Repos et Révélations

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
M/M
G
Repos et Révélations
author
Summary
La guerre est finie, Marine Ford est derrière eux pour autant le prix a été lourd, et il aurait pu être plus lourd encore si ça n'avait été pour l'intervention d'un homme, un qui avait défendu la marine toute sa vie et même au cours de la guerre, n'hésitant qu'un instant, pour au final totalement tourner le dos sur tout cela. Monkey D Garp, il avait sauvé ses deux petits fils d'Aikanu mais il avait aussi aidé Barbe Blanche.
Note
Réécrit le 5/04/2020
All Chapters Forward

Dawn Island

Le temps était magnifique, un beau soleil était haut dans le ciel. 

La mer était calme, au point que c'était étrange. Surtout pour lui, un pirate du New World, accoudé à la balustrade du navire, Izou regardait l'océan en fumant une cigarette. Il ne fumait pour ainsi dire jamais, mais là, là il en avait besoin. 

Ces dernières semaines, voire même cette dernière année avait été pénible. Tout était arrivé si rapidement, les catastrophes se succédant à une telle vitesse...

La trahison de Teach, un nakama depuis plus de vingt ans.

Thatch, son compagnon, l'homme qu'il aimait, entre la vie et la mort.

Ace partant à la poursuite de Marshall, [ il n'était plus Teach, pas après ce qu'il avait, il était un traître ]  malgré l'interdiction d'Oyaji.

Thatch qui était dans le coma. Les infirmières disant qu'il n'y avait aucun moyen de prédire s'il se réveillerait ou non.

Le réveil de Thatch, uniquement pour apprendre qu'il était paralysé au niveau de la taille. Qu'il ne remarcherait jamais.

La froideur de Thatch. 

La Vivre Card d'Ace qui se mettait à brûler. 

La nouvelle tombant, Marshall avait vaincu Ace, et il l'avait livré aux Marines pour devenir un Shichibukai. 

Ace qui allait être exécuté. 

La guerre...

Tout cela pour un fruit, et pour le désir de pouvoir du traître. 

C'était à n'y rien comprendre. Izou avait vécu tout cela et il n'était pas sûr d'y comprendre grand chose. 

Izou en avait vu de toutes les couleurs depuis le jour où il s'était accroché à Oden-dono lorsqu'il avait quitté Wano... Oui il en avait vu des choses, bien plus qu'il n'avait jamais imaginé en voir. Pourtant là il se sentait vraiment fatigué, un poids était sur ses épaules, il ne pouvait être que soulagé qu'Oyaji et Ace aient survécu.

S'ils avaient été tué... Izou ne savait vraiment pas ce qu'il aurait fait, mais les choses auraient été catastrophiques, de ça il était certain. Rien que dans le New World, ça aurait été sanglant. Avec tout les pirates essayant de prendre les îles placées sous la protection d'Oyaji. Même là les choses allaient être tendues pendant un temps, mais ça aurait pu être bien pire. Si ce n'était pour deux de leurs ennemis.

Akagami no Shanks, un Empereur. 

Monkey D. Garp. Un marine qui s'était interposé entre Akainu et Ace. Qui avait sauvé Ace.

Les deux avaient mis fin à la guerre, changeant sans aucun doute le cours de l'histoire. 

 

Les Shirohige avaient su que Shanks voulait qu'ils gagnent la guerre, le fait qu'il avait bloqué Kaido avant que l'autre empereur ne puisse tenter de s'emparer d'île de leur territoire en disait long. Le roux avait voulu éviter un bain de sang, donc son intervention à Marine Ford n'avait pas été une totale surprise. Cependant les actions de Garp... personne n'aurait pu les prédire c'était clair. 

Le vieux marine s'était après tout placé devant la plateforme où se trouvait Ace, attaquant ceux qui essayaient de libérer le logia de feu. Y compris Marco. Néanmoins voir son autre petit-fils, Monkey D. Luffy semblait avoir fait quelque chose à Garp. Après tout il s'était laissé frapper par lui, il était tombé volontairement à terre. 

Ses actions ne s'étaient pas limités à ça, après qu'Ace ait été libérer, qu'il s'enfuyait et eux avec, ce connard d'Akainu avait provoqué Ace, insultant leur père... Au lieu de l'ignorer, Ace s'était arrêté, il s'était retourné pour affronter l'amiral. Ce qui avait été le comble de la folie et de la stupidité. Et il avait failli mourir en essayant de protéger son petit frère. Il serait mort si Garp n'était pas intervenu. 

Si Garp n'avait pas stoppé le poing de lave d'Akainu, Ace aurait nettement plus qu'une blessure, plutôt un trou béant dans la poitrine. Pis encore pour la Marine, Garp avait ensuite envoyé voler Akainu avant de déclarer la fin de la guerre. Soutenu par Shanks et Benn Beckman qui étaient arrivés avant le gros de leur équipage. Sengoku s'était incliné. 

L'Amiral en Chef et Garp avaient ensuite donné leurs démissions, quoique pour des raisons très différentes. 

Le reste du monde ne savait pas ce que Garp avait fait, les escargo-caméras avaient été éteintes à ce moment là, néanmoins les soldats de la Marine savaient. Il ne pouvait pas rester après avoir trahi le Gouvernement Mondial. Seuls ses états de service l'avaient sauvé d'une peine de prison. 

Les Marines allaient avoir du mal sans Sengoku et Garp, ils étaient des légendes, des hommes extrêmement forts et capables. Bien plus même que les amiraux. Plus impressionnant encore, Garp n'avait pas mangé de fruit du démon. Il était naturellement un monstre. Certes lui non plus n'avait pas mangé un fruit, mais il n'était pas non plus capable de détruire une montagne avec un coup de poing !!

