Repos et Révélations

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
M/M
G
Repos et Révélations
author
Summary
La guerre est finie, Marine Ford est derrière eux pour autant le prix a été lourd, et il aurait pu être plus lourd encore si ça n'avait été pour l'intervention d'un homme, un qui avait défendu la marine toute sa vie et même au cours de la guerre, n'hésitant qu'un instant, pour au final totalement tourner le dos sur tout cela. Monkey D Garp, il avait sauvé ses deux petits fils d'Aikanu mais il avait aussi aidé Barbe Blanche.
Note
Réécrit le 5/04/2020
All Chapters Forward

Chapter 3

"Comment tu t'es retrouvé en fauteuil ?"

A la question de Thatch, sa famille l'avait regardé surpris et un peu choqué qu'il demande ça à quelqu'un qu'il ne connaissait que depuis une heure, Ace avait baissé les yeux ressentant apparemment une vive émotion, les bandits qui mangeaient avec le groupe le regardaient avec une certaine colère, Garp continua de manger ayant baissé le regard, tandis que Makino et Wood Slap se contentèrent d'observer la situation, Gin de son côté regardait le rouquin d'un air furieux, mais Liana ne changea pas le moins du monde d'expression, la question ne la dérangeait pas et en plus il était un nakama de Ace du coup il avait le droit à de la patience de sa part, en tout cas c'était son point de vue. 

"On ne vous a jamais expliqué que c'était impoli de demander une chose pareille ?" une voix se fit entendre avant que Liana ne puisse donner sa réponse, une voix mélodieuse et chantante appartenant à une jeune femme blonde qui sortait de la forêt tranquillement pour rejoindre le groupe amassé au dehors de la maison pour le repas. 

"Luna, tu es en retard je commençais à être inquiète." commenta Liana, en se tournant vers la blonde qui venait d'arriver, elle n'était pas très grande, surtout comparée aux pirates mais elle faisait quand même 1,60 mètre, portant des bottines marrons, un short de la même couleur et un haut jaune, ses longs cheveux étaient retenus en arrière par un bandeau multicolores, néanmoins l'ensemble lui allait bien, même les radis qui ornaient ses oreilles ou son étrange collier. "Gin t'a mis une assiette de côté." précisa Liana, en donnant un peu de viande à la chouette blanche qui avait quitté Luna pour venir se poser sur l'épaule de la jeune femme et qui accepta avec joie la nourriture "Luna, je te présente mon frère Ace, et ses nakamas, Jiru est à côté de Dadan, puis Vista et Joz, et de l'autre côté de Dogra il y a Thatch, Izo, Marco et leur capitaine Barbe Blanche, tandis que Haruta est celle qui est à côté de Ace. Voici Luna, l'autre amie dont je vous ai parlé et Hedwige la chouette que j'ai aussi mentionné." présenta donc Liana, ne montrant aucun signe qu'elle sentait les regards choqués des nakamas de Ace par rapport au fait qu'elle savait qui était qui et leurs positions. 

Luna salua poliment avant de s'installer à gauche de Liana, à droite il y avait Ace, et du coup à la droite de Gin qui s'était poussé pour lui faire de la place, l'ancien pirate de Krieg voulait protéger ses deux amies et il était extrêmement méfiant vis à vis des nouveaux arrivants. Il n'était pas ignorant de leur force et il les craignait un peu, mais surtout il tenait énormément à Liana et Luna et il voulait les aider autant que possible. 

"Par rapport à ta question Thatch, j'ai un accident, j'étais sur un bateau qui a explosé il y a dix ans de cela et j'ai été coincé entre des planches et le mat, mon bassin a été extrêmement touché d'où le fauteuil, par rapport à ma vision ça a été un mélange des flammes et d'un violent coup à la tête selon les docteurs." expliqua brièvement Liana, elle leur accordait un peu de confiance dû à leur lien avec Ace et le fait qu'ils avaient sauvé ses frères, néanmoins ça ne voulait pas dire qu'elle allait leur raconter son histoire facilement. L'accident était un sujet douloureux, pas tellement pour les conséquences médicales qu'il avait eu pour elle mais plus pour la perte énorme que leur famille avait subi ce jour là. Sentant la tension dans l'air et n'ayant pas envie que le premier repas marquant le retour de son grand frère soit gâché ainsi, elle décida de changer le sujet vers quelque chose d'un peu plus amusant. "Je dois reconnaître que je suis plutôt curieuse, Ace m'a raconté brièvement comment il s'était retrouvé parmi vous mais il n'y avait pas assez de détail à mon goût, peut être que vous pourriez en rajouter un peu non ?" 

