Repos et Révélations

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
M/M
G
Repos et Révélations
author
Summary
La guerre est finie, Marine Ford est derrière eux pour autant le prix a été lourd, et il aurait pu être plus lourd encore si ça n'avait été pour l'intervention d'un homme, un qui avait défendu la marine toute sa vie et même au cours de la guerre, n'hésitant qu'un instant, pour au final totalement tourner le dos sur tout cela. Monkey D Garp, il avait sauvé ses deux petits fils d'Aikanu mais il avait aussi aidé Barbe Blanche.
Note
Réécrit le 5/04/2020
All Chapters Forward

Chapter 2

Une fois devant le fauteuil roulant de sa sœur, Ace s'agenouilla devant elle et prit ses mains pour les mettre sur ses joues, sachant que c'était le meilleur moyen pour qu'elle puisse s'assurer qu'il allait vraiment bien. Liana bougea ses mains sur le visage de son frère, sentant les différences depuis trois ans, la tension qui l'habitait et pour la première fois depuis qu'elle avait appris pour l'arrestation de son frère, juste après le fait que son petit frère ait déclaré la guerre au gouvernement bien sûr, elle put vraiment respirer, leur grand père lui avait dit que Ace et Luffy avaient survécu mais elle ne l'avait pas entièrement cru, il y avait eu un doute; Elle était toujours inquiète pour Luffy bien sûr mais il était un battant, il n'abandonnerait jamais la vie, pas tant qu'il n'était pas le roi en tout cas, elle le savait et en était convaincue. Ace n'avait jamais eu la même volonté de vivre, il y avait trop de haine envers lui même, en lui pour ça, et c'était pour cette raison qu'elle avait été aussi inquiète à son sujet. 

Avec raison visiblement, il avait été capturé parce qu'il avait été un idiot, oh elle ne connaissait pas l'histoire, il n'avait pas écrit et Garp n'avait rien dit, mais ce n'était pas nécessaire, malgré sa cécité elle connaissait parfaitement ses frères, peut être un peu grâce à ça, elle ne savait pas vraiment et pour tout dire ce n'était pas important, elle était aveugle, elle l'avait accepté il y a longtemps. Ce qui l'importait c'était qu'elle pouvait sentir la honte et la culpabilité provenant de son frère aîné, elle pouvait aussi sentir qu'il ne rencontrait pas son regard, son attitude criait qu'il regardait le sol et c'était suffisant pour elle. Après s'être assurée qu'il allait bien, aussi bien que possible en tout cas, elle ne sentait pas de sang et il ne paraissait pas gravement blessé dans sa position, sa respiration était calme et pas souffrante, elle lâcha donc le visage d'un des rares êtres au monde qu'elle adorait et abaissa sa main ensuite dans une gifle magistrale. 

Sa tête tourna mais il ne bougea pas plus que ça, elle avait frappé fort mais elle avait quand même contrôlé sa force ne voulant pas vraiment le blesser, les gens qui étaient venus avec lui tentèrent de faire un mouvement vers elle, elle pouvait deviner leur indignation ainsi que le défi d'agir de Gin et même de Sasha le tigre, mais celui avec la présence la plus intimidante, celui qui devait être Barbe Blanche l'homme dont Ace lui avait tant parlé, celui qui avait réussi à se faire accepter de Ace comme son père, leur fit signe de n'en rien faire. Liana ne le sentit que distraitement, des années d'expériences de ne jamais baisser totalement sa garde dans une situation inconnue, elle l'avait fait une fois et ne se l'était jamais pardonné. Toute son attention était concentrée sur Ace, sur son frère aîné qu'elle avait cru mort, qu'elle avait pensé avoir perdu et ça l'avait déchiré, elle n'aurait pas pu l'accepter, ça aurait été au dessus de ses forces, elle en avait conscience, ça l'aurait totalement détruit, surtout parce qu'elle n'avait pas été là pour aider à le sauver, pour lui rappeler que des gens se souciait de lui, l'aimait.

