Plot bunnies / Projets fancfics

Harry Potter - J. K. Rowling Sherlock (TV)
G
Plot bunnies / Projets fancfics
author
author
Summary
Mes projets de fanfictions. Seuls les prologues/chapitre n°1 et/ou les grandes lignes de l'histoire seront publiés puis supprimés si je les transforme en histoire à part entière.Il y aura de tout et de rien ! Je vous invite à voter pour vos projets préférés par commentaires !
Note
Après avoir vu l'Ordre du Phoenix, nous avons tous pensé que Dorea Black et Charlus Potter étaient les parents de James. Or en 2016, JRK a publié sur Pottermore une histoire de la famille Potter et nous découvrons que les parents de James s’appelleraient Fleamont et Euphemia. Cela embête bien les pauvres auteurs de fanfics, surtout que JRK indique que le couple Black-Potter a un fils. Je sais que la communauté magique anglaise était en guerre mais il faut vraiment qu'Harry ai une super mega grosse poisse pour qu'il n'y ait vraiment aucune famille sorcière en vie. En tant qu'auteure, le couple Potter-Black m'arrange mais en même temps, j'aime garder le plus canon possible l'évolution des personnages ante-fanfic. Donc cette histoire est une manière de concilier ce qui est canon et ce qu'on a cru comme étant canon.
All Chapters Forward

La cachette de Baker Street

Je pars du principe que les élèves de Poudlard ont 3 mois de vacances d’été (1er juin à 31 août). J'ai toujours eu l'impression que fin mai/début juin, tout le monde avait fini cours et examen. Pour avoir le temps de bien développer Harry lors de sa présence à Baker Street, j'ai ajusté la timeline de l'été :

Début juin : les Weasley gagnent la loterie et partent illico en Egypte.

Mi-juin :ils sont photographiés par la Gazette en Egypte.

Fin juin : Evasion de Sirius. Réunion des mangemorts au manoir Malfoy.

1re semaine de Juillet : Harry gonfle Marge, quitte Privet Drive et s’installe au Chaudron Baveur en début de semaine. Milieu de semaine, les Weasley le rejoigne. Fin de semaine attaque des mangemorts.


 

Prologue : description de Sirius quittant Azkaban + annonce de son évasion. Réunion des mangemorts libres chez Lucius Malfoy. Description d’Harry quittant Privet Drive, arrivant au Chaudron Baveur. Description des Weasley le rejoignant.

Chapitre 1 (début de la 2e semaine de juillet) :Lors d’une réunion de crise entre Fudge, Amelia Bones et Rufus Scrimgebour, le Ministre déclare qu’Harry Potter n’est pas en sécurité car il n’est plus chez sa famille. Il explique les circonstances ainsi que le fait que le renvoyer chez sa famille ne soit actuellement pas une bonne idée. Malgré l’incongruité de la situation personnelle d’Harry, Amelia pense que le monde moldu est plus sûr pour lui car les mangemorts ne savent pas y circuler. Fudge décide de contacter quelqu’un dans le gouvernement moldu aka Mycroft.

Chapitre 2 : Fudge, accompagné de Mycroft, va chercher Harry en début de matinée le mardi de la 2e semaine. Ils croisent Arthur Weasley, Fudge explique la situation, Arthur conteste. Fudge menace Arthur et sous-entends qu’il exploite l’ignorance d’Harry en matière de culture sorcière pour rehausser la réputation de sa famille, et que Weasley ou non, Harry n’est pas en sécurité sur le Chemin de Traverse. Arthur dit qu’Harry ne peut retourner chez sa famille, ils sont horribles avec lui. Fudge rétorque « Mais qui a dit qu’il retournait chez sa famille. Mais ravi de savoir que vous étiez au courant de la situation de notre Sauveur et que vous n’avez fait aucun signalement. » Un peu plus tard, Ron se réveille et va pour réveiller Harry dans sa chambre pour la trouver vide. Il va prévenir, paniqué, son père qui lui dit de ne pas s’inquiéter. Molly comprend que quelque chose de grave se passe. Elle demande des explications à son mari, qui lui dit qu’il sera peut-être nécessaire qu’elle cherche un job. Molly veut prévenir Albus mais Arthur lui fait remarquer les trous dans le discours d’Albus sur l’éducation et le traitement d’Harry avant son arrivée à Poudlard et dit que pour une fois, le grand mage a eu tort et qu’il faut qu’il s’en rende compte.

Chapitre 3 : Mycroft et Harry sont dans une voiture. Harry demande à Mycroft s’il est de la famille de Sherlock Holmes, avec comme argument le nom de famille, le prénom bizarre ainsi qu’une ressemblance au niveau des yeux et des oreilles. Mycroft est obligé d’acquiescer. Harry demande ensuite pourquoi il ne peut rester au Chaudron Baveur ou aller au Terrier. Mycroft explique que des mesures de sécurité spécifiques sur le pub serait comme mettre un drapeau pour dire qu’Harry s’y trouve et que vu son état, le Terrier ne résisterait pas à la pression magique des sortilèges nécessaires. En arrivant à Baker Street, Mycroft fait savoir à Harry qu’il n’a pas à se soucier du statut du secret du moment qu’il est à l’intérieur de Baker Street, car tout le monde est, pour une raison ou pour une autre, au courant pour la magie. Mycroft dépose Harry dans l’appartement de Sherlock puis repart. Dans sa voiture, il sort un carnet et un stylo plume de sa veste et écrit dedans. Il obtient des réponses du carnet :

« Le Ministère a enfin une dette envers moi.

