
Vidéos et détermination
James Rhodes, aussi connu comme Jim ou Rhodey, voire un autre surnom inventé par deux de ses meilleurs amis, avait toujours eu un respect certain pour la gente féminine. Mama Rhodes, comme l'appelait Tony, avait été une femme douce jusqu'au moment où on dépassait les limites, il savait que sa mère avait du se retenir plusieurs fois pour ne pas aller dire deux mots à Howard Stark par exemple, elle avait eu ses doutes sur le jeune adolescent qui entraînait son fils dans les ennuis, mais ils s'étaient évanouis après la rencontre. Sa mère avait été une femme pour qui il avait eu énormément de respect et d'amour, Maria Stark, dit Lady Stark, avait été similaire dans le respect, même si elles avaient été très différentes. Virginia Potts, alias Pepper, n'avait fait que renforcer cette idée, les femmes pouvaient être extrêmement dangereuses et impressionnantes si l'envie leur prenait.
Jim, avait été à la guerre, il avait fait face à Iron Man lorsque son meilleur ami était un idiot et lui même était aveugle, il avait piloté une armure qui le faisait voler, il avait vu beaucoup de choses dans sa vie, des choses terrifiantes. L'arrêt de son réacteur alors qu'il était encore dans les airs comptait aussi dans les choses terrifiantes. Néanmoins le visage de Eleonora lorsque Tony fut transporté dans l'hôpital du Compound, était désormais au top de ses craintes, le mélange de furie et de désespoir était un qu'il n'oublierait jamais.
"Comment va t'il ?" il questionna néanmoins, elle l'aimait bien et du coup il était épargné, du moins il l'espérait, même si elle n'avait pas eu un tel air depuis le kidnapping de Tony en Afghanistan, ou la révélation de la trahison de Obadiah.
"Bonne nouvelle, il est stable, même si les médecins vont le garder dans un coma artificiel. Mauvaise nouvelle, sa cage thoracique qui était déjà fragile est totalement en miette, il a été touché à la nuque aussi, ses organes sont en mauvais état... Je suis quasiment sûre que la seule raison qui fait qu'il est toujours en vie c'est parce qu'il est trop obstiné pour se laisser mourir." expliqua Eleonora au bord des larmes, elle alternait entre ça et la colère depuis son retour de Sibérie avec Vision et Tony, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir.Elle aurait du insister pour qu'il n'y aille pas seul.
"C'est Tony Stark, il est pire qu'un cafard je te rappelle." plaisanta Jim en essayant de la faire sourire, la voir ainsi lui rappelait le après de la mort des parents Stark, Ela s'était refermée sur elle même et avait sombré dans le travail. Il n'aimait pas la voir ainsi, elle était une petite sœur pour lui.
"Je préférerai que moins de monde essaye de l'écraser."elle répondit néanmoins "Docteur Wu dit qu'il devrait se remettre pleinement mais ça prendra du temps, ils ont même craint un moment devoir utiliser Extremis." elle avoua ensuite en se prenant la tête dans les mains "Heureusement entre le Docteur Wu et Helen, Helen Cho, ça ne sera pas nécessaire, enfin entre eux et la petite quantité du virus qu'il avait reçu lors de l'opération pour le shrapnel."
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?" questionna Jim, il savait qu'elle était aussi intelligente que son frère et du coup était curieux de ce qu'elle avait en tête, une chose était sûre c'était qu'elle avait envie de se venger et il était plus qu'heureux de l'aider. En plus il n'aimait pas le sentiment d'impuissance qu'il ressentait et il savait que c'était pareil pour elle, elle avait des conséquences médicales mais pas suffisamment pour sauver Tony alors il valait mieux se concentrer sur ce qu'ils pouvaient faire, et il pouvait toujours agir, le fait qu'il soit en fauteuil ne changeait pas ça.
"Tony a dit que la Terre avait besoin d'une contreforce contre les puissances extraterrestre, qu'il y avait quelque chose de grand qui venait. Je le crois, mais les Avengers ne sont pas cette force, pas mené par Rogers en tout cas. Les civils ont le droit de savoir qu'ils sont protégé par et contre les super héros, surtout après tout les merdiers des dernières années. On va former une nouvelle équipe, une vrai équipe où il n'y a pas de trahison à chaque fois qu'on se tourne et où ils peuvent vraiment compter les uns sur les autres.
En attendant de trouver des bons candidats à ça, on va s'occuper de Ross, le Secrétaire, pas l'autre. On doit en savoir plus sur les victimes de Bucarest, les dégâts à l'aéroport, les victimes lors de l'évasion du Soldat de l'Hiver, il y a aussi ce qui c'est passé à Lagos.