"A quoi est ce que tu pensais exactement ?" elle demanda d'une voix brisée en serrant Ace contre elle, se rassurant de nouveau qu'il était là et qu'il allait bien.

"Un homme de ma division avait trahi l'équipage et avait manqué de tuer un nakama pour un stupide fruit du démon. Je devais aller après lui, il m'a fallu du temps mais j'ai fini par le rattraper, il voulait aller après Luffy pour sa prime, j'ai attaqué, j'avais deux fois plus de raisons pour ça là, mais son pouvoir de fruit du démon... il a annulé le mien, et a causé des choses étranges, j'étais plus en contrôle de mon corps.. Je me suis fait battre et il m'a livré à la Marine, tu connais la suite non ?" raconta doucement Ace, hésitant un peu à des endroits 

"Oui, papi a parlé." reconnut Liana se rappelant très bien de la scène, elle était très loin d'être heureuse avec les actions de leur grand père, ça c'était clair et si elle avait pu et qu'elle n'avait pas su à quel point il s'en voulait elle l'aurait frappé plus, pour faire mal, pour le détruire, mais il s'en voulait et du coup ça avait été différent. Non qu'il ne le mérite pas, il aurait du agir plus tôt, jamais hésiter entre la Marine et sa famille, il n'y aurait pas du avoir un problème pour faire le choix, c'était évident pour elle bien sûr, mais aussi pour les bandits, pour Makino et même Wood Slap avait pensé la même chose. Ne pas être là pour ses petits enfants était une chose, une qui ne leur avait honnêtement pas vraiment posé de problème vu le danger qu'il représentait et la violence dont il faisait preuve. Laisser son petit fils mourir sur l'échafaud sans rien faire pour le protéger, ça en était une autre et une bien plus grave. "Tu étais un idiot. Tu sais pourtant que réagir sous le coup de la colère n'est pas une bonne idée." elle lui dit clairement, elle ne le serrait plus contre elle mais elle avait ses mains dans les siennes et elle avait placé son front sur celui de son frère. 

"Pardon." dit Ace, il savait qu'il avait merdé, l'entendre de la bouche de sa petite sœur lui permettait presque de prendre du recul, si Luffy avait été sa lumière, Liana avait été son ancre, celle qui le calmait et le poussait à réfléchir, pas toujours mais après l'accident c'était ce qu'elle avait commencé à faire et à présent elle le faisait bien. 

"Il n'y a rien à pardonner." répondit de suite Liana "Par contre, que ce soit clair, tu refais une connerie pareille et personne ne retrouvera ton corps." elle dit ensuite très sérieusement mais ça eut l'effet inverse sur Ace qui ne put s'empêcher de rire un peu, il savait que si jamais une chose pareille se produisait elle l'engueulerait et lui botterait les fesses, ou essaierait en tout cas, mais c'était tellement elle qu'il ne pouvait pas s'en empêcher. Il était de retour à la maison. 

 

Barbe Blanche regardait avec surprise son fils, Ace était quelqu'un qui ne dissimulait pas ses émotions une fois qu'il était en confiance, c'était évident mais même lorsque son fils avait été le plus confiant et à l'aise sur le Moby Dick, il ne l'avait jamais vu ainsi. Aussi affectueux et aussi ouvert, cette jeune fille était visiblement une part importante de son monde, il l'avait su la première fois que Ace avait parlé des deux plus jeunes de sa famille, il en avait eu la confirmation lorsque Luffy avait pris la mer, la fierté chez son jeune fils avait été évidente, mais à présent c'était encore plus clair. Cette jeune femme avait réussi à le faire réfléchir à ses actions sans le submerger sous sa culpabilité, ce qui avait été un gros problème avant. Peut être que cette jeune femme pourrait les aider à faire accepter à Ace le fait qu'il n'était pas responsable pour les morts au cours de la guerre, c'était leur choix d'agir ainsi, de tout faire pour sauver leur frère, lui même n'était pas coupable. 