Le point c'était que la Marine avait perdu deux atouts de taille, sans compter que Sengoku en plus d'être un excellent combattant et stratège, savait aussi garder la tête froide. Tout le contraire d'Akainu qui ne semblait pas capable de garder son calme en toute circonstance. S'il était promu au poste, il allait avoir du mal. 

Mais bon, Izou s'en moquait un peu pour l'instant. C'était important oui, et ils allaient devoir gérer la situation à leur retour, mais justement ils avaient un moment avant de vraiment devoir s'en soucier. La guerre avait été terrible pour la santé d'Oyaji, il avait besoin de repos, de vrai repos, et pour cela il devait pouvoir se détendre et souffler en dehors du New World. Sans attaque qui le forçait à se dépenser, sans stress, des vacances. Et il n'était pas le seul. 

La priorité du samouraï de Wano, quoiqu'il préférait un peu les armes à feu depuis quelques temps, c'était son compagnon, Thatch. L'homme se sentait horriblement coupable de ne pas avoir pu participer à la guerre, il était en fauteuil roulant et pas encore habitué. Ça aurait été du suicide, Oyaji lui avait donc ordonné de rester en arrière. Un point qui avait clairement du mal à passer avec le commandant de la quatrième division. 

Quoique depuis son réveil, rien ne passait bien avec Thatch. L'homme optimiste avait laissé la place à un homme sombre, pessimiste et en colère. Izou essayait d'être là pour lui, mais son amant le repoussait, il n'abandonnait pas pour autant et ne comptait pas le faire. Il ne savait juste pas quoi faire pour être là pour Thatch. L'homme était devenu véritablement irascible, ce qui était une surprise vu qu'avant il ne criait jamais. 

La seule exception en dehors d'Oyaji, c'était Ace. Le commandant de la seconde division semblait savoir exactement quoi dire ou faire avec Thatch. Izou comptait d'ailleurs lui demander quelques conseils. Il ne savait pas où son frère avait appris tout cela, mais il était prêt à n'importe quoi pour venir en aide et se rapprocher de son amant. Même à supplier un marine, alors demander de l'aide à un frère...

C'était l'occasion qui manquait à Izou. Ace avait été retenu un moment à l'infirmerie après la guerre, son combat contre Marshall, plus le temps à Impel Down, ça avait laissé des traces. Ensuite il avait pas mal éviter le reste de l'équipage, se sentant clairement horriblement coupable, et mal à l'aise vu qu'ils savaient tous qui était son père biologique. 

Avec un peu de chance leurs vacances sur l'île de Dawn, une idée de Garp, personne ne les chercherait sur une île d'East Blue, encore moins l'île natale de l'ancien Vice-Amiral. Donc avec un peu de chance, Izou aurait l'occasion de parler à Ace lorsqu'ils seraient à Dawn, le logia de feu pourrait lui dire comment se comporter avec Thatch. Ace aurait en plus le temps de passer du temps avec eux et de comprendre que ça ne changeait absolument rien pour eux que son père soit Roger. 

Izou était même certain qu'à présent Squardo s'en voulait d'avoir juger Ace ainsi, de l'avoir condamner comme s'il était responsable des actes de Roger. Il en était absolument sûr, mais ça ne changeait rien au fait que leur allié s'en voulait encore plus d'avoir attaqué Oyaji de la sorte. Squardo n'osait plus croiser les regards de bien des leurs, alors que ce n'était pas lui qu'ils blâmaient. C'était Akainu le véritable responsable, l'Amiral qui avait manipulé Squardo. 

Ils allaient devoir tenir Squardo à l’œil après leurs vacances, aucun doute que ceux qui étaient restés dans le New World allait le faire. Non qu'ils n'aient plus confiance en leur allié, non, ils allaient juste devoir faire attention que l'homme ne fasse rien de stupide pour expier ses fautes. 

"Izou, Pops a demandé qu'on se réunisse dans sa cabine, il a à nous parler." appela Jiru, le commandant de la quatorzième division, sortant Izou de ses pensées. 

Il se retourna vers lui, en partie parce que c'était poli mais aussi pour lui faire comprendre qu'il l'avait bien entendu. Eteignant sa cigarette dans un cendrier, il se redressa, envoyant un regard méfiant vers le ciel toujours bleu. C'était tellement étrange, il n'avait jamais quitté Grand Line auparavant, les Blues étaient vraiment ... calmes. Trop calmes, c'en était même dérangeant, le commandant de la seizième division était mal à l'aise vis à vis de ce temps calme. Il guettait une tempête, quoique ce soit de normal, mais ça n'existait que sur Grand Line... Ils ne suivaient même un Log Pose.

"Alors allons y." acquiesça sans protester Izou. 

Le médecin en chef de l'équipage avait l'air absolument épuisé, ce n'était pas une surprise. Jiru en avait eu à faire des choses depuis la guerre, il serait même surpris si son frère avait pu dormir au moins trois heures chaque nuit depuis...

Ils n'étaient pas nombreux à bord du navire, tout le monde avait voulu venir au début, mais ce n'était pas possible. Pas s'ils ne voulaient pas alerter les marines de leurs actions, et surtout pas s'ils souhaitaient protéger leur territoire. Non il avait fallu faire des choix. 

Ace avait bien sûr été choisi sans la moindre discussion, non seulement il avait besoin de repos, mais en plus ils ne se faisaient pas d'illusion, Garp ne les aidait que pour Ace. Il ne pouvait donc pas, ne pas venir. De plus son état mental inquiétait l'équipage, alors il valait mieux qu'il soit du voyage. 

