
Réveil
Étendue sur un lit, sur le ventre, Liana Potter, ou plutôt Potter Liana, comme les gens disaient dans ce monde, poussa un léger grognement en se réveillant. Elle ouvrit les yeux avec peine, bougeant légèrement avant de retenir un gémissement de douleur. Elle avait mal absolument partout mais son dos en particulier lui faisait un mal de chien. Ça lui rappelait le temps passé chez les Dursley.
Le temps où elle avait faim. Où elle ne savait pas comment sourire. Où elle avait mal en permanence et pire encore, où elle était seule.
Avait-elle imaginé ses frères, Ben, Makino, le vieux fou et les bandits ? N'était-ce qu'un rêve ?
Non, elle ne serait pas sur un lit aussi confortable si tel était le cas.
Ses frères.
Qu'est-ce qui c'était passé ? Elle avait mal au crâne, comme si des gens jouaient à la batterie à l'intérieur. C'était difficile de se concentrer...
La tempête.
Sabo qui partait avec son géniteur pour les protéger.
Bluejam et ses hommes...
Les mensonges de ce salaud, disant que Sabo avait voulu les abandonner, qu'il était plus heureux sans eux...
Les flammes. Les nobles qui voulaient brûler Grey Terminal.
La maison en flamme, avec Luffy, Ace et elle attachés dedans.
La fumée qui avait rendu la marche pour fuir les flammes difficile.
Bluejam qui voulait leur trésor. Qui voulait qu'ils le conduisent jusqu'au trésor.
Dadan et les bandits. Ils étaient venus les chercher. Ils les avaient sauvé... Sauvé Ace qui avait failli se prendre une balle en pleine tête, si ce n'était pour Dadan. Les flammes lui brûlant la jambe. Luffy qui criait...
Ace qui ne voulait pas partir.
Dadan et elle étaient restés avec lui tandis que les autres emmenaient Luffy en sécurité. Son petit frère allait bien, il était sain et sauf. Elle n'avait pas voulu laisser Ace, même si elle était blessée. Pas après avoir compris qu'il ne pensait pas avoir le droit de vivre, pas alors qu'il y avait un risque qu'elle le perde. Pas après s'être juré qu'elle ne serait plus jamais aussi impuissante que le jour de l'attaque des bandits, le jour où Shanks avait perdu son bras en sauvant Luffy.
Ils avaient gagné le combat contre Bluejam à eux trois, mais le feu avait trop grandi, ils avaient trop tardé...
Les flammes qui les séparaient. Elle d'un côté, Dadan et Ace de l'autre.
Les hommes cherchant les survivants, et les tuant...
Elle les avait évité de son mieux, et s'était retrouvé devant les portes du royaume. Elle avait voulu voir Sabo, savoir la vérité, l'aider si possible. Savoir ce qu'il voulait et surtout savoir s'il allait bien.
Mais elle ne savait pas où il vivait, alors elle était allée à l'endroit où la foule était rassemblée. Au port. Observant deux navires, un gros contenant apparemment un invité de marque pour Goa, mais il y avait aussi un plus petit devant. Un navire arborant le drapeau noir avec un S barré dessus. Le Jolly Roger de Sabo.
Il partait. Il les abandonnait...
Elle n'avait pas eu le temps de pleurer sur son sort ou sur la douleur que causait le départ de Sabo, non parce que quelqu'un à bord de l'énorme navire avait commencé à tirer sur Sabo. Dont le navire s'était mis à prendre feu.
Elle se rappelait du désespoir, de l'horreur, de la détermination qui l'avait envahi. Elle avait refusé de le perdre et elle avait plongé pour le rejoindre à la nage. Chose peu facile vu qu'elle n'aimait pas nager, encore moins mettre la tête sous l'eau. Elle avait été trop lente et Sabo avait été touché lorsqu'elle était arrivée au niveau de l'embarcation de son frère blond.
Elle avait été forcé de plonger, une fois. Puis une seconde. C'était à la troisième qu'elle l'avait vu. Inconscient, blessé, du sang s'échappait de ses blessures. Ignorant ses propres blessures, elle avait nagé avec la force du désespoir vers lui. Et elle l'avait atteint. Elle se rappelait de ça, elle l'avait attrapé sous les bras en essayant de nager vers la surface.