Ace ne leur avait jamais dit qu'elle ne pouvait pas marcher et qu'elle était aveugle, autant le premier ne le surprenait pas tant que ça, il s'était douté qu'il devait y avoir une raison pour laquelle elle n'avait pas accompagné ses frères ou fait du bruit de son côté, il était impossible qu'elle ait simplement décidé d'une vie paisible, pas après tout ce qu'il avait entendu sur elle et les actions de ses deux frères. Le comportement de Ace avec Thatch, le fait qu'il était vraiment doué, avait fait deviner au capitaine qu'il l'avait déjà vécu, ça avait été une excuse valide pour la sœur de Ace, néanmoins il n'avait pas pensé qu'il y aurait plus. 

"Ana, laisse moi te présenter mes nakamas et ma famille." finit par dire Ace en se relevant sans lâcher une main de sa sœur "Voici Vista, Thatch, Izo, Jiru, Haruta, Marco et bien sûr Oyaji ou Barbe Blanche. Les gars je vous présente ma petite sœur, Liana. "

"Enchantée, j'ai beaucoup entendu parler de vous dans les lettres de mon frère. Merci pour l'avoir sauvé lui et Luffy, mais aussi merci pour l'avoir accepté." Liana dit en s'inclinant un peu

"C'est mon fils." répondit simplement Barbe Blanche "Un plaisir de faire ta connaissance, Ace m'a souvent parlé de toi."

Les autres pirates la saluèrent aussi, avec plus ou moins d'hésitation en voyant son regard qui bien que ne pouvant pas voir, réussissait toujours à regarder la personne qui lui parlait et donnait l'impression qu'elle pouvait voir en eux. 

"Papi non." Liana dit soudainement, l'attention se porta sur l'ancien Vice Amiral qui avait commencé à faire son chemin vers le tigre et vers les provisions gardées par Sasha, le tigre traînait un brancard ou le produit de la chasse se trouvait, mais c'était aussi gardé par le chien que Makino avait offert à Liana après son accident, voulant qu'elle ait un guide lorsque ses frères n'étaient pas là, le chien était un Patou blanc très grand, que Liana avait fini par appeler Daichi, il était extrêmement protecteur et elle était sure que si il ne s'était pas montré plus tôt c'était parce qu'elle lui avait demandé de garder la nourriture. 

"Mais..." Garp commença à protester 

"C'est de la nourriture pour les nakamas de Ace, pas pour toi, en plus tu as déjà mangé. Si tu en veux ta part tu n'as qu'à aller chercher Makino et Wood Slap pour leur dire que Ace est là, au moins tu auras quelqu'un pour râler avec toi de la présence de pirate sur l'île." dit Liana avec une certaine sécheresse dans la voix, les pirates étaient plus qu'un peu surpris de voir le terrible marine faire exactement ce qu'elle lui avait dit, en ronchonnant bien sûr mais il obéissait !!! 

"Ana, il nous a sauvé." remarqua Ace 

"Il aurait du agir plus tôt, il n'y aurait pas du avoir la moindre hésitation. Si il n'était pas intervenu crois moi il aurait eu bien pire qu'une bûche quand il est arrivé." répondit Liana sur le même ton "La maison a été aménagé pour que vous puissiez être confortable et il y a tout un équipement médical, si il vous manque quelque chose n'hésitez pas à nous le dire."

Les pirates entrèrent dans le bâtiment à côté  de la maison des bandits, il y avait une porte pour relier les deux maisons ensemble, la maison qui leur était destinée était grande et haute, la place principale avait plusieurs fauteuils et canapés ainsi qu'un grand lit pour le capitaine pirate, le matériel médical était autour, la cuisine était là aussi, mais il y avait un étage aussi pour les autres pirates, leurs chambres.

