Stark contre-attaquent

Harry Potter - J. K. Rowling Marvel Cinematic Universe
F/F
F/M
M/M
G
Stark contre-attaquent
author
Summary
Le monde d'Eleonora Stark-Potter s'écroule quand son frère aîné est enlevé en Afghanistan, cependant elle est une Stark et abandonner n'est pas dans son vocabulaire.
All Chapters

Chapter 3

Eleonora Stark, alias Lady Stark, était une mère de famille intelligente et douée, c'était l'opinion que SHIELD avait eu de la femme et ils ne s'étaient pas vraiment attardé sur elle, se concentrant à la place sur son frère Tony Stark, comme la plupart des gens. Elle était néanmoins bien plus que ça, une leçon que Maria Hill avait appris rapidement après les événements de Washington lorsqu'elle était allé cherché de l'aide, elle avait été plus que surprise de réaliser que les deux Stark étaient déjà en train de travailler pour sauver le plus possible de monde, agents et civils, concernés par le fait que les dossiers de SHIELD étaient à présent sur le net, dans leur intégralité. N'ayant pas eu beaucoup de rapport avec l'aîné Stark, Maria avait basé son opinion de lui sur le profil qu'avait fait Romanoff, elle avait eu tort, c'était devenu très vite évident, il ne se comportait que comme elle l'avait vu, en public ou quand il était en train de porter un masque. Elle s'était vite rendue compte que l'homme avait en fait un cœur d'or et qui avait vraiment le sens des priorités, sa sœur était dans le même style, quoiqu'elle était bien plus en colère vis à vis de la stupidité de Fury, Romanoff et Rogers, elle n'avait pas été ravie de voir Hill non plus, ce qu'elle avait compris d'ailleurs, leurs actions avaient eu d'horribles conséquences et Hill avait été déçu de ne pas avoir pensé à contacter les Stark qui auraient probablement pu régler tout ceci de manière bien moins sanglante, elle avait été aussi très déçue par l'attitude de Fury. 

Après avoir aidé à sauver le plus de monde possible, voir les Stark gérer la crise internationale auquel ils devaient faire face, le tout sans se démonter et protégeant avec brio leurs nouveaux employés, ça avait vraiment changé Maria Hill. Elle était devenue un agent de SHIELD pour aider les gens, pour protéger le plus de monde possible, pas mal de mission l'avait gêné mais elle n'avait rien dit et s'était contenté d'obéir, mais peut être qu'ici elle allait pouvoir changer les choses. Tony Stark et sa sœur semblaient en tout cas déterminer à essayer de protéger la terre et ses habitants. C'était pour ça que lorsque Eleonora Stark lui avait parlé en lui disant que si elle ne pensait pas capable d'être loyale envers un seul patron, autre que Fury, alors elle voulait le savoir, que Maria Hill avait assuré que Stark Industries avaient sa loyauté. Et elle n'avait pas menti, si elle avait rassemblé des agents lors de la crise d'Ultron, c'était parce que la Patronne l'avait demandé pour soutenir Tony Stark et les Avengers. Depuis cette discussion sur la loyauté et la confiance, Maria Hill avait de bons rapports avec les deux adultes Stark, ainsi qu'avec Pepper Potts, elle était donc un peu surprise et aussi inquiète du ton qu'avait employé FRIDAY pour lui dire que la Patronne voulait la voir rapidement. Néanmoins malgré ses sentiments, elle n'avait pas perdu de temps à obéir à l'ordre donné et était allé dans la pièce du Compound des Avengers que Eleonora s'était appropriée vu qu'elle refusait d'être trop loin de son frère qui était inconscient dans l'aile médicale. Elle avait heureusement accès au laboratoire de Tony et donc pouvait travailler tout ce qui était nécessaire, surtout vu que FRIDAY était très efficace.

"Vous avez demandé à me voir Patronne ?" demanda Hill après avoir toqué à la porte et avoir reçu l'autorisation d'entrer. 

"En effet, asseyez-vous je vous en prie." confirma Eleonora en continuant de taper sur son ordinateur, Maria la connaissait assez pour savoir que ce n'était pas une technique pour la déstabiliser mais une preuve du travail que sa Patronne devait faire pour s'occuper de SI, ainsi que de la crise médiatique causé par la 'Guerre Civile', et le fait que pas mal de monde blâmait Tony Stark. Même sans le dernier point la charge de travail aurait été énorme vu qu'à la base Eleonora Stark créait énormément pour SI, et elle devait en plus compenser pour Tony, afin que SI ne soit pas trop touchée par tout ça. 