Mais elle n'avait réussi. Elle avait été trop faible, trop fatiguée, trop blessée pour réussir à remonter Sabo. Il était trop lourd, les courants trop forts....
Elle avait insisté, têtue, et trop prise par ce qu'elle faisait, par le manque d'air, elle n'avait pas vu que quelque chose arrivait sur elle. Elle avait crié, s'accrochant de son mieux à Sabo. C'était lourd, elle avait senti des flammes, puis plus rien... Qu'est-ce qui s'était passé ? Qu'est-ce que c'était ? Où se trouvait-elle ? Mais plus important où était Sabo ?
Morte d'inquiétude pour son frère, elle essaya de se redresser, mais elle n'arrivait pas à bouger un de ses bras sans avoir envie de hurler de douleur, son dos, c'était insupportable....
Cependant Liana avait l'habitude de bouger alors qu'elle souffrait le martyre. C'était vrai que cela faisait à présent quatre ans depuis qu'elle s'était, miraculeusement, transporté dans ce monde, qu'elle avait été sauvé par Luffy. Néanmoins certaines habitudes avaient la vie dure. L'entraînement de Garp, et les combats avec les garçons, tout cela avait permis à la fillette aux cheveux ébènes de rester forte. Assez forte pour ignorer sa douleur dans sa volonté de retrouver Sabo.
Ses mouvements la firent tomber du lit, elle retint cette fois un cri de douleur mais avant qu'elle ne puisse essayer de se relever, elle sentit des bras autour d'elle. Prise dans sa douleur et sa détermination à retrouver son frère, elle n'avait pas fait attention au fait qu'il y avait quelqu'un dans la pièce. Elle ne l'avait même pas entendu venir.
Elle tenta de se débattre de sa prise, mais avant qu'elle ne puisse réussir, il l'avait déjà reposé sur le lit. Assise cette fois.
"Tu ne devrais pas bouger. Tes blessures sont graves, tu risques de les aggraver en bougeant de la sorte." dit l'homme, s'accroupissant afin de la regarder dans les yeux. Ses yeux émeraudes observant avec méfiance ceux noirs de l'homme en face d'elle. Observant aussi le tatouage rouge qu'il avait sur un œil et une joue. C'était étrange. Ce qui était encore plus bizarre, c'était que même si l'homme était un parfait inconnu, avec un air sévère, il était néanmoins familier.
Elle était absolument sûre de ne l'avoir jamais vu, mais il y avait en lui quelque chose qui la faisait se détendre. Un tout petit peu.
"Qui êtes vous ? Où est mon frère ? Où suis-je ?" demanda Liana, luttant pour ne pas se détendre et pour ne pas s'endormir. Qu'importe ce que ses instincts lui disaient, elle ne pouvait pas se détendre sans savoir où était Sabo. Qu'importe aussi à quel point elle devait lutter pour garder les yeux ouverts.
"Ton frère ?" demanda l'homme.
"Oui. Il n'y avait pas un garçon blond avec moi ?" demanda Liana, paniquant à l'idée qu'elle avait été sauvé mais pas Sabo. Que son frère était au fond de l'océan, mort...
"Si. Rassure toi. Nous avons aussi repêché un garçon blond, mais je ne savais pas qu'il était ton frère. Il est avec mes médecins pour le moment. Vos blessures à tout les deux sont graves mais vous allez vous en sortir. J'en suis certain. Je m'appelle Dragon, vous êtes sur mon navire, et nous sommes sur une île pas loin de Dawn Island. Maintenant tu dois te recoucher, il faut que tu te reposes et que tu guérisses." dit l'homme, répondant calmement et patiemment à ses questions.
Tout en parlant il avait repositionné Liana, qui encore épuisée et ayant mal, n'eut pas la force de refuser. Elle ne put s'empêcher de fermer les yeux, encore moins en sentant sa main dans ses cheveux, les caressant doucement. Sabo allait bien, ils étaient sauvés, c'était le principal.