Il y a aussi le fait qu'il est allé en Sibérie sans demander la permission, on peut arranger ça par rapport au fait qu'il continuait sa mission mais il faudra faire attention, quoique le Général qui est venu avec moi, avait l'air furieux par rapport à la base, mais plutôt satisfait vis à vis des informations qu'il y avait. On doit surtout faire en sorte que vous ne soyez pas blâmé à la place des ... idiots et que le public soit pleinement informé de ce qui se passe, qu'il ne fasse pas un jugement par rapport à qui ils aiment le mieux mais par rapport à qui a raison ou tort." expliqua Eleonora "Mais avant tout ça je veux voir l'enregistrement de ce qui s'est produit en Sibérie. Savoir exactement ce qui c'est passé pour savoir comment réagir."
"Tu es sûre ?" questionna Jim, il voulait le voir aussi mais il avait un mauvais pressentiment par rapport à ça
"Certaine. Mais pas ici, je ne sais pas si ils peut nous entendre ou non mais je ne vais pas prendre le risque." dit Eleonora en se levant, ils étaient juste devant la chambre d'hôpital de Tony, les médecins étaient près de lui "Happy, tu reste avec lui s'il te plait ? J'aimerai qu'on s'arrange pour qu'il ait toujours quelqu'un de confiance près de lui." elle demanda au garde du corps et à leur ami de longue date, Happy Hogan
"Oui patronne, mais vous m'appelez si jamais vous sortez du Compound." il demanda, Happy était devenu son garde du corps après être sorti de l'hôpital après ce qui c'était passé avec Extremis, Tony et Pepper lui avait parlé pour qu'il s'occupe de Eleonora vu qu'il était un poil trop paranoïaque pour la sécurité de SI, il y était toujours impliqué mais sa priorité était Eleonora et sa famille. En général elle insistait pour qu'il reste avec les deux enfants d'Eleonora, mais là étant donné qu'elle allait être sur le devant de la scène, elle allait devoir être protégé de manière plus rapproché, même si elle était capable de se défendre.
"D'accord." elle acquiesça donc et se dirigea vers un des bureau du Compound, Jim derrière elle et Vision qui les rejoignit sur le chemin, quoiqu'il évitait soigneusement de regarder Jim
"J'espérais pouvoir me joindre à vous si vous regardiez les événements de Sibérie." il demanda poliment
"Tu es le bienvenu Vision." accepta Eleonora en notant qu'elle allait devoir parler à Jim par rapport à Vision, il avait l'air extrêmement coupable alors que ce n'était pas sa faute. "FRYDAY, baby girl où sont Enzo et Leo ?"
"Sous la garde de Andrew, boss." répondit de suite FRYDAY "Ils sont dans la salle de jeu."
Eleonora avait eu un fils huit ans auparavant, Lorenzo Stark et elle avait adopté Leonardo peut de temps après, ils avaient un an de différence, Leonardo était le fils d'un mangemort et d'une femme qu'il avait violé, un des rares mangemorts à avoir réussi à échapper à la loi pendant plusieurs années, Rockwood avait été difficile à attraper. Eleonora avait crée différentes organisation pour aider les victimes après la guerre, un d'entre eux avait été centré sur les femmes qui étaient dans un tel cas, ainsi qu'un orphelinat et des écoles pour les plus jeunes afin que les deux mondes puissent se rejoindre. Elle avait rencontré Claire Dobbs, la femme en question, lors d'une de ses visites au centre et elles étaient devenues proches, Claire n'avait aucune famille et lorsqu'elle n'avait pas survécu l'accouchement, Eleonora avait choisi d'adopter son fils comme elle le lui avait promis. Elle traitait Leo comme Lorenzo et c'était la même chose pour le reste de sa famille, le reste du monde était aussi prudent après l'humiliation publique qu'avait subi un politicien qui avait osé commenté le père de Leo en disant qu'il finirait de la même manière. L'homme était entièrement ruiné et elle n'en avait pas la moindre honte, Tony avait d'ailleurs été très fier.
Elle avait eu peur au début, de ne pas réussir à leur consacrer suffisamment de temps, de ne pas être une bonne mère, elle avait énormément de responsabilité après tout avec les deux mondes, même si c'était moins que Tony depuis qu'il était devenu un super héros. Néanmoins elle avait réussi, un mélange d'AI, JARVIS puis FRIDAY, ainsi qu'un majordome, Andrew, avait beaucoup aidé, en plus de sa famille et du père de Lorenzo qui s'occupait aussi, quoique moins, de Leonardo, ce qui était au final compréhensible.