Jiru avait bien sûr été un choix évident, il était le médecin chef, celui en charge de toutes les infirmières, de tout les docteurs à bord. Celui qui se chargeait du gros des soins concernant Oyaji. 

Thatch avait aussi été un choix logique, il se remettait toujours de son changement de situation. A savoir qu'il ne pourrait plus marcher, il devait donc se tenir à l'écart des combats le temps qu'il arrive à se battre en fauteuil. 

Ensuite, les choses s'étaient corsées. Oyaji avait décrété qu'il ne prendrait que sept personnes avec lui et il avait été logique que ce soit des commandants qui soient du voyage. Après tout si jamais il y avait une attaque, si jamais c'était un piège, il fallait pouvoir défendre leur capitaine et paternel. Tout les commandants avaient des seconds pour gérer les choses dans leurs divisions, donc ce n'était pas trop un problème au niveau de l'organisation pour ceux qui restaient dans le New World. 

Vu que Thatch était du voyage, Izou s'était débrouillé pour en être également, il refusait d'être séparé de son amant. Tout simplement, et il avait assez d'information compromettantes sur ses frères pour que nul n'ait protesté. Il n'y avait rien de mieux que des fêtes régulières et bien arrosées d'alcool pour avoir des photos gênantes. 

Haruta, la seule femme commandant, était aussi la petite dernière en dehors d'Ace. Celle à qui c'était presque impossible de dire non, elle n'avait qu'à faire une moue et tout l'équipage se pliait à ses désirs. Chose que la brune avait fait cette fois ci, elle était après tout très proche de Thatch et d'Ace, les trois formaient un groupe qui remplissait de terreur les Moby à cause de leurs farces. 

Vista, le commandant de la cinquième division, avait aussi choisi de venir. Il avait du mal à laisser Ace sortir de son champ de vision, chose compréhensible vu que Marco et lui avaient été les plus proches du logia lorsqu'il avait manqué de se faire transpercer par le poing de lave. Les plus proches mais pas assez pour faire quoique ce soit pour l'empêcher. Sans l'intervention de Garp... 

Izou n'arrivait tout simplement pas à imaginer ce que les deux hommes ressentaient concernant cela, juste que Vista ne s'éloignait pas d'Ace. Il était donc très surpris de voir que Vista était devant lui, seul, sans Ace autour. Haruta qui était arrivée en même temps que Jiru et lui, devant la porte menant à la cabine d'Oyaji, semblait tout aussi surprise.

"Où est Ace ?" elle demanda d'ailleurs. 

"Il est parti voir Pops un peu plus tôt." répondit un pâle Vista, ses traits tirés et les cernes sous ses yeux semblaient aussi marquées que celles sous les yeux de Jiru. 

Les quatre commandants toquèrent à la porte et entrèrent après avoir entendu la voix grave de leur père leur donnant la permission. C'était une question de respect, aucun d'entre eux ne serait entré sans la permission de Barbe Blanche. Même s'ils pouvaient tous sentir grâce au haki qu'il était bien à l'intérieur et qu'il était réveillé. 

Ils étaient les derniers à arriver apparemment, Ace était assis à côté du lit d'Oyaji, les deux hommes recouverts de bandages, au point qu'ils faisaient un peu penser à des momies. Les appareils d'Oyaji étaient le seul bruit qui pouvait s'entendre dans la pièce, les bruits qui disaient que le cœur de leur père fonctionnait, qu'il battait correctement.... 

Appuyé contre un mur, faisant face à la porte, se trouvait Marco avec son air endormi habituel. Le second de l'équipage n'avait pas demandé, il n'avait pas donné une raison. Il s'était contenté de dire qu'il y allait aussi et personne n'avait osé protester. Non seulement le blond était le grand frère de l'équipage, mais en plus il pouvait être absolument terrifiant.

Le seul qui pouvait le contredire c'était Oyaji, le seul capable de lui dire de rester et de protéger l'équipage. Néanmoins Oyaji n'avait rien fait de tel, acceptant sans protester la présence de son second, se doutant peut-être que même avec un ordre, Marco aurait fait des visites régulières à Dawn Island. Ou alors il n'avait pas voulu stresser d'avantage le Phénix, c'était difficile à déterminer. Le lien entre les deux hommes était spécial après tout. 

A côté de Marco se trouvait Thatch, dans son fauteuil, un air neutre sur le visage. Izou ne perdit pas de temps à aller s'installer près de son compagnon, prenant une chaise au passage afin de s'asseoir, il prit ensuite la main de l'autre commandant. Geste qui fit tendre Thatch, au point qu'Izou cru qu'il allait se dégager, néanmoins après un moment le rouquin se détendit et bougea de sorte qu'il puisse lui prendre la main en retour. Izou se sentit se détendre dû au soulagement qu'il éprouvait. C'était la première fois depuis des semaines que Thatch acceptait et retournait le contact.  

 

"Ace." prompta le capitaine, faisant sortir Izou de ses pensées pour se concentrer sur son petit frère. Comme tout les autres d'ailleurs. 

"Ouais,... vous savez tous pour mon petit frère, ... Il y a une autre raison pour laquelle je voulais vraiment retourner à Dawn Island, certainement pas pour voir Jiji, mais..." commença Ace en hésitant visiblement, ne sachant pas comment dire ce qu'il avait à dire. 

"T'as une amoureuse là bas ?" demanda Jiru en plaisantant, voulant détendre un peu l'atmosphère.