"Comme vous vous en doutez je n'ai que très peu de temps à vous consacrez et à part lors de circonstances particulières, je préfère aller directement au point. Je vais vous poser une question Maria, une question à laquelle vous allez devoir répondre honnêtement, j'ai activé une rune qui vous empêchera de mentir. J'espère que la réponse que vous me donnerez sera celle que j'attends très honnêtement mais je dois vérifier." dit Eleonora en regardant attentivement Maria, qui était un peu surprise d'apprendre pour la rune. Elle savait que la magie existait bien sûr, tout comme une grande partie de SHIELD, tout comme elle était au courant du fait que la fille de Howard Stark avait des pouvoirs, et qu'elle avait fait ses études à Poudlard en Angleterre et qu'elle avait participé à la guerre là bas. Elle savait aussi qu'une partie de SI était consacrée à un mélange entre technologie et magie pour faciliter le rapprochement des deux mondes. Ce n'était donc pas le fait que sa Patronne avait de la magie qui la surprenait, c'était qu'elle l'utilisait ainsi, la situation devait être vraiment grave. Eleonora n'aimait pas du tout forcer des gens à faire quoique ce soit, encore plus avec sa magie et la simple idée de contrôle mental la mettait hors d'elle, encore plus depuis l'arrivée de Wanda Maximoff dans leurs vies.

"Quelles est la question ?" demanda sans hésiter Maria Hill, plus que prête à répondre honnêtement. 

"Prenez la tablette qui est devant vous et lancez la vidéo qui est sur l'écran, après que vous l'ayez regardé la question sera est ce que vous saviez ? Ou est ce que vous aviez le moindre doute ?" dit simplement Eleanora, accordant toute son attention à Maria, elle hésita une seconde avant d'obéir à l'ordre qu'elle venait de recevoir. 

Eleonora regarda sans ciller les expressions qui passaient sur le visage de Maria, elle avait appris à respecter la femme devant elle et elle espérait vraiment ne pas avoir eu tort sur son compte. Tony lui avait laissé le champ libre pour gérer les anciens agents de SHIELD, c'était elle qui s'en était chargée et si ils n'étaient pas tous devenus des membres de SI, quoique la plupart l'étaient, elle avait fait en sorte de leur donner à tous une chance de s'en sortir. Elle avait donc passé beaucoup de temps avec eux, particulièrement avec Maria Hill, elle avait fait confiance en cette femme pour assurer les arrières de Tony et de Jim, ainsi que de Vision bien qu'elle le connaissait moins bien, si elle avait fait une erreur la situation ne serait pas agréable. Loin de là même. Maria Hill arrivait à garder un bon masque bien sûr, ayant été une espionne elle avait appris à le faire, néanmoins Eleonora était une Stark, elle avait grandi sous l’œil des médias, la moindre faiblesse visible aurait pu avoir des conséquences désastreuses, leur mère n'avait certes pas été une génie qui comprenait tout ce qu'ils disaient, mais elle leur avait appris beaucoup sur comment gérer la presse pour que ce soit à leur avantage et pas l'inverse. Des leçons qui avaient servi souvent au fil des années, et là si son masque à elle était impénétrable, ce n'était pas le cas de celui de Maria Hill, elle était honnêtement choquée et surprise par la vidéo montrant l'assassinat de Howard et Maria Stark, à part si Eleonora faisait une énorme erreur, elle n'avait pas su.

"Patronne, vous avez ma parole, je ne savais pas que vos parents avaient été assassiné. Je savais que votre père avait été mêlé à SHIELD, mais pas dans quoi, encore moins qu'il avait été tué par HYDRA, si je l'avais su je vous l'aurai dit. Peut être pas la première fois que j'ai rencontré le Boss, mais après tout ce que vous avez fait pour nous... je ne vous l'aurai pas caché." assura Maria Hill, la rune qui poussait les gens à dire la vérité avait été activé et elle avait quand même pu dire ça. Elle n'avait vraiment pas su, ce qui était un soulagement pour Eleonora, elle ne s'était pas trompée, pas cette fois en tout cas. Ça lui était arrivée plusieurs fois au fil des années, tout comme c'était arrivé à Tony, mais visiblement là ce n'était pas le cas. "Si je peux demander, comment avez-vous obtenu cette vidéo ?"

