
Chapter 5
Rayleigh n'arrivait pas à y croire, elle était vraiment là, dans ses bras. L'équipage de l'Ojo Jackson avait été un groupe uni et loyal, particulièrement envers leur capitaine, il avait été proche de chacun de ses nakama, ça avait été la personnalité de Roger d'être ainsi, Rayleigh l'avait accepté. Tout comme il avait accepté l'ordre de Roger de ne pas intervenir lors de son 'exécution', il avait laissé son meilleur ami, son frère mourir comme il le souhaitait et si ça avait laissé un gout amer dans sa bouche, le sourire qu'avait son capitaine, et ses dernières paroles avaient aidé à soulager sa culpabilité. Mais il y avait une chose qu'il n'avait jamais pu se pardonner, ça avait été ce qui était arrivé à Hanaé, si Roger était devenu son frère, Hanaé était devenue une sœur pour lui, un peu plus sensée que Roger et avec un sens de l'humour étrange parfois. Le Seigneur des Ténèbres avait été proche d'elle, ça avait été inévitable avec autant de temps passé ensemble et des personnalité comme les leurs, ça avait été un non dit entre lui et Roger qu'après sa mort, Rayleigh garderait un œil sur la femme pirate, elle avait tout fait pour faire bonne figure après l'annonce de la maladie de son frère mais ça avait été visible qu'elle le vivait mal. Lorsqu'elle avait commencé à sortir avec le blondinet, pirate de Barbe Blanche, Rayleigh avait regardé le Phénix d'un œil mauvais, tout comme Roger d'ailleurs, pas du tout parce qu'il était d'un autre équipage, honnêtement pour le gars il valait mieux, mais parce qu'il était avec Hanaé, leur sœur. Pas mal des pirates à bord du Jackson avait réagi de la même manière, elle était précieuse pour eux et ils étaient protecteurs.
Avant et après la mort de Roger il avait eu des nouvelles par messages, mais il ne l'avait pas vu, il avait su qu'elle gardait un secret mais il n'avait pas su quoi, elle n'avait rien voulu dire et comme elle était capable d'être aussi têtue que Roger, ou en tout cas pas loin, il n'avait pas voulu le risquer. Il l'avait regretté horriblement après avoir appris ce qui était arrivé. Morte, il n'avait pas voulu y croire, il s'était rendu sur les lieux lui même, se moquant totalement des marines à proximité et l'avait vu coincé dans le verre et la terre, aujourd'hui encore il ne comprenait pas pourquoi contre un amiral et un vice amiral elle n'avait pas utilisé toutes ses forces. Il avait eu des idées bien sûr mais rien de fixe, et ça l'avait hanté, tout comme le fait qu'il ne pouvait pas la venger, si il était fier d'elle pour ce qu'elle avait fait il le regrettait aussi un peu, il aurait voulu tuer les deux responsables de la perte de sa sœur.
Il ne comprenait pas comment elle pouvait être là, sans une ride, comme si quelques semaines à peine s'étaient écoulées et pas plus de vingt ans, il ne comprenait pas mais il s'en moquait, elle était là et c'était au final tout ce qui comptait, il demanderait des explications, sur tout, plus tard pour le moment la serrer dans ses bras était suffisant. Il n'allait pas la laisser sortir de son champ de vision pendant un moment en revanche, enfin c'était ce qu'il se disait, il la connaissait et elle en faisait qu'à sa tête quand elle le voulait, le seul à pouvoir l'en empêcher avait été Roger, quoique le blondinet avait eu quelques succès.
"Comment..." il demanda, presque malgré lui, oui il voulait savoir mais il voulait tout savoir et pour faire ça il allait avoir besoin de temps et d'un endroit tranquille, une salle des ventes avec des marines à l'extérieurs n'était pas vraiment l'endroit idéal, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.
