
Récit
La fillette aux yeux émeraudes se réveilla cinq fois avant d'être enfin permis par le docteur en charge de l'infirmerie où elle se trouvait, de voir son frère. Et encore, c'était clair que si elle n'avait pas autant demandé à voir son frère. Essayant même de se relever plusieurs fois, qu'importe la douleur émanant de sa jambe ou de son dos, l'homme l'aurait fait encore plus patienter.
Il avait donc céder, la plaçant dans un fauteuil roulant pour la déplacer sans aggraver ses blessures, avant de la faire rouler vers une autre partie de l'infirmerie. L'infirmerie était très occupée, Liana reconnaissait les gens du Grey Terminal. Ils étaient vivants ou en tout cas beaucoup l'étaient. Ils n'avaient pas tous brûlé dans l'incendie, c'était un soulagement. Néanmoins elle ne notait ça que distraitement, plus concentrée sur son frère que sur des étrangers.
Le docteur l'avait donc conduit où se trouvait Sabo, qui avait vraiment l'air mal en point. Voyant son frère étendu ainsi que ce lit, recouvert de bandage, Liana sentit ses yeux se remplir de larmes. Dragon avait certes dit qu'ils allaient tout les deux survivre, elle avait entendu les docteurs et infirmières parler. Ils n'avaient pas été certains eux. Surtout concernant Sabo.
Elle avait failli perdre son frère.
Ils avaient tous été blesser souvent depuis qu'elle avait rencontré ses frères, leurs vies n'étaient pas vraiment sûres après tout, surtout avec toutes les bêtises qu'ils faisaient. Néanmoins cette fois, ça avait vraiment été juste. Ils avaient manqué de mourir tout les deux, et aujourd'hui encore elle ignorait ce qui était arrivé à Ace et Dadan. Le seul qui avait été en sécurité c'était Luffy et honnêtement elle n'était pas sûre qu'il y soit encore. Pas alors qu'ils manquaient à l'appel. Pas alors qu'il était un aimant à problème. Allait-il bien ? Croyait-il qu'ils étaient morts ? Ace était-il auprès de lui ?
Elle espérait vraiment que l'aîné de leur fratrie avait réussi à rejoindre Luffy, leur petit frère avait absolument horreur d'être seul...
Dix jours après son réveil à elle, douze jours après qu'ils aient coulé, Sabo ouvrit enfin les yeux. Liana passait le plus clair de son temps auprès de lui, toujours dans ce maudit fauteuil, depuis qu'elle avait eu la permission de bouger, trois jours avant. Elle lui tenait la main, ayant besoin de ce contact pour se dire que non, elle n'avait pas imaginé tout ça. Qu'elle n'était vraiment plus seule. Que Sabo n'allait pas disparaître sous ses yeux...
Lui tenant donc la main, elle le sentit bouger, elle arrêta donc de ressasser des idées noires et tout ce qu'elle comptait faire une fois guérie et auprès de ses autres frères. Comme devenir une meilleure nageuse, c'était en tête de liste. Pour le fixer, elle le vit donc ouvrir un œil, l'autre étant couvert par des bandages. La chair autour de l’œil avait été méchamment brûlé lors de l'explosion et les docteurs avaient dit que Sabo avait eu de la chance de ne pas le perdre.
Si Ivankov, ou Iva-chan, comme il préférait être appelé, n'avait pas été présent, Sabo aurait perdu son œil. Ils avaient vraiment une dette immense envers Dragon et ses hommes, particulièrement Iva-chan. Même si l'okama pouvait être un peu agaçant à la longue. Il criait beaucoup trop.
"Qui es-tu ?" demanda Sabo, et Liana sentit son coeur se briser un peu au passage. Il ne la reconnaissait pas, ce n'était pas une mauvaise blague. "Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Qui suis-je ?"
Ne sachant pas quoi faire, elle n'était pas médecin, n'avait aucun désir de le devenir même si elle comptait bien en apprendre plus... Ne voulant pas non plus que son frère [il était son frère, qu'il se souvienne ou non ] voit le chagrin dans ses yeux, elle se tourna vers les docteurs. Ils s'étaient approchés en la voyant plus attentive. Surement ils savaient quoi faire, ou ce qui se passait. C'était leur job !!
"C'est normal après un tel choc. Il a reçu plusieurs violents coups à la tête. Il souffre d'amnésie, c'était une possibilité." expliqua le docteur en charge, docteur Ivok.