"Zemo l'avait, il l'a montré à Tony, Rogers et Barnes en Sibérie. Rogers était au courant, je suppose que Romanoff le sait aussi en revanche je n'en sais rien pour Wilson." répondit Eleonora un peu sèchement, le sujet était sensible. "Désolée d'avoir douté de vous Hill."

"Je comprends, qu'est ce que je peux faire pour aider ? Comment va le Boss ?" demanda ensuite Maria Hill.

"L'état de Tony est stable, grave mais stable. Quand à ce que vous pouvez faire pour aider, j'ai besoin des dossiers de SHIELD, de tous leurs dossiers, au sujet de Steve Rogers, de Clint Barton et de Natasha Romanoff, dont le nom réel est Natalia Romanova. Je veux savoir tout ce que vous aviez sur eux. FRIDAY vous aidera, essayer aussi si possible de retracer les missions non autorisées qu'ils ont fait depuis leur installation au Compound." demanda Eleonora après un instant de réflexion. 

"Quel est le plan ?" demanda Maria qui avait une idée mais souhaitait avoir la confirmation. 

"Je vais les détruire, ils seront jugés et quand j'en aurait fini avec eux plus personne ne songera à leur prêter un trombone et encore moins à leur faire confiance." répondit de manière calme l'héritière Stark, elle n'avait pas survécu avec son frère dans un des milieux les plus risqués de l'industrie en étant gentille après tout. Tony avait travaillé sur plus d'armes qu'elle, mais elle en avait aussi construit un grand nombre et elle avait fait face à certains des pires êtres humains sans pâlir. Elle allait rappeler au monde pourquoi se mettre un Stark à dos n'était jamais une bonne idée.

"Très bien, je m'y mets de suite Patronne. J'ai été contacté par Fury hier soir, il désire me parler et vous voir, vous et votre frère. Je n'ai rien dit." l'informa Maria Hill avant de sortir, s'arrêtant à la porte même. 

"Je n'ai pas le temps de voir Fury pour le moment, faites le attendre, et si l'idée lui vient de s'introduire ici, prévenez le que la sécurité maximum a été établi, il sera tué." lui demanda Eleonora en se replongeant dans la paperasse. Elle parlerait à Fury mais à son rythme à elle, pas selon lui, il n'était plus en charge et elle n'avait pas besoin de lui. Son frère avait certes décidé d'être sympa parce qu'il voyait des risques pour la Terre, qu'il sentait que les Avengers étaient nécessaires et aussi parce qu'il voulait gagner l'approbation de Rogers, mais elle n'était pas Tony. Et après avoir vu ce qu'il avait enduré, elle n'était pas d'humeur à être gentille et souriante. 

Maria Hill acquiesça, bien que sa patronne ne la regarde pas et sortit pour exécuter ses ordres, il n'y avait que ça comme option après tout. Une fois seule Eleonora continua, il y avait beaucoup à faire et ce en très peu de temps, leur réaction devait être rapide si ils voulaient arranger la situation. Et elle était déterminée à ce que son frère ne soit pas jugé responsable parce qu'il était le seul encore en Amérique.

 

"Vous vouliez me voir Milady ?" demanda Kara Palamas, aussi connue sous le nom d'agent 33, elle avait été sauvé grâce aux Stark des mains d'HYDRA, et leur était extrêmement loyale. Elle était plus proche d'Eleonora vu qu'elle avait passé plus de temps avec elle, la protégeant même quelques fois en tant que garde-du-corps, et elles s'entendaient plutôt bien. Kara avait commencé à appeler Eleonora ainsi vu qu'elle était appelé par la presse et même pas plusieurs hommes politiques, Lady Stark.

"Oui, je souhaitais te parler. J'ai quelques idées sur où se trouvent Rogers et Barnes, mais ce n'est pas une priorité pour le moment, si ils sont arrêtés maintenant alors les choses pourraient être problématiques. Je refuse qu'il soit pardonné pour ses actions. Seul, même avec Barnes, tant qu'il est dans un endroit sur selon lui, il n'est pas un danger. Mais si Natalia Romanova les rejoint, ils auront quelques moyens et des informations, je refuse que ça se produise. Je ne connais pas encore assez Everett Ross pour lui faire confiance et je ne sais pas ce qu'il vaut." pointa Eleonora, observant Kara Palamas, brune avec des yeux foncés, elle avait appris à respecter l'ancien agent de SHIELD et surtout elle avait appris à l'apprécier.

