Repos et Révélations

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
M/M
G
Repos et Révélations
author
Summary
La guerre est finie, Marine Ford est derrière eux pour autant le prix a été lourd, et il aurait pu être plus lourd encore si ça n'avait été pour l'intervention d'un homme, un qui avait défendu la marine toute sa vie et même au cours de la guerre, n'hésitant qu'un instant, pour au final totalement tourner le dos sur tout cela. Monkey D Garp, il avait sauvé ses deux petits fils d'Aikanu mais il avait aussi aidé Barbe Blanche.
Note
Réécrit le 5/04/2020
All Chapters

Discussion

Si il y avait eu une chose que Liana n'avait jamais réussi à supporter c'était la pitié, et ce longtemps avant son accident. Au contraire même, après l'accident elle réagissait de manière bien pire et ce n'était rien comparé aux réactions de ses frères, Liana n'avait que des impressions, eux ils voyaient les réactions des gens et ça les rendaient fou de rage. Même Luffy. Ils voyaient à quel point elle faisait tout pour tenir bon, pour agir avec son fauteuil roulant et sa vue en moins, pour être à leur niveau, pour ne plus jamais être impuissante, voir les regards remplis de pitié qui semblaient se moquer de leur sœur, de ses efforts.... Oui, ils ne réagissaient pas bien du tout. Elle ne rencontrait pas beaucoup de monde, étant très satisfaite avec la compagnie qu'elle avait, en plus avec sa capacité à sentir les présences, les foules lui donnaient rapidement des maux de têtes, elle n'avait aussi aucun intérêt à aller à Goa très souvent, la ville lui donnait envie de vomir depuis l'incendie, savoir ce qu'ils avaient fait, que la plupart avaient blâmé Sabo pour avoir croisé la route du Dragon Céleste... Non elle ne voulait pas y aller, et Fuschia n'était pas non plus génial pour elle, Makino et le maire faisaient en sorte de cacher leur pitié lorsqu'ils venaient la voir, avec les années c'était devenu plus simple de passer outre, pour eux et pour elle, les autres villageois en revanche... elle ne pouvait pas. Elle était trop habitué au comportement des bandits qui bien qu'au début un peu mal à l'aise s'étaient rapidement fait au changement et avaient vite commencé à la traiter normalement. Ils ne le faisaient pas avec l'aise de Luffy et Ace qui ne semblaient pas y prêter attention, mais c'était pas loin derrière. Le comportement des villageois en revanche était insupportable, elle n'était pas une poupée brisée et n'avait aucune envie d'être traité comme une. 

Liana passait donc le plus clair de son temps dans la forêt avec ses frères et après leurs départs, elle restait surtout avec ses animaux, l'arrivée de Luna bien que surprise, inattendue et plus qu'un peu choquante, avait été bien reçue. La compagnie de ses animaux et des bandits étaient agréable, mais une compagnie de son âge et humaine lui manquait. En plus elle avait eu des réponses comme ça, des réponses sur son passé et ses parents. Savoir que ses parents avaient été assassiné au lieu d'être morts dans un accident de voiture à cause de l'alcool, et bien ça l'avait aidé un peu. Petunia avait bel et bien menti sur toute la ligne et les explications au sujet de sa magie, de ses pouvoirs étranges, lui permettait enfin de savoir ce que lui avait reproché les Dursley. Elle les avait laissé derrière elle, le plus possible en tout cas, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de s'interroger, particulièrement après ... l'accident. Cependant avant l'arrivée surprenante de la jolie blonde, Liana avait sauvé Gin, son haki l'avait alerté d'une présence faible sur une des plages où elle se rendait souvent, et elle avait trouvé un naufragé, ou plutôt Daichi l'avait repêché et traîné jusqu'à Liana, et ce malgré la différence de taille entre l'homme et le chien. Soigner Gin avait demandé beaucoup d'effort, l'homme était en sale état, son corps avait été affaibli et ce avant qu'il ne soit empoisonné, frappé et qu'on ne tente de le noyer. Heureusement au fil des années à vivre avec deux garçons qui s'attiraient sans cesse des ennuis et qui étaient souvent blessé, Liana savait quoi faire, même si elle n'avait jamais du soigner à ce point. Les bandits l'avaient aussi aidé, certes certains avaient protesté, autant pour le principe que pour le danger que l'inconnu pouvait présenter pour leur famille, aussi étrange qu'elle puisse être, Liana était une des leurs après tout. Bien sûr même après son réveil, Gin n'avait pas été sorti d'affaire, pas entièrement et pas au niveau physique, surtout mental. La trahison de Krieg, les deux plutôt, l'avait énormément touché et il avait du mal à s'en remettre. Il avait alterné entre la repousser, la haïr et s'accrocher à elle. 