"Combien de temps va t'il souffrir d'amnésie ?" demanda inquiète Liana. "Et comment puis-je l'aider ?"
"Il est impossible de prévoir combien de temps une amnésie dure. Ça varie selon les cas et les individus. Certains retrouvent la mémoire en quelques jours, pour d'autres cela prend des années et d'autres ne se souviennent jamais." nia le docteur Ivok. "Si tu lui parlais de son passé, ça pourrait aider. Cela créerait un stimuli en tout cas. Il n'y a rien d'autre à faire."
"Je souffre d'amnésie ?" dit doucement Sabo, fronçant un peu son sourcil.
"Apparemment oui, tu t'appelles Sabo." répondit Liana, prête à tout faire pour aider son frère. "Tu as grandi sur Dawn Island, et tu es né dans le royaume de Goa."
"Je ne veux pas y retourner." dit immédiatement Sabo. "Quoique je ne sais pas pourquoi ..."
"Tes parents sont des nobles, tu viens de la famille Outlook, tu t'es enfui de chez toi lorsque tu étais très jeune, tu avais moins de six ans. Pour vivre dans le Grey Terminal, la décharge de Goa, où vivent ceux qui sont exclus de Goa. Des mendiants, des pauvres, des anciens pirates... Il y a vraiment de tout. Il faut se battre pour survivre, pour manger et pour conserver ses possessions, mais tu as dit que c'était à partir du moment où tu étais là bas que tu as vraiment commencé à vivre.
Tu as fini par rencontrer Ace, peu après tes sept ans, il a le même âge que toi mais il est né un peu avant. Une chose qu'il ne te laisse jamais oublier, rappelant en permanence qu'il est le plus vieux. Vous avez commencé à travailler ensemble et vous êtes devenus amis, rêvant tout les deux de prendre la mer et de devenir pirate. Vous avez commencé à amasser un trésor pour payer un navire et tout ce qu'il fallait à bord.
Luffy et moi on vous a rencontré il y a quinze mois, enfin on a rencontré Ace il y a dix-sept mois, mais il nous a fallu du temps pour traverser la Jungle où on vit et pour atteindre le Grey Terminal. Surtout vu qu'il ne voulait pas qu'on le suive. Il est un peu du genre ours mal léché au début, il préfère tenir les gens à distance. Il n'a pas vraiment l'habitude de discuter avec des gens, encore moins ceux de son âge ou aux environs. On a fêté tes onze ans il y a six mois, tu es né le 20 mars.
Ace est né le 1 Janvier, il a aussi onze ans. Luffy est né le 5 Mai, il a trois ans de moi que toi et Ace, donc là il a huit ans, quand à moi je ne sais pas quand je suis née. Luffy a déclaré que mon anniversaire était le 20 Juin, vu que c'était le jour où il m'a trouvé et le médecin du village a dit que j'avais un an de plus que Luffy. Ce qui fait que j'ai neuf ans.
Au fil des semaines, on est tout les quatre devenus très proches. Et lorsque tu nous as avoué la vérité concernant ton géniteur, qui t'avait reconnu alors qu'on courrait dans Goa, on a juré qu'on était une fratrie. Tout les quatre, on est une famille." expliqua Liana, croisant sans hésiter le regard de Sabo afin qu'il puisse voir la vérité dans ses yeux émeraudes. "On vit ensemble dans une cabane qu'on a construit dans les bois et lorsque c'est nécessaire, comme pour les bains et cuisiner autrement qu'en faisant chauffer la viande au dessus d'un feu, on retourne chez les bandits. La chef c'est Dadan, et c'est elle notre gardienne, quoiqu'elle nous laisse vraiment faire ce qu'on veut.
En dehors de nous et d'eux, on va aussi au village de Fuschia pour voir Makino qui fait en sorte qu'on ait de nouveaux vêtements régulièrement. Et parfois il y a le Vieux Fou, alias notre grand-père adoptif, qui vient nous voir et nous tape dessus en espérant faire de nous des marine."
"The fist of love..." dit Sabo dans un murmure, avec un frissonnement et une expression de peur sur le visage. Génial, il se rappelait un peu.