Elle avait tout fait pour les protéger au maximum des dangers venant à être un Stark, et vis à vis des actions de Tony, comme à présent, ils savaient qu'il y avait eu des problèmes avec l'ancienne équipe de leurs oncles et que du coup deux d'entre eux étaient blessés. Néanmoins ils n'en savaient pas beaucoup plus et elle comptait bien que ça reste comme ça, de toute façon elle ne voulait pas qu'ils voient la vidéo.
"Merci FRIDAY, fait attention à ce qu'ils ne viennent pas dans ce couloir s'il te plait et encore moins dans cette pièce. Envoie la vidéo." elle demanda une fois qu'ils furent tout les trois installés et FRIDAY s'exécuta
"Il a eu une mauvaise journée ? Il se fout de qui au juste ? C'était sa faute." s'exclama Jim dès le début de la vidéo
"Ils étaient donc morts avant leur arrivée." commenta Vision
"Quel était le but de Zemo alors ? Je ne comprends pas,..." commenta Ela
"C'était qui au juste ? Je veux dire tu sembles connaître son nom.." demanda Jim, même si il avait envie de savoir pourquoi son meilleur ami était dans cet état en même temps il ne le voulait pas, surtout parce qu'il n'avait pas pu l'empêcher
"Je connais le nom de chaque victime des Avengers et de leur combat, Tony aussi, il a perdu sa femme, son père et son fils à cause d'Ultron et du combat en Sokovie." répondit Eleonora, Tony avait été particulièrement mal après Ultron, entre ça plus la perte de JARVIS, elle avait eu peur pour son frère, le fait que cette ... femme soit devenue un Avengers n'avait pas arrangé leur cas aux yeux de Ela, loin de là même, surtout après ce qui c'était passé avec Thor et Rogers et son frère. Ils avaient attaqué un homme sans défense et ça elle ne l'oublierait jamais.
"Quelle est cette route ?" demanda Vision en voyant la réaction de Tony et même celle d'Ela
"La route où nos parents on eu leur accident. Pourquoi il y a une vidéo de ça ?" questionna Ela d'une voix blanche
"La personne qui a trouvé la voiture n'était pas en moto." elle dit ensuite "Pourquoi Rogers fait cette tête ? Pourquoi il n'est pas curieux vis à vis de la vidéo ?" elle demanda après, les caméra de Iron Man montrait tout les angles et FRIDAY en avait fait une vidéo à partir de ça
"Il était au volant de la voiture, pas à côté." elle continua à remarquer, parler était la seule chose qui lui permettait de rester en place à voir cette vidéo "Est ce qu'il vient de dire Sergent Barnes ? Jim est ce qu'il vient de dire le nom de Barnes." elle demanda avec colère
"Oui." il répondit simplement en serrant sa main dans la sienne, le seul signe de soutien qu'il savait qu'elle accepterait
"Oh mon dieu, non papa. Maman non." elle commença à pleurer, elle n'avait pas appelé Howard ainsi depuis l'accident, ils avaient été assassiné. Néanmoins la tristesse passa vite à la colère, à la réaction de Roger, et elle n'était pas la seule. "Ce fils de **** était au courant, et il s'est servi de Tony, lui a fait la morale par rapport aux secrets, a utilisé son argent pour retrouver Barnes ?"
"Et il attaque Tony avec le bouclier, quel c*****d." cria Jim qui était lui aussi furieux, même Vision avait l'air en colère
"Allez, après le bouclier de notre père, les armes de Tony. Je vais détruire ce sal****d." jura Ela et elle était très sérieuse
"A deux contre un maintenant. Quels lâches. Rappelle moi de dire à Tony de ne plus combattre au corps des Supers Soldats." commenta Jim qui gardait difficilement son calme
"Si il utilisait des armes mortelles ce serait mieux." répondit froidement Ela, c'est ce qu'elle aurait fait, elle en avait pleinement conscience. Elle les aurait tué tous les deux, son frère était mieux qu'elle à ce niveau, il essayait de les blesser, ça il n'y avait pas de doute mais pas de les tuer.
"Je ferai ça toute la journée."