C'était pour ça que l'arrivée de Luna avait été aussi agréable, Gin avait mis du temps à vraiment accepter Liana, plus craintif, et ses émotions contradictoires ainsi que sa méfiance pesaient sur la jeune femme, l'innocence de Luna et son côté positif soulageait beaucoup Liana. Ça la faisait même penser à Luffy, tout comme Gin l'avait fait penser à Ace, un côté sérieux ainsi qu'une vision positive de la vie comme Luffy, tandis que Gin avait bon cœur mais qu'il était méfiant. Il s'était ensuite adouci, devenant loyal envers Liana, ne la quittant presque pas, et réagissant de manière extrêmement protecteur envers elle, ainsi que Luna. S'entraînant aussi dur pour devenir plus fort, encore plus déterminé vu que Liana était capable de le battre facilement. La jeune femme manquait certes d'adversaire, surtout depuis le départ de Ace vu que les trois dernières années, elle s'était assuré que Luffy apprenait à donner un véritable coup de poing et sache gérer l'impact de ses coups, son corps élastique lui avait souvent posé problème au fil des années, néanmoins Liana était une excellente combattante, même dans son état. Une combattante qui n'avait pas de difficulté à battre Gin ainsi que tout les gens qui vivaient au Grey Terminal. 

C'était pour toutes ses raisons qu'elle en avait assez d'être suivie par un des nakamas de Ace et ce où qu'elle aille, toujours le même, le blond aux yeux endormis selon Luna qui lui avait aussi dit que le blond était également très séduisant, néanmoins séduisant ou non, ami de Ace ou non, la patience de Liana n'était pas éternelle et elle commençait à en avoir assez. La seule raison pour laquelle elle n'avait rien dit était parce qu'il comptait pour Ace et qu'elle appréciait Barbe Blanche. Le capitaine et elle avaient pas mal discuté depuis son arrivée sur l'île, elle ne le traitait pas avec des pincettes et lui non plus, elle était aveugle et incapable de marcher, tout comme il n'allait pas s'effondrer après un éternuement malgré ses blessures. Le vieux pirate aimait raconter des histoires, décrire des paysages à la jeune femme qui appréciait les discussions, tout comme il appréciait ses histoires au sujet de Ace et de leurs aventures sur l'île de Dawn. Garp était moins emballé, c'était visible, même pour Liana, néanmoins l'ancien marine avait décidé de garder le silence et ses distances, il restait dans la maison des bandits aussi mais parlait surtout avec Makino et le maire qui venaient tous les jours, quoiqu'il discutait aussi avec Ace, même si leurs discussions étaient aussi violentes que lorsqu'Ace était enfant. A savoir des insultes des deux côtés et des attaques, la plus grande différence c'était que leur grand père retenait ses coups, à savoir si c'était parce qu'Ace était blessé ou parce qu'il y avait des gens prêts à le frapper si il allait trop loin, Liana n'arrivait pas à le déterminer, Garp était quelqu'un d'étonnement complexe par moment. 

