Plot bunnies / Projets fancfics

Harry Potter - J. K. Rowling Sherlock (TV)
G
Plot bunnies / Projets fancfics
author
author
Summary
Mes projets de fanfictions. Seuls les prologues/chapitre n°1 et/ou les grandes lignes de l'histoire seront publiés puis supprimés si je les transforme en histoire à part entière.Il y aura de tout et de rien ! Je vous invite à voter pour vos projets préférés par commentaires !
Note
Après avoir vu l'Ordre du Phoenix, nous avons tous pensé que Dorea Black et Charlus Potter étaient les parents de James. Or en 2016, JRK a publié sur Pottermore une histoire de la famille Potter et nous découvrons que les parents de James s’appelleraient Fleamont et Euphemia. Cela embête bien les pauvres auteurs de fanfics, surtout que JRK indique que le couple Black-Potter a un fils. Je sais que la communauté magique anglaise était en guerre mais il faut vraiment qu'Harry ai une super mega grosse poisse pour qu'il n'y ait vraiment aucune famille sorcière en vie. En tant qu'auteure, le couple Potter-Black m'arrange mais en même temps, j'aime garder le plus canon possible l'évolution des personnages ante-fanfic. Donc cette histoire est une manière de concilier ce qui est canon et ce qu'on a cru comme étant canon.
All Chapters Forward

Le rituel du parrain

Quand Lily annonça sa grossesse, ce fut une grande joie pour la famille. Elle se plongea à corps perdu dans la recherche des traditions magiques entourant la naissance et les premiers mois d’un enfant. Elle fut étonnée de ne pas trouver de référence à un équivalent des parrains et marraines moldus. Quand elle en fit la mention à son mari, celui-ci déclara rapidement qu’il y avait bien un rituel mais que son usage était très rare depuis déjà 2 ou 3 siècles. Il n’ajouta pas plus, malgré le fait que sa femme joua de ses charmes pour qu’il lui indique où trouver ce rituel. Finalement, Lily trouva la formule du rituel dans un vieux livre tout poussiéreux du fond de la bibliothèque Potter. Quand elle le lut, elle le trouva très simple et fut étonnée que son utilisation ne soit pas plus récurrente. Elle décida de l’inscrire dans son carnet de préparation à la grossesse.

Le 31 juillet 1980, quand Lily mit au monde l’Honorable Harold James Potter, plus connu sous le nom d’Harry, et qu’elle fut entouré de toutes les personnes qui comptaient à leurs yeux, elle décida intérieurement que Sirius serait le parrain de son fils. Avec un peu de chance, se savoir comme référence d’un enfant l’amènerait peut-être à se responsabiliser. Elle n’avait rien contre Remus mais Sirius était un Lord, il avait besoin d’un héritier et ce n’était pas en batifolant avec le même sexe que cela risquait d’arriver. Ce jour-là, Lily ne pouvait pas savoir à quel point elle était encore ignorante des coutumes et possibilités du monde magique.

Environ 2 mois après la naissance d’Harry, Lily se décida à lancer le rituel du parrain. Elle le regarda de nouveau dans son carnet. Il pouvait être jeter par un seul des parents et le parrain ou la marraine n’avait même pas besoin d’être présent. Il fallait juste le filleul. Aussi, Lily effectua le très court rituel au-dessus d’un Harry dormant dans son berceau.

Moi, Lily Marie Evans, choisi Sirius Orion Black comme parrain de mon fils Harold James Potter.

Avec ma bénédiction, qu’il le guide.

Une force magique traversa Lily et tout le manoir, au point de réveiller Harry. Tandis qu’elle consolait son fils, Lily entendit des bruits dans l’escalier. Se tournant vers la porte de nurcerie, elle aperçu sa belle-mère.

- Lily, avez-vous senti cette secousse magique ?
- Oui, Euphemia. Ne vous inquiétez pas. Juste un petit rituel de protection.
- Oh, vraiment ? demanda la matriarche avec enthousiasme. Lequel ? Il doit être tout sauf petit vu la secousse qui a parcourt le manoir.
- Le rituel du parrain.
- Non, comment… pourquoi…Qui avait vous choisit ? demanda-t-elle soudainement effrayée
- Sirius, bien évidemment. Il est le meilleur ami de James et comme un frère.
- Oh par Mordred… fit Euphemia avant de partir précipitamment.

Lily ne comprenait pas le comportement de sa belle-mère mais ne s’en formalisa pas plus. La sorcière avait déjà un certain âge et la dragoncelle avait laissé quelques séquelles importantes. Elle était étonnée qu’elle puisse encore marcher aussi vite.

Même si elle n’était plus la Lady en titre, Euphemia gardait tout de même quelques pouvoirs sur la famille en tant que douairière. L’un d’entre eux était la possibilité de convoquer des réunions de famille. Et c’est ce qu’elle fit en quittant la chambre de son petit-fils. Elle se précipita dans son bureau et convoqua tout le monde sauf Lily pour une réunion chez Charlus et Dorea. Il valait mieux que la réunion n’ait pas lieu au Manoir.