Il n'en fallait pas plus pour Jiru et Haruta qui se lancèrent de suite dans toutes les fois où le détenteur du Pyro fruit, avait tenté de tuer Barbe Blanche uniquement pour échouer et en général se retrouver dans des situations plutôt amusantes, que ce soit par dessus bord, coincé dans la rampe entourant le navire, ou encore encastré dans un mur, ou suspendu à l'envers dans les cordages. Le repas fut bien plus animé grâce aux descriptions des deux commandants qui étaient souvent accompagné par un commentaire de la part d'un de leurs nakamas, sauf Thatch qui ne parlait pas et Ace qui tentait de les arrêter, en vain bien sûr. 

Après le repas, les pirates allèrent s'installer un peu plus dans leur maison temporaire, tandis que Garp allait se défouler un peu dans la foret et que les bandits retournaient vaquer à leurs activités habituelles, Makino et Wood Slapp furent raccompagnés au village par une Luna que ça ne dérangeait pas, et qui fut elle même accompagné par Vista qui était plutôt curieux par rapport à la route 'difficile' dont Liana avait parlé. 

Ace était visiblement hésitant pour faire quelque chose, alternant donc entre regarder sa sœur qui était en train de s'occuper de ses trois animaux et regarder la forêt environnante. 

"Vas y Ace, tu ne tiens pas en place." lui dit Liana après un moment de ce manège

"Mais... je ne veux pas ..." balbutia Ace 

"J'irai bien ne t'en fais pas, je compte aller peindre de toute façon alors tu ferais aussi bien d'y aller, pas la peine de te comporter ainsi pendant toute l'après midi parce que finiras par y aller mais je te tirerai par l'oreille si tu n'y vas pas plus tôt tout en continuant ça..;" commenta Liana très sérieuse, elle avait beau ne pas voir son frère elle le sentait quand même et c'était agaçant, en plus maintenant qu'elle l'avait vu et qu'elle savait qu'il allait aussi bien que possible elle préférerait être un peu seule. 

Après son accident, Liana avait tout fait pour apprendre à garder son calme et la tête froide, ça avait été quelque chose qu'elle avait du faire chez les Dursley et si elle voulait que tout se passe bien ça avait été nécessaire de recommencer. Elle était trop brisée pour faire autrement, si ses frères avaient vraiment su à quel point elle était mal, ils s'en seraient encore plus voulu et ça c'était hors de question. En plus dans son état elle avait du utiliser sa tête plus qu'avant pour être le plus efficace possible et surtout pour ne pas être un poids. Sa colère, son chagrin, sa rage, son impuissance, son sentiment d'échec, tout cela avait été mis sous contrôle durant la période où elle avait du rester allongée pour guérir le plus possible.

Ce n'est qu'en apprenant qu'Ace allait être exécuté que son contrôle avait lâché, totalement lâché, elle avait du être restreinte vu que comme Ace dix ans plus tôt, elle avait voulu foncer tête baissée pour sauver son frère. Elle avait été folle de rage en apprenant ce que Garp avait failli ne pas faire, qu'il avait failli laisser Ace être exécuté, le fait que l'homme ne se soit pris qu'une bûche dans le visage était franchement un miracle vu sa rage envers lui. Elle savait pourtant qu'il n'était pas entièrement à faute, que Ace aussi avait fait des erreurs, sentir sa culpabilité avait aidé, parce qu'honnêtement avant ça elle avait été sûre qu'elle allait lui hurler dessus jusqu'à ne plus avoir de voix. La gifle qu'elle avait donné avait aidé à la calmer, mais après la colère il restait le chagrin, la connaissance de ce qui avait failli arriver et le fait qu'elle n'avait pas pu aider.

Ace partit volontiers après ça, sachant non seulement que la menace de sa sœur était sincère mais aussi qu'elle voulait un peu de solitude, il partit après une simple demande à Barbe Blanche sans préciser où il allait, uniquement qu'il ne serait pas loin et qu'il serait de retour dans un moment. Les autres pirates n'étaient pas tous ravis du départ de Ace, ils n'étaient pas encore tranquille sur cette île et en plus ils avaient cru qu'il allait se faire tuer, le risque avait été énorme et ils n'étaient pas encore passé au delà de ça, ils allaient être plus attentifs que la normale envers Ace, c'était un fait, même chose avec leur père qui avait failli mourir lui aussi.