"Crétin." sourit Ace en passant sa main dans ses cheveux, son chapeau dans le dos, suspendu grâce au fil qu'il avait autour du cou. "Non, j'y ai ma petite sœur, j'ai rien dit pour la protéger. Vous savez que ça peut être dangereux pour les civils liés aux pirates alors j'ai rien dit, surtout parce que contrairement à Luffy, Liana... elle n'allait pas devenir pirate par la suite.

Elle est capable de se défendre, mais je voulais la protéger. Je sais que c'était pareil pour Luffy, alors on a décidé qu'on ne parlerait que très peu d'elle. Histoire que des gens ne cherchent pas à se venger de nous sur elle. Ou à se servir d'elle comme otage... 

Vu les gens dont on partage le sang..." dit Ace avec une certaine rage dans la voix. "On ne pouvait pas prendre de risque. Liana elle n'est pas la fille d'un criminel, mais on l'appelle sœur quand même. Et pour certain c'est un crime."

"Elle est pas aussi folle que toi et ton frangin pas vrai ? Non parce que je croyais que c'était des vacances qu'on allait faire." plaisanta Haruta, à moitié sérieuse. 

Ils en avaient entendu parler du petit frère d'Ace, depuis qu'il était un des leurs. Ace était presque aussi pénible que Yasopp, le sniper des Akagami, lorsqu'il se mettait à parler de son fils. Presque parce qu'Ace parlait un peu moins de Luffy et aussi parce qu'il avait nettement plus d'histoires à raconter vu qu'il avait passé plus que trois ans avec Luffy. Il y avait donc plus à apprendre, ce n'était pas les mêmes informations en boucle. 

Donc oui ils avaient bien entendu parler de Monkey D. Luffy, ça avait été encore pire lorsqu'il avait pris la mer. Enfin jusqu'à ce l'attaque...

Ensuite ils avaient conservé les journaux parlant de lui et de son équipage pour Ace quand il rentrerait.

Et il y en avait eu des articles au sujet du petit frère de Ace. Il avait 'peut-être' vaincu Crocodile, vu la montée de sa mise à prix ça semblait très plausible. Il avait attaqué une base de la marine via le ciel, avant de réussir à s'enfuir. Il avait attaqué Ennies Lobby et survécut à un Buster Call, avec un tout petit équipage. Et surtout, le plus impressionnant et fou, de tous, il avait frappé un Dragon Céleste. 

Ensuite il avait réussi à s'introduire à Impel Down, puis à en ressortir pour attaquer Marine Ford... Oui il avait fait pas mal de choses depuis qu'il avait pris la mer. Au point où c'était choquant. Et où Haruta était un peu jalouse, elle aurait bien aimé faire de telles choses, elle aussi. Quoiqu'elle ne regretterait jamais d'avoir joint l'équipage des Shirohige.

Elle avait beau respecter la folie qui accompagnait le petit-frère d'Ace,  elle ne pensait pas que c'était une bonne idée que la folie soit aussi présente lorsqu'ils devaient se reposer. Particulièrement Oyaji.

D'ailleurs comment une île dans une mer aussi calme qu'East Blue, avait pu abriter trois démons pareils ? Parce qu'Ace, son meilleur ami [et oui il n'était que ça, la ferme Izou] était une menace à lui seul. Capable de s'attirer des ennuis dans une salle vide et close. Son frère semblait pire encore, rien qu'eux deux ensemble, ça donnait une migraine à la brune. Alors un troisième ? 

Quoiqu'elle ne voyait pas du tout les deux hommes rester comme des civils... Alors peut-être que leur sœur était moins folle et dangereuse ? Quoique ça n'expliquait pas pourquoi elle n'avait pas essayé d'aider Ace. 

S'il y avait une chose qui était importante pour Haruta c'était bien la loyauté. Alors où était-elle cette sœur qui faisait sourire ainsi Ace quand il avait eu tant besoin d'elle ? 

Cherchant du soutien concernant ses pensées et ses paroles, elle observa les autres commandants. Ils semblaient au moins d'accord concernant la folie de la sœur d'Ace et la crainte pour le repos qu'ils étaient supposés avoir. A une exception, le sourire en coin de Marco, comme s'il savait quelque chose de précis. Avait-il entendu parler de cette mystérieuse sœur ? Ce ne serait pas vraiment une surprise, Marco et Oyaji donnaient toujours l'impression de tout savoir. Ou en tout cas d'en savoir plus que le reste du monde. 

"Non, non." protesta de suite Ace, un véritable sourire, ce sourire qu'elle avait vu pour la première fois aujourd'hui. Doux, plein d'amusement et de tendresse. Il ne souriait pas comme ça au sujet de son petit frère... "Ana, elle est plus calme. Elle nous engueulait après chacune de nos conneries. Nous disant en permanence qu'elle allait avoir des cheveux blancs avant même qu'on devienne des pirates. Elle nous a aussi stoppé alors qu'on avait des supers idées. Bon elles étaient un peu folles et risquées, mais elles étaient quand même géniales. 

Quoiqu'il lui arrivait de participer, de nous conseiller pour faire de supers blagues. Le résultat dans ces cas là était encore mieux que ce qu'on avait imaginé. Elle est pas une D, elle mange pas assez, on lui dit toujours qu'il faut qu'elle mange plus de viande... Elle est beaucoup plus réfléchie, c'était grâce à elle que je me sentais aussi à l'aise à l'idée de laisser Luffy sur Dawn pendant trois ans."