"Ana tu as chassé combien d'animaux exactement ?" Ace demanda en voyant le tigre qui amenait les animaux qu'elle avait chassé avec Gin un peu plus tôt, ils avaient assemblé du bois pour en faire une sorte de traîneau afin de faciliter le transport. Elle pouvait comprendre sa surprise, il y en avait un nombre impressionnant. 

"Je ne savais pas quelle quantité tes nakamas mangeaient à chaque repas, et puis tu es là ainsi que papi, du coup ..." expliqua Liana en haussant les épaules "Merci Sasha, Daichi tu peux venir maintenant." elle dit ensuite à son tigre qui se baissa pour permettre à Liana de défaire les nœuds avant d'aller se coucher à l'entrée de la maison des pirates, la tête tournée vers l'intérieur pour surveiller, tandis que le chien venait aux pieds de la jeune femme après avoir léché la main de Ace. 

"Et puis tu avais besoin de te défouler." commenta Gin en s'appuyant contre un mur

"Oui ça aussi, mes excuses voici Gin un ami à moi, le tigre est Sasha et il ne vous attaquera pas, même chose pour Daichi qui est le chien. Il y a aussi une chouette blanche qui porte du courrier si vous avez besoin je pourrais lui demander de le faire pour vous permettre de parler avec vos autres nakamas. Hedwige peut trouver n'importe qui pour apporter le courrier, elle est en ce moment avec Luna une autre amie. " dit ensuite Liana se rappelant avec un peu de recul ses manières, la présence de son frère et son soulagement, ajouté avec les fortes présences des nakamas de Ace, et elle avait oublié la politesse. 

"Ce sont des animaux intéressants que tu as là." commenta Vista en touchant sa moustache "Ils ont l'air fidèles en plus, comment as tu fait ?"

"Daichi est avec moi depuis mon .. accident, Makino voulait que j'ai un guide après que j'ai perdu la vue, autre que mes frères avec qui je n'étais pas en permanence, elle a trouvé Daichi et me l'a confié, il est extrêmement protecteur et loyal, apparemment c'est typique de cette race de chien. Hedwige ma chouette, est arrivée peu après mon onzième anniversaire et elle n'est jamais repartie, elle s'est posé sur mon épaule et ça été fini. Sasha,.. sa mère avait été tué par un des prédateurs les plus dangereux de l'île, l'ours géant noir, il était encore un bébé et je me suis occupé de lui. Tout simplement." expliqua Liana 

"Tu ne l'as pas battu ?" demanda Ace avec un grand sourire 

"Je n'en ai pas vu l'utilité, il ne m'attaque pas et je ne l'attaque pas en retour. On s'évite mutuellement, en plus tu as déclaré qu'il était ton adversaire." pointa Liana avec un léger sourire 

"Faudra que j'aille le battre un de ces jours, ça sera un bon entraînement." dit Ace avec enthousiasme 

"Il est dangereux ?" Izo demanda en haussant un sourcil, peu impressionné, c'était East Blue après tout et il ne voyait pas l'utilité, mais heureux néanmoins de voir la vie revenir vraiment au plus jeune commandant

"De l'île, il est un des deux animaux les plus dangereux, il m'a battu plusieurs fois quand j'étais plus jeune et il a blessé gravement Luffy une fois." reconnut Ace en front les sourcils "Il est dangereux, moins que beaucoup d'animaux de Grand Line bien sûr, mais quand même."