Cependant elle n'avait pas à s'inquiéter de ça, enfin pas pour le moment, parce que son frère avait des gens sur qui il pouvait compter et ça lui faisait plaisir, lui ramenait un sourire de savoir qu'il était aimé, respecté et choyé dans son équipage, néanmoins Ace lui avait demandé quelque chose, d'aider Thatch à accepter son nouvel état, d'accepter la situation. Liana savait que ce n'était pas vraiment accepter la situation le soucis, après tout elle l'avait accepté mais continuait à essayer de marcher à nouveau, une chose sur laquelle elle travaillait tout les jours, ayant plus d'espoir depuis l'arrivée de Luna et depuis que sa magie travaillait dessus, non que ça l'avait arrêté avant, elle était têtue. C'était surtout voir qu'elle pouvait toujours agir, se débrouiller et aider à protéger ses frères, qu'elle n'était pas un fardeau, qui l'avait aidé à surmonter cela, ainsi qu'accepter ce qui lui était arrivé, son échec. Elle ne pouvait pas soigner son frère, elle ne pouvait pas se rassurer quand à ce qui était arrivé à Luffy, elle ne pouvait pas pardonner son grand père, ou protéger Ace quand il serait temps pour lui de quitter l'île, elle savait qu'il serait en danger à cause de son père biologique. Mais elle pouvait peut être aider un homme qui comptait énormément pour son frère, un homme qui l'avait aidé à s'accepter et à rejoindre l'équipage qui avait tout risqué pour Ace. Elle avait voulu attendre avant de le faire, d'abord elle avait voulu se calmer elle même et en apprendre d'avantage sur la situation, savoir comment il réagissait, savoir comment ses nakamas réagissaient, c'était important pour elle de mettre ça au point, mais maintenant elle pensait pouvoir agir. 

"Thatch, j'ai quelque chose à te montrer, tu viens ?" elle demanda en s'approchant avec seulement Hedwige sur l'épaule, Thatch était installé un peu à l'écart des autres, mais c'était son choix, elle l'avait entendu se disputer avec Izo particulièrement pour rester seul. 

"Je sais que tu ne vois pas mais j'aurai pensé qu'on t'avait dit, je ne peux pas vraiment aller ailleurs." il dit sombre, c'était un mauvais jour apparemment. 

"C'est vrai que ce n'est pas vraiment quelque chose auquel je dois penser moi même." elle pointa moqueuse. "Je veux dire c'est pas comme si je suis dans un fauteuil depuis dix ans. J'ai appris à vivre avec, à me débrouiller alors que j'étais une enfant et que je n'avais vraiment pas accès aux meilleurs soins médicaux où à des gens qui savaient ce que je vivais. Je voulais te donner un coup de main, te montrer que tu n'étais pas inutile comme ça mais bon je suppose que c'est ce que tu veux. Quand tu auras finis de te lamenter sur ta misérable existence viens me trouver. Je suppose que Ace avait tort à ton sujet, c'est dommage, j'aurai bien aimé rencontrer l'homme qui l'a tant aidé et soutenu, l'homme qu'il décrivait comme optimiste, fort et plus têtu que lui." 

Ayant dit ce qu'elle avait à dire elle commença à partir, lui tournant le dos au passage, la manière douce n'avait pas marché lorsque c'était ses propres nakamas qui l'utilisait, elle n'allait pas perdre son temps à faire de même, et puis si elle s'était remis après l'accident c'était en partie pour ses frères mais aussi parce que Dadan et les autres ne l'auraient jamais laissé se morfondre, même si ils se sentaient mal pour elle, ses frères ça aurait été différent, mais Dadan l'avait poussé à avancer et depuis les deux femmes étaient proches, même si leur relation était un peu étrange. Elle était donc plus prête à faire la même chose à Thatch si c'était nécessaire, ce même si ça ne plaisait pas aux pirates de Barbe Blanche, elle n'avait pas besoin de ses yeux pour savoir qu'ils n'étaient pas heureux vis à vis de son comportement, Izo particulièrement mais aucun d'entre eux ne prononça un mot, elle sentait que Barbe Blanche avait bougé, un signe pour eux de rester tranquille. Elle ne savait pas si il comprenait ce qu'elle faisait, si il s'en doutait, mais elle lui était reconnaissante du fait qu'il lui laissait une chance. Lancer un défi à ses frères avait toujours fonctionné, ils ne pouvaient pas s'empêcher de réagir, et apparemment ça ne marchait pas uniquement avec Ace et Luffy, vu que Thatch ne perdit pas de temps à la suivre.