James se demanda pourquoi sa mère avait convoqué une réunion de famille. Même si elle en avait le droit, il était coutume que la douairière informe le chef de famille au préalable de son désir voir qu’elle le laisse faire la convocation, qui aurait plus de poids. Sauf à ce que la douairière souhaite parler du Lord en question. Mais vu qu’il était présent, ce ne pouvait être le cas.

  • Maman, pourquoi as-tu convoqué une réunion de famille ? D’ailleurs, où est Lily ?
  • C’est justement d’elle dont je souhaite parler. Elle a réalisé ce qu’elle a elle-même catégorisé comme un rituel de protection plus tôt dans la journée dont la force magique s’est ressenti dans tous le manoir.
  • Tu sais très bien que Lily teste de nombreux sortilèges. Il fallait bien qu’elle tombe un jour au l’autre sur un rituel un peu trop puissant pour les protections de la chambre de rituel.
  • Justement, elle ne l’a pas jeté dans la chambre de rituel mais dans la chambre d’Harry…
  • Dans la chambre du bébé ? demanda Sibylla.
  • Je ne connais pas rituel de protection qui peuvent se faire sans la protection d’une chambre de rituel, commenta Dorea.
  • En effet, il n’y en a pas, affirma Euphemia. Mais il y a bien un rituel qui peuvent être réalisé hors chambre ritualistique. Sauf que ce n’est pas un rituel de protection comme Lily le pense. Le rituel du parrain.
  • Oh c’est pas vrai… réussi à dire Léopold.
  • Mais comment elle a pu penser que c’était un sortilège de protection ? s’exclama Charlus
  • Parce que dans certaines traditions moldues, les parrains et marraines sont censés s’occuper de leur filleul si ses parents ne peuvent plus le faire, fit James d’une voix plate
  • Elle ne t’avait jamais parlé de ce projet ? D’ailleurs comment elle a mis la main dessus ? demanda Sibylla
  • Je suis sûre qu’il y a un vieux tome quelque part dans la bibliothèque avec la formule dedans…Pendant la grossesse, elle m’a parlé de ce concept moldu et m’a demandé s’il y avait une telle tradition chez nous. Je lui ai dit qu’elle n’était plus d’usage depuis quasi 300 ans. Elle a voulu en savoir plus sur le pourquoi de la non-utilisation du rituel mais je n’ai rien dit. J’ai cru qu’elle en resterait là. J’aurais dû lui dire dès le début.
  • Il est trop tard pour revenir dessus, déclara Dorea. Je suis tout de même étonnée qu’elle se soit contentée du titre du rituel et qu’elle n’est pas lu plus dessus. Les moldus sont beaucoup moins ouverts que nous concernant l’orientation sexuelle donc j’ai du mal à croire qu’elle ait acter cette vieille formule en connaissance de cause.
  • Il va falloir que tu parles à ta femme, cousin. D’ailleurs, elle a choisi qui ?
  • Sirius, déclara Euphemia
  • Et merde… Remus va pas aimer.

Une fois de retour au Manoir, James demanda à un elfe de dire à Lily qu’il voulait lui parler dans son bureau. Quand cette dernière arriva, une question non formulée sur le visage, James souffla et l’invita à s’asseoir.

- Lily chérie. Ma mère m’a dit que tu avais utilisé le rituel du parrain aujourd’hui.

- Oui, c’est le cas.

- Tu avais lu ce que le rituel impliquait ?

- Non, je me suis dit que le rôle du parrain magique serait similaire à ce que son rôle dans le monde moldu.

- Il y a quelque chose que j’aurais dû te dire à ce sujet quand tu m’en as parlé…

Et James raconta l’utilité du rituel du parrain à sa femme.

Le rôle des parents était d’inculquer des valeurs et une ligne de conduite à leurs enfants. Celui du parrain et de la marraine dans le monde magique était de leur apprendre ce qui n’était pas éthiquement et moralement permis pour les parents de faire soit leur apprendre à circonvenir les valeurs ou à dévier de la ligne de conduite. En gros, jouer sur les failles de l’éducation parentale. Et une composante majeure était l’initiation sexuelle. Le parrain devait s’occuper d’initier son filleul aux plaisirs de la chair, de la manière qui lui semblait la meilleure. Cela allait du parrain qui déflorait personnellement son filleul à l’organisation d’une défloraison par des professionnels, en passant par donner des ouvrages éducations et/ou pornographiques sur le sujet.

Cependant, le rituel avec une caractéristique majeure dont les différentes implications furent en grande partie responsable de l’abandon du rituel : il déterminait l’orientation sexuelle du filleul au profit du sexe de son parrain ou de sa marraine. Ce qui voulait dire qu’Harry serait… est gay.

Quand James eu finit son explication, Lily hurla.

Forward
Sign in to leave a review.