"Où est parti Garp exactement yoi ? Et qui sont Makino et Wood Slap ?" demanda Marco, profitant du silence pour poser sa question, il avait préféré garder le silence jusque là à part pour saluer bien sûr, parce qu'il avait été choqué par la soeur de Ace. Il avait imaginé une jeune femme similaire en caractère à ses frères mais elle semblait très différente, et c'était sans parler bien sûr de son état. Jamais il n'avait pensé à une chose pareille, mais c'était comme si pour elle ça n'existait pas, que ça n'était pas un soucis. C'était vrai que son ami avait aidé à la transporter du tigre au fauteuil et même après il l'avait poussé jusqu'à Ace, mais ça ne semblait pas vraiment nécessaire, elle leur montrait le chemin sans la moindre hésitation, elle semblait toujours savoir où elle se trouvait, c'était vraiment étrange. Mais surtout elle semblait très calme par rapport à sa situation, même si ça datait de plusieurs années, ça n'expliquait pas l'acceptation qu'elle semblait avoir, peut être qu'elle pourrait aider Thatch à l'accepter aussi, il savait que Izo pensait la même chose aux regards réguliers de son frère en kimono qui oscillaient entre Thatch et Liana. 

"Papi est descendu au village de Fuschia, pour aller chercher Makino qui est une sorte de grande sœur/mère adoptive pour nous, ainsi que la barmaid du village, et Wood Slap, le maire du village et un vieil ami à lui. Ils étaient les deux seuls habitants de Fuschia qui montaient parfois jusqu'ici pour nous voir, le trajet demande de l'endurance et il faut être prudent à cause des animaux. En général ils se tiennent à l'écart du sentier, mais on ne sait jamais. En plus le Mont Corvo, là où nous nous trouvons, a plutôt mauvaise réputation au village, il y a quelques familles de bandits aux alentours." expliqua Liana "Ils devraient être là dans environ une demi heure, le trajet peut être long, papi a tendance a tout poussé hors de son chemin mais Makino et Wood Slap ont moins l'habitude que lui du trajet et surtout ils sont moins rapides. Et puis avec Makino là, il n'osera pas les porter tout les deux pour gagner du temps."

"Pourquoi cela ?" Haruta questionna, surprise qu'il y ait deux femmes que le Vice Amiral Garp respectait un peu 

"Parce que personne ne veut Makino en colère." répondit Ace avec une certaine rougeur sur les joues tandis que Liana souriait amusée.

"Oh je sens une histoire, raconte, raconte." commença à demander Haruta à Ace qui refusait catégoriquement de répondre, il était hors de question qu'il raconte cette histoire à l'équipage, ce serait la honte assurée et les moqueries à l'infinies

"Tu viens de cette île aussi ?" demanda Jiru à Gin qui restait à proximité de Liana, gardant les arrières de la jeune femme, ce n'était pas nécessaire il en avait conscience, elle pouvait voir les coups venir après tout, mais il préférait être prudent. Le commandant de la quatorzième division voulait mettre à l'aise l'homme, après tout il était chez lui, il ne voulait pas que Gin soit en permanence en état d'alerte. Ils n'étaient pas un danger pour Liana après tout, ils la défendraient même, elle était la petite sœur de Ace, en plus ils étaient ici pour se reposer et se détendre, pour rien d'autre. 

"Non, Liana m'a sauvé la vie il y a quelques mois, j'avais été jeté à la mer par mon ancien capitaine. Elle m'a sauvé la vie en me repêchant et en me donnant des remèdes pour le poison que j'avais dans l'organisme. Elle m'a offert un toit quand elle a compris que je n'avais plus nul part où aller." répondit simplement Gin, si la trahison de Don Krieg lorsqu'il lui avait ordonné d'abandonner son masque avait fait mal, celle où après qu'il se soit réveillé, il l'avait jeté à la mer l'avait fait d'autant plus. Si Liana n'était pas intervenue, il serait mort, il n'avait plus envie de vivre après tout ça, elle lui avait montré à quel point il avait tort et il ne l'oublierait jamais. 

Il ne dit rien de plus, Garp, Makino et Wood Slap finirent par arriver, et ils étaient tous en train de déjeuner, les bandits ayant fait cuire une partie de la viande durant l'attente, lorsque quelqu'un finit par poser la question. 

"Comment tu t'es retrouvé en fauteuil ?" demanda Thatch à Liana

Forward
Sign in to leave a review.