"Qu'est ce que tu voulais me montrer ?" demanda Thatch en arrivant, le ton moqueur qu'elle avait utilisé, ses paroles, il n'avait pas pu ne pas réagir. 

"Suis moi." dit simplement Liana, commençant à faire rouler son fauteuil, Hedwige l'aidant à se repérer, si elle pouvait se déplacer sans mal dans la maison des bandits ou autour, ce n'était pas évident ailleurs et ses animaux l'aidaient à le faire, tout comme sa famille. Ça aidait aussi qu'elle connaisse très bien le chemin, c'était un qu'elle prenait souvent, malgré la difficulté. Difficulté qui ne tarda pas à faire râler son compagnon de voyage. 

"Je peux savoir où on va ? Où pourquoi ? Si tu as quelque chose à me dire, dis le maintenant." demanda Thatch après un moment, le chemin était long et il devait faire beaucoup d'effort pour avancer, ils allaient vers le sommet de l'île apparemment. 

"On va en haut, quand au pourquoi, tu n'as qu'à y réfléchir. Et si j'ai quelque chose à te dire je le ferai en haut. Je ne pensais pas qu'un commandant de Barbe Blanche avait aussi peu de volonté et de force. Tu veux vraiment renoncer maintenant ?" défia Liana. 


 

C'était difficile, le trajet même pour elle lui demandait des efforts alors pour quelqu'un qui n'avait pas l'habitude des fauteuils roulants, ça l'était d'autant plus, mais elle continua à le taquiner dès qu'il faisait mine de s'arrêter ou de ralentir, et tout au long elle comprenait pourquoi son frère aimait tant Thatch, pourquoi il lui avait tant parlé de lui. C'était muté, dissimulé derrière son chagrin et sa colère, mais c'était là, il avait une flamme en lui, une véritable détermination. Mais il y avait une plaie là, une plaie qui suintait de pus et il fallait le faire sortir, elle parlait d'expérience, il lui avait fallu des années pour affronter sa propre blessure et ça avait failli la détruire. 

"Ouah..." souffla Thatch en voyant la vue. "C'est magnifique."

"Oui, je viens ici depuis des années, même avant mon accident, je venais là pour éviter un peu mes frères, pour prendre de la hauteur et me sentir libre. Je ne peux plus voir la vue c'est vrai mais je m'en souviens, j'ai toujours pensé que c'était la plus belle vue de l'île. L'autre est sur la falaise." elle expliqua, son visage tourné vers la mer. 

"Pourquoi tu m'as amené ici ?" demanda Thatch, un peu essoufflé après le trajet et bien plus calme qu'au début. 

"Après ce qui m'est arrivé je pensais que je ne pourrais jamais avancer, que j'étais un fardeau. J'avais l'impression que ma vie était finie, que je ne pourrais jamais pas être utile, que ce fauteuil était une prison. Je suis partie de la maison un jour, Ace et Luffy étaient partis chasser me laissant derrière, et j'ai commencé à rouler, aidé de Daichi, qui n'était qu'un chiot à l'époque, j'avais besoin de respirer et c'est cet endroit qui m'est venu à l'esprit. J'ai eu du mal et j'étais encore plus fatiguée que toi mais une fois là, même si je ne pouvais plus voir le paysage qui m'avait inspiré tant de liberté avant, je me sentais mieux. Parce que j'avais réussi, j'avais fait quelque chose de difficile, même dans mon état, une chose qui épuisait même mon grand père et c'est là que je me suis dit que j'étais capable de plus, que j'étais capable d'être plus forte, que j'avais un espoir pour me débrouiller seule un jour. Même si tout mes efforts pour danser à nouveau un jour, pour marcher tout simplement, sont en vain et bien j'ai quand même réussi à avancer, j'arrive à rire, à aider mes frères, à me débrouiller seule, et je suis même capable de battre tous les gens de cette île, enfin avant votre arrivée, à vous et à mon grand-père. Ce chemin me rappelle que je suis forte, que je peux avancer même en étant aveugle et dans un fauteuil." elle expliqua sans se tourner vers Thatch.