"Luffy-kun et son équipage ont réussi à briser ma prison, et je me suis réveillée. Je ne savais pas que tout ce temps avait passé avant qu'ils ne me le disent, je ne savais pas trop quoi faire, je ne sais toujours pas où j'en suis et quel sont mes projets mais je me suis dit qu'avec un peu de chance tu serais toujours à l'archipel ou qu'au pire Shakky saurait où te trouver, du coup me voici." répondit Hanaé avec un léger sourire, ses yeux émeraudes observaient avec attention chaque changement qu'avait subi celui de celui qu'elle aimait comme un frère, les années avaient été dures pour lui et elle pouvait voir la solitude dans son regard, elle ne put réprimer une pointe de culpabilité, elle ne changerait aucune de ses actions lors du combat mais elle s'en voulait quand même de ne pas avoir pu sortir plus tôt pour être là pour lui. Il aurait mérité mieux que se croire seul toutes ses années, il avait été le plus solitaire d'eux trois mais il avait toujours aimé garder le contact avec les gens qu'ils rencontraient, même si ce n'était que pour avoir une source d'information. Perdre Roger et elle juste après n'avait probablement pas été facile, elle n'osait pas imaginer ce qu'il avait traversé, et égoïstement peut être, elle était presque heureuse que ce soit à elle que ce soit arrivé.
"Je vois." commenta Rayleigh. "J'ai donc des remerciements à vous présenter à toi et ton équipage Monkey D.Luffy. Merci pour l'avoir ainsi libéré et l'avoir amené jusqu'ici, je vous suis extrêmement reconnaissant et je ne l'oublierai pas." il dit sérieusement, son bras au dessus des épaules d'Hanaé, la tenant contre lui mais cela doucement, elle ne protesta pas, heureuse de le retrouver, de se sentir en sécurité pour la première fois depuis son réveil.
"Pas de soucis, c'était rien, on était heureux d'aider tatie Hanaé." répondit Luffy avec un rire, choquant encore plus les deux groupes de pirates mais surtout Rayleigh qui regarda la concernée d'un œil interdit.
"C'est une longue histoire." elle sourit "Et on a pas le temps, les marines vont..." elle fut interrompu par la voix d'un marine justement, sa présence était très faible, à peine remarquable même, qu'est ce qu'il pensait faire au juste, il n'y avait qu'un petit groupe de soldat avec lui et pas de haut gradés, ou pas de personnes fortes en tout cas, elle ne savait pas si ils étaient là pour les gamins ou pour Rayleigh mais dans tous les cas ils n'avaient pas eu la moindre chance. Rayleigh pouvait se charger d'eux les yeux fermés totalement bourré, tandis que les deux autres équipages pirates semblaient plutôt compétents même si peut être pas au point pour le Nouveau Monde, elle ne pensait pas que les capitaines auraient le moindre problème avec un groupe de ce genre.
"Laisse moi m'occuper de ça Octi, je n'ai pas les compétences médicales de Chopper-kun mais je peux soigner une blessure de ce genre." dit Hanaé, en ignorant totalement le marine, pas du tout intéressée par ce qu'il avait à dire, et en s'approchant de l'homme poulpe qui était à terre, Rayleigh avec elle vu qu'il ne l'avait pas lâché. Elle ignora l'attention qu'elle attirait, ça avait été assez commun lors de leurs temps en tant que pirates, elle posa sa main sur la blessure qu'il avait reçu à cause du Dragon Céleste et activa ses pouvoirs, de l'énergie apparut autour de sa main avant de disparaître à nouveau, elle retira sa main et sous les yeux ébahis de Chopper, il n'y avait plus aucune blessure.
"C'est incroyable." s'exclamait d'ailleurs le jeune docteur.