 

Ana lui manquait tellement, il lui avait écrit quelques fois bien sûr depuis son départ, il y a plus de quatre ans, mais quand même. Ce n'était pas assez. Il avait envie de l'entendre rire, de la voir sourire, de la voir peindre... Il avait une entière confiance en elle, mais il craignait toujours pour sa sécurité, pour le fait qu'elle était toute seule à présent. Luffy et lui étaient partis après tout. Certes il y avait Makino, Hoop Slap et les bandits, mais ce n'était pas pareil. 

Néanmoins même s'il avait hâte d'arriver à Dawn Island pour la revoir, il ne pouvait pas nier qu'il était aussi très nerveux. Comment sa sœur allait-elle l’accueillir ? Elle lui avait déjà lancé plusieurs fois des objets à la figure quand il était un 'parfait imbécile' selon elle. Alors après qu'il ait manqué de se faire tuer pour ne pas avoir assez réfléchi. Pour ne pas avoir su quel genre de fruit du démon avait mangé Marshall.... Oui comment allait-elle le recevoir ? 

Après tout Ana était un membre de la famille, et ils pouvaient tous être dangereux. Néanmoins elle, elle semblait avoir la capacité de devenir absolument terrifiante. Oui il avait peur de sa petite sœur et alors ? 

"Ta sœur ? Calme ? J'ai du mal à y croire." souffla Vista avec un peu d'humour ce qui lui valut un geste grossier de la part du second commandant, quoiqu'il était reconnaissant à son frère pour l'avoir sorti de ses pensées. Pâlir devant ses nakamas et se mettre à trembler sans raison apparente risquait de les inquiéter. Il l'avait déjà trop fait...  

"Nous verrons bien assez tôt yoi, on y sera demain." trancha Marco, il avait vu que Pops était en train de commencer à fatiguer et quoiqu'il en dise, il avait besoin de repos.

Ils sortirent donc tous de la cabine de leur paternel et retournèrent à leur différentes occupations, encore plus impatients de voir à quoi ressemblait la petite sœur d'Ace. Même si ils aimaient beaucoup Ace, et qu'ils trouvaient Monkey D. Luffy, alias Chapeau de Paille, amusant ils espéraient vraiment que Ace était sérieux quand au fait qu'elle était différente que ses frères.

 

Thatch de son côté repensait à ce que Ace lui avait dit "Liana, elle pourra t'aider par rapport à ce qu'à fait Marshall, crois moi si une personne le peut c'est bien elle." Il ne comprenait toujours pas ce que son frère avait voulu dire. Cela n'avait pas le moindre sens après tout. Pourquoi la petite soeur d'Ace pourrait comprendre ce qu'il ressentait ? Comment pourrait-elle l'aider ? 

Izou, et les autres, ne faisaient que lui dire qu'il n'était pas responsable de ce qu'il s'était passé et il devait se retenir de ne pas leur crier que bien sûr que si il était coupable. 

C'était lui qui avait amené le fruit sur le navire. 

C'était lui qui l'avait montré à tout le monde. 

C'était lui, un commandant, qui avait perdu ce foutu combat. Lui qui ne s'était pas fié à ses instincts, qui lui disaient que quelque chose clochait. Lui qui avait tourné le dos à ce traître. Lui qui n'avait pas vu le coup venir. Lui qui n'avait pas su se réveiller à temps pour empêcher Ace de faire cette connerie. 

S'il avait pu empêcher Marshall de manger le fruit, alors tout ça ne serait pas arrivé. 

Il n'aurait pas été paralysé, il serait donc toujours utile. Il pourrait toujours défendre sa famille plutôt que de rester en arrière. Il était un pirate de Barbe Blanche, un commandant. Ça avait été son identité avant... avant de perdre ses jambes... avant de devenir invalide. 

Pouvait-il toujours être un pirate alors qu'il ne pouvait plus que rouler ? 

Non, parce qu'il n'avait pas écouté son instinct, Ace avait manqué de se faire tuer. Son héritage avait été déclaré au reste du monde, son secret. Un secret qu'Ace n'avait jamais voulu qu'il soit révélé. Un secret qui le mettait encore plus en danger. 

Il y avait eu la guerre, la mort d'un grand nombre de ses frères, même des hommes de sa division, et tout cela alors qu'il ne pouvait que regarder avec les non-combattants de l'équipage...

Oyaji avait manqué de mourir...

Tout était sa faute. 

 


Ils avaient beau ne plus être sur Grand Line, mais il était clair que les capacités de navigation du Phénix étaient toujours aussi bonnes. Marco avait en effet vu juste, ils approchaient de l'île de Dawn, cela alors qu'il n'était que dix heures du matin. Ils devraient pouvoir descendre du navire dans une heure tout au plus, le temps d'arriver à quai. 

Quoique où aller ? C'était la question, heureusement Ace était avec eux et pouvait les guider. Il y avait un port qui était exclu d'office, celui du port du royaume de Goa, ils risqueraient bien trop d'attirer les regards et donc l'attention. Même dans cette île loin de Grand Line, les gens savaient surement à quoi ressembler Barbe Blanche après tout. 

Il y avait la possibilité des villages de pêcheurs qu'il y avait de l'autre côté de l'île, particulièrement celui de Fuschia, identifié par Ace sur la carte qu'ils avaient obtenu de l'île. Néanmoins ça restait un risque, le village abritait aussi les hommes de Garp, ceux venus avec lui, c'était une évidence. Un risque qu'ils ne pouvaient pas prendre. Il y avait après tout une différence entre suivre l'homme en qui ils avaient confiance, envers qui ils étaient loyaux, et accepter volontairement de protéger des pirates. 

Particulièrement lorsqu'une guerre avait eu lieu récemment contre ces mêmes pirates, et où ils avaient sans aucun doute perdu des amis. Il y avait eu beaucoup de mort dans les deux camps après tout. Donc mieux valait ne pas les tenter avec la possibilité non seulement d'une augmentation mais aussi la tête d'un des Shirohige. 

