas du voler Porchemy, mais tu ne savais pas qui c'était. Et puis on a volé tout le monde au Grey Terminal au moins une fois je crois. Alors pourquoi tu te serais abstenu ? Vous l'avez vaincu. Bluejam était un abruti fini et il est mort !!" cria Liana, perdant son calme. 

Des larmes lui montaient aux yeux, qu'elle essuya d'un mouvement rageur. Elle était dévastée par l'état de Luffy, par la culpabilité de ses frères aînés, elle était fatiguée, elle avait mal. Elle en avait assez de tout ça. Ils n'étaient pas responsables !!

"Désolé Ana." s'excusa Sabo, se reprenant le premier devant les larmes de leur sœur, tandis qu'Ace se figeait, un air horrifié sur le visage. Il n'avait jamais été très doué pour gérer les larmes, et devant celles de Liana, il se sentait absolument désarmé. 

Le blond plaça ses bras doucement autour d'elle, Ace suivant le mouvement un moment après, quoique ses joues étaient rouges d'embarras devant le geste pourtant innocent. Comme à chaque fois en somme, l'aîné aux cheveux ébènes n'étaient pas encore à l'aise avec les gestes d'affection. Néanmoins il essayait, et pour Liana qui n'avait rien connu de tel jusqu'à sa rencontre avec Luffy, le simple fait qu'Ace essaie, c'était énorme. 

"On est vivant. On est tout les quatre. Le reste, c'est le passé et c'est plus important." elle dit doucement, s'accrochant à ses deux frères tout en regardant le plus jeune.

Les choses n'étaient pas parfaites, mais elles ne l'avaient jamais été pour eux. Elles étaient simplement bien mieux lorsqu'ils étaient ensemble. Les deux frères acquiescèrent donc, arrêtant de se disputer pour dire qui était le plus coupable. Certes ils se sentaient tout les deux responsables, mais Liana avait raison. C'était le passé, ils avaient juré de vivre sans regret. Alors ils allaient juste devoir agir pour que ça ne se reproduise plus jamais. 


Il fallut deux jours à Luffy avant qu'il ne se réveille, deux jours où Ace avait catégoriquement refusé que Sabo et Liana fassent quoique ce soit. Il avait réagi ainsi lorsqu'il avait fallu les bandages des deux blessés, et qu'il avait pu voir l'étendue des blessures. Autant dire que Dadan avait du menacer d'attacher à nouveau Ace pour qu'il se calme.

Ace avait fini par arrêter de hurler en proclamant qu'il allait massacrer ceux qui avaient fait du mal à Sabo et Liana. Une bonne chose, heureusement aussi que le dragon céleste avait déjà quitté l'île. Liana adorait le fait que leur aîné veuille les protéger à ce point, mais elle s'était renseignée. S'en prendre ainsi à un dragon céleste c'était une condamnation à mort. Un jour peut-être qu'elle pourrait faire comprendre au connard qui avait tiré sur Sabo, à quel point ça avait été une mauvaise idée. Mais pas pour le moment. Elle devait devenir bien plus forte pour commencer à l'imaginer. 

Vu l'air qu'elle pouvait voir sur les visages de ses frères, elle n'était pas la seule qui souhaitait devenir plus forte. Et elle ne parlait pas que de Sabo et Ace. Même Luffy, une fois qu'il eut fini de pleurer sur Sabo et elle, avait la même lueur dans les yeux. Enfin une fois qu'ils eurent aussi finis de lui expliquer que non ils n'étaient pas des zombies. Rien qu'à y repenser, sa migraine revenait...

"Je vais devenir plus fort, et toujours plus fort." dit soudain Luffy, tandis qu'ils regardaient la mer de leur endroit favori. Du haut de la falaise, c'était une des plus belle vue de l'île. "Suffisamment fort pour protéger tout ceux que j'aime. Tout mes nakamas."

"Je suis assez d'accord avec ce plan." reconnut Liana en serrant la main de Luffy, il lui tenait la main depuis son réveil, tenant de l'autre celle de Sabo. 

Il était clair que ni Luffy ni Ace ne comptaient les laisser sortir de leurs champs de vision pendant un moment. Pas grave, elle comptait faire pareil avec eux.  

