
Trois Petits démons
En cette soirée du 31 octobre 1996, Harry Potter était assis à la table des Gryffondor dans la Grande Salle pour le festin d'Halloween. Sa meilleur amie, Hermione, était à sa droite et regardait avec dégoût leur meilleur ami, Ron, en train de se goinfrer et d'avaler des énormes quantités de nourriture tel un ogre de conte de fées en face lui. Sa soeur, Ginny, était à côté de lui. Bien qu'elle soit en uniforme, elle l'avait arrangé de manière révélatrice. La jupe avait été raccourcie et la chemise avait quelques boutons ouverts et la naissance de ses seins était plus que remarquable. Harry était étonné du manque de manière dont faisait preuve les deux plus jeunes Weasley, en particulier à l'école. Car si Ron mangeait toujours comme un malpropre chez lui (même s'il en mettait un peu moins partout), Ginny n'était jamais vêtue de manière aussi provocante. Son look était même plutôt garçon manqué en présence de ses frères et de ses parents. Il était également renversé à l'idée que Ron n'ait pas fait usage de ses prérogatives de grand frère sur le sujet. Après tout, il regardait les petits copains de sa soeur avec un mauvais oeil.
Mais Harry n'était pas dupe. Il savait pour qui Ginny s'habillait de la sorte. Pour lui. Malheureusement pour elle, il n'était pas intéressé. Pas que Ginny ne soit pas mignonne. Mais elle avait trop de caractéristiques physiques en commun avec sa défunte mère et il n'avait pas besoin d'une relation sentimentale basée sur un complexe d'Oedipe, merci bien. Sans compter le fait qu'Harry n'était pas fixé sur son orientation sexuelle. Certes, il avait fréquenté Cho Chang mais pendant un laps de temps tellement court et pas dans les meilleurs circonstances, vu qu'elle pleurait encore Cedric. Après cela, il n'avait pas eu beaucoup d'occasion de parler à d'autres membres de la gente féminine entre l'AD et Ombrage qui était sur son dos l'année passée. Il s'était contenter d'admirer et il s'était surpris à examiner autant ses camarades mâles que femelles. Il s'était autoproclamé bisexuel juste à cause du fait qu'il n'était pas vraiment en condition d'explorer la chose à cause des raisons suivantes :
1 - Voldemort : avec des enfants de mangemorts comme camarades, il était sûr que ses faits et gestes étaient régulièrement rapporté à Face-de-Serpent. Fréquenté quelqu'un reviendrait à mettre cette personne et sa famille en danger. Et le complexe du héros gryffondorien d'Harry refusait de faire volontairement de quelqu'un une cible des nazis magiques.
2 - Sa célébrité : les journaux étaient à l'affut de la moindre anecdote à son sujet. Il avait apprit bien après coup que sa relation avec Cho avait fait la Une de Sorcière Hebdo. Il ne voulait voir sa vie étalée dans la presse d'un côté et de l'autre, la majorité des filles qui étaient suffisamment âgées pour qu'il les fréquente ne voyaient que le Sauveur, l'Elu etc et non Harry. Donc autant s'épargner des emmerdements.
À part cela, il n'avait plus cours de divination ni d'histoire de la magie et il avait réussi à obtenir un Optimal en potions à ses BUSES. Il imaginait toujours avec grand plaisir la tête de Rogue quand il avait dû avoir la liste des Eleves d'ASPIC sous les yeux.
Donc voici l'état de la vie d'Harry Potter, Gryffondor de 6e année à l'école de magie et de sorcellerie Poudlard. Et accessoirement, Capitaine de l'équipe de Quidditch et préfet. Ah oui, c'est vrai. Les mauvais résultas de Ron lors de sa 5e année lui avait fait perdre son insigne et Harry l'avait récupéré. Ses oreilles bourdonnaient encore de l'engueulage du rouquin par ses parents. Pas que cela ai eu beaucoup d'impact sur ses résultats scolaires. A vrai dire, ils semblaient encore plus catastrophiques qu'avant.
Donc, c'était le festin d'Halloween et Harry se demandait quelle merde allait lui tomber dessus cette année. Car autant qu'il se souvienne, chaque Halloween (ou Samaïn, pour les traditionnels) qu'il avait passé dans le monde magique, il lui arrivait une crasse.
La mort de ses parents et sa remise aux Dursley quand il avait 1 an.
Le troll en première année.
La première pétrification en deuxième.
L'attaque de la Grosse Dame en troisième.
Son entrée dans le tournoi des Trois Sorciers en quatrième année.
Rien de spécial ne s'était passé à Halloween l'an passé mais il était sûr que, pour compenser, le destin organiserait un truc bien chiant cette année.
Et comme pour confirmer ses dires, les lumières de la Grande Salle commencèrent à vaciller. L'atmosphère se trouva lourdement chargé en magie. Le ciel enchanté s'assombrit et cracha de puissants éclairs. Un cercle lumineux apparu au milieu de la pièce. La lumière qui en ressortait s'intensifia jusqu'au point d'être aveuglante et de forcer tout le monde à se cacher les yeux. Puis quelques instants plus tard, la lumière disparue. Et quand les regards de la Grande Salle se posèrent en direction du cercle, il purent voir trois petites filles d'environ 5 ans se serrant les unes contre les autres et regardant les environs avec inquiétude.
Trois petites filles avec des yeux verts connus de tous.