"Qu'est ce que vous attendez de moi ?" demanda Kara attentive, elle détestait Rogers et Wilson, mais elle haïssait plus encore Romanoff, la seule raison pour laquelle elle n'avait pas attaqué la Black Widow c'était parce que Tony et Eleonora lui avait interdit.

"Tu étais une excellente agent de SHIELD, une au niveau de Romanova, crée une équipe si nécessaire, vous recevrez l'aide de FRIDAY et si vous avez besoin d'autre chose contactez moi. Je veux Romanova, je veux lui parler avant de la livrer." dit Eleonora en se levant de sa chaise pour prendre une boite qu'elle posa ensuite sur son bureau. 

"Quelles sont les limites ?" demanda Kara très attentive.

"Je la veux vivante et pas trop amochée. Aucune victime collatérale et vous respectez les lois s'il vous plait. Legal a assez à faire comme ça, si il doit y avoir un problème, je compte sur toi Kara pour nous tenir au courant si nécessaire. Il y a là dedans deux cartes de crédit avec une bonne somme d'argent dessus pour vos frais ainsi que plusieurs sommes d'argent liquide de plusieurs devises. 

"Comptez sur moi madame." confirma Kara.

"Bonne chance. Tu as une idée de qui tu vas prendre avec toi Kara ?" demanda Eleonora en se rasseyant. 

"Quelques unes. Je vous tiens au courant Milady." promit Kara en prenant la boite. 

"Je compte là dessus Kara, soyez prudents. Passez au R&D, ils ont quelques trucs qui pourraient vous aider. Je ne peux pas tracer ses Widow Bites, mais je peux les désactiver. Veux-tu que je le fasse maintenant ou dois-je attendre un signal ?" demanda Eleanora en la regardant partir, elle ne savait pas si elle avait pris la bonne décision, mais elle ne la regrettait pas, pas pour le moment en tout cas et elle espérait que le moment ne viendrait pas où elle le regretterait. Elle ne sous-estimait pas Romanova, elle était dangereuse, elle espérait en revanche que les gens qui seraient après elle, seraient plus efficace. 

"Faites le maintenant." demanda Kara en quittant la pièce.

Eleonora exécuta cette demande, maintenant ou plus tard ça ne changeait pas grand chose pour elle, elle bloqua aussi toutes les cartes de crédits que son frère avait donné aux traîtres, faisant une note pour vérifier aussi les cartes de crédits des employés de SI, il était hors de question que Romanova se serve encore de l'argent de sa famille. 


 

"Miss Stark, puis-je vous parler ?" demanda Vision en toquant à la porte du bureau. Il avait beaucoup hésité avant de venir, peu certain de l’accueil qu'il allait recevoir, mais aussi il ne savait pas pourquoi il voulait venir ici, pourquoi il voulait la voir.

"Bien sûr Vision, entre et assied toi je t'en prie." sourit légèrement Eleanora. "Que puis-je faire pour toi ?"

"Je... je suis désolé pour mes actions envers le Colonel Rhodes. Sa blessure est ma responsabilité." commença Vision. 

"Non, la blessure de Jim n'est pas ta faute Vision, je suis sûre qu'il te l'a déjà dit. Je le sais d'ailleurs vu que je vous ai entendu le faire." pointa Eleonora en se levant pour s'asseoir devant Vision, sur son bureau. "Tu ne sais pas encore tout sur tes pouvoirs, il est normal de faire des erreurs. Tu n'imagines pas le nombre d'explosion que j'ai provoqué quand j'ai commencé à travailler de mes mains. J'ai aussi eu parfois des difficultés à maîtriser mes pouvoirs. Et Tony n'a pas réussi du premier coup à voler et à stabiliser son armure, il faut du temps et de l'expérience pour se perfectionner et en attendant et bien les accidents peuvent arriver malheureusement. Parfois on se fait mal à soi même et des fois on fait mal aux autres. Tu t'en veux pour ce qui c'est passé, c'est normal, et la meilleure chose à faire c'est passer du temps à s'entraîner pour maîtriser cette technique et pour que ça ne se reproduise pas, mais en attendant ce qui est arrivé à Jim, bien qu'horrible n'est pas de ta responsabilité. Et ne crois pas non plus qu'il sera bloqué dans ce fauteuil jusqu'à la fin de ses jours, je vais tout faire pour l'en sortir, pour l'aider à guérir. Et dès que Tony sera conscient, je sais qu'il m'aidera. Nous avions déjà eu des idées au sujet de prothèse et de moyens pour aider les gens amputés ou paralysés, on avait du mettre ces recherches sur pause à cause d'HYDRA et des agents de SHIELD en danger. Je vais juste m'intéresser à nouveau à ça, c'était dans un coin de mon esprit depuis un moment de toute façon, ça me donne juste l'occasion de le faire. Il était probablement temps que SI s'intéresse au côté médical de la technologie, c'est un secteur que nous avons affreusement négligé." 