"J'ai pas envie qu'on se sépare dans six ans." avoua Sabo, après un moment où ils avaient regardé la mer en silence.

"Pareil pour moi." reconnut Liana. 

"Même chose." acquiesça Ace. 

"Je ne veux pas que vous partiez." cria Luffy. "Je ne veux pas être seul." 

Et ouais, Liana avait toujours prévu de devenir un membre de l'équipage de Luffy, mais elle avait pensé partir quand même pour ses 17 ans, et revenir ensuite. Histoire de voir le monde sans la folie que pouvait être Luffy avec elle. Néanmoins la simple idée d'être toute seule, de laisser Luffy tout seul derrière... ça lui serre l'estomac et le cœur. Elle ne pourra jamais le faire. 

L'idée de ne pas revoir pendant des années Ace et Sabo, ça n'est pas non plus très agréable....

"On fait quoi alors ?" demanda Ace en croisant les bras.

"Et bien... On veut tous devenir des pirates, être libre. On pourrait le faire ensemble." proposa Liana après un long moment de silence, tandis qu'ils réfléchissaient tous à la question de leur aîné.

"Former un seul équipage ?" réfléchit Sabo. "C'est pas une mauvaise idée. Ce ne sera pas forcément évident mais ça pourrait être sympa."

"Mais qui serait le capitaine ?" demanda Ace, posant bien sûr la question qui pouvait fâcher...

"Moi." dirent de suite Ace et Luffy, le temps que la question fasse son chemin dans les esprits de la fratrie.

"Sabo ?" releva Liana, surprise que son frère ne l'ait pas aussi dit. Et voulant aussi éviter une dispute, suivie d'une bagarre. Luffy n'était pas du tout en état, et elle n'avait pas envie de devoir les séparer. Vu l'air du blond, il avait un avis assez similaire concernant cette question. Ils ne voulaient pas jouer aux arbitres aujourd'hui.

"Je sais pas si je veux être un capitaine. Moi mon rêve c'est d'écrire toutes mes aventures et d'être libre alors que je soit un capitaine ou non ça ne change pas grand chose." expliqua le blond en haussant les épaules.

"Pas faux. Moi je veux pas être capitaine. Faire des recherches sur la volonté du D, et être libre, cela ne me demande pas d'être une capitaine. Et puis j'avais toujours prévu de faire partie de l'équipage de Luffy." dit Liana en souriant, s'allongeant dans l'herbe. 

La Volonté du D. C'était Shanks qui en avait parlé la première fois, sans répondre aux questions de la fillette aux cheveux ébènes ensuite, pour sa plus grande frustration. Liana ne savait même pas s'il savait quelque chose ou s'il avait dit cela uniquement pour la taquiner. Elle savait que l'idée existait vraiment, la réaction de Garp l'avait prouvé, quoiqu'elle ne savait pas s'il était vraiment au courant de ce que cela signifiait... 

Elle comptait bien le comprendre. Voyager avec un D semblait donc être une bonne idée, sans compter qu'il fallait bien que quelqu'un soit avec Luffy pour éviter qu'il ne se fasse tuer à cause d'une idée stupide avant de réaliser son rêve. Il était très capable, mais autant pour se sortir de situations étranges que pour s'y mettre en premier lieu. Il avait besoin de quelqu'un qui gardait ses arrières. En tant que grande sœur c'était son rôle. 

Elle voulait surtout être libre, mais avoir un mystère à décrypter en chemin ne rendrait l'aventure que plus intéressante. Et puis il y avait peut-être une raison derrière la folie de Luffy, ce n'était peut-être pas que sa faute. Elle devait le découvrir. Surtout si ça pouvait présenter une menace pour son frère.

"Donc c'est entre toi et moi alors." résuma Ace, en regardant Luffy, qui lui rendit son regard sans broncher. 

"C'est moi le capitaine puisque je vais devenir le seigneur des pirates et donc je peux pas être sous les ordres de quelqu'un." dit Luffy avec son assurance habituelle. Mais il y avait quelque chose de plus dans sa voix à présent. C'était étrange. Captivant... 

"On partira tous ensemble et après avoir réuni quelques membres d'équipage en dehors de Sabo et Ana, on fera un vote pour savoir qui ils veulent comme capitaine. Ça marche ?" proposa Ace, après avoir regardé fixement le plus jeune. 