A cette phrase de Rogers, Ela ne put plus se retenir, elle se leva du canapé ou elle était assise pour jeter un vase contre le mur. "Crois moi Rogers, quand je te mettrai la main dessus, moi aussi j'exploserai ta tête toute la journée." elle dit avec fureur
"Oh mon dieu. Tony." elle cria ensuite en le voyant jeté à terre et à la merci de Rogers
"Miss Stark, Tony est vivant et à l'hôpital." rappela Vision en la guidant de nouveau sur le canapé, entre eux deux
"C'est lui que mon père a passé sa vie à chercher, qu'il considérait comme un héros ?" elle demanda avec horreur
"Le bouclier n'est pas à toi. Tu ne le mérites pas. C'est mon père qui l'a crée."
Ela ferma les yeux en entendant sa voix, elle entendait la souffrance, la colère, la haine même mais surtout le chagrin. Après avoir vu les deux monstres qui avaient tabassé son frère partir sans un regard en arrière, elle partit en courant de la pièce, se rendant dans la salle d'entraînement où elle relâcha sa colère, toute sa fureur dans sa magie, détruisant totalement plusieurs mannequins d'entraînement.
Elle s'effondra au sol en larme un moment après, ayant continué à déverser sa rage ainsi pour retrouver un semblant de contrôle d'elle même, mais le chagrin prit le dessus.
Jim avait attendu un peu avant de la suivre, premièrement parce qu'il avait lui aussi eu besoin d'un peu de temps pour comprendre ce qu'il venait de voir, Ela avait toujours était contre Roger, ses actions au fil des années ne l'avait pas amadoué, loin de là, mais pour lui ça avait été différent. Il avait connu l'homme et il l'avait même respecté, un peu en tout cas, il avait commencé à comprendre à quel point il avait eu tort mais là ça prenait les choses à un tout autre niveau. Ensuite il connaissait suffisamment les deux Stark pour savoir qu'ils avaient besoin d'un peu de temps en solitaire pour assimiler proprement ce genre de nouvelles.
Ce qu'il vit en entrant lui brisa un peu le cœur, Eleonora était forte, il le savait et en avait souvent eu la preuve, elle craquait rarement ainsi, en réalité la dernière fois qu'il l'avait vu écrouler comme ça avait été lors du kidnapping de Tony. La fois d'avant avait été le jour où elle et Tony avait appris pour la mort de leur parents. Tony était parti boire pour ne pas y penser, elle avait craqué totalement et il avait été là pour elle, sachant qu'en plus il ne pouvait rien faire pour Tony pour le moment, après sa crise de larme qui avait duré toute la nuit elle avait mis un mur entre elle et le monde et s'était jeté dans le travail pour ne pas y penser.
Il n'avait jamais voulu la revoir ainsi.
Il roula jusqu'à elle, et plaça sa main sur son épaule, maudissant une fois de plus son accident pour ne pas pouvoir la prendre correctement dans ses bras mais elle modifia ça en enfouissant son visage dans ses genoux, il passa sa main dans ses cheveux, essayant de lui dire qu'il était là, il ne savait pas quoi faire d'autre, qu'est ce qu'il pouvait dire ou faire là ? Ses parents avaient été assassiné et son frère avait été tabassé presque à mort, il avait vu le geste de Steve, il avait hésité avant d'abaisser le bouclier, mais ça n'avait pas été le geste qui l'avait fait hésité mais l'endroit où il allait frapper. Il avait été sur le point de frapper le cou de Tony, il en était sûr.
"J'ai blâmé mon père toutes ces années, j'ai pensé qu'il avait conduit bourré et que c'était pour ça que maman et lui étaient morts, mais c'était qu'un mensonge. J'ai détesté mon père Jim. Et il était innocent, une victime d'HYDRA, de Barnes." elle dit doucement au début mais avec nettement plus de colère ensuite "Je veux le détruire, je veux détruire Roger. Barnes n'était peut être qu'une arme contrôlée par HYDRA lors de l'assassinat de mes parents, mais il ne l'était pas en attaquant mon frère."
"Qu'est ce que tu veux que je fasse ?" il demanda, comprenant qu'elle gérait les choses à sa manière, elle avait besoin de se concentrer sur les choses à faire pour tenir le coup, elle craquerait sans aucun doute à nouveau mais elle était en contrôle pour le moment.