"Ai-je fait quelque chose pour vous offenser ? Avant aujourd'hui, j'ai eu l'impression que vous m'évitiez." demanda Vision après un moment de silence, observant la femme devant lui qui bien qu'ayant du travail, était prête à attendre qu'il dise ce qu'il avait à dire, lui accordant son attention sans hésiter. Ça le touchait, plus qu'il ne pourrait le dire et c'était pour ça qu'il n'avait pas pu retenir la question.

"Non Vision, tu ne m'as jamais offensé, je suis désolée, la coupable c'est moi. Je ne savais pas comment gérer le fait que tu étais là, devant moi et j'ai fait ce qu'on fait de mieux dans la famille. Fuir le problème en espérant qu'il s'en aille. J'ai eu tort et en agissant ainsi j'ai été injuste envers toi." reconnut Eleanora "Ana et Edwin Jarvis étaient des gens exceptionnels,  Tony et moi on les adorait, ils étaient là, gentils ouverts, ils nous montraient des choses et nous en apprenaient d'autres. Ils étaient supposés être des domestiques mais ils étaient de la famille, et un jour alors qu'ils étaient partis en vacances ils sont morts dans un accident de train. Tony et moi, nous étions dévastés, on aurait pu faire bien des choses mais à cette époque nous discutions souvent des Intelligences Artificielles, Tony en avait crée deux, Dummy et U, tandis que moi j'avais crée Butterfingers, nous avons donc décidé de créer une AI en l'honneur d'Edwin Jarvis pour rendre encore plus réelle l'idée que les morts ne nous quittent jamais vraiment. On a travaillé sur un programme en nous servant de vidéos où Jarvis parlait, il y en avait plein. On avait eu une phase ou on voulait tout enregistrer quelques temps auparavant, du coup on ne manquait pas de fichiers audios. On a donc crée JARVIS, et si au début on l'avait crée pour combler le vide laissé par l'absence d'Edwin Jarvis, au fil des années il est devenu un membre de la famille, comme Dummy, U et Butterfinger.  Pendant plus de vingts ans il a été un roc pour moi, toujours présent et lorsque Tony a disparu en Afghanistan c'est lui qui m'a permis de tenir et qui m'a aidé ensuite à rester forte. Quand Tony m'a dit que JARVIS avait été détruit par Ultron, j'étais dévasté, et quand je t'ai rencontré, avec la même voix que lui, j'ai préféré partir en courant pour .. je ne sais pas... fuir mon chagrin peut être. Mais c'était pas juste envers toi, je n'aurai pas du agir ainsi, excuse moi Vision."

"Donc... vous étiez troublée émotionnellement." tenta de comprendre Vision. 

"Oui, j'étais troublée, je ne savais pas comment me comporter avec toi et j'ai gardé mes distances, au final ce n'était pas vraiment compliqué, je ne venais jamais au Compound et tu ne sortais que très peu, donc ce n'était pas un soucis. Tu sais lorsque Tony a eu 25 ans, il a décrété qu'il ne voulait pas d'enfant et que les seuls qu'il aurait ce serait ceux qu'il ferait, ses enfants technologiques. On a formé une famille étrange et totalement folle mais c'est resté une famille. Une famille à laquelle tu aurais du être intégré Vision, mais c'est ma faute que ça ne l'a pas été. Je suis désolée, accepterais-tu de me donner une nouvelle chance ?" demanda Eleonora en regardant Vision.

Sign in to leave a review.