La proposition convenait apparemment très bien bien au garçon au chapeau de paille si le cri qu'il venait de faire était quelque indication. S'écartant un peu, Liana massa ses tempes. Ce qu'il pouvait être bruyant parfois. Vu qu'elle pouvait l'entendre hurler la bonne nouvelle aux bandits, elle était juste soulagée pour la distance. Il pouvait crier très fort dis donc...

 

"Tu as conscience que Luffy à du charisme et qu'ils voteront pour lui pas vrai ?" demanda Sabo, avec un sourire légèrement taquin. 

"Ouais, mais au moins ça le poussera à nous montrer qu'il en est capable." admit Ace, prenant ses airs de gros durs qui ne fonctionnaient plus du tout sur eux.

"Oh c'est trop mignon." commença Sabo, prêt à taquiner Ace sur sa douceur nouvelle envers Luffy.

Ace était certes déterminé à devenir plus doux et patient, mais le changement ne se ferait pas en un jour. Il craqua d'ailleurs rapidement et allait se jeter sur Sabo, qui ne savait clairement pas quand s'arrêter, lorsque Liana intervint. Elle ne voulait pas plus d'un combat entre Luffy et Ace, qu'un entre Sabo et Ace. Elle était épuisée. Ils étaient blessés, alors ils allaient être sages, ou elle deviendrait imaginatives dans ses vengeances.

 

"Quand pépé viendra la prochaine fois j'aimerai lui poser des questions sur Dragon-san." elle intervint, changeant brutalement le sujet. Les stoppant par la même occasion nets dans leur élan, ce qui était parfait. Elle avait voulu faire ça, heureusement ils pouvaient être un peu prévisibles.

"Tu te sens bien ? Tu as besoin de médicament ? Tu as de la fièvre ?" s'alarma de suite Sabo. 

Réprimant un signe d'agacement, elle comprenait sa réaction même si c'était un peu énervant. A la simple pensée de parler au vieux fou elle s'était sentie pâlir, alors l'idée d'aborder un sujet potentiellement sensible... Et oui, le sujet était obligatoirement sensible. La révolution s'opposait au Gouvernement Mondial et donc aux Marines, il n'y avait aucun moyen que Garp apprécie l'idée d'un tel mouvement. 

"Qu'est-ce qui te prends ?" demanda un peu plus brutalement Ace. 

"Je crois que Dragon-san est le père de Luffy." répondit Liana, croisant sans hésiter leurs regards. 

"Qu'est ce qui te fait dire ça ?" demanda surpris Sabo, qui était en train de réanalyser tout les moments qu'ils avaient passé avec l'homme. 

"Il y a pleins de petits détails qui m'ont fait penser à la fois au vieux et à la fois à Luffy lorsqu'on parlait avec Dragon-san. Ils ont les mêmes yeux et certaines des gestes de Dragon-san, sont de parfaites copies de Garp." expliqua Liana. "Je ne suis pas sûre, donc j'aimerai savoir si j'ai ou non raison."

"Qui te dit qu'il va répondre ?" demanda curieux Ace.

"Il sait pas mentir et si je le surprend il répondra de suite sans réfléchir." pointa Liana. "On a besoin de savoir de toute façon. Le mouvement de Dragon-san prend de l'ampleur et sa tête est mise à prix. S'il est bien le père de Luffy alors on doit être préparé, parce qu'il aura des ennemis."

Elle n'avait pas besoin de dire exactement ce à quoi elle pensait, vu la pâleur sur les visages de ses frères, particulièrement celui d'Ace, ils avaient bien compris. Dragon-san était un criminel, un criminel vivant. S'il avait bien un fils en la personne de Luffy, alors le Gouvernement chercherait peut-être à exécuter leur frère pour les crimes de son père. Ou à s'en servir comme otage.

Ace était plus que conscient du risque. Il était après tout le fils de Gol D. Roger. 

Ils étaient une famille cependant, qui que soient leurs parents. Et si jamais des gens essayaient de s'en prendre à eux, à cause de ça. Ils se tiendraient prêt à leur expliquer à quel point ils avaient eu tort. Point final.

Forward
Sign in to leave a review.