Laissant donc les pirates de Barbe Blanche s'installer à leur guise dans la maison mise à leur disposition, Liana se dirigea avec uniquement Daichi avec elle, son chien, vers un petit bâtiment construit à l'arrière de la maison des bandits, son atelier. Ça avait été le travail de Luffy et Ace après son accident, ses deux frères avaient tout fait pour qu'elle puisse continuer à faire les choses qu'elle aimait, le plus possible en tout cas, la peinture également et pour qu'elle puisse le faire tranquillement ils avaient construit un abri où elle avait ses affaires. C'était avec l'art qu'elle avait réussi à exprimer ses sentiments sans pour autant sombrer totalement, ce qu'elle avait voulu faire souvent, mais elle avait tenu bon et elle y arriverait encore une fois. Parce que même si ses frères étaient déterminés à lui donner une crise cardiaque et à la faire blanchir avant la trentaine, si ce n'était pas la vingtaine honnêtement, elle les aimait et ils étaient vivants. C'était le principal. Oh elle allait probablement hurler sur Ace un peu plus, mais plus tard, lorsqu'il serait plus solide, moins coupable et qu'il serait capable d'essayer de se défendre. Même chose pour Luffy, il y aura bien sûr le problème de la location géographique, mais elle trouverait bien un moyen, peut être qu'elle accompagnerait Garp, parce que il était impossible pour leur grand père de ne pas essayer de le revoir, ça elle le savait. 

 

Elle se laissa donc aller, peignant et laissant sortir ses émotions d'une manière efficace et relaxante, essayant de se débarrasser de sa colère envers ses frères et son grand père, ils n'auraient pas du être aussi imprudent et il n'aurait pas dû hésiter, de sa peur, qui n'avait pas disparu et qui ne disparaîtrait pas tant qu'elle n'avait pas de nouvelles de Luffy, son impuissance. Elle peigna ainsi un moment avant de sans s'interrompre, appeler quelqu'un qui observait dans l'ombre. 

"Que puis je faire pour vous Mr Barbe Blanche ?" elle demanda poliment à l'instant même où il arriva dans son refuge, ou plutôt où il s'assit à la porte de son refuge, sa taille était un peu trop volumineuse pour l'abri

"Tu n'es pas obligé de m'appeler comme ça tu sais. Je voulais te parler un peu, Ace nous a souvent parlé de Luffy, mais j'ai entendu quelques histoires sur toi aussi et j'aimerai apprendre à connaître la sœur de mon fils." répondit il tranquillement 

"Mmhh, et vous vouliez éviter vos fils qui préféreraient que vous vous reposiez pour guérir." elle dit avec un léger sourire, elle avait vu juste vu qu'il ne perdit pas de temps à rire "Qu'est ce que vous voulez savoir ?" 

"Tu as vraiment lancé une bûche à Garp ?" il décida de demander en premier, c'était plutôt surprenant, elle n'avait pas l'air dangereuse ni rien, quoiqu'il sentait avec son haki qu'elle était plus forte qu'elle ne paraissait, comme Ace en réalité, ou le gamin au Chapeau de Paille

"Oui, il n'aurait pas du hésiter aussi longtemps, voire du tout." dit fermement Liana "J'ai passé dix ans sans mes yeux Mr Barbe Blanche, durant ses dix ans j'ai appris à me débrouiller sans et ne pas me laisser gêner par mon handicap. Lancer une bûche et toucher ma cible est chose facile."

"C'était difficile de s'habituer ?" il demanda plus gravement, il n'avait pas à vraiment gérer ce genre de chose avant, ses fils avaient parfois été blessé bien sûr, mais ça n'avait pas eu de telles conséquences avant, il y avait parfois eu une amputation mais jamais ça. Il ne savait pas comment gérer avec Thatch, quelle attitude adopté mais aussi les changements qui allaient devoir être mis en place. Taro, le second de Thatch, ne pouvait pas gérer comme ça la quatrième division indéfiniment, il n'en avait pas le caractère premièrement mais en plus il ne le souhaitait pas. 

