
Redevenir soi
Severus,
Si tu lis cette lettre, cela veut dire que je suis mort et cela depuis un moment. Je ne doute pas de la grande joie que ma disparition a pu t'apporté. Avec du recul, je reconnais maintenant qu'on a vraiment été infect avec toi à Poudlard et je m'en excuse, même si le mal est déjà fait. Savoir que j'ai amené quelqu'un à rejoindre ce que je considérais encore il y a peu comme le camp ennemi me hanterais jusqu'à la fin. Ce qui ne veut pas dire quelque chose dans l'état actuel des choses. Je suis sûr que je suis en train de t'embrouiller mais ne t'inquiète pas, quand j'en aurais fini, tu auras compris. Je te demande juste de prendre sur toi et de me faire confiance une seule et unique fois dans ta vie.
Tu as sans doute remarqué, vers le milieu de l'année 1980, la subite baisse d'attaque de mangemorts dans le pays suivie d'une violente reprise moins d'un an plus tard. Cette période a une raison et cette raison s'appelle Harry Potter. Si tu as eu l'occasion de croisé Harry, tu as dû voir une version miniature de moi avec les yeux de Lily. Mais ce que tu ne sais pas, c'est bien qu'actuellement un garçon, Harry est née fille. Pour que tu puisses tout comprendre, revenons un peu en arrière.
Mes parents, Lord Fleamont et Lady Euphemia Potter, m'ont élevé dans la connaissance des traditions magiques, même si j'en ai pratiqué qu'un nombre limité dans ma vie. Si tu te souviens bien, aucune tradition magique n'est officiellement enseignée à Poudlard, même si la rumeur veut que les directeurs de Serpentard et Serdaigle s'assurent que leurs élèves soient lettrés sur le sujet (à toi de me dire si c'est vraiment le cas). En tout cas, suite à ma demande en mariage, j'ai introduit Lily aux traditions de ma famille. Tu la connais, avide de connaissance (je me demande toujours ce qu'elle faisait chez les lions au lieu d'être chez les aigles), elle s'est par la suite renseignée de manière plus globale sur les traditions magiques. Je me souviens qu'elle a trouvé déplorable le fait qu'elles ne soient pas enseignées à l'école. Nous nous sommes mariés lors d'une cérémonie hybride, mélangeant rites traditionnels magiques et moldus. Quand elle a découvert qu'elle était enceinte, elle s'est bien évidemment renseignée sur les différentes traditions entourant la venue au monde d'un enfant magique. Elle avait même décidé que le bébé porterait un nom ayant une référence dans ma généalogie. Je n'étais pas contre mais j'aurais bien voulu garder la tradition Evans des prénoms de fleurs pour nos filles. Mais bon, il ne faut pas lutter face à une femme enceinte. C'est ainsi que le 31 juillet 1980 est née Henriette "Harry" Lily Potter. Le prénom Henriette fait référence à mon grand-père, Henry, dont le surnom était Harry comme tu as dû t'en douter.
Maintenant, tu dois te demander comment, tout en restant Harry, Henriette est devenu Henry ? Alors qu'il discutait avec Lily des rituels de parrainage, Sirius a fait mention d'une ancienne tradition Black du 14e siècle. A la naissance d'un nouvel enfant, ils avaient l'habitude de réaliser un rituel pour savoir si l'enfant avait une âme-soeur. Le rituel indiquait si l'enfant avait une âme-soeur et l'état de celle-ci entre décédé, en vie et à naître. Le rituel a depuis été interdit par le Ministère depuis mais un test d'héritage complet à Gringotts peut également remplir cet office, même si pas de manière aussi précise. Le manque de précision se joue sur le fait que l'identité de l'âme-soeur n'est indiqué que si celle-ci est en vie à la date du test. Il y a néanmoins un avantage : c'est que si ton âme-soeur à naître vient également à réaliser le test, tu recevras une notification de la banque pour t'informer de la bonne nouvelle. Autrement, tu resterais dans l'ignorance de son existence vu qu'il n'y a pas de raison de faire un test d'héritage plus d'une fois dans sa vie, sauf circonstances exceptionnelles.
Lily trouvait la notion d'âme-soeur très romantique et m'a donc supplié de réaliser ce test sur Harry peu de temps après sa naissance. Je me suis donc procuré un parchemin d'héritage auprès des gobelins et c'est comme cela que nous avons découvert qu'Harry avait une âme-soeur prénommée Tom Elvis Jedusor et qui avait déjà effectuer un test d'héritage.
Comme tous parents qui se respectent, nous avons voulu en savoir plus sur celui qui avait le plus de chance de devenir notre gendre. Aucune donnée au Ministère ou à Ste-Mangouste, ce qui m'a permit de déterminer qu'il s'agissait de quelqu'un ayant été élevé dans le monde moldu. En toute innocence, nous avons demandé à Albus de nous donner accès aux archives de l'école pour en découvrir plus sur lui. Ce dernier a préférer nous faire une présentation orale du dossier de l'âme-soeur de ma fille. Et nous fûmes pas ravis de ce qu'il nous appris. Tom Elvis Jedusor est le véritable nom de Voldemort. Il est né de Mérope Gaunt, une descendante de Salazar Serpentard morte en le mettant au monde après avoir été abandonné par le père de son enfant, un moldu du nom de Tom Jedusor qui sera assassiné 16 ans plus tard par son fils. Bref, Super Sang-Pur est un sang-mêlé qui a de sacrés problèmes familiaux. Une fois le choc passé et prenant un petit peu de recul, je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise chose finalement. Après tout, peut-être que le futur couple de ma fille pourrait aider à mettre fin à la guerre. Comme les mangemorts ont disparu de la scène politique pendant un peu plus de 6 mois dès août 1980, je me dis que Voldemort a dû avoir un raisonnement qui allait dans le sens du mien.