"Utilise toutes tes connections dans l'armée pour en apprendre le plus possible sur Rogers et Thaddeus Ross, chaque secret, chaque squelette dans les placards. Ross doit dégager et aller en prison, Tony avait commencé et c'est à nous de continuer, Rogers par contre... Roger je vais le détruire, au point où même les fans les plus incontestés, regrettent l'avoir un jour admiré. Zemo a fait tomber le masque pour nous, on le fera pour le reste du monde." elle dit en se levant et en commençant à faire des va et viens dans la pièce pour mieux réfléchir
"Comment tu comptes faire ça ? Il a une sacré image quand même." rappela Jim, il voulait faire la même chose mais quand même, ça n'allait pas être facile même avec ce qui venait de se produire
"Rogers n'est pas grand chose en réalité, le plus gros de sa légende vient de la propagande après guerre, avancée par SHIELD et mon père majoritairement, mais ces missions il ne les a pas fait seul et même si il était 'officiellement' en charge, la vérité était plutôt différente, son succès il le doit à son équipe et à la chance. Il ne s'est pas intéressé aux descendants des Commandos Hurlants, mais Tony et moi, on les connait, on a eu plusieurs repas chaque année avec eux, même quand Tony était dans sa phase idiote de playboy. Je connaissais chaque membre des Commandos Hurlant, à part Barnes et Rogers bien sûr. Je connais leurs enfants et petits enfants suffisamment pour savoir que si ils avaient accepté de laisser grandir la légende de Rogers avant, ça va changer en voyant cette saleté de vidéo.
En plus Rogers est peut être une légende depuis un moment, mais le monde a besoin de Tony Stark, il est juste temps de leur rappeler, sans compter que j'ai bien plus l'expérience avec la presse et la politique que n'importe quel membre de sa misérable bande. Ça nous aide en plus que les pires soient partis avec lui en plus." elle commenta avec un sourire sombre
"Comment ça ?" demanda Jim un peu perdu, il était intelligent mais ce genre de chose n'était pas vraiment son domaine, il n'avait pas le talent des deux Stark.
"Maximoff a fait parti d'HYDRA et a aidé Ultron, Tony a peut être eu une participation dans sa création mais il a fait des excuses publiques pour ça et il a travaillé pour se faire pardonner. On n'est pas les bienvenus en Sokovia c'est vrai, Tony et moi, mais on a aidé, les Avengers, non. Je suis sûre que si c'est nécessaire Helen sera ravie de témoigner, elle ne l'a pas fait avant parce qu'elle avait peur de Rogers et des autres, la raison d'ailleurs pour laquelle elle ne travaillait plus au Compound, mais là ce sera différent.
Barton a un passé sombre aussi, de même que Romanova, les deux ont été des assassins/espions de SHIELD au minimum et Romanova ne s'est pas fait d'ami avec son attitude après Washington. Les deux seuls avec un passé correct sont Sam Wilson et Rogers, mais leurs actions sont plus que discutables, surtout après ce qui c'est passé en Roumanie.
De notre côté on a toi, un colonel décoré et avec une brillante carrière qui a sauvé le président, Tony un milliardaire et un génie qui est responsable de plus de 400 000 emplois et Vision qui n'a pas fait une connerie et qui a prouvé qu'il était responsable même si il n'est pas très connu. Je vais appuyer le fait que vous êtes les trois seuls à avoir vraiment lu les accords, à part peut être Romanova mais vu ses actions...
Ce qui vient de se produire n'était jamais à propos des accords, mais de Captain America qui voulait sauver son meilleur pote, un type qui a été un assassin durant toutes ses années, même si il n'était pas en contrôle, il n'aura pas vraiment de sympathie après ce qui c'est passé. En tout cas il en aura moins."
"J'ai presque pitié d'eux maintenant." dit Jim avec un sourire qui démentait ses paroles
"Je vais continuer ce que Tony et moi avions commencé à faire sur des prothèses et un exo-squelettes pour que tu puisses marcher, et oui c'est une priorité. On doit aussi s'assurer que les Accords oient maintenus quoiqu'un peu modifié peut être... Il faut aussi prendre contact avec les gouvernements qui ont subi les dernières attaques de Rogers, ainsi que les victimes, je refuse que ça soit poussé sous le tapis comme avant. Pas cette fois. Et je vais aussi découvrir qui était au courant pour l'assassinat de nos parents, Rogers l'a bien appris de quelque part de même que Zemo." elle s'exclama
"Ela..." commença à dire Jim, il n'était pas une priorité mais il connaissait aussi assez ses deux amis pour savoir que ce serait en vain et il était touché "Ne fais pas tout toute seule tu m'entends ?"
"De quoi tu parles ? Je compte bien sur ton aide à toi, à Vision, aux avocats de SI aussi et bien sûr à toi baby Girl, je vais vous recruter. Ces con***ds ne vont pas savoir ce qu'ils leur arrivent. Ils vont regretter s'être mis à dos les Stark, crois moi. Rogers va souhaiter ne jamais être né quand j'en aurais fini avec lui." dit furieusement Ela