"Oui, Luffy et Ace voulaient aider mais ils ne savaient pas comment et moi je ne savais pas comment accepter leur aide. C'était difficile surtout d'accepter ce qui c'était passé, j'avais plus de mal à accepter la perte de mes jambes que ma vision en réalité. J'ai toujours le même problème, je continu à m'entêter d'ailleurs, je veux remarcher. Il a besoin de savoir où il en est avec lui même déjà mais aussi avec vous tous. C'est quelque chose sur quoi vous ne pouvez pas l'aider, non seulement ça ne l'aidera pas mais il ne l'acceptera pas forcément. Ça va dépendre surtout de lui, voir si il est capable de continuer ainsi ou si il va vouloir totalement changer, si il peut ou non réussir à accepter ce qui c'est passé et surtout s'accepter lui même. Je peux lui parler mais au final ça devra être son choix." elle répondit tranquillement, comprenant parfaitement bien la question

"Merci. Tu as rencontré Ace quand ?" il demanda ensuite, curieux sur l'enfance de son fils et voulant aussi aborder un sujet plus léger 

"Il y a un peu plus de onze ans, Luffy et moi vivions au village de Fuschia avant, sous la garde de Makino, mais après la visite de Shanks et les déclarations de Luffy qui voulaient devenir le roi des pirates... Gramps a choisi de nous écarter de Fuschia pour ici, vivre avec des bandits, où Ace avait grandi. J'ignore si c'était pour nous montrer le côté problématique de la vie illégale, pour nous protéger si quelqu'un avait entendu Luffy et comprit qui était son père ou pour une autre raison... mais ça c'est passé comme ça, même si les liens ne se sont pas faits rapidement. Ace était très en colère à l'époque, il se pensait, ou se savait, haï du monde entier et il était décidé à haïr le monde en retour. Mais après environ deux mois où il a tenté de nous tuer Luffy et moi, on a fini par gagner son respect et son amitié. Les liens n'ont fait que se renforcer et plusieurs mois après on a décidé qu'on était une famille. Il a beaucoup changé depuis, ... je pensais vraiment ce que je vous ai dit quand je vous ai remercié. J'ai toujours eu plus peur pour Ace que pour Luffy, même si Luffy se met plus souvent dans des situations impossibles, mais je sais que Luffy se battra toujours pour vivre, réaliser son rêve et protéger ceux qu'il aime. Ace n'a pas la même volonté mais il va mieux, et je sais que c'est grâce à votre équipage. Donc merci vraiment." elle répondit sincèrement, en s'étant tourné vers lui et en ayant arrêté sa peinture pour pouvoir lui accorder son attention 

"C'est mon fils, c'était normal." répéta Barbe Blanche 

"Peut être mais c'est mon frère et je suis reconnaissante." répondit elle en haussant les épaules 

"Comment tu fais pour peindre ainsi ? Tu as du talent mais je ne comprends pas le comment." demanda Barbe Blanche après un moment de silence 

"Après mon accident, Ace et Luffy ont cherché un moyen pour que je puisse continuer à dessiner et à peindre, ils ont cherché des peintures de couleurs et textures différentes. Je ne vois plus c'est vrai mais je sens quand même les choses et j'ai une assez bonne imagination, ce n'était pas facile mais je peux être aussi têtue que mes frères si j'en ai envie et je refusais catégoriquement de perdre ça aussi." expliqua simplement Liana

Ils parlèrent un moment ainsi, apprenant un peu à se connaître, Barbe Blanche appréciant qu'elle ne le craignait pas dû à sa taille ou réputation, elle respectait sa force, il le sentait avec son haki, mais ça s'arrêtait là du côté de la crainte, de son côté elle appréciait qu'un étranger ne la prenne pas avec des pincettes et ne semble pas gêner de lui parler, ce qui avait souvent été le cas pour son plus grand agacement. 

"Pourquoi tu n'as pas pris la mer ? Je n'ai pas l'impression que tu te laisses contrôler par les conséquences de ton accident." il finit par demander 

"Si il n'y avait eu que mes jambes ou que ma vision, ça aurait été différent, mais ... Je ne voulais pas dépendre de mes frères comme ça, qu'ils doivent s'inquiéter et me protéger à cause de mon handicap. Ce qu'ils auraient fait et ça les aurait mis en danger. Je me débrouille sur la terre ferme, et je peux me battre mais à bord d'un navire comme ça je serai plus un poids qu'autre chose. J'ai navigué un peu, pas pour aller trop loin ou quoique ce soit, et j'aime la mer mais ça s'arrêtera là, quelques voyages en mer de temps en temps avec Gin et Luna. Etre un poids pour eux et les mettre en danger.... ce n'est pas quelque chose que je désire, loin de là même." répondit doucement Liana avant de s'excuser pour aller passer du temps avec Luna qui venait de revenir d'une autre promenade. Elle laissa donc ainsi une conversation qui était devenue un peu trop douloureuse et un capitaine pirate songeur, non qu'il puisse le rester longtemps vu que Jiru vint le chercher pour qu'il soit au lit et au repos.

Forward
Sign in to leave a review.