Heureusement Ace leur avait indiqué un autre point, à l'opposé du royaume de Goa et à une certaine distance de Fuschia. A un endroit où la forêt semblait être assez dense, il avait expliqué que derrière de gros rochers, au pied d'une falaise, il y avait en effet un lieu où ils pouvaient jeter l'ancre. Visiblement Ace et Garp pensaient de manière similaire, et oui l'idée était absolument terrifiante, vu que le Vice Amiral était là à les attendre. Assis sur un rocher, il mangeait des gâteaux de riz, en short et avec une chemise hawaïenne à manche courte. L'image était un peu dérangeante. 

Voire plus qu'un peu. 

Ce qui attirait encore plus l'attention que la chemise rose, c'était le magnifique coquard qui adorait l’œil droit de Garp. 

Qui au juste avait réussi cet exploit ? Parce qu'il ne l'avait pas lorsqu'ils avaient quitté le champ de bataille, de ça ils étaient certains. Etait-ce un marine ? Sengoku avait-il craqué ? 

"Garp, merci de nous héberger quelque temps yoi." dit poliment Marco en descendant le premier. Notant qu'en dehors du coquard, il avait aussi une blessure à la tempe et que son nez semblait un peu bleu aussi... 

"Pas pour vous que je le fais, saleté de pirate. Où est mon crétin de petit fils ?" répondit Garp sans quitter des yeux le navire, impatient de voir descendre Ace. De s'assurer que son petit-fils allait bien.

Il avait longtemps hésité entre sa famille et son devoir envers la Marine, le groupe pour qui il avait donné tant d'années de sa vie ou ses gamins ? S'il ne s'était pas rendu compte tout seul qu'il avait fait une erreur en attendant aussi longtemps, les hurlements de Dadan et la rage de sa petite-fille auraient bien enfoncé le message dans son crâne. 

Il avait le sentiment que c'était vraiment une bonne chose qu'il ait fini par intervenir, et pas simplement parce que ça voulait dire qu'Ace et Luffy vivaient. Non parce que sinon il aurait signé son arrêt de mort. Liana, son adorable princesse, une des raisons qui l'avait poussé à intervenir dans ce carnage... Il était sûr que si les deux garçons ne s'en étaient pas sortis.... qu'elle l'aurait tué ou en tout cas qu'elle l'aurait bien fait souffrir. 

Elle ne lui aurait jamais pardonné en tout cas. Il l'aurait perdu. 

Pendant des années il avait été certain que Liana aurait fait une super marine, encore plus qu'Ace et Luffy. Il le pensait encore, mais il était aussi certain qu'elle ne serait pas restée sans rien faire tandis qu'un de ses frères risquait l'exécution. Non elle se serait probablement infiltré à Impel Down, bien plus discrètement que Luffy, et aurait sorti Ace de cet enfer. 

Et si elle n'avait pas pu le faire, que la guerre ait quand même eu lieu... Elle aurait tué ce crétin de Sakuzuki. Certes l'amiral était dangereux, il était fait de lave. Néanmoins Garp était absolument certain qu'elle aurait quand même réussi à le tuer. Elle était pleine de ressources après tout. 

Mais bon les choses étaient ainsi, ça ne servait à rien de revenir sur des si et des peut-être. Liana ne serait jamais une marine, pas plus qu'Ace et Luffy. Lui même avait été forcé de démissionner, quoique pas fou Kong avait gérer ça. Plutôt que de risquer qu'il ne tue de ses propres mains Sakuzuki... Son ancien chef le connaissait bien, pas de doute à ce sujet. 

Ace était vivant, il priait pour que ce soit aussi le cas de Luffy qui avait quitté le champ de bataille avec l'aide de ce Trafalgar Law.

Peut-être qu'un jour il obtiendrait le pardon de sa famille pour ce qu'il avait failli ne pas faire.

C'était un premier pas dans cette direction, en tout cas il l'espérait. 

"Jiji." salua Ace en descendant du navire à son tour, Vista et Haruta avec lui. 

Pour la première fois, le pirate aux cheveux noirs et aux tâches de rousseur ne savait pas comment s'adresser à son grand père adoptif. Il avait envie de le remercier, l'homme avait sacrifié sa carrière pour lui. Néanmoins il ne savait pas comment faire, ni même si ça serait accepté... Il avait beau avoir pris des leçons de politesse avec Makino, pour remercier Shanks le Roux et pour pouvoir mieux veiller sur Luffy et Liana, mais il n'y avait jamais eu un cas pareil dans ses leçons. Un simple merci ne suffirait probablement pas. 

"Fist of Love" cria Garp en donnant un coup de poing à Ace. Le jeune pirate s'effondra d'ailleurs au sol en se tenant le crâne, en une scène extrêmement familière pour les deux. Quoique c'était aussi une sciène qui mettait les compagnons d'Ace sur la défensive, Vista par exemple avait une de ses lames en partie sortie. "Je t'ai déjà dit mille fois de m'appeler Papi ou à la limite Pépé." continua l'ancien marine, comme si tout était absolument normal et que des pirates ne voulaient pas le démembrer, en passant une main dans les cheveux ébouriffés de son petit-fils. 

"Il serait sage Garp d'éviter ce genre d'action." commenta Barbe Blanche en descendant à son tour du navire, précédé par Thatch et entouré par Jiru et Izou.