Après un dernier regard inquisiteur de la part des deux autres capitaines, les trois capitaines pirates sortirent pour se charger des marines, chacun déterminé à s'en occuper seul. Hanaé ne put s'empêcher de secouer la tête, l'esprit de compétition mâle, ça n'avait vraiment pas changé depuis toutes ces années. Elle recouvrit ensuite son visage, toujours aussi peu encline à annoncer son retour aux marines, ce serait en son temps si elle le faisait, et là ça attirerait encore plus d'ennui à Luffy et à ses nakamas, et ils en avaient suffisamment après ce qu'ils venaient de faire aux Dragons Célestes. Rayleigh semblait d'ailleurs de la même idée vu qu'il ne perdit pas de temps à mettre sa capuche, ça dissimulait moins son visage mais il avait l'avantage de moins ressembler à ses avis de recherche vu qu'ils avaient été pris il y a vingt ans, elle même si elle était déclarée morte n'avait pas changé physiquement. Au mieux ils ne la reconnaîtraient pas parce qu'ils n'étudiaient pas les images des pirates morts, au pire ils comprendraient qu'elle était libre, ou sinon ils assumeraient qu'elle a eu un enfant lui ressemblant énormément et alors elle serait traquée. Pas de bonnes options en somme.
"Si ce n'est pas une revenante." souffla Shakky en la voyant entrer dans son bar avec Rayleigh et les Muggiwaras, la barmaid n'avait pas changé non plus, toujours la même coupe de cheveux au carré, son visage jeune et sa magnifique figure, ainsi qu'une cigarette dans la bouche. "Hanaé-chan, tu as toujours eu le pouvoir de me surprendre, je n'ai pas eu la moindre information de ta libération."
"C'est bon de te voir Shakky et tant mieux, ça veut dire que la marine ne sait rien et ça m'arrange." sourit la pirate en prenant sa vieille amie dans ses bras. Rayleigh la relâchant à contre cœur pour le coup, mais pas pour longtemps. Dès qu'elle s'assit au bar, il s'installa à côté d'elle, passant un bras autour de sa taille cette fois, le geste pas romantique, il n'y avait jamais eu la moindre romance entre eux, ils avaient admis que l'autre pouvait être attirant et séduisant mais pas pour eux.
"Bien, maintenant est ce que tu veux bien me dire pour quelles raisons tu ne t'es pas battu de toutes tes forces contre les deux tarés ?" demanda Rayleigh une fois que tout le monde fut installé et que Hanaé avait un verre devant elle, il avait aussi été servi, mais son attention n'était pas sur son alcool pour une fois, mais sur elle.
"Tu ne t'es pas battu sérieusement ?" hurla Usopp absolument choqué, il avait été un peu effrayé au début quand il était proche d'Hanaé, ça c'était calmé au fil des jours, néanmoins il avait du mal à comprendre la force de la femme, après tout l'île avait été presque détruite par le combat et elle avait tué un Vice Amiral et un Amiral, ce alors qu'un Amiral aurait facilement tué Luffy si il l'avait voulu quelques mois auparavant. C'était vraiment énorme pour le sniper.
"J'étais sérieuse mais j'aurais pu augmenter le niveau oui." concéda Hanaé en soupirant, elle avait espéré que son ami attendrait qu'ils soient en privé, parce que oui elle comptait répondre à toutes ses questions mais pas devant Shakky et les jeunes, Luffy savait oui mais les autres non et ce n'était pas son secret, à ses yeux il n'y avait qu'une personne qui pouvait le dévoiler et ce n'était pas elle.
"Pourquoi tu ne te battais pas alors plus sérieusement ?" insista Rayleigh.
"Rouge était avec moi." dit simplement Hanaé, son regard émeraude se posant dans celui bleu du Seigneur des Ténèbres, un avertissement clair pour ceux qui la connaissait, il n'avait pas intérêt à continuer ou sinon... Rayleigh n'était pas satisfait, c'était clair, mais il s'en contenta pour le moment, en lui envoyant lui même un regard pour lui dire qu'elle lui parlerait plus tard ce à quoi elle acquiesça, elle ne s'était pas attendu à autre chose de toute façon, Rayleigh était extrêmement intelligent et pouvait comprendre beaucoup de chose mais il avait horreur qu'on l'empêche d'accéder à des informations, qu'importe le sujet d'ailleurs, il n'avait pas de problème à l'idée de garder un secret mais il ne fallait pas qu'on en garde ou il devenait fou.