"Tu n'es pas parti avec tes frères pour devenir pirate." pointa le commandant. 

"Non, j'aurai été simplement aveugle ou en fauteuil j'y aurai pensé, mais là je craignais de les ralentir, surtout Luffy. Il fonce tellement." soupira Liana "J'ai préféré rester ici, je ne voulais pas les inquiéter, Ace et Luffy savent bien que je peux me défendre, mais ils sont très protecteurs. Je ne peux pas les blâmer, je suis pareil." elle soupira. "Je sais ce que c'est que de perdre un frère et de se blâmer ensuite."

"C'est ma faute si Marshall a pu obtenir le fruit et qu'il a pu faire tout ça." dit Thatch en colère. 

"Tu ne pouvais pas savoir qu'il était un traître, je ne sais peut être pas beaucoup sur la situation, Ace m'en a parlé bien sûr mais ce n'est pas vraiment un sujet qu'il aime aborder, mais je sais que Marshall a passé beaucoup d'année en se faisant passer pour un des votre. Tu n'avais aucune raison de le suspecter non ? Et tu ne lui as certainement pas demandé de te poignardé dans le dos. Enfin si tu l'as fait on doit parler." elle plaisanta. 

"Non, je n'ai pas fait ça." il sourit légèrement. 

"Bien. Tu blâmes Ace pour la guerre ?" elle demanda brusquement. 

"Bien sûr que non." il dit de suite, protestant avec colère. 

"Alors pourquoi ils te blâmeraient pour ce qui c'est passé avec Marshall. Tu n'avais aucune raison de te méfier de lui. Tout comme Ace n'avait aucune idée que son géniteur serait utilisé contre votre équipage." elle pointa. 

 

"Tu as dit que tu savais ce que c'était que de perdre un frère et de se blâmer. Qu'est ce que tu voulais dire ?" demanda Thatch.

"J'ai dit que mon accident avait eu lieu sur un navire en flamme lorsque le mat m'était tombé dessus. C'était la vérité mais je n'ai pas tout dit, je n'avais pas vraiment envie d'en parler à un groupe que je ne connaissais pas encore moins après avoir juste récupérer mon frère aîné. Ace ne s'est jamais pardonné ce qui m'est arrivé, même si il n'était pas responsable. C'était il y a environ dix ans, nous étions quatre à l'époque, trois garçons et une fille, mais je me suis toujours senti accepter et heureuse avec eux. J'avais six ans lorsque j'ai rencontré Luffy, lui en avait cinq, et c'était lorsque j'avais huit ans que j'ai rencontré Ace. Il était en colère, il haïssait le monde persuadé que jamais on l'accepterait après savoir qui était son géniteur, il n'y avait qu'une seule exception à cette règle, Sabo. Un ami à lui depuis plusieurs années. Notre rencontre n'a pas vraiment été idéale, loin de là même, mais après quelques événements, ils nous ont accepté et nous sommes devenus amis. Au fil des mois nous sommes devenus une famille, unique sans aucun doute mais on s'adorait. Ace et Luffy étaient proches, similaires même à l'époque, tandis que moi c'était avec Sabo que j'étais la plus proche, on se comprenait. 