"Mouais." commenta Garp, se moquant clairement de l'observation de son vieil adversaire, [il n'écoutait pas Sengoku alors un pirate] observant à la place les bandages qui recouvraient la poitrine de Newgate.  "J'ai fait en sorte de me procurer du matériel médical là où vous logerez, s'il y a besoin de plus, il n'y aura qu'à me le dire. J'irai le chercher."

"Merci beaucoup." dirent à l'unisson tous les commandants présents. Ça avait été un gros sujet d'inquiétude pour eux, leur Oyaji demandait beaucoup de soin après tout, rien que normalement, alors là... Et ils n'avaient pas tout pu prendre, une grande partie avait été détruite avec la destruction du Moby 1.

Savoir donc que Garp avait pensé à cela, c'était un poids en moins sur leurs épaules. Surtout vu qu'ils savaient tous très bien que l'homme était bien trop honnête et droit pour penser à utiliser du poison sur leur capitaine. Ils comptaient bien rester vigilant, on ne savait jamais et les actions de Marshall les avaient rendu paranoïaque, mais quand même... Garp restait Garp.

La dette qu'ils avaient envers l'homme néanmoins ne faisait que s'alourdir. 

"Qu'est ce qui t'es arrivé Jiji ?" demanda Ace, ne pouvant se retenir plus longtemps. Il n'avait jamais vu son grand père avec une blessure visible, encore moins un aussi beau coquard.

Il se tendit un instant lorsque l'homme tourna son regard vers lui, néanmoins Garp ne le frappa pas à nouveau dû au nom. Il utilisait ce terme depuis qu'il avait cinq ans, il n'allait pas changer maintenant après tout. Peut-être que le Jiji le comprenait enfin, ou qu'il choisissait de l'ignorer, ou encore qu'il comptait se venger plus tard... C'était déjà arrivé par le passé après tout. Néanmoins il ne le frappa pas. 

Une chose qu'Ace appréciait vraiment, les coups du Jiji n'étaient vraiment pas agréables.

"Dadan m'a frappé avec sa massue et ta sœur est toujours aussi redoutable. J'ai eu la chance de ne recevoir qu'une bûche dans l’œil avant de dire que tu étais vivant et que tu venais. Sinon je crains qu'elle n'ait continué à me lancer tout ce qui était à portée de main." répondit avec un léger sourire de fierté l'ancien marine, avant de leur faire signe de le suivre. "Suivez-moi, le chemin est accessible pour tout le monde."

Les pirates obéirent, un peu surpris de voir qu'il avait dit la vérité, enfin sauf Ace qui avait un doux sourire sur les lèvres, pris dans un souvenir clairement. Ils montèrent en silence, arrivant en haut de la falaise sans trop de problème, ils marchaient doucement pour que leur père ne se fatigue pas. Une fois en haut de la falaise, ils marchèrent dix minutes de plus, passant au dessus d'un pont où ils pouvaient voir de gros crocodiles dans l'eau.... Les histoires d'Ace semblaient bien plus justes que ce qu'ils avaient cru. Ils avaient tous pensé que leur frère exagérait un peu, particulièrement concernant la taille des animaux. 

C'était East Blue !!!

Ils finirent par arriver dans une sorte de clairière aménagée, ils pouvaient voir une grande bâtisse avec une aile, cette dernière semblait assez récente. Construite pour eux ? C'était en tout cas pour qu'Oyaji puisse se tenir debout sans soucis.

Il y avait aussi une corde à linge avec des habits masculins dessus, non loin ainsi qu'un hamac accroché entre deux arbres... Et deux petites cabanes construites à l'entrée de la maison principale. 

Ils ne purent observer longtemps le lieu où ils allaient apparemment rester vu qu'une femme (?) d'une certaine corpulence, ressemblant assez un homme, si on oubliait les cheveux oranges, longs et bouclés, s'avança vers eux. Lançant un regard noir à Garp avant de prendre un Ace visiblement sidéré, dans ses bras. Des larmes se formant dans les yeux de l'inconnue, qui devait être la Dadan dont Garp avait parlé. Celle qui l'avait attaqué avec sa massue. 

"Espèce d'abruti. Tu as oublié la règle d'or ou quoi ? Il ne faut jamais se faire attraper. Tu m'as fait vieillir de dix ans au moins. On s'est fait un sang d'encre pour toi." dit Dadan, sa voix rauque, elle essayait vainement de rester en colère. Mais ses gamins [et oui ils étaient SES gamins] avaient toujours réussi à lui faire perdre le masque qu'elle conservait normalement. Elle était une chef de bandit après tout, elle ne pouvait pas se permettre d'être ouvertement émotionnelle. 

"Désolé Dadan." finit par marmonner Ace.

Il savait bien sûr que les bandits se souciaient plus de lui qu'il ne l'avait cru lorsqu'il était plus jeune. Ils étaient venu les chercher lors du feu après tout. Et ils avaient pris soin de Liana, sans protester qu'importe les voyages pour aller chercher des médicaments ou des docteurs... Ou encore les modifications qui avaient du être construite dans la maison pour elle... Ils n'avaient jamais protesté, le faisant de bonne grâce même. 

Néanmoins il ne pouvait pas s'empêcher d'être surpris par la réaction de sa mère adoptive. Elle avait même osé frapper Garp, alors qu'il la terrifiait !!! 

"Dadan, je te présente mon Pops, ainsi que mes frères. Voici Marco, Izou, Thatch, Jiru et Vista. Et enfin ma .. sœur Haruta. Les gars je vous présente Dadan, la femme qui m'a élevé et la chef de ce clan de Bandits."

Poliment les pirates serrèrent la main de la femme qui comptait clairement pour leur frère, sauf leur Oyaji qui la salua d'un signe de la tête. Dadan retourna le signe sans flancher, même si intérieurement elle était absolument terrifiée. 