Les choses se passèrent tranquillement, Rayleigh posant des questions à Luffy pour juger sa valeur, reconnaissant lui aussi le chapeau, quoique que Hanaé supposait que Shanks lui avait peut être parlé pour lui expliquer son choix, elle ne savait pas pour le moment, les Chapeau de Paille étaient pour la plupart décontracté même près de Rayleigh, elle ne savait pas si c'était lié au fait qu'ils la connaissaient et qu'ils jugeaient son nakama selon elle, ou si c'était simplement leur caractère. Les deux étaient possibles après tout, particulièrement avec eux, ils étaient plutôt unique.
"Tu es donc un revêteur maintenant." sourit Hanaé, elle avait dit au revoir aux jeunes pirates, ayant même droit à un câlin de la part de Luffy et Chopper, en leur promettant qu'elle serait là pour leur dire au revoir, néanmoins même si elle les appréciait, elle voulait passer du temps avec son frère.
"Oui, pas pour tout le monde bien sûr mais quand il y a un équipage pirate que j'aime bien, ou que Shakky apprécie, et que je suis disponible.." sourit Rayleigh.
"A savoir que tu n'es pas dans un casino ou dans une situation particulière." taquina Hanaé avec un sourire.
"Hanaé,... pourquoi tu n'étais pas avec Newgate et ce blondinet ? Pourquoi être avec Rouge, elle avait été tenu à l'écart des marines, ils ne connaissaient pas son identité." demanda impatient Rayleigh.
"Parce que Roger me l'avait demandé, avant qu'il se rende il a demandé à me voir, il avait un service qu'il voulait que je lui rende et ... Ray." elle s'interrompit en sentant une puissante présence près des jeunes qu'elle aimait bien, dont un qu'elle considérait comme un membre de sa famille. "Ça doit être un amiral après ce qui c'est passé à la salle des ventes." elle murmura, elle reconnaissait vaguement mais ne savait pas exactement qui c'était, les marines avaient changé depuis son temps, elle pouvait dire que l'homme à qui elle appartenait avait mangé un fruit du démon, ce qui changeait d'autant plus la présence.
"Il y a plus que ça." pointa Rayleigh en sentant d'autres présences autour des Muggiwara.
"Ils sont pas les seuls concernés." commenta Hanaé en sentant les deux équipages qui avaient aussi été présent dans la salle des ventes, qui avaient des ennuis, ce qui était étrange c'était que ce n'était pas des hommes qui les attaquaient.
"Je me charge de protéger l'équipage de Luffy." assura Rayleigh. "Mieux vaut que la marine ne te voit pas et tuer un amiral amènerait que des problèmes. Reste là."
"Je te fais confiance avec Luffy, mais je ne vais pas rester sans rien faire, je vais aider l'autre groupe." dit Hanaé et sans perdre une seconde de plus elle partit, une part d'elle savait que Rayleigh allait crier plus tard, qu'il n'allait pas aimer ça du tout mais Hanaé n'avait jamais été doué à ne rien faire quand des gens avaient des ennuis, surtout des gens envers qui elle était curieuse, Trafalgar Law et Eustass Kid, ça avait été les noms que Robin avait utilisé, le deuxième lui était inconnu, elle ne savait pas trop quoi penser de lui, de son désir de sang et de la violence qui imprégnait sa présence, néanmoins elle voulait les voir de plus près, et elle était définitivement intriguée par Law.
Rayleigh jura en la voyant partir, mais il soupira, ce n'était pas comme si il était entièrement surpris, Roger avait toujours foncé sans réfléchir là où il le souhaitait mais Hanaé n'avait pas été tellement mieux, elle avait horreur d'être restreinte de quelque manière, il avait toujours pensé que c'était lié aux Dursley mais peut être que ça avait toujours été une part d'elle, liberté était quelque chose qu'elle avait toujours considéré comme important et vital. Il secoua la tête et courut aider les Muggiwara.