Je suppose que cela a un lien avec les attaques. De quoi Fudge avait besoin ?

Une cachette sûre pour Harry Potter.

Il est censé vivre dans un endroit protégé avec sa famille.

Il a migré au Chaudron Baveur après avoir transformé sa tante en bibendum volant dans un accès de rage. Cela a donné beaucoup de travail aux équipes d’oubliators.

Autant que je sache, sa tante est censée être au courant.

Mea culpa. Il a gonflé la sœur du mari de sa tante.

Il n’empêche. Si les oubliators sont passés, il ne devrait y avoir aucun problème.

Fudge a sous-entendu que le renvoyer dans sa famille serait très loin d’être une bonne idée.

Tu es toujours là ?

Oui. Où l’as-tu déposé ?

Dans la meilleure cachette pour obtenir les informations que nous recherchions tout en le protégeant.

Chez ton frère donc. N’est-ce pas un peu dangereux ?

Sans aucun doute. Mais si nos informations sont correctes, l’instinct de survie ainsi que les capacités innées de Mr Potter rétabliront l’équilibre. 

Je te fais confiance sur le sujet. De toute façon, tu sais ce qu’il risque de se passer s’il lui arrive quelque chose de néfaste.

Je sais, très cher. Je sais. »

Chapitre 4 : John offre du thé à Harry. Harry demande comment ils connaissent le monde de la magie. John demande à Harry d’en dire plus sur lui mais Sherlock le fait à sa place. Harry dit qu’il n’a plus besoin de se présenter et demande pourquoi ici serait l’endroit le plus sécure pour lui. Sherlock rigole et dit pourquoi il lui faudrait une réponse à cette question comme il l’a posé à Mycroft. Harry rétorque qu’il a seulement demandé pourquoi le Chaudron Baveur ou la maison de son meilleur ami n’étaient pas sauf. Sherlock rétorque cela vient plus du fait que la vie d’Harry est une énigme depuis la mort de ses parents et pendant ses vacances d’été depuis son entrée à Poudlard.

Chapitre 5 : Harry découvre alors que légalement parlant, la plupart des sorciers n'ont pas d'existence légale chez les moldus sauf ceux nés-moldus. Bien sûr, si pour une raison ou pour une autre, ils ont besoin d’une existence dans le monde moldu, les gobelins peuvent les aider. Ayant une mère née-moldue, Harry aurait pu avoir une existence dans le monde moldu s’il était de ce côté-ci de la barrière. Etant né à Ste-Mangouste, il n’a pas d’existence chez les moldus.

Harry rigole en disant que Petunia a bien du galérer pour l’inscrire à l’école. Sherlock tilte au nom de Pétunia et révèle que pour le monde sorcier, il a été envoyé dans une famille magique aimante avec quelques frères et soeurs et a été élevé dans les traditions magiques. Or les élèments des frères Holmes ne vont pas dans ce sens et pourtant, Harry n’a jamais été détecté à Privet Drive. Harry parle des événements avant sa 2e année avec Dobby. Sherlock lui demande d’appeler Dobby. L’elfe révèle que pour trouver Harry, il s’est rendue à la maison des Potter à Godric’s Hollow et a enregistré la signature magique de Lily et James et puis a laissé sa magie le guider vers la signature magique ressemblant le plus à la combinaison des deux.


Il s'agirait d'un AU à compter du T3. Fics en en 5 parties, une par année à Poudlard restante :

3e année : La cachette de Baker Street >> Harry est caché à Baker Street suite à des attaques de mangemorts après l'évasion de Sirius. Il découvre une autre facette du monde sorcier grâce aux frères Holmes.

4e année : Le protégé de Baker Street >> Mary devient une sorte de garde du corps pour Harry et le protège à tout moment, sauf lors de la fin du Tournoi. Possible regroupement avec la 5e année

5e année : Le département des nés-moldus(titre provisoire) >> Mary continue de protéger Harry, même si cela signifie mettre des bâtons dans les roues de Dumbledore. Possible regroupement avec la 4e année.

6e année : Holmes de coeur(titre provisoire) >> Harry déménage officiellement à Square Grimmauld suite à une attaque de mangemort qui prouvent que les boucliers de sang ne peuvent les retenir. Dumbledore essaie de se racheter auprès d'Harry concernant les Dursley mais celui-ci réfléchit désormais comme un Holmes.

7e année : Relicats d'héroïsme(titre provisoire) >> Chasse aux horcruxes avec Ron, Hermione, Sherlock, Mary et Watson. Les 2 ados ne sont pas ravis de la présence des 3 adultes ni de leur opinion concernant Dumbledore

 

Forward
Sign in to leave a review.