"Où est Ana ?" demanda Ace, pressé de revoir sa sœur et plus qu'un peu surpris de ne pas la voir. Il avait pensé qu'elle serait là pour l’accueillir à la place du vieux fou...

"Elle devrait pas tarder à rentrer. Elle est partie chasser il y a environ deux heures. On pensait que tu arriverais soit ce soir soit demain. Elle n'a accepté de bouger de la falaise que pour ça, et parce qu'on lui a pointé que tu aurais probablement faim. Et que si ta ... famille avait un appétit comme le tien, on aurait besoin de provision." expliqua Dadan. "Je pense qu'elle devrait arri..."

Un grognement coupa Dadan, qui sourit, heureuse de l'entendre. Le bruit était familier après tout, cela faisait plusieurs années qu'elle l'entendait. Quoiqu'au début elle avait été absolument terrifiée par la dernière trouvaille de Liana. C'était après tout un énorme tigre que la jeune fille aux cheveux noirs avait ramené à la maison. 

Les pirates eurent un mouvement de recul en voyant la taille de l'animal... C'était que la bestiole était presque aussi grande que Garp. En tout cas le tigre dépassait plusieurs des commandants. C'était un peu intimidant, même pour eux qui avait l'habitude avec des hommes en parti géant dans l'équipage. Et avec un capitaine de plus de six mètres de haut...

Il y avait un homme, de taille normale lui, était à côté du gros tigre. Il avait des cheveux noirs, la peau tannée par le soleil, des yeux sombres et une paire de tonfa en acier dans les mains. Il avait un air assez dangereux, surtout lorsqu'on croisait son regard. Ses yeux disaient clairement qu'il avait tué et qu'il était prêt à le refaire si ça devenait nécessaire. 

Néanmoins Ace ne fit pas attention au tigre, ou à l'inconnu, non il était bien plus concentré sur la personne qui était installée sur le tigre. Sa sœur, Potter Liana, âgée de 18 ans, qui approchait les 19 d'ailleurs. Il allait pouvoir être là pour son anniversaire, c'était génial !! Sa sœur était donc installée sur le dos du tigre, les deux jambes du même côté, portant une chemise sans manche violette et un short, lui arrivant aux genoux, noirs. Avec une paire de bottines marron au pied et une casquette bleu clair et jaune sur la tête. Casquette qu'il lui avait acheté pour son anniversaire avant qu'il ne parte pour ses 17 ans. 

Ce qui était le plus saisissant chez elle pour les pirates de Barbe Blanche, qui pouvait à présent voir la jeune femme, c'était ses yeux. Ils étaient d'un émeraude pâli, elle était aveugle. C'était une surprise pour eux.

"Ace..." souffla Liana. 

Elle ne pouvait certes plus le voir et ce depuis plusieurs années, mais elle avait développé au fil du temps le haki de l'observation. Elle pouvait donc sentir sa présence. Elle ne l'avait pas reconnu au début, il avait changé depuis son départ, quatre ans auparavant, néanmoins là, plus près, elle le reconnaissait. C'était lui. Son frère était rentré. Il était vivant.

"Gin, s'il te plait." elle appela. 

Ce n'était qu'un mot, sans aucune demande précise, néanmoins l'ancien homme de Don Krieg comprit sans soucis ce qu'elle voulait. Il bougea afin de la prendre dans ses bras, doucement afin de ne pas lui faire mal, il la plaça ensuite dans son fauteuil. Situé à proximité de la lisière de la forêt, exactement là où elle l'avait laissé avant de partir chasser. L'endroit où elle le laissait à chaque fois. 

Le tigre suivit les mouvements de l'homme avant de retourner la tête afin de mieux observer les nouveaux venus dans son territoire. 

Ne se préoccupant pas des actions de ses proches, humain ou animal, Liana avança, bougeant les roues de son fauteuil, enfin jusqu'à ce que Gin intervienne. Comprenant très bien que son amie avait attendu depuis plusieurs jours l'arrivée de son frère et qu'elle souhaitait être auprès de lui le plus vite possible. Il se mit donc à pousser le fauteuil vers Ace. Le commandant de la seconde division resta un instant figé, observant avec grande attention sa sœur, à quel point elle avait changé, toutes les petites différences.

Cependant en voyant cet homme qui l'avançait vers lui, le pirate de Barbe Blanche ne perdit pas une seconde, ignorant les protestations de Jiru, il se mit à courir pour aller à l'encontre de Liana. Se jetant ensuite à genoux devant elle. 

Gin observa avec une grande attention les pirates de Shirohige qui accompagnait le frère de Liana. Il savait bien sûr qu'il n'était pas à leur hauteur, il n'était pas stupide ou arrogant, en tout cas il ne l'était plus. Cependant cela ne voulait pas dire qu'il ne ferait pas tout ce qui était en son pouvoir pour protéger Liana. Celle qu'il l'avait sauvé, qui lui avait redonné une raison de vivre...

Que ce soit contre les menaces physiques ou mentales. 

Il savait après tout très bien à quel point elle avait horreur qu'on la regarde avec pitié. Comme le faisait ces inconnus d'ailleurs. 

Ils avaient torts de toute façon, Liana ne pouvait certes plus voir ou marcher, mais elle en restait pas moins forte, et exceptionnelle. S'ils ne s'en rendaient pas compte rapidement, il l'expliquerait en détail. Hors de question qu'ils la blessent avec leurs gestes ou leurs paroles. Parce qu'elle restait la femme la plus forte qu'il connaissait. 

Forward
Sign in to leave a review.