"Les marines ne changent vraiment pas il semblerait." elle commenta en arrivant sur la scène, les deux équipages étaient face à une copie de l'homme qu'elle avait rencontré sur l'île de Moria, la ressemblance était frappante bien sûr mais celui là n'était pas humain, sa présence était différente. Il était cependant redoutable pour les deux équipages vu qu'ils semblaient avoir du mal à le combattre, les deux capitaines étaient essoufflés et les équipages ne semblaient pas tellement mieux, de ce qu'elle pouvait voir cette copie de Kuma lançait des rayons de sa bouche et de ses mains, ça ressemblait fortement au fruit de la lumière si elle ne se trompait pas, après elle n'était pas sûre, ce n'était pas elle qui avait combattu le capitaine avec ce pouvoir, c'était Roger. Elle n'avait vu le combat que de loin, occupée comme elle l'avait été à repousser la marine tandis que Rayleigh assurait les arrières de leur capitaine. La marine avait bien compris que eux seuls avaient trop de mal pour les rendre hors d'état de nuire, alors ils avaient commencé à les attaquer lorsqu'ils étaient déjà en train de se battre, ou juste après. Une technique qui aurait pu être mortelle si ils avaient été moins nombreux et puissants, et une des raisons pour lesquelles elle avait été aussi dure avec l'équipage de Luffy. Kidd venait d'envoyer une attaque puissante à la copie, néanmoins il était trop sur de lui, le robot n'était pas achevé.
"Le vrai Kuma ne tomberait pas pour si peu, on a affaire à une réplique." avertit Trafalgar Law et justement, le robot se relevait. Elle décida d'observer un peu plus, voir de quoi cette génération était capable au juste, et en observant Trafalgar agir elle n'était pas déçue, il avait l'air intelligent et attentif, des capacités nécessaires dans la profession. Elle ne se décida à intervenir que lorsqu'un autre robot apparut, près à attaquer les deux capitaines qui étaient côte à côte. Elle envoya au préalable une dose de Haki Impérial afin que les marines soient inconscients, elle ne voulait pas qu'ils soient au courant de sa libération, non l'anonymat était pour le mieux, son retour à la 'vie' si il devait se faire publiquement se ferait selon sa volonté. Pas avant.
"Vous devriez être plus attentifs." elle dit après avoir bloqué le rayon qui les aurait frappé, utilisant l'énergie qu'elle avait appris était de la magie, en partie en tout cas, pour créer un bouclier.
"Gol D. Hanaé." dit la copie avant d'ouvrir la bouche pour charger un autre rayon. Hanaé ne tenta pas d'esquiver ou quoique ce soit, non elle se contenta de se baisser pour ramasser un cailloux, elle le fit sauter deux fois dans sa main avant de le lancer rapidement vers le robot. Il le traversa de part en part au niveau de la nuque et sa tête tomba.
"Vous... vous avez fait ça avec un cailloux." balbutia Kidd qui la regardait avec des yeux grands ouverts, ils avaient galéré lui et Law pour en battre un et encore leurs équipages avaient donné un coup de main, mais elle .... il lui fallait un coup et un coup avec un simple cailloux en plus.
"Choqués pour si peu, vous êtes vraiment des gamins." ria Hanaé "Roger était notre capitaine et un des pirates les plus craint de notre temps pas parce qu'il tuait ou volait, ou quoique ce soit d'autre, on ne massacrait pas, on était craints parce que même si il avait la force de lutter contre Barbe Blanche ou Garp ou Sengoku ou encore bien d'autres, ... il ne le montrait pas. On pouvait détruire une île si on le voulait mais on n'en voyait pas l'utilité. Dans la vie de pirate ce n'est pas parce que tu as le pouvoir le plus effrayant, ou que tu es énorme que tu es forcément le plus fort, ne l'oubliez pas." elle sourit en faisant un signe de la main, son visage et sa posture étaient détendus mais elle ne l'était pas, elle n'aimait pas du tout ce qu'elle ressentait du côté de Luffy et de ses nakamas, elle avait confiance en Rayleigh bien sûr, mais elle savait aussi qu'on ne pouvait jamais tout prévoir et que parfois certaines choses étaient difficiles à contrer, elle venait de passer plus de vingts ans prisonnière après tout, elle avait appris sa leçon à la dure.