Sauf que Lily n'a pas vu les choses de cette manière. Elle s'est renseigné sur les lois concernant les âme-soeurs et a vu qu'à partir du moment où l'existence du lien avait été établie auprès de toutes les personnes concernées, il était limite obligatoire pour les concernés de se marier et de fonder une famille tellement ce type de relations est respecté. Elle a alors demandé conseil auprès d'Albus pour contrer d'une manière ou d'une autre le lien car il était hors de question que, je cite, "ma fille soit pervertie par ce monstre". J'ai essayé de leur faire voir mon point de vue mais Albus a rétorqué que Tom était incapable d'aimer et que si nous ne faisions rien, nous condamnerons notre fille à être malheureuse. Je ne partageais pas leur point de vue car si on se réfère à la mythologie autour des âmes-soeurs, il est impossible de ne pas aimer son âme-soeur. Bref, j'ai pensé que Lily réagissait dans la panique.
Et puis un jour, en rentrant du boulot, je l'en entendu parler à Albus dans la cheminée et mon sang s'est glacé. Ils avaient convenu d'utiliser un potion interdite car référant à la magie noire pour changer le sexe d'Harry. L'argument principal d'Albus était que l'âme-soeur de Voldemort était de sexe féminin et non masculin. J'étais horrifié à l'idée que ma femme puisse vouloir changer l'identité de notre fille juste pour...je ne sais pas, à vrai dire. Je ne reconnaissais plus la femme que j'ai épousé.
A l'heure où je t'écris, j'observe ma fille devenue fils en train de jouer dans la nurserie. Après le changement de sexe, Albus a modifié les mémoires de toutes les personnes qui nous sont proches et qui étaient au courant de l'identité originelle d'Harry : Sirius, Remus, les Londubat, les MacKinnon... ainsi que Lily et moi. Heureusement, ma maitrise de l'occlumensie m'a permit de conserver mes souvenirs. Nous sommes actuellement caché dans un cottage de ma famille dans le village de Godric's Hollow suite à la destruction partielle du manoir Potter. Les attaques de mangemorts ont repris de plus belle. Je ne doute pas que Gringotts ait informé Voldemort de ce que Lily a fait subir Harry et je suis arrivé à la conclusion qu'il pense comme Albus. Que maintenant qu'elle est de sexe mâle, Harry n'est plus son âme-soeur. Et je pense qu'il a la ferme intention de venir nous tuer en guise de représailles. Je pense qu'il cherchera même à tuer Harry. Sauf qu'il ne réussira pas.
Car tu vois, la potion utilisée par Albus est assez répandue dans les grimoires de famille car il est arrivé que des enfants soient changés de sexe pour des raisons diverses et variés. Je l'ai donc retrouvé dans le grimoire Potter et j'ai trouvé un moyen pour trafiquer la préparation de Lily et Albus. Lors de sa maturation magique qui devra survenir dans quelques jours après l'arrivée de cette lettre, Harry redeviendra fille. Le lien d'âme-soeur entre ma fille et Voldemort est juste mis en sourdine, si je puis dire, tant qu'elle sera un garçon. Mais il est toujours là donc il sera impossible à Voldemort de tuer celle qui lui est destiné, même si elle est temporairement sous une forme incompatible.
C'est là que tu interviens, Severus. Je te supplie de protéger ma fille de Dumbledore. Je crains ce qu'il serait capable de lui faire s'il venait à apprendre ce que j'ai fait. ça me fait drôle d'écrire cela mais l'endroit où elle sera le plus en sécurité, c'est auprès de Voldemort ou d'un mangemort. J'ai écrit cette lettre avec de l'encre mélangée à du véritaserum que j'ai subtilisé dans le stock du département de Justice. Ainsi, ma franchise sera assurée.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à te dire et à te demander. Je sais que je n'ai jamais rien fait de volontairement positif pour toi. Je doute que tu auras le temps de rembourser ta dette de vie envers moi d'ici que tu reçoives cette lettre donc si cela t'arrange, tu peux considérer qu'aider Harry payera la dette. C'est toi qui vois.
Je ne sais pas qu'elle sera la vie d'Harry après ma disparition et celle de Lily. Mais celle-ci sera bouleversée le 31 juillet 1997 quand elle redeviendra celle qu'elle aurait due être. S'il te plaît, soutiens-là pour moi.
James Potter
Severus était perplexe face à la lettre qu'il avait entre les mains. Et le pire, c'est que même sans l'encre au véritaserum, il aurait cru feu James Potter. Après tout, il faisait partie des rares personnes qui savaient qu'Albus Dumbledore n'était pas mort malgré sa chute vertigineuse depuis la tour d'Astronomie. Et qu'il n'avait jamais risqué de mourir de l'attaque magique noire sur sa main gauche. En tout cas, pas après s'être remis aux bons soins de Severus.
Il découvrait tout un nouvel aspect manipulateur chez son ancien mentor qu'il n'appréciait guère. Heureusement pour James Potter, il avait fait un voeu magique de protéger Harry coûte que coûte et qu'il n'avait pas l'intention d'y déroger aujourd'hui. En regardant son calendrier, Severus réalisa que le calendrier était déjà au 25 juillet. Il lui restait exactement 5 jours pour récupérer Harry chez sa famille moldu au nez et à la barbe des membres de l'Ordre avant que ceux-ci ne transfèrent le jeune homme (jeune femme ? Il commençait déjà à confondre citrouilles et potirons) vers la résidence Weasley dans la nuit du 30 au 31.
Il allait falloir qu'il planifie.