En même temps les poings du vieux étaient très difficile à oublier, parfois elle aimerait pouvoir le faire. Il n'était pas méchant Pépé, comme il voulait être appelé, en tout cas pas intentionnellement. Mais il n'avait clairement aucune aptitude avec les enfants, il était aussi très violent et elle craignait souvent pour les cerveaux de ses frères. Ça ne pouvait pas être bon de se faire taper sur le crâne aussi souvent. Elle était moins frappée vu qu'elle avait l'intelligence de ne pas le provoquer en lui rappelant qu'elle allait devenir une pirate. Elle n'était pas folle.
"Oui, c'est l'attaque qu'il utilise sur nous." confirma Liana, qui avait retenu un frisson au souvenir du vieux, était néanmoins en train de sourire.
"Comment... pourquoi on est dans cet état ?" il demanda, bougeant péniblement sa main pour désigner leurs bandages.
"Et bien, il y a quinze jours on est tombé dans une embuscade. Les pirates de Bluejam, un équipage avec qui on avait déjà eu quelques ennuis, nous sont tombés dessus tandis qu'on était séparé afin de réparer notre cabane. Il y avait eu une violente tempête la veille. Ils l'avaient fait non seulement par désir de vengeance mais aussi parce qu'ils avaient été engagé par ton géniteur. Après t'avoir vu, il a voulu te récupérer, et tu t'es rendu. Tu t'es sacrifié pour qu'on ne soit pas tué." expliqua Liana en baissant le regard. La gorge serrée et la voix tendue lorsqu'elle parlait de cet horrible moment. Du poids sur les épaules de son frère, de la douleur dans sa voix...
Elle avait baissé les yeux pour ne pas voir l'expression sur le visage de son frère. Il ne pouvait pas comprendre, il ne savait pas. Il ne se souvenait pas.
Elle avait besoin de réconfort, parce qu'elle avait eu mal, parce qu'elle avait toujours mal, mais parce qu'elle avait peur aussi et qu'elle avait l'impression d'être seule. Il ne savait pas qui elle était, elle pouvait tout lui raconter ça ne changeait pas le fait qu'il ne savait pas !!! Elle avait besoin de son grand frère, pas d'un étranger portant son visage.
Prise dans ses émotions, Liana n'avait même pas senti qu'elle s'était mise à parler, doucement, silencieusement, comme elle avait appris de force chez les Dursley. Une manie qu'elle n'avait pas oublié.
Elle releva les yeux en l'entendant gémir de douleur, mais avant de pouvoir voir ce qu'il faisait, ses bras étaient autour d'elle, la forçant à s'allonger à côté de lui. Il bougeait avec fermeté, quoiqu'en gémissement et elle ne pouvait pas retenir tout ses gémissements non plus. Néanmoins elle se laissait faire. Il ne savait pas, il ne se rappelait pas. Il était toujours un étranger dans le corps de son frère, mais ... sa prise était familière, son odeur aussi quoiqu'il ne sentait normalement pas autant les médicaments. Ça restait familier et rassurant.
"Pleure pas Ana. Pleure pas." elle l'entendit dire et ça la fit se tendre une seconde. C'était son surnom dans la bouche des deux aînés, après avoir appris qu'elle ne s'appelait pas Lia, mais Liana. Qu'il n'y avait que Luffy qui l'appelait Lia, Ace et Sabo avaient décidé qu'elle était Ana pour eux.
"Tu m'as appelé Ana." elle murmura, des larmes continuant à couler.
"C'est familier, ce que tu me dis, ça me pousse à me rappeler. Il y a des blancs, et je me rappelle pas de tout mais je sais que je t'appelle comme ça. Que tu adores tout ce qui est des fruits mais particulièrement des fruits rouges. Au point de nous attaquer si on te les prends. Mais on le fait jamais parce que tu ne mange pas assez." dit Sabo, sa voix douce, réconfortante. Il se rappelait !!
"C'est vous qui mangez trop." elle rétorqua, c'était chaque fois la même chose. Ils râlaient tout les trois, voire quatre quand le Vieux était là, qu'elle ne mangeait pas assez. Mais comparé à eux, personne ne mangeait assez, ils étaient des estomacs sur pattes, enfin en dehors de Luffy qui avait un gouffre sans fond à la place de l'estomac... Et non le fait que Makino lui disait aussi qu'elle devait manger plus ne changeait rien. Elle mangeait assez.