"Pourquoi vous nous avez aider ?" demanda Trafalgar Law poliment, il ne voulait pas insulter une légende vivante, apparemment, encore moins après avoir vu ce qu'elle pouvait faire. Sa question attira les yeux émeraudes de la femme sur lui, elle le dévisagea silencieusement un moment, le faisant se tendre, il n'y avait pas de moquerie dans son regard ou quoique ce soit mais ça le mettait mal à l'aise.
"Je suis curieuse de voir jusqu'où vous êtes capables d'aller, vous avez du potentiel, je le sens, mais vous êtes jeunes et vous allez trop vite... La mort de mon frère a lancé une nouvelle ère, cet imbécile est probablement très fier de lui." elle dit avec un sourire un peu triste. "Vous faîtes partie de cette ère, en plus je n'aime pas le gouvernement et j'ai un peu envie de me défouler. Juste une question, j'ai connu un Trafalgar, un docteur de North Blue, il y a un lien ?"
"C'était mon père." admit Law après un moment de silence, sa posture tendue et son regard était un peu plus attentif.
"Mes condoléances." elle dit doucement, ayant entendu l'usage du passé mais surtout en voyant le grief dans ses yeux. "C'était un homme bien et un docteur exceptionnel." sur ce elle disparut.
"Comment ça Luffy et les autres ont disparu ? C'est quoi ce bordel Rayleigh, tu m'as dis que tu les protégerais." cria Hanaé, folle d'inquiétude pour celui qu'elle considérait comme son neveu.
"J'étais en train d'affronter Kizaru... Borsalino est devenu un Amiral et il a mangé le logia de la lumière." il expliqua en voyant son air confus "Kuma, un grand corsaire était là, avec deux pacifistas, des robots ayant l'apparence de Kuma et un homme du gouvernement qui était compétent. Kuma m'a dit qu'il était un révolutionnaire et qu'il voulait aider l'équipage à s'échapper, je ne pouvais pas faire grand chose, j'ai vieilli tu sais et Kizaru n'est pas un adversaire qu'on peut sous estimer aisément." il s'expliqua, elle l'avait retrouvé devant le bar de Shakky, attendant désespéramment une explication et il était déçu de ne pas pouvoir avoir plus aidé, d'une part parce qu'il avait bien aimé les gamins, ils étaient drôles et Monkey D. Luffy valait le coup d’œil, mais surtout parce qu'il avait vu l'affection dans le regard de sa petite sœur. Cet équipage l'avait beaucoup aidé et elle avait déjà perdu tellement...
"Où sont ils ?" demanda inquiète Hanaé.
"En sécurité." intervint une voix, Kuma. Seule la main de Rayleigh sur son bras empêcha Hanaé de se jeter sur lui pour l'attaquer. "Autant que possible avec les circonstances."
"Je ne sais pas à quoi joue la Marine." commenta Shakky une fois que les deux pirates furent de retour dans son bar, l'explication qu'avait donné Kuma ne satisfaisait pas entièrement Hanaé, loin de là même mais elle reconnaissait que sur cette île, si près du QG de la Marine, les Chapeau de Paille auraient été en danger, le gouvernement avait déjà trop perdu la face, avec deux combat contre des Grand Corsaires où le petit équipage était sorti victorieux, plus la déclaration de guerre face au Gouvernement et à présent une attaque sur des Dragons Célestes.. ils devaient réagir et écraser cet équipage. Hanaé n'était donc pas contente mais elle allait patienter, un peu en tout cas, elle devait faire confiance aux Muggiwara.
"Pourquoi tu dis ça ?" demanda Hanaé qui était en train de boire de la vodka.