Sabo était un fils de noble, il était né au royaume de Goa avant de s'enfuir de chez eux, il n'en pouvait plus de voir comment les choses se passaient et il a préféré fuir pour vivre au Grey Terminal, la décharge,  alors qu'il n'avait pas six ans. Malheureusement il n'a pas pu fuir son passé éternellement, son géniteur l'a retrouvé, il s'est servi d'un pirate avec qui on avait eu des ennuis pour l'attraper. Se servant de nous comme otage, si il ne faisait pas ce que son géniteur voulait alors on se faisait tuer. Sabo a cédé, il est parti avec lui et nous on a été obligé de travailler pour Bluejam le pirate, on travaillait pour lui et en échange il nous laissait la vie sauve. Enfin c'était ce qu'il avait dit. On a été obligé de laisser des caisses dans tout le Grey Terminal, des caisses remplies d'explosifs, un dragon céleste devait venir sur l'île et la Ville la plus Propre d'East Blue ne pouvait pas se permettre d'avoir une décharge publique comme le Grey Terminal. Ils y ont mis le feu, condamnant tout les gens qui vivaient là bas. On était coincé là bas tous les trois, Bluejam nous avait fait prisonnier, les choses ont mal tournées, Ace est resté en arrière parce qu'il est un idiot qui refuse de fuir un combat, Luffy et moi on a été obligé de rentrer avec les bandits. Ils nous portaient. Après plusieurs jours sans nouvelle, je suis descendue avec Dogra en ville, je voulais chercher Ace et Dadan qui n'étaient pas rentrés, mais je voulais aussi voir Sabo. 

Je l'ai vu mais je ne m'attendais pas à ça. Sabo avait décidé de partir, de prendre la mer, brandissant le pavillon noir, son symbole, un S barré. Mais il avait mal choisi son jour, c'était le jour de le l'arrivée du Dragon Céleste, qui n'a pas supporté qu'un petit bateau de pêche ose croiser ainsi son chemin. Il a fait feu. Je n'ai pas réfléchi, je n'ai pas pensé au fait que je n'aimais pas mettre la tête sous l'eau, ou encore que je n'étais pas une très bonne nageuse, tout ce que je savais c'était que mon frère était en danger. Je l'ai rejoint, il était vivant même si il essayait d'arrêter les flammes et il allait sauter à l'eau, me retrouver, quand le dragon céleste a tiré à nouveau. Ça nous a envoyé sous l'eau, touchant gravement Sabo. Je l'ai attrapé, j'ai tenté de remonter à la surface avec lui, mais je me suis retrouvée coincée entre le mât et le pont. La dernière chose que j'ai vu, vraiment vu, c'était le corps sans vie de mon frère qui était emporté par les courants avant que je ne me reçoive un coup sur la tête, coup qui m'a privé de la vue selon les médecins.

Ace et Luffy m'ont retrouvé deux jours après, j'étais échouée sur la plage, après ça j'étais brisée, une part de moi se blâmait. J'aurais préféré me retrouver dans cet état, je l'aurai accepter volontiers, si ça voulait dire que Sabo aurait survécu. J'ai eu envie d'abandonner tout, de me laisser sombrer mais je pouvais pas, même si j'en mourrais d'envie. Parce que Luffy et Ace avaient besoin de moi, je pouvais pas les abandonner. Et tu ne peux pas non plus, tu as une famille qui t'aime, un homme qui t'adore, ils feraient n'importe quoi pour toi, et je sais que tu ferais pareil pour eux. 

Ce ne sera pas évident, chaque jour sera un défi, mais je pense que tu peux le faire, parce que mon frère crois en toi et que tu as des gens sur qui tu peux compter. Et que tu es capable de gravir cette montagne, alors pourquoi pas le reste ?" elle demanda en lui prenant la main. 

Thatch la serra, et pour la première fois depuis son réveil après les actions de Marshall, depuis qu'il avait appris qu'il allait avoir besoin d'un fauteuil roulant, il y croyait.

Sign in to leave a review.