"Il m'a ramené chez lui, ils avaient adopté un meilleur fils en mon absence et ils voulaient que je sois comme lui. Ils ont payé les gardes pour dire que j'avais été forcer de me comporter comme ça, illégalement afin que je ne ternisse pas le nom de la famille." dit Sabo, le blond crachant presque le mot famille. Rien à voir avec le ton qu'il prenait lorsqu'il parlait de leur famille à eux.
"Tu es à nous, pas à eux." elle murmura. Elle était une pirate, une pirate LASL et lorsqu'elle aurait dix-huit ans elle partirait avec Luffy pour qu'il puisse devenir le Roi des Pirates. Alors elle pouvait bien être égoïste et possessive non ? Juste avec ses frères, c'était autorisé non ?
"Oui, je suis à vous et vous êtes à moi." confirma Sabo, serrant un peu plus ses bras avant de s'arrêter. Il s'était fait mal, il était touché à la poitrine après tout et il lui avait fait mal à elle. Tout son dos était très sensible. "Désolé." il dit en bougeant pour l'embrasser sur le front. "Il s'est passé quoi de votre côté ?"
"On a été forcé de travailler pour Bluejam. Enfin il nous a laissé le choix, mais c'était clair que ça n'en était pas vraiment un. On a du placer des caisses dans divers endroits de Grey Terminal. On a appris trop tard à quoi elles servaient. Que les nobles avaient ordonné à Bluejam de faire brûler Grey Terminal et tout ce que ça contenait." avoua Liana. Oui les révolutionnaires avaient sauvé plein de gens, mais elle avait senti l'odeur de la chair calcinée, elle avait vu des corps... Ils n'avaient pas pu sauver tout le monde.
"J'ai voulu vous avertir." se rappela Sabo, une voix sombre, elle se redressa avec une certaine difficulté, voulant voir son expression... Elle n'avait jamais vu une telle chose sur Sabo, sur Ace oui. Lorsqu'il revenait après avoir posé cette maudite question :'Qu'est-ce que vous feriez si Gold Roger avait un enfant ?', comme si ça comptait ce qu'ils pensaient ces idiots. Des gens qui ne connaissaient même pas le roi. Qui ne connaissaient pas Ace et qui n'avaient aucun droit de le condamner simplement pour exister.
Sabo n'avait jamais eu une expression de haine, envers le monde, envers lui même. Ne sachant pas quoi dire, elle se recoucha, faisant attention afin de ne pas aggraver leurs blessures respectives. Elle le serra un peu plus fort.
"On était prisonniers des flammes, Bluejam nous avait attaché dans sa planque. Mais Ace a réussi à nous sortir de là. Ensuite on est retombé sur Bluejam en essayant de s'enfuir, mais il ne voulait pas nous laisser partir. Il voulait le trésor. Les choses ont dégénéré, et c'est là que les bandits sont arrivés. Dadan a sauvé Ace." avoua Liana.
"Dadan a sauvé Ace ?" s'exclama choqué Sabo, et ouais, elle pouvait pas le blâmer.
Leur 'gardienne' avait tout fait pour leur faire comprendre qu'elle ne voulait pas d'eux, leur criant dessus à chaque occasion, essayant de leur faire peur... Elle les tolérait, et c'était tout. Enfin c'était ce qu'ils avaient cru. Vu ce que Liana l'avait vu faire, elle n'y croyait plus. Il était clair que Dadan tenait à eux, au moins un peu.
Ou alors elle était terrifiée à ce point du Vieux. C'était possible mais la fillette aux cheveux ébènes ne le pensait pas.
"Oui, et lorsque cet imbécile a refusé de s'enfuir, elle est restée aussi. Elle nous a bien aidé contre Bluejam, on a gagné.." commença Liana avant d'être interrompu.
"Comment ça on ?" demanda plus qu'un peu paniqué Sabo.
"Je suis restée aussi. Ace est mon frère, je ne pouvais pas partir sans lui." répondit sans hésiter et sans honte Liana.
Oui c'était peut-être stupide, mais elle ne regrettait pas ses actions, elle était ... heureuse d'avoir été auprès d'Ace. Elle espérait vraiment que leur aîné aille bien, même chose pour Dadan. Elle les avait protégé après tout, elle était restée. Bon certes elle s'était aussi prit une raclée, mais moins que Liana aurait cru... Dadan avait l'air si faible par moment...