"Ils ont déclaré la guerre à Barbe Blanche." expliqua Shakky.
"Vraiment ?" s'étonna Rayleigh, c'était stupide et inhabituel, mais surtout comment pourraient ils s'y prendre pour pousser Newgate à intervenir ? "Comment ?"
"Ils vont exécuter un de ses fils, un commandant." continua Shakky, Hanaé se tendit de suite, pensant à Marco mais son verre explosa, de même que les fenêtres du bar lorsque son amie finit sa phrase. "Portgas D. Ace, le commandant de la Seconde Division."
"Quoi ? Tu veux bien répéter de qui il s'agit Shakky." demanda Hanaé, une véritable fureur émanant d'elle pour la plus grande surprise de ses deux amis, Hanaé n'était pas du genre à réagir comme ça et elle n'était réveillée que depuis peu alors quel lien pouvait elle avoir Portgas D Ace ?
"Portgas D. Ace connu aussi comme Firefist, commandant de la Seconde Division." répondit Shakky qui avait fait tomber sa cigarette.
"Tu le connais d'où ?" demanda Rayleigh surpris et attentif.
"Tu m'as demandé pourquoi je ne m'étais pas battu sérieusement contre les deux abrutis." elle répondit à la place, se levant et se dirigeant vers la fenêtre, son regard plongeant au loin, Rayleigh avait toute son attention sur elle, encore plus après avoir entendu le début de sa phrase, pourquoi parlait elle de ça ? Il ne le savait pas mais il voulait le savoir donc il attendrait l'explication au sujet de Ace, savoir pourquoi elle avait été cru morte était plus important pour lui. "Je ne le pouvais pas. Avant de se rendre, Roger m'a demandé de le retrouver quelque part, je m'y suis rendue bien sûr, il voulait me dire qu'il allait se rendre, me dire au revoir mais surtout me dire que Rouge, que Rouge était enceinte. Il voulait que je la protège et j'ai juré que je le ferai, je l'ai fait pendant un temps mais alors qu'on quittait Grand Line pour partir vers South Blue, on faisait un arrêt pour voir un ami docteur, mais on a été rattrapée par les deux abrutis. Ils savaient qu'on était là, toutes les deux, mais on avait un avantage, ils ne savaient pas à quoi Rouge ressemblait. Je les connaissais assez pour savoir que si je les provoquais bien, alors ils se moqueraient de Rouge pour se concentrer sur moi, mais si elle restait alors elle serait en danger. Alors je lui ai dit de partir, que je la rejoindrai dès que possible. Elle a pris la mer pour protéger son bébé tandis que je restais pour leur faire face. Mais tant qu'elle était proche de l'île c'était trop dangereux pour moi d'attaquer et après ... tu sais que contre des adversaires de ce genre j'aurai du utiliser des attaques extrêmement puissantes mais je ne pouvais pas vraiment, pas avec Rouge aussi proche, c'était un risque que je ne pouvais pas prendre, j'étais désavantagée et c'est pour ça que je me suis retrouvée coincée de cette manière. Rouge venait juste d'être en dehors de mon champ d'action quand ils ont lancé cette attaque... Ils m'avaient dit que si ils avaient une fille alors ils l’appelleraient Ann, mais si c'était un garçon ce serait Ace. Rouge est morte pour avoir gardé son fils aussi longtemps dans son ventre, pour le protéger du gouvernement, il a été récupéré par Garp à qui Roger avait demandé un service et élevé sur l'île de Dawn, où à 10 il rencontra Monkey D Luffy. C'est pour ça que Luffy me considère comme sa tante, parce qu'à ses yeux Ace est son frère, et c'est pour cela que je 'connais' Ace. Et Rayleigh, je me moque de tout ce que tu peux me dire, je me moque du fait que le monde entier saura, je me contre fiche du danger dans lequel je serai mais je vais sauver Ace." elle dit en le regardant droit dans les yeux, émeraudes dures et déterminées. "Je vais le sauver et peu importe le prix que je devrai payer au passage."