"On a été séparé par les flammes après. Ace et Dadan d'un côté et moi de l'autre. J'ai évité de mon mieux le feu, et lorsqu'il s'est arrêté, les hommes qui cherchaient les survivants pour les achever, et je me suis retrouvée sans vraiment y faire attention vers High Town. Alors je me suis dit que c'était l'occasion de te voir, de savoir ce que tu voulais et aussi te dire que j'allais bien. Mais je ne savais pas où tu habitais, et puis j'ai vu tout ces gens au port. Je me suis dit que tu t'y trouverais peut-être et c'est là que j'ai vu ton bateau avec ton Jolly Roger, j'ai compris que tu t'en allais." dit Liana, sa voix se bloquant un moment tandis qu'elle était submergée par ses émotions avant qu'elle ne puisse continuer. Sabo était là, il ne l'avait pas abandonné, il y avait une raison. Il devait en avoir une pour partir comme ça, sans même dire au revoir. "Et puis quelqu'un a tiré, ton bateau a commencé à prendre feu et j'ai plongé pour te rejoindre...J'ai du plonger plusieurs fois et puis je t'ai trouvé mais tu étais inconscient, et puis je n'arrivais pas à te remonter... Et ensuite j'ai reçu un truc dans le dos, et j'ai perdu connaissance..."
"Je suis désolé. Tellement désolé." murmura Sabo, la serrant encore plus fort contre lui. "Je ne pouvais pas rester, pas après savoir ce qu'ils avaient fait. Qu'ils avaient massacré tout ces gens simplement parce qu'ils le pouvaient. Ils en étaient fiers en plus, ils ne voyaient aucun soucis avec cette idée. C'était... absolument répugnant.
J'ai voulu venir vous avertir, mais les gardes ne m'ont pas laissé passer, ils m'ont même tabasser avant de me ramener chez mes géniteurs. Après le feu, je savais que je ne pouvais pas survivre prisonnier comme ça. Je voulais vous revoir, plus que tout même, mais je ne voulais surtout pas que vous soyez mis en danger par ma faute.
Ce pourri vous avez déjà menacé une fois, il aurait pu vous faire tuer la seconde fois. Je ne me le serai jamais pardonné. Je devais partir loin de tout cela, alors j'ai pris la mer, je me suis dit que je vous écrirai quand je serai sur une autre île."
"Espèce d'imbécile. Tu n'aurais rien eu à te pardonner, ce n'était pas ta faute si ton géniteur est un véritable connard. On aurait trouvé un moyen de partir ensemble, pour que tu ne sois pas seul." le gronda Liana. "Nous sommes une famille, on se protège les uns les autres. On t'en voulait pas d'avoir fait ça. J'aurai fait la même chose à ta place, mieux valait céder un peu pour revenir à la charge plus tard.
C'est plus difficile de dire ce qu'Ace et Luffy auraient fait. Ils peuvent être un peu idiots par moment. Ace est plus têtu qu'une douzaine de mule, et il aurait probablement lutté un peu plus longtemps mais il se serait sacrifié pour nous protéger. Il l'a fait pour Bluejam après tout. Quand à Luffy, il est un peu plus irréfléchi en général, mais quand même, je pense qu'il aurait aussi cédé.
Prendre la mer comme ça en revanche c'était un plan digne d'eux. Ne refais jamais une chose pareille. La mer est dangereuse, il y a des centaines de marins qui meurent chaque année, Pépé nous le dit assez. Même chose pour Hoop Slap. Tu étais seul sur un tout petit navire, c'était bien trop dangereux."
"Promis. Je ne referais plus jamais ça. Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais le faire, après tout ça, aucun doute qu'ils me croient mort." pointa Sabo, étouffant mal un bâillement.
"Tu te rappelles vraiment de tout ?" demanda Liana, une note de vulnérabilité dans la voix.
"Oui. Je me rappelle de tout Ana." confirma Sabo.
Les deux jeunes, blottis l'un contre l'autre, finirent par s'endormir. Sabo rassuré d'avoir sa sœur contre lui, tandis que Liana se sentait se calmer après la peur qu'elle avait ressenti ces derniers jours.
Son frère s'était réveillé, il allait vivre et il se souvenait. Ils étaient blessés mais vivants, elle devait croire que c'était aussi le cas pour Luffy et Ace. Ils réfléchiraient plus tard à comment ils allaient regagner Dawn Island et leurs frères. Pour le moment ils